Page 1 sur 1
Icon
Invité
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
Duncan Moore
diarmuid ua duibhne fate Grand Order
caractère
Duncan Moore se dépeint comme un personnage complexe, façonné par les privilèges et les attentes de sa lignée royale, tout en cherchant à s'en distancer. Dès le plus jeune âge, il a montré une aptitude à esquiver les responsabilités, préférant la facilité des plaisirs temporaires à la lourde charge de la couronne. Cette tendance à la paresse, combinée à un sentiment de légitimité où tout lui serait dût, a tracé la voie de son adolescence et de sa vie adulte.
Certaines blessures restent et sous ses airs de "je me fou de tout" se cache quelqu'un qui réfléchi beaucoup. Certes sa personnalité reste assez atypique et couplé à son arrogance elle peut parfois agacer, mais c'est ainsi qu'il se sent le mieux. L'ancien héritier à des prédisposition dans bien des domaines, si bien qu'il se contente de ses acquis sans jamais se remettre en question. Difficile de savoir si l'on peut compter sur lui tant il fait d'efforts pour que l'on soit persuadé que non, mais c'est peut etre pour éviter d'avoir à honorer des promesses après tout, qui sait... En apprenant un peu plus à le connaître vous pourriez y découvrir quelqu'un de plus nuancé et complexe qu'il n'y parait, pour autant qu'il vous laisserait deviner quelque faiblesse que ce soit. Son gout pour les femmes couplé à la peur de l'engagement le desservira bien souvent, lui valant une réputation de briseur de coeur là ou certaines demoiselles se voyaient peut être déjà avec la couronne. En somme Duncan à une personnalité assez complexe et peut faire preuve d'autant de clairvoyance que de naïveté.
Certaines blessures restent et sous ses airs de "je me fou de tout" se cache quelqu'un qui réfléchi beaucoup. Certes sa personnalité reste assez atypique et couplé à son arrogance elle peut parfois agacer, mais c'est ainsi qu'il se sent le mieux. L'ancien héritier à des prédisposition dans bien des domaines, si bien qu'il se contente de ses acquis sans jamais se remettre en question. Difficile de savoir si l'on peut compter sur lui tant il fait d'efforts pour que l'on soit persuadé que non, mais c'est peut etre pour éviter d'avoir à honorer des promesses après tout, qui sait... En apprenant un peu plus à le connaître vous pourriez y découvrir quelqu'un de plus nuancé et complexe qu'il n'y parait, pour autant qu'il vous laisserait deviner quelque faiblesse que ce soit. Son gout pour les femmes couplé à la peur de l'engagement le desservira bien souvent, lui valant une réputation de briseur de coeur là ou certaines demoiselles se voyaient peut être déjà avec la couronne. En somme Duncan à une personnalité assez complexe et peut faire preuve d'autant de clairvoyance que de naïveté.
Date de naissance & âge
27/08/1528 (24 ans)
Signe astrologique
Requin
Lieu de naissance
Kesus
Sexe
Masculin
Orientation Sexuelle
Hétérosexuelle
Statut Social
Célibataire
Lieu de vie
Akiélos
Classe sociale
Noble (ancien héritier au trone)
Titre
Ancien prince
Activité / métier informateur
27/08/1528 (24 ans)
Signe astrologique
Requin
Lieu de naissance
Kesus
Sexe
Masculin
Orientation Sexuelle
Hétérosexuelle
Statut Social
Célibataire
Lieu de vie
Akiélos
Classe sociale
Noble (ancien héritier au trone)
Titre
Ancien prince
Activité / métier informateur
Facts
Duncan n'a pas énormément de rêves. Parfois celui d'échapper à la pression de son statut, mais en même temps il est bien content de s'en servir de temps à autres. Un aspect dont il ne parle pas tant que ça c'est sa curiosité sur ce qu'il ne comprend pas.
Bien qu'il ait creer un art d'éviter les cours théoriques, il reste aux aguets pour ce qui est de la vie active. Une autre de ses spécificités serait la peur de l'attachement. Il semble ne pas trop savoir ce qu'il veut, et parfois l'humour ou l'air détaché ne sauve que les apparences de quelque chose de plus profond.
Bien qu'il ait creer un art d'éviter les cours théoriques, il reste aux aguets pour ce qui est de la vie active. Une autre de ses spécificités serait la peur de l'attachement. Il semble ne pas trop savoir ce qu'il veut, et parfois l'humour ou l'air détaché ne sauve que les apparences de quelque chose de plus profond.
Physique
Les cheveux, ébouriffés et sombres, ajoutent à son allure un air rebelle, tandis que ses yeux perçants, d’un jaune intense, transmettent une détermination inébranlable. Des traits fin tracent la silhouette de son visage ainsi que de son corps, fin mais robuste. Malgré toute sa mauvaise volonté il ne put échapper à un minimum d'enseignements militaire et fut bien obligé de forger un minimum son corps, rendant certains muscule presque apparant sans l'être tout à fait, le dessin laissant présager que le resultat de ses efforts pourraient être rapides, cependant visiblement pas assez pour qu'il concrétise le projet. Plutôt grand du haut de ses 1m82, il possède également de long doigts fin dont il prend soin comme le reste de son corps évidemment. La pratique de la flute l'a rendu plutôt habile de ses doigts et même de ses mains justement, peut etre pas toujours pour la bonne cause. Sa taille est en adéquation avec le reste de son physique, élancé sans être trop fin, juste ce qu'il faut à son gout.
Duncan Moore, né dans la splendeur et le fardeau de l'ancienne lignée royale d'Althéa, avait toujours navigué entre les attentes de son rang et ses aspirations personnelles. Contrairement à sa sœur, Kamelia, dont la vie semblait être un tableau de dévouement et de bravoure, Duncan préférait l'aisance des ombres à la lumière écrasante des devoirs royaux. Voici son histoire, tissée à partir des fils de son héritage, de ses choix et des événements qui ont façonné le continent de Cheldis.
1550 et au-delà - L'Ombre d'un Prince
Dès sa naissance, Duncan fut enveloppé dans les attentes d'un futur roi d'Althéa. Élevé sous les yeux attentifs de précepteurs et de maîtres d'armes, il montra très tôt une disposition à esquiver les devoirs avec une aisance déconcertante. Son enfance fut une danse entre les l'éducation religieuse , qu'il trouvait fastidieuse, et les entraînements au combat, où son talent naturel brillait malgré un manque d'ambition. Lui qui n'avait rien demandé se trouvait déjà promis à un avenir des plus difficile et exigeant du fait de sa lignée, presque coupable d'être né. Sa relation avec ses parent lorsqu'il était enfant fut assez simple et restera quasiment la même que jusqu'à maintenant : Il admirait d'une certaine façon sa mère qui avait la tête sur les épaules et qui savait faire entendre sa voix. Il en avait même un peu peur car elle ne passait pas par quatre chemin lorsqu'il fallait le secouer, chose qu'il déteste au plus haut point. Concernant son père il lui apprit à être fier, à être un "homme". On évite de se plaindre, on garde la tête haute.
Ca c'était en théorie, car en pratique il avait tout de même un penchant pour les femmes, surtout pour les enfants illégitimes comme son "frère". Bien qu'il ait quand même un peu de respect au fond de lui pour son père, Duncan avait quand même plutôt tendance à lui tenir un peu tête, comme pour lui faire payé sa négligence passée. Son frère d'ailleurs, il le jalousai. Lui qui n'avait pas besoin de faire autant d'effort, qui était libre, que l'on plaignait presque de supporter le poids d'une vie sans contraintes.. Il avait le don d'être agaçant! En plus à chaque fois qu'on croise son regard, il donnait l'impression qu'il allait s'excuser de vivre. Un comble! Pour ce qui est de sa soeur Kamélia, c'est différent. Elle tiens beaucoup de sa mère et cela lui donne un côté un peu agaçant. Il tiens tout de même à elle mais fait exprès d'avoir un air tres détaché, comme si il fallait la persuader elle aussi qu'il n'avait aucune attache familial.
L'Adolescence : Entre Séduction et Rébellion
L'adolescence de Duncan se caractérisa par une recherche d'indépendance et un penchant à la séduction. Sa nature charismatique lui permit de naviguer à travers les intrigues de la cour sans jamais s'impliquer totalement. Conscient de l'attention et des attentes qu'il suscitait, il préféra cultiver une image de prince nonchalant, plus enclin aux plaisirs éphémères qu'aux lourdes responsabilités de la couronne. Sa réputation de bourreau des coeur ne devait pas non plus lui porter préjudice, aussi il fit en sorte de ne pas s'engager plus que de raison dans ses relations, évitant parfois de justesse certaines histoires qui pourraient entacher son nom.
Ouverture de la Tour : Un Monde en Mutation
Lorsqu'il appris pour la première fois l'ouverture de la tour, Duncan avait ressenti un frisson d'excitation. Cet événement s'inscrivait dans les légendes et les mystères que son monde recelait, un rappel que, malgré les siècles d'histoire, il restait tant à découvrir. La tour, autrefois silencieuses et stoïques, était désormais tel un phares d'énergie inconnue, attirant l'attention des érudits et des aventuriers. Duncan, dans son isolement volontaire, imaginait les possibilités que cela impliquait, se demandant comment il pourrait, lui aussi, jouer un rôle dans cette nouvelle ère qui s'annonçait. Dans tout évènement il y à quelque chose à en retirer, et ce quelque chose lui était forcément due d'une certaine manière, du moins pour lui.
Le festival d'Ios
Le Festival d'Ios était censé être une célébration grandiose, un moment de joie pure et de festivités éclatantes pour tous. Pour Duncan Moore, c'était une échappatoire temporaire aux attentes pesantes de la noblesse. Il avait toujours eu un faible pour les fêtes, les rires et les plaisirs simples que de tels événements pouvaient offrir. Ce jour-là, il s'était promis de profiter pleinement de chaque instant, loin des responsabilités et des soucis quotidiens. Le relationnel n'était pas à mettre de côté même en cas de fête après tout! Son titre et ses charmes semblaient être des dispositions des plus favorables pour profiter de ce genre d'évènements, sans doute une des raison pour lesquelles il en raffolait.
