Cheldis

Prologue
Evènements
Carte
Groupes
Visages importants
Religion
Astrologie
Armes/Magies

Administration

Règlement
Guide de l'arrivant
Staff et Crédits

Introduction

Il y a des Histoires que l'on a tant entendues, qu'on ne les raconte plus. Pourtant, écoutes la version d'un marchand de chaque pays, et tu verras que les récits et exploits sont différents. Les légendes sont interprétées selon sa perception, selon ses propres croyances intérieures, même si cela signifie qu'aucune personne de ce monde ne sait quelle est la véritable Histoire. Cependant, on est tous d'accord pour dire que dans chaque légende se cache une part de vérité, n'est-ce pas ? Le mythe de Cheldis, le vrai, a été oublié. On ne se souvient que des guerres et du sang qui a coulé pour que la paix règne en maitresse sur l'archipel. Hm ? Qui suis-je ? Cela n'a aucune importance, je ne te demande pas de me croire sur parole. J'aime penser que tu as un libre arbitre qui te fera croire ce que tu souhaites.

Si mon premier discours était que nous vivions une ère pacifique, et que les Dieux nous avaient enfin donné un peu de répit pour 526 années de paix ... Les choses sont en train de changer. Cela fait un peu plus de 5 siècles que nous n'avons pas connu de grands conflits, déchirant des nations entières, décimant des centaines de familles, mais peut-être que tout va éclater à nouveau. Pourtant, le continent est déjà passé par de sacrées périodes sombres, et il est évident que tout le monde se pensait à l'abri.

Ne vas pas croire que ma parole sur les évènements est absolue, je ne te dis pas cela comme si je l'avais vécu, non non. *ahem* N'oublie pas qu'il s'agit seulement de ma version de l'Histoire, tu es libre d'y croire ou non.

Est-ce que tu sais à quel moment Cheldis s'est transformé en 4 nations ? Lorsque les fameux Saints qui ont défait Lars, ses armes légendaires et son armée, sont apparus. Le peuple déjà divisé s'est naturellement attroupé sous la bannière de son Héros préféré. On dit qu'un traité de paix a été écrit, mais qu'il a fallu des semaines avant que tous soient d'accord.

William Moore possédait une force brute et un désir ardent de libertés et d'aventures. Véritable pirate des mers, il s'est naturellement chargé d'occuper les petites îles du nord, avec l'intention de dominer les océans, d'en faire sa politique. Darius Ramses était un Homme intelligent et plein de ressources. Lorsque personne ne voulut de la zone désertique, il s'empressa de la demander. Un inventeur tel que lui saurait quoi faire de tout ce sable et de la chaleur. Kiko Zerin était une femme avec un sens de l'honneur infaillible. Elle dirigeait déjà une armée Samouraï à cette époque, son sens des responsabilités et sa force tranquille ont fait d'elle une héroïne très appréciée. Elle imposa sa décision d'avoir l'île la plus à l'est, afin d'y établir un Empire dirigé par des femmes.

Quant à la dernière, Sainte Akielos, elle était particulière. D'une grande sagesse et d'un calme olympien, elle ne souhaitait aucunement dominer, conquérir, vivre dans le luxe ou le pouvoir, mais plutôt de connaître la véritable Histoire du continent et donner un but aux âmes perdues. Historienne, exploratrice, véritable mordue de sites archéologiques et de fouilles en tout genre, elle signa le traité de paix en tant que Gardienne de l'île ressemblant à un dragon. Quelques années plus tard, Akielos fit une découverte historique et c'est, accompagnée de quelques fidèles, qu'elle partagea son Savoir sur sa route. Elle fut aimée à un point que tu ne peux qu'imaginer, sa réputation s'étendait bien au-delà de l'île. Elle était comme une légende vivante, un véritable culte à elle seule. On s'est mis à la vénérer, à adhérer à ses idées et sa philosophie de vie. Jusqu'à ce qu'un Temple soit construit et que l'île prenne son nom. Il fut un véritable refuge pour les gens, un endroit où prier, se ressourcer, et se remettre sur le droit chemin.

