Nos aventures

Chapitre 01
Chapitre 02
Chrono des RP
Notes trouvées

Nos nations

Akielos
Althéa
Djinn
Kanagawa
Kardarahl
Leviatheas
Nytverius
Ordre de Firem

Notre univers

Chrono Lore
Bestiaire
Périple d'Akielos
Astromancie

Définitions des Types de monstres
Certaines créatures étant rares et exceptionnelles, il ne sera pas possible pour les joueurs de les intégrer librement dans leur récit. Ainsi, la mention "libre" ou "MJ" est mise dans le cadre de chaque monstre afin de vous donner cette indication.
Monstres : créatures venant des entrailles de la terre ou manifestation magique de Cheldis (apparues plus fréquemment depuis l'ouverture de la Tour).
Bêtes : Créatures naturelles évoluant sur la terre, dans le ciel ou la mer de Cheldis.
Humanoïdes/Humains : Ennemis à l’apparence humaine ou humanoïde (sauf revenants), le plus souvent avec une capacité de langage compréhensible par le peuple de Cheldis.

Unités volantes : Unités qui se déplacent principalement en volant.
Unités blindées : Unités dont la carapace ou armure est particulièrement résistante.
Unités montées : Unités qui se déplacent sur des montures (volantes ou terresres).
Unités magiques : Unités qui sont essentiellement composés de magie / qui attaquent uniquement avec des sorts.
Créatures de Cheldis
Anthróposraptis
Faucheuse florale
Type : monstre
Utilisation : libre

Poussant dans les terres humides et forestières, ces fleurs délicates trouvaient autrefois leur bonheur dans les halos lumineux entre les arbres et les ressources abondantes de la terre. Aujourd’hui, elles se nourrissent exclusivement de chair animale et humaine pour garder leurs pétales colorés. Fragiles, elles usent de tous les moyens perfides pour immobiliser leurs proies avant de les dévorer vivants.

Créature Originale de Cactus/Aralun
Kryofóros
Porteur de froid
Type : monstre, unité magique
Utilisation : libre

Créature vivant principalement en groupe, son mode de vie s’apparente aux loups. Les masques qu’il portent à leur visage sont faits de glace et représentent leur “rang” dans la meute. On dit que leur présence amène le froid sur les terres en raison de leur affiliation avec la magie de glace.

Créature Originale de Cactus/Aralun
Necroclaw
Griffes de l’Obscurité
Type : monstre
Utilisation : libre

Personne ne connaît véritablement l’origine de ces créatures venues des entrailles de la terre. Certains racontent qu’elles ont été façonnées par un assemblage de corps en décomposition, récupérant les attributs encore fonctionnels de plusieurs créatures. Inspirant le dégoût et la haine, même les animaux sauvages tentent de les tuer, pourtant ce n’est qu’une stratégie radicale des necroclaws pour attirer leur futur repas contre quelques vestiges de luttes.

Créature Originale de Cactus/Aralun
Ursicéran
Nature sauvage
Type : monstre, unité blindée
Utilisation : libre

Contrairement à ses cousins éloignés, les ours, les ursicérans ne se nourrissent pas de baies et de poissons, mais plutôt de tout ce qu’ils trouvent qui possède une chair tendre et délicieuse. Ses griffes et ses crocs lui servent à dépecer les corps pour se nourrir, ses cornes lui permettent de charger et de donner de la force à ses coups de tête. Rien dans sa nature ne les rend aussi doux qu’un ourson : ce sont des créatures affamées, constamment.

Créature Originale de Cactus/Aralun


Yamunubis
Gardiens des ombres
Type : humanoïde
Utilisation : libre

Qui aurait cru voir un jour des monstres représentant les traits d’Hirshan, drapés des tenues originaires de Kanagawa ? Leur existence est la représentation même d’une union possible entre les nations… Pour le pire. Gardiens humanoïdes, ils agissent et pensent comme des guerriers aguerris, où la Mort elle-même n’est pas un frein à leur assauts, mais une motivation.

Créature Originale de Cactus/Aralun
Tengu
Chien Céleste
Type : monstre, unité volante
Utilisation : libre

Agents du mal, on raconte que ces créatures enlèvent les enfants irrespectueux du culte d’Akielos pour les transformer à leur tour en Tengu. La réalité est que ces petites vermines sont aussi malicieuses qu’envahissantes. Quand un Tengu décide d’une proie, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui pourrir la vie. Priez pour qu’il se contente de vous jeter des fruits et qu’il ne décide pas de vous emporter avec lui et de vous jeter d’une falaise.

Créature Originale de Cactus/Aralun inspiré du Tengu de la mythologie japonaise.
Mort-Vivant
Type : monstre
Utilisation : libre

Si un esprit est purifié trop tard dans le temps, s'il s'est éloigné de son corps originel en s'accrochant à un vivant ou si un autre esprit a pris possession du cadavre, cela donne naissance à un Mort Vivant. Ils sont les démons les plus répandus à Cheldis, et jusqu'à récemment, les seuls que l'on connaissait. Ces créatures n'ont aucune âme, ne sont alimentés que par l'envie de tuer et n'ont aucune émotion. Le seul moyen de les battre est de les tuer physiquement, tout simplement.

