Cheldis

Prologue
Evènements
Carte
Groupes
Visages importants
Religion
Astrologie
Armes/Magies

Administration

Règlement
Guide de l'arrivant
Staff et Crédits

Akielos, la terre sacrée
Le fil rouge qui relie tous les peuples et toutes les cultures … Voici ce qui résume ce qu’est Akielos. Théocratie au sein de laquelle La Latreia veille, sa neutralité et son sens aigu des valeurs morales et surtout religieuses en font une nation à l’influence indiscutable. Tout souverain ou dirigeant en Cheldis s’accorde à respecter le rayonnement religieux du culte en Akielos et chacun sait que la moindre prise de décision en sa faveur ou sa défaveur aura un puissant impact futur sur les relations diplomatique à mener et sur l’opinion public en tout Cheldis.

Il fait bon vivre en Akielos, la vie y est paisible et la population prône la bienveillance, le vivre ensemble et l’érudition. A ce titre, il est plus aisé de s’intégrer là-bas, peu importe nos origines. Intellectuel ou ouvrier, chacun connaît l’importance de son voisin. Cosmopolite, on peut croiser au détour d’une rue des individus bronzés, des marchands exotiques, des religieux.

Havre de paix, haut lieu de bien-être, de culture, d’érudition et même de finance ; doués dans l’art de la forge, dans la culture sportive, artistique et spirituel, les habitants d’Akielos brillent par la mise en avant des talents de chacun. Ses musées sont célèbres et recèlent des trésors historiques fascinants. C’est en Akielos également que sont fabriqués les écus de tout Cheldis.

Erudit, libraire, bibliothécaire, métallurgiste, forgeron, religieux, marchand, noble, voyageur ayant décidé de prendre racine ; Akielos vous ouvre ses portes et vous accueille à bras ouverts, tout en gardant un œil sur vous bien entendu. D’une grande magnificence et au rayonnement universel, il y a en Akielos bien des mystères étonnants à découvrir sous sa surface … Peut-être serez-vous celui qui les mettra à jour.
EN SAVOIR PLUS SUR AKIELOS →


Althéa, la piraterie calme
Althéa, thalassocratie, archipel aux îles majestueuses cernées par l’immensité céruléenne de l’océan. Des bateaux immenses aux voiles gonflées par les vents s’aventurant entre les récifs, des mondes fascinants se dévoilant à l’horizon de chaque nouvelle terre, la sensation d’explorer milles univers et de conquérir les mers. Nul ne saurait se lasser de cette sensation de liberté, les cheveux aux vents, bercé par les embruns marins, face à l’étendue des terres mystérieuses d’Althéa.

Chacune d’elle semble avoir sa propre identité, tant ses paysages que sa faune, sa flore ou les activités de ses habitants. De la pêche à la confection d’outils de spectacle jusqu’au minage et au commerce, la richesse d’Althéa ne tient qu’à la conviction de ses habitants à participer à l’équilibre de tous : « Chaque personne doit être utile ». Et de cela, tous sont fiers. Si Althéa est aujourd'hui une grande puissance et peut se targuer de se suffire à elle-même, presque sans avoir besoin d'autrui, c'est bien grâce à la volonté de ses habitants à la faire prospérer de leurs mains.

Fiers navigateurs, commerçants de confiance et guerriers habiles tant sur terre qu’en mer ; les althéens possèdent bien des qualités insoupçonnées dont une détermination sans faille et une loyauté indéfectible envers leur souverain. S’ils demeurent bien souvent en retrait par rapport au monde et ressentent une inexpugnable fierté à leur autosuffisance pour garantir leur survie ; ils savent également comment faire la fête et ne rechignent jamais à lever le coude lorsque l’occasion se présente. Leur alcool est réputé délicieux mais fort, et nombreux sont ceux qui se sont laissés prendre en traître par la descente des althéens !

