Page 1 sur 1
Icon
Esprit Divin
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
compte pnj
Une nouvelle ère
Chapitre 02 : intro
Avant toute chose, nous vous invitons à visiter et lire ce sujet, afin de prendre connaissance du début de notre intrigue actuelle. Un petit passage dans la chronologie pourrait vous aider à ne pas vous perdre également.
Le Fardeau d'une Reine
Iris Moore voit ses responsabilités grossir sans jamais en finir, c’est une charge bien plus lourde qu’elle n’avait envisagé en épousant Alexander Moore et, dans la panique, sa détermination s’étiole en même temps que son moral. Elle ne rêve plus que d'une chose : retourner vers son amour de toujours, l'Océan.
Iris le sait elle-même : elle n’est pas faite pour diriger sur terre et vivre assise sur un trône comme son mari le faisait avant elle. Bien que son instinct maternel souhaite voir ses enfants accomplir de grandes choses, son esprit de Reine Amirale estime que face à ce défi de grande envergure, il faut à Althéa un Roi Amiral compétent et apte à rétablir l’ordre et unir les régions face à la menace grandissante. Sasori Jötunheim devient alors, à ses yeux, plus que ses enfants, une porte de sortie envisageable dans l'immédiat.
Connaissant les réserves qu’avait Alexander concernant Sasori, et, malgré sa nature Nordahloise, la Reine Iris ne peut présenter son projet de mettre Sasori à sa place sans se justifier, sous peine que son choix soit considéré comme “intéressé ou émotionnel” plutôt que raisonné. Pour cela, elle doit rassembler de nombreuses preuves permettant au Seigneur de Nordahl de légitimer sa place auprès des soutiens de l’Ordre du Royaume.
- Sasori a sauvé la Reine de l’attaque du Roi Fou, empêchant Althéa de se retrouver sans souverain lors de l’Audience Libre concernant la chute de l’étoile. Les témoignages, enregistrements écrits voire des preuves matérielles peuvent servir comme appui en faveur de son élection (et contre les éventuels doutes concernant sa loyauté). Rappelons également que si Sasori est venu ce jour-là, c'est par devoir d'informer son Roi des évènements de la chute de l'étoile sur Kanagawa.
- La méritocratie étant une valeur importante en Althéa, le rôle de Sasori dans la Tour d'Argos (aux côtés de l'Archevêque) et lors des événements tels qu’au festival d’Ios (où il a aidé jusqu'à la Veillée Funéraire) pèsent leur poids aux yeux des Althéens.
- Les missions attribuées à Sasori par la Reine (comme son rôle d'émissaire à la Réunion de Dirigeants) et d’autres tâches (voyages chez les provinces voisines par exemple) peuvent également servir de preuves tangibles pour appuyer son élection ; il ne s’est jamais mis en avant avec la prétention d’avoir le pouvoir, et a toujours parlé en tant qu’émissaire loyal et dévoué de la Reine.
- En bonus, le soutien de Kléomène en tant que puissance religieuse (avant d’être une puissance politique en Akielos, qui sera important plus tard) peut être un moyen de convaincre également les plus indécis sur le changement soudain de Régent. Si l’Archevêque l’autorise, alors ils n’auront pas à se soucier des conséquences religieuses derrière ce changement.
Assemblée des Seigneurs Althéens le 04 février
Dès lors que la Reine fut en possession de toutes les clés légitimant la place de Sasori Jötunheim auprès de ses pairs, et après discussion avec ce dernier, il lui a été possible de convoquer une Assemblée des Seigneurs ainsi que Kléomène Priam, afin d'exposer les circonstances de l’attaque du Roi, des conséquences en Althéa et sur sa santé, ainsi que son intention de légitimer le Seigneur de Nordahl qui l’a sauvée, en tant que Régent (= monarque temporaire en l’absence d’un monarque légitime). Les Seigneurs ont pu discuter et voter sur cette proposition. Bien que certains Seigneurs comme ceux de Wandering, Thuléa et Helsinki n'ont vu aucune objection à cette élection, d'autres se sont montrés plus réticents ou silencieux.
La dernière autorité d'Iris Moore fut de mettre tous les réfractaires au pied du mur ; aller à l'encontre de Sasori revient à bafouer la couronne d'Althéa et la longue lignée des Moore, fondateurs d'Althéa, qui a donné le plein soutien aux Jötunheims. Pour appuyer ces propos, elle a incité la résistance à prendre congé de ses fonctions ; ainsi certaines provinces comme celle cachée derrière Wandering, et celle sous Nordahl se retrouvent sans Seigneur, en attendant d'élire quelqu'un de compétent.
Kamelia Moore devient Seigneuresse de Varenne, tandis qu'Iris Moore est à la tête des forces marines de l'Armée.
Duncan Moore est libéré de ses fonctions de Prince et prend place aux côtés de sa mère sur les Océans.
Damen Moore, le cadet, est chargé des affaires diplomatiques de Varenne et est en étroit lien avec Kiseki Jötunheim, Conseiller Royal.
Nordahl devient la province Capitale officielle d'Althéa à compter du 15ème jour de février 1552.
Kléomène Priam a approuvé le choix, connaissant Sasori sur plusieurs plans (en tant que Dirigeant, parent et ami).
Légitimité populaire
Avec le soutien des Seigneurs, la Reine et le Régent ont également travaillé à consolider le soutien populaire afin d’éviter un soulèvement civil en cette ère déjà troublée. Certaines actions entreprises (annonces publiques, discours, apparitions et organisation d'un bal pour officialiser la nouvelle à Cheldis entier) ces derniers jours ont aidé le Régent à montrer son engagement pour le bien-être du Royaume et cimenter sa légitimité en Althéa.
Reconnaissance internationale
En dernier, puisque Althéa entretient des relations avec les autres nations, il est important d’obtenir leur reconnaissance en tant que nouveau régent afin d’éviter les complications diplomatiques ; ainsi Sasori Jötunheim, dans des communications écrites, va en faveur de l'aide des nations et du maintien de la bonne entente globale, sous la coupe de l'Archevêque.
Akielos a déjà affiché son soutien à Sasori et Althéa : Kléomène a le pouvoir de convaincre les autres nations de par sa présence, et voit une occasion d'amener la religion dans ce pays trop longtemps délaissé par les préceptes de la Sainte. Akielos possède le plus grand pouvoir et peut jouer de sa puissance Religieuse et Politique.
Kanagawa n'émet pas d’opposition, en réalité plus préoccupé par la mort de sa verdure que par l'élection d'un Roi à Althéa. De plus, lors de la Réunion des Dirigeants, Inari Zerin, la Shogun, a appelé à l’union des pays ; toute l'aide est donc la bienvenue et un oeil neuf aura peut-être un nouveau point de vue et conseils à apporter pour la survie de Cheldis.