Le culte ne s'est jamais éteint.
Sa relève était assurée, mais lorsque sa mort a été annoncée, le peuple a été énormément peiné. Le culte d'Akielos s'est intensifié avec les années. Des statues, des peintures à son effigie ont été faites et vendues, placardées absolument partout dans les académies et autres lieux publics ... La parole d'Akielos était devenue une véritable manière de vivre. Elle avait été capable, avant de disparaitre, de comprendre pourquoi la Guerre Céleste s'était déclenchée. Le peuple a peu à peu oublié leur rancune contre les Dragons, et aujourd'hui, ils sont aimés comme les divinités qu'ils représentent. Après tout, si nous existons, c'est parce qu'ils nous ont créés, n'est-ce pas ?

Encore un détail sur Akielos ... On dit que durant son périple, elle aurait rencontré l'Oracle Iell en personne. Je te laisse imaginer l'impact de cette rencontre si c'est véritablement arrivé. Certaines choses s'expliqueraient plus facilement, mais bon ... Je ne suis pas là pour t'influencer.

Cheldis regorge de bien des mystères que personne n'a réussi à élucider. Tiens, prenons les Tours Divines par exemple. Personne ne saurait dire quand elles sont apparues, et pourquoi elles sont restées fermées pendant des siècles. Ma mémoire me fait parfois défaut, mais il me semble qu'elles aient toujours été là, silencieuses, comme un simple élément du décor. Leur immense porte d'entrée est, pour la plupart, scellée, il n'y a aucune serrure et aucune magie n'est parvenue à l'ouvrir. Il y a une énergie mystique qui se dégage de ces endroits. Le peu d'informations que l'on a sur les Tours fait peur à certains, alors que d'autres sont curieux et rêvent de multiples aventures en leur sein. L'espoir et le rêve ne doivent jamais s'éteindre dans le cœur des Hommes, peut-être que ces bâtiments existent pour entretenir la Foi sur l'Archipel de Cheldis.

Revenons à cette ère paisible dont je te parlais plus tôt. Les prophètes autoproclamés avaient prédit qu'une immense catastrophe s'abattrait sur Cheldis. Mais ... Ils le crient au moins une fois par jour dans les rues, donc personne n'y a prêté attention. Sauf que cette fois, ils avaient raison. On se souvient tous de cette date : le 3 janvier 1550. Personne n'a compris ce qu'il se passait mais les nouvelles étaient loin d'être bonnes, car si la paix était le mot dor de Chelds, l'inquiétude est rapidement montée dans le coeur des gens face à l'ouverture de la Tour d'Argos.

Une réunion d'urgence fut tenue par les dirigeants, le 15 janvier 1550. L'Impératrice de Kanagawa, le Roi de Djinn, le Roi Amiral d'Althéa et l'Archevêque d'Akielos se sont réunis pour discuter des mesures à prendre très rapidement. Les étrangers ont tout d'abord été pris en charge par le pays dans lequel ils sont arrivés. Par la suite, ils ont eu le choix de se disperser dans l'Archipel et de retrouver certains de leur camarade. La Tour fut examinée de l'intérieur par l'Archevêque en personne. Après un combat acharné contre des monstres, elle découvrit des inscriptions très anciennes sur les parois. Avec la Sagesse typique d'Akielos, elle prononça un discours à son peuple, pour présenter le Défi des Dieux : ces derniers exauceraient n'importe quel vœu à celui qui gravirait la Tour. Elle mit en garde les âmes téméraires qui voudraient s'y rendre, car de nombreux dangers les attendaient à l'intérieur. Après tout, il était hors de question qu'elle envoie son peuple à une Mort certaine.

Par cupidité, par envie d'aventures, ou d'autres raisons stupides, des dizaines d'armées s'y rendirent ... Sans jamais en sortir. Le temps nous a rapidement permis de comprendre que chaque mois, depuis l'ouverture de la Tour d'Argos, une catastrophe touchait Cheldis de manière aléatoire. Est-ce le présage d'une nouvelle ère chaotique qui s'annonce ? Ou le retour de notre cher Galdred apportera-t-il suffisamment d'espoir à Cheldis pour que l'humanité ne sombre pas ?

Je ne sais pas quelle voie tu choisiras de prendre à l'avenir. Je ne peux pas non plus savoir quel destin t'est réservé, mais je peux sentir que ta vie sera mouvementée. Tu vas vivre des moments douloureux et difficiles parmi quelques souvenirs heureux auxquels il faudra t'accrocher. Quoi qu'il t'arrive, ne baisse jamais les bras.
Tu feras de grandes choses.
J'en suis sûr.