Cheldis

Prologue
Evènements
Carte
Groupes
Visages importants
Religion
Astrologie
Armes/Magies

Administration

Règlement
Guide de l'arrivant
Staff et Crédits

Chronologie des évènements


Isley
1538 Rébellion
Kanagawa. Quelques jours après le couronnement de la 18e impératrice et Shogun de Kanagawa, Inari Zerin, des cris s’élèvent au Nord-Est du pays : la rébellion est en marche avec à sa tête, Kuoko Yamaji, un noble important d'Ama pour mettre un terme à l’hégémonie des femmes, et destituer la Zerin du pouvoir suprême.
Face aux prises d’otage de quelques grandes familles du pays et aux soulèvements multiples dans la région, la Shogun n’eut d’autres alternatives que de répondre avec intelligence pour ralentir leur progression et démoraliser les troupes ennemies. Après plusieurs années à la tête de l’échiquier militaire, l’impératrice rejoint la province de Daishan, à Heifei et délègue ses pouvoirs à son époux. Sa mort sur le champ de bataille l’année d’après, affaiblira la défense de l’Empire face aux rebelles qui prennent l’ascendant sur le Nord-Est de Kanagawa.
1542 - 1543 Fin de la Rébellion
Kanagawa. Inari Zerin retrouve sa place au centre de l’échiquier militaire afin de mettre un terme à cette guerre civile qui n’a que trop duré. Nommée aux commandes de l’armée, elle s’engage dans une ultime bataille face au Général en chef rebelle Kuoko aux abords de Nagano. Son assassinat sur le champ de bataille de la main de l’Impératrice mit un terme à la guerre. Les rebelles encore debout seront finalement condamnés au même destin que leur général.
La cérémonie commémorative permis non seulement au peuple de souffler, de prier et de se remémorer des nombreux soldats tombés au combat pour défendre l’Empire, mais également de célébrer la grande Impératrice Inari Zerin dont l’histoire sera à jamais marquée dans les esprits des Kanagawais.
janvier 1550 Prologue d'une aventure
Cheldis. On se souvient tous de cette date : le 3 janvier 1550. Personne n'a compris ce qu'il se passait mais les nouvelles étaient loin d'être bonnes, car si la paix était le mot dor de Chelds, l'inquiétude est rapidement montée dans le coeur des gens face à l'ouverture de la Tour d'Argos. Une réunion d'urgence fut tenue par les dirigeants, le 15 janvier 1550. L'Impératrice de Kanagawa, le Roi de Djinn, le Roi Amiral d'Althéa et l'Archevêque d'Akielos se sont réunis pour discuter des mesures à prendre très rapidement. La Tour fut examinée de l'intérieur par l'Archevêque en personne. Après un combat acharné contre des monstres, elle découvrit des inscriptions très anciennes sur les parois. Avec la Sagesse typique d'Akielos, elle prononça un discours à son peuple, pour présenter le Défi des Dieux : ces derniers exauceraient n'importe quel vœu à celui qui gravirait la Tour. Par cupidité, par envie d'aventures, ou d'autres raisons stupides, des dizaines d'armées s'y rendirent ... Sans jamais en sortir. Le temps nous a rapidement permis de comprendre que chaque mois, depuis l'ouverture de la Tour d'Argos, une catastrophe touchait Cheldis de manière aléatoire. Est-ce le présage d'une nouvelle ère chaotique qui s'annonce ?
Lire le prologue
août 1551 Festival d'Ios, début d'un cauchemar sans fin (- début de FEJ)
Akielos. Il devient urgent de fermer la Tour d'Argos, car chaque mois depuis son ouverture, une nouvelle catastrophe se produit. Il est grand temps de courir après votre rêve ultime.
1er août : Le Festival d'Ios, évènement important de Cheldis, regroupement annuel de toutes les populations, se termine en cauchemar, une immense tornade détruit la moitié de la ville. Kléomène Priam, Archevêque et plusieurs mages créent une barrière magique autour du temple, pour protéger la population des dégâs et débris. Lire le sujet de l'évènement
15 août : Une veillée funéraire est organisée à Ios afin de pleurer nos morts. Nous les avons laissés partir pour un monde meilleur. Une nouvelle page se tourne à présent. Nous avancerons, main dans la main. Vers un avenir plus sûr pour chacun. Lire le sujet de l'évènement
31 août : (1ère session) Kléomène Priam, Sasori Jötunheim et Chang'e Xingzuò entrent dans la Tour (1ère session). Alors qu'ils pensaient être restés quelques heures à l'intérieur, il s'est en fait écoulé plus d'une semaine ... Lire le sujet
septembre 1551 Battre le fer tant qu'il est chaud
Althéa. 15 septembre : C'est avec une symbolique toute particulière que le Roi d'Althéa, Alexander Moore, organise son Tournoi amical annuel dans l'Arène de Kesus, à Varenne. Lorsque les affiches ont commencé à s'envoler dans le ciel de Cheldis, on a pu voir, inscrite sur elles, la date du Tournoi et la récompense promise au vainqueur. La différence majeure dans cet évènement (qui est organisé chaque année depuis des décennies) résulte dans le fait que ce n'est pas un Tournoi qui vise à se castagner, saigner et montrer la violence des Althéens ; mais bel et bien à réunir le peuple afin de le divertir et lui changer les idées. Après une compétition serrée, le Champion du Tournoi une membre des Beast, le groupe de mercenaires le plus violent et sanglant de tout Cheldis.
Akielos. 30 septembre : (2ème session) Ōzora Yùzhū, Geb et Tarek Ramses entrent dans la Tour. Lire le sujet
octobre 1551 Chapitre 01 : étoile tombée du ciel
Kanagawa. Pour la première fois depuis un an et demi, aucune catastrophe n'a été reportée à Cheldis. Malgré des âmes sur le qui-vive, on se sentait tranquille à l'idée que les entrées dans la Tour puissent arrêter (temporairement) les catastrophes, ou au moins les retarder. Personne ne s'attendait à cela, à ce grondement déchirant les nuages, à cette lumière aveuglante visible depuis n'importe quel pays ; à ce qu'une étoile se décroche du ciel. La nouvelle devait être répandue au plus vite, des mesures devaient être prises parce que la situation était en train d'échapper à tous. La Tour de Galdred, Zaoyang, a été détruite par l'impact de l'étoile, mais aucun débris n'a été trouver dans le cratère ... Qu'est-il réellement tombé sur Cheldis cette nuit-là ?
Lire le Chapitre 01 complet