Djinn a été plus difficile à convaincre. Le Roi de Djinn étant proche d’Alexander Moore, il a toujours en tête les mises en garde de son ami concernant Sasori, qui, en plus de ça, s’est montré particulièrement impétueux en sa présence lors de la Réunion des Dirigeants. Cependant, plusieurs choses l'ont incité à reconnaître Sasori en tant que Régent quand bien même il émet des réserves :
- Il a confiance en la décision d’Iris Moore et de Kléomène si toutes deux soutiennent Sasori en tant que Régent ;
- Sasori maintient l’alliance entre Djinn et Althéa qui est bénéfique pour les deux pays, tout comme il soutient les autres pays ;
- D’un point de vue plus personnel, le rôle de Sasori dans la protection et guérison de son fils (Geb, le Prince Héritier) est un geste fort aux yeux du Roi, tant politiquement (puisque cela entraînerait de lourdes conséquences si le Prince Héritier venait à mourir) que personnellement (Les enfants du Roi sont précieux pour Darius quand bien même il ne se montre pas démonstratif à ce sujet).
Début d'une nouvelle ère
Sasori a refusé tout couronnement pompeux. En contrepartie, sa première action en tant que Régent a été d'inviter les populations à manger et boire en sa compagnie. Une manière de montrer qu'il est accessible et proche de son peuple ; d'entretenir des discussions plus sérieuses avec les Gens Importants qui voudront l'aborder ; d'appuyer son autorité et sa légitimité en étant lui-même. Bien que cela pourrait en surprendre plus d'un, car Alexander Moore n'a jamais été du genre à s'asseoir à la même table que ses sujets, Sasori fera comme il l'a toujours fait ; à sa manière. (suite au prochain poste)
Avant toute chose, nous vous invitons à visiter et lire ce sujet, afin de prendre connaissance du début de notre intrigue actuelle. Un petit passage dans la chronologie pourrait vous aider à ne pas vous perdre également.
Le Fardeau d'une Reine
Iris Moore voit ses responsabilités grossir sans jamais en finir, c’est une charge bien plus lourde qu’elle n’avait envisagé en épousant Alexander Moore et, dans la panique, sa détermination s’étiole en même temps que son moral. Elle ne rêve plus que d'une chose : retourner vers son amour de toujours, l'Océan.
Iris le sait elle-même : elle n’est pas faite pour diriger sur terre et vivre assise sur un trône comme son mari le faisait avant elle. Bien que son instinct maternel souhaite voir ses enfants accomplir de grandes choses, son esprit de Reine Amirale estime que face à ce défi de grande envergure, il faut à Althéa un Roi Amiral compétent et apte à rétablir l’ordre et unir les régions face à la menace grandissante. Sasori Jötunheim devient alors, à ses yeux, plus que ses enfants, une porte de sortie envisageable dans l'immédiat.
Connaissant les réserves qu’avait Alexander concernant Sasori, et, malgré sa nature Nordahloise, la Reine Iris ne peut présenter son projet de mettre Sasori à sa place sans se justifier, sous peine que son choix soit considéré comme “intéressé ou émotionnel” plutôt que raisonné. Pour cela, elle doit rassembler de nombreuses preuves permettant au Seigneur de Nordahl de légitimer sa place auprès des soutiens de l’Ordre du Royaume.
- Sasori a sauvé la Reine de l’attaque du Roi Fou, empêchant Althéa de se retrouver sans souverain lors de l’Audience Libre concernant la chute de l’étoile. Les témoignages, enregistrements écrits voire des preuves matérielles peuvent servir comme appui en faveur de son élection (et contre les éventuels doutes concernant sa loyauté). Rappelons également que si Sasori est venu ce jour-là, c'est par devoir d'informer son Roi des évènements de la chute de l'étoile sur Kanagawa.
- La méritocratie étant une valeur importante en Althéa, le rôle de Sasori dans la Tour d'Argos (aux côtés de l'Archevêque) et lors des événements tels qu’au festival d’Ios (où il a aidé jusqu'à la Veillée Funéraire) pèsent leur poids aux yeux des Althéens.
- Les missions attribuées à Sasori par la Reine (comme son rôle d'émissaire à la Réunion de Dirigeants) et d’autres tâches (voyages chez les provinces voisines par exemple) peuvent également servir de preuves tangibles pour appuyer son élection ; il ne s’est jamais mis en avant avec la prétention d’avoir le pouvoir, et a toujours parlé en tant qu’émissaire loyal et dévoué de la Reine.
- En bonus, le soutien de Kléomène en tant que puissance religieuse (avant d’être une puissance politique en Akielos, qui sera important plus tard) peut être un moyen de convaincre également les plus indécis sur le changement soudain de Régent. Si l’Archevêque l’autorise, alors ils n’auront pas à se soucier des conséquences religieuses derrière ce changement.
Assemblée des Seigneurs Althéens le 04 février
Dès lors que la Reine fut en possession de toutes les clés légitimant la place de Sasori Jötunheim auprès de ses pairs, et après discussion avec ce dernier, il lui a été possible de convoquer une Assemblée des Seigneurs ainsi que Kléomène Priam, afin d'exposer les circonstances de l’attaque du Roi, des conséquences en Althéa et sur sa santé, ainsi que son intention de légitimer le Seigneur de Nordahl qui l’a sauvée, en tant que Régent (= monarque temporaire en l’absence d’un monarque légitime). Les Seigneurs ont pu discuter et voter sur cette proposition. Bien que certains Seigneurs comme ceux de Wandering, Thuléa et Helsinki n'ont vu aucune objection à cette élection, d'autres se sont montrés plus réticents ou silencieux.
La dernière autorité d'Iris Moore fut de mettre tous les réfractaires au pied du mur ; aller à l'encontre de Sasori revient à bafouer la couronne d'Althéa et la longue lignée des Moore, fondateurs d'Althéa, qui a donné le plein soutien aux Jötunheims. Pour appuyer ces propos, elle a incité la résistance à prendre congé de ses fonctions ; ainsi certaines provinces comme celle cachée derrière Wandering, et celle sous Nordahl se retrouvent sans Seigneur, en attendant d'élire quelqu'un de compétent.
Kamelia Moore devient Seigneuresse de Varenne, tandis qu'Iris Moore est à la tête des forces marines de l'Armée.
Duncan Moore est libéré de ses fonctions de Prince et prend place aux côtés de sa mère sur les Océans.
Damen Moore, le cadet, est chargé des affaires diplomatiques de Varenne et est en étroit lien avec Kiseki Jötunheim, Conseiller Royal.
Nordahl devient la province Capitale officielle d'Althéa à compter du 15ème jour de février 1552.
Kléomène Priam a approuvé le choix, connaissant Sasori sur plusieurs plans (en tant que Dirigeant, parent et ami).
Légitimité populaire
Avec le soutien des Seigneurs, la Reine et le Régent ont également travaillé à consolider le soutien populaire afin d’éviter un soulèvement civil en cette ère déjà troublée. Certaines actions entreprises (annonces publiques, discours, apparitions et organisation d'un bal pour officialiser la nouvelle à Cheldis entier) ces derniers jours ont aidé le Régent à montrer son engagement pour le bien-être du Royaume et cimenter sa légitimité en Althéa.
Reconnaissance internationale
En dernier, puisque Althéa entretient des relations avec les autres nations, il est important d’obtenir leur reconnaissance en tant que nouveau régent afin d’éviter les complications diplomatiques ; ainsi Sasori Jötunheim, dans des communications écrites, va en faveur de l'aide des nations et du maintien de la bonne entente globale, sous la coupe de l'Archevêque.
