Cheldis

Prologue
Evènements
Carte
Groupes
Visages importants
Religion
Astrologie
Armes/Magies

Administration

Règlement
Guide de l'arrivant
Staff et Crédits

Reglement
BIENVENUE SUR FINAL ECHO OF JUDGEMENT.
Système de combat inspiré de Fire Emblem. Univers inédit.

Interdit aux moins de 16 ans.
Activité demandée : 2 RP par mois.


De nos utilisateurs, nous attendons du bon sens et un bon comportement à tout moment. Discriminer, ridiculiser, insulter ou dénigrer quelqu'un en raison de son âge, de son sexe, de son orientation sexuelle ou de sa nationalité est interdit. Utilisons nos bonnes manières et notre éducation dans nos interactions avec les autres. Le fait qu'une attitude agressive, toxique ou répréhensible ne soit pas indiquée comme prohibée ; ne signifie pas qu'elle est acceptée.

Nous avons conscience que le contenu de FEJ peut être lourd. Cependant, nous aimons développer notre univers et après un an d'ouverture, il est évident que du Lore a été écrit, que des péripéties ont été vécues. Si vous avez la moindre question, un petit (gros) doute, n'hésitez pas à nous embêter. Notre rôle est de faire de votre passage sur le forum, une aventure agréable.

Le manque de respect envers les utilisateurs du forum (y compris l'administration) ne sera pas toléré - si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter le compte principal via la messagerie privée (MP) ou un membre du Staff directement sur Discord.

La publicité pour des sites douteux ou d'autres forums RPG est strictement interdite. Nous avons un espace pour les partenariats, n'hésitez pas à y faire un tour si le coeur vous en dit.

Toutes les questions devront être posées dans la section adéquate ou sur le salon Discord dédié. Ne pas oublier : aucune question n'est bête et peut nous aider à grandir.

La timeline du forum est propre à la trame de FEJ. Par conséquent, nous vous invitons à consulter régulièrement la page d'accueil pour vous rappeler à quelle période nous nous situons.



01. I N S C R I P T I O N

Le nom du compte doit correspondre à Prénom Nom lors de l'inscription. Au mieux, vous trouverez une origine adéquate avec sa région/son pays de naissance. Seul l'alphabet romain est autorisé, pas de symboles, ni de chiffres dans votre pseudonyme.

Nous fixons une limite de 3 comptes par IP/utilisateur (pour le moment) ; cependant, nous veillons à ce que l'activité de chaque joueur permette de créer un nouveau personnage. De ce fait, nous examinons chaque demande avec attention afin de traiter tous les joueurs avec justesse (pas de favoritisme ici).

Tous les comptes qui, après dix jours, n'ont posté aucun message (présentation, demande de lien, demande de délai) après avoir été créés, seront éliminés pour éviter la prolifération de comptes fantômes. Les absences sont là pour sauver vos fesses, n'hésitez pas à prévenir.

Il est interdit de poster dans la zone RP sans être validé. Cependant, certaines animations et les votes sont ouverts à tous.

Il est aujourd'hui indispensable de nous rejoindre sur Discord, afin de pouvoir interagir avec la communauté et d'être au courant de toute annonce.


02. C R E A T I O N

Il y a un maximum de dix jours pour compléter le dossier.

Il est nécessaire d'avoir un avatar (et à la bonne taille - 200x320px / 400x640px) pour que votre fiche soit examinée (et validée) par le staff.

L'âge minimum du personnage est de 16 ans, tant en apparence qu'en histoire, car 16 ans est la majorité INRP sur le forum.

Il est uniquement autorisé d'utiliser des physiques provenant d'animés, mangas, jeux vidéo, bandes dessinées, 3D et originaux (illustrations). Les vrais physiciens (personnes) et les « furry » sont interdits, tout comme les images de Cosplay.

Vous pouvez utiliser des physiques androgynes ; cependant, il est nécessaire de préciser dans la fiche quel est le genre du personnage. En ce sens, la création de personnages qui semblent être des femmes mais dont le sexe est masculin, et vice versa, est également autorisée.

Il n'est pas permis de partager le même avatar avec un autre utilisateur ; à l'exception des cas de jumeaux/jumelles, qui doivent être préalablement notifiés au Staff et avoir le consentement de la personne qui a enregistré le premier physique.


03. R O L E P L A Y

Nous demandons 2 RP d'au moins 300 mots chacun, comme preuve d'activité mensuelle. La Tour, les missions de combats et narratives ne demandant qu'un minimum de 200 mots par poste, seront bien évidemment comptées comme de l'activité.

Les thèmes avec un contenu 'gore', 'nsfw' ou 'lemon' sont autorisés mais doivent avoir leur contenu dans un [hide] ou un [spoiler] selon l'intensité des échanges. N'hésitez pas à prévenir du contenu avec un [+18] ou un [WARNING] dans le titre.

On comprend que l'IRL prenne de la place, les choses arrivent ... Par conséquent, si une absence est requise, elle doit être faite dans la section correspondante sur le forum. Les absences empêchent le compte de tomber comme inactif en cas de recensement. La fin sur l'absence sera prise en compte lorsque l'utilisateur postera sur le forum (dans n'importe quelle section). Un Ralentissement peut toutefois être posté si cela ne concerne que la partie RP.

Les RP qui n'ont reçu aucune réponse depuis 2 mois (même avec absence signalée) seront archivés sans préavis. Il est difficile de reprendre un RP aussi vieux ; autant pour l'absent, que pour celui qui attend.

Concernant les Postes Vacants (rôles importants comme les familles princières, les Seigneurs et autres autorités nécessaires au jeu), nous serons plus exigeants. Une participation minimum à chaque évènement est demandée, et chaque absence doit être signalée avec une date de retour obligatoire. Si jamais votre sujet de pause est rallongé pendant plusieurs semaines, nous prendrons la liberté de remettre le poste vacant en jeu, afin de ne pas pénaliser les prochaines intrigues.


04. F L O O D

Le flood est autorisé, notamment parce que nous aimons créer des jeux pour vous occuper entre deux RP. Il vous sera demandé un minimum de 3 postes entre les vôtres ; pour les DC, on vous demandera 1 poste d'un autre joueur avant de participer.

Les sujets dans "Tea Time" avec la mention [JEU] sont considérés comme des sujets nécessitant un minimum d'implication et d'intelligence : ils sont à privilégier. Le reste est considéré comme du spam pur et dur.