Nos aventures

Chapitre 01
Chapitre 02
Chrono des RP
Notes trouvées

Nos nations

Akielos
Althéa
Djinn
Kanagawa
Kardarahl
Leviatheas
Nytverius
Ordre de Firem

Notre univers

Chrono Lore
Bestiaire
Périple d'Akielos
Astromancie

Kanagawa, la pureté des traditions
Depuis la création de Kanagawa, le pays est dirigé d'une main ferme par des femmes : il faut donc très rapidement s'éloigner d'un Japon Féodal classique à Cheldis. Le pouvoir du pays est confié à des Impératrices, aussi appelées Shogun, Général des Armées de Kanagawa, possédant le plein pouvoir sur les décisions du pays et le gouvernement..

Kanagawa en général n'aime pas trop Djinn et leur aversion a provoqué le même effet chez Djinn. C'est une boucle sans fin. Ils se tolèrent, mais évitent de se parler ; avec les autres pays, l'entente est cordiale. Changement de situation depuis octobre 1551 : Kanagawa a demandé la présence des ingénieurs de Djinn dans le cratère provoqué par la chute de l'étoile, afin d'essayer de trouver des réponses. Depuis, les échanges entre les deux pays sont plus fréquents.

Noms et prénoms d'origine japonaise, chinoise et coréenne en fonction de la région de naissance (mythologie acceptée) ; noblesse aux cheveux longs.

Nagano est le principal fournisseur de remèdes à Cheldis.
A Hefei, on y trouve le Musée des Arts qui regroupes les Créations les plus connues de tout Cheldis.

Contenu de Kanagawa rédigé par Aesil.

Le maintien de l'ordre Kanagawais
Religion
------------------------------

Les Kanagawais sont très croyants et respectueux de leur religion et tradition. C’est la première chose qu’ils apprennent dans leur jeunesse, c’est ancré en eux, par exemple on leur dit de remercier les Dieux Galdred et Kila avant chaque repas pour la nourriture, sinon les terres ne leur offriront plus de ressources.

En dehors des tours d’Izu et Zaoyang, temples naturels bénis et honorés par les Kanagawais, il existe plusieurs autres petits temples sur le territoire en l’honneur des animaux de l’astromancie. Chaque temple est décoré de l’animal totem qu’il honore. Quand on se rend sur place, on peut y voir un petit bâtiment avec deux statues à l’entrée illustrant l’animal vénéré. A l'intérieur se trouve une statue plus détaillée avec un socle pour brûler de l’encens et effectuer la prière, le vœu destiné à l’animal. Les Kanagawais apportent une grande sensibilité à la signification de chaque animal, certains calculent même pour faire naître leur enfant dans un mois spécial afin qu’il ait des traits de caractère précis.
• Temple Fukui, le temple du Panda Roux. Situé dans une forêt de bambou à la frontière entre Daishan et Ama. Il peut arriver de voir ces animaux, mais ils sont plus craintifs.
• Temple Naminoue, le temple de la Baleine. Situé sur une plage tout au nord d’Ama, le petit bâtiment a été construit dans une cavité creusée dans une falaise.
• Temple Maneki-Neko, le temple du Chat. Situé dans la ville de Nagano, région d’Ama, la structure est adorée par les petits félins qui s’y retrouvent souvent pour faire des siestes et se faire câliner par les habitants.
• Temple Usagi, le temple du Lapin. Situé dans une forêt proche du lac de la Tour d’Izu, ce dernier est entouré de petites fleurs blanches nommées épiaires laineuses dont certaines pétales rappellent les oreilles du lapin.
• Temple Fukuro, le temple de la Chouette. Situé dans les hautes montagnes de la région de Daishan, on raconte que la nuit rend ce lieu magique, car on peut y trouver de nombreuses lucioles et une belle vue sur la lune.
• Temple Nara, le temple de la Biche. Situé en pleine forêt dans la région d’Ama, il n’est pas rare de voir le bâtiment entouré de cerfs et biches, n’étant pas chassés par l’homme, ils ne craignent pas leur présence.
• Temple Ema, le temple du Cheval. Situé dans la région de Sokcho, près des prairies où sont élevés Pégases et Kinshis, c’est l’un des temples les plus appréciés par les Kanagawais, par son association au Dieux Galdred.
• Temple Kuma, le temple de l’Ours. Situé dans les hautes montagnes nord de la région d’Ama, le temple est difficile d’accès, car construit dans une grotte où sans torche on ne peut y voir.
• Temple Komainu, le temple du Lion. Situé dans une forêt au milieu des monts de Daishan, il est dangereux de s’y rendre car c’est le territoire des tigres.
• Temple Same, le temple du Requin. Situé à l’intérieur d’une falaise des plages de Sokcho, on ne peut s’y rendre qu’en début de journée quand la marée est basse.
• Temple Inari, le temple du Renard. Situé dans les forêts de Daishan, proche d’Heifei, ce temple est connu pour avoir été le préféré de la mère de l’impératrice actuelle, elle en aurait fait hériter le prénom et le mois de naissance à sa fille.
• Temple Gakuen, le temple du Crocodile. Situé dans les forêts de Sokcho, c’est un des temples les plus beaux quand la période des feuilles rouges arrive.
• Temple Hachiko, le temple du Chien. Situé au cœur de la ville de Naju, dans la région de Sokcho, c’est un des temples préférés des Kanagawais, ils adorent les chiens et leur loyauté.
• Temple Okami, le temple du Loup. Situé au cœur d’une forêt dans le froid d’Ama, c’est le temple le plus beau au printemps, car il est entouré d'arbres de cerisier, ce qui rend l’endroit magique malgré le frais.
Justice
------------------------------

