Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Icon
Ryōji Jötunheim
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Prince d'Althéa
Tes sentiments.
Incompréhensibles.
Ta tête.
Complètement bordélique.
Oui.
Dans ta tête,
c'est le foutoir.
Pourtant tu essayes tant bien que mal de garder les pieds sur Terre. De rester connecté à ce qui t'entoure, ce que tu peux dire ou entendre. La gêne d'Ozora, son côté bien trop réaliste, son envie de tout remettre sur une cause médicale... Oui, tu gardes les pieds sur Terre, car il n'est pas question que tu divagues vis à vis de la situation actuelle. Une situation que tu as toi-même déclenché, toi et tes belles paroles. Toi et tes gestes irréfléchis. Toi et ta capacité à ne pas faire comme les autres. Devrais-tu demander conseil à ton seigneur ? Devrais-tu te taire et te laisser porter par le courant ?
Tu ne sais pas.
Tu ne sais plus.
Quand il t'avait montré la bonne direction, un pincement au coeur se faisait ressentir. Comme si tu aurais préféré qu'il ne sache pas où aller. Qu'il ne sache plus où il allait finir dans quelques temps. Oublier le temps, oublier le présent. Trahir le temps. Juste un instant.
Mais ce n'est pas possible.
« — ... Mon sens de l'orientation doit être aussi perturbé que mon cerveau. J'ai peut être pas assez dormi... »
Non, ce n'est pas ça. Tu le sais.
Déni.
Mensonge.
Comme d'habitude, tu te mens à toi même pour masquer ce qui te fait mal.
« — ... Tu devrais consulter avant d'entrer dans cette Tour. »
Soupire.
« — Enfin... Imagine au final tu es tombé malade, tu ne pourrais pas te battre dans ces conditions, ce serait fâcheux. »
La civilisation s'approchait, elle se dessinait sous vos yeux.
Cette séparation arrive.
« — Non pas que je souhaite que tu sois vraiment malade hein ! Juste... Au cas où, comme ça, hm. »
Ton pas s'accélérait, surtout à cause du stresse.
« — Alala, je dis n'importe quoi depuis quelques minutes, pardonne moi.. »
Incompréhensibles.
Ta tête.
Complètement bordélique.
Oui.
Dans ta tête,
c'est le foutoir.
Pourtant tu essayes tant bien que mal de garder les pieds sur Terre. De rester connecté à ce qui t'entoure, ce que tu peux dire ou entendre. La gêne d'Ozora, son côté bien trop réaliste, son envie de tout remettre sur une cause médicale... Oui, tu gardes les pieds sur Terre, car il n'est pas question que tu divagues vis à vis de la situation actuelle. Une situation que tu as toi-même déclenché, toi et tes belles paroles. Toi et tes gestes irréfléchis. Toi et ta capacité à ne pas faire comme les autres. Devrais-tu demander conseil à ton seigneur ? Devrais-tu te taire et te laisser porter par le courant ?
Tu ne sais pas.
Tu ne sais plus.
Quand il t'avait montré la bonne direction, un pincement au coeur se faisait ressentir. Comme si tu aurais préféré qu'il ne sache pas où aller. Qu'il ne sache plus où il allait finir dans quelques temps. Oublier le temps, oublier le présent. Trahir le temps. Juste un instant.
Mais ce n'est pas possible.
« — ... Mon sens de l'orientation doit être aussi perturbé que mon cerveau. J'ai peut être pas assez dormi... »
Non, ce n'est pas ça. Tu le sais.
Déni.
Mensonge.
Comme d'habitude, tu te mens à toi même pour masquer ce qui te fait mal.
« — ... Tu devrais consulter avant d'entrer dans cette Tour. »
Soupire.
« — Enfin... Imagine au final tu es tombé malade, tu ne pourrais pas te battre dans ces conditions, ce serait fâcheux. »
La civilisation s'approchait, elle se dessinait sous vos yeux.
Cette séparation arrive.
« — Non pas que je souhaite que tu sois vraiment malade hein ! Juste... Au cas où, comme ça, hm. »
Ton pas s'accélérait, surtout à cause du stresse.
« — Alala, je dis n'importe quoi depuis quelques minutes, pardonne moi.. »
@ Kaedehara
Icon :
Made it out alive, but I think I lost it
Said that I was fine, said it from the coffin
Remember how I died when you started walking?
That's my life, that's my life
I'll put up a fight, taking out my earrings
Don't you know the vibe? Don't you know the feeling?
You should spend the night, catch me on your ceiling
That's your prize, that's your prize
Phrase :
723
Featuring :
Me
Crédits :
Frame :
Sprite :
11
Niveau :
036/110
Expérience :
25 721
Écus :
------- Equipé
Bouclier fer: DEF +2
Anneau : MAG + 2
------- Soins
Potion S : Soigne 20 PV. (x2)
Potion M : Soigne 50 PV. (x5)
Soin d'altération d'état : (x2)
Couronne florale : Restaure 20 PV
: Potion Résurrection avec 50% des PV.
Gateau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
------- PF
P'tit biscuit : soulage 50 PF
Sushis crevettes : Soulage 25 PF.
Sakura mochi : soulage 30PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Réductions stand - 10% ; - 20 %(3) ; - 25% (5) ; - 30%(3) ; -35% (1)
Bombes Incendiaires x3
------- Matériaux à échanger
*2
------- Matériaux recherchés
------- Soins
Gateau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
Inventaire :
Guqimélia
Arme par défaut :
PV 33 | FOR 06 | MAG 36 | VIT 19 | TEC 17 | DEF 18 | RES 12 | MVT 04 | PFm 140
Stats :
C | D
| Guqimélia (arme spéciale élém)
MAG+12. (fatigue : 8)
Tous les 3 tours, la première attaque subie est esquivée ; l'unité ne reçoit aucun dégât. (Portée 2 cases.)
| Ningen shikkaku (tome vent E )
FOR +5 (Fatigue : 5)
| For the tainted sorrow (tome vent D)
MAG+5 (fatigue : 10)
Rayon Condensé : Crée un rayon de vent condensé qui transperce un ennemi lui inflige VIT/TEC - 4 pendant 1 tour.
MAG +8 (fatigue 15)
| Midaregami (E)
MAG + 3 (fatigue : 3)
Appel du Néant : Enferme un ennemi dans une prison de ténèbres qui inflige des dégâts ((MAG - RES ennemie) /2) pendant 2 tours. 2 cases (fatigue : 10)
Saccage d'ombre : Inflige des dégâts de magie noire à un ennemi 2 fois en initiant (fatigue : 7)
| Tsumi to batsu (D)
MAG + 5 (fatigue : 8)
| Finders Keepers (C)
MAG + 7 (fatigue : 13)
Banshee : Invoque une créature du néant hurlant sur un ennemi pour lui infliger des dégâts de magie noire. Lors des tours impairs, inflige MAG/VIT/DEF/RES-6 et MVT-1 à l’ennemi pendant 1 tour avant l’attaque. MAG+9 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 20)
RES +1
Armes :
00
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3703
MAG+6 si magie utilisée (sauf Blanche et Naturelle).
Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
Elan victorieux= Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
Elan victorieux= Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Maitrises :
him & I
Statut :
Soutien S :
Icon
Ōzora Yùzhū
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Kanagawa
Des cœurs perturbés, d’étranges pensées, il n’est pas difficile de savoir que vous êtes encore dans vos jeunes années. La situation vous dépassait. Vous étiez dans le déni sur bien des choses… Toi en particulier… Tu n’oserais jamais dire que tu veux te perdre. Que tu veux profiter. Que tu apprécies sa présence même si en même temps l’effet qu’il a sur toi te terrifie. Tu ne pourrais jamais avouer, que tu désires oublier le bon chemin. Oublier le temps qui passe. Oublier la solitude quelques instants de plus. Tu ne pourrais pas le dire…
Ni à lui.
Ni à toi.
Tu ne pouvais pas te montrer égoïste. Tu n’y arrivais pas de toute façon. Autant simplement profiter de ces quelques minutes. Non ? Et puis… Peut-être que lui commençait à se lasser… Peu importait son avis en réalité… Avec tes devoirs, ton caractère, ta façon de penser… Tu aurais forcément fini par t’éloigner. Tu allais forcément lui dire au revoir. Et lui aussi… Parce qu’il a quelqu’un à rejoindre. Parce qu’il a des choses à faire… Il a encore du chemin à parcourir.
« Ton cerveau est perturbé ? … Fais attention, le manque de sommeil peut avoir des effets particulièrement néfastes. »
Tu sais de quoi tu parles.
« Si besoin, fais une pause... »
Était-ce de l’inquiétude ? De la politesse ? Difficile de dire avec toi. Difficile de dire pourquoi il te conseillait d’aller consulter avant d’aller dans la Tour… Peut-être qu’il s’inquiétait réellement pour toi ? Pour votre promesse… Tu en avais un peu l’impression en l’écoutant parlé. Même si tu n’arrivais pas vraiment à en placer une. Il semblait se perdre un peu dans ses mots alors qu’à l’horizon, des bâtiments se faisaient voir. Que la civilisation n’était plus si loin.
« Ne… Ne t’excuse pas. Tu ne dis pas n’importe quoi… Hmm… Je vais consulter oui… Malade ou non, il est mieux de savoir mon état physique avant d’aller dans la Tour… Pour que je m’assure d’être dans de bonnes conditions… »
Il semblait accélérer le pas. Il s’éloignait alors que tu restais un peu en arrière. Peut-être qu’il était pressé ? Il ne faut pas oublier qu’il a un bateau à prendre… Peut-être qu’il commençait en avoir marre de toi après tout… Tu poses ton regard sur sa silhouette. Il y a des questions qui se bousculent. Qui te perturbent. Alors qu’il marche de plus en plus vite. Comme si quelque chose le gênait… Le stressait…
Ta main vint saisir la sienne.
Comme si tu lui demandais de ralentir.
De ne pas partir.
« Ryoji...»
Attends...
Ne marche pas trop vite.
« Euh... »
Même si je ne contrôle pas le temps…
N’accélère pas notre séparation…
Sauf si tu le désires réellement…
« Ah… Excuse-moi.. »
Tu le relâches.
« C’est juste que… T-Tu comptes m’accompagner jusqu’aux portes de la ville ?
C’est étrange…
En pensant au moment où je vais devoir te dire au revoir…
J’ai une drôle de sensation derrière la poitrine….