Créature Originale de Fire Emblem Heroes
Matagarasu
Type : monstre, humanoïde, unité volante, unité magique
Utilisation : MJ

Considérés comme un fléau, ils maîtrisent des arts magiques morbides et sanglants. Souvent situés dans des forêts, ils savent imiter les voix humaines et se font passer pour un guide ou un homme blessé afin de piéger les plus naïfs. On dit que leur véritable voix est un sombre mélange entre un croassement et un brame. Les Matagarasu sont utilisés dans des histoires pour faire peur aux enfants et leur instruire qu’il ne faut pas faire confiance aux inconnus, surtout ceux qui ne montrent pas leur visage.

Créature Originale de Mandarine


Canis
Réceptacle élémentaire
Type : monstre, unité magique
Utilisation : libre

Fidèles alliés des hommes durant la Guerre Céleste, ces chiens ont été abandonnés par leurs maîtres sous le coup du sort. On raconte que leur carcasse putréfiée continue de bouger à cause des flux magiques que les Dieux ont propagé lors de la bataille. Contraints de vivre dans l’errance, ils vagabondent partout en Cheldis, attaquant tout humain cherchant à s’approcher d’eux. Une légende raconte qu’une petite fille insouciante a été épargnée par l’un d’eux ; le canis était autrefois le chien de son ancêtre. On distingue les canis par la magie qui s'extirpe de leur crâne et aux légères marques qui pulsent sur leur corps (Canis de Lotienix ; Canis de Guze, etc…)

Formes du Canis : Canis d'Azaïth / Canis de Lotienix / Canis de Kiurdre / Canis de Guze / Canis de Bokteth / ...
Créature Originale de Cactus/Aralun
Baku
dévoreur de rêves
Type : monstre, unité magique
Utilisation : libre

Le Baku est connu pour être très timide, personne ne connaît sa véritable apparence hormis sa tête. Il se nourrit des rêves des créatures qu'il croise, mais son met favori reste les rêves et les cauchemars des Humains. Lorsqu'il se sent menacé, il prend l'apparence souhaitée par ses prédateurs, les guide vers des zones dangereuses pour les mener tout droit dans un piège où il pourra se nourrir de leurs énergies oniriques en toute quiétude. Les rares voyageurs à l'avoir vu décrivent un monstre se faisant passer pour un animal lié à une divinité, les invitant à le suivre jusqu'à ce que vous puissiez voir l'hideuse tête du Baku sur le corps de ce que l'on pensait être un signe divin. On raconte aussi que si vous vous réveillez avec le sentiment d'avoir rêvé sans vous souvenir de son contenu, un baku glouton est peut-être passé par là.

Créature Originale de Cactus/Aralun inspiré du Tengu de la mythologie japonaise.
Ver des Sables
Goliath du Désert
Type : monstre, unité blindée
Utilisation : libre

Le nom de cette créature suffit à inspirer la crainte en Djinn. La taille titanesque de sa mâchoire pouvant engloutir une dizaine d'hommes en une fois, sa robustesse, mais également son mode de chasse basé sur les vibrations mécaniques dans le sol sonnent à la fois comme un défi pour les plus téméraires, mais comme une menace difficilement contrôlable pour les autorités. Malgré cela, les vers vivent et chassent loin des zones civilisées, sans doute doit-on ce miracle à la chance, la technique des Djinns pour les repousser ou leur mode de pensée purement instinctive. Solitaires, ils se laissent entraîner par les vibrations, jaillissant de sous la terre uniquement lorsque la faim se fait sentir.

Créature Originale de Cactus
Liche
Sorcier Maléfique
Type : Magique / Utilise des magies interdites, non répertoriées.
Utilisation : MJ

Les liches sont habituellement des créatures maléfiques, hautement intelligentes, autonomes et surtout, très puissantes. On fait une distinction entre les liches, créatures douées de volonté, et de simples morts-vivants, qui n’ont pas choisi leur sort et qui n’ont plus aucune volonté propre.

La légende de la Liche Silentia : Cette femme était autrefois une grande danseuse de cour qui n'avait pas la langue dans sa poche. Mais ses paroles acérées déplaisait au Roi qui, pour montrer l'exemple. Décida de coudre les lèvres de l'impertinente pour la réduire au silence. On raconte qu'il l'a forcé à danser et danser devant sa cour avec un voile pour couvrir les cicatrices sur son visage jusqu'à ce que l'épuisement et la douleur ne l'emportent. Dorénavant, Silentia use de ses mouvements tourbillonnants pour faire taire tout ceux qui ont eu, comme elle, la langue trop pendue.