Que jouerez-vous sur ces terres fascinantes ? Pêcheur, propriétaire de taverne, vassal du grand Sasori, bûcheron, artisan, commerçant, noble, conteur de légende sur les grands loups d’Althéa ; à quelle grande histoire allez-vous donner vie ?
EN SAVOIR PLUS SUR ALTHEA →


Djinn, l'Ingéniosité désertique
Djinn, un lieu énigmatique où les arcanes mécaniques et l'onirisme des légendes divines convergent en une plaine de poussière dorée. Erigée sur un continent dévasté par le sable, cette terre mystique attire autant pour la beauté luxuriante des bijoux et des décors époustouflants du désert, la connaissance des ingénieurs visionnaires, la sagesse tissée par la main des dieux, que les énigmes enfouies entre les murs calcaires des vestiges historiques.

Un royaume où la splendeur rivalise avec la folie brûlant dans le cœur des habitants de Djinn. Car, ce qui semble insurmontable pour le reste du monde n'est qu'une fondation limitante aux yeux des fervents, attendant d'être dépoussiérée pour révéler sa grandeur.

Certainement que votre quotidien est déjà envahi par les fruits forgés des déserts arides, permettant à tous de jouir des mêmes outils et du même confort que ces terres ont à vous offrir. Car par-delà la fierté transpirant des pores des Djinns, c'est une quête vers l'éternelle "vérité" du monde : celle mettant en œuvre le plein potentiel insufflé par les Dieux dans l'esprit humain. Chaque aurore marque un pas de plus vers une énigme à démêler, un projet à mettre sur plan, guidant le pays toujours plus près de l'idéal tant convoité : celui promis par Darius Ramses (Ier). Son vœu résonne encore aujourd'hui dans le cœur de ses habitants comme d'un hymne national.

"Rien n'est impossible, tout se construit."

Incarnez un ingénieur au service de la nation, un inventeur en quête d'un nouveau savoir, un membre de l'armée Djinn, un marchand de rêve touristique, un amoureux des wyverne, un explorateur du désert, ou bien un fier artisan ; votre vie sera loin d'être aussi monotone et désertique que les paysages zabciens. Suivez les chemins mystiques et mécaniques de la nation la plus innovante de tout Cheldis.
EN SAVOIR PLUS SUR DJINN →


Kanagawa, la pureté des traditions
Combien de femmes ont réussi à s’élever jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir ? Trop peu sans doute. Et pourtant, dans le shogunat de Kanagawa, ce sont les femmes qui règnent. Chaque Impératrice apporte sa pierre dans l’histoire du pays et veille à conserver les valeurs qui en font toute son essence.

Kanagawa a pris racine sur des terres difficiles et a connu de nombreuses périodes d’instabilité et d’épidémies. Cependant, loin de craindre la mort, persuadé que la vie est un cycle où toute fin n’est qu’un commencement, les kanagawais ont rapidement développé une véritable civilisation aux connaissances uniques. Passés maîtres dans l’art de la médecine traditionnelle, ils ont su développer leurs propres techniques pour garantir leur survie et leur prospérité. De nombreuses plantes et champignons médicinaux restent presque exclusivement cultivés chez eux et leurs remèdes valent de l’or. Les mystères du corps ont peu de secrets pour eux et leur hygiène de vie n’a pas son pareil dans tout Cheldis.

Ce sont pour sûr les meilleurs médecins, herboristes et apothicaires que l’on puisse trouver. Acupuncture, massages, moxibustion, anma, shiatsu, pharmacologie … Ces connaissances sont précieusement transmises au fil des générations mais jalousement gardées par les kanagawais qui souhaitent conserver la pureté de leurs techniques. Leur savoir-faire reste inégalé dans ces domaines.

Dès leur plus tendre enfance, les kanagawais inculquent aux enfants une importante foi religieuse et le respect dû aux divinités. Leurs croyances ont donné naissance à de nombreuses légendes mais aussi à un profond respect des traditions et des valeurs promulguées par leur peuple.

Attention cependant à ne pas sous-estimer le peuple de Kanagawa. Maîtres dans l’art du combat aérien, habitués à chevaucher les Pégases et Kinshis, leur puissance militaire a sa réputation dans tout Cheldis.

Tradition, folklore, mythes et connaissances en tout genre, que viendrez-vous apporter à Kanagawa ? Soldats de l’armée, éleveur de Pégases, apothicaire de renom ; trouvez votre place et prenez part à vos propres mythes.
EN SAVOIR PLUS SUR KANAGAWA →