Alors l'archevêque se lève, quitte ses appartements pour rejoindre son peuple hors du monastère. Les corps ont été disposés de façon à ce que chacun puisse venir prier pour eux, Kléomène la première. Sincèrement touchée, ses émotions ne sont pas factices, elle pleure réellement les morts. Cependant son rôle en ce soir est de réconforter.
-Mon cher peuple, c'est avec tristesse que je me tiens devant vous aujourd'hui.
Une voix douce, bienveillante comme elle en a l'habitude. Cette cérémonie est important, mais qu'est-ce qu'elle pèse sur ses épaules. A chaque fois elle craint de commettre un impair, de ne pas trouver les paroles justes qui toucheront les cœurs.
-La tornade lors du festival a emporté sur son passage grand nombre de vies. Rendons-leur à présent hommage en priant tous ensemble. Je vous demande humblement de vous joindre à moi pour leur espérer un repos éternel non troublé.
Ses mains se joignent, Kléomène s'accroupit. La foule l'imite, même si elle peut entendre des pleurs parvenir de celle-ci. Des pleurs qui se mêlent aux prières. L'archevêque demande aux Dragons de veiller sur les âmes des défunts, d'assurer que rien ne viendra les déranger dans leur repos. Que rien ne viendra perturber ces âmes.
Mais elle prie également pour qu'aucune autre catastrophe ne vienne détruire ce qui peine à être reconstruit. Sa voix s'élève à nouveau, solennelle.
-Je sais combien cela doit être difficile pour vous, mais célébrons par quelques minutes de silence d'être ici. La vie est précieuse, nous avons la chance d'avoir réchappé au drame, remercions donc les Dieux pour leur bonté.
Une main sur le coeur, les yeux clos, le silence se fait. Brisé uniquement par quelques reniflements difficile à retenir, sinon la foule suit l'archevêque dans sa demande. Un instant de silence pour glorifier la vie, leur vie.
Akielos a écrit:Ceci est le dernier sujet commun pour clôturer la tragédie d'Ios.
Ouvert du 1/10 au 15/10.
1 poste par personne, minimum 200 mots. Maximum infini.
Gains : 2 XP + 10 PR
- Merci Lykos :
+20 PV
25% en boutique x2 ; 20% en boutique x3 ; 30% en boutique ; 1 Ticket tenue
DEF +2
RES +2
VIT +3
Matériaux :
x0
TEC 12 | DEF 21 | RES 23 | MVT 04
MAG +2 // Fatigue 2
Soin : MAG +4 / Portée 1 / Fatigue 5
Ultrasons : MAG +2 / DEF/RES -3 pendant 1 tour / Portée 1-2 / Fatigue 8
MAG +4 ; RES+1 // Fatigue 10
Auto-récupération : Accorde de l’auto-récupération de PV à l’allié (montant des PV récupérés à chaque tour = MAG du lanceur) pendant 2 tours. Portée d'utilisation 2 cases. (fatigue : 12)
MAG +6 ; DEF+1 // Fatigue 12
Inversement : Invoque la magie naturelle pour annuler les altérations d’état d’un allié et l’immunise contre les dégâts durant la prochaine attaque ennemie. VIT+6 pendant 1 tour. Portée d'utilisation 2-3 cases. (fatigue : 18)
Miroir : Lors de la phase ennemie, lorsqu'un ennemi attaque l’unité, les dégâts que l’unité devait subir sont renvoyés directement ; utilisé lors de la phase joueur. (fatigue : 15)
FOR+1 ; PV/DEF+3 (fatigue 5)
MAG +10 / Au début du tour, restaure 7 PV à l'unité et aux alliés adjacents (1 case) / Soin = dégâts subis de l'unité sur la dernière attaque + MAG/2 du soigneur. (Minimum de 7 PV restaurés par utilisation)
Restaure AUSSI des PV au soigneur = dégâts subis de l'unité soignée/2.
Portée 2 cases.
Fatigue 13
DEF/RES+6 si Bouclier utilisé
Miracle : Permet à l'unité de survivre à un seul coup qui autrement réduirait ses PV à zéro.
Baume vivifiant = Lorsque l'unité soigne un allié à l'aide d'un bâton, confère Vit +4 à tous les alliés pendant un tour. (3)
Hubert, oiseau de malheur à l’œil défiant, assista au discours de l’Archevêque à bonne distance, fondu dans la foule. Un sourire dubitatif empreint d’ironie se plaqua sur le coin de ses lippes pâles lorsqu’elle remercia les dieux d’avoir épargné les survivants – s’ils étaient si bons, pourquoi avaient-ils élaboré cette tragédie en premier lieu ?
Son sourire persifleur s’évanouit lorsque des sanglots émanèrent de la foule : les mots de l’Archevêque étaient pansements sur les cœurs des damnés, et la vérité pouvait attendre demain. Il se joint au silence solennel, sans toutefois prendre part à la prière.
"Votre altesse...," commence-t-il en inclinant la tête avec respect en attendant que le Prince lui donne l'autorisation de poursuivre, chose qu'il fait d'un geste vague de la main, "Nous venons de recevoir les instructions de votre Père, le Roi..."
Une nouvelle pause. Finalement, la voix lente et mesurée du Prince interrompt sa discussion solitaire.
"Veuillez me la lire, je vous prie."
"Sa Majesté dit.., une troisième pause suit sa phrase d'un raclement sec. En un instant, Geb invite d'un geste mou de la main, ses servantes à quitter les lieux et les gardes à retrouver leur poste, "...qu'il attend de cet événement spirituel que vous montriez tout le soutien du Royaume de Djinn envers les événements survenus à Ios, et à leur suite. Il vous demande également, à votre retour, un rapport détaillé sur vos actions envers le peuple, malgré votre absence à l'arrivée du cataclysme."
"Cela sonnerait presque comme le regret de ne pas m'avoir vu enseveli sous les décombres..."
Un énième silence. Geb s'est habitué à la mesure inadaptée de l'évêque de Djinn depuis ces dernières années : il a bien souvent fait preuve de retenue en sa présence, lui, qui est pourtant si bavard avec son père. Mais cette fois-ci, il semble sans voix, balbutiant un ensemble de mots confus devant l'aspect taciturne de son interlocuteur, et finalement un fin sourire moqueur étire ses lèvres. De sa main, il récupère une clochette qu'il fait tinter quelques secondes ; ses servantes reviennent rapidement, se plaçant stratégiquement autour du Prince pour compléter son apparence de bijoux discrets et élégants : après tout, il doit rester princier même dans l'endolorissement de l'Archipel.