Après les catastrophes liés à l'ouverture de la tour, tout le monde avait bien besoin de se changer les idées. Bien que les mystères restaient dans un coin de tête de Duncan, se dernier ne mis pas bien longtemps avant de trouver une jolie compagnie capable de le distraire quelque temps. Il déambula parmi les stands colorés, goûtant aux délices locaux, riant avec des jeunes femmes auprès de qui il échangeait quelques histoires. Sa nature charismatique et son statut attiraient l'attention il le savait, il avait même appris à s'en servir. De bonne humeur, le futur héritier se pris même à jouer de la flûte, les yeux fermé comme si il se renfermait dans son monde intérieur l'espace d'une mélodie, ne s'ouvrant qu'à celles qu'il aura jugé digne de partager cet instant.
Les gens semblaient prendre plaisir au festival. Un couple qui fêtait leur union, des enfants qui riaient, tous semblaient presque avoir oublié la menace qui pesait sur ce monde..
Les prémices du désespoir
Alors que la journée avançait, le ciel commença à se charger de lourds nuages noirs, une transformation si rapide qu'elle en semblait surnaturelle. Les premiers signes d'inquiétude apparurent sur les visages, mais beaucoup espéraient encore que cela ne serait qu'une ondée passagère. Duncan, levant les yeux vers le ciel devenu menaçant, sentit une anxiété sourde monter en lui. La brise se transforma soudain en rafales, froides et puissantes, annonciatrices de l'orage à venir. Sans prévenir, la tempête éclata dans toute sa furie. Un vent dévastateur se mit à souffler, arrachant les décorations, renversant les étals, et semant le chaos parmi les festivaliers. Des éclairs zébrèrent le ciel, suivis de près par le tonnerre grondant, tandis que la pluie tombait en trombes, transformant le sol en un véritable marécage. Duncan, pris au dépourvu, chercha un abri et dans un élan de générosité proposa à ses potentielles conquêtes présentes sur le moment de se joindre à lui sous une des structure qui semblait les plus solides. Bien que oisif, il ne pouvait rester de marbre devant la catastrophe qui une fois de plus se passait juste sous ses yeux. Il espérait que la tempête allait ralentir et patienta quelques instants.
Mais la force de la nature était impitoyable. Un violent coup de vent frappa la structure principale du festival, provoquant son effondrement dans un fracas assourdissant. Duncan, à quelques mètres seulement, fut projeté au sol par la violence de l'impact., perdant connaissance. Se relevant difficilement, plusieurs minutes plus tard il constata avec horreur les dégâts autour de lui : des gens blessés, des cris de douleur et de désespoir, et le chaos généralisé. La tempête n'avait pas emporté qu'une parti du matériel, c'était carrément à un autre niveau. L'effroi dans les yeux de ceux qu'il avait rencontrés plus tôt, dont certains gisaient maintenant immobiles, marqua profondément son esprit. Par automatisme il se mit à aider les gens autour de lui à sa portée, sans même réfléchir. Etait-ce par conditionnement dû à son rang ou purement par altruisme, il ne saurait le dire. Le prince fit de son mieux un peu comme tout le monde, à son échelle.
La veillée funéraire :
Une fois les dégâts constaté, il fallut compter les morts. Chaque découverte était suivi un nouveau cri de détresse d'un des proches du défunt. Une date fut communiquée afin d'honorer les victimes, et que celles ci puissent trouver la paix. Chacun avait les larmes aux yeux, se remémorant le visages de leurs proches pour ceux qui en avaient, ou même le son ambiant de cette soirée. Duncan n'avait pas perdu de proche à proprement parlé, si ce n'est quelques unes de ses potentielles conquêtes qu'il avait tenté de sauver. Personne ne le savait, personne sauf lui n'était témoin de son échec, un fardeau qu'il portera tout de même un certain temps sur ses épaules. Comme chacun il avait comme perdu une parti de lui même lors de cette tragédie. Il dut prendre conscience qu'il n'était vraiment pas grand chose dans ce monde, et que nous sommes tous amené à quitter ces terres un jour ou l'autre. Par fierté, il garda le menton levé et la tête haute. Les larmes ne coulaient pas mais ses yeux trahissaient tout de même une émotion certaine. Ce moment était d'autant plus important qu'il allait peut être un jour finir roi de ce pays. Ce serait alors à lui de consoler les pertes, de rassurer les gens.. Tout ceci lui paraissait être d'un ridicule dans son imaginaire qu'il ne pouvait se résigner à croire en cette destinée plus de quelques secondes d'affilé.
Dans un silence religieux la cérémonie se finit et les gens réapprirent à vivre.
Apres ces évenements des plus tragiques, fut organiser un tournois. Un concept bien trop fatiguant pour que Duncan ne songe même y participer, de près ou de loin. Sa présence n'était due qu'à ses obligations royales au final. Sans sa mère pour veiller, il serait déjà entrain de chercher quelque chose de plus stimulant à faire.
Les participants croisaient le fer avec ardeur sous les acclamation du public. Ainsi galvanisé par la foule, ils semblaient tous se donner à 200%. Si Duncan reconnu bien volontiers le talent de certains participants, il avait tout de même du mal à concevoir l'idée de se mettre en danger de la sorte inutilement. Quoi qu'il en soit il assista jusqu'à la fin à cet évènement bien qu'il le perçut plus comme une punition qu'un divertissement.
La Nuit de la Chute : Un Présage dans le Ciel
Ce soir-là, alors que Duncan contemplait les étoiles, cherchant un échappatoire à ses pensées, le ciel lui offrit un spectacle inattendu. Une lumière, d'abord discrète, grandit jusqu'à devenir un éclat aveuglant, traversant la voûte céleste avec une vitesse et une intensité effrayantes. Duncan, figé, réalisa que ce qu'il observait était bien plus qu'une simple étoile filante : c'était la chute d'un astre, un événement d'une magnitude qu'il n'avait jamais imaginée.
Son cœur battait à tout rompre tandis que l'étoile continuait sa descente, illuminant le ciel d'une lueur presque diurne. Dans cet instant suspendu, Duncan se sentit petit, un spectateur impuissant face aux forces cosmiques qui se jouaient devant lui. L'impact, lorsqu'il se produisit loin à l'horizon, fut accompagné d'un grondement sourd qui lui parvint à travers les champs et les forêts d'Althéa, faisant trembler les vitres de sa fenêtre. Son intuition qui était souvent bonne lui envoyait un message qui pour le coup était plutôt évident : rien ne sera plus comme avant. C'était sur, le monde entier avait du marquer une pause après cet événement.
Les jours qui suivirent furent un mélange de chaos et de quête de compréhension. La chute de l'étoile n'avait pas seulement laissé une marque indélébile dans le paysage de Cheldis ; elle avait aussi ébranlé les fondements de ce que Duncan et son peuple croyaient savoir sur leur monde. Des expéditions furent rapidement organisées pour étudier le cratère et les débris, mais Duncan se sentait étrangement réticent à se joindre à elles. Pourquoi se fatiguer inutilement? Si quelque chose d'intéressant est présent alors l'information lui sera rapporté, voila tout. Non pas qu'il ne se questionnait pas au contraire, mais l'idée de se mêler à une foule de curieux et de devoir se battre pour voir la moindre chose était une idée bien trop fatigante..
Un dragon en liberté
Duncan apprend la nouvelle de l'apparition de Galdred, le Dieu de la Terre, peu après l'impact de l'étoile tombée sur Cheldis. La nouvelle lui parvient lors d'une discussion informelle au sein du palais, où les rumeurs et les rapports des expéditions à Kanagawa circulent parmi les membres de la cour et les conseillers royaux. Intrigué et quelque peu sceptique, Duncan écoute avec une curiosité détachée les récits ou rumeurs qui circulent à ce sujet.
Sa première réaction est un mélange de surprise et d'intérêt. Bien que généralement désinvolte et éloigné des affaires du royaume, l'implication d'une divinité aussi puissante que Galdred dans les événements actuels capte son attention. "Galdred en personne, hein ? Les temps doivent vraiment être désespérés," murmure-t-il avec un demi-sourire, se demandant comment les caprices des dieux pourraient bien influencer sa vie relativement insouciante.
Pourtant, une partie de lui ne peut s'empêcher de ressentir une légère inquiétude quant aux implications de cette apparition divine. La destruction de la Tour Divine et la présence de Galdred suggèrent des changements majeurs à venir, peut-être même des dangers. "Si même les dieux commencent à s'agiter, où cela laisse-t-il les simples mortels comme nous ?" songe-t-il, envisageant pour la première fois depuis longtemps les responsabilités qui pourraient lui incomber en tant que membre de la famille royale face à une telle crise.
Cependant, fidèle à son caractère, Duncan ne laisse pas ces préoccupations troubler son calme habituel pour longtemps. Il décide de garder un œil sur la situation, curieux de voir comment les choses vont se dérouler, mais sans s'impliquer outre mesure. Après tout, il y a toujours des conseillers, des héros et des divinités pour s'occuper des véritables problèmes, n'est-ce pas ? Il se promet de suivre les événements de loin, prêt à ajuster son attitude si la situation l'exige, mais pour l'instant, il préfère retourner à ses plaisirs habituels, laissant les dieux et les destinées du royaume à ceux qui se sentent appelés à les porter.
La tragédie du roi fou
Une 'audience libre fut organisée. Elle était censée être une occasion pour discuter des répercussions de la chute de l'étoile et unifier le royaume face aux défis à venir. Duncan, y assistant plus par obligation que par intérêt, se retrouva soudainement au cœur d'un cauchemar. Son propre père, le roi, manifesta soudainement un comportement violent et sans aucune logique, attaquant sa propre mère comme on chargerait un ennemi. La confusion et la terreur qui s'ensuivirent marquèrent profondément Duncan, qui n'avait jamais imaginé être témoin d'une telle folie, encore moins de la part de son père.
