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Esprit Divin
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Foire aux Questions
Informations générales + Lore
Comment doit procéder un noble pour rencontrer un Dirigeant ?
Tout dépend de votre lien avec ce/cette dirigeant(e). Si vous êtes bons amis il n'y a pas besoin d'une demande formelle pour cela, une simple rencontre est possible. Si c'est une visite protocolaire, il peut tout à fait en être autrement. C'est donc au bon vouloir du souverain en place, et également en fonction de votre affinité avec ce dernier que cela se décidera.
Un Dirigeant de pays peut-il se déplacer seul ?
Pour rester dans la cohérence de chaque culture, et du fait qu'ils sont EXTRÊMEMENT importants, aucun Roi, aucune Archevêque, aucune Impératrice ne se balade seul. Il sera toujours suggéré qu'ils sont accompagnés par une ribambelle de gardes ou de serviteurs prêts à les protéger ou accéder à leurs exigences.
Est-ce que le tabac existe ?
Le tabac est produit en Althéa depuis 1520, vendu ensuite à Djinn (par le biais des relations avec Althéa), puis en Akielos. Le dernier à avoir mis la main dessus, c'est Kanagawa.
Les routes en général sont-elles dangereuses ? Des monstres ou autres créatures sont-elles répandues sur les routes ?
Le banditisme existe partout, bien sûr. Mais l’organisation et la gestion des routes dépendent des pays et régions.
Exemple : À Akielos, on ne s'attaquera jamais à Ios, parce que c'est une ville sacrée. Même les plus fous n'iront jamais là-bas. Avec les catastrophes, ça peut donner envie de piller les pauvres etc, mais depuis un an et demi (l'ouverture de la Tour d'Argos), ça rapporte plus d'être mercenaire que brigand.
Autre Exemple : À Nordahl, c'est plutôt sécurisé en soi. C'est une province qui ne semble jamais dormir, toujours en activité. Les vikings en général, sont connus pour être des guerriers. À Nordahl la force prime, et n'importe qui peut se défendre. Notamment parce qu'ils sont "proches" du Seigneur, qui ne fait pas la différence entre roturier et noble chez lui ; on veut donc lui faire honneur et ne pas être considéré comme "faible".
Y a-t-il des chasses à la prime pour les mercenaires ?
Tout cet aspect se fait uniquement en RP pour le moment.
Quels instruments de musique existent en Cheldis ?
Tous, sauf leurs versions électroniques.
Pourquoi inclure un service militaire obligatoire en temps de paix ?
Pour la simple et bonne raison que c'est une époque médiévale / féodale, que les bandits existent toujours et qu'il faut également faire face à des créatures (que ce soit des morts-vivants, des vers des sables ou encore des serpents de mer par exemple). Il est toujours bon de pouvoir se défendre en cas d'attaque. Les entraînements se sont intensifiés depuis l'ouverture de la Tour, car les pays se sont rendus compte que le service militaire n'était pas à l'épreuve de ce qui les attendait.
Que se passe-t-il dans le cas où un élève présente un comportement problématique et dangereux envers ses pairs (violence, humiliation) lors du service militaire ?
(Dans le cas où votre personnage est en service militaire) Si les comportements problématiques sont avérés, les formateurs doivent se charger de les corriger et de leur rappeler leur place au sein du service militaire. Il s'agit d'une institution sérieuse qui enseigne à la nation l'art de la guerre, mais également la notion de respect des pairs, de devoir et d'obéissance. Une personne problématique ne reste pas bien longtemps avec une attitude néfaste, soit il sera corrigé et instruit, soit il terminera son service à remplir des tâches où il ne pourra plus agir contre les autres.
Quel vœu est permis ?
Pour le moment, il n'y a presque aucune limitation. Vous pouvez faire le vœu de vous transformer en animal (polymorphe), d'avoir un pouvoir (manipuler le feu, la glace etc, tout comme l'umbrakinésie, voler, respirer sous l'eau etc), ou encore demander l'immortalité, rencontrer un Dieu Dragon, faire ressusciter un mort et plein d'autres choses. N'hésitez pas à noter plusieurs vœux dans votre fiche, cela permettra aux MJ, à la fin de la Tour de choisir lequel sera accordé ! Si vous avez un doute sur la possibilité du voeu choisi, n'hésitez pas à contacter le Staff pour plus d'informations.
Quel vœu est interdit ?
Celui de devenir un Dragon ; un Dieu ; la nécromancie ; le voyage dans le temps et l'espace. Cette liste est susceptible de s'allonger au fil de l'aventure.
Quel est l'âge minimum pour le maniement OFFICIEL des armes (l'apprentissage) ?