"Préservez votre salive, mon cher évêque, je ne pensais absolument pas ce que je viens de dire, et mon père non plus, d'ailleurs." Il n'en serait pas aussi sûr si cela concernait son impétueux frère. "Ce n'était qu'une boutade. J'ai déjà connaissance de ces demandes, Père souhaite que je fasse preuve d'un grand sens des responsabilités, puisque j'ai été présent lors des événements avant même que la tornade n'emporte tout sur son passage." Il se lève finalement, son regard se tourne vers son accompagnateur. "Comprenez, que mon regret se limite à n'avoir pu être présent pour contribuer à corps perdu dans l'entraide générale ayant suivi la catastrophe. Et comprenez également, que c'est justement pour contribuer à l'effort global que nous ne sommes venus accompagné d'un échantillon de ce que nous pouvons apporter pour reconstruire la cité, ainsi qu'une copie des brevets de nos plus éminents inventeurs pour fortifier les fondations pour l'avenir."
Un pied devant l'autre, son regard perce le sien avec beaucoup d'attention jusqu'à ce que, finalement, il le contourne après avoir saisi que sa présence et ses gestes incommodaient l'évêque.
"Rédigez ceci à mon père. Complétez par le fait que je lui ferai mon rapport à la première heure dès mon retour à la Capitale. Omettez bien évidemment ma boutade précédente." Un silence. "Et à présent, permettez moi de me muter dans le silence comme n'importe quelle âme compatissante en ce jour."
C'est le pas lourd que le Prince quitte sa chambre d'accueil pour rejoindre la foule, accompagné de ses gardes. Le moment n'est pas à l'exposition, mais les représentants sont placés savamment de sorte à être vu du peuple. Un signe fort et fondamental montrant l'importance de la cérémonie, l'étroite relation des plus hauts dignitaires, ceux à venir et les instances religieuses, mais également une preuve d'humanité en ces temps incertains. Les doigts entrelacés, il prie ostentatoirement à la mémoire des défunts, répétant dans sa tête les multiples prières apprises dans sa jeunesse, à la mémoire de ceux qui n'ont pu survivre malgré la protection des Grands de ce monde.
Accordez la vie éternelle à nos frères et sœurs défunts lors de cet évènement funeste, nous vous en prions.
Dernière édition par Geb Ramses le 02/10/22, 10:45 am, édité 3 fois
All I want to do is be more like me and be less like you.
res+2
mag+3.
Items -------------------------------------
Restauration fatigue 25 (6)
P'tit biscuit : soulage 50 PF (1)
Sakura Mochi : soulage 30 PF (1)
Potion M 50pv (2).
Potion L 100pv (1).
Potion de résurrection (1)
Bombe confusion (3)
20pv (1).
Soin Altération d'état (1).
pv+5 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
def+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (1)
res+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (1)
vit+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
mag+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
+1 à toutes les stats durant une MC (1)
Clé de coffre (2)
Mat. Magie Lumière (4)
Mat. Hache de G. (2)
Mat. Foudre (1)
Mat. Naturelle (1)
Mat. Vent (1)
Autres -------------------------------------
Bons de réduction dans la boutique d'Anna (2x20 ; 4x30% ; 2x35% ; 2x40% ; 3x25%)
Armes -------------------------------------
Bâton rang E
MAG+2. (PF : 05)
Bâton rang D
MAG+4 (PF : 7)
Enhantement magique: Appose un enchantement magique sur l'arme blanche d'un allié ou l'unité pendant 3 tours lui conférant FOR+3. Portée d'utilisation 1 case (PF : 10).
Aura de Sagesse: Répand une aura qui donne MAG/RES+3 à l'unité et aux alliées à 2 cases pendant 2 tours (PF : 10).
Bâton rang C
MAG+6 (PF : 12)
Inversement : Invoque la magie naturelle pour annuler les altérations d’état d’un allié et l’immunise contre les dégâts durant la prochaine attaque ennemie. VIT+6 pendant 1 tour. Portée d'utilisation 2-3 cases. (fatigue : 18) peut être amélioré
Bâton Ovoïde (spéciale) [2]
MAG+10. | pv+7 aux alliés adjacents & unité si portée au début du tour.
[action] soin = DGT subis de l'allié sur la dernière attaque + MAG/2 du soigneur (Min. pv+7). Restaure PV à l'unité = 1/2 DGT subis de l'allié. (PF : 13)
Pistolet Magique (E) [2]
MAG/RES+3. | Portée 1-2.
MAG+6 si Gun utilisé.
Vol Vie : L'unité récupère des PV égaux à 50 % des dégâts infligés après avoir vaincu un ennemi.
Décret du Seigneur (5) Augmente la DEF/RES d'un allié choisi de +2 pendant 2 tours.
Elle ne s'occupe de rien, simplement ses iris céruléens restent rivés sur l'oratrice qui parvient sans mal à toucher son peuple avec une vision aux yeux du démon des cendres erroné. Quels dieux bienveillants laisseraient les peuples souffrir ainsi, quels dieux les laisseraient se vautrer dans une telle inaction.
Le silence, il lui semblait ne plus l'avoir entendu depuis bien longtemps déjà et il la soulage quand bien même il reste entrecoupé de quelques jérémiades. Alors elle ferme les yeux, elle se concentre sur son propre bruit, celui qui vient de l'intérieur. Le bruit de l'hiver et des lames, comme coincé dans son esprit, le seul qui avait pour don de lui confirmer qu'elle ne se trouvait guère sur le mauvais chemin. Le tonnerre des tambours de guerre et le goût du sang sur ses lippes. Des souvenirs trop intenses qui forcent ses paupières à s'ouvrir et à la regarder, encore.
Veillée funéraire d'Ios
Il avait revêtu sa plus belle tenue, aussi noir que l’obscurité, ont discernait avant tout quelques reliefs écarlates, ce qui laissait entrevoir une coupe parfaite à sa silhouette. Xiao ne pouvait se permettre une telle maladresse dans ses déplacements, il ne pouvait se permettre de négliger son style vestimentaire. Il avait donc laissé ses habits dans le dojo, ressortant ainsi ses vêtements plus formels pour cette journée toute particulière. Xiao avait eu vent des événements récents, rien de plus évident que d’entendre tout ce qu’on racontait à Daishan, de la tragédie qui avait frappé tout Ios. Xiao n’a pas pu être présent durant le festival qui s’y déroulait, sans doute était-ce mieux ainsi? Le soulagement de ne pas être témoin de l’horreur et de la peur? La tristesse qu’il pouvait ressentir face à autant de perte et de mère nature qui s’était déchaîner à travers les festivités.