17 octobre : Une étoile tombe sur la province de Daishan, à Kanagawa.
19 octobre : Kanagawa informe Akielos, Althéa et Djinn, la nouvelle tombe lourdement : l'étoile a détruit Zaoyang, la Tour Divine liée à Galdred, Dieu de la Terre.
20 au 30 octobre : (3ème session) Isaac Caïus, Slaine Vandrer et d'autres membres des Beasts entrent dans la Tour. Lire le sujet

Althéa. 29 octobre : une audience libre avec le Roi d'Althéa part au carnage lorsque le Roi, possédé par quelque chose, attaque sa Reine ; défendue par un Seigneur et Vassal du pays. La situation s'envenime, des soldats loyaux envers le Roi commencent à attaquer des sujets.
Lire le sujet de l'évènement

Djinn. 30 octobre : le peuple en panique de Djinn est rassuré par le Prince Héritier qui revient de voyage. Cependant la situation dégénère lorsqu'un mystérieux individu invoque des Vers de Sable au beau milieu de la capitale.
Lire le sujet de l'évènement

Kanagawa. 31 octobre : la chute de l'étoile a suscité l'inquiétude du peuple. Kléomène s'est déplacée en personne à Kanagawa pour faire partie d'une expédition avec l'Impératrice. Le Dieu de la Terre, Galdred, se présente au groupe ; avant de partir, il fait part de son prochain objectif : trouver Iell.
Lire le sujet de l'évènement
novembre 1551 DÉGRADATION DES ÉVÈNEMENTS
Djinn. 5 novembre : Sous une mission ordonnée par Darius Ramses, dans l’espoir de sauver le prince hériter de Djinn, Isis et Naël Ramses, Midas Kmetsch et Sen Mahssaw sont envoyés à la recherche d’une fleur légendaire dont on ne sait pas grand-chose. Grâce à l’aide de leur guide et de quelques suppositions faites, ils parviennent un peu mieux à savoir ou chercher dans ce vaste Canyon. Pour mieux avancer dans leurs recherches ils se séparent en deux groupes, Isis et Sen ainsi que Midas et Nael. Si le dernier groupe ne trouve rien de leur côté à part des dessins sur les parois de la grotte, Isis et Sen grâce à l’aide de la bourrique qui accompagnait ce dernier parviennent à mettre la main sur la fleur. Sans aucun blessés et avec enfin un espoir sous leurs yeux, leur mission est réussie en espérant que cela porte ses fruits.