Malgré certains comportements peu appréciable du roi, Duncan avait tout de même un profond respect pour ce dernier. Un respect mis à rude épreuve alors qu'il fut pris à faire un choix entre son père et sa mère. Tout comme les personnes présentes à cet instant, il fit son possible pour protéger sa mère et le peuple. Non pas que l'idée de faire des efforts l'enchantait, mais dans cette situation l'instinct de survit pris le dessus sur sa paresse légendaire.. L'urgence fut gérée, du moins en partie. Une force dépassant les limites humaine fit son apparition et emporta le roi de ses mains sans que personne ne puisse rien y faire.
La débâcle a révélé au grand jour l'instabilité croissante du roi et la vulnérabilité du royaume face à des menaces internes imprévues. Dans les jours qui ont suivi, la cour et le peuple d'Althéa ont été plongés dans l'incertitude et la peur, remettant en question la capacité du roi à gouverner.
Face à cette crise, Iris Moore, sa mère, pris les rênes du pouvoir avec une détermination et une sagesse qui ont apaisé les inquiétudes immédiates et rétabli un semblant d'ordre. Sa prise de contrôle a été largement soutenue, tant pour son leadership éclairé que pour la nécessité de maintenir la stabilité au sein du royaume. Duncan venait d'échapper au moins temporairement à la succession, et loin de le frustrer cela l'arrangeait même. Elle avait bien du voir qu'il n'était pas celui qu'il fallait, sa soeur représentant bien plus que lui une figure rassurante pour le peuple.
Une Lumière dans l'Obscurité
Le début de l'année 1552, marqué par l'apparition soudaine d'une lumière divine, fit écho à ses interrogations intérieures. Les êtres hybrides, manifestation tangible de l'inconnu, captivèrent son esprit. Etaient ils la clé de la survie de Cheldis ou annonçaient ils une ère de désolation ? Duncan, malgré ses réserves habituelles, se sentait attiré par ces questions restées sans réponses. Un lien évident se tenait entre la première lumière produire par une étoile qui s'écrasa contre la tour et la deuxieme lumière qui apporta à son tour un lot de mystère..
Un nouveau régent
Les temps passant, Iris reconnu les limites de son rôle et la complexité de la situation. Elle pris la décision d'introniser Sasori Jötunheim comme régent a été mûrement réfléchie, considérant son héroïsme lors de l'attaque du roi, c'était sans aucun doute la meilleure décision à prendre. Tout ceci lui assurait sans doute de passer outre ses devoirs, une belle épine du pied que l'on lui retira pour le coup! Il laissa bien volontiers les choses se faire, de toute façon lui avait sa propre idée de l'aventure à son rythme, loin des responsabilités. .
1550 et au-delà - L'Ombre d'un Prince
Dès sa naissance, Duncan fut enveloppé dans les attentes d'un futur roi d'Althéa. Élevé sous les yeux attentifs de précepteurs et de maîtres d'armes, il montra très tôt une disposition à esquiver les devoirs avec une aisance déconcertante. Son enfance fut une danse entre les l'éducation religieuse , qu'il trouvait fastidieuse, et les entraînements au combat, où son talent naturel brillait malgré un manque d'ambition. Lui qui n'avait rien demandé se trouvait déjà promis à un avenir des plus difficile et exigeant du fait de sa lignée, presque coupable d'être né. Sa relation avec ses parent lorsqu'il était enfant fut assez simple et restera quasiment la même que jusqu'à maintenant : Il admirait d'une certaine façon sa mère qui avait la tête sur les épaules et qui savait faire entendre sa voix. Il en avait même un peu peur car elle ne passait pas par quatre chemin lorsqu'il fallait le secouer, chose qu'il déteste au plus haut point. Concernant son père il lui apprit à être fier, à être un "homme". On évite de se plaindre, on garde la tête haute.
Ca c'était en théorie, car en pratique il avait tout de même un penchant pour les femmes, surtout pour les enfants illégitimes comme son "frère". Bien qu'il ait quand même un peu de respect au fond de lui pour son père, Duncan avait quand même plutôt tendance à lui tenir un peu tête, comme pour lui faire payé sa négligence passée. Son frère d'ailleurs, il le jalousai. Lui qui n'avait pas besoin de faire autant d'effort, qui était libre, que l'on plaignait presque de supporter le poids d'une vie sans contraintes.. Il avait le don d'être agaçant! En plus à chaque fois qu'on croise son regard, il donnait l'impression qu'il allait s'excuser de vivre. Un comble! Pour ce qui est de sa soeur Kamélia, c'est différent. Elle tiens beaucoup de sa mère et cela lui donne un côté un peu agaçant. Il tiens tout de même à elle mais fait exprès d'avoir un air tres détaché, comme si il fallait la persuader elle aussi qu'il n'avait aucune attache familial.
L'Adolescence : Entre Séduction et Rébellion
L'adolescence de Duncan se caractérisa par une recherche d'indépendance et un penchant à la séduction. Sa nature charismatique lui permit de naviguer à travers les intrigues de la cour sans jamais s'impliquer totalement. Conscient de l'attention et des attentes qu'il suscitait, il préféra cultiver une image de prince nonchalant, plus enclin aux plaisirs éphémères qu'aux lourdes responsabilités de la couronne. Sa réputation de bourreau des coeur ne devait pas non plus lui porter préjudice, aussi il fit en sorte de ne pas s'engager plus que de raison dans ses relations, évitant parfois de justesse certaines histoires qui pourraient entacher son nom.
Ouverture de la Tour : Un Monde en Mutation
Lorsqu'il appris pour la première fois l'ouverture de la tour, Duncan avait ressenti un frisson d'excitation. Cet événement s'inscrivait dans les légendes et les mystères que son monde recelait, un rappel que, malgré les siècles d'histoire, il restait tant à découvrir. La tour, autrefois silencieuses et stoïques, était désormais tel un phares d'énergie inconnue, attirant l'attention des érudits et des aventuriers. Duncan, dans son isolement volontaire, imaginait les possibilités que cela impliquait, se demandant comment il pourrait, lui aussi, jouer un rôle dans cette nouvelle ère qui s'annonçait. Dans tout évènement il y à quelque chose à en retirer, et ce quelque chose lui était forcément due d'une certaine manière, du moins pour lui.
Le festival d'Ios
Le Festival d'Ios était censé être une célébration grandiose, un moment de joie pure et de festivités éclatantes pour tous. Pour Duncan Moore, c'était une échappatoire temporaire aux attentes pesantes de la noblesse. Il avait toujours eu un faible pour les fêtes, les rires et les plaisirs simples que de tels événements pouvaient offrir. Ce jour-là, il s'était promis de profiter pleinement de chaque instant, loin des responsabilités et des soucis quotidiens. Le relationnel n'était pas à mettre de côté même en cas de fête après tout! Son titre et ses charmes semblaient être des dispositions des plus favorables pour profiter de ce genre d'évènements, sans doute une des raison pour lesquelles il en raffolait.
Après les catastrophes liés à l'ouverture de la tour, tout le monde avait bien besoin de se changer les idées. Bien que les mystères restaient dans un coin de tête de Duncan, se dernier ne mis pas bien longtemps avant de trouver une jolie compagnie capable de le distraire quelque temps. Il déambula parmi les stands colorés, goûtant aux délices locaux, riant avec des jeunes femmes auprès de qui il échangeait quelques histoires. Sa nature charismatique et son statut attiraient l'attention il le savait, il avait même appris à s'en servir. De bonne humeur, le futur héritier se pris même à jouer de la flûte, les yeux fermé comme si il se renfermait dans son monde intérieur l'espace d'une mélodie, ne s'ouvrant qu'à celles qu'il aura jugé digne de partager cet instant.
Les gens semblaient prendre plaisir au festival. Un couple qui fêtait leur union, des enfants qui riaient, tous semblaient presque avoir oublié la menace qui pesait sur ce monde..
Les prémices du désespoir
Alors que la journée avançait, le ciel commença à se charger de lourds nuages noirs, une transformation si rapide qu'elle en semblait surnaturelle. Les premiers signes d'inquiétude apparurent sur les visages, mais beaucoup espéraient encore que cela ne serait qu'une ondée passagère. Duncan, levant les yeux vers le ciel devenu menaçant, sentit une anxiété sourde monter en lui. La brise se transforma soudain en rafales, froides et puissantes, annonciatrices de l'orage à venir. Sans prévenir, la tempête éclata dans toute sa furie. Un vent dévastateur se mit à souffler, arrachant les décorations, renversant les étals, et semant le chaos parmi les festivaliers. Des éclairs zébrèrent le ciel, suivis de près par le tonnerre grondant, tandis que la pluie tombait en trombes, transformant le sol en un véritable marécage. Duncan, pris au dépourvu, chercha un abri et dans un élan de générosité proposa à ses potentielles conquêtes présentes sur le moment de se joindre à lui sous une des structure qui semblait les plus solides. Bien que oisif, il ne pouvait rester de marbre devant la catastrophe qui une fois de plus se passait juste sous ses yeux. Il espérait que la tempête allait ralentir et patienta quelques instants.
Mais la force de la nature était impitoyable. Un violent coup de vent frappa la structure principale du festival, provoquant son effondrement dans un fracas assourdissant. Duncan, à quelques mètres seulement, fut projeté au sol par la violence de l'impact., perdant connaissance. Se relevant difficilement, plusieurs minutes plus tard il constata avec horreur les dégâts autour de lui : des gens blessés, des cris de douleur et de désespoir, et le chaos généralisé. La tempête n'avait pas emporté qu'une parti du matériel, c'était carrément à un autre niveau. L'effroi dans les yeux de ceux qu'il avait rencontrés plus tôt, dont certains gisaient maintenant immobiles, marqua profondément son esprit. Par automatisme il se mit à aider les gens autour de lui à sa portée, sans même réfléchir. Etait-ce par conditionnement dû à son rang ou purement par altruisme, il ne saurait le dire. Le prince fit de son mieux un peu comme tout le monde, à son échelle.