Xiao n’avait certes, pas les talents nécessaires pour venir en aider à ceux qui avait tout perdu, l’architecture n’était pas dans ses cordes, mais il savait se montrer compréhensif. Toute ce qu’il pouvait faire, c’était faire acte de présence, pouvoir montrer son soutient face aux habitants, pouvoir rendre un dernier hommage. La foule affluait à travers la rue principale, Il observait de son regard mercure, cette vision qui s’offrait à lui, l’impuissance à travers des paroles éteintes, que pouvait-il offrir de plus? Xiao ne pouvait que rendre un regard compatissant, les mots lui manquait à travers la gorge, offrant quelques pièces envers certaines personnes.
Puis son regard clair accrocha en direction de la foule qui s’amassait vers le monastère, elle n’avait pas du tout changé depuis des années. Malgré ces visages inconnus, il lui semblait discerner une silhouette familière, une voix s’éleva au-devant de la scène, incitant Xiao à s’avancer à travers la foule. Il voyait tous ces gens prier, allant se recueillir près des défunts qui avaient périls dans la tempête, puis ses iris s’accrocha vers la silhouette qui se tenait près d’eux. Xiao reconnu le timbre de voix de l’archevêque, cette silhouette qu’il avait déjà pu voir il y a quelques années auparavant. Son corps respectait une certaine distance, devait-il prier pour toute ces âmes en peine qui avaient quitté trop tôt cette vie? Ou bien continuer ses pensées vers ces dieux qui n’avait pas su jouer leur rôle de protecteur?
Xiao n’a jamais été réellement investie dans cette religion, bien qu’il respecte cette voix et les enseignements qu’il a eu jadis, autant maintenir le silence et laisser ses pensées rejoindre tous ces morts et ses propres divinités..
Quelques préparatifs, elle devait passer quelques jours dans un autre pays. Elle fit alors clore son établissement pour quelques jours, indiquant qu'à son retour elle serait pleinement disponible et prendrai plus de clients qu'à l'habitude afin de compenser son absence. Ses 2 employées étaient clairement heureuses, elle pouvaient enfin avoir un peu de repos, une sorte de congé payé en gros. Tharja avait beau inspirer la peur pour l'un et paraitre être la meilleure des patronnes pour l'autre elle les traitait clairement de la même façon. A quoi bon faire du favoritisme de toute façon?
A l'arrivée? Des palais fait de granit, quelques demeures semblant "normale" et surtout une place qui était en train de se remplir de tout genre de stand, si elle avait su elle en aurait profité pour pratiquer son activité et se faire quelques écus de plus. Elle furetait du regard le moindre visage, profitant d'être dans la chariote afin de pouvoir noter ce qu'elle voyait, s'en inspirer et certainement créer de nouvelles choses. Tharja aimait apprendre, qu'importe la connaissance tant qu'elle n'impliquait pas de transpirer. Certains scientifiques avaient clairement des vues sur la jeune femme, mais lorsque celle ci fut abordée par ses dernier leur avait proposé une malédiction, les bougres avaient soudainement changer d'avis, ne la jugeant plus sur son physique mais sur son intellect.
La découverte de la ville fut plaisante, des structures différentes, pas mal de personnes parlaient de leur sorte de culte, Akelios, une sorte de respect envers les dieux. En soit, pas le genre de choses qui pourrait intéresser la jeune femme, clairement pas! Elle creusa tout de même et entendit parler des devoirs divins, rien qu'à l'énoncée de cette choses elle grimaça. Elle arrêta clairement d'écouter son interlocuteur lorsqu'il commença à lui parler de morale. Soupirant pleinement, elle vint alors clore la conversation allant se reposer.
Quelques jours plus tard l'ambiance était tout autre. Des débris, en grand nombre, des pertes, autant matérielles qu'humaines, rien de bien sympathique à voir comparé à son arrivée, et surtout aucune retrouvaille.... Ce voyage n'était que déception au final et pire encore, elle avait de nouveau dut courir pour sa survie. Horrible voyage. Elle avait uniquement pu griffonner quelques idées dans son carnet, bien entendu qu'il ne fusse perdu dans la tempête. Le chevalier qui avait été nommé pour la protéger avait péri devant ses yeux pendant la tempête, cherchant justement à ce qu'elle ne soit pas blessée. Pourtant la demoiselle n'éprouvait rien quant à cette mort soudaine. Un simple remerciement aurait été prononcé s'il avait encore été vivant.
L'équipe de chercheurs avait insisté pour rester, un discours devait avoir lieu. Futile chose aux yeux de la Chamane, à quoi bon parler quand tant de monde est mort? A quoi bon souhaiter un repos à ses âmes, qui ne seront pas en paix au vu de l'évènements tragique qui c'était produit? Une prêtresse fit alors son apparition, parlant à "son peuple", elle évoqua clairement tout ce qui semblait inutile aux yeux de la chamane, elle n'écouta que d'une oreille avant de se diriger vers la chariote prévu pour le départ quelques heures plus tard pour retourner à Djinn. Elle laisserait les autres chercheurs s'exprimer sur les pertes subies mais également sur l'incident qui c'était produit. Tharja n'en avait aucunement l'envie, la seule envie qu'elle avait à présent c'était de partir de celle ville de fanatiques. Elle avait entendu assez d'affabulations sur ces potentiels dieux...
« Cher Seigneur de Nordahl,
J’ai appris votre présence au Festival d’Ios récemment, et j’ose espérer que vous avez pu vous en sortir sans grandes blessures. Je suis confiant quant à votre robustesse et votre instinct de survie. Une veillée funéraire aura lieu demain, je vous prie d’y assister. En hommage à nos propres morts, et pour la bonne entente des nations. Voyez ceci comme une demande personnelle de ma part, je vous serai redevable.
William Moore. »
Voici le contenu, dans les grandes lignes, de ton Roi. Voilà le contenu que tu es en train de brûler à la flamme d’une bougie, le regard rempli de dédain, la mâchoire serrée. Ose-t-il t’envoyer personnellement une lettre pompeuse pour te demander d’assister à la veillée, en son nom ?
Si tu es resté quelques jours de plus à Ios, c’est uniquement dans ton intérêt. Tu n’apprécies pas que quelqu’un te dise quoi faire, même si pour le coup, William a parfaitement compris ton fonctionnement. Tu sauras lui rappeler sa dette en temps voulu.
Tu ne l’oublieras pas.
Une fois le papier entièrement consumé par le feu, tu jettes un œil à la malle qui est derrière toi. Tu l’a rapidement fait venir d’Orvar afin de pouvoir participer décemment à cet évènement. Tu es un Seigneur parfois détestable, mais les morts n’ont pas à pâtir de ton caractère.