Akielos a déjà affiché son soutien à Sasori et Althéa : Kléomène a le pouvoir de convaincre les autres nations de par sa présence, et voit une occasion d'amener la religion dans ce pays trop longtemps délaissé par les préceptes de la Sainte. Akielos possède le plus grand pouvoir et peut jouer de sa puissance Religieuse et Politique.
Kanagawa n'émet pas d’opposition, en réalité plus préoccupé par la mort de sa verdure que par l'élection d'un Roi à Althéa. De plus, lors de la Réunion des Dirigeants, Inari Zerin, la Shogun, a appelé à l’union des pays ; toute l'aide est donc la bienvenue et un oeil neuf aura peut-être un nouveau point de vue et conseils à apporter pour la survie de Cheldis.
Djinn a été plus difficile à convaincre. Le Roi de Djinn étant proche d’Alexander Moore, il a toujours en tête les mises en garde de son ami concernant Sasori, qui, en plus de ça, s’est montré particulièrement impétueux en sa présence lors de la Réunion des Dirigeants. Cependant, plusieurs choses l'ont incité à reconnaître Sasori en tant que Régent quand bien même il émet des réserves :
- Il a confiance en la décision d’Iris Moore et de Kléomène si toutes deux soutiennent Sasori en tant que Régent ;
- Sasori maintient l’alliance entre Djinn et Althéa qui est bénéfique pour les deux pays, tout comme il soutient les autres pays ;
- D’un point de vue plus personnel, le rôle de Sasori dans la protection et guérison de son fils (Geb, le Prince Héritier) est un geste fort aux yeux du Roi, tant politiquement (puisque cela entraînerait de lourdes conséquences si le Prince Héritier venait à mourir) que personnellement (Les enfants du Roi sont précieux pour Darius quand bien même il ne se montre pas démonstratif à ce sujet).
Début d'une nouvelle ère
Sasori a refusé tout couronnement pompeux. En contrepartie, sa première action en tant que Régent a été d'inviter les populations à manger et boire en sa compagnie. Une manière de montrer qu'il est accessible et proche de son peuple ; d'entretenir des discussions plus sérieuses avec les Gens Importants qui voudront l'aborder ; d'appuyer son autorité et sa légitimité en étant lui-même. Bien que cela pourrait en surprendre plus d'un, car Alexander Moore n'a jamais été du genre à s'asseoir à la même table que ses sujets, Sasori fera comme il l'a toujours fait ; à sa manière. (suite au prochain poste)
Dernière édition par Esprit Divin le 15/09/24, 03:02 am, édité 5 fois
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2711
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S S S S S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
6968
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
Icon
Esprit Divin
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
compte pnj
Une nouvelle ère
Début d'une nouvelle ère
En cette soirée du 14 févrer 1552, en dépit du malheur qui ronge le cœur des habitants de Cheldis, la célébration tonne au rythme de l’orchestre. La Reine d’Althéa, Iris Moore, se retire officiellement du trône gagné lors d’un concours de circonstances, laissant la place de Régent à celui qu’elle considère comme l’héritier de la nouvelle ère, Sasori Jötunheim.
La mâchoire crispée, Sasori brise les traditions communes dans son discours, s’asseyant parmi ses pairs pour les élever à son niveau. Il promet loyauté envers son pays, assurant la sécurité à ceux qui se joignent à son effort pour améliorer la situation d'Althéa - et de Cheldis. Plus accessoirement, il annonce le retour du Prince Geb Ramses, soulignant sa protection à Nordahl tandis qu’à sa suite, le jeune Ryoji Jötunheim, prépare l’assemblée à son futur rôle de “prince régent” et rappelle sa dévotion envers le trône et son peuple.
Les événements reprennent leur cours à la suite des ovations de l’Assemblée. En coulisse, Kléomène Priam, Archevêque d’Akielos, et Sasori sont avertis par l’Astromancienne Asteria Lugis d’une nouvelle menace imminente en Cheldis. Inquiet, le régent appelle, discrètement, ses gardes et la famille Moore à la prudence.
La prédiction se réalise bien plus tard lorsqu’une interruption brutale survient aux portes du château : Magnus Jötunheim, père du régent et guerrier expérimenté, annonce le pire. Les monstres envahissent Varenne, ainsi que l’ensemble de Cheldis.
Le plan se dessine rapidement : les plus vulnérables se cachent, tandis que les plus vaillants défendent l’île. Les espoirs s’amenuisent progressivement après de longues heures de bataille, quand soudainement une lumière inattendue perce le brouillard et disperse les doutes. Zelun, Bokteth et Tikraes, Divinités vénérées de Cheldis, se placent aux côtés des Hommes. Par le pouvoir du Dieu du Temps, l’invasion s’interrompt momentanément. D’une voix puissante et bienveillante, le Dieu du Soleil incite les Dirigeants à guider le peuple vers la mer, désormais un havre de sûreté sous le regard de la Déesse de l’Eau.
Grâce à l’intervention des Dieux, la route est toute tracée ; le destin des habitants de Cheldis se joue au rythme d’une course contre les pouvoirs du temps. Au centre de la bataille, les Dieux usent de leur volonté pour offrir au peuple une issue hors de Kesus. Les grandes portes de Varenne se dressent telles les arches d’un nouveau commencement que personne n’attendait. Sous la bannière de l’Archevêque Kléomène, le peuple évacue la scène ; le cœur lourd, sans autre bagage que leur désespoir et la crainte d’un avenir incertain, chargé de nouvelles pertes humaines.
Certains combattants décident de se mêler aux Divinités restées sur le champ de bataille, sacrifiant leur propre sécurité pour permettre à d’autres, qu’ils soient proches ou inconnus, de rejoindre la mer. Parmi ces braves, le lieutenant Ozora Yuzhu, le comte Surya Kaurava et Sasori se préparent à l’éventualité d’une nouvelle offensive.
Dans un dernier acte de grâce, le Dieu du Temps interrompt son miracle et le temps, qui jusqu’alors conditionnait uniquement les créatures, reprend son cours. Grâce à l’action organisée de la triade, aucun innocent ne reste à la merci des créatures. Néanmoins, quand vient leur tour de traverser les vagues ennemies pour se mettre en sécurité ... Un nouvel affrontement commence aux côtés du Dieu du Soleil.
Pendant ce temps, le peuple s’active pour rejoindre les différents navires amarrés ici et là. Certains prennent les devants et s’imposent dans l’organisation des embarquements afin que chacun puisse trouver refuge dans un semblant de calme : au-delà des Dirigeants de chaque pays, Vittoria Di Teugghia supervise les opérations, assurant un contrôle rigoureux pour éviter au mieux à la panique de s’installer ; le chevalier-chercheur Kratos Haeresis, ainsi que la combattante Chang'e Xingzuo et la mercenaire Ismène Andreia aident et surveillent la montée des réfugiés sur les navires ; Izanagi Yoshitsune, Kléomène Priam et Geb Ramses portent assistance aux blessés, prodiguant malgré la peur, des soins d’urgence. D’autres encore, comme Tarek Ramses, se joignent à Bokteth pour prêter main-forte aux retardataires.
Dans un ultime effort commun, les vaillants combattants, derniers remparts contre les assauts de l’obscurité, touchent enfin le pont d'un des navires. Le corps ayant dépassé les limites du raisonnable, ils sont rapidement pris en charge, afin que leur sacrifice ne sonne pas leur dernière heure.
