CARTE & VOYAGE
Ouvrir les cartes :
ici et
ici.
Au passage de la souris : une nouvelle carte se dévoile.
Bien que Kardarahl, Leviatheas et Nytverius se situent sur un même plan sur la carte, ils ne sont pas au même niveau. Kardarahl est un pays sous Djinn, donc sous terre ; Leviatheas est un pays immergé dans l'eau ; Nytverius surplombe les nuages.
Légende :
En rouge : zones de danger = zones de guerre active, d'invasions de monstres.
En gris : zones détruites = zones désormais inaccessibles.
Daishan n'est plus disponible.
La distance entre Ios et Argos, en traçant une diagonale, est de 110 km, soit, 23h de marche sans pauses.
On considère qu'un PJ peut faire 30-40km de marche par jour au maximum (2x4h). Cela peut être ralenti par le terrain, les saisons, la santé et par de lourdes charges (sacs, provisions, armes, etc).
A cheval, jusqu'à 100km peuvent être parcourus par jour, considérant 2h de chevauchée au galop d'affilée avant de marquer une pause de 40 minutes minimum. Ceci bien sûr, avec un canasson adapté pour les voyages et la course. Il faut prendre en compte le poids porté par le cheval, la santé du cavalier, les saisons et la technique d'équitation qui peuvent grandement impacter la monture. Globalement, plus la distance à parcourir est importante, plus l'allure est lente.
Des stimulants peuvent être utilisés sur les montures pour pousser leur endurance ; du soin (foi) peut être appliqué pour les aider à récupérer plus vite ; basiquement, il existe des chevaux plus rapides pour pousser la vitesse, ainsi que des plus robustes pour porter plus de charges (transporter des chariots de marchandises et de voyage par exemple) sans être ralenti.
Les voiliers peuvent parcourir environ 320km en 24h. Il faudra 1 demi journée pour voguer de Canope à Ysraïl, et de Uzuri à Nagano ; 9-10 heures d'Ellium jusqu'aux abords de Varenne. Pour les zones océaniques plus denses, des barges fluviales sont utilisées. Elles peuvent parcourir 160 km en 10h.
Par voie aérienne, on divisera le temps de voyage à cheval par 2, étant donné que les Wyvernes, les Kinshis et les Pégases survolent les obstacles et ne sont pas limités par le terrain. Cependant, et cela paraît logique, ces montures ne sont pas à prendre à la légère. Il faut une certaine maîtrise pour les monter et les diriger : attention à la chute qui peut être mortelle. Ce sont des moyens de transport coûteux, qui ne peuvent pas traverser les océans. Par exemple, un emprunt de Wyverne à Djinn, ne pourra circuler qu'à Djinn.