Enfilant donc un Hakama noir, tu l’ajustes à ton corps afin de ne pas te retrouver trop serré. Tu détestes ça. D’autant qu’en été, en Akielos, il fait déjà trop chaud pour toi. Vivement l’automne, que tu te dis silencieusement en observant ta silhouette musclée dans le miroir.
La soirée avance relativement vite, et l’heure du discours de Kléo- l’Archevêque est enfin arrivée. Sa voix se fait entendre parmi l’assemblée tantôt silencieuse, tantôt reniflante, tantôt sanglotante. Tu balayes la foule de tes yeux carmins, calme et attentif.
Tu aperçois des visages plus ou moins connus. Dont la Royauté de Djinn. Quelques étrangers par-ci par-là, sur qui tu attardes ton regard quelques secondes, surpris qu’ils participent à une cérémonie qui leur est inconnue.
À moins que certains de leur camarade ait été perdus avec la catastrophe.
Kléomène offre à tous, une veillée digne de ce nom. Ses mots résonnent alors que tout le monde écoute. Toi, Sasori, fait partie de ces personnes. Pour une fois, il ne s’agit pas de te mettre en avant mais de faire preuve de respect. Et malgré ce que l’on pourrait croire, tu sais ce que ça veut dire.
Lorsque la prière commence, tu lèves les yeux vers le ciel, laissant un léger soupir s’échapper avant de te joindre à la tradition. Magnifique veillée, silence apaisant et lourd à la fois. C’est le cœur serré que tu repenses à tes propres morts. Un en particulier qui a marqué ta vie.
Une perte que tu n’as jamais honorée.
Jamais respectée comme il se doit.
Il ne s’agit que d’un instant d’égarement.
L’on jurerait que tes yeux se sont remplis
l’espace de quelques secondes
de paillettes humides.
Tu te reprends bien vite.
Sasori Jötunheim a fait son devoir.
Il est maintenant l’heure de prendre ses valises.
Et d’aller prendre d’assaut cette Tour.
Tournant les talons avant la fin de la cérémonie, c’est le regard déterminé que tu pénètres dans ta chambre temporaire, afin d’y récupérer tes armes et le strict nécessaire, le reste sera récupéré plus tard. Montant sur le dos d’un cheval acheté à ton arrivée, comprenant que tu allais passer beaucoup de temps en Akielos, tu jettes un dernier regard à l’assemblée.
Avant de talonner le flanc de ta monture.
Qui ne laisse derrière elle,
que le cataclope significatif des sabots sur les pavés.
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Sa souffrance ne pouvait qu’être plus grande.
Tu regardes autour de toi, hommes, femmes et enfants déplorent leurs proches. Ceux qu’ils voulaient protéger, ceux qu’ils aimaient. Ils priaient à leurs égards dans un faux silence. Car leurs sanglots ne pouvaient être cachés. Ils ne pouvaient pas les réprimer. Tu t’étais vêtu d’un kimono noir, sobre et élégant. Mais malgré cette tenue de funérailles, tu n’avais personne à pleurer. Tu n’en étais même pas capable pour un être cher alors pour des inconnus ? Impossible. Pourtant, peut-être que parmi ces corps se trouvent une connaissance. Peut-être même qu’il y avait Orion ? Dans cette foule, tu étais incapable de savoir. S’il était présent, en tant que vivant ou non. Peut-être te renseigneras-tu après la cérémonie ? Tu observes ton masque, toujours accroché à ta ceinture. Un masque censé repousser le mal et protéger…. Tu le détaches pour finalement le poser sur ton visage avant de joindre tes mains en un geste de prière.
Tu es incapable d’être triste.
Incapable de soutenir.
Mais tu étais au moins apte à souhaiter à ces âmes un doux repos éternel.
Que ce masque puisse les protéger. Qu’il apaise leur noirceur.
S’ils sont incapables de porter un tel objet, tu le feras pour eux.
C’est avec sincérité que tu prieras les Dieux.
Tu lèves finalement les yeux au ciel, te posant toujours plusieurs questions sur ce Monde. La tragédie d’Ios affirmait que le répit n’existait pas. Est-ce qu’on vous incite à gravir la Tour au plus vite ? Est-ce un message ? Tu ne savais pas. Néanmoins, tu savais ta prochaine destination. Tu étais venu en Ios uniquement pour le festival. Uniquement, parce que tu avais suivi le courant cependant, si tu as posés tes pieds en Akielos, c’est parce que tu devais obéir à tes parents. C’est parce que tu devais gravir les étages, même si la Mort t’attendait peut-être là-bas. Tu n’en avais pas peur malgré tout. D’ici quelques jours, tu reprendras ta route, pour accomplir un objectif possiblement impossible.
Dernière édition par Ōzora Yùzhū le 15/10/22, 07:10 pm, édité 1 fois
Bouclier de cuir, simple mais robuste qui apporte DEF +2 de manière permanente.
-- SOIN --
Potion S (x 01) Petite Potion qui soigne 20 PV
Potion Moyenne qui soigne 50 PV
-- NOURRITURE --
Steak grillé qui soulage 20 points de fatigue
-- TONIQUES --
Tonic PV (x01) PV+5 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonic RES (x01)
RES+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
-- INCLASSABLE --
Clé (x 01) Permet d'ouvrir un coffre dans la Tour ou en mission.
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
-- ARMES --
NAGINATA RANG E : FOR+06 (PF = 08)
NAGINATA RANG D : FOR+9 TEC+1 (PF = 11)
AMAGINATA : FOR+15
Lorsque équipée, l'arme confère le statut "Armure" : DEF/RES/TEC+4 et VIT-4. (PF = 08)
Si Lance, Naginata, Pertuisane, Tomahawk équipé : FOR+1
Aura draconique : Augmente les dégâts à hauteur de 30 % l'ATK (FOR/MAG) de l'unité. (4)
Veillée funéraire
SHARING A CONNECTION WITH SOMEONE NEW—FOR HOWEVER BRIEF A TIME—IS UNFORGETTABLE
Pour ton groupe et toi, vous aviez eu soit beaucoup de chance, soit beaucoup de débrouillardise. Il n'y a eu aucune perte de votre côté, mais clairement, il n'y a aucune question de bonté divine dans cette histoire ou alors les Dieux ont bien des favoris étranges... Personne parmi vous n'est mécontent d'être encore présent en ce jour, mais tout comme personne ici n'acceptera l'idée qu'ils vivent uniquement sur un désir divin. Il n'y a pas de faveurs, juste des caprices dont les retombées cause des morts collatérales. C'est ainsi que voient certains membres de la troupe, et tu serais un piètre hypocrite de rejeter leurs idées et leurs pensées. Il faut dire que la plupart d'entre eux voyage pour échapper à un statut de paria. Et dans les faits...