Les navires quittent enfin de la côte, et tandis qu’ils s’éloignent, les pensées du peuple convergent en une seul.
Il y a quelques heures à peine, tous célébraient l’avènement d’une nouvelle ère. Et désormais, que leur restera-t-il de l'Archipel ?
Regroupement à Akielos
Jugeant la situation bien trop compliquée et dangereuse, aucun habitant de Cheldis débarqué en Akielos ne fut autorisé à rejoindre son pays natal. Des convois de marchandises et de gens arrivent en masse jusqu'à la Terre Sainte qu'est Akielos avec espoir de survivre à la guerre. Les armées monstrueuses gagnent du terrain, notamment à Kanagawa, mues par une volonté inédite, elles cherchent un moyen de passer le mur terrestre de Galdred ; à Djinn, le sable et le désert ne semblent pas ralentir son avancée ; les populations trouvent refuge à Héliopolis et dans le désert de Zabcia jusqu'ici délaissé ; les Amaris, êtres hybrides venus aider, maintiennent leur position dans la capitale, guidés par Tikraes en personne. Quant à Althéa, il semble que Bokteth et Zelun s'affairent à ralentir la progression des monstres et en tuer un maximum pour sécuriser au mieux les provinces les moins touchées. Varenne, entièrement évacuée, est la plus grande région touchée par le fléau ; Balmoral est inhabitable, ses habitants ont trouvé refuge à Thuléa et Helsinki, en attendant des nouvelles réjouissantes. Aucune nouvelle de Wandering, chacun craint le pire pour cette île muette.
Situation de mars 1552
Le 15 mars 1552, alors que la guerre se propage sur les terres de Cheldis, un conseil des Dirigeants est tenu en urgence. Privés de leur pays, Rois et Impératrice tournent en rond dans une capitale qui n’est pas la leur. Bien qu’ils soient reconnaissants envers les Dieux et Akielos tout entier de les accueillir et de les protéger, ils n’ont pas l’habitude de rester inactifs pendant que leur population souffre.
Une décision a donc été prise avec mûre réflexion et accord de l’Archevêque : les trois villes portuaires principales Yrsaïl, Ellium et Uzuri deviendront le Quartier Général des Ramses, des Jötunheim et des Zerin, respectivement dans cet ordre. De cette manière, au plus près de chez eux, ils peuvent gérer les flux de réfugiés, de marchandises et de renforts dans les zones à risques avec la plus grande efficacité.
Une partie du mur de Galdred a cédé sous les assauts répétés et toujours plus nombreux de l’armée monstrueuse. Le Dieu de la Terre lutte de toutes ses forces pour sauver les dernières âmes qui se trouvent aux abords des lieux. Sokcho garde sa tranquillité tant que les monstres seront arrêtés au pied des montagnes, mais pour ceux qui ne veulent pas quitter leur région, petit à petit, Sokcho s’isole.
Tikraes et nos trois Amaris volontaires stationnés à Héliopolis font un travail remarquable. La capitale n’a jusqu’alors subi aucun dommage important. Les nomades, pourtant si discrets d'ordinaire, ont également mis la main à la pâte en escortant nombre de personnes jusqu’à la capitale pour qu’ils y soient en sécurité (avant un éventuel départ pour Akielos). Les zones de dangers s’élargissent sur la carte de Djinn, tandis que des apparitions de Vers de sable parmi l’armée monstrueuse ont été reportées.
Zelun fait de multiples allers et retours entre Althéa et Akielos pour diverses raisons ; la principale étant de vérifier que la terre sainte est sous contrôle, et que Azaïth, cachée, ne s’épuise pas plus que nécessaire. En voyant les Humains œuvrer pour sécuriser au maximum le pays, il peut, de ce fait, se concentrer sur Althéa. Wandering est couvert d'un épais brouillard qui rend la visibilité réduite, voire impossible (une Quête pourrait être disponible dans le panneau de mission - vous serez prévenus en annonce sur Discord si besoin). L'invasion monstrueuse a été stoppée à Varenne, Althéa semble le plus près de trouver la paix, si aucun évènement ne survient de nouveau.
Malheureusement, la guerre est toujours d'actualité et n'est pas près de reculer. Les Dieux n’ont pas les ressources illimités qu’ils possédaient il y a des siècles, et l'Équilibre n’est toujours pas assuré.
En cette soirée du 14 févrer 1552, en dépit du malheur qui ronge le cœur des habitants de Cheldis, la célébration tonne au rythme de l’orchestre. La Reine d’Althéa, Iris Moore, se retire officiellement du trône gagné lors d’un concours de circonstances, laissant la place de Régent à celui qu’elle considère comme l’héritier de la nouvelle ère, Sasori Jötunheim.
La mâchoire crispée, Sasori brise les traditions communes dans son discours, s’asseyant parmi ses pairs pour les élever à son niveau. Il promet loyauté envers son pays, assurant la sécurité à ceux qui se joignent à son effort pour améliorer la situation d'Althéa - et de Cheldis. Plus accessoirement, il annonce le retour du Prince Geb Ramses, soulignant sa protection à Nordahl tandis qu’à sa suite, le jeune Ryoji Jötunheim, prépare l’assemblée à son futur rôle de “prince régent” et rappelle sa dévotion envers le trône et son peuple.
Les événements reprennent leur cours à la suite des ovations de l’Assemblée. En coulisse, Kléomène Priam, Archevêque d’Akielos, et Sasori sont avertis par l’Astromancienne Asteria Lugis d’une nouvelle menace imminente en Cheldis. Inquiet, le régent appelle, discrètement, ses gardes et la famille Moore à la prudence.
La prédiction se réalise bien plus tard lorsqu’une interruption brutale survient aux portes du château : Magnus Jötunheim, père du régent et guerrier expérimenté, annonce le pire. Les monstres envahissent Varenne, ainsi que l’ensemble de Cheldis.
Le plan se dessine rapidement : les plus vulnérables se cachent, tandis que les plus vaillants défendent l’île. Les espoirs s’amenuisent progressivement après de longues heures de bataille, quand soudainement une lumière inattendue perce le brouillard et disperse les doutes. Zelun, Bokteth et Tikraes, Divinités vénérées de Cheldis, se placent aux côtés des Hommes. Par le pouvoir du Dieu du Temps, l’invasion s’interrompt momentanément. D’une voix puissante et bienveillante, le Dieu du Soleil incite les Dirigeants à guider le peuple vers la mer, désormais un havre de sûreté sous le regard de la Déesse de l’Eau.
Grâce à l’intervention des Dieux, la route est toute tracée ; le destin des habitants de Cheldis se joue au rythme d’une course contre les pouvoirs du temps. Au centre de la bataille, les Dieux usent de leur volonté pour offrir au peuple une issue hors de Kesus. Les grandes portes de Varenne se dressent telles les arches d’un nouveau commencement que personne n’attendait. Sous la bannière de l’Archevêque Kléomène, le peuple évacue la scène ; le cœur lourd, sans autre bagage que leur désespoir et la crainte d’un avenir incertain, chargé de nouvelles pertes humaines.