« E-Enfin… Je ne voudrais pas que tu fasses un aussi grand détour... »
AS I TAKE YOUR HAND
AND LEAD YOU TO THE DANCE FLOOR
- Oz is a cook:
Icon :
I'm holding my breath, holding so tight. Nothing is wrong, nothing is right. I'm in the dark, looking for light. Won't someone please save my life? Inside, I'm a mess, but I don't let it show. Dull knives taking my life. A slow burn fire from the inside. Dull knives twisting my spine. They're taking their time, time 'Til I lose my mind. A smoldering flame, deep in my heart. Barely a sign, it's barely a spark. I'm crying for help, it's such a cliché. Invisible pain, it's filling each day. I open my mouth and feed you a lie. Won't someone please save my life?
Phrase :
426
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
09
Niveau :
18/90
Expérience :
5900
Écus :
-- ITEMS --
Bouclier de cuir, simple mais robuste qui apporte DEF +2 de manière permanente.
-- SOIN --
Potion S (x 01) Petite Potion qui soigne 20 PV
Potion Moyenne qui soigne 50 PV
-- NOURRITURE --
Steak grillé qui soulage 20 points de fatigue
-- TONIQUES --
Tonic PV (x01) PV+5 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonic RES (x01)
RES+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
-- INCLASSABLE --
Clé (x 01) Permet d'ouvrir un coffre dans la Tour ou en mission.
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
Inventaire :
Amaginata
Arme par défaut :
PV 30 | FOR 21 | MAG 07 | VIT 22 | TEC 20 | DEF 12 | RES 08 | MVT 04
Stats :
D | E
-- ARMES --
NAGINATA RANG E : FOR+06 (PF = 08)
NAGINATA RANG D : FOR+9 TEC+1 (PF = 11)
AMAGINATA : FOR+15
Lorsque équipée, l'arme confère le statut "Armure" : DEF/RES/TEC+4 et VIT-4. (PF = 08)
-- ARMES --
Lorsque équipée, l'arme confère le statut "Armure" : DEF/RES/TEC+4 et VIT-4. (PF = 08)
Armes :
05
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3079
Si Lance, Naginata, Pertuisane, Tomahawk équipé : FOR+1
Aura draconique : Augmente les dégâts à hauteur de 30 % l'ATK (FOR/MAG) de l'unité. (4)
Aura draconique : Augmente les dégâts à hauteur de 30 % l'ATK (FOR/MAG) de l'unité. (4)
Maitrises :
The only one
Statut :
Soutien S :
Icon
Ryōji Jötunheim
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Prince d'Althéa
Aurais tu trouvé une quelconque raison de t'attacher à un autre humain ? Attachement aussi flou soit-il ? Aurais tu trouvé une envie particulière de t'ouvrir à quelqu'un ? Ces questions se bousculent dans ta tête. Tu ne t'es jamais vraiment compris, tu ne t'es jamais vraiment cerné. Tu ne sais pas si tu agis avec ton libre arbitre, ou si tu continues de faire des erreurs simplement parce que tu avais envie de jouer avec le feu.
Le feu.
Comme cette petite flamme,
au fond de ton coeur.
Tu la ressens...
Elle est là.
Tu ne sais pas si elle te brûle, ou si elle te réchauffe. Si elle te pique ou si elle t'est agréable. Si tu apprécies sa présence ou si tu souhaites t'en débarasser. Comme d'habitude, tes pensées sont contradictoires. Elles sont contraires entre elles, elles sont différentes. L'une est agréable, l'autre est désagréable. Tu ne peux pas décider.
Que ressens-tu vraiment ?
Un léger sourire dessinait tes lèvres. Ozora trouvait toujours le moyen de rattacher ce que vous ressentiez à une maladie, ou des symptômes médicaux qui pourraient se soigner. Est-ce que l'humanité que je ressens peut se soigner ? Disparaître ? Je ne pense pas. Bien que je le souhaiterai, parfois. Tu hochais simplement la tête. Tu avais peut être besoin de sommeil, oui. Ta nuit fût perturbée par des pensées intrusives, normal que tu ne sois pas vraiment des plus reposé.
Mais voilà que tu accélérais le pas. Rythmés par le stresse, tes pas étaient rapides certes, mais ils ne témoignaient pas de la fierté que tu possédais en temps normal. Non, ils étaient penchants, comme si tu étais décalé avec le temps.
Puis,
il venait saisir ta main,
prononçant ton prénom comme si il ne voulait pas que tu t'éloignes davantage. Ton coeur se serre, ton coeur manque un battement. Tu t'arrêtes dans ton avancée, bien qu'il s'était excusé et qu'il t'avait lâché la main. Tu tournais ta tête en sa direction, intrigué. Tes joues étaient légèrement rosées, mais tu faisais mine de ne rien ressentir.
« — Je souhaite t'accompagner jusqu'aux portes de la ville. Est-ce que cela te convient ? »
Disais tu en penchant doucement ta tête.
« — Cela me fait faire un détour, mais je ne manquerai pas mon bateau pour autant, ne t'en fais pas pour ça. »
Un soupire, puis un froncement de sourcil.
« — Si tu ne souhaites pas que je t'accompagne plus loin, dis le moi maintenant. »
Aïe.
Ce pincement au coeur à cette phrase..
Cela t'avait fait mal.
Le feu.
Comme cette petite flamme,
au fond de ton coeur.
Tu la ressens...
Elle est là.
Tu ne sais pas si elle te brûle, ou si elle te réchauffe. Si elle te pique ou si elle t'est agréable. Si tu apprécies sa présence ou si tu souhaites t'en débarasser. Comme d'habitude, tes pensées sont contradictoires. Elles sont contraires entre elles, elles sont différentes. L'une est agréable, l'autre est désagréable. Tu ne peux pas décider.
Que ressens-tu vraiment ?
Un léger sourire dessinait tes lèvres. Ozora trouvait toujours le moyen de rattacher ce que vous ressentiez à une maladie, ou des symptômes médicaux qui pourraient se soigner. Est-ce que l'humanité que je ressens peut se soigner ? Disparaître ? Je ne pense pas. Bien que je le souhaiterai, parfois. Tu hochais simplement la tête. Tu avais peut être besoin de sommeil, oui. Ta nuit fût perturbée par des pensées intrusives, normal que tu ne sois pas vraiment des plus reposé.
Mais voilà que tu accélérais le pas. Rythmés par le stresse, tes pas étaient rapides certes, mais ils ne témoignaient pas de la fierté que tu possédais en temps normal. Non, ils étaient penchants, comme si tu étais décalé avec le temps.
Puis,
il venait saisir ta main,
prononçant ton prénom comme si il ne voulait pas que tu t'éloignes davantage. Ton coeur se serre, ton coeur manque un battement. Tu t'arrêtes dans ton avancée, bien qu'il s'était excusé et qu'il t'avait lâché la main. Tu tournais ta tête en sa direction, intrigué. Tes joues étaient légèrement rosées, mais tu faisais mine de ne rien ressentir.
« — Je souhaite t'accompagner jusqu'aux portes de la ville. Est-ce que cela te convient ? »
Disais tu en penchant doucement ta tête.
« — Cela me fait faire un détour, mais je ne manquerai pas mon bateau pour autant, ne t'en fais pas pour ça. »
Un soupire, puis un froncement de sourcil.
« — Si tu ne souhaites pas que je t'accompagne plus loin, dis le moi maintenant. »
Aïe.
Ce pincement au coeur à cette phrase..
Cela t'avait fait mal.
@ Kaedehara
Icon :
Phrase :
723
Featuring :
Me
Crédits :
Frame :
Sprite :
11
Niveau :
036/110
Expérience :
25 721
Écus :
------- Equipé
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
Inventaire :
Guqimélia
Arme par défaut :
Stats :
C | D
Tous les 3 tours, la première attaque subie est esquivée ; l'unité ne reçoit aucun dégât. (Portée 2 cases.)
Rayon Condensé : Crée un rayon de vent condensé qui transperce un ennemi lui inflige VIT/TEC - 4 pendant 1 tour.
MAG +8 (fatigue 15)
| Midaregami (E)
Appel du Néant : Enferme un ennemi dans une prison de ténèbres qui inflige des dégâts ((MAG - RES ennemie) /2) pendant 2 tours. 2 cases (fatigue : 10)
Saccage d'ombre : Inflige des dégâts de magie noire à un ennemi 2 fois en initiant (fatigue : 7)
| Tsumi to batsu (D)
| Finders Keepers (C)
Banshee : Invoque une créature du néant hurlant sur un ennemi pour lui infliger des dégâts de magie noire. Lors des tours impairs, inflige MAG/VIT/DEF/RES-6 et MVT-1 à l’ennemi pendant 1 tour avant l’attaque. MAG+9 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 20)
RES +1
Armes :
00
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3703
Maitrises :
him & I
Statut :
Soutien S :
Icon
Ōzora Yùzhū
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Kanagawa
Était-ce vraiment une quelconque maladie ? Pourtant, ton cœur ne se met pas à battre à mille à l’heure. Il n’y a pas cette douce chaleur. C’est presque amer. C’est une sensation qui ne t’est pourtant pas étrangère… Mais tu as du mal à savoir ce que c’est. À mettre des mots dessus. À te rappeler à quel moment, tu l’as déjà ressenti… Peut-être qu’en voyant Ryoji s’éloigner, tu revoyais cette silhouette qui t’abandonnait… Peut-être que c’est pour cela, qu’inconsciemment, tu as tenté de l’arrêter… Peut-être que tu ne voulais plus vivre ça… Du moins pas avec lui… Même si tu le connais à peine. Même s’il ne sait pas grand-chose de toi au final… Pourtant, pouvais-tu te permettre d’ainsi l’arrêter ? De saisir sa main de cette façon, avec tendresse. De dire son nom, avec timidité.
Non.
Tu ne pensais pas en avoir le droit.
Alors tu t’es excusé.
Tu l’as relâché.
Tu n’osais pas lever les yeux vers lui, tu te contentais de parler. Bien que tu taisais tes véritables pensées. Que tu les avais détournées par une question. Simple et pourtant, cela t’aiderait à savoir s’il en avait marre de toi… Tu ne serais pas étonné après tout. Tu n’es pas la meilleure compagnie. Cependant, il te dit souhaiter t’accompagner jusqu’aux portes de la ville. Tu es… Surpris de l’entendre dire une telle chose. À la rigueur, jusqu’à la moitié du chemin, cela t’aurait moins étonné… Mais pour toi, il comptait faire un aussi grand détour ?
« Tu souhaites réellement faire tout ce chemin ? »
Étrange…
Très étrange…
Cette sensation.
« Ah… Euh… N-Non ce n’est pas ça… E-Enfin… Cela ne me dérange pas que tu m’accompagnes jusqu’à Argos… »
Bien au contraire.