Tu n'es pas si différent d'eux sur ce point.
Ensemble, vous vous réunissez jusqu'au lieu de la veillée. Ensemble, vous prenez le temps d'écouter les paroles de l'Archevêque - et pour être assez franc, ton malaise envers celle-ci perdure toujours, même dans ce genre de situation. Ensemble, vous joignez les mains comme tout le reste de la foule. Ensemble, vous priez sincèrement pour les âmes défuntes survenues de cette catastrophe et de ce qui en a suivi.
Tout allait bien, jusqu'à ce que cette fameuse bonté des Dieux soit de nouveau énoncé. Tu te doutes que certains ont du intérieurement (voir ouvertement) grimacer à cette phrase, mais dans ton cas, tu as préféré la prendre avec indifférence. Le silence requis a été fait, même si dans ton groupe, cela a pu sembler par un silence dépité. Tu verras bien lorsque la veillée se conclura, ou mieux, lorsque ton groupe se décidera à enfin quitter la ville. Les murs des villes ont des oreilles et Ios n'en fait pas exception.
Plus vite vous partirez, plus vite vous pourrez parler plus ouvertement. Plus vite vous vous libérez de ce lieu, plus vite vous pourrez honorer les morts de manière plus authentique à vos yeux.
Il y a évidemment le désir du repos éternel des défunts, mais aussi la miséricorde et la peine de ceux qui ont eu la vie anéantie par cette tornade. Des maisons réduites à l'état de ruine. Des personnes devenues veufs/veuves ou orphelins en l'histoire de quelques instants. Des amitiés brisées par l'au-delà. Des rêves ou des talents détruits par des maux et des blessures qui ne s'effaceront peut-être jamais.
Certains du groupe ont décidé de rester pour aider et soutenir ce genre de victimes du destin, c'est sûrement le cas d'Amira et d'Ariane. D'autres pensent à partir avec vous pour oublier ou fuir cette réalité ou à se forger une nouvelle vie ailleurs.
Des gens qui partent, des gens qui viennent.
Un cycle habituel pour votre troupe.
Un cycle habituel dans une vie.
Que les morts reposent en paix.
Que les vivants désirent encore du lendemain.
Feat. Les gens et la mort
Ainsi, c'est à cause de tous ces événements récents que le blondinet avait décidé de venir poser un pied à Ios. Pour pouvoir se recueillir ici, avec les autres habitants de ce monde durant la veillée, mais principalement aussi parce qu'il souhaitait aider à éradiquer le mal naissant tapis dans l'ombre de l'archipel, possiblement terré au fin fond de la ténébreuse tour d'Ios qui toisait le reste du monde de toute sa grandeur. S'il était à l'origine un simple étranger, Odin était devenu au cours de l'année précédente une part des citoyens de Cheldis, quoi qu'on en dise. Ainsi, en bon seigneur des ténèbres, élu d'entre les élus, il était évident qu'il n'allait pas rester les bras croisés en voyant ses nouveaux confrères périrent dans des circonstances obscures.
Contrairement à la plupart des personnes présentes, le mage noir n'avait pas opté pour des vêtements noirs ; s'ils l'étaient en partie, la couleur dominante était plutôt le jaune. Il fallait avouer que se vêtir d'une telle manière ne lui avait pas effleuré l'esprit, quand bien même il aurait pu y penser ; pour sa défense, Odin avait connu de nombreuses morts au cours de sa vie, et il n'avait pas toujours eu l'occasion de les honorer de telle manière. Certaines personnes le regardaient avec incompréhension, mais la plupart étaient focalisés sur leurs prières, fort heureusement.
S'il ne connaissait aucun des morts de la catastrophe -il en était certain, son instinct le lui disait, bien qu'il pouvait tout à fait se tromper-, il pria avec le reste du groupe en l'honneur des personnes décédés, leur promettant que ça ne se reproduirait plus tant qu'il serait là.
L’impératrice de Kanagawa marchait à l’arrière de la veillée funéraire, discrète, n’ayant été remarquée que par une partie de la foule qui avait conservé le silence solennel. Sa posture était digne, travaillée, son masque rendait son expression indéchiffrable, cachant ses yeux si expressifs qui auraient sans l’ombre d’un doute trahies sa culpabilité. Elle était arrivée trop tard pour aider ce pays après cette catastrophe, la nourriture et les ressources qu’elle avait pu apporter en vitesse allaient peut être aider le pays à prendre en charge les citoyens des zones sinistrées, mais cela restait bien faible. C’était l’une des raisons pour lesquelles elle avait rejoint la procession à l’arrière, parmi la foule, sans chercher à se mettre en valeur en marchant à l’avant avec la dirigeante du pays. Il serait simplement prétentieux à ses yeux de chercher à attirer l’attention sur elle lors d’un pareil événement.
Alors que la procession avançait, les yeux précis de l’impératrice balayaient la foule, parmi la pléthore de simple citoyens aux visages attristés elle distinguait des visages et tenues plus proches de la noblesse, des jeunes, probablement étudiants de l’académie, ainsi que quelques personnes qui devaient appartenir à son empire. Elle n’y trouva pas ses enfants cependant, elle ne pouvait pas voir partout, mais s’attendait à au moins les trouver ici. Elle soupira en pensant qu’ils s’étaient peut-être cachés en la voyant arriver. Elle se consola quelque peu en repensant à ses citoyens présents ici, se disant qu’ils avaient probablement tout fait pour protéger la population de leurs alliés en attendant. En tant que leur représentante, elle devait se tenir digne, garder la dignité dont ils avaient fait preuve et montrer qu’elle en était fière, elle pouvait au moins faire cela.
Le monde fonctionne par des principes simples et très précis. Des règles inviolables qui gouvernent notre monde. Et… Récemment, les règles de la nature ont encore été rappelées à la face du monde. Entre les tours, les monstres et les inconnus, nous avions presque oublié les dangers que le monde nous offrait naturellement. Le feu, la terre, la mer et le vent. Les dieux contrôlaient chacun des éléments, et nous, mortels, devions les subir. Nos existences sont fragiles, la nature est douloureuse… Nous ne sommes jamais vraiment prêts à perdre subitement ce qui nous est acquit, notre vie comme la présence nos proches.