Akielos. 6 novembre : Les Dirigeants se réunissent en urgence à Ellium afin de discuter des évènements et trouver des solutions.

Kanagawa. 8 novembre : Les conséquences de la chute de Zaoyang se font ressentir et en cette période hostile, la nourriture est précieuse cependant dans un des camps de l’armée de la Shogun, des provisions ont disparues. Si Alear est le premier à s’en être apercevoir, il n’attend pas longtemps pour en parler à certains de ses camarades. Lui, Ismene Andreia et Geon Byeong-Cheol partent donc enquêter sur les possibles voleurs. Tandis que Geon part chercher des informations grâce à quelques paperasses, Ismene et Alear tombent sur une piste bien surprenante : un animal. En effet, le sous-lieutenant parvient à attraper la bête qui s’était bien rassasiée. Si c’était rassurant de savoir qu’il n’y avait aucun responsable parmi les rangs, le poids de culpabilité demeurait face à leur incompétence à protéger les provisions.
06 décembre 1551 Sur les traces de Galdred.
Akielos. Lorsqu’un enfant déclare avoir rencontré la divinité, une enquête est aussitôt ouverte et un groupe mené par l'Archevêque se rend à Naxos où vit l'enfant. Sur place, une femme d’un âge avancé profite de la cohue pour attenter à la vie de Kléomène. Isaac comprend facilement l’intention de la sexagénaire et détourne la lame. En guise de récompense, le mercenaire demande à intégrer l’équipe.

Une fois le calme retrouvé, un chevalier apprend au groupe la disparition de l’enfant responsable du signalement. Ils entreprennent de chercher des traces de l’enfant perdu ou du Dragon de Terre dans la forêt. L’agitation de la faune locale les conduit jusqu’à l’entrée d’une grotte.

Muni de deux torches, Kratos ouvre la marche fermée par Isaac. Sans le vouloir, Asteria actionne un panneau mural qui ouvre un passage dans lequel la jeune femme s’engouffre, emportant Kléomène dans sa chute. Cette dernière se rend compte que sa magie est affaiblie dans cette partie de la grotte.

Contraints d’avancer, Kratos et Isaac accélèrent le pas. Les deux hommes finissent par découvrir un autel séculaire où trônent des statues d’êtres hybrides. Pendant ce temps, Kléomène et Asteria arrivent près d’une arche où elles découvrent des stèles anciennes. Après un examen, elles sont incapables de déchiffrer les symboles gravés dans la pierre. Elles rebroussent chemin jusqu’à retrouver les deux hommes.

Ceux-ci viennent de voir Galdred. Le groupe se réunit, alors que Isaac est parti à sa poursuite. Quand il monte les mêmes escaliers que le dieu, il ne rencontre au bout de la lumière rien d’autre que l’immensité bleue de l’océan. Tous ensemble, ils parviennent à escalader une façade praticable de la falaise. La surprise est de taille quand ils comprennent qu’ils sont aux abords d’Ios.
janvier 1552 Enquête à Djinn.
07 janvier, Djinn. Dans les profondeurs d'Héliopolis, le Comte Surya Kaurava, le Prince Tarek Ramses et un Scientifique de Kanagawa, Izanagi Yoshitsune, s'aventurent dans les catacombes en quête d'indices sur l'apparition des Vers des Sables qui ont ravagé la ville quelques mois auparavant. Leur route les conduit vers les monuments érigés en l'honneur de la famille royale. Cependant, aucun indice à l’horizon. Alors que les esprits s'échauffent, le Kanagawais fait tomber de son sac un pot de poudre médicinale qui répand son contenu volatile. Sur les plafonds de l'endroit, des bribes de ce qui ressemble à un sceau de magie deviennent alors visibles.