Atteinte à la Famille Impériale ou à son Daimyo (ainsi qu'à leur proche) :
• Si tentative de meurtre, le visé ne sera pas jugé en cas de légitime défense pouvant entraîner mort et blessures. Si l’agresseur est appréhendé, il subira deux jours de flagellation et s’il survit il devra effectuer le seppuku (suicide par éventration).
• Tout autre larcin, à voir en fonction de la gravité.

Trahison, lâcheté, honneur d’une figure importante bafouée ouvertement
• Pour crime de trahison ou lâcheté, le fautif sera flagellé publiquement avant d’être mis en exil, étant marqué par un tatouage au cou (deux bandes noires bien visibles). Il est ancré dans la discipline de Kanagawa de ne jamais aider les criminels subissant cette peine, il est donc connu que les malfaiteurs finissent par dépérir de malnutrition, de maladies ou mettent fin à leur jour.
• Pour l’honneur bafoué, le délinquant sera flagellé publiquement et en fonction du degré de la faute, il sera mis en travail forcé surveillé au service de la personne bafouée. (Pouvant aller de plusieurs mois à plusieurs années en fonction de la gravité.)

Comportement/Propos apportant la honte à une famille noble, ou portant préjudice à Kanagawa
Emprisonnement avec procès pouvant mener à plusieurs châtiments :
• Flagellation publique.
• Travail forcé surveillé. (pouvant aller de plusieurs mois à plusieurs années en fonction de la gravité.)
• Exil.
• Stage de discipline auprès de la milice. (6 mois)

Meurtre, viol et incendie volontaire
Si par leurs actes ils ont manqué de respect à la vie, par leur châtiment ils aideront à en sauver. Devenant par suite à leur exécution des cobayes pour la médecine, nombreux sont les criminels qui ont aidé Kanagawa à élever leurs connaissances en anatomie humaine.

Petits larcins divers
Vol avec violence :
• Flagellation de l’agresseur devant la victime.
• Travail forcé surveillé au service de la victime. (6 mois à 1 an) Vol sans violence :
• Travail forcé surveillé au service de la victime ou les victimes. (6 mois à 1 an)

Arnaque marchand, médecin :
• Confiscation de l’entreprise et du matériel.
• Stage de discipline auprès de la milice. (2 ans)
• Travail forcé surveillé pour l’Empire. (6 mois à 1 an).
Médecine
------------------------------

Une nation à construire après une guerre. Un territoire aux multiples facettes à découvrir où il faut apprendre à vivre. C’est sans doute cette instabilité de vie qui a permis à Kanagawa d’évoluer autant dans le temps du côté médicinal. S’ils sont connus pour la qualité de leur soin, ce n’est pas pour rien, ils ont dû traverser nombreuses épidémies, nombreux combats pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Des techniques et apprentissages magiques menant à de bon soigneur, mais ils ne se sont jamais contenté de ce don des Dieux, ils ont aussi appris de la nature et du corps qui leur avait été offert.

Kanagawa est un pays médicinal et Nagano en est la capitale, c’est là-bas que le peuple peut trouver le plus de soin, se présentant sous de nombreuses formes. Même si de nombreux médecins existent ayant chacun une spécialité, ils ont tous quelque chose en commun, leur sensibilité des sens, en priorité celui du toucher. Si dans un premier temps les meilleurs médecins étaient connus pour être aveugle, dans le temps, les successeurs ont tous appris avec une période où la vue leur était bloquée. Apprendre à voir au-delà, entendre au-delà, sentir au-delà… Cela fait partie de la médecine de Kanagawa.