Marchant silencieusement, je reste à l’arrière de la veillée funèbre. Pas pour ne pas sortir du lot, ou éviter les regards… Mais à cause de la distance… La distance que j’avais avec les personnes ici et les morts. J’ai déjà accueilli la mort depuis un moment dans ma vie, ma mère, puis mon père. Pour les personnes, ici, c’était probablement la première expérience d’une disparition si soudaine dans leur existence. J’aimerais bien les aider, leur dire que la vie continuait encore. Que la mort était inévitable, que leurs corps reviendraient à la nature pour faire venir la vie et qu’il fallait plutôt sourire en se rappelant aussi longtemps que possible des moments partager avec le défunt… J'aurais fait une belle hypocrite. Moi aussi, je ne pouvais plus tenir sur mes jambes quand j’ai vu le cadavre de mon père. La seule chose que je pouvais faire, c’était rester loin et les laisser se noyer dans les réconforts de l’archevêque.
En parlant d’elle… Je ne l’avais jamais vu avant, et je ne la pensais pas aussi émotive. Nan, empathique. J’étais trop loin pour dire si elle était triste pour des personnes qu’elle connaissait, ou pour le peuple. Est-ce que ses sentiments étaient seulement authentiques ? Sa voix ne laissait pas de doute, elle était blessée, triste et touchée par la mort d’autant d’innocents. Je tiens derrière la foule, droit, refusant de venir m’adosser contre un mur ou même m’asseoir. J’ai appris à respecter la vie et la mort. Je ne connaissais aucune personne dans la foule, ou la moindre des victimes, mais je connais leur douleur… Pas celle des morts, mais des vivants. Des frères qui ont perdu leur sœur, des amis qui ne reverront pas leur compagnon et les âmes-sœurs qui ne retrouveront jamais leur partenaire.
La prière commence, l’archevêque s’agenouille, la foule limite… Je reste là, baissant juste la tête pour légèrement me cacher dans mon écharpe, cachant mon léger sourire. Je ne ressentais aucun plaisir de voir des personnes souffrir, des vivants mourir ou des leaders charismatiques s’agenouiller… Je souriais, émue par cette volonté commune. Je pouvais voir d’ici tant de personne différente, chacun est maitre de son propre destin, à ses origines, son futur, sa vie et connaitra la mort… Chacun à une histoire propre. Des fils du destin unique, partant dans des directions différentes… À l’exception d’aujourd’hui. Je ne souhaitais pas au mort d’aller vers un monde meilleur, mais aux vivants de continuer à vivre, honorer leur mémoire et devenir meilleur.
Chacun de nous à sa propre histoire, son propre avis et ses émotions propres par rapport à ce qui a pu se passer. Mais en cet instant, alors que le silence régnait, je pouvais entendre son chant… Sa berceuse. Le silence et le bruit du vent firent résonner en moi la douce voix de ma mère. Sa tendre voix qui me bordait chaque nuit de mon enfance… Je pouvais encore parfaitement me souvenir de son sourire, son calme, sa chaleur… Même dans le froid et la tristesse de cet instant. Je ne souhaitais qu’une chose alors que je la sentais irradier de moi… Que chacune des personnes ici, chacune des personnes dans ce monde… Chaque personne affectée par cet événement, ou simplement par la mort, soit pour toujours capable se rappelé du sourire des défunts et ne jamais oublier la joie qu’ils ont pu apporter dans leur vie jusqu’à présent. La vie est un trop beau cadeau pour le gâcher dans la tristesse… Toutefois, j’imagine que la joie et la tristesse sont aussi inséparables que l’ordre naturel des choses.
Dernière édition par Kagiri Katsuaki le 14/10/22, 05:13 pm, édité 1 fois
Veillée funéraire
SHARING A CONNECTION WITH SOMEONE NEW—FOR HOWEVER BRIEF A TIME—IS UNFORGETTABLE
En ce jour, quelques membres du clan Xingzuò et toi êtes ici pour honorer les morts des natifs de votre contrée. On vous a envoyé en ce lieu uniquement pour ce but politique, en geste de respect pour la perte qu'a connu votre pays voisin. S'il n'y avait pas cette image publique à envoyer, peu d'entre vous serait actuellement présents. Personnellement, tu te sais assez empathique pour venir à cette veillée sans qu'on te l'ordonne. Mais aujourd'hui tu ne viens pas en tant que ta propre personne. Tu es juste là pour représenter ton clan et ton titre de Maître du Loup.
En plus d'un Hanfu aux couleurs sombres, il t'a aussi été donné d'avoir un masque représentant son signe animal. Un symbole. Certains de tes comparses le portent au visage, habitués à ne pas être connu du grand public. Pour ta part, tu te contentes de l'avoir à ta ceinture. Ton visage n'est plus vraiment un secret et l'idée d'être masquée dans ce genre d'événement te dérange un peu. Ton attirail du jour te perturbe, mais il est vrai que tu te dois de suivre les coutumes d'Akielos.
Tu es plus habituée aux Sangfu immaculés, voir légèrement jaunis avec les années. À l'odeur de l'encens brûlé qui colle aux tissus et à la peau. Mais tout ça, c'est une culture propre aux rites funéraires de Daishan. Il est donc évident que les coutumes ici différents grandement. Mais certainement, les morts venant de Kanagawa pourront avoir les rites de leur propre contrée après tout cela.
Ce serait la moindre des choses.
Tu écoutes les paroles de l'Archevêque.
Tu pries pour les morts. Tu pries pour les vivants.
Tu maintiens le silence religieux demandé.
Tes pensées se perdent. Que ce soit la compassion des personnes en peine tout autour de vous. Que ce soit le devenir d'autant de corps et originaires de tous les pays. Que ce soit l'état de santé de tes trois protégés que tu as dû laisser à ton domaine, ne pouvant les emmener dans un tel événement. Que ce soit les futures catastrophes et les futures pertes que vous devrez encore subir à l'avenir. Cela te travaille.
Cela pousse de plus en plus à poser ton regard dans la direction d'une certaine Tour.
Un espoir. Une solution.
Feat. Les gens et la mort
Anneau VIT+ : VIT+3
Bouclier de Fer : DEF+2
-- SOIN --
Potion (4) : Restaure 20 PV
Couronne (1) : Restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
Thé Glacé (2) : Restaure 15 PF
Mochi (1) : Restaure 30 PF
-- TONIQUES --
Tonique PV (1) : PV+5
Tonique FOR (1) : FOR+2
Tonique RES (1) : RES+2
Tonique VIT (2) : VIT+2
-- INCLASSABLE --
Réduc -10% (1)
Réduc -20% (2)
Réduc -25% (4)
Ticket Skin (2)
Ticket Familier (1)
Bombe Incendiaire (1)
-- MATÉRIAUX --
x1
x0
TEC 20 | DEF 15 | RES 10 | MVT 04
C C
Gantelets Maudits : FOR +5, TEC +10 / Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte. Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5).