Au Moyen-âge, cela se faisait aux environs des 7 ans de manière officielle. Il n'est pas impossible que certains parents s'immiscent directement dans l'éducation de leur enfant et commencent l'apprentissage un peu plus tôt. Mais rien de poussé, et surtout sous forme de "jeu".
Est-il possible d'accumuler deux fonctions, genre être à la fois un chevalier sacré et être un chevalier chercheur ?
De façon générale, il est très difficile de pouvoir occuper deux fonctions à temps plein, vous devez prendre forcément en compte l'exigence des différentes fonctions et les attentes de vos superviseurs (s'il y en a). Il est possible d'avoir une double fonction Noble et un autre métier si vous parvenez à justifier de son implication dans ces deux fonctions : l'une sera très certainement plus délaissée que l'autre et il vous faudra donc faire preuve de modestie dans le choix de vos fonctions. Vous pouvez difficilement gérer intégralement une haute fonction nobiliaire tout en répondant à des contraintes d'un haut fonctionnaire tout en vous présentant comme un globe-trotteur dans Cheldis, montrez-vous raisonnable !
Dans notre exemple, les rôles de chevalier sacré et chevalier chercheur sont différents : l'un a pour objectif d'aider Akielos prioritairement voire être envoyé dans d'autres pays en cas d'extrême nécessité (sur demande de l'Archevêque), le chevalier chercheur a pour objectif de chercher la Vérité dans tout Cheldis, bien avant d'être des combattants, ce sont des scientifiques et sont bien plus souvent amenés à se déplacer d'une région à l'autre dans ce but. En somme, il est impossible de remplir les devoirs exigés par l'un et l'autre en optant pour une double fonction.
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Relation entre pays
Peut-on déménager d'un pays à un autre ?
C'est tout à fait possible, il n'y a pas de système de passeport pour passer les frontières, vous êtes libre d'aller bon vous semble en rp. (Dans le limite de raisonnable, on ne rentre pas dans un palais comme un moulin, ni dans un sanctuaire comme dans une épicerie). Attention, déménager à Kanagawa en étant natif de Djinn ou inversement est plus complexe que de déménager à Akielos ou à Althéa.
Est-il possible de créer un métisse de Djinn et Kanagawa et/ou de vivre à Kanagawa avec une apparence de Djinn (et inversement) ?
Depuis des générations, les tensions persistent entre Djinn et Kanagawa. Si une guerre n'a pas encore éclaté, c'est parce que le respect relatif des dirigeants et l'arbitrage d'Akielos garantie une sérénité entre les nations. Le commerce des ressources est préservée car chaque pays dépend des uns et des autres, mais les peuples de Djinn et de Kanagawa s'évitent.
Il est très difficile de permettre une double origine Djinn et Kanagawaise sans en subir les conséquences : Rares, extrêmement rares sont les personnes pouvant se vanter d'avoir un pied entre les deux nations sans être mal vu par les deux pays.
Faire des voyages entre Djinn et Kanagawa, est-ce envisageable ?
Les deux pays sont en froid depuis bien longtemps, s’il n’est pas impossible de passer la frontière de Djinn en provenance de Kanagawa et inversement, il est fort probable que la méfiance soit de mise à votre propos si vous n’avez pas de raisons légitimes pour le faire (Par exemple, en étant coursier ou bien marchand itinérant). Djinn comme Kanagawa s’inquiète de la présence d’espion de l’autre pays pouvant semer le trouble. Ainsi, si vous souhaitez maintenir ces voyages, il vous faudra mentionner la méfiance s’instaurant à votre sujet de la part des gardes portuaires voire des hautes autorités de Djinn et de Kanagawa.
Quels types de créatures existent à Cheldis ?
A Djinn, nous trouverons des Wyvernes Sauvages ou des Vers de sable Géants, il n'est pas impossible de croiser des morts-vivants. En Althéa, des morts-vivants, des loups géants et des créatures marines. En Akielos, des morts-vivants et des loups géants. Et à Kanagawa, on trouvera davantage de morts-vivants et d'oiseaux démoniaques.
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Système de combat
Dans le cas où on attaque un ennemi avec deux barres de vie, la barre se réinitialise-t-elle sans prendre le cumul des derniers dégâts subis ?
S'il reste 1 PV sur la première barre de vie, que le personnage tape 1 ou 30, la deuxième barre de PV sera pleine pour le prochain joueur.
Est-ce que traverser un allié compte comme un déplacement ?
Chaque case compte comme un déplacement. On peut traverser une case sur laquelle un allié est arrêté, si toutefois le nombre de MVT le permet. Ce qui est impossible, c'est de se trouver sur la même case qu'un allié.
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2273
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
5798
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
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