Cheldis

Prologue
Evènements
Carte
Races
Groupes
Visages importants
Religion
Astrologie
Armes/Magies

Administration

Règlement
Guide de l'arrivant
Staff et Crédits

Les humains
Description
------------------------------

Peut-être du fait de leurs vies plus courtes, les humains s'efforcent d'atteindre autant d'objectifs qu'ils peuvent pendant les années qui leur sont données. Ou peut-être sentent-ils qu'ils ont quelque chose à prouver, et c'est pourquoi ils construisent de puissants empires basés sur la conquête et le commerce. Mais quelle que soit la raison qui les pousse de l'avant, les humains sont les innovateurs, les bâtisseurs et les pionniers de leurs mondes.

Avec leur penchant pour les migrations et les conquêtes, il y a plus de diversités physiques chez les humains que chez les autres races communes. Il n’y a pas d’humain moyen. Un individu peut mesurer un peu moins de 1,55 mètre à plus de 1,85 mètre, et peser de 55 à 120 kg. La couleur de leur peau varie du presque noir au blanc le plus pâle, et la couleur de leurs cheveux du noir au blond, qu’ils soient bouclés, frisés ou raides, les hommes arborant parfois une pilosité faciale plus ou moins épaisse.
Informations
------------------------------

Tout personnage humain validé qui choisit une arme parmi la liste suivante devra passer par l'ECA. Dans la logique du Lore actuel, le bouclier magique, le gun magique, la batte, le fouet, le kusarigama et le tessen sont partagés par les peuples Amari à Cheldis en août 1552.

Âge : Les humains atteignent l'âge adulte à 16 ans et vivent moins d'un siècle.

Langues : Un humain peut parler plusieurs langages, mais pas plusieurs langues. La langue universelle de Cheldis est la même pour tous, mais vous pouvez trouver des différences de dialectes, d'expressions et d'accents à travers les pays. Si les Djinn ont des R roulés par exemple, à Kanagawa on apparentera le R comme un L lorsque prononcé. Les différences sont plus ou moins accentuées d'un personnage à l'autre, vous n'êtes pas non plus obligés de les prendre en compte dans vos récits.

Forcément natifs d'Akielos, d'Althéa, de Djinn ou de Kanagawa.

Les Amari
Description
------------------------------

Les Amari ne sont pas le fruit de l'union d'un Humain et d'un animal, d'un Amari ou d'un Dieu. C'est un peuple qui a évolué de cette manière, tout comme les Humains sont devenus ce qu'ils sont.

Les Amari se pensent globalement supérieurs aux Humains, de par leur connaissance approfondie sur le monde et de l'avancée technologique impressionnante mise en place dans leur pays respectif pour survivre dans des conditions difficiles. On les éduque de cette manière ; cela ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement dédaigneux et hautains.


Les Amari sont des êtres hybrides, ce qui veut dire que l'on ne peut pas trouver d'Amari avec des parties corporelles entièrement animales. Il peut y avoir des oreilles, une queue, une pilosité éventuellement plus importante, des écailles, des plumes par-ci par-là, des ailes bien sûr mais jamais un membre entièrement animal (pas de furrys ou quoi que ce soit qui s'en approche donc).
→ Les Amari de Nytverius possèdent des attributs liés aux espèces ailés (comme les oiseaux), mais peuvent également être tirés de races mythologiques existantes. Les inspirations mythologiques quelconques ne sont pas supérieurs aux autres Amari, puisque les créatures mythologiques (sauf mentionnées dans le bestiaire ou ailleurs) comme la licorne, le sphynx ou autres, n'existent pas sur FEJ.
→ Les Amari de Leviatheas possèdent des attributs liés au domaine marin (poissons, mammifères marins, etc) ou aux reptiles aquatiques.
→ Les Amari de Kardarahl regroupent beaucoup d'origines différentes, mais l'on privilégiera les espèces à oreilles pointues et queues (félins, canins, etc).
→ Il est interdit de jouer un Amari en lien, de près ou de loin, avec un dragon ou les Dieux existants. Les Dieux de FEJ ne se sont jamais reproduits avec les espèces qu'ils ont créées.

Les Amari ont des avantages supplémentaires en fonction du pays dans lequel ils sont nés.
→ Les Nytvérites possèdent une forte résistance aux pressions atmosphériques et aux changements de températures ;
→ Les Kardarahlais possèdent un sens de l'orientation sans pareil dans les galeries, certaines sous espèces peuvent voir dans le noir ou ont un excellent odorat ;
→ Les Leviathanis possèdent une forte résistance à la pression de l'eau, certaines sous espèces peuvent respirer sous l'eau et nager sans montures.
Informations
------------------------------

Âge : Un Amari a une croissance normale jusqu'à ses 20 ans. Passé cet âge-là, il faudra prendre en compte le ralentissement considérable du vieillissement du personnage. Par exemple, lorsque le personnage atteindra l'âge de 40 ans, il aura toujours le physique d'une personne d'une vingtaine d'années ; ou lorsqu'il atteindra les 60 ans, il ressemblera à une personne de 30 (etc). Les Amari vivent 2 fois plus longtemps qu'un Humain, leur métabolisme particulier en fait des êtres qui peuvent vivre jusqu'à 200 ans.

Langues : Un Amari peut parler plusieurs langages, et au total de 2 langues. La langue ancienne et la langue officielle. La langue universelle est la même pour tous, mais vous pouvez trouver des différences de dialectes, d'expressions et d'accents à travers les pays. Les différences sont plus ou moins accentuées d'un personnage à l'autre, vous n'êtes pas non plus obligés de les prendre en compte dans vos récits.

Forcément natifs de Kardarahl, de Nytverius ou de Leviatheas.