Certains combattants décident de se mêler aux Divinités restées sur le champ de bataille, sacrifiant leur propre sécurité pour permettre à d’autres, qu’ils soient proches ou inconnus, de rejoindre la mer. Parmi ces braves, le lieutenant Ozora Yuzhu, le comte Surya Kaurava et Sasori se préparent à l’éventualité d’une nouvelle offensive.
Dans un dernier acte de grâce, le Dieu du Temps interrompt son miracle et le temps, qui jusqu’alors conditionnait uniquement les créatures, reprend son cours. Grâce à l’action organisée de la triade, aucun innocent ne reste à la merci des créatures. Néanmoins, quand vient leur tour de traverser les vagues ennemies pour se mettre en sécurité ... Un nouvel affrontement commence aux côtés du Dieu du Soleil.
Pendant ce temps, le peuple s’active pour rejoindre les différents navires amarrés ici et là. Certains prennent les devants et s’imposent dans l’organisation des embarquements afin que chacun puisse trouver refuge dans un semblant de calme : au-delà des Dirigeants de chaque pays, Vittoria Di Teugghia supervise les opérations, assurant un contrôle rigoureux pour éviter au mieux à la panique de s’installer ; le chevalier-chercheur Kratos Haeresis, ainsi que la combattante Chang'e Xingzuo et la mercenaire Ismène Andreia aident et surveillent la montée des réfugiés sur les navires ; Izanagi Yoshitsune, Kléomène Priam et Geb Ramses portent assistance aux blessés, prodiguant malgré la peur, des soins d’urgence. D’autres encore, comme Tarek Ramses, se joignent à Bokteth pour prêter main-forte aux retardataires.
Dans un ultime effort commun, les vaillants combattants, derniers remparts contre les assauts de l’obscurité, touchent enfin le pont d'un des navires. Le corps ayant dépassé les limites du raisonnable, ils sont rapidement pris en charge, afin que leur sacrifice ne sonne pas leur dernière heure.
Les navires quittent enfin de la côte, et tandis qu’ils s’éloignent, les pensées du peuple convergent en une seul.
Il y a quelques heures à peine, tous célébraient l’avènement d’une nouvelle ère. Et désormais, que leur restera-t-il de l'Archipel ?
Regroupement à Akielos
Jugeant la situation bien trop compliquée et dangereuse, aucun habitant de Cheldis débarqué en Akielos ne fut autorisé à rejoindre son pays natal. Des convois de marchandises et de gens arrivent en masse jusqu'à la Terre Sainte qu'est Akielos avec espoir de survivre à la guerre. Les armées monstrueuses gagnent du terrain, notamment à Kanagawa, mues par une volonté inédite, elles cherchent un moyen de passer le mur terrestre de Galdred ; à Djinn, le sable et le désert ne semblent pas ralentir son avancée ; les populations trouvent refuge à Héliopolis et dans le désert de Zabcia jusqu'ici délaissé ; les Amaris, êtres hybrides venus aider, maintiennent leur position dans la capitale, guidés par Tikraes en personne. Quant à Althéa, il semble que Bokteth et Zelun s'affairent à ralentir la progression des monstres et en tuer un maximum pour sécuriser au mieux les provinces les moins touchées. Varenne, entièrement évacuée, est la plus grande région touchée par le fléau ; Balmoral est inhabitable, ses habitants ont trouvé refuge à Thuléa et Helsinki, en attendant des nouvelles réjouissantes. Aucune nouvelle de Wandering, chacun craint le pire pour cette île muette.
Situation de mars 1552
Le 15 mars 1552, alors que la guerre se propage sur les terres de Cheldis, un conseil des Dirigeants est tenu en urgence. Privés de leur pays, Rois et Impératrice tournent en rond dans une capitale qui n’est pas la leur. Bien qu’ils soient reconnaissants envers les Dieux et Akielos tout entier de les accueillir et de les protéger, ils n’ont pas l’habitude de rester inactifs pendant que leur population souffre.
Une décision a donc été prise avec mûre réflexion et accord de l’Archevêque : les trois villes portuaires principales Yrsaïl, Ellium et Uzuri deviendront le Quartier Général des Ramses, des Jötunheim et des Zerin, respectivement dans cet ordre. De cette manière, au plus près de chez eux, ils peuvent gérer les flux de réfugiés, de marchandises et de renforts dans les zones à risques avec la plus grande efficacité.
Une partie du mur de Galdred a cédé sous les assauts répétés et toujours plus nombreux de l’armée monstrueuse. Le Dieu de la Terre lutte de toutes ses forces pour sauver les dernières âmes qui se trouvent aux abords des lieux. Sokcho garde sa tranquillité tant que les monstres seront arrêtés au pied des montagnes, mais pour ceux qui ne veulent pas quitter leur région, petit à petit, Sokcho s’isole.
Tikraes et nos trois Amaris volontaires stationnés à Héliopolis font un travail remarquable. La capitale n’a jusqu’alors subi aucun dommage important. Les nomades, pourtant si discrets d'ordinaire, ont également mis la main à la pâte en escortant nombre de personnes jusqu’à la capitale pour qu’ils y soient en sécurité (avant un éventuel départ pour Akielos). Les zones de dangers s’élargissent sur la carte de Djinn, tandis que des apparitions de Vers de sable parmi l’armée monstrueuse ont été reportées.
Zelun fait de multiples allers et retours entre Althéa et Akielos pour diverses raisons ; la principale étant de vérifier que la terre sainte est sous contrôle, et que Azaïth, cachée, ne s’épuise pas plus que nécessaire. En voyant les Humains œuvrer pour sécuriser au maximum le pays, il peut, de ce fait, se concentrer sur Althéa. Wandering est couvert d'un épais brouillard qui rend la visibilité réduite, voire impossible (une Quête pourrait être disponible dans le panneau de mission - vous serez prévenus en annonce sur Discord si besoin). L'invasion monstrueuse a été stoppée à Varenne, Althéa semble le plus près de trouver la paix, si aucun évènement ne survient de nouveau.
Malheureusement, la guerre est toujours d'actualité et n'est pas près de reculer. Les Dieux n’ont pas les ressources illimités qu’ils possédaient il y a des siècles, et l'Équilibre n’est toujours pas assuré.
Dernière édition par Esprit Divin le 05/07/24, 06:22 pm, édité 2 fois
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2711
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S S S S S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
6968
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
Icon
Esprit Divin
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
compte pnj
Une nouvelle ère
Avril 1552
Situation de guerre
De nombreuses pertes sont à déplorer dans les forces militaires de chaque pays. Les corps s’empilent, et faute de pouvoir les apaiser ou les exorciser à temps, ils se transforment en mort-vivant, rejoignant le camp de l’armée monstrueuse.
Le sud de Djinn est envahi par les monstres. Le sable les ralentit considérablement, permettant à Héliopolis de consolider ses défenses. Des barrages sont dressés devant l’entrée de la cité afin d’éloigner le plus possible les monstres les plus courageux grâce aux ingénieurs et aux Amaris. Ces derniers sont adroitement dirigés par Xalgoris, qui a demandé des renforts d’urgence aux siens afin de stabiliser au mieux la situation (le nombre d’Amaris à Djinn est d’une petite vingtaine environ ; ils viennent tous du même endroit). Les Amaris ont eu l’autorisation (par leur Dirigeant respectif) de donner un peu de leur Savoir afin d’améliorer les conditions du pays du sable, ce qui fait de Djinn, le pays le mieux défendu jusque-là.