ACUPUNCTURE ET MOXIBUSTION
L’acupuncture est un des moyens les plus utilisés pour soigner et prévenir les problèmes de santé. Elle suppose l’existence d’une énergie vitale, le « Qi » (prononcé « tchi ») indispensable à la vie, qui circule partout dans le corps. Cette énergie est transportée par un réseau de canaux appelées méridiens, qui acheminent l’énergie dans tout l’organisme, alimentant le cerveau, les organes, les muscles, les os, les nerfs, les glandes et tous les autres systèmes. La bonne circulation de cette énergie vitale permet de maintenir le bon fonctionnement du corps humain.

Tout au long du trajet de ces méridiens se trouvent les points d’acupuncture, des points précis qui possèdent des caractéristiques et indications qui leur sont propres. Tous ces points, cartographiés et documentés par les médecins Kanagawais depuis des années, peuvent être stimulés pour aider le corps humain à rétablir et régulariser la circulation de son énergie vitale.

L’introduction des aiguilles d’acupuncture donne une sensation qui ressemble à une piqûre de moustique; cela ne dure qu’une fraction de seconde et ne laisse aucune marque. Lorsque les aiguilles sont en place, le patient ressent en général une sensation de bien-être et de détente.

Grâce à cette technique, les acupuncteurs peuvent contribuer à soulager ces problèmes de santé :
• Système Circulatoire
• Système Respiratoire
• Système Urinaire
• Système Auditif
• Système Locomoteur
• Système Cutané
• Système Digestif
• Traitement de la douleur
• Système Génital
• Système Neurovégétatif
• Système Oculaire
• Allergies

La moxibustion, quant à elle, est une méthode d’application de chaleur sur des zones déterminées de la peau. Cette technique permet de stimuler des points d’acupuncture par le chaud, elle est produite par la combustion d’armoise en poudre ou compressée, c’est le Moxa. Il peut se présenter sous différentes formes : cônes, bâtonnets ou poudre.
De façon générale, la moxibustion permet d’activer et faire circuler l’énergie (le Qi, prononcé “tchi”) et le sang dans les méridiens. Cette méthode, souvent pratiquée pendant les périodes froides, renforce les défenses immunitaires naturelles. Elle permet aussi de soulager :
• les douleurs musculaires et articulaires…
• diminue les troubles digestifs…
• aide à réduire les symptômes prémenstruels…
• agit sur les maladies respiratoires (bronchite, asthme, rhume…)
• réduit les crises d’eczéma, de psoriasis…

Les zones les plus stimulées sur le corps restent :
• la zone des lombaires, qui permet de renforcer le système immunitaire.
• La zone appelée Zu San Li, située 4 doigts sous la rotule, permet quant à elle de redonner de l’énergie.

MASSAGE, ANMA, SHIATSU
Dans le temps, les handicapés visuels avaient énormément de mal à vivre comme les autres, d’obtenir des possibilités professionnelles leur permettant un mode de vie acceptable. C’est peu après la période de Kiko Zerin que de nouvelles techniques de soin sont apparues, celles des massages Anma ou Shiatsu, personne ne saurait dire laquelle est arrivée avant, mais tout le monde connaissait leurs créateurs et leur histoire.

Amané Furuta, jeune femme ayant perdu la vue suite à un combat était la créatrice de la technique Anma. Cette méthode avait été nommée ainsi en hommage à la masseuse, un mélange trouvé dans son prénom. La technique se définit par des étirements, des balayages énergétiques, des bercements, des pressions et des percussions. Il y a environ 360 points spécifiques de manipulations sur le corps, utilisés pour chercher à atteindre un état profond de relaxation et bien-être intérieur. La pratique du massage Anma peut se rapprocher d’une chorégraphie tant les manipulations, les points, le rythme et les mouvements utilisés varient. Elle est basée sur le kata, un terme définissant une manière spécifique d’accomplir une action (un peu comme les arts martiaux.). Appliqué au massage Anma, l’art du kata consiste à trouver, avec toujours plus de précision, l’emplacement exact de chaque point. Il s’effectue souvent dans l’ordre suivant : les épaules, le dos, la nuque, les hanches, les bras, les mains et la tête. Le client doit être allongé sur une table de massage.

Shigekatsu Zerin, fils de Kiko Zerin, quant à lui est né aveugle et s’il a eu du mal à trouver sa place dans la famille impériale, ce ne fut pas le cas pour trouver un sens à son existence, créant la technique Shiatsu. Contrairement à la technique Anma où tout le monde connaissait sa créatrice dès le départ, ce n’était pas le cas pour Shigekatsu, il s’était caché derrière le pseudonyme Shiatsu et un masque pour accomplir sa technique tout en cachant son identité. Même si les bases ressemblent à la technique Anma, le Shiatsu se différencie par sa mise en pratique et sa ressemblance avec l’acupuncture. C’est en effet une technique à base de pression effectuée avec les doigts sur les points d’acupuncture et pouvant apporter solution à des maux comme l’acupuncture.

Alors que les deux techniques sont apparus à peu près au même moment et qu’aucun des deux ne pouvaient voir l’autre, une sorte de compétition était née entre eux, à savoir quelle technique était mieux. Si leur douceur apaisait l’âme de leur client, le côté flamboyant de leur rivalité, quand les deux masseurs se retrouvaient, amusait la galerie. La compétition les a mené à avoir le plus d’apprentis possibles, mais il y avait une règle, que leurs élèves aient eux aussi un handicap visuel, car si eux avaient réussi, alors ils feraient en sorte que les autres aussi. Personne ne peut dire si les deux masseurs avaient eu une histoire plus mielleuse que la rivalité entre eux, mais ce qui était sûr c’est qu’un jour, sans prévenir les deux avaient disparus, laissant derrière eux l’héritage de leur création.

Peu importe la période, deux tiers des masseurs thérapeutes étaient des aveugles ou handicapés visuels, ce métier était enseigné en priorité aux personnes avec ces difficultés, leur permettant une place respectable dans la société et d’honorer le savoir des deux créateurs.

PHARMACOLOGIE, HERBORISTERIE
Nombreux obstacles ont fait fasse à la population Kanagawaise et ça leur a permis d’obtenir nombre de connaissances en plantes et champignons. Chaque cadeau de la nature est utile à leur survie et il n’existe pas un seul endroit dans Kanagawa où il n’y a pas de plantes médicinales. Chaque ville a des plantations de champignons et plantes médicinales, même si la région d’Ama reste la plus connue pour ça.

Beaucoup de maux sont soignés grâce aux plantes, les médecins possèdent tous une pharmacie portable, un genre de sac à dos en bois rempli de sachets de plantes en tout genre. Afin d’être contrôlé et régulé, d’autres métiers ont vu le jour, celui des herboristes et des pharmacologues.

Les herboristes sont spécialisés dans toutes les plantes. Ils cultivent, récoltent, sèchent et conservent les plantes pour en extraire les propriétés médicinales. En pratique, et même s’il connaît par cœur toutes les vertus des plantes, ils ne se permettront pas de donner des ordonnances et plantes sans passer par un médecin.

Les pharmacologues quant à eux sont considérés comme médecins spécialisés dans la création de médicaments, ils peuvent mener des expériences et analyses pour mieux connaître l’efficacité des produits. Ils travaillent étroitement avec les herboristes pour remplir leur stock et sont en droit de faire des ordonnances pour les malades. C’est eux qui contrôlent le stock de médicaments et plantes des médecins.

Ayant les plus grandes avancées en terme de médecine dans tous les domaines, Kanagawa possède également une longueur d'avance sur les moyens de contraception. Le thé contraceptif est un moyen utilisé depuis des siècles, et répandu à travers Cheldis. Depuis une trentaine d'années, le préservatif connaît une évolution notable en utilisant le lin à la place des autres procédés et devient la tendance des plus riches.
- Les contraceptions ont traversé les frontières de Kanagawa et se propagent davantage à Akielos et Althéa qu'à Djinn (pour des raisons évidentes).

La vie Kanagawaise en détail
Nourriture
------------------------------

L’alimentation Kanagawaise est guidée par croyance et tabou. Il est, par exemple, très mal vu de se nourrir des animaux de l’astromancie, qui sont sacrés à bien des égards. D'anciennes lois régissent toujours l'interdiction de certaines chasses ou pratiques afin de préserver la faune. Mais aussi par respect pour ce que les Dieux ont donné à l'humanité. Il est dit qu'une malédiction s'abattra sur n'importe quel homme ou femme se nourrissant de lapin, par exemple, au sein même des terres Kanagawaises. Le peuple est aussi respectueux envers le bétail et les animaux de compagnie, ou encore les montures (comme par exemple : boeufs, chevaux, pégases, kinshis, chiens, oiseaux). Les bêtes sauvages tels que les sangliers, daims et chamois sont principalement chassés, étant en grand nombre, mais pas seulement pour la nourriture ; certaines ressources sont utilisées pour la conception de peinture (colle animale) et de pinceaux.