La veillée funéraire :
Une fois les dégâts constaté, il fallut compter les morts. Chaque découverte était suivi un nouveau cri de détresse d'un des proches du défunt. Une date fut communiquée afin d'honorer les victimes, et que celles ci puissent trouver la paix. Chacun avait les larmes aux yeux, se remémorant le visages de leurs proches pour ceux qui en avaient, ou même le son ambiant de cette soirée. Duncan n'avait pas perdu de proche à proprement parlé, si ce n'est quelques unes de ses potentielles conquêtes qu'il avait tenté de sauver. Personne ne le savait, personne sauf lui n'était témoin de son échec, un fardeau qu'il portera tout de même un certain temps sur ses épaules. Comme chacun il avait comme perdu une parti de lui même lors de cette tragédie. Il dut prendre conscience qu'il n'était vraiment pas grand chose dans ce monde, et que nous sommes tous amené à quitter ces terres un jour ou l'autre. Par fierté, il garda le menton levé et la tête haute. Les larmes ne coulaient pas mais ses yeux trahissaient tout de même une émotion certaine. Ce moment était d'autant plus important qu'il allait peut être un jour finir roi de ce pays. Ce serait alors à lui de consoler les pertes, de rassurer les gens.. Tout ceci lui paraissait être d'un ridicule dans son imaginaire qu'il ne pouvait se résigner à croire en cette destinée plus de quelques secondes d'affilé.
Dans un silence religieux la cérémonie se finit et les gens réapprirent à vivre.
Apres ces évenements des plus tragiques, fut organiser un tournois. Un concept bien trop fatiguant pour que Duncan ne songe même y participer, de près ou de loin. Sa présence n'était due qu'à ses obligations royales au final. Sans sa mère pour veiller, il serait déjà entrain de chercher quelque chose de plus stimulant à faire.
Les participants croisaient le fer avec ardeur sous les acclamation du public. Ainsi galvanisé par la foule, ils semblaient tous se donner à 200%. Si Duncan reconnu bien volontiers le talent de certains participants, il avait tout de même du mal à concevoir l'idée de se mettre en danger de la sorte inutilement. Quoi qu'il en soit il assista jusqu'à la fin à cet évènement bien qu'il le perçut plus comme une punition qu'un divertissement.
La Nuit de la Chute : Un Présage dans le Ciel
Ce soir-là, alors que Duncan contemplait les étoiles, cherchant un échappatoire à ses pensées, le ciel lui offrit un spectacle inattendu. Une lumière, d'abord discrète, grandit jusqu'à devenir un éclat aveuglant, traversant la voûte céleste avec une vitesse et une intensité effrayantes. Duncan, figé, réalisa que ce qu'il observait était bien plus qu'une simple étoile filante : c'était la chute d'un astre, un événement d'une magnitude qu'il n'avait jamais imaginée.
Son cœur battait à tout rompre tandis que l'étoile continuait sa descente, illuminant le ciel d'une lueur presque diurne. Dans cet instant suspendu, Duncan se sentit petit, un spectateur impuissant face aux forces cosmiques qui se jouaient devant lui. L'impact, lorsqu'il se produisit loin à l'horizon, fut accompagné d'un grondement sourd qui lui parvint à travers les champs et les forêts d'Althéa, faisant trembler les vitres de sa fenêtre. Son intuition qui était souvent bonne lui envoyait un message qui pour le coup était plutôt évident : rien ne sera plus comme avant. C'était sur, le monde entier avait du marquer une pause après cet événement.
Les jours qui suivirent furent un mélange de chaos et de quête de compréhension. La chute de l'étoile n'avait pas seulement laissé une marque indélébile dans le paysage de Cheldis ; elle avait aussi ébranlé les fondements de ce que Duncan et son peuple croyaient savoir sur leur monde. Des expéditions furent rapidement organisées pour étudier le cratère et les débris, mais Duncan se sentait étrangement réticent à se joindre à elles. Pourquoi se fatiguer inutilement? Si quelque chose d'intéressant est présent alors l'information lui sera rapporté, voila tout. Non pas qu'il ne se questionnait pas au contraire, mais l'idée de se mêler à une foule de curieux et de devoir se battre pour voir la moindre chose était une idée bien trop fatigante..
Un dragon en liberté
Duncan apprend la nouvelle de l'apparition de Galdred, le Dieu de la Terre, peu après l'impact de l'étoile tombée sur Cheldis. La nouvelle lui parvient lors d'une discussion informelle au sein du palais, où les rumeurs et les rapports des expéditions à Kanagawa circulent parmi les membres de la cour et les conseillers royaux. Intrigué et quelque peu sceptique, Duncan écoute avec une curiosité détachée les récits ou rumeurs qui circulent à ce sujet.
Sa première réaction est un mélange de surprise et d'intérêt. Bien que généralement désinvolte et éloigné des affaires du royaume, l'implication d'une divinité aussi puissante que Galdred dans les événements actuels capte son attention. "Galdred en personne, hein ? Les temps doivent vraiment être désespérés," murmure-t-il avec un demi-sourire, se demandant comment les caprices des dieux pourraient bien influencer sa vie relativement insouciante.
Pourtant, une partie de lui ne peut s'empêcher de ressentir une légère inquiétude quant aux implications de cette apparition divine. La destruction de la Tour Divine et la présence de Galdred suggèrent des changements majeurs à venir, peut-être même des dangers. "Si même les dieux commencent à s'agiter, où cela laisse-t-il les simples mortels comme nous ?" songe-t-il, envisageant pour la première fois depuis longtemps les responsabilités qui pourraient lui incomber en tant que membre de la famille royale face à une telle crise.
Cependant, fidèle à son caractère, Duncan ne laisse pas ces préoccupations troubler son calme habituel pour longtemps. Il décide de garder un œil sur la situation, curieux de voir comment les choses vont se dérouler, mais sans s'impliquer outre mesure. Après tout, il y a toujours des conseillers, des héros et des divinités pour s'occuper des véritables problèmes, n'est-ce pas ? Il se promet de suivre les événements de loin, prêt à ajuster son attitude si la situation l'exige, mais pour l'instant, il préfère retourner à ses plaisirs habituels, laissant les dieux et les destinées du royaume à ceux qui se sentent appelés à les porter.
La tragédie du roi fou
Une 'audience libre fut organisée. Elle était censée être une occasion pour discuter des répercussions de la chute de l'étoile et unifier le royaume face aux défis à venir. Duncan, y assistant plus par obligation que par intérêt, se retrouva soudainement au cœur d'un cauchemar. Son propre père, le roi, manifesta soudainement un comportement violent et sans aucune logique, attaquant sa propre mère comme on chargerait un ennemi. La confusion et la terreur qui s'ensuivirent marquèrent profondément Duncan, qui n'avait jamais imaginé être témoin d'une telle folie, encore moins de la part de son père.
Malgré certains comportements peu appréciable du roi, Duncan avait tout de même un profond respect pour ce dernier. Un respect mis à rude épreuve alors qu'il fut pris à faire un choix entre son père et sa mère. Tout comme les personnes présentes à cet instant, il fit son possible pour protéger sa mère et le peuple. Non pas que l'idée de faire des efforts l'enchantait, mais dans cette situation l'instinct de survit pris le dessus sur sa paresse légendaire.. L'urgence fut gérée, du moins en partie. Une force dépassant les limites humaine fit son apparition et emporta le roi de ses mains sans que personne ne puisse rien y faire.
La débâcle a révélé au grand jour l'instabilité croissante du roi et la vulnérabilité du royaume face à des menaces internes imprévues. Dans les jours qui ont suivi, la cour et le peuple d'Althéa ont été plongés dans l'incertitude et la peur, remettant en question la capacité du roi à gouverner.
Face à cette crise, Iris Moore, sa mère, pris les rênes du pouvoir avec une détermination et une sagesse qui ont apaisé les inquiétudes immédiates et rétabli un semblant d'ordre. Sa prise de contrôle a été largement soutenue, tant pour son leadership éclairé que pour la nécessité de maintenir la stabilité au sein du royaume. Duncan venait d'échapper au moins temporairement à la succession, et loin de le frustrer cela l'arrangeait même. Elle avait bien du voir qu'il n'était pas celui qu'il fallait, sa soeur représentant bien plus que lui une figure rassurante pour le peuple.
Une Lumière dans l'Obscurité
Le début de l'année 1552, marqué par l'apparition soudaine d'une lumière divine, fit écho à ses interrogations intérieures. Les êtres hybrides, manifestation tangible de l'inconnu, captivèrent son esprit. Etaient ils la clé de la survie de Cheldis ou annonçaient ils une ère de désolation ? Duncan, malgré ses réserves habituelles, se sentait attiré par ces questions restées sans réponses. Un lien évident se tenait entre la première lumière produire par une étoile qui s'écrasa contre la tour et la deuxieme lumière qui apporta à son tour un lot de mystère..
Un nouveau régent
Les temps passant, Iris reconnu les limites de son rôle et la complexité de la situation. Elle pris la décision d'introniser Sasori Jötunheim comme régent a été mûrement réfléchie, considérant son héroïsme lors de l'attaque du roi, c'était sans aucun doute la meilleure décision à prendre. Tout ceci lui assurait sans doute de passer outre ses devoirs, une belle épine du pied que l'on lui retira pour le coup! Il laissa bien volontiers les choses se faire, de toute façon lui avait sa propre idée de l'aventure à son rythme, loin des responsabilités. .
27/08/1528 : Naissance à Varenne, trois ans avant sa sœur.
