Nos aventures

Chapitre 01
Chapitre 02
Chrono des RP
Notes trouvées

Nos nations

Akielos
Althéa
Djinn
Kanagawa
Kardarahl
Leviatheas
Nytverius

Notre univers

Chrono Lore
Bestiaire
Périple d'Akielos
Astromancie

Chapitre 02

Une nouvelle année commence sur le continent de Cheldis, et nous voilà déjà en février 1552. Bien que le cœur des habitants se serre à l’idée de vivre encore quelques mois catastrophiques, comme le tremblement de terre à Nordahl en janvier, l’on espère tout de même que la paix reviendra, et que le calme passera sur les échos des martyrs. L’Archevêque se démène pour maintenir les populations dans les rangs, sous les coups de discours qui parviennent difficilement à contenir les esprits en émoi. Les Roi, Reine et Impératrice font de leur mieux pour apporter des solutions temporaires en attendant d’avoir de véritables réponses sur les évènements. Quelques éléments supplémentaires ont été trouvés lors d’enquêtes menées dans les pays respectifs, mais est-ce suffisant ?

Tous attendent un nouveau signe divin.
Une lumière pour les guider sur ce chemin sinueux.

C’est d’ailleurs au petit matin du 3 janvier 1552, alors que le soleil caché par d’épais nuages duveteux commençait à réveiller Cheldis, qu’un faisceau lumineux a éclairé les abords d’Akielos et de Djinn. L’on a imaginé la chute d’une nouvelle étoile, attendant le tumulte grondant de l’impact sur une Tour ou sur le sol, mais il n’y eut rien d’autre que le silence. Personne n’a pu suivre le tracé d’une étoile filer et s’écraser, car il ne s’agissait pas de cela. Non, mais cette puissante lumière traversant la terre et le ciel en une colonne imprégnée de magie a suscité de vives réactions.

Le malheur s’abattrait-il encore sur Cheldis ?
Qu’ont fait les habitants pour mériter un tel acharnement ?
Les éléments prennent un malin plaisir à tourmenter les esprits fervents de notre monde. Au prélude de cette année, nous nous demandions si la Mort elle-même ne viendrait pas cueillir chaque vie de ces paysages petit à petit désolés. Et bien … La réponse semble se dessiner à l’horizon.

Si les inquiétudes n’étaient pas suffisantes, en Akielos, les rumeurs se confirment ; 3 étrangers de Cheldis ont été rencontrés par 2 Chevaliers de la Latreia à Zogra. Ceux-ci auraient une apparence humaine dotée d’attributs animaux. Ces étranges individus, aux attirails technologiques avancés, avec des armes et armures encore jamais vues auparavant, sont repartis “chez eux”, on ne sait où. Avec la promesse d’un retour, et espérons-le, quelques réponses supplémentaires à leur sujet.

Doit-on penser qu’ils ont un lien avec la lumière qui a illuminé le ciel ?
Au départ, nous étions sceptiques de leur présence et de leurs propos mais aujourd’hui … Certains pourraient espérer plus que tout leur retour comme un maigre espoir auquel s’accrocher. La détresse a pointé le bout de son nez quelques heures, avant que la situation ne devienne extrêmement problématique. Personne ne s’y attendait. Personne n’a même compris comment cela pouvait se produire quand, depuis deux ans, les armées font de leur mieux pour repousser les apparitions fréquentes des monstres sur les terres de Cheldis.

Et pourtant …
Ils sont là, aux portes de nos villes.
L’aube d’une guerre se profile.
L’ère de la Survie commence ici.

Résumé pour les Nuls : à partir du 14 février, c’est la merde, y a des monstres qui pop PARTOUT.