Une hypothèse lui vint alors : le Luna Circus de Kanagawa utilise fréquemment une encre invisible pour masquer ses tours.
Visant cette fois le plafond, il révèle à tous la présence de plusieurs sceaux magiques. Mieux, Tarek réalise que le malfaiteur n'a pas fait son travail proprement, car des gouttes d'encre se sont étalées çà et là sur les monuments jusqu’à celui en l’honneur du légendaire Saint Darius.

Tarek s'impose pour inspecter les lieux et cherche jusqu'où l'encre peut mener. Dans l’ombre de la stèle, il parvient à déceler une trappe secrète, fermée, ou coincée de l'intérieur. Malgré la frustration, les suggestions fusent.
C'est finalement le Comte Kaurava qui dévoile sa propre théorie : quelqu'un ayant connaissance de ce "passage" s'est infiltré pour ensorceler les catacombes. La destination de cette trappe demeure inconnue, cependant : soit il s'agit d'un mauvais coup de Kanagawa, ce qui semblerait déplacé au vu de leur situation (Tour brisée, disparition de Galdred, mort de Daishan, épidémie) et de la proposition faite par Inari elle-même (collaboration) ; soit il s'agit de quelqu'un qui en sait beaucoup sur la famille royale, quelqu'un de très près, voire d'intime aux Ramses.

Mais qui et pourquoi ?

Bouleversement des Croyances.

Lire le Chapitre 02 complet 08 janvier, Akielos. Alors que le ciel s'illumine d'une nouvelle énigme divine, la Latreia somme Léonore Laskari de l'Ordre de l'Erevnitis et Vangelis Solomos de l'Ordre de Kavalaris, de se rendre à Zogrà pour se plonger dans les textes anciens à la recherche des réponses aux mystères qui menacent, encore une fois, d'engloutir la paix en Cheldis. À Zogrà, une étrange quiétude les accueille et les portes du musée, closes, testent la patience des chevaliers.

Soudainement et furtivement, la ville s'éveille et se rendort dans une illusion magique, et les portes du musée s'ouvrent mystérieusement à eux.

Méfiants, les chevaliers pénètrent dans le grand hall dans lequel ils rencontrent trois silhouettes inquiétantes : Otarra, Xalgoris et Anaël se présentent comme des émissaires d'autres contrées, comme une "espèce plus évoluée", mi-homme, mi-animale, partageant leur dialecte et leur culte pour Sainte Akielos. Avant que les chevaliers ne franchissent par hasard la barrière magique qu'ils ont placée pour se cacher, ils avaient pour mission de récupérer d'anciens artefacts détenus par Cheldis pour maintenir l'équilibre des mondes - un équilibre qui s'étiole d'après leurs dires, au profit d'une "Obscurité" grandissante.

Malgré des interactions prudentes et partielles, les chevaliers s'accordent à les laisser finalement partir. Bercés par le désir commun de maintenir l'équilibre du monde, ils leur font promettre d'évaluer la possibilité qu'une union s'engage entre les deux peuples. La rencontre fut brève, mais leurs esprits s'embrasent face à ces découvertes qu'ils ne tarderont pas à partager à l'Archevêque à leur retour.
Lire le sujet de l'évènement

20 au 30 janvier : (4ème session) Sasori Jötunheim, Geb Ramses, Kratos Haeresis et Ismène Andreia entrent dans la Tour. Lire le sujet
février 1552 Nouvelle régence en Althéa
04 février, Althéa. Iris Moore voit ses responsabilités grossir sans jamais en finir, c’est une charge bien plus lourde qu’elle n’avait envisagé en épousant Alexander Moore et, dans la panique, sa détermination s’étiole en même temps que son moral. Elle ne rêve plus que d'une chose : retourner vers son amour de toujours, l'Océan.