Créature Originale de Cactus/Aralun


Chiroptèrote
peuple de la chauve souris
Type : Humanoïde, Bête
Utilisation : MJ

Tribu nomade et sauvage récemment sortie de ses grottes (la guerre les a forcé), qui depuis des générations, s'est détachée du monde au profit d'une "culture différente" de celle de Cheldis. Reclus, les membres de la tribu ont fini par vouer un culte à la chauve-souris géante qu'ils vénèrent telle une divinité.

Créature Originale de Cactus/Aralun
Oni
Pourfendeur déchu
Type : monstre, humanoïde
Utilisation : MJ

Les légendes racontent que les Onis étaient autrefois des héros humains de l'ancien temps. Des êtres bénis des Dieux pour être les gardiens des terres de Cheldis et des hommes contre les menaces malfaisantes. Mais la raison de leur transformation hideuse et leur nature anthropophage et malfaisante divergent dans les récits.

Certains pensent que leur popularité envers les hommes, presque divine, a poussé les Dieux, jaloux, a les transformer en monstre. Leur hideuse apparence les a poussé à se cacher et à concentrer leur efforts dans la protection des terres jusqu'à ce que le temps ne dégrade leurs esprit chevaleresque en pulsion destructrice.

D'autres pensent que la Traitresse aurait trompé ces héros en leur faisant manger de la viande humaine lors d'un repas festif. En se dérobant à leurs principes, les Dieux les punirent en les exilant dans les territoires inhabités. La Traitresse aurait ainsi saisi l'opportunité de faire d'eux des serviteurs à sa cause, profitant de leur puissance et du pouvoir qui leur ont été légué pour mettre à exécution ses sombres desseins.

Créature Originale de Cactus/Aralun inspiré du Oni de la mythologie japonaise.
Meter
Mère Maudite
Type : humanoïde, monstre, magique
Utilisation : MJ

Humaine dont le fardeau est d'avoir porté en son être un enfant malformé, muni d'un seul oeil. Par manque de connaissances médicales, les superstitions ont expliqués le phénomènes et les torts sont rapidement revenu sur la pauvre femme, contrainte de voir mourir sa progéniture comme d'un démon à exorciser. Dans la folie qui survint des jours plus tard, la femme s'écorcha le visage à sang, pleurant la perte de cet enfant maudit par les Dieux. L'oeil de son enfant perdu en main, elle pria les Dieux de lui pardonner ses péchés, quels qu'ils furent. C'est alors que la Traîtresse lui tendit la main, lui offrant le pouvoir de se venger. Monstre se rêvant encore humaine et mère, on raconte qu'elle dérobe, des enfants mort tragiquement, un de leurs yeux pour en faire une de ses créatures qu'elle laisse germer dans sa chevelure. Ses enfants.

Créature Originale de Cactus
Zieu
Oeil Tripède
Type : monstre, monté
Utilisation : libre

Nés des pouvoirs de Meter, les zieux sont des créatures globuleuses, leurs petites pattes crochues leurs permettent de se faufiler où elles veulent pour mieux piéger leur proie, humaines ou monstrueuses. Elles suivent les ordres de Meter et attaquent en groupe les plus gros morceaux. Sans surprise, leur oeil, bien que fragile, leur permet de mieux dénicher leurs proies. On dit même que des rayons sortirait de leur pupille quand elles attaquent.
Vise plus loin, mais sont des chips.

Créature Originale de Cactus/Aralun


Faceless
Sans-Visage
Type : monstre, unité blindée
Utilisation : libre

Les sans-visage sont des monstres créés par la magie noire. N'ayant pas d'esprit propre, les Sans-Visage ne sont pas affectés par les barrières et peuvent lancer des attaques déchaînées. Cependant, à moins d'être contrôlés, les Sans-Visage n'ont pas véritablement de volonté propre, par conséquent, leur champ d'action est limité à une zone spécifique. Dans les batailles, les Sans-Visage sont toujours équipés de Gantelets.

Créature Originale de Fire Emblem Fates
Loup
élémentaire
Type : bête, unité magique, unité montée
Utilisation : MJ (seulement dans la Tour)

uc

Créature Originale de Genshin Impact
Mandarahebi
Vipère Tachetée
Type : bête, unité magique
Utilisation : libre

Ne vous fiez pas aux apparences, malgré la culture protectrice que l’on associe à ces serpents, ces vipères n'hésitent pas à vous empoisonner jusqu’à ce que mort s’en suive. Pourtant, elles ne sont pas particulièrement agressives, mais simplement en quête d’un confort semblable aux habitations humaines. Particulièrement présents en Djinn, ces créatures sont souvent représentées dans le folklore comme les proies que Tikraes (sous sa forme féline) combat le soir lorsque les hommes se reposent.

Créature Originale de Octopath Traveler
Innommable
Type : monstre
Utilisation : libre

uc

Créature Originale de Octopath Traveler II