17/08/1531 : Naissance de sa petite soeur Kamélia. L'attention se portait naturellement sur elle. Duncan était encore petit et ne comprenais pas tellement l'engouement qu'elle suscitait, néanmoins si cela pouvait lui permettre d'être un peu moins sur le devant de la scène ce n'était pas plus mal. C'était ses pensées à l'époque, mais c'était également sans compter que plus la famille s'agrandissait plus grande serait la pression sur ses épaules. Il ne la détestait pas mais ne saurait pas vraiment mettre un mot sur ce sentiment, mêlé entre instinct de protection et une envie de s'en tenir éloigné.
1532 Duncan fit connaissance avec un nouveau venu dans la famille, Damen Moore. Il portait son nom, vivait avec lui, et pourtant on expliqua à Duncan que cet enfant était un batard. Un concept un peu flou à son âge. Tout ce qu'il compris, c'est que cet enfant n'avait pas le même poids sur les épaules. Au fil du temps la différence de traitement fut de plus en plus flagrante à ses yeux. Lui avait comme un devoir depuis la naissance, alors que concernant Damen rien n'était jamais prononcé en terme d'avenir. Pourquoi une telle différence entre eux? Duncan ressentit comme une boule au ventre chaque fois que son regard croisait celui de son frère batard. Au début il cru que c'était de la pur haine, mais c'était de l'envie, de la jalousie. Les obligations, Duncan n'en avait demandé aucunes, et pourtant on les lui rappelait bien souvent.
En plus de cela il fallait être gentil et créer un monde propice pour ce genre de personne qui n'aura jamais à se soucier de rien d'autre que lui même? Hors de question. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, et qui accentua l'envie du futur prince héritier de fuir quelque peu ce monde. A partir de cette constatation à chaque fois qu'il croisait son frère, il lui lancait comme un regard froid, quelque peu méprisant. Il était le fruit d'une erreur, celle de son père.
1537 (6 mois) En tant que prince et potentiel futur roi il grandit avec la pression des attentes mais développe rapidement une personnalité paresseuse, profitant de son statut pour éviter les responsabilités au maximum. Pendant cette période, Duncan est soumis aux enseignements religieux. Il apparent la naissance du monde, d'où il vient et comment les choses se sont construites. Son attention se porta rapidement sur Lotienix, de part son surnom "enfant paresseux". Si les dieu y avait le droit, alors pourquoi pas lui? L'idée de prier quelqu'un qui pourrait le comprendre lui plaisait au plus au point, c'était bien la seule chose qui trouva grâce à ses yeux à ce moment là.
1538 à 1543 Après son initiation religieuse, Duncan dû partir sur le service militaire. Non pas poussé par un désir de bravoure ou d'aventure, simplement car il fut obligé.. À travers le prisme du service, Duncan espérait au moins forger son physique afin de pouvoir en avoir utilité plus tard. Il avait étonnement .des prédispositions dans le combat et même dans la tactique, mais loin de l'encourager à s'améliorer cela joua contre lui car il se dit qu'il était bien assez doué pour ne pas avoir à en faire plus. Certains s'énerverait devant le gâchis mais au vu de son statut et de sa manière d'être, ce serait une perte de temps. On essaya tant bien que mal de le faire se dépasser quelque peu de temps à autre.
1543 Toujours dans l'optique d'éviter trop de pression, il compris que savoir jouer de ses charmes et de son rang pourrait lui servir de bien des façons. L'idée même de succéder au trône un jour l'angoisse, il profite du peu de temps qu'on lui accorde pour flâner. Duncan doit tout de même choisir un domaine où il pourra être utile à l'issue de sa formation militaire, c'est ainsi qu'il pensa à informateur. Le contact c'était son truc, récolter des informations aussi, et en plus c'était ce qu'il lui semblait offrir le plus de liberté. Conscient qu'on ne tirerai pas plus de lui que ce qu'il voulait bien donner, personne ne s'y opposa autour de lui.
1550 La tour d'Argos s'ouvre, et l'apparition des étrangers est un événement qui intrigue Duncan, mais plutôt que de s'impliquer activement, il choisit de rester en retrait, avec comme un mauvais pressentiment autour de ces événements. Au fond il savait que sa vie ne serait plus la même bien longtemps..
1551 Duncan assiste au festival non pas par un intérêt culturel, mais plutôt comme une opportunité de socialiser et de profiter des festivités. Une opportunité de plus de faire de charmantes rencontres et de nouer des contacts. Il échappe de peu à la catastrophe, mais des personnes à qui il avait parlé quelques temps plus tôt elles n'eurent pas cette chance. Ceci lui fit réalisé que la vie est bien fragile, qu'importe où on se tient sur l'échiquier, tout peut arriver désormais.
Il participera à le veillé funéraire, partageant la peine de son peuple et constatant l'impuissance des hommes face à certaines catastrophes.
15/09/1551 Duncan assiste au tournois. Un peu forcé par sa mère, il observe un peu les réactions du public et l'acharnement des combattants. L'évènement l'ennuie quelque peu bien qu'il se soit déjà battu pour le plaisir plus jeune, il estime déjà qu'il n'a plus la volonté d'un tel effort juste pour amuser le peuple.
17/10/1551 La chute de l'étoile.. Encore debout au moment où cela est arrivé, il avait le regard vers la fenêtre, regardant l'horizon au loin comme un but inatteignable. Le bruit et la lumière aveuglante lui fit même se questionner quelques secondes sur l'avenir du monde tant la catastrophe était imposante. En sachant que le peuple se dirigerait automatiquement vers son souverain pour des explications, il se demandait vraiment si devenir roi était son destin.
1551 Duncan Moore apprend la nouvelle de l'apparition de Galdred suite à la chute de l'étoile sur la tour. Intrigué mais détaché, il écoute les témoignages avec un mélange de surprise et d'intérêt. Malgré une brève inquiétude sur les implications de cette intervention divine, il décide de garder ses distances, préférant laisser la gestion des événements aux autres tout en restant attentif à l'évolution de la situation.
29/10/1551 Le roi attenta à la vie de sa mère. Duncan compris que l'heure était grave et c'est peut être le seul moment où il se pris au sérieux. Il aida de son mieux sa mère puisqu'il semblait que son père ait perdu la raison, Il disparut sans laisser de trace, comme emporté dans des mains venu d'ont ne sait ou et reparti on ne sait comment.. Face à quelque chose qui dépasse tout le monde, sa mère pris les choses en main en assurant la place du roi toute seule.
Il ne se sentait de toute façon pas capable d'être héritier, il laissa les choses se faire naturellement, bien qu'assez touché par les évènements. Il repris bien vite sa façade et proposa son aide de manière sporadique, quelque peu obligé par sa mère, et soulagé de ne pas avoir à succéder.
30/10/1551 - Attaque à Héliopolis Bien que Duncan ne soit pas directement impliqué dans les événements d'Héliopolis, il suit de près les nouvelles, en particulier l'attaque sur le Prince Héritier et l'apparition des Vers de Sable. Cela le pousse à réfléchir sur son propre rôle et la sécurité de son peuple, même s'il se sent détaché des responsabilités directes. De part ses relations les nouvelles lui arrive plus facilement, mais avec elles son lots d'angoisses.
06/11/1551 - Réunion des Dirigeants Conscient des décisions prises lors de cette réunion cruciale, et bien qu'il ne participe pas directement, il soutient l'initiative de sa mère Iris Moore de renforcer les mesures de sécurité et d'exploration pour mieux comprendre les menaces pesant sur Cheldis. Il voit cela comme une opportunité de soutenir sa mère et sa sœur à sa manière, en partageant ses observations bien qu'il reste en retrait des actions concrètes jusqu'à présent.
03/01/1552 - Apparition des hybrides : La lumière mystérieuse et l'apparition subséquente des êtres hybrides captivent l'ancien héritier au trône. Curieux de nature, il s'intéresse particulièrement à ces nouveaux venus, voyant en eux soit une menace potentielle soit des alliés intrigants. Son intérêt pour les mystères non résolus de leur monde s'accroît, l'encourageant à suivre de près les développements à sa manière.
Février 1552 - Montée des tensions : À l'aube de ce qui semble être une nouvelle ère pour Cheldis, Duncan se trouve à un carrefour. Les événements récents l'ont amené à réévaluer son approche de la vie et ses responsabilités en tant que membre de la famille royale. Bien qu'il ne change pas radicalement, il commence à envisager comment il pourrait utiliser son intelligence, son charme et son habileté au combat pour influencer positivement les événements sans trop se fouler, même s'il cherche encore sa voie dans tout cela.
Février 1552 : Un nouveau régent: Sa mère Iris nomma Sasori Jötunheim en tant que régent.. Soulagé de ne plus être en proie au fardeau de la couronne, Duncan se contenta à son habitude de garder une certaine distance avec ces événements, bien qu'ils s'inscrivent évidemment dans quelque chose qui changera tôt ou tard son quotidien.
17/08/1531 : Naissance de sa petite soeur Kamélia. L'attention se portait naturellement sur elle. Duncan était encore petit et ne comprenais pas tellement l'engouement qu'elle suscitait, néanmoins si cela pouvait lui permettre d'être un peu moins sur le devant de la scène ce n'était pas plus mal. C'était ses pensées à l'époque, mais c'était également sans compter que plus la famille s'agrandissait plus grande serait la pression sur ses épaules. Il ne la détestait pas mais ne saurait pas vraiment mettre un mot sur ce sentiment, mêlé entre instinct de protection et une envie de s'en tenir éloigné.
1532 Duncan fit connaissance avec un nouveau venu dans la famille, Damen Moore. Il portait son nom, vivait avec lui, et pourtant on expliqua à Duncan que cet enfant était un batard. Un concept un peu flou à son âge. Tout ce qu'il compris, c'est que cet enfant n'avait pas le même poids sur les épaules. Au fil du temps la différence de traitement fut de plus en plus flagrante à ses yeux. Lui avait comme un devoir depuis la naissance, alors que concernant Damen rien n'était jamais prononcé en terme d'avenir. Pourquoi une telle différence entre eux? Duncan ressentit comme une boule au ventre chaque fois que son regard croisait celui de son frère batard. Au début il cru que c'était de la pur haine, mais c'était de l'envie, de la jalousie. Les obligations, Duncan n'en avait demandé aucunes, et pourtant on les lui rappelait bien souvent.
En plus de cela il fallait être gentil et créer un monde propice pour ce genre de personne qui n'aura jamais à se soucier de rien d'autre que lui même? Hors de question. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, et qui accentua l'envie du futur prince héritier de fuir quelque peu ce monde. A partir de cette constatation à chaque fois qu'il croisait son frère, il lui lancait comme un regard froid, quelque peu méprisant. Il était le fruit d'une erreur, celle de son père.
1537 (6 mois) En tant que prince et potentiel futur roi il grandit avec la pression des attentes mais développe rapidement une personnalité paresseuse, profitant de son statut pour éviter les responsabilités au maximum. Pendant cette période, Duncan est soumis aux enseignements religieux. Il apparent la naissance du monde, d'où il vient et comment les choses se sont construites. Son attention se porta rapidement sur Lotienix, de part son surnom "enfant paresseux". Si les dieu y avait le droit, alors pourquoi pas lui? L'idée de prier quelqu'un qui pourrait le comprendre lui plaisait au plus au point, c'était bien la seule chose qui trouva grâce à ses yeux à ce moment là.
1538 à 1543 Après son initiation religieuse, Duncan dû partir sur le service militaire. Non pas poussé par un désir de bravoure ou d'aventure, simplement car il fut obligé.. À travers le prisme du service, Duncan espérait au moins forger son physique afin de pouvoir en avoir utilité plus tard. Il avait étonnement .des prédispositions dans le combat et même dans la tactique, mais loin de l'encourager à s'améliorer cela joua contre lui car il se dit qu'il était bien assez doué pour ne pas avoir à en faire plus. Certains s'énerverait devant le gâchis mais au vu de son statut et de sa manière d'être, ce serait une perte de temps. On essaya tant bien que mal de le faire se dépasser quelque peu de temps à autre.
1543 Toujours dans l'optique d'éviter trop de pression, il compris que savoir jouer de ses charmes et de son rang pourrait lui servir de bien des façons. L'idée même de succéder au trône un jour l'angoisse, il profite du peu de temps qu'on lui accorde pour flâner. Duncan doit tout de même choisir un domaine où il pourra être utile à l'issue de sa formation militaire, c'est ainsi qu'il pensa à informateur. Le contact c'était son truc, récolter des informations aussi, et en plus c'était ce qu'il lui semblait offrir le plus de liberté. Conscient qu'on ne tirerai pas plus de lui que ce qu'il voulait bien donner, personne ne s'y opposa autour de lui.
1550 La tour d'Argos s'ouvre, et l'apparition des étrangers est un événement qui intrigue Duncan, mais plutôt que de s'impliquer activement, il choisit de rester en retrait, avec comme un mauvais pressentiment autour de ces événements. Au fond il savait que sa vie ne serait plus la même bien longtemps..
1551 Duncan assiste au festival non pas par un intérêt culturel, mais plutôt comme une opportunité de socialiser et de profiter des festivités. Une opportunité de plus de faire de charmantes rencontres et de nouer des contacts. Il échappe de peu à la catastrophe, mais des personnes à qui il avait parlé quelques temps plus tôt elles n'eurent pas cette chance. Ceci lui fit réalisé que la vie est bien fragile, qu'importe où on se tient sur l'échiquier, tout peut arriver désormais.
Il participera à le veillé funéraire, partageant la peine de son peuple et constatant l'impuissance des hommes face à certaines catastrophes.
15/09/1551 Duncan assiste au tournois. Un peu forcé par sa mère, il observe un peu les réactions du public et l'acharnement des combattants. L'évènement l'ennuie quelque peu bien qu'il se soit déjà battu pour le plaisir plus jeune, il estime déjà qu'il n'a plus la volonté d'un tel effort juste pour amuser le peuple.
17/10/1551 La chute de l'étoile.. Encore debout au moment où cela est arrivé, il avait le regard vers la fenêtre, regardant l'horizon au loin comme un but inatteignable. Le bruit et la lumière aveuglante lui fit même se questionner quelques secondes sur l'avenir du monde tant la catastrophe était imposante. En sachant que le peuple se dirigerait automatiquement vers son souverain pour des explications, il se demandait vraiment si devenir roi était son destin.
1551 Duncan Moore apprend la nouvelle de l'apparition de Galdred suite à la chute de l'étoile sur la tour. Intrigué mais détaché, il écoute les témoignages avec un mélange de surprise et d'intérêt. Malgré une brève inquiétude sur les implications de cette intervention divine, il décide de garder ses distances, préférant laisser la gestion des événements aux autres tout en restant attentif à l'évolution de la situation.
29/10/1551 Le roi attenta à la vie de sa mère. Duncan compris que l'heure était grave et c'est peut être le seul moment où il se pris au sérieux. Il aida de son mieux sa mère puisqu'il semblait que son père ait perdu la raison, Il disparut sans laisser de trace, comme emporté dans des mains venu d'ont ne sait ou et reparti on ne sait comment.. Face à quelque chose qui dépasse tout le monde, sa mère pris les choses en main en assurant la place du roi toute seule.
Il ne se sentait de toute façon pas capable d'être héritier, il laissa les choses se faire naturellement, bien qu'assez touché par les évènements. Il repris bien vite sa façade et proposa son aide de manière sporadique, quelque peu obligé par sa mère, et soulagé de ne pas avoir à succéder.
30/10/1551 - Attaque à Héliopolis Bien que Duncan ne soit pas directement impliqué dans les événements d'Héliopolis, il suit de près les nouvelles, en particulier l'attaque sur le Prince Héritier et l'apparition des Vers de Sable. Cela le pousse à réfléchir sur son propre rôle et la sécurité de son peuple, même s'il se sent détaché des responsabilités directes. De part ses relations les nouvelles lui arrive plus facilement, mais avec elles son lots d'angoisses.
06/11/1551 - Réunion des Dirigeants Conscient des décisions prises lors de cette réunion cruciale, et bien qu'il ne participe pas directement, il soutient l'initiative de sa mère Iris Moore de renforcer les mesures de sécurité et d'exploration pour mieux comprendre les menaces pesant sur Cheldis. Il voit cela comme une opportunité de soutenir sa mère et sa sœur à sa manière, en partageant ses observations bien qu'il reste en retrait des actions concrètes jusqu'à présent.
03/01/1552 - Apparition des hybrides : La lumière mystérieuse et l'apparition subséquente des êtres hybrides captivent l'ancien héritier au trône. Curieux de nature, il s'intéresse particulièrement à ces nouveaux venus, voyant en eux soit une menace potentielle soit des alliés intrigants. Son intérêt pour les mystères non résolus de leur monde s'accroît, l'encourageant à suivre de près les développements à sa manière.
Février 1552 - Montée des tensions : À l'aube de ce qui semble être une nouvelle ère pour Cheldis, Duncan se trouve à un carrefour. Les événements récents l'ont amené à réévaluer son approche de la vie et ses responsabilités en tant que membre de la famille royale. Bien qu'il ne change pas radicalement, il commence à envisager comment il pourrait utiliser son intelligence, son charme et son habileté au combat pour influencer positivement les événements sans trop se fouler, même s'il cherche encore sa voie dans tout cela.
Février 1552 : Un nouveau régent: Sa mère Iris nomma Sasori Jötunheim en tant que régent.. Soulagé de ne plus être en proie au fardeau de la couronne, Duncan se contenta à son habitude de garder une certaine distance avec ces événements, bien qu'ils s'inscrivent évidemment dans quelque chose qui changera tôt ou tard son quotidien.
Mode de jeu classique
Armes Lance et science occulte
Compétence Ultime Aura draconique
Dieu(x) prié(s) Lotienix, l'enfant paresseux et dragon du feu. A toute obscurité sa lumière. Duncan était quelqu'un qui, malgré sa popularité, se retrouvait finalement souvent seul. Il avait des moments de mélancolie, des instants de paresse presque coupable en voyant le monde se déchirer sous les catastrophes, mais c'est dans ce moment là qu'il se rappelle qu'un Dieu que l'on surnommait l'enfant paresseux arriva tout de même à creer le feu. Cette sensation qui réchauffe, capable de tout détruire comme de protéger. Si une divinité à pu être paresseuse, alors il se conforta dans l'idée que c'était la voie la plus simple à suivre.
Vœu(x) Officiellement il dirait que ce serait l'immortalité, quelque chose pouvant lui permettre de se soustraire au destin quoi qu'il arrive. Officieusement par contre, il demanderait surement à tomber amoureux, car malgré toutes ses relations il est incapable d'avoir des sentiments stables.
Phobie(s) Claustrophobe
Armes Lance et science occulte
Compétence Ultime Aura draconique
Dieu(x) prié(s) Lotienix, l'enfant paresseux et dragon du feu. A toute obscurité sa lumière. Duncan était quelqu'un qui, malgré sa popularité, se retrouvait finalement souvent seul. Il avait des moments de mélancolie, des instants de paresse presque coupable en voyant le monde se déchirer sous les catastrophes, mais c'est dans ce moment là qu'il se rappelle qu'un Dieu que l'on surnommait l'enfant paresseux arriva tout de même à creer le feu. Cette sensation qui réchauffe, capable de tout détruire comme de protéger. Si une divinité à pu être paresseuse, alors il se conforta dans l'idée que c'était la voie la plus simple à suivre.
Vœu(x) Officiellement il dirait que ce serait l'immortalité, quelque chose pouvant lui permettre de se soustraire au destin quoi qu'il arrive. Officieusement par contre, il demanderait surement à tomber amoureux, car malgré toutes ses relations il est incapable d'avoir des sentiments stables.
Phobie(s) Claustrophobe
Pseudo & âge Sojiro, 35 ans.