Iris le sait elle-même : elle n’est pas faite pour diriger sur terre et vivre assise sur un trône comme son mari le faisait avant elle. Bien que son instinct maternel souhaite voir ses enfants accomplir de grandes choses, son esprit de Reine Amirale estime que face à ce défi de grande envergure, il faut à Althéa un Roi Amiral compétent et apte à rétablir l’ordre et unir les régions face à la menace grandissante. Sasori Jötunheim devient alors, à ses yeux, plus que ses enfants, une porte de sortie envisageable dans l'immédiat.

Connaissant les réserves qu’avait Alexander concernant Sasori, et, malgré sa nature Nordahloise, la Reine Iris ne peut présenter son projet de mettre Sasori à sa place sans se justifier, sous peine que son choix soit considéré comme “intéressé ou émotionnel” plutôt que raisonné. Pour cela, elle doit rassembler de nombreuses preuves permettant au Seigneur de Nordahl de légitimer sa place auprès des soutiens de l’Ordre du Royaume.

Dès lors que la Reine fut en possession de toutes les clés légitimant la place de Sasori Jötunheim auprès de ses pairs, et après discussion avec ce dernier, il lui a été possible de convoquer une Assemblée des Seigneurs ainsi que Kléomène Priam, afin d'exposer les circonstances de l’attaque du Roi, des conséquences en Althéa et sur sa santé, ainsi que son intention de légitimer le Seigneur de Nordahl qui l’a sauvée, en tant que Régent (= monarque temporaire en l’absence d’un monarque légitime).
Lire le Chapitre 02 complet


Une nouvelle ère.
14 février, Althéa. En ce soir de célébration, la Reine d’Althéa, Iris Moore, se retire officiellement du trône et laisse la place de Régent à l’héritier de la nouvelle ère, Sasori Jötunheim.

En coulisse, Kléomène Priam, Archevêque d’Akielos, et Sasori, sont avertis par l’Astromancienne Asteria Lugis d’une nouvelle menace imminente en Cheldis. Inquiet, le régent appelle, discrètement, ses gardes et la famille Moore à la prudence.
La prédiction se réalise lorsqu’une interruption brutale survient aux portes du château : on annonce le pire : les monstres envahissent Varenne, et l’ensemble de Cheldis.

Le plan se dessine rapidement : les plus vulnérables se cachent, tandis que les plus vaillants défendent l’île. Les espoirs s’amenuisent, quand soudainement Zelun, Bokteth et Tikraes, se placent aux côtés des Hommes. Par le pouvoir du Dieu du Temps, l’invasion s’interrompt momentanément. Les Dirigeants sont incités à guider le peuple vers la mer, havre de sûreté sous le regard de la Déesse de l’Eau.
Dans un dernier acte de grâce, le Dieu du Temps interrompt son miracle et le temps reprend son cours. Grâce à l’action organisée de la triade, aucun innocent ne reste à la merci des créatures. Néanmoins, quand vient leur tour de traverser les vagues ennemies pour se mettre en sécurité ... Un nouvel affrontement commence.

Pendant ce temps, le peuple s’active pour rejoindre les différents navires amarrés ici et là. Dans un ultime effort commun, les vaillants combattants, derniers remparts contre les assauts de l’obscurité, touchent enfin le pont d'un des navires. Le corps ayant dépassé les limites du raisonnable, ils sont rapidement pris en charge.

Les navires quittent enfin de la côte, et tandis qu’ils s’éloignent, les pensées du peuple convergent en une seule.
Il y a quelques heures à peine, tous célébraient l’avènement d’une nouvelle ère. Et désormais, que leur restera-t-il de l'Archipel ?
Lire le sujet de l'évènement
mars 1552 Dispersés pour mieux régner.
Akielos. Le 15 mars 1552, un conseil des Dirigeants est tenu.
Une décision a été prise après mûre réflexion et en accord avec l’Archevêque : les trois villes portuaires Yrsaïl, Ellium et Uzuri deviendront le Quartier Général des Ramses, des Jötunheim et des Zerin. De cette manière, la gestion des flux de réfugiés, de marchandises et de renforts s’organise avec efficacité.

Une partie du mur de Galdred a cédé sous les assauts de l’armée monstrueuse. Le Dieu de la Terre lutte de toutes ses forces pour sauver les dernières âmes aux abords des lieux. Sokcho garde sa tranquillité tant que les monstres seront arrêtés au pied des montagnes, mais s’isole.