Bâton Nature E : MAG +2
Bâton Nature D : MAG +4 / VIT+2
Aura Gardienne : Répand une aura qui donne FOR/DEF+3 à l’unité et aux alliés à 2 cases pour 2 tours. (PF : 10)
Aura de Sagesse : Répand une aura qui donne MAG/RES+3 à l’unité et aux alliés à 2 cases pour 2 tours. (PF : 10)
Bâton Nature C : MAG +6
Restitution : Absorbe la magie naturelle pour la transformer en soin sur un allié. MAG+12. Soin minimum effectué : 30 PV. Portée d'utilisation 1-2 cases. (PF : 17)
Magie +6
Si Magie Blanche ou Magie Naturelle utilisée.
Miracle
Permet à l'unité de survivre à un seul coup qui autrement réduirait ses PV à zéro.
Baume vivifiant
Lorsque l'unité soigne un allié à l'aide d'un bâton, confère Vitesse +4 à tous les alliés pendant un tour. (3)
Veillée
funéraire
Les dieux sont décidément bien cruels, à arracher la vie d’innocents après la leur avoir insufflée. Serait-ce une lubie de leur part ou une quelconque punition divine? Isamu a toujours eu du mal à suivre, du mal à comprendre.
Isamu, il a la foi parce que c’est ce qu’on lui a inculqué depuis son plus jeune âge, par respect des traditions plus qu’une véritable conviction. Petit prince n’a jamais cherché au-delà de ce qu’on lui a dit des dieux et déesses de ce monde, n’a jamais vu l’utilité de se questionner sur de telles choses.
Car le monde est ainsi.
Alors pourquoi a-t-il ce goût amer dans la bouche? Pourquoi la réalité est-elle si dure à avaler en cet instant présent? Le festival ne devait pas se terminer ainsi, festivités métamorphosées en véritable tragédie. Où sont passés les rires animant les rues quelques jours auparavant? Isamu se le demande, ne retient que les sanglots et reniflements dans la foule.
Paupières closes, mains jointes et doigts entrelacés, tout bas une prière tombe de ses lèvres, mais Isamu ne doute pas une seule seconde que le vent portera ses mots à ceux qui ont perdu la vie.
Hier étaient des jours pour rire.
Aujourd’hui est une journée pour pleurer.
L'ouverture de la Tour d'Argos incarnait la source de tous les maux de ce monde - ceux qui transcendaient l'échelle et l'espèce humaines, hors de leur compréhension et au-delà de leur pouvoir. Friedrich, tout particulièrement, partageait le sentiment meurtri que l'on aurait pu croire respirer sous cette atmosphère. Son île avait été plongée dans le chaos par des monstres peu après l'apparition de la Tour. Bien que la situation fût désormais sous contrôle depuis maintenant plusieurs mois, Aschenburg déplora sa dirigeante elle-même lors de la première bataille majeure entre l'humanité aschenbourgeoise et les monstres. Fort heureusement pour eux, les citoyens pouvaient cette fois fonder leurs espoirs et leur résilience sur leur archevêque, là où le successeur von Aschenburg dût gagner leur confiance en même temps que leur résilience. Cela s'était révélé d'autant plus pénible et difficile pour eux que pour lui.
Toutes mes condoléances, ainsi que celles d'Aschenburg et des Aschenbourgeois.
Des pertes, encore.
Une année que tu étais là, dans ce monde que tu considérais encore comme inconnu. Un monde que tu ne maîtrises pas. Et en un an, il y avait déjà bien trop de perte. C'est peut être ici la terrible destinée de ce monde ? Souffrir ? Tu avais entendu l'organisation de cette veillée funèbre après les événements tragiques du festival d'Ios. Et même si tu essayais de te détacher de la souffrance liée à la mort, tu ne pouvais pas ne pas y aller. Tu t'y sentais obliger. Il fallait que tu y ailles. Tes expériences face à la mort sont bien trop nombreuses pour ton jeune âge ; d'abord ton frère, cette souveraine, puis maintenant ces morts là. Certes, il y avait beaucoup de monde que tu ne connaissais pas forcément, n'ayant pas fait preuve d'une grande sociabilité au cours de cette année. Mais en même temps, un humain reste un humain, et on ne peut pas rester de marbre face à la mort. Surtout pas toi, même si tu ne voulais pas te l'avouer.
Développer une peur de la mort ? Peut être pas. Finalement, la mort est une chose naturelle, qui donne un sens à la vie, mais pourquoi cela doit autant faire souffrir les vivants ? Tu n'en sais rien, tu ne sais juste plus.
Habillé d'un costume d'un noir de jais, tes cheveux étaient attachés en un chignon qui, pour une fois, était bien fait. Un air sombre sur le visage, tu tenais fermement le pommeau de ton épée, cette dernière étant attachée à ta ceinture. Même si tu restais aux aguets au cas où, tu n'étais pas là pour te battre. L'entraînement, les duels, tu les oubliais. Histoire d'un instant, tu montrais que Felix n'était pas simplement le reflet de sa lame, mais aussi un humain doté de sentiments. Et ces sentiments étaient plus que tout flous.
Flous.
Comme tes yeux actuellement.
Tu te sentais "heureux" de savoir que personne ne serait témoin de ces larmes qui étaient présentes dans tes yeux. Mais elles ne couleront pas, tu les as essuyé avant. Tu t'étais mis en retrait, observant ces visages déconfits, cette tristesse, ces pleurs. Le dos bien droit mais les yeux bien vides, tu te contentais de soupirer, les yeux face au ciel qui, en ce jour, paraissait bien sombre.
« — Vais-je arriver, un jour, à stopper ces morts ? »
Tes dents se serraient, ta tête se baissait alors que des personnes continuaient de marcher, veiller, un silence de plomb pour ces morts injustes.
« — Vais-je arriver, un jour, à cesser d'être un témoin de la mort ? »
Apaisant.
Lourd.
Réconfortant.
Terrible.
Tes yeux se lèvent sur le ciel.
Silhouette fantôme se tient à l’abri des regards.
Loin des gens.
De cette foule qui te dérange.
Ton visage se tourne vers les paroles de cette femme.
Indigne, entre ses mains, trop de pouvoir.
Trop de croyances l’entourent.
La voix du peuple se tait.
Ils prient.
Pourquoi es-tu venu ?
Pour joindre tes pensées à celles de l’assemblée.
Tu as perdu des proches.
Des êtres chers.
Des membres de ta famille.
Celle qui te côtoie tous les jours.
La catastrophe a emporté des morceaux de toi.
Une tornade émotionnelle qui te ravage.
Une expression fermée, maussade.
Sombre.