La région de Daishan a succombé face aux assauts des créatures des Enfers. Galdred a sollicité l’aide de Bokteth pour immerger la région et permettre du répit supplémentaire à la population Kanagawaise. Sokcho maintient ses positions avec ferveur, les hautes montagnes aidant à ralentir la progression de l’armée monstrueuse. Galdred s’est reculé à Ama pour aider la population, rapidement rejoint par l’Amari Anaël, qui se fait un plaisir de mettre ses connaissances à disposition pour améliorer la condition du pays.
Callariate est parvenue à repousser les engeances à ses portes, réduisant ainsi la menace qui plane sur elle avec l’aide précieuse de Zelun. Pour l’heure, il ne reste que quelques groupes de monstres à éliminer avant d’assurer une sécurité totale sur l’île. Wandering est couvert d'un épais brouillard qui rend la visibilité réduite, voire impossible (une Quête est commencée avec Sasori, Ryoji, Kamélia et Akates). Helsinki et Nordahl sont aujourd’hui les îles les plus sûres. Helsinki, en raison de ses montagnes enneigées et pièges naturels : de nombreux monstres sont tombés dans les ravins, tués par les eaux glaciales ou morts d’une chute. Nordahl, pour la présence de ses valeureux guerriers positionnés à des endroits stratégiques, afin de tuer dans l'œuf l’idée d’une invasion, Fenrir à leurs côtés.
Après de nombreux échanges (débats) avec Zelun, les Dirigeants sont parvenus à obtenir une autorisation de 15 jours (du 5 au 20 avril 1552) pour régler les affaires les plus urgentes :
- Héliopolis et la région de Zabcia sont accessibles durant cette période.
- Ama (nord) et Sokcho sont accessibles durant cette période.
- Helsinki, Nordahl, Varenne et Callariate sont accessibles durant cette période.
Situation d'Akielos
- Pression démographique et ressources limitées
L'arrivée d'un grand nombre de réfugiés exerce une pression sur les ressources locales telles que le logement et la nourriture. Les habitants d'Akielos, malgré leur bonté, se sentent menacés par cette concurrence pour les ressources limitées, ce qui conduit à des tensions socio-économiques. Il est donc demandé à tous les réfugiés de mettre la main à la pâte dans diverses activités nécessaires au fonctionnement du pays (construction, agriculture, minage, fabrication, défense du pays, etc …).
- Craintes sécuritaires
Certains nobles Akielois craignent que l'arrivée des réfugiés ne s'accompagne d'une augmentation de la criminalité ou de l'instabilité sécuritaire. Cette peur est d’autant plus exacerbée lorsque les réfugiés proviennent de statuts sociaux moins importants.
- Tensions culturelles et sociales entre Kanagawa et Djinn, contraints de réellement cohabiter.
- Conflits religieux
Les Prêtres les plus importants de la Latreia se disputent le titre de Haut Prêtre et Conseiller depuis que le dernier en titre a trouvé la mort. L’Archevêque fait face à des urgences qui ne lui permettent pas de désigner quelqu’un de suffisamment fiable et compétent pour cette tâche. Des tensions et compétitions surgissent au sein même de la religion. Des rumeurs courent sur le fait que le précédent Haut Prêtre aurait été assassiné, et non tué par des monstres.
- Le banditisme à son apogée
Les groupes rebelles de chaque pays se rencontrent à Akielos. Des groupes sont retrouvés tués, tandis que d’autres forment des alliances pour augmenter leur réputation et leurs méfaits.
- Défis logistiques et organisationnels
Les autorités d'Akielos sont confrontées à des défis logistiques majeurs pour fournir un abri, des soins de santé et d'autres services essentiels aux réfugiés. Les soldats n’écoutent plus les demandes anodines des habitants, inventant des prétextes de guerre pour ne pas agir sur des besognes qu’ils désignent sans doute ingrates. Un relâchement de l’autorité a été remarqué en raison de la présence d’autres forces militaires dans le pays (celles des autres pays).
_______________________
Enquête à Wandering
Sasori, Ryoji, Kamélia et Akates se rendent jusqu’à Wandering pour enquêter sur un étrange phénomène : une barrière sous forme de dôme violacé où règne un épais brouillard empêchant toute visibilité, le passage des rayons du soleil et entraînant un profond malaise entoure les lieux.
Ryoji, dans la maison d’un village désert, découvre un journal intime daté à partir du 13 février où il est fait mention d’un visiteur inconnu, de l’apparition de la barrière, de graves conséquences et d’un départ pour Lewindor (la capitale de Wandering).
Sur le chemin pour la ville, le groupe découvre un macabre spectacle : des centaines de corps pendus dévorés par des monstres qui s’en régalent.
Arrivés à destination, ils inspectent les lieux dans un silence pesant. Plusieurs découvertes sont faites sur place : des symboles sur les murs de maisons identiques à ceux dessinés par le prêtre arrêté a priori lié à la folie de l’ancien roi d’Althéa, ainsi que quatre idoles en verre. Un chat isolé et une survivante, visiblement sous le coup de la folie, sont trouvés.
Au château, une montagne de corps parmi lesquels celui de Sierra Lynford, la Seigneuresse de Wandering. Aucun survivant. Un coffret est découvert et déverrouillé, contenant un ouvrage à la couverture violacée, supposé source du mal de Wandering.
Situation de guerre
De nombreuses pertes sont à déplorer dans les forces militaires de chaque pays. Les corps s’empilent, et faute de pouvoir les apaiser ou les exorciser à temps, ils se transforment en mort-vivant, rejoignant le camp de l’armée monstrueuse.
Le sud de Djinn est envahi par les monstres. Le sable les ralentit considérablement, permettant à Héliopolis de consolider ses défenses. Des barrages sont dressés devant l’entrée de la cité afin d’éloigner le plus possible les monstres les plus courageux grâce aux ingénieurs et aux Amaris. Ces derniers sont adroitement dirigés par Xalgoris, qui a demandé des renforts d’urgence aux siens afin de stabiliser au mieux la situation (le nombre d’Amaris à Djinn est d’une petite vingtaine environ ; ils viennent tous du même endroit). Les Amaris ont eu l’autorisation (par leur Dirigeant respectif) de donner un peu de leur Savoir afin d’améliorer les conditions du pays du sable, ce qui fait de Djinn, le pays le mieux défendu jusque-là.
La région de Daishan a succombé face aux assauts des créatures des Enfers. Galdred a sollicité l’aide de Bokteth pour immerger la région et permettre du répit supplémentaire à la population Kanagawaise. Sokcho maintient ses positions avec ferveur, les hautes montagnes aidant à ralentir la progression de l’armée monstrueuse. Galdred s’est reculé à Ama pour aider la population, rapidement rejoint par l’Amari Anaël, qui se fait un plaisir de mettre ses connaissances à disposition pour améliorer la condition du pays.