A Héliopolis est fait un travail remarquable. La capitale n’a jusqu’alors subi aucun dommage important. Les nomades participent aux efforts en escortant nombre de personnes jusqu’à la capitale pour qu’ils y soient en sécurité. Les zones de dangers s’élargissent sur la carte de Djinn, et des apparitions de Vers de sable parmi les monstres ont été rapportées.

Zelun se déplace entre Althéa et Akielos afin de vérifier que cette dernière est sous contrôle, et que Azaïth ne s’épuise pas plus que nécessaire. En voyant les Humains œuvrer pour sécuriser le pays, il peut, de ce fait, se concentrer sur Althéa. Wandering est couvert d'un brouillard qui rend la visibilité réduite, voire impossible. L'invasion monstrueuse a été stoppée à Varenne, Althéa semble le plus près de trouver la paix.

Malheureusement, la guerre est toujours d'actualité et n'est pas près de reculer.
Lire le sujet du chapitre 02, partie 02
avril 1552 D'autres aventures ...
Situation de guerre
Djinn. Le sud de Djinn est envahi par les monstres : le sable les ralentit, permettant à Héliopolis de consolider ses défenses. Les Amari sont adroitement dirigés par Xalgoris, qui a demandé des renforts d’urgence aux siens afin de stabiliser au mieux la situation. Autorisés à partager une part de leur Savoir, ils font de Djinn le pays le mieux défendu jusque-là.

Kanagawa. La région de Daishan a succombé. Galdred a sollicité l’aide de Bokteth pour immerger la région et permettre du répit à la population Kanagawaise. Sokcho maintient ses positions, les hautes montagnes aidant à ralentir l’armée monstrueuse. Galdred s’est reculé à Ama pour aider la population, rapidement rejoint par l’Amari Anaël.

Althéa. Callariate est parvenue à repousser l’ennemi, avec l’aide de Zelun. Pour l’heure, il ne reste que quelques groupes de monstres à éliminer avant d’assurer une sécurité totale sur l’île. Helsinki et Nordahl sont aujourd’hui les îles les plus sûres.

Après de nombreux échanges avec Zelun, les Dirigeants sont parvenus à obtenir une autorisation de 15 jours (du 5 au 20 avril 1552) pour régler les affaires les plus urgentes.

Situation d'Akielos
- Pression démographique et ressources limitées
- Craintes sécuritaires
- Tensions culturelles et sociales entre Kanagawa et Djinn, contraints de réellement cohabiter.
- Conflits religieux
- Le banditisme à son apogée
- Défis logistiques et organisationnels
Lire le sujet du chapitre 02, partie 03

Le pouvoir des secrets
Althéa, Wandering. Sasori, Ryoji, Kamélia et Akates se rendent jusqu’à Wandering pour enquêter sur un étrange phénomène : une barrière sous forme de dôme violacé où règne un épais brouillard empêchant toute visibilité, le passage des rayons du soleil et entraînant un profond malaise entoure les lieux.
Ryoji, dans la maison d’un village désert, découvre un journal intime daté à partir du 13 février où il est fait mention d’un visiteur inconnu, de l’apparition de la barrière, de graves conséquences et d’un départ pour Lewindor (la capitale de Wandering).
Sur le chemin pour la ville, le groupe découvre un macabre spectacle : des centaines de corps pendus dévorés par des monstres qui s’en régalent.
Arrivés à destination, ils inspectent les lieux dans un silence pesant. Plusieurs découvertes sont faites sur place : des symboles sur les murs de maisons identiques à ceux dessinés par le prêtre arrêté a priori lié à la folie de l’ancien roi d’Althéa, ainsi que quatre idoles en verre. Un chat isolé et une survivante, visiblement sous le coup de la folie, sont trouvés.
Au château, une montagne de corps parmi lesquels celui de Sierra Lynford, la Seigneuresse de Wandering. Aucun survivant. Un coffret est découvert et déverrouillé, contenant un ouvrage à la couverture violacée, supposé source du mal de Wandering.
Lire le sujet de l'évènement
mai/juin 1552 D'autres aventures ...
somewhere sont à venir.