Où as-tu connu le forum ? Kamélia m'a jeté un sort pour que je vienne
Je vais pas etre tres drole j'ai vraiment rien qui me viens jai passé 5h sur ma fiche je suis épuisé mentalement et physiquement xD J'espère qu'on s'amusera ensemble comme des petit foufou et que je vais comprendre le système de jeu
TW :/
Dernière édition par Duncan Moore le 11/03/24, 05:32 pm, édité 5 fois
Icon
Geb Ramses
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Héritier de Djinn
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!
Bienvenue officiellement Duncan !
Heureuse de me réveiller en voyant ta fiche complétée !
Franchement ? J'aimais bien la présentation de Duncan dans le scénario et c'était un de mes petits plaisirs secrets de le voir apparaître un jour sur le forum. Je ne suis pas déçue ! Tu lui as ajouté un petit plus et une profondeur qui donne envie de le connaître davantage !
J'ai hâte de voir si on peut établir un lien avec Geb et voir si leur rôle d'Héritier et la pression que cela représente les a rapproché... Ou si, au contraire, ils vont se créper le chignon à cause de leur façon antinomique de gérer leur situation !
J'ai hâte que tu nous rejoignes, ça fait très plaisir de t'avoir parmi nous en tout cas
Maintenant tu RESTES ! OK ?
Bienvenue officiellement Duncan !
Heureuse de me réveiller en voyant ta fiche complétée !
Franchement ? J'aimais bien la présentation de Duncan dans le scénario et c'était un de mes petits plaisirs secrets de le voir apparaître un jour sur le forum. Je ne suis pas déçue ! Tu lui as ajouté un petit plus et une profondeur qui donne envie de le connaître davantage !
J'ai hâte de voir si on peut établir un lien avec Geb et voir si leur rôle d'Héritier et la pression que cela représente les a rapproché... Ou si, au contraire, ils vont se créper le chignon à cause de leur façon antinomique de gérer leur situation !
J'ai hâte que tu nous rejoignes, ça fait très plaisir de t'avoir parmi nous en tout cas
Maintenant tu RESTES ! OK ?
(merci Lykos ♡)
Icon :
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface. I don't know what you are expecting of me. But under the pressure of walking in your shoes. Every step that I take is another mistake to you...
All I want to do is be more like me and be less like you.
All I want to do is be more like me and be less like you.
Phrase :
673
Messages :
Arjuna - Fate/Grand Order
Featuring :
GRAPH BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
14
Niveau :
065/140
Expérience :
5 759
Écus :
def+3
res+2
mag+3.
Items -------------------------------------
Restauration fatigue 25 (6)
P'tit biscuit : soulage 50 PF (1)
Sakura Mochi : soulage 30 PF (1)
Potion M 50pv (2).
Potion L 100pv (1).
Potion de résurrection (1)
Bombe confusion (3)
20pv (1).
Soin Altération d'état (1).
pv+5 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
def+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (1)
res+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (1)
vit+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
mag+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
+1 à toutes les stats durant une MC (1)
Clé de coffre (2)
Mat. Magie Lumière (4)
Mat. Hache de G. (2)
Mat. Foudre (1)
Mat. Naturelle (1)
Mat. Vent (1)
Autres -------------------------------------
Bons de réduction dans la boutique d'Anna (2x20 ; 4x30% ; 2x35% ; 2x40% ; 3x25%)
res+2
mag+3.
Items -------------------------------------
Restauration fatigue 25 (6)
P'tit biscuit : soulage 50 PF (1)
Sakura Mochi : soulage 30 PF (1)
Potion M 50pv (2).
Potion L 100pv (1).
Potion de résurrection (1)
Bombe confusion (3)
20pv (1).
Soin Altération d'état (1).
pv+5 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
def+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (1)
res+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (1)
vit+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
mag+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
+1 à toutes les stats durant une MC (1)
Clé de coffre (2)
Mat. Magie Lumière (4)
Mat. Hache de G. (2)
Mat. Foudre (1)
Mat. Naturelle (1)
Mat. Vent (1)
Autres -------------------------------------
Bons de réduction dans la boutique d'Anna (2x20 ; 4x30% ; 2x35% ; 2x40% ; 3x25%)
Inventaire :
Bâton de Magie Naturelle D
Arme par défaut :
PV 55 | PF 140 | FOR 08 | MAG 33 | VIT 16 | TEC 15 | DEF 16 | RES 17 | MVT 04
Stats :
C E
Armes -------------------------------------
Bâton rang E
MAG+2. (PF : 05)
Bâton rang D
MAG+4 (PF : 7)
Enhantement magique: Appose un enchantement magique sur l'arme blanche d'un allié ou l'unité pendant 3 tours lui conférant FOR+3. Portée d'utilisation 1 case (PF : 10).
Aura de Sagesse: Répand une aura qui donne MAG/RES+3 à l'unité et aux alliées à 2 cases pendant 2 tours (PF : 10).
Bâton rang C
MAG+6 (PF : 12)
Inversement : Invoque la magie naturelle pour annuler les altérations d’état d’un allié et l’immunise contre les dégâts durant la prochaine attaque ennemie. VIT+6 pendant 1 tour. Portée d'utilisation 2-3 cases. (fatigue : 18) peut être amélioré
Bâton Ovoïde (spéciale) [2]
MAG+10. | pv+7 aux alliés adjacents & unité si portée au début du tour.
[action] soin = DGT subis de l'allié sur la dernière attaque + MAG/2 du soigneur (Min. pv+7). Restaure PV à l'unité = 1/2 DGT subis de l'allié. (PF : 13)
Armes -------------------------------------
Bâton rang E
MAG+2. (PF : 05)
Bâton rang D
MAG+4 (PF : 7)
Enhantement magique: Appose un enchantement magique sur l'arme blanche d'un allié ou l'unité pendant 3 tours lui conférant FOR+3. Portée d'utilisation 1 case (PF : 10).
Aura de Sagesse: Répand une aura qui donne MAG/RES+3 à l'unité et aux alliées à 2 cases pendant 2 tours (PF : 10).
Bâton rang C
MAG+6 (PF : 12)
Inversement : Invoque la magie naturelle pour annuler les altérations d’état d’un allié et l’immunise contre les dégâts durant la prochaine attaque ennemie. VIT+6 pendant 1 tour. Portée d'utilisation 2-3 cases. (fatigue : 18) peut être amélioré
Bâton Ovoïde (spéciale) [2]
MAG+10. | pv+7 aux alliés adjacents & unité si portée au début du tour.
[action] soin = DGT subis de l'allié sur la dernière attaque + MAG/2 du soigneur (Min. pv+7). Restaure PV à l'unité = 1/2 DGT subis de l'allié. (PF : 13)
Armes :
10
Etage Tour :
01
Missions accomplies :
4876
Réputation :
DEF/RES+6 si Bouclier utilisée.
MAG+6 si Gun utilisé.
Vol Vie : L'unité récupère des PV égaux à 50 % des dégâts infligés après avoir vaincu un ennemi.
Décret du Seigneur (5) Augmente la DEF/RES d'un allié choisi de +2 pendant 2 tours.
MAG+6 si Gun utilisé.
Vol Vie : L'unité récupère des PV égaux à 50 % des dégâts infligés après avoir vaincu un ennemi.
Décret du Seigneur (5) Augmente la DEF/RES d'un allié choisi de +2 pendant 2 tours.
Maitrises :
What spell did you cast on me?
Statut :
Soutien S :
Icon
Anko Moon
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Kanagawa
yipee voilà la fiche tant attendue !!
toujours ravie de voir des scénarios pris, j'aime ce que tu dépeins de Duncan, et j'ai hâte de rp avec ! hâte de vous voir interagir avec Geb aussij'espère que vous allez vous crêper le chignon, c'est mon petit plaisir coupable à moi
allez, courage pour la validation maintenant
toujours ravie de voir des scénarios pris, j'aime ce que tu dépeins de Duncan, et j'ai hâte de rp avec ! hâte de vous voir interagir avec Geb aussi
allez, courage pour la validation maintenant
- Bannières:
Icon :
"i heard a song once, it posed this point of view
that wishes made on stars are likely to come true
so here's my secret, at bedtime every night
i search the sky and hope to find a star who'd send a light to me"
that wishes made on stars are likely to come true
so here's my secret, at bedtime every night
i search the sky and hope to find a star who'd send a light to me"
Phrase :
224
Messages :
Penny Polendina - RWBY
Featuring :
Les Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
09
Niveau :
57/90
Expérience :
26695
Écus :
x3 30 PF
25% en boutique x2 ; 20% en boutique x1 ; 1 Ticket familier
VIT +3
DEF +2
RES +2
Matériaux :
x1
x2
25% en boutique x2 ; 20% en boutique x1 ; 1 Ticket familier
VIT +3
DEF +2
RES +2
Matériaux :
x1
x2
Inventaire :
Lance maudite
Arme par défaut :
PV 32 | FOR 19 | MAG 06 | VIT 25 | TEC 07 | DEF 15 | RES 15 | MVT 04
Stats :
||
FOR +11 ; VIT +3 ; TEC+1 // Fatigue 13
Jet de Sable : Envoie du sable dans les yeux d’un ennemi. L’ennemi perd en vitesse (VIT-3) et ne peut plus attaquer pendant 1 tour. Portée d'utilisation 1-2 cases. (fatigue : 8)
FOR +14 / 50% de paralyser l'ennemi / Efficace contre les unités montées (dégâts x1,5) // Fatigue 8
FOR +11 ; VIT +3 ; TEC+1 // Fatigue 13
Jet de Sable : Envoie du sable dans les yeux d’un ennemi. L’ennemi perd en vitesse (VIT-3) et ne peut plus attaquer pendant 1 tour. Portée d'utilisation 1-2 cases. (fatigue : 8)
FOR +14 / 50% de paralyser l'ennemi / Efficace contre les unités montées (dégâts x1,5) // Fatigue 8
Armes :
00
Etage Tour :
03
Missions accomplies :
1403
Réputation :
DEF +2
Si Lance, Naginata, Pertuisane, Tomahawk équipé : FOR+1
Stellaire royal = Augmente les dégâts infligés par l'unité à hauteur de 40% de sa Vit. (5)
Si Lance, Naginata, Pertuisane, Tomahawk équipé : FOR+1
Stellaire royal = Augmente les dégâts infligés par l'unité à hauteur de 40% de sa Vit. (5)
Maitrises :
looking for a soulmate
Statut :
Soutien S :
Icon
Surya Kaurava
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Lion d'Albâtre
Bienvenue officiellement ! Compte tenu de ce qu'on savait du personnage, je trouve que tu le campes très bien en apportant de la nuance et plus de profondeur. Je suis content que tu aies conservé le feat. Et finalement tu t'es bien débrouillé pour la chronologie. Bientôt parmi nous.