La viande la plus consommée reste le poisson. Quand Kiko Zerin a choisi le territoire le plus à l’est de Cheldis pour son Empire, c’est par la région de Sokcho qu’elle est arrivée avec toutes ses troupes. Établissant un camp proche de la mer, les premières rations de nourriture étaient principalement à base de poissons et cette habitude est restée dans le temps.

Quelques recettes Kanagawaises communes :
• Des nouilles, faites à base de riz, blé, ou sarrasin et qui sont souvent préparées en soupe ;
• Du tofu ;
• Du riz ;
• Du nattō (haricots de soja fermentés se mangeant en accompagnement) ;
• Tempuras, tonkatsu (friture) ;
• Sushi ;
• Divers accompagnements, comme le tsukemono (aliments macérés).

Les Kanagawais ont rarement qu’un seul plat pour leur repas ; en réalité plusieurs petites portions de différents mets se trouvent sur leur table. De nos jours on peut trouver plusieurs petites échoppes ambulantes dans les villes et sur les routes, où il est facile de se procurer des plats à manger debout comme les dangos (boulette sucrée de pâte de riz gluant), les yakiimos (patates douce cuite) ou encore les tempuras.
Education des enfants et service militaire
------------------------------

Scolarité accessible aux familles aisées à partir de 6 ans ; possibilité de s'enrôler dans l'armée dés 12 ans (pour toute classe sociale) ; sur recommandation d'un supérieur à l'armée, intégration à l'Académie des Arts Martiaux pour une durée de 2 ans (académie très stricte et difficile, peu tiennent jusqu'au bout, ceux qui continuent leur formation jusqu'à 18 ans minimum font partie de l'élite).

L'armée la plus puissante de Kanagawa est celle de l'Air, en raison de ses élevages importants de Pégases et Kinshis à Sokcho.

Le service militaire est obligatoire entre 12 et 20 ans, pour une durée minimum de 3 ans.

Chaque enfant (entre 8 et 15 ans) doit passer 6 mois à Ios pour y recevoir l'enseignement d'Akielos (obligatoire).
Climat
------------------------------

Forts contrastes de climat dans le pays, d'un climat tempéré-froid au nord (Ama), à un climat tropical très humide au sud (Sokcho et Daishan).
Faune
------------------------------

Kanagawa est connu pour ses élevages de Pégases et de Kinshis, mais on peut également apercevoir sur le territoire, une grande quantité de bovins. Utilisés pour le travail des terres, ces animaux sont traités avec le plus grand respect.

Le rapace le plus présent sur le pays reste la buse, espèce honorée et protégée.

En ce qui concerne les animaux sauvages, Kanagawa étant un territoire rempli de montagnes et de forêts, il accueille un grand nombre d’oiseaux, de cerfs (biches), d’ours, de sangliers, de daims, de chamois, de loups, de renards et autres petits bêtes servant à la chaîne naturelle. En se perdant dans les forêts au climat tropical, on peut tomber sur un des dangereux prédateurs du pays : le tigre, généralement chassé seulement quand il s’approche trop des zones habitables. Plus rarement, le panda roux peut faire quelques apparitions dans les zones montagneuses du sud.

Les habitants étant d'importants consommateurs de poissons, ils profitent de la position géographique de l'île, des cours d’eau et des lacs, pour leur pêche. Bien qu'il existe une multitude de choses à pêcher et consommer, les plus utilisés dans la cuisine traditionnelle, sont le saumon, le thon, les crevettes, les crabes, les pieuvres et les seiches.

La Buse
Dans Kanagawa, la nature a toute sa place et pour preuve, dans le Musée des Arts à Hefei, une partie est remplie d'œuvres contant l’histoire de cette nation. L’exposition présente de nombreux paravents peints, dont un mettant en évidence l’étendue et la biodiversité présente à l’époque de Kiko Zerin. Sur ce paravent, au milieu des milliers d’humains représentés, on découvre des sangliers, des bœufs, des cerfs, des chevaux, des pégases, des kinshis, des chiens et chats, et une multitude d’oiseaux, mais surtout un en particulier… La Buse.

Ce rapace a une place toute particulière dans la vie de l’Empire, de part plusieurs évènements qui ont laissé des traces sur leur passage. On raconte que la première impératrice aurait été sauvée de nombreuses fois par un cri d’oiseau et toujours le même. Un cri annonçant mauvais présage, annonçant un danger ou même la mort. Si au début Kiko Zerin haïssait les buses pour le malheur qu’elles traînaient avec elles, le temps lui a fait apprendre son erreur et tout a changé le jour où Akielos est arrivé sur leur terre pour ses recherches.

Grâce à la sagesse et les fouilles d’Akielos, la tablette de pierre fut trouvée et l’histoire qu’elle emmenait avec elle aussi. Près d’une des tours, enfouie dans le lac l’entourant, ils découvrirent ce bout de passé gravé sur un morceau de pierre : une représentation d’un dragon et d’un oiseau. La pierre était brisée à certains endroits, couverts de vase à d’autres, il avait fallu quelques jours pour qu’elle retrouve un état lisible et si au début on pensait l’animal être un Kinshi, une inscription au dos de la pierre annonçait la vérité.

Quand la dirigeante de Kanagawa avait été mise au courant des résultats de la trouvaille et des connaissances d’Akielos sur les Dieux Dragons, elle avait fait le lien. Si cette tour sur son territoire appartenait à Guze, l’une des Déesse Dragon, maîtresse du vent et des volatiles, alors toutes les fois où les buses avaient crié n’avaient rien d’un mauvais présage, mais d’un message de prévention. Pour Kiko, Guze avait créé la buse, rapace lui ressemblant, elle n’en savait pas la raison, mais si cet animal veillait sur eux, les Kanagawais feraient de même. Une autre œuvre peut en témoigner : Kiko Zerin et sa première Buse, nommée Tengu.

L’histoire a évolué autour de cette croyance, les buses ont été domestiquées et la première impératrice ne s’était pas arrêtée là, si la buse avait été messagère de Guze, à présent elle servait aussi de messagère tout court, le seul oiseau utilisé à travers le pays pour envoyer des missives. A cette époque, il est même question d’élevage impérial, une zone du palais étant réservée à ces animaux, tradition qui reste même à ce jour, chaque impératrice se doit de posséder ses buses.

Dans le temps, des traditions visant à honorer le rapace ont vu le jour, ainsi tous les milieux de juillet une fête ayant pour nom Tengu, le premier rapace domestiqué à Kanagawa, voit le jour, ce mois étant celui où la tablette a été découverte. Pendant cet événement, il est question de remercier la divinité Guze, les habitants se vêtent de kimono aux motifs du rapace et au cours de la journée plusieurs spectacles ont lieu, contant l’histoire sous forme de théâtre, de danse et défilé costumé. Des masques à tête de Buse, des éventails à plumes, tout est bon pour honorer la protection qui leur a été offerte. Enfin, pour ceux qui le peuvent, il se rendent au coucher du soleil autour du lac de la Tour d’Izu et font un lâché de lanterne volante.  Illuminant les cieux dans une valse menée au rythme du vent, priant pour que cette espèce perdure et continue de veiller sur eux.

Les Buses de Kanagawa sont protégées, honorées et plus grandes que la taille normale de l’espèce. Cette dernière variant en général entre 1,1 m et 1,4 m en taille adulte, celles de Kanagawa atteignent facilement les 2,1 m d’envergure.
Flore
------------------------------

Par le biais de sa grande culture médicinale, Kanagawa possède une large variété de plantes et champignons en tout genre. Dans les villages et petites villes, les terres sont exploitées pour y faire pousser un large panel végétal. Si Ama est connue pour ses champs de feuilles de thé, de plantes et champignons médicinaux, Daishan quant à elle, est réputée pour la qualité des pigments des plantes et des roches, ainsi que pour leur production de riz. Sokcho se contente d’agriculture basique en grand quantité, avec laquelle elle échange avec les autres régions.

A Kanagawa, il y a une question symbolique autour des fleurs. Chaque fleur a une signification, un message propre. Nombreux sont les artistes à utiliser la symbolique des fleurs dans leurs arts, comme par exemple, les tenues qui sont souvent agrémentées de motifs floraux en fonction de la situation sociale de chaque personne.

Le Kiku
Nommée ainsi en hommage à la Première Impératrice Kiko, cette fleur a une place particulière dans le cœur des Kanagawais. Elle fut une des premières fleurs médicinales trouvées sur les terres de Kanagawa, sauvant de nombreuses personnes d’une épidémie de forte fièvre. La fleur Kiku fut découverte entourant la tour Zaoyang dans la région de Daishan, seul et unique endroit où elle poussait jusqu’à son importation partout dans Kanagawa.

Des années plus tard, bien malgré les efforts à planter autre chose, le Kiku fut la seule fleur à pousser sur la tombe de l’impératrice Kiko. La fleur a donc gagné avec le temps, une forte signification, pour les familles Impériales.

A présent il existe de nombreuses variétés de fleurs Kiku, toutes symboles de beauté, de force et d'immortalité.
Mythes
------------------------------

Les mythes sont connus pour être des dérivés d’une religion et les Kanagawais en ont quelques-uns… Dans les croyances d’Akielos, il est question d’esprits et de démons si les âmes n’ont pas trouvé le calme, pouvant amener un corps à devenir mort-vivant … A Kanagawa, ils ont renommé ce genre d’évènement sinistre : ce n’est pas un démon, mais un Akuma qui prend possession ; ce n’est pas un esprit mais un Yurei qui reste tourmenté.

Dans le temps des fêtes ont vu le jour, elles aussi dérivées de la religion d’Akielos et ses Dieux Dragons, comme celle de la Buse, nommée Tengu qui se déroule en juillet.

La préférée des Kanagawais reste cependant celle du jour de l’an, fêtée le 1er janvier de chaque année, on y célèbre les animaux de l’astrologie et les dragons. Chacun se déguisent, dansent, mangent à foison, c’est une fête qui célèbre le renouveau et commémore ce que les Dieux apportent en ce monde. Dans chaque ville tout le monde joue le jeu, s’habillant aux couleurs de son animal et dragon, des défilés et spectacles sont organisés. Le plus bel endroit pour célébrer cet évènement reste cependant Nagano, car le Luna Circus s’y rend avec ses animaux et illumine le ciel comme la terre de leur spectacle, réchauffant le cœur de tous.

Folklores
------------------------------

Les principaux folklores de Kanagawa sont basés sur des créatures nommées Yokai par le peuple. Chaque Yokai a son histoire, il en existe de nombreux, mais voici une liste de ceux qui sont le plus restés dans le temps :

• Le Baku, une créature fantastique qui se nourrit des rêves et cauchemars. Ayant en premier lieu l’apparence d’un tapir, dans le temps elle est devenue plus imposante, devenant une chimère représentée avec une tête de tapir, des yeux de rhinocéros, des défenses d’éléphant, une queue de bœuf et des pattes de tigres. Il n’est pas rare de trouver des tableaux représentant ce Yokai au-dessus des couches d’enfants, pour éloigner les mauvais rêves.
• Le Onibi (feu follet), une petite flamme flottant dans les airs représentant un esprit né d’un cadavre d’humain ou d’animal.
• Le Chiwên (poisson doré à tête de dragon) est un yokai protecteur représenté énormément dans Kanagawa, il a pour fonction principale de protéger des incendies, on le place donc à l’angle des toits dans les grosses structures en bois afin de préserver celles-ci.

Yokai des pêcheurs :
• L’ Amikiri (créature croisée entre oiseau, homard et serpent) peut nager dans les airs et a pour mauvaise habitude de couper les filets.
• Le Kappa (apparence de tortue anthropomorphe), esprit taquin qui s’amuse à attirer les humains ou animaux dans l’eau. Même si on ne sait pas d’où vient réellement ce folklore, les Kanagawais s’amusent de ce Yokai, quand un pêcheur tombe à l’eau, ils ont un coupable pour rendre la situation moins gênante.

Yokai des éleveurs :
• Le Taiba, considéré comme un démon prenant le contrôle des chevaux, pégases et les rendant fous.

Yokai du palais impérial
• La Aonyobo, fantôme féminin aux dents noires, on raconte qu’elle hante le palais impérial depuis des siècles. Elle est représentée avec la peau blanche d’une noble, des sourcils tracés au feutre fin, seulement elle est vieille, ridée et crasseuse. Toujours vêtue de kimono magnifiques, tant qu’on ne la voit pas de face on pourrait la penser humaine et belle, mais en réalité elle se nourrit de moisissures, de nourritures pourries ou… D’humains. Maintenant devenu une légende, un yokai, il faut cependant savoir que la Aonyobo a réellement existé, inspirée d’une personne réelle. Une ancienne nourrice qui avait en charge la garde des enfants impériaux dans les siècles précédents, était aigrie, effrayante et a traumatisé de nombreuses personnes quand elle se promenait dans les couloirs du palais la nuit. Personne ne saurait dire pourquoi elle avait les dents noires mais c’est ce qui effrayait le plus les gens à cette époque. Avec le temps, son histoire a été transformée par les serviteurs pour effrayer les enfants impériaux en cas d'indiscipline, leur disant que l’Aonyobo viendrait les dévorer s’ils désobéissaient.
Culture Kanagawaise
------------------------------

Arts pratiqués : la peinture, le dessin, les arts martiaux

Chiffre 8
Sa forme rappelle au Kanagawais que si tout a un début, tout à une fin, mais il ne faut pas avoir peur de celle-ci car votre fin sera le début d’un autre. D’un point à un autre, quand ce chiffre est dessiné, il est obligatoirement relié là où il a commencé, il est la représentation d’un équilibre et est souvent utilisé dans la mode de Kanagawa. Porté verticalement ou horizontalement, c’est un chiffre qui accessoirise les coiffures ou ceintures.

Il est relié dans la croyance au signe de la terre, illustrant le cycle de la vie et de la mort, lorsqu'une graine grandit et finit par mourir pour laisser place à la future graine.

Le Tatouage
On raconte que 80 ans après la création de Kanagawa, un nouveau mouvement avait émergé au milieu de la plèbe, celui du tatouage. A cette époque, l’histoire des Divinités Dragons avait atteint le cœur de tous, d’autres folklores étaient nés et une césure entre classes populaires et classes dominantes s’était révélée. On ne sait pas exactement d’où et par qui a commencé la manifestation, mais elle était mal vue par la société noble.

Le tatouage existait avant ce mouvement, mais seulement pour les criminels ayant obtenu une peine d’exil, on marquait leur peau pour que peu importe leur destination dans Kanagawa, ils soient rejetés. La différence était que le tatouage criminel était visible et simple, deux bandes noires sur le cou, signifiant la fin de sa liberté. Contrairement au phénomène du tatouage qui arrivait avec la classe populaire du moment, celui-ci se cachant sous les vêtements et montrant une démonstration plus complexe.

En effet, en général, les tatoués de ce mouvement Kanagawais ne sont pas des voyous, mais des gens ordinaires qui veulent acquérir des pouvoirs supplémentaires. Ils font du corps un objet de représentation. Le Kanagawais de l’époque vit dans un monde habité d’esprits et de divinités, c’est face à ce monde divin et les multiples dangers, que le petit peuple invente la pratique du tatouage, désirant s’associer à la puissance de ces esprits. En se tatouant la figure d’une divinité ou d’un animal légendaire, il cherche à s’approprier les qualités que symbolise la figure. Le motif marque ainsi l’alliance entre le monde physique qui n’est qu’apparence et le monde magique bien réel. Il devient une marque tangible d’un monde qui est habituellement inaccessible, un lieu de passager vers l’arrière-monde.

Cependant, même si le tatouage symbolise également l’impuissance de l’homme s’en remettant aux forces magiques, il incarne aussi la force interne du tatoué. Le tatouage montre la capacité à surmonter la douleur et à se situer au-delà des calamités du monde. On saisit alors la dimension symbolique de la marque, à la fois manifestation de force et de faiblesse, d’espoir et de fatalité.

On assiste ainsi à l’opposition entre deux conceptions. Pour l’élite, le tatouage est une pratique disgracieuse destinée aux criminels et qui dégrade le corps, pour eux ça constitue une faute morale grave. Alors que du côté de la classe populaire, celà montre leur capacité de contrôle de soi et de leur environnement malgré les mouvements du monde.

A présent, les Kanagawais tatoués sont moins présents, cet art est vu comme un hommage aux divinités et à leur croyance. Ceux ayant le corps tatoués sont toujours de la classe populaire. Les nobles voient toujours cet acte comme une dégradation du corps, mais ils sont plus ouverts à la différence entre tatouage criminel et tatouage artistique.

Pour ceux désirant un personnage tatoué venant de Kanagawa :
Il faut une bonne raison, le tatouage est une pratique rare et le tatouage doit avoir une signification forte.

Pour le style de tatouage, c’est inspiration Irezumi, ce n’est pas obligé que se soit tout le corps, ça peut être des petites parties, mais toujours avec possibilité de le cacher aux yeux des autres (donc pas de visage, mains, cou, pieds). Il doit y avoir une représentation en rapport avec l’histoire et les croyances de Kanagawa, donc animale, florale, divine ou folklorique.

Inspiration motif : Les animaux de l’astromancie, les fleurs, les dragons. la buse.
Les lieux d'intérêt
Tours Divines
------------------------------

2 Tours Divines sont éparpillées au sein de l'Empire de Kanagawa. Chaque Tour honore l'un des Dieux du culte d'Akielos.
- Au nord, au beau milieu d'un lac, se trouve la Tour Divine d'Izu, reliée à la Déesse Guze, la Dragonne du Vent.
- Quant à la deuxième Tour, Zaoyang, elle se situe dans la région de Daishan. Elle est liée au Dieu Galdred, le Dragon de la Terre.
Laboratoire de recherches médicales (LRM)
------------------------------

Dans les nombreux bâtiments du palais Impérial de Kanagawa, se trouve un petit complexe à part qui se consacre à la recherche médicale. Tous les remèdes qui circulent légalement dans le pays ont été trouvés et fabriqués à cet endroit ; toutes les recherches et nouvelles découvertes, avancées médicales, médicinales et les connaissances du Bestiaire de Cheldis = TOUT passe/nait là.