Callariate est parvenue à repousser les engeances à ses portes, réduisant ainsi la menace qui plane sur elle avec l’aide précieuse de Zelun. Pour l’heure, il ne reste que quelques groupes de monstres à éliminer avant d’assurer une sécurité totale sur l’île. Wandering est couvert d'un épais brouillard qui rend la visibilité réduite, voire impossible (une Quête est commencée avec Sasori, Ryoji, Kamélia et Akates). Helsinki et Nordahl sont aujourd’hui les îles les plus sûres. Helsinki, en raison de ses montagnes enneigées et pièges naturels : de nombreux monstres sont tombés dans les ravins, tués par les eaux glaciales ou morts d’une chute. Nordahl, pour la présence de ses valeureux guerriers positionnés à des endroits stratégiques, afin de tuer dans l'œuf l’idée d’une invasion, Fenrir à leurs côtés.
Après de nombreux échanges (débats) avec Zelun, les Dirigeants sont parvenus à obtenir une autorisation de 15 jours (du 5 au 20 avril 1552) pour régler les affaires les plus urgentes :
- Héliopolis et la région de Zabcia sont accessibles durant cette période.
- Ama (nord) et Sokcho sont accessibles durant cette période.
- Helsinki, Nordahl, Varenne et Callariate sont accessibles durant cette période.
Situation d'Akielos
- Pression démographique et ressources limitées
L'arrivée d'un grand nombre de réfugiés exerce une pression sur les ressources locales telles que le logement et la nourriture. Les habitants d'Akielos, malgré leur bonté, se sentent menacés par cette concurrence pour les ressources limitées, ce qui conduit à des tensions socio-économiques. Il est donc demandé à tous les réfugiés de mettre la main à la pâte dans diverses activités nécessaires au fonctionnement du pays (construction, agriculture, minage, fabrication, défense du pays, etc …).
- Craintes sécuritaires
Certains nobles Akielois craignent que l'arrivée des réfugiés ne s'accompagne d'une augmentation de la criminalité ou de l'instabilité sécuritaire. Cette peur est d’autant plus exacerbée lorsque les réfugiés proviennent de statuts sociaux moins importants.
- Tensions culturelles et sociales entre Kanagawa et Djinn, contraints de réellement cohabiter.
- Conflits religieux
Les Prêtres les plus importants de la Latreia se disputent le titre de Haut Prêtre et Conseiller depuis que le dernier en titre a trouvé la mort. L’Archevêque fait face à des urgences qui ne lui permettent pas de désigner quelqu’un de suffisamment fiable et compétent pour cette tâche. Des tensions et compétitions surgissent au sein même de la religion. Des rumeurs courent sur le fait que le précédent Haut Prêtre aurait été assassiné, et non tué par des monstres.
- Le banditisme à son apogée
Les groupes rebelles de chaque pays se rencontrent à Akielos. Des groupes sont retrouvés tués, tandis que d’autres forment des alliances pour augmenter leur réputation et leurs méfaits.
- Défis logistiques et organisationnels
Les autorités d'Akielos sont confrontées à des défis logistiques majeurs pour fournir un abri, des soins de santé et d'autres services essentiels aux réfugiés. Les soldats n’écoutent plus les demandes anodines des habitants, inventant des prétextes de guerre pour ne pas agir sur des besognes qu’ils désignent sans doute ingrates. Un relâchement de l’autorité a été remarqué en raison de la présence d’autres forces militaires dans le pays (celles des autres pays).
_______________________
Enquête à Wandering
Sasori, Ryoji, Kamélia et Akates se rendent jusqu’à Wandering pour enquêter sur un étrange phénomène : une barrière sous forme de dôme violacé où règne un épais brouillard empêchant toute visibilité, le passage des rayons du soleil et entraînant un profond malaise entoure les lieux.
Ryoji, dans la maison d’un village désert, découvre un journal intime daté à partir du 13 février où il est fait mention d’un visiteur inconnu, de l’apparition de la barrière, de graves conséquences et d’un départ pour Lewindor (la capitale de Wandering).
Sur le chemin pour la ville, le groupe découvre un macabre spectacle : des centaines de corps pendus dévorés par des monstres qui s’en régalent.
Arrivés à destination, ils inspectent les lieux dans un silence pesant. Plusieurs découvertes sont faites sur place : des symboles sur les murs de maisons identiques à ceux dessinés par le prêtre arrêté a priori lié à la folie de l’ancien roi d’Althéa, ainsi que quatre idoles en verre. Un chat isolé et une survivante, visiblement sous le coup de la folie, sont trouvés.
Au château, une montagne de corps parmi lesquels celui de Sierra Lynford, la Seigneuresse de Wandering. Aucun survivant. Un coffret est découvert et déverrouillé, contenant un ouvrage à la couverture violacée, supposé source du mal de Wandering.
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2711
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S S S S S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
6968
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
Icon
Esprit Divin
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
compte pnj
Une nouvelle ère
Août 1552
Depuis le début de la guerre à Cheldis, les combats font rage, impliquant de nombreux groupes, factions, et nations alliées aux différentes forces. Si l'on pensait contrôler la situation, en réalité, ce n'était que le début des ennuis. La guerre a entraîné une fragmentation totale du territoire, avec des régions entières plongées dans le chaos et la destruction. Les factions en lutte se battent pour le contrôle des ressources, ce qui a rendu de vastes zones inhabitables. Les forces militaires locales peinent à maintenir un semblant d’ordre, et l’impact sur la population civile est catastrophique.
Akielos, devenu un refuge pour les populations fuyant la guerre, grâce à l'intervention des Kami et la protection spéciale d'Azaïth fait face à une crise humanitaire massive avec l'afflux de réfugiés. Les zones frontalières sont bien défendues, mais les infrastructures sont mises à rude épreuve, et les ressources commencent à manquer. Des émeutes éclatent par moments parmi les réfugiés, et certains habitants commencent à remettre en question leur ouverture envers les étrangers, rendant la paix interne fragile.
En Althéa, avec l'ascension de Sasori au trône, certaines factions militaires loyalistes au précédent roi murmurent dans l'ombre, et des complots pour renverser le pouvoir émergent. Les comploteurs cherchent à manipuler la situation de guerre pour discréditer Sasori, utilisant le chaos ambiant pour rallier des mécontents et fomenter des rébellions armées dans les régions où l'autorité royale est plus faible. Le nouveau régent se doit donc d'agir et d'infiltrer ces groupes pour déjouer leurs plans.
Djinn, malgré sa bonne défense face aux invasions, grâce aux inventions de ses savants, est en proie à l'anarchie. Les routes commerciales sont coupées, et les puissants marchands de la région sont divisés entre soutenir la population ou rester neutres en attendant une meilleure opportunité. De plus, la famille astromancienne d'Héliopolis a été gravement attaquée, réduisant à moins de la moitié ses membres ; l'astromancienne en titre est aujourd'hui portée disparue.
A Kanagawa, l'absence d'un héritier désigné crée une situation de grande incertitude et de tensions politiques au sein du pays. La guerre en cours met une pression supplémentaire sur l'impératrice Inari pour désigner un héritier qui puisse rassurer la nation sur la stabilité de son futur. La population et les conseillers attendent de plus en plus impatiemment une décision officielle. Inari, consciente des enjeux, pourrait hésiter à faire un choix prématuré qui pourrait diviser davantage le pays en pleine période de crise. Les jumeaux Zerin, bien que n'étant pas automatiquement les successeurs, ressentent la pression de leur statut ambigu. L'arrivée et implication des Amari pourraient bien donner une nouvelle perspective à la Shogun sur son choix ; qui est digne, mérite Kanagawa.
Nous sommes en août 1552 et la situation est telle que les Kami ont abandonné l'idée de retenir les Dirigeants de rentrer chez eux. Il est évident que même si les Kami ont le devoir de protéger l'humanité, cette dernière possède une force immense pour affronter les dangers sur sa route. Cela dit, le conflit s'étend désormais sur les nations Amari, qui connaissent de graves répercutions sur leurs écosystèmes.
Nytverius fait face à une série de perturbations magiques inédites. Ces perturbations affectent directement leur île flottante et la stabilité globale devient précaire. D'inquiétantes rumeurs circulent selon lesquelles ces perturbations pourraient être causées par des artefacts interdits volés, utilisés par un groupuscule rebelle cherchant à déstabiliser l'Equilibre. Pour protéger leur île et sécuriser leurs ressources, Nytverius envoie des Amari sur la terre ferme pour chercher des réponses et retrouver ces artefacts.
Leviatheas subit des perturbations écologiques graves. Des créatures marines autrefois pacifiques deviennent agressives et attaquent les infrastructures, rendant la vie difficile pour les habitants qui sont terrorisés. Iell, communiquant avec sa famille depuis Cheldis, a eu des visions troublantes liant ces événements à un flux de magie corrompue émanant de Cheldis. Craignant pour la survie du pays, Leviatheas envoie des Amari à la surface pour enquêter et tenter de couper la source de cette corruption à la racine.
Les mines d’Héka de Kardarahl, essentielles à l’alimentation en énergie magique de tous les pays, sont devenues instables, provoquant des effondrements meurtriers et des pénuries critiques. Les mineurs signalent de plus en plus de créatures hostiles émergeant des profondeurs, jamais vues auparavant, qui semblent attirées par l’Héka instable. Il est soupçonné que ces créatures soient invoquées par des rituels magiques, mettant en péril la principale ressource de Kardarahl. L'on préfère sûrement cette théorie à la possibilité d'une évolution des Tréfonds ... Pour sécuriser leur approvisionnement et protéger leur peuple, Kardarahl dépêche des forces Amari à la surface, pour trouver les coupables et restaurer l’équilibre.
Depuis le début de la guerre à Cheldis, les combats font rage, impliquant de nombreux groupes, factions, et nations alliées aux différentes forces. Si l'on pensait contrôler la situation, en réalité, ce n'était que le début des ennuis. La guerre a entraîné une fragmentation totale du territoire, avec des régions entières plongées dans le chaos et la destruction. Les factions en lutte se battent pour le contrôle des ressources, ce qui a rendu de vastes zones inhabitables. Les forces militaires locales peinent à maintenir un semblant d’ordre, et l’impact sur la population civile est catastrophique.
Akielos, devenu un refuge pour les populations fuyant la guerre, grâce à l'intervention des Kami et la protection spéciale d'Azaïth fait face à une crise humanitaire massive avec l'afflux de réfugiés. Les zones frontalières sont bien défendues, mais les infrastructures sont mises à rude épreuve, et les ressources commencent à manquer. Des émeutes éclatent par moments parmi les réfugiés, et certains habitants commencent à remettre en question leur ouverture envers les étrangers, rendant la paix interne fragile.
En Althéa, avec l'ascension de Sasori au trône, certaines factions militaires loyalistes au précédent roi murmurent dans l'ombre, et des complots pour renverser le pouvoir émergent. Les comploteurs cherchent à manipuler la situation de guerre pour discréditer Sasori, utilisant le chaos ambiant pour rallier des mécontents et fomenter des rébellions armées dans les régions où l'autorité royale est plus faible. Le nouveau régent se doit donc d'agir et d'infiltrer ces groupes pour déjouer leurs plans.
Djinn, malgré sa bonne défense face aux invasions, grâce aux inventions de ses savants, est en proie à l'anarchie. Les routes commerciales sont coupées, et les puissants marchands de la région sont divisés entre soutenir la population ou rester neutres en attendant une meilleure opportunité. De plus, la famille astromancienne d'Héliopolis a été gravement attaquée, réduisant à moins de la moitié ses membres ; l'astromancienne en titre est aujourd'hui portée disparue.
A Kanagawa, l'absence d'un héritier désigné crée une situation de grande incertitude et de tensions politiques au sein du pays. La guerre en cours met une pression supplémentaire sur l'impératrice Inari pour désigner un héritier qui puisse rassurer la nation sur la stabilité de son futur. La population et les conseillers attendent de plus en plus impatiemment une décision officielle. Inari, consciente des enjeux, pourrait hésiter à faire un choix prématuré qui pourrait diviser davantage le pays en pleine période de crise. Les jumeaux Zerin, bien que n'étant pas automatiquement les successeurs, ressentent la pression de leur statut ambigu. L'arrivée et implication des Amari pourraient bien donner une nouvelle perspective à la Shogun sur son choix ; qui est digne, mérite Kanagawa.
Nous sommes en août 1552 et la situation est telle que les Kami ont abandonné l'idée de retenir les Dirigeants de rentrer chez eux. Il est évident que même si les Kami ont le devoir de protéger l'humanité, cette dernière possède une force immense pour affronter les dangers sur sa route. Cela dit, le conflit s'étend désormais sur les nations Amari, qui connaissent de graves répercutions sur leurs écosystèmes.
Nytverius fait face à une série de perturbations magiques inédites. Ces perturbations affectent directement leur île flottante et la stabilité globale devient précaire. D'inquiétantes rumeurs circulent selon lesquelles ces perturbations pourraient être causées par des artefacts interdits volés, utilisés par un groupuscule rebelle cherchant à déstabiliser l'Equilibre. Pour protéger leur île et sécuriser leurs ressources, Nytverius envoie des Amari sur la terre ferme pour chercher des réponses et retrouver ces artefacts.
Leviatheas subit des perturbations écologiques graves. Des créatures marines autrefois pacifiques deviennent agressives et attaquent les infrastructures, rendant la vie difficile pour les habitants qui sont terrorisés. Iell, communiquant avec sa famille depuis Cheldis, a eu des visions troublantes liant ces événements à un flux de magie corrompue émanant de Cheldis. Craignant pour la survie du pays, Leviatheas envoie des Amari à la surface pour enquêter et tenter de couper la source de cette corruption à la racine.
Les mines d’Héka de Kardarahl, essentielles à l’alimentation en énergie magique de tous les pays, sont devenues instables, provoquant des effondrements meurtriers et des pénuries critiques. Les mineurs signalent de plus en plus de créatures hostiles émergeant des profondeurs, jamais vues auparavant, qui semblent attirées par l’Héka instable. Il est soupçonné que ces créatures soient invoquées par des rituels magiques, mettant en péril la principale ressource de Kardarahl. L'on préfère sûrement cette théorie à la possibilité d'une évolution des Tréfonds ... Pour sécuriser leur approvisionnement et protéger leur peuple, Kardarahl dépêche des forces Amari à la surface, pour trouver les coupables et restaurer l’équilibre.
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2711
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S S S S S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
6968
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
Page 1 sur 1