No matter how bitter the truth that awaits me, I will press on.
Phrase :
501
Messages :
Karna | Fate Series
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
12
Niveau :
062/120
Expérience :
48315
Écus :
----- ACCESSOIRES -----
DEF+2
RES+2
VIT+3 (amélioré)
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC.
----- CONSOMMABLES -----
Tonique PV (3) +5 PV pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique FOR (2) +2 FOR pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique DEF (2)+2 DEF pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique RES (2) +2 RES pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique VIT (2) +2 VIT pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Soin d'altération d'état (3)
Bouquet (2) restaure 20 PV
Potion M (4) restaure 50 PV
Potion L (1) restaure 100 PV
Potion de résurrection (3) ressuscite l'unité avec la moitié de ses PV
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
Couronne florale (1) restaure 20 PV
Steak (1) soulage 20 PF
Sakura Mochi (1) soulage 30 PF
Crêpe (1) soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) soulage 50 PF
Bombe incendiaire (3) Une bombe incendiaire qui inflige 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts. Portée 2 cases.
Bombe curative (6) Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV
----- OBJETS -----
Clé de coffre (1)
-10% (3) ; -20% (2) ; -25% (3) ; -30% (3) ; -35% (2) ; -40% (2) ; -50% (1)
Ticket Tenue (0)
Ticket Familier (1)
----- MATÉRIAUX -----
Matériau Glace (1)
Matériau Hache de guerre (1)
Matériau Magie noire (3)
Matériau Lance (1)
Matériau Fouet (1)
Matériau Arc (2)
Matériau Katana (1)
Matériau Eau (1)
Matériau Feu (2)
Matériau Kusarigama (1)
Matériau Naginata (1)
Matériau Terre (1)
DEF+2
RES+2
VIT+3 (amélioré)
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC.
----- CONSOMMABLES -----
Tonique PV (3) +5 PV pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique FOR (2) +2 FOR pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique DEF (2)+2 DEF pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique RES (2) +2 RES pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique VIT (2) +2 VIT pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Soin d'altération d'état (3)
Bouquet (2) restaure 20 PV
Potion M (4) restaure 50 PV
Potion L (1) restaure 100 PV
Potion de résurrection (3) ressuscite l'unité avec la moitié de ses PV
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
Couronne florale (1) restaure 20 PV
Steak (1) soulage 20 PF
Sakura Mochi (1) soulage 30 PF
Crêpe (1) soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) soulage 50 PF
Bombe incendiaire (3) Une bombe incendiaire qui inflige 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts. Portée 2 cases.
Bombe curative (6) Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV
----- OBJETS -----
Clé de coffre (1)
-10% (3) ; -20% (2) ; -25% (3) ; -30% (3) ; -35% (2) ; -40% (2) ; -50% (1)
Ticket Tenue (0)
Ticket Familier (1)
----- MATÉRIAUX -----
Matériau Glace (1)
Matériau Hache de guerre (1)
Matériau Magie noire (3)
Matériau Lance (1)
Matériau Fouet (1)
Matériau Arc (2)
Matériau Katana (1)
Matériau Eau (1)
Matériau Feu (2)
Matériau Kusarigama (1)
Matériau Naginata (1)
Matériau Terre (1)
Inventaire :
Vasavi Shakti
Arme par défaut :
PV 43 | FOR 26 | MAG 06 | VIT 17 | TEC 25 | DEF 23 | RES 21 | MVT 04
Stats :
----- MAÎTRISE -----
Vasavi Shakti C+
Kavacha E
----- ARMES -----
Lance E FOR+6 (PF : 6)
Lance D+ FOR+11 DEF+2 (PF : 13)
★ Projectiles ardents : Soulève du sol des pierres pour les envoyer sur un ennemi 2 fois. FOR+2 DEF+1 Portée d'attaque 2 cases. (PF : 14)
Lance C+ FOR+15 DEF+4 (PF : 18)
★ Volonté Enflammée : L’unité fait tournoyer sa lance devant lui pour infliger des dégâts entre 1 et 4 fois sur un ennemi (tir de dé). Efficace contre les humains/humanoïdes (1,5x de dégâts). TEC/FOR+5 (fatigue : 5 x nb d’attaques réalisées)
Philadelance FOR+12 (PF : 8)
A la façon d'un danseur tournoyant avec grâce, l'unité attaque l'ennemi et, accorde à ses alliés (à 2 cases autour de l'unité) et lui-même un bonus de FOR/MAG+4 pour 2 tours.
Vasavi Shakti C+
Kavacha E
----- ARMES -----
Lance E FOR+6 (PF : 6)
Lance D+ FOR+11 DEF+2 (PF : 13)
★ Projectiles ardents : Soulève du sol des pierres pour les envoyer sur un ennemi 2 fois. FOR+2 DEF+1 Portée d'attaque 2 cases. (PF : 14)
Lance C+ FOR+15 DEF+4 (PF : 18)
★ Volonté Enflammée : L’unité fait tournoyer sa lance devant lui pour infliger des dégâts entre 1 et 4 fois sur un ennemi (tir de dé). Efficace contre les humains/humanoïdes (1,5x de dégâts). TEC/FOR+5 (fatigue : 5 x nb d’attaques réalisées)
Philadelance FOR+12 (PF : 8)
A la façon d'un danseur tournoyant avec grâce, l'unité attaque l'ennemi et, accorde à ses alliés (à 2 cases autour de l'unité) et lui-même un bonus de FOR/MAG+4 pour 2 tours.
Armes :
00
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
4519
Réputation :
FOR+6 si Lance utilisée.
Si l'unité initie le combat, confère DEF+6 pendant le combat.
Elan victorieux = Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Si l'unité initie le combat, confère DEF+6 pendant le combat.
Elan victorieux = Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Maitrises :
A Starlit Waltz
Statut :
Soutien S :
Icon
Invité
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
Erf je viens de finir de te lire... Imagine, une fiche de toi que je lis ? Moi ?
Je pense que je suis malade ~
Nan en vrai, ça se lit assez vite, mais ça ne me fait pas t'apprécier d'avantages... Tu n'es qu'un tire au flanc, paresseux, gênant et détestable à mes yeux. Tu as bien vécu, alors que c'était toi qui étais censé avoir des responsabilités... Et savoir que tu as décidé, comme moi, de jouer de la flûte... Erk...
Quel frère insupportable tu fais.
Nan plus sérieusement ! Heureuse de te voir reprendre le RP ! J'espère que ma malédiction te sera tout de même bénéfique et que tu t'amuseras bien avec nous
GG pour la finition de ta fiche !
Je pense que je suis malade ~
Nan en vrai, ça se lit assez vite, mais ça ne me fait pas t'apprécier d'avantages... Tu n'es qu'un tire au flanc, paresseux, gênant et détestable à mes yeux. Tu as bien vécu, alors que c'était toi qui étais censé avoir des responsabilités... Et savoir que tu as décidé, comme moi, de jouer de la flûte... Erk...
Quel frère insupportable tu fais.
Nan plus sérieusement ! Heureuse de te voir reprendre le RP ! J'espère que ma malédiction te sera tout de même bénéfique et que tu t'amuseras bien avec nous
GG pour la finition de ta fiche !
Icon
Esprit Divin
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
compte pnj
Bon. Bah voilà, cette fiche est parfaite à présent.
Avant de balancer mon amour pour le perso, la fiche
MON AVIS ENSUITE.
Je suis vraiment surpris de la facilité avec laquelle tu t'es approprié Duncan. J'avais peur qu'il soit fade en créant l'ébauche du poste vacant, mais tu as su lui donner du caractère malgré sa paresse, et une profondeur que j'ai trouvée plus que censée. De mon point de vue, Duncan aimerait voyager et découvrir les mystères du monde, mais il est tellement bien "dans son lit" qu'il a juste la flemme. J'ai vraiment hâte de voir son évolution, et vers quoi tu vas le diriger avec la situation actuelle.
Je retrouve les points qu'on avait dans le poste vacant, avec une touche personnelle, des ajouts. Tu t'es approprié le personnage en gardant l'essence de base. Chaque fois, je suis plutôt impressionné ; car moi-même n'arrive jamais à me projeter sur un scénario.
Enfin bref, hâte d'avoir un RP avec toi, des liens tout ça tout ça.
Bon voilà, j'vais pas te retenir encore ... FELICITATIONS POUR TA VALIDATION.
www Remplir ton profil (obligatoire)
Ajouter +3 points aux statistiques de ton choix
www Recenser ton avatar (obligatoire)
www Recenser ton métier (obligatoire)
www Participer à l'animation de Printemps en cours (conseillé, une jolie arme spéciale à la clé)
www T'inscrire à une mission (conseillé)
www Créer ton sujet RS (facultatif)
www Jeter un œil à nos animations (récompenses)
Poster une demande de RP sur Discord (conseillé)
Voter pour FEJ (facultatif)
Duncan Moore
/ Noble
NV 01 : 01/10
E E
StatistiquesNV 01 : 01/10
E E
PV
FOR
MAG
DEF
RES
VIT
TEC
MVT
Dons Divins
- Gods:
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2615
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
6604
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
Page 1 sur 1