Tu souffles par le nez.
Exaspéré par cette comédie.
Et pourtant, tu es ici de ton plein gré.
Quelques visages familiers sortent du lot.
Certains que tu connais par coeur.
D’autres un peu moins.
Tu vois la noblesse, qui s’affiche.
Qui s’avance.
Qui montre ses couleurs.
Ils font tâche parmi les roturiers.
Ne devraient-ils pas être sur l’estrade ?
Aux côté de cette hypocrisie religieuse ?
Fermes tes yeux, Isaac.
Fais le vide.
Ne pense qu’à ce qui te manque.
C’est la raison de ta venue.
Tu ne dois pas t’égarer.
Tu espères que tes compagnons font bonne route.
Vers un monde meilleur que celui-ci.
Tu leur souhaites de pouvoir déchaîner leur fureur.
Qu’ils veillent sur toi.
Sur les Beasts.
Tandis que vous avancez un peu plus de votre but.
Qu’ils ne vous oublient jamais.
Parce que, eux, jamais, ne tomberont dans l’oubli.
Chaque fois que tu regarderas les étoiles,
tu auras une pensée pour eux.
Chaque fois que tu brandiras ton violon,
tu le feras pour eux.
Chaque fois que tu observeras les vivants,
tu penseras aux morts.
Aux absents.
Aux perdus.
Ceux qui gisent dans l’abîme.
Ceux trop vite oubliés.
Alors tu pries.
Oui, pries Isaac.
Avec espoir de les revoir un jour.
Bouclier fer : DEF+2
Anneau MAG : MAG+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC
Résu (2)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Potion S (2) restaure 20 PV
Potion M (5) : restaure 50 PV
soin alt. état (1)
-- NOURRITURE --
Steak (1) : soulage 20 PF
Sushis Crevettes (5) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
-- TONIQUES --
Tonique PV (2)
Tonique MAG (4)
Tonique VIT (3)
Tonique DEF (1)
Tonique RES (1)
-- BOMBES --
Incendiaire (3) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Confusion (2)
-- INCLASSABLE --
Clé (1)
20% (2) ; 25% (5) ; 30% (1)
1x ticket familier, 1x ticket tenue.
-- MATERIAUX --
x0
x1
Liste des matériaux d'échange déjà dans la forge.
-- MAGIE NOIRE --
Magie Noire E : MAG+3 RES+1 (PF 3)
- Miasmes : Collecte des particules toxiques dans l'atmosphère et lance un gaz venimeux sur un ennemi. Inflige à l’ennemi Poison pendant 2 tours (VIT-1 et PV-2 à chaque tour). MAG+3, Portée d'attaque 1-2. (PF 10)
- Appel du Néant : Enferme un ennemi dans une prison de ténèbres qui inflige des dégâts ((MAG - RES ennemie) /2) pendant 2 tours. Portée d’utilisation 2 cases (PF 10)
Magie Noire D : MAG+5 (PF 8)
- Flux : Crée une cascade de magie noire sur l’ennemi. Inflige Poison (VIT-2 PV-10 par tour) pendant 2 tours. MAG+7 Portée d'attaque 1-2 cases. (PF 12)
Main spectrale : Invoque un poing d’obscurité qui inflige des dégâts de magie noire à un ennemi. MAG+8 Portée d’attaque 1-2 cases (PF 15)
Magie Noire C : MAG+7 RES+2 (PF 13)
- Feux Follets : Crée 2 feux follets qui virevoltent autour de l’utilisateur, explosant au contact d’une attaque ennemie au corps-à-corps. MAG+7 (PF 12)
- Frissons d’Effroi : Invoque un vent obscure qui inflige des dégâts aux ennemis sur 4 cases (alliés compris si dans la zone d’impact). MAG+8 Portée d'attaque 1-2 cases. (PF 20)
Adeniolon : MAG+12 ; Lorsqu'un ennemi est touché par une attaque initiée, ce même ennemi ignorera l'unité jusqu'à la fin du combat (ne la prendra pas pour cible, donc pas d'attaque). 50% de chance de fonctionner sur un Boss ; sauf attaque de zone. Portée 2 cases. (PF 7)
-- GLACE --
Glace E : MAG+4 RES+1 (PF 4)
- Contact Gelé : L’unité entoure sa main de magie de Glace pour attaquer un ennemi. MAG+5 Portée d'attaque 1 case. (PF 10)
Glace D : MAG+6 RES+1 (PF 9)
- Tempête de Neige : Invoque une tempête de neige rendant les déplacements des ennemis difficiles ; VIT-5 MVT-1 aux ennemis pendant 2 tours. Inflige des dégâts à chaque action ennemie (déplacement, attaque) pendant 2 tours (dégâts = MAG de l’unité/2) (PF 15)
Glace C : MAG+8 RES+1 (PF 14)
- Flocons Aiguisés : Crée des flocons aiguisés autour d’un ennemi pour infliger des dégâts de glace entre 1 et 4 fois (tir de dé). MAG+8 Portée d'attaque 1-2 cases. (PF : 5x nv d’attaques)
Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
Ulti Elan victorieux : Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Nous avons pleuré nos morts.
Nous les avons laissés partir pour un monde meilleur.
Une nouvelle page se tourne à présent.
Nous avancerons, main dans la main.
Vers un avenir plus sûr pour chacun.
Les participants
Je vous remercie, la veillée funéraire est magnifique grâce à vous.
Vos postes sont sublimes. Cela a été un véritable plaisir de vous lire.
Gain d'expérience pour chacun : 2XP
Gain par poste pour chacun : 1XP
KLÉOMÈNE PRIAM
NV5 11/50
HUBERT VON VESTRA
NIVEAU 2 = +5 points de statistiques à distribuer
NV 2 0/20
GEB RAMSES
NV 1 4/10
BELETH EISNER
NIVEAU 2 = +5 points de statistiques à distribuer
NV 2 2/20
XIAO YUAN
NV 1 4/10
THARJA
NV 1 4/10
SASORI S. JÖTUNHEIM
NV 2 15/20
ŌZORA YÙZHŪ
NV2 5/20
PANDORA EUTHYMIA
NV 2 8/20
ODIN
NV 1 4/10
INARI ZERIN
NV 5 14/50
KAGIRI KATSUAKI
NV 1 4/10
CHANG'E XINGZUÒ
NV 1 4/10
ISAMU ZERIN
NV 1 7/10
FRIEDRICH VON ASCHENBURG
NV2 16/20
FELIX H.FRALDARIUS
NV 1 4/10
ISAAC CAÏUS
NV 1 4/10
Bouclier Fer : DEF+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
-- NOURRITURE --
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.