« Mais… Tu comptes rentrer à Nordhal… Ton bateau est dans plus de 24 h certes cependant… Tu dois le prendre à Ellyum non ? À pied, tu risques de ne pas être dans les temps… Sauf si tu prends vraiment peu de pauses… Je ne sais guère si tu dois absolument prendre ce trajet, ou même quand sera le prochain bateau si tu venais à le manquer alors... Peut-être devrais-tu voir à Argos s’il n’y a pas des chevaux ou des marchands qui vont vers Ellyum et qui pourraient t’emmener dans les temps ? Enfin, en soit il y a des chances que tu en croises sur ton chemin, mais se fier uniquement au hasard ne te garantira pas d’arriver à bon port dans les temps… »
Ah te voilà complètement perdu dans tes réflexions. Tu imaginais bien des scénarios, différentes possibilités pour lui. Néanmoins, tu te rends bien vite compte que tu t’étais égaré loin dans tes pensées.
« Ah… Désolé… Tu as déjà dû réfléchir à une solution… »
Tu reprenais la marche tranquillement, pour ne pas perdre plus de minutes. Tu posais ton regard au loin, sur les bâtiments à l’horizon. Sur la Tour déjà visible de là où vous étiez. Tu la contemples quelques instants. Cette bâtisse si immense… Ta possible tombe.
« Il doit rester quelques heures avant notre arrivée… »
Combien exactement, tu ne sais pas. Tu n’as pas envie de savoir. Tu ne veux pas compter les heures qui passent. Les minutes. Les secondes… Ça ne t’enchante pas… Pourtant, en pensant à Ryoji qui faisait plus de marche pour combler ta solitude… Tu te disais que tu devais y faire attention. Que tu ne devais pas te perdre dans le temps. Chercher à oublier son existence. Tu n'en avais pas le droit.
Non.
Tu ne pensais pas en avoir le droit.
Alors tu t’es excusé.
Tu l’as relâché.
Tu n’osais pas lever les yeux vers lui, tu te contentais de parler. Bien que tu taisais tes véritables pensées. Que tu les avais détournées par une question. Simple et pourtant, cela t’aiderait à savoir s’il en avait marre de toi… Tu ne serais pas étonné après tout. Tu n’es pas la meilleure compagnie. Cependant, il te dit souhaiter t’accompagner jusqu’aux portes de la ville. Tu es… Surpris de l’entendre dire une telle chose. À la rigueur, jusqu’à la moitié du chemin, cela t’aurait moins étonné… Mais pour toi, il comptait faire un aussi grand détour ?
« Tu souhaites réellement faire tout ce chemin ? »
Étrange…
Très étrange…
Cette sensation.
« Ah… Euh… N-Non ce n’est pas ça… E-Enfin… Cela ne me dérange pas que tu m’accompagnes jusqu’à Argos… »
Bien au contraire.
« Mais… Tu comptes rentrer à Nordhal… Ton bateau est dans plus de 24 h certes cependant… Tu dois le prendre à Ellyum non ? À pied, tu risques de ne pas être dans les temps… Sauf si tu prends vraiment peu de pauses… Je ne sais guère si tu dois absolument prendre ce trajet, ou même quand sera le prochain bateau si tu venais à le manquer alors... Peut-être devrais-tu voir à Argos s’il n’y a pas des chevaux ou des marchands qui vont vers Ellyum et qui pourraient t’emmener dans les temps ? Enfin, en soit il y a des chances que tu en croises sur ton chemin, mais se fier uniquement au hasard ne te garantira pas d’arriver à bon port dans les temps… »
Ah te voilà complètement perdu dans tes réflexions. Tu imaginais bien des scénarios, différentes possibilités pour lui. Néanmoins, tu te rends bien vite compte que tu t’étais égaré loin dans tes pensées.
« Ah… Désolé… Tu as déjà dû réfléchir à une solution… »
Tu reprenais la marche tranquillement, pour ne pas perdre plus de minutes. Tu posais ton regard au loin, sur les bâtiments à l’horizon. Sur la Tour déjà visible de là où vous étiez. Tu la contemples quelques instants. Cette bâtisse si immense… Ta possible tombe.
« Il doit rester quelques heures avant notre arrivée… »
Combien exactement, tu ne sais pas. Tu n’as pas envie de savoir. Tu ne veux pas compter les heures qui passent. Les minutes. Les secondes… Ça ne t’enchante pas… Pourtant, en pensant à Ryoji qui faisait plus de marche pour combler ta solitude… Tu te disais que tu devais y faire attention. Que tu ne devais pas te perdre dans le temps. Chercher à oublier son existence. Tu n'en avais pas le droit.
AS I TAKE YOUR HAND
- Oz is a cook:
Icon :
I'm holding my breath, holding so tight. Nothing is wrong, nothing is right. I'm in the dark, looking for light. Won't someone please save my life? Inside, I'm a mess, but I don't let it show. Dull knives taking my life. A slow burn fire from the inside. Dull knives twisting my spine. They're taking their time, time 'Til I lose my mind. A smoldering flame, deep in my heart. Barely a sign, it's barely a spark. I'm crying for help, it's such a cliché. Invisible pain, it's filling each day. I open my mouth and feed you a lie. Won't someone please save my life?
Phrase :
426
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
09
Niveau :
18/90
Expérience :
5900
Écus :
-- ITEMS --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
Inventaire :
Amaginata
Arme par défaut :
Stats :
D | E
-- ARMES --
-- ARMES --
Armes :
05
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3079
Maitrises :
The only one
Statut :
Soutien S :
Icon
Ryōji Jötunheim
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Prince d'Althéa
Tu sais que tu ne peux pas rester indéfiniment en dehors de Nordhal. Au-delà du fait que tu vivais avec Sasori, tu as un rôle de Vassal assez important, et tu ne peux pas partir très longtemps en laissant ton poste vide pendant des semaines et des semaines. Tu es déjà très redevable envers Sasori, lui qui te trouve des missions qui te font voyager comme tu aimes le faire... Mais tu ne veux pas abuser des bonnes choses. Tu veux te mettre des limites pour éviter d'aller dans l'abus.
Un petit sourire en coin dessinait tes lèvres alors qu'Ozora approchait méthodiquement la situation. Certes, faire un tel détour pouvait te mener à louper ton bateau et prendre du retard sur ton retour à Nordhal. Il y a des chances que tu sois en retard, oui, mais on ne peut pas dire que ce soit quelque chose de fatal et que tu allais obligatoirement louper ton bateau. Il y a des chances pour que tu arrives à temps là où tu dois être pour rentrer chez toi. Après un petit sourire, tu réfléchissais à tes mots avant de reprendre.
« — Il y a des chances que je loupe mon bateau, oui, mais cela ne serait pas la première fois que ça arrive. La vie est pleine d'imprévues, on devrait tous en avoir conscience. »
Des imprévus, hein...
Comme ta rencontre avec Ozora.
Imprévue.
Mais si agréable...
« — Mais j'ai envie de t'accompagner au moins jusqu'aux portes de la ville, j'aviserais d'ici là. J'ai deux trois connaissances là bas qui pourront me guider au pire du pire. »
Tu lui souriais.
« — Alors ne réfléchit pas trop par rapport à tout ça, Ozora. »
Encore un sourire.
Oublie le temps.
Oublie la ville qui s'approche.
De plus en plus.
« — Tu préférerais faire le chemin tout seul ? Dans le silence ? Je sais que je ne suis pas la meilleure compagnie mais quand même ! »
Un petit sourire en coin dessinait tes lèvres alors qu'Ozora approchait méthodiquement la situation. Certes, faire un tel détour pouvait te mener à louper ton bateau et prendre du retard sur ton retour à Nordhal. Il y a des chances que tu sois en retard, oui, mais on ne peut pas dire que ce soit quelque chose de fatal et que tu allais obligatoirement louper ton bateau. Il y a des chances pour que tu arrives à temps là où tu dois être pour rentrer chez toi. Après un petit sourire, tu réfléchissais à tes mots avant de reprendre.
« — Il y a des chances que je loupe mon bateau, oui, mais cela ne serait pas la première fois que ça arrive. La vie est pleine d'imprévues, on devrait tous en avoir conscience. »
Des imprévus, hein...
Comme ta rencontre avec Ozora.
Imprévue.
Mais si agréable...
« — Mais j'ai envie de t'accompagner au moins jusqu'aux portes de la ville, j'aviserais d'ici là. J'ai deux trois connaissances là bas qui pourront me guider au pire du pire. »
Tu lui souriais.
« — Alors ne réfléchit pas trop par rapport à tout ça, Ozora. »
Encore un sourire.
Oublie le temps.
Oublie la ville qui s'approche.
De plus en plus.
« — Tu préférerais faire le chemin tout seul ? Dans le silence ? Je sais que je ne suis pas la meilleure compagnie mais quand même ! »
@ Kaedehara
Icon :
Phrase :
723
Featuring :
Me
Crédits :
Frame :
Sprite :
11
Niveau :
036/110
Expérience :
25 721
Écus :
------- Equipé
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
Inventaire :
Guqimélia
Arme par défaut :
Stats :
C | D
MAG +8 (fatigue 15)
| Midaregami (E)
| Tsumi to batsu (D)
| Finders Keepers (C)
RES +1
Armes :
00
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3703
Maitrises :
him & I
Statut :
Soutien S :
Icon
Ōzora Yùzhū
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Kanagawa
Tu penses. Tu te perds en réflexion. Tu cherches des solutions. Pourquoi se prendre la tête ? Simple… Tu ne voulais pas être un poids. Tu ne voulais pas le déranger plus que ça. Tu es quelqu’un de particulièrement ponctuel. À qui on a appris à être toujours à l’heure. À ne pas avoir une seconde de retard. Tu as pris des habitudes. Tu as ta propre vision sur la chose. Pour toi, il est impensable d’être en retard. Tu dois être à l’heure, sinon il y aura des conséquences. Les répercussions pourraient être grandes… Tu es comme ça. Ce sont tes parents qui t’y ont initié. C’est être à l’armée qui t’a renforcé dans cette façon de penser. Ryoji est néanmoins différent … Il a des responsabilités, mais pas toutes correspondent aux tiennes. Il n’a pas ton éducation. Il n’a pas ta vie.
Il n’est pas toi.
En l’entendant… Tu sais qu’il n’a pas tort… Il est vrai que la vie est faite d’imprévues. Votre rencontre même était dû au hasard… Ou bien était-ce votre destin qui sait ? Ça ne changeait rien au fait que toi, tu n’avais jamais songé à le croiser. Tu n’avais jamais imaginé autant lui parler… Te faire voler ton premier baiser. Lui offrir un bracelet. Une promesse…. Oui… Il a raison… Tu en as conscience… Toi qui ne contrôles rien. Toi qui ne fait que suivre à la lettre ce qu’on t’impose. Mais c’est justement pour ça que tu ne peux t’empêcher de te perdre dans ce genre de réflexions. C’est parce que tu cherches trop à correspondre aux attentes.
« Certes, mais... »
Mais il veut t’accompagner…
Tant pis s’il rate son bateau, il prendra le prochain. Tant pis, au pire, il tentera de s’arranger avec des connaissances. Il souhaite t’accompagner malgré tout… Il te sourit. Il te dit de ne pas trop y réfléchir. Et alors qu’il dit ton nom, tu maintiens ton regard sur lui, tu ne peux empêcher cette légère chaleur qui se glisse dans ta poitrine. Tu ne peux empêcher tes joues se teindre légèrement. Néanmoins, avec ton comportement, peut-être que Ryoji se demandait si tu n’en avais pas marre de sa présence. Lui, n’a pas hésité à te poser la question directement.
« N-Non ce n’est pas ça. »
Un soupir.
« Il est vrai que…. Je n’ai pas l’habitude d’être avec quelqu’un… Enfin… Je n’ai que peu voyagé, très peu. Or, à chaque fois, je l’ai fait seul… La solitude ne me dérange pas et en soit être simplement accompagné par le bruit de la nature, cela ne me pose pas problème. »
Mais…
« Mais cela ne veut pas dire que c’est ce que je préfère. Que je rejette ta présence... »
Tu détournes le regard, observant le chemin que tu marquais de tes pas.
« Je ne pourrais pas dire si tu es une bonne ou une mauvaise compagnie. La meilleure ou non. Je n’ai pas l’expérience sociale pour me le permettre. Néanmoins, si cela me convient, alors peu importe non ? »
Un petit battement de cœur.
Un peu plus fort que le précèdent.
« E-Et puis… Si c’est ce que tu désires… Je ne vais pas t’empêcher de faire ce que tu souhaites...»
Ça t’arrange d’une certaine manière.
« Alors… Allons donc jusqu’aux portes d’Argos… Ensemble... »
Au moins, vous alliez pouvoir profiter de quelques heures ensemble… Au moins deux ? Tu n’as pas conscience du temps qui passe… Et comme tu sais que tu n’as plus à te soucier du trajet de Ryoji, tu décides de ne plus y penser. Tu n’as plus à y réfléchir. Tu peux simplement te laisser porter par la vie. Ignorer les minutes. Au moins en cet instant.
Il n’est pas toi.
En l’entendant… Tu sais qu’il n’a pas tort… Il est vrai que la vie est faite d’imprévues. Votre rencontre même était dû au hasard… Ou bien était-ce votre destin qui sait ? Ça ne changeait rien au fait que toi, tu n’avais jamais songé à le croiser. Tu n’avais jamais imaginé autant lui parler… Te faire voler ton premier baiser. Lui offrir un bracelet. Une promesse…. Oui… Il a raison… Tu en as conscience… Toi qui ne contrôles rien. Toi qui ne fait que suivre à la lettre ce qu’on t’impose. Mais c’est justement pour ça que tu ne peux t’empêcher de te perdre dans ce genre de réflexions. C’est parce que tu cherches trop à correspondre aux attentes.
« Certes, mais... »
Mais il veut t’accompagner…
Tant pis s’il rate son bateau, il prendra le prochain. Tant pis, au pire, il tentera de s’arranger avec des connaissances. Il souhaite t’accompagner malgré tout… Il te sourit. Il te dit de ne pas trop y réfléchir. Et alors qu’il dit ton nom, tu maintiens ton regard sur lui, tu ne peux empêcher cette légère chaleur qui se glisse dans ta poitrine. Tu ne peux empêcher tes joues se teindre légèrement. Néanmoins, avec ton comportement, peut-être que Ryoji se demandait si tu n’en avais pas marre de sa présence. Lui, n’a pas hésité à te poser la question directement.
« N-Non ce n’est pas ça. »
Un soupir.
« Il est vrai que…. Je n’ai pas l’habitude d’être avec quelqu’un… Enfin… Je n’ai que peu voyagé, très peu. Or, à chaque fois, je l’ai fait seul… La solitude ne me dérange pas et en soit être simplement accompagné par le bruit de la nature, cela ne me pose pas problème. »
Mais…
« Mais cela ne veut pas dire que c’est ce que je préfère. Que je rejette ta présence... »
Tu détournes le regard, observant le chemin que tu marquais de tes pas.
« Je ne pourrais pas dire si tu es une bonne ou une mauvaise compagnie. La meilleure ou non. Je n’ai pas l’expérience sociale pour me le permettre. Néanmoins, si cela me convient, alors peu importe non ? »
Un petit battement de cœur.
Un peu plus fort que le précèdent.
« E-Et puis… Si c’est ce que tu désires… Je ne vais pas t’empêcher de faire ce que tu souhaites...»
Ça t’arrange d’une certaine manière.
« Alors… Allons donc jusqu’aux portes d’Argos… Ensemble... »
Au moins, vous alliez pouvoir profiter de quelques heures ensemble… Au moins deux ? Tu n’as pas conscience du temps qui passe… Et comme tu sais que tu n’as plus à te soucier du trajet de Ryoji, tu décides de ne plus y penser. Tu n’as plus à y réfléchir. Tu peux simplement te laisser porter par la vie. Ignorer les minutes. Au moins en cet instant.
AS I TAKE YOUR HAND
- Oz is a cook:
Icon :
Phrase :
426
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
09
Niveau :
18/90
Expérience :
5900
Écus :
-- ITEMS --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
Inventaire :
Amaginata
Arme par défaut :
Stats :
D | E
-- ARMES --
-- ARMES --
Armes :
05
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3079
Maitrises :
The only one
Statut :
Soutien S :
Icon
Ryōji Jötunheim
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Prince d'Althéa
Voyager. Découvrir des contrées lointaines, étrangères à ce que l'on a l'habitude de voir et fréquenter. Tu avais pour routine de voyager. C'était ton quotidien. Tu étais né à Nagano, à Kanagawa. Puis Sasori a décidé de t'emmener à Nordhal avec lui, ce que tu as accepté sans te retourner sur ta contrée natale. Puis depuis que tu es sous ses ordres, tu es allé à Djinn, tu as visité Althéa, tu as foulé les terres d'Akielos... Il te reste encore bon nombre d'endroits à Cheldis que tu voudrais visiter, mais tu as déjà un beau palmarès, tu peux t'en vanter.
Et tu t'en vantais, oui.
Mais pas tout le temps.
Ozora n'avait pas beaucoup voyagé d'après ses dires, c'est sûrement pour ça qu'il ne connaissait pas le plaisir qu'était d'avoir un compagnon de voyage. Tu souhaiterais qu'il comprenne quelle beauté c'était. De pouvoir converser en marchant vers une destination, précise comme inconnue. Tu pensais à Slaine à cet instant, ayant déjà fait quelques trajets avec lui durant quelques unes de tes escapades. Tu fermais tes yeux quelques instants, écoutant le bruit de vos pas sur ce sol un peu sec, le bruit des oiseaux aux alentours, puis surtout, la voix d'Ozora. Toujours aussi calme.
« — Voyager avec quelqu'un est quelque chose que j'ai toujours apprécié. Quand tu souhaites converser sur un trajet, si tu es tout seul, je doute que la nature, les arbres et les feuilles te répondent. Après, pas tout le monde ne ressent le besoin de converser pendant un voyage... Mais personnellement, j'ai toujours apprécié cela. »
Alors que tu peux te révéler être une brute sociale selon ce qu'il se passe sous ton nez. A force d'avoir vécu des traumatismes, des harcèlements et des moqueries sociales, tu as appris à être contre les règles et être un idiot si l'humain a décidé de t'agacer.
« — On ne peut jamais savoir si quelqu'un est une bonne ou une mauvaise personne. C'est jamais évident à deviner ou à dire. Une bonne personne peut devenir le pire des humains, et les mauvaises personnes peuvent évoluer et être des personnes que l'on peut... Cautionner. C'est normal. »
Soupire.
« — Mais si cela te convient, alors je te t'accompagne jusqu'aux portes d'Argos. Là bas, je ferais demi tour et j'irais voir une de mes connaissances pour la suite. Comme ça, la suite du programme est faîtes, il n'y a plus qu'à le faire. »
Sourire.
« — Je n'ai pas vraiment envie de cesser notre conversation, vois-tu... »
Un regard sur la silhouette de la Tour qui se dessinait, rappelle à la réalité.
« — Il doit nous rester... Une heure ou deux, je pense, avant d'y arriver. Veux-tu que je joue un morceau histoire de rendre le trajet plus agréable ? »
Et tu t'en vantais, oui.
Mais pas tout le temps.
Ozora n'avait pas beaucoup voyagé d'après ses dires, c'est sûrement pour ça qu'il ne connaissait pas le plaisir qu'était d'avoir un compagnon de voyage. Tu souhaiterais qu'il comprenne quelle beauté c'était. De pouvoir converser en marchant vers une destination, précise comme inconnue. Tu pensais à Slaine à cet instant, ayant déjà fait quelques trajets avec lui durant quelques unes de tes escapades. Tu fermais tes yeux quelques instants, écoutant le bruit de vos pas sur ce sol un peu sec, le bruit des oiseaux aux alentours, puis surtout, la voix d'Ozora. Toujours aussi calme.
« — Voyager avec quelqu'un est quelque chose que j'ai toujours apprécié. Quand tu souhaites converser sur un trajet, si tu es tout seul, je doute que la nature, les arbres et les feuilles te répondent. Après, pas tout le monde ne ressent le besoin de converser pendant un voyage... Mais personnellement, j'ai toujours apprécié cela. »
Alors que tu peux te révéler être une brute sociale selon ce qu'il se passe sous ton nez. A force d'avoir vécu des traumatismes, des harcèlements et des moqueries sociales, tu as appris à être contre les règles et être un idiot si l'humain a décidé de t'agacer.
« — On ne peut jamais savoir si quelqu'un est une bonne ou une mauvaise personne. C'est jamais évident à deviner ou à dire. Une bonne personne peut devenir le pire des humains, et les mauvaises personnes peuvent évoluer et être des personnes que l'on peut... Cautionner. C'est normal. »
Soupire.
« — Mais si cela te convient, alors je te t'accompagne jusqu'aux portes d'Argos. Là bas, je ferais demi tour et j'irais voir une de mes connaissances pour la suite. Comme ça, la suite du programme est faîtes, il n'y a plus qu'à le faire. »
Sourire.
« — Je n'ai pas vraiment envie de cesser notre conversation, vois-tu... »
Un regard sur la silhouette de la Tour qui se dessinait, rappelle à la réalité.
« — Il doit nous rester... Une heure ou deux, je pense, avant d'y arriver. Veux-tu que je joue un morceau histoire de rendre le trajet plus agréable ? »
@ Kaedehara
Icon :
Phrase :
723
Featuring :
Me
Crédits :
Frame :
Sprite :
11
Niveau :
036/110
Expérience :
25 721
Écus :
------- Equipé
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
Inventaire :
Guqimélia
Arme par défaut :
Stats :
C | D
MAG +8 (fatigue 15)
| Midaregami (E)
| Tsumi to batsu (D)
| Finders Keepers (C)
RES +1
Armes :
00
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3703
Maitrises :
him & I
Statut :
Soutien S :
Icon
Ōzora Yùzhū
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Kanagawa
Le plaisir d’avoir un compagnon… Le plaisir d’être accompagné… De ne pas être seul sur notre chemin incertain. Sur ce sentier malsain. Où la fin paraît trop loin. Où il est facile de s’égarer. Où rien n’est éclairer… Beaucoup de personnes, apprécient, avoir une présence à leurs côtés. C’est un trait caractériel chez l’humain… Du moins en général. Mais il existe des solitaires. Qui se contentent d’observer la foule. D’écouter les discussions. De regarder le monde. Tu fais partie de ces gens. Pourtant… Ce n’était pas déplaisant de réduire la distance. Même si, lorsque Ryoji essayait de complètement passer au-dessus… Tu étais perturbé. Tu n’arrivais pas à complètement le rejeter. Tu n’arrivais pas à te dire, que ta route serait plus appréciable sans lui.
Était-ce du plaisir ?
Malheureusement, tu es toujours incapable de le dire.
« Je vois… Tu sembles réellement apprécier la compagnie des autres… »
Toi, tu n’as jamais compris ce besoin de converser. Tu te complais bien trop dans la solitude, bien qu’elle te ronge sans que tu ne t’en rendes compte. Bien que c’est un poids… Que ses conséquences se font ressentir dans ta façon de te tenir. Ta façon de penser. Mais les blessures elles, sont peu visibles…
« Même si j’ai du mal à concevoir ce genre de choses, je peux comprendre que la présence d’autrui soit appréciable.»
Après tout… N’étais-tu pas en train d’apprécier la sienne ? N’étais-tu pas en train de profiter le plus possible de sa présence ? Peut-être qu’à ses yeux, il n’était pas la meilleure des compagnies. Peut-être qu’il n’était pas une si bonne personne après tout. Qui sait. Tu n’en savais rien. Tu ne pouvais que te fier aux souvenirs que vous étiez en train de forger. Tu ne pouvais que te laisser emporter. Par sa voix. Par son charme. Et puis… Il s’était montré particulièrement sympathique à ton égard. Étrange aussi, oui… Mais bienveillant… Et… Chaleureux. C’était suffisant.
« Tu as… Probablement raison... »
Probablement.
« Néanmoins, le bon et le mauvais ne sont au final qu’une question de point de vue… »
Tu ne pourrais pas définir ces termes. Tu as bien du mal à donner ton propre avis après tout. Tu serais incapable de juger un voleur. Tu ne le considérerais pas comme mauvais ou bon, peu importe ses raisons… Tu te dirais simplement que ton devoir est de l’arrêter. Que ce sera à la cour de le juger.
« Pour certains, tuer est un acte de malveillance, pour d’autres un plaisir ou une nécessité. On peut être d’accord avec n’importe quel camp… Au final, tout est subjectif. Au final, il y aura toujours une partie qui pensera que c’est mal, une autre qui pensera tout le contraire… Une dernière qui restera neutre… J’imagine que c’est aussi la façon dont nous vivons et ressentons les choses qui construisent notre jugement. Personnellement… Ce n’est pas un point fort… »
Ton regard se perd à l’horizon.
Sur cette Tour immense.
« Je pense que je cautionne à peu près tout le monde… »
Ou plutôt… Tu restes à l’écart.
« Je pense que tu as bon fond parce que tu t’es montré bienveillant à mon égard… Mais peut-être que tu es bien cruel envers d’autres personnes… Je ne me fie à ce que je vois, ou bien aux ordres qu’on me donne… Et puis pour être honnête, que tu sois bon ou mauvais n’a pas d’importance pour moi… Tu es toi… Et ta présence ne me déplaît pas… Ma pensée ne va pas plus loin. »
Tu es complexe et parfois si simplet.
Le programme était ainsi fait. Plus besoin de se soucier de détails. Plus besoin de se poser des questions. Il fallait simplement profiter. Il fallait simplement avancer. Même si tu as cette étrange sensation à chaque pas fait. À chaque fois que la ville se rapprochait, ne serait-ce que d’un petit centimètre. Une sensation qui se renforce alors que Ryoji t’avoue ne pas vouloir cesser la conversation.
« J-Je vois… »
Moi non plus…
Je ne veux pas que ça cesse…
Je veux que le temps s'arrête.
« Si tu veux jouer un peu de violon… Je ne vois pas pourquoi je dirais non. »
Laisse-moi t’écouter.
Que ce soit ta musique ou ta voix.
Tout me va.
Était-ce du plaisir ?
Malheureusement, tu es toujours incapable de le dire.
« Je vois… Tu sembles réellement apprécier la compagnie des autres… »
Toi, tu n’as jamais compris ce besoin de converser. Tu te complais bien trop dans la solitude, bien qu’elle te ronge sans que tu ne t’en rendes compte. Bien que c’est un poids… Que ses conséquences se font ressentir dans ta façon de te tenir. Ta façon de penser. Mais les blessures elles, sont peu visibles…
« Même si j’ai du mal à concevoir ce genre de choses, je peux comprendre que la présence d’autrui soit appréciable.»
Après tout… N’étais-tu pas en train d’apprécier la sienne ? N’étais-tu pas en train de profiter le plus possible de sa présence ? Peut-être qu’à ses yeux, il n’était pas la meilleure des compagnies. Peut-être qu’il n’était pas une si bonne personne après tout. Qui sait. Tu n’en savais rien. Tu ne pouvais que te fier aux souvenirs que vous étiez en train de forger. Tu ne pouvais que te laisser emporter. Par sa voix. Par son charme. Et puis… Il s’était montré particulièrement sympathique à ton égard. Étrange aussi, oui… Mais bienveillant… Et… Chaleureux. C’était suffisant.
« Tu as… Probablement raison... »
Probablement.
« Néanmoins, le bon et le mauvais ne sont au final qu’une question de point de vue… »
Tu ne pourrais pas définir ces termes. Tu as bien du mal à donner ton propre avis après tout. Tu serais incapable de juger un voleur. Tu ne le considérerais pas comme mauvais ou bon, peu importe ses raisons… Tu te dirais simplement que ton devoir est de l’arrêter. Que ce sera à la cour de le juger.
« Pour certains, tuer est un acte de malveillance, pour d’autres un plaisir ou une nécessité. On peut être d’accord avec n’importe quel camp… Au final, tout est subjectif. Au final, il y aura toujours une partie qui pensera que c’est mal, une autre qui pensera tout le contraire… Une dernière qui restera neutre… J’imagine que c’est aussi la façon dont nous vivons et ressentons les choses qui construisent notre jugement. Personnellement… Ce n’est pas un point fort… »
Ton regard se perd à l’horizon.
Sur cette Tour immense.
« Je pense que je cautionne à peu près tout le monde… »
Ou plutôt… Tu restes à l’écart.
« Je pense que tu as bon fond parce que tu t’es montré bienveillant à mon égard… Mais peut-être que tu es bien cruel envers d’autres personnes… Je ne me fie à ce que je vois, ou bien aux ordres qu’on me donne… Et puis pour être honnête, que tu sois bon ou mauvais n’a pas d’importance pour moi… Tu es toi… Et ta présence ne me déplaît pas… Ma pensée ne va pas plus loin. »
Tu es complexe et parfois si simplet.
Le programme était ainsi fait. Plus besoin de se soucier de détails. Plus besoin de se poser des questions. Il fallait simplement profiter. Il fallait simplement avancer. Même si tu as cette étrange sensation à chaque pas fait. À chaque fois que la ville se rapprochait, ne serait-ce que d’un petit centimètre. Une sensation qui se renforce alors que Ryoji t’avoue ne pas vouloir cesser la conversation.
« J-Je vois… »
Moi non plus…
Je ne veux pas que ça cesse…
Je veux que le temps s'arrête.
« Si tu veux jouer un peu de violon… Je ne vois pas pourquoi je dirais non. »
Laisse-moi t’écouter.
Que ce soit ta musique ou ta voix.
Tout me va.
AS I TAKE YOUR HAND
- Oz is a cook:
Icon :
Phrase :
426
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
09
Niveau :
18/90
Expérience :
5900
Écus :
-- ITEMS --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
Inventaire :
Amaginata
Arme par défaut :
Stats :
D | E
-- ARMES --
-- ARMES --
Armes :
05
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3079
Maitrises :
The only one
Statut :
Soutien S :
Icon
Ryōji Jötunheim
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Prince d'Althéa
Apprécier la présence d'autrui à tes côtés. C'était rare chez toi, car peu de monde arrive à t'intéresser, te rendre curieux au point où tu souhaites les avoir auprès de toi pendant un trajet. Mais Ozora avait réussi à titiller ta curiosité, ton côté tendre par moment, ton côté attentionné.
Il semblait avoir un pouvoir sur toi dont tu ignorais toute existence.
« — J'apprécie la compagnie de quelques personnes. Je ne considères pas tout le monde comme de bons compagnons de voyage. On peut dire que tu es chanceux que je t'apprécie autant, cela n'arrive pas tous les jours ~ »
Tu souriais à ses paroles. Sur une analyse des bonnes et mauvaises personnes, et son point de vue ne te déplaisait pas. Au contraire, tu semblais accepter ce qu'il te disait avec facilité, parce que dans le fond tu te disais qu'il avait raison. Juger qu'une personne est mauvaise ou est une bonne personne est quelque chose de subjectif, dont rien n'est sûr. Il avait raison.
« — J'apprécie ton point de vue, et je pourrais difficilement le contredire, haha. »
Un regard en bas, sur tes geta, des joues légèrement colorées par ce qu'il te disait, bien que ce soit les phrases les plus simples plausibles, tu ne pouvais pas ignorer ce que ton coeur te faisait ressentir au travers de ses battements. Parfois forts, parfois manqués, parfois élevés. Comme si ton corps essayait de communiquer avec ton inconscient, pour qu'il se rende compte de quelque chose.
« — Et je suis heureux d'entendre que ma compagnie ne te déplaît pas. »
Un soupire doux s'échappait de tes lèvres alors que tu avais pris, encore une fois, en main ton instrument. Ton précieux violon.
« — D'accord ! Hm... Laisse moi réfléchir... »
Ta main sur ton archet alors que tu continuais de marcher, tes yeux regardaient tout de même le trajet... Et tu te laissais porter par l'instant, pour jouer une mélodie ( www ) assez rythmée. Pour que vos pas soient plus joyeux, que votre tête soit beaucoup plus vide sur ce trajet qui s'annonçait macabre au fur et à mesure de votre avancée. Au fur et à mesure où cette tour s'approchait de vous, cette séparation arrivait à grand pas.
Ta mélodie avait duré bien cinq bonnes minutes avant que tu t'arrêtes, prenant une grande inspiration. Il faut dire que jouer du violon en marchant était assez sportif.
« — Je sens que je fais des progrès... C'est agréable à entendre. »
Tu penchais ta tête.
« — C'est dommage qu'il n'existe pas d'objets pour... Transporter une musique partout, sans pour autant devoir utiliser un instrument pour jouer la mélodie... Ce serait pratique, et agréable je pense. Enfin, la musique m'apaise beaucoup, mais je n'ai parfois pas la foi de jouer du violon pour mon propre plaisir... Hmm... Je devrais en parler à des ingénieurs de Djinn. Tu penses que ce serait une bonne idée ? »
Il semblait avoir un pouvoir sur toi dont tu ignorais toute existence.
« — J'apprécie la compagnie de quelques personnes. Je ne considères pas tout le monde comme de bons compagnons de voyage. On peut dire que tu es chanceux que je t'apprécie autant, cela n'arrive pas tous les jours ~ »
Tu souriais à ses paroles. Sur une analyse des bonnes et mauvaises personnes, et son point de vue ne te déplaisait pas. Au contraire, tu semblais accepter ce qu'il te disait avec facilité, parce que dans le fond tu te disais qu'il avait raison. Juger qu'une personne est mauvaise ou est une bonne personne est quelque chose de subjectif, dont rien n'est sûr. Il avait raison.
« — J'apprécie ton point de vue, et je pourrais difficilement le contredire, haha. »
Un regard en bas, sur tes geta, des joues légèrement colorées par ce qu'il te disait, bien que ce soit les phrases les plus simples plausibles, tu ne pouvais pas ignorer ce que ton coeur te faisait ressentir au travers de ses battements. Parfois forts, parfois manqués, parfois élevés. Comme si ton corps essayait de communiquer avec ton inconscient, pour qu'il se rende compte de quelque chose.
« — Et je suis heureux d'entendre que ma compagnie ne te déplaît pas. »
Un soupire doux s'échappait de tes lèvres alors que tu avais pris, encore une fois, en main ton instrument. Ton précieux violon.
« — D'accord ! Hm... Laisse moi réfléchir... »
Ta main sur ton archet alors que tu continuais de marcher, tes yeux regardaient tout de même le trajet... Et tu te laissais porter par l'instant, pour jouer une mélodie ( www ) assez rythmée. Pour que vos pas soient plus joyeux, que votre tête soit beaucoup plus vide sur ce trajet qui s'annonçait macabre au fur et à mesure de votre avancée. Au fur et à mesure où cette tour s'approchait de vous, cette séparation arrivait à grand pas.
Ta mélodie avait duré bien cinq bonnes minutes avant que tu t'arrêtes, prenant une grande inspiration. Il faut dire que jouer du violon en marchant était assez sportif.
« — Je sens que je fais des progrès... C'est agréable à entendre. »
Tu penchais ta tête.
« — C'est dommage qu'il n'existe pas d'objets pour... Transporter une musique partout, sans pour autant devoir utiliser un instrument pour jouer la mélodie... Ce serait pratique, et agréable je pense. Enfin, la musique m'apaise beaucoup, mais je n'ai parfois pas la foi de jouer du violon pour mon propre plaisir... Hmm... Je devrais en parler à des ingénieurs de Djinn. Tu penses que ce serait une bonne idée ? »
@ Kaedehara
Icon :
Phrase :
723
Featuring :
Me
Crédits :
Frame :
Sprite :
11
Niveau :
036/110
Expérience :
25 721
Écus :
------- Equipé
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
Inventaire :
Guqimélia
Arme par défaut :
Stats :
C | D
MAG +8 (fatigue 15)
| Midaregami (E)
| Tsumi to batsu (D)
| Finders Keepers (C)
RES +1
Armes :
00
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3703
Maitrises :
him & I
Statut :
Soutien S :
Icon
Ōzora Yùzhū
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Kanagawa
Alors que Ryoji ne semblait guère apprécier la solitude, il t’affirmait qu’en réalité, il n’y avait pas beaucoup de personnes dont il acceptait la présence. Dont il aimait la compagnie. Il te disait que toi, tu en faisais partie. Que tu étais chanceux. Chanceux qu’il t’apprécie autant. Parce que c’est rare. Parce que peu de personnes gagnent autant son intérêt. Tu n’avais pas su trop quoi dire. Quoi lui répondre. Il y avait cette étrange chaleur encore… Comme si ton cœur était un peu plus léger. Comme si une douce brise était venue te caresser. Peut-être que tu avais été touché par ses mots… Peut-être que tu étais flatté…
Qui sait.
Tu as une vision du monde tellement différente des autres… Tu as l’habitude qu’on ne te comprenne pas. Tu ne serais pas étonné que tes paroles lui paraissent étranges. Après tout, certaines personnes refusent d’entendre de telles choses. C’était comme si tu disais que les meurtriers ou les tortionnaires pouvaient être considérés comme bons. Et oui… C’est ce que tu affirmais. Tu étais persuadé que dans ce vaste univers, il y aurait au moins une personne pour ne pas les trouver mauvais. Pour considérer les pires malfrats comme des gens au cœur pur et honnête. Même si tu serais incapable de comprendre une telle pensée, tu savais qu’elle existait. Tu savais que ce serait simplement une différence de point de vue.
Après tout, certains te respectent.
Alors que tu as tué.
Tu as torturé.
Tu as blessé.
Ryoji, néanmoins, ne semblait pas te contredire. Au contraire, il trouvait que tu avais raison. Il ne trouvait aucun point sur lequel contester. Il disait même apprécier ton point de vue. Tu ne savais pas si tu devrais t’en étonné. Depuis votre rencontre, il n’avait pas cessé un instant de te surprendre.
« Tant mieux si cela peut te rendre heureux alors... »
Parce que tu n’es pas doué pour ça. Parce qu’il est rare que tes mots, ta présence, apporte un quelconque bonheur à quelqu’un. Du moins, tu en es persuadé… Et, si tu étais honnête avec toi-même, tu avouerais que ce n’est pas déplaisant. Mais peut-être pas aussi agréable que sa musique. Tu te demandes bien pourquoi tu as cette drôle de sensation dès que tu aperçois son violon. Bien que tu n’arrives pas à éprouver une réelle joie. Malgré sa mélodie joyeuse. Malgré ses notes si vivantes. Tu restais incapable d’esquisser un petit sourire. Incapable de te sentir vraiment heureux.
Tu te contentais d’écouter silencieusement.
Bien que le visage attendri.
Le regard plus doux.
Tu l’observes quelques instants alors qu’il reprenait son souffle. Tu ne savais pas que c’était si fatigant de jouer du violon en marchant. Enfin, tu ne comprends pas grand-chose à l’art en général après tout… Mais sans doute méritait-il une petite récompense ? Tout en l’écoutant parlé, sans arrêter d'avancer, tu sors de ton sac un des mochis qu’il t’avait donné la veille pour le lui offrir. Une façon de lui dire que tu avais apprécié.
« Oui. »
Tu te permets aussi de prendre une petite pâtisserie avant de refermer ton sac.
« Hmm… Ce serait pratique en effet… Peut-être que cela permettrait à certains musiciens de se faire connaître plus facilement… Après…. Je préfère l’authentique… Cependant, j’imagine que lorsqu’il n’y a pas de musiciens à côté et qu’on a une envie d’écouter de la musique… Ce serait avantageux d’avoir un tel objet… »
Tu finis ta petite sucrerie avant de reprendre.
« Que je trouve que c’est une bonne idée ou non importe peu… Si toi, tu apprécies l’idée… Rien ne t’empêche de le faire… »
Toi, tu serais incapable de penser à de telles choses. D’avoir le courage de proposer ce genre d’inventions, de t’imposer. Tu n’arrives pas à libérer ton esprit alors autant soutenir sa liberté à lui.
Qui sait.
Tu as une vision du monde tellement différente des autres… Tu as l’habitude qu’on ne te comprenne pas. Tu ne serais pas étonné que tes paroles lui paraissent étranges. Après tout, certaines personnes refusent d’entendre de telles choses. C’était comme si tu disais que les meurtriers ou les tortionnaires pouvaient être considérés comme bons. Et oui… C’est ce que tu affirmais. Tu étais persuadé que dans ce vaste univers, il y aurait au moins une personne pour ne pas les trouver mauvais. Pour considérer les pires malfrats comme des gens au cœur pur et honnête. Même si tu serais incapable de comprendre une telle pensée, tu savais qu’elle existait. Tu savais que ce serait simplement une différence de point de vue.
Après tout, certains te respectent.
Alors que tu as tué.
Tu as torturé.
Tu as blessé.
Ryoji, néanmoins, ne semblait pas te contredire. Au contraire, il trouvait que tu avais raison. Il ne trouvait aucun point sur lequel contester. Il disait même apprécier ton point de vue. Tu ne savais pas si tu devrais t’en étonné. Depuis votre rencontre, il n’avait pas cessé un instant de te surprendre.
« Tant mieux si cela peut te rendre heureux alors... »
Parce que tu n’es pas doué pour ça. Parce qu’il est rare que tes mots, ta présence, apporte un quelconque bonheur à quelqu’un. Du moins, tu en es persuadé… Et, si tu étais honnête avec toi-même, tu avouerais que ce n’est pas déplaisant. Mais peut-être pas aussi agréable que sa musique. Tu te demandes bien pourquoi tu as cette drôle de sensation dès que tu aperçois son violon. Bien que tu n’arrives pas à éprouver une réelle joie. Malgré sa mélodie joyeuse. Malgré ses notes si vivantes. Tu restais incapable d’esquisser un petit sourire. Incapable de te sentir vraiment heureux.
Tu te contentais d’écouter silencieusement.
Bien que le visage attendri.
Le regard plus doux.
Tu l’observes quelques instants alors qu’il reprenait son souffle. Tu ne savais pas que c’était si fatigant de jouer du violon en marchant. Enfin, tu ne comprends pas grand-chose à l’art en général après tout… Mais sans doute méritait-il une petite récompense ? Tout en l’écoutant parlé, sans arrêter d'avancer, tu sors de ton sac un des mochis qu’il t’avait donné la veille pour le lui offrir. Une façon de lui dire que tu avais apprécié.
« Oui. »
Tu te permets aussi de prendre une petite pâtisserie avant de refermer ton sac.
« Hmm… Ce serait pratique en effet… Peut-être que cela permettrait à certains musiciens de se faire connaître plus facilement… Après…. Je préfère l’authentique… Cependant, j’imagine que lorsqu’il n’y a pas de musiciens à côté et qu’on a une envie d’écouter de la musique… Ce serait avantageux d’avoir un tel objet… »
Tu finis ta petite sucrerie avant de reprendre.
« Que je trouve que c’est une bonne idée ou non importe peu… Si toi, tu apprécies l’idée… Rien ne t’empêche de le faire… »
Toi, tu serais incapable de penser à de telles choses. D’avoir le courage de proposer ce genre d’inventions, de t’imposer. Tu n’arrives pas à libérer ton esprit alors autant soutenir sa liberté à lui.
AS I TAKE YOUR HAND
- Oz is a cook:
Icon :
Phrase :
426
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
09
Niveau :
18/90
Expérience :
5900
Écus :
-- ITEMS --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
Inventaire :
Amaginata
Arme par défaut :
Stats :
D | E
-- ARMES --
-- ARMES --
Armes :
05
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3079
Maitrises :
The only one
Statut :
Soutien S :
Icon
Ryōji Jötunheim
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Prince d'Althéa
Le violon a toujours été pour toi une sorte de refuge, un moment où tu peux t'enfermer dans ta propre bulle pendant quelques minutes. Un moment où tu peux laisser ton esprit s'exprimer au travers des cordes de ton instrument. Un rythme rapide quand tu es en colère, frustré, un rythme doux quand tu es apaisé, détendu. Un rythme frénétique quand tu es heureux, un rythme lent et maussade quand tu es triste. On peut lire en toi au travers de tes mélodies, singulières et sonores.
Tu n'attendais pas spécialement d'applaudissements ou de larmes suite à la mélodie que tu venais de jouer, néanmoins, tu fus surpris quand Ozora avait sorti un mochi de son sac, et te le tendait. Comme une sorte de remerciement silencieux et doux. Ayant penché la tête par surprise, tu esquissais un sourire, honnête et apaisé, avant de prendre la pâtisserie pour la manger doucement. Comme une récompense après l'effort d'avoir joué en marchant.
Tu avais fait mention de ta petite idée de gadget vis à vis de la musique. Tu te demandes si c'était quelque chose de faisable ou complètement impossible à faire. Mais tu penses que ce serait quelque chose de bien pour Cheldis. La musique apaise les coeurs dans les moments de guerre et de tensions... C'est une manière douce de demander la paix, au moins pendant quelques petites minutes.
« — Je comprends. Je préfère la musique authentique, la musique qui sort tout de suite d'un instrument, d'un groupe de musiciens... Mais bon nombre de personnes, d'enfants, n'ont pas la chance de pouvoir assister à des spectacles de musique, ou juste des soirées où la musique bat son plein... Quand j'étais petit, je ne connaissais pas la musique, jusqu'à ce que je trouve un violon abandonné. »
Un soupire.
« — J'aimerais aider les enfants, les orphelins, ceux qui ont été abandonné à leur sort... J'aimerais leur venir en aide et leur faire découvrir le monde. Quand on est délaissé à la pauvreté, cloîtré dans une maison vide et froide, on n'arrive pas à se rendre compte de la beauté du monde, de la vie en général. Et si personne ne nous tends la main... On ne verra jamais cette beauté. »
La main tendue de Sasori t'avait aidée à découvrir le monde.
Mais pas tous les enfants ont la chance de croiser la route d'une personne telle que Sasori.
Tu as eu une chance, unique.
Tu l'as saisi.
Prenant conscience de ce que tu venais de dire, tu venais te racler la gorge.
« — H-Hm, pardon, j'ai dévié de la conversation. »
Tu venais passer ta main sur ta nuque.
« — Je ne parle pas souvent de ce que j'aimerais faire pour changer Cheldis. Mais bon, pour que je finisse par en parler comme ça, à toi, je pense que ça me tient à coeur beaucoup plus que je ne le pensais... »
Un regard vers la tour, qui se rapproche, petit à petit, toujours.
« — Tu es quelqu'un qui est à l'écoute, ça doit aider à se confier je pense, haha... »
Tu n'attendais pas spécialement d'applaudissements ou de larmes suite à la mélodie que tu venais de jouer, néanmoins, tu fus surpris quand Ozora avait sorti un mochi de son sac, et te le tendait. Comme une sorte de remerciement silencieux et doux. Ayant penché la tête par surprise, tu esquissais un sourire, honnête et apaisé, avant de prendre la pâtisserie pour la manger doucement. Comme une récompense après l'effort d'avoir joué en marchant.
Tu avais fait mention de ta petite idée de gadget vis à vis de la musique. Tu te demandes si c'était quelque chose de faisable ou complètement impossible à faire. Mais tu penses que ce serait quelque chose de bien pour Cheldis. La musique apaise les coeurs dans les moments de guerre et de tensions... C'est une manière douce de demander la paix, au moins pendant quelques petites minutes.
« — Je comprends. Je préfère la musique authentique, la musique qui sort tout de suite d'un instrument, d'un groupe de musiciens... Mais bon nombre de personnes, d'enfants, n'ont pas la chance de pouvoir assister à des spectacles de musique, ou juste des soirées où la musique bat son plein... Quand j'étais petit, je ne connaissais pas la musique, jusqu'à ce que je trouve un violon abandonné. »
Un soupire.
« — J'aimerais aider les enfants, les orphelins, ceux qui ont été abandonné à leur sort... J'aimerais leur venir en aide et leur faire découvrir le monde. Quand on est délaissé à la pauvreté, cloîtré dans une maison vide et froide, on n'arrive pas à se rendre compte de la beauté du monde, de la vie en général. Et si personne ne nous tends la main... On ne verra jamais cette beauté. »
La main tendue de Sasori t'avait aidée à découvrir le monde.
Mais pas tous les enfants ont la chance de croiser la route d'une personne telle que Sasori.
Tu as eu une chance, unique.
Tu l'as saisi.
Prenant conscience de ce que tu venais de dire, tu venais te racler la gorge.
« — H-Hm, pardon, j'ai dévié de la conversation. »
Tu venais passer ta main sur ta nuque.
« — Je ne parle pas souvent de ce que j'aimerais faire pour changer Cheldis. Mais bon, pour que je finisse par en parler comme ça, à toi, je pense que ça me tient à coeur beaucoup plus que je ne le pensais... »
Un regard vers la tour, qui se rapproche, petit à petit, toujours.
« — Tu es quelqu'un qui est à l'écoute, ça doit aider à se confier je pense, haha... »
@ Kaedehara
Icon :
Phrase :
723
Featuring :
Me
Crédits :
Frame :
Sprite :
11
Niveau :
036/110
Expérience :
25 721
Écus :
------- Equipé
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
Inventaire :
Guqimélia
Arme par défaut :
Stats :
C | D
MAG +8 (fatigue 15)
| Midaregami (E)
| Tsumi to batsu (D)
| Finders Keepers (C)
RES +1
Armes :
00
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3703
Maitrises :
him & I
Statut :
Soutien S :
Icon
Ōzora Yùzhū
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Kanagawa
De la musique que l’on pourrait transporter partout pas vrai ? L’idée te semble inconcevable. Impossible même. Par quelle science cela pourrait arriver ? Enfin... Tu le sais… Tu n’y connais rien à la technologie. Au final, tu ne pouvais pas vraiment dire, c’est possible ou non, parce que tu as une vision trop restreinte de celle-ci. Alors autant te taire. Ce que tu penses, n’a pas d’importance. De toute façon, tu avais plus d’intérêt aux paroles de Ryoji qu’à cette réflexion. Parce qu’en cet instant, il semblait te confier quelque chose. Quelque chose qui lui tient à cœur. Et c’est tout naturellement, que tes lèvres se sont fermées. Tu les as scellés, pour ne laisser aucun son s’échapper. Tu portais toute ton attention sur ses mots. Sur ce qu’il te disait.
Silencieusement, tu lui prêtais une oreille attentive.
Ryoji semblait réellement aimer la musique. Lui aussi la préférait authentique, lui aussi, préférait entendre les sons sortir d’un vrai instrument, pourtant, il pensait aux autres. Il pensait aux personnes, aux enfants, qui ne pouvaient pas entendre toutes ces mélodies. À ces pauvres âmes, qui ne pouvaient pas voir de spectacles, assister à des soirées animées. Il pensait à eux… Parce qu’il repensait à lui. À son passé. À ses douloureux souvenirs.
Il voudrait les aider.
Ces orphelins.
Ces enfants abandonnés.
Tu ne connais pas la pauvreté. Pourtant, tu connais la douleur, mais ta vision de cette dernière est bien étrange… Tu n’es pas capable de le comprendre. Ni lui, ni tous ces gamins qui souffrent tous les jours. Qui meurent à petit feu. Tu ne peux pas le comprendre, lui, qui parle de la beauté de ce monde. De la beauté de la vie. Pour toi, ça te paraît si inaccessible. Peut-être parce qu’on ne t’a jamais tendu la main ? Ou bien n’est-ce pas simplement parce que tu les as toutes ignorées ? Parce que tu te persuades que tu ne dois pas les saisir…
Parce que Vivre te terrifie.
« Ne t’en fais pas, ce n’est pas grave.»
Il est vrai que la conversation avait complètement dévié, mais cela ne te dérangeait pas. Il s’exprimait librement, comment lui reprocher ça ? Pourtant, il semblait en être surpris. Il semblait seulement se rendre compte que ce souhait, ce rêve lui tenait réellement à cœur… Il t’avouait que s’il s’était naturellement confié, c’était sans doute parce que tu es à l’écoute. Et bien, c’est une de tes qualités. L’une des rares que tu peux énoncer.
« Je ne sais guère si ma présence donne envie de se confier, mais… Si le fait que je sois à l’écoute te rend assez à l’aise pour ça, ce n’est sans doute pas une mauvaise chose. »
Tu as toujours préféré laisser parler les autres. Pour toi, il est important de se taire lorsqu’un autre s’exprime. Tu n’oserais jamais couper quelqu’un dans sa phrase. Tu attends souvent le bon moment avant de répondre quoi que ce soit. Un peu comme si tu attendais à ce qu’on t’accorde la parole.
« Au moins, désormais, tu sais qu’il y a un désir qui te tient réellement à cœur. »
Un regard vers la Tour.
« Si c’est de cette façon que tu veux marquer ce monde… Alors… Je pense que tu devrais pouvoir y arriver. Même si cela prend beaucoup de temps. Même si ce ne sont que quelques orphelins parmi des centaines… Tu connais leur douleur donc tu peux les atteindre. »
Tes yeux se posent sur lui.
« Tu as de l’empathie. »
Les portes de la ville d’Argos se dessinent de plus en plus. Elles se rapprochent… Comme votre séparation…
Silencieusement, tu lui prêtais une oreille attentive.
Ryoji semblait réellement aimer la musique. Lui aussi la préférait authentique, lui aussi, préférait entendre les sons sortir d’un vrai instrument, pourtant, il pensait aux autres. Il pensait aux personnes, aux enfants, qui ne pouvaient pas entendre toutes ces mélodies. À ces pauvres âmes, qui ne pouvaient pas voir de spectacles, assister à des soirées animées. Il pensait à eux… Parce qu’il repensait à lui. À son passé. À ses douloureux souvenirs.
Il voudrait les aider.
Ces orphelins.
Ces enfants abandonnés.
Tu ne connais pas la pauvreté. Pourtant, tu connais la douleur, mais ta vision de cette dernière est bien étrange… Tu n’es pas capable de le comprendre. Ni lui, ni tous ces gamins qui souffrent tous les jours. Qui meurent à petit feu. Tu ne peux pas le comprendre, lui, qui parle de la beauté de ce monde. De la beauté de la vie. Pour toi, ça te paraît si inaccessible. Peut-être parce qu’on ne t’a jamais tendu la main ? Ou bien n’est-ce pas simplement parce que tu les as toutes ignorées ? Parce que tu te persuades que tu ne dois pas les saisir…
Parce que Vivre te terrifie.
« Ne t’en fais pas, ce n’est pas grave.»
Il est vrai que la conversation avait complètement dévié, mais cela ne te dérangeait pas. Il s’exprimait librement, comment lui reprocher ça ? Pourtant, il semblait en être surpris. Il semblait seulement se rendre compte que ce souhait, ce rêve lui tenait réellement à cœur… Il t’avouait que s’il s’était naturellement confié, c’était sans doute parce que tu es à l’écoute. Et bien, c’est une de tes qualités. L’une des rares que tu peux énoncer.
« Je ne sais guère si ma présence donne envie de se confier, mais… Si le fait que je sois à l’écoute te rend assez à l’aise pour ça, ce n’est sans doute pas une mauvaise chose. »
Tu as toujours préféré laisser parler les autres. Pour toi, il est important de se taire lorsqu’un autre s’exprime. Tu n’oserais jamais couper quelqu’un dans sa phrase. Tu attends souvent le bon moment avant de répondre quoi que ce soit. Un peu comme si tu attendais à ce qu’on t’accorde la parole.
« Au moins, désormais, tu sais qu’il y a un désir qui te tient réellement à cœur. »
Un regard vers la Tour.
« Si c’est de cette façon que tu veux marquer ce monde… Alors… Je pense que tu devrais pouvoir y arriver. Même si cela prend beaucoup de temps. Même si ce ne sont que quelques orphelins parmi des centaines… Tu connais leur douleur donc tu peux les atteindre. »
Tes yeux se posent sur lui.
« Tu as de l’empathie. »
Les portes de la ville d’Argos se dessinent de plus en plus. Elles se rapprochent… Comme votre séparation…
AS I TAKE YOUR HAND
- Oz is a cook:
Icon :
Phrase :
426
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
09
Niveau :
18/90
Expérience :
5900
Écus :
-- ITEMS --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
Inventaire :
Amaginata
Arme par défaut :
Stats :
D | E
-- ARMES --
-- ARMES --
Armes :
05
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3079
Maitrises :
The only one
Statut :
Soutien S :
Icon
Ryōji Jötunheim
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Prince d'Althéa
Comprendre la douleur de quelqu'un d'autre. Te mettre à la place de quelqu'un qui souffre vraiment, d'une manière douloureuse, très douloureuse. Ressentir sa douleur alors que tu ne souffres pas des même maux. C'était rare quand tu étais capable de te mettre à la place de quelqu'un d'autre, pour ne pas dire impossible. Comment pouvais-tu comprendre quelqu'un d'autre, alors que tu as déjà du mal à te cerner toi - même ? Tu as déjà des difficultés à comprendre quand quelque chose te travaille, quelque chose te hante, ou quand simplement quelque chose te rend heureux...
Donc comprendre la peine des autres ?
Impossible.
Alors pourquoi arrives-tu à ressentir la douleur de ces enfants ? De ces orphelins que tu croises, mendiant à tout le monde de pauvres écus dans l'espoir d'avoir assez pour s'acheter du pain qui ne sera même pas frais ? Peut être parce que tu te voyais. Quand tu étais petit. Essayant de travailler pour t'acheter des choses moindres, quasiment moisies, juste pour survivre.
« — Tu es silencieux. Tu laisses place à la conversation, aux confessions, sans soupirer. Certains auraient déjà soupiré d'ennui en entendant ce que je dis. Toi, non. C'est sûrement ça qui peut pousser quiconque à se confier à toi. On n'a parfois pas conscience de ses propres qualités... Mais être à l'écoute en est une. »
Puis des mots qui te poussent à te stopper, de nouveau, dans ta marche. Comme si tu venais d'apprendre une mauvaise nouvelle, une chose que tu ne voulais pas entendre.
« — De l'empathie, vraiment ? C'est ça le terme ? Hmphf.. »
Soupire. Long, et un visage qui s'est assombrit alors que tu reprenais ta marche, beaucoup moins serein qu'il y a quelques instants.
« — J'essaye de ne pas avoir d'empathie. Car c'est quelque chose de douloureux, bien trop. Et en tant que vassal, j'ai parfois besoin d'être apathique, pour faire certaines choses pour le bien de mon seigneur. Je ne peux pas me permettre d'être empathique. Et pourtant... »
Pourtant.
« — ... Quand je vois ces enfants, ces orphelins qui ont tout perdu... Je ne peux pas m'empêcher de ressentir quelque chose, comme un pincement au coeur. Car j'ai vécu la même chose ? C'est désagréable... »
Tu te mordais la lèvre avant de reprendre.
« — La tour se rapproche... »
Donc comprendre la peine des autres ?
Impossible.
Alors pourquoi arrives-tu à ressentir la douleur de ces enfants ? De ces orphelins que tu croises, mendiant à tout le monde de pauvres écus dans l'espoir d'avoir assez pour s'acheter du pain qui ne sera même pas frais ? Peut être parce que tu te voyais. Quand tu étais petit. Essayant de travailler pour t'acheter des choses moindres, quasiment moisies, juste pour survivre.
« — Tu es silencieux. Tu laisses place à la conversation, aux confessions, sans soupirer. Certains auraient déjà soupiré d'ennui en entendant ce que je dis. Toi, non. C'est sûrement ça qui peut pousser quiconque à se confier à toi. On n'a parfois pas conscience de ses propres qualités... Mais être à l'écoute en est une. »
Puis des mots qui te poussent à te stopper, de nouveau, dans ta marche. Comme si tu venais d'apprendre une mauvaise nouvelle, une chose que tu ne voulais pas entendre.
« — De l'empathie, vraiment ? C'est ça le terme ? Hmphf.. »
Soupire. Long, et un visage qui s'est assombrit alors que tu reprenais ta marche, beaucoup moins serein qu'il y a quelques instants.
« — J'essaye de ne pas avoir d'empathie. Car c'est quelque chose de douloureux, bien trop. Et en tant que vassal, j'ai parfois besoin d'être apathique, pour faire certaines choses pour le bien de mon seigneur. Je ne peux pas me permettre d'être empathique. Et pourtant... »
Pourtant.
« — ... Quand je vois ces enfants, ces orphelins qui ont tout perdu... Je ne peux pas m'empêcher de ressentir quelque chose, comme un pincement au coeur. Car j'ai vécu la même chose ? C'est désagréable... »
Tu te mordais la lèvre avant de reprendre.
« — La tour se rapproche... »
@ Kaedehara
Icon :
Phrase :
723
Featuring :
Me
Crédits :
Frame :
Sprite :
11
Niveau :
036/110
Expérience :
25 721
Écus :
------- Equipé
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
Inventaire :
Guqimélia
Arme par défaut :
Stats :
C | D
MAG +8 (fatigue 15)
| Midaregami (E)
| Tsumi to batsu (D)
| Finders Keepers (C)
RES +1
Armes :
00
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3703
Maitrises :
him & I
Statut :
Soutien S :
Icon
Ōzora Yùzhū
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Kanagawa
Vision silencieuse. Ton visage pourrait parfois être comparé à une pierre tombale. Parce que ta voix, parfois, s’enterre complètement. Comme si tu effaçais complètement ton existence. Comme si tu décidais de disparaître pour faire rayonner l’autre. Pour que ses mots soient entendus. On pourrait presque que croire que tu allèges chacun de tes pas. Que tu retiens ta respiration. Aucun soupir. Rien. Tu laisses place aux confessions, Ryoji l’avait bien compris. Certains pourraient s’ennuyer à ainsi écouter les autres parler et s’exprimer. Il est vrai… Mais tu es une âme qui observe, qui contemple. Tu n’es pas le genre de personne à être passionné, à ressentir l’ennui… Tu pourrais te contenter de simplement respirer, regarder les paysages tandis que les heures passent.
« Cela me paraît… Normal… Et puis… Comme je te l’ai déjà dit, je pourrais passer des heures à simplement regarder un plafond… Alors, écouter quelqu’un… T’écouter toi… Même si c’est une histoire banale ou autre, cela ne m’ennuie pas.»
Ce sont des informations que tu allais garder en tête. Que tu ne comptais pas oublier. Même si ton regard ne semblait pas montrer d’intérêt à ses mots, tu cachais beaucoup de réflexions. Tu te disais que tu en avais appris un peu plus sur lui. Tu te disais qu’il était empathique… Tu as laissé la parole à tes pensées, cependant, peut-être que tu n’aurais pas dû… Soudainement, il s’était arrêté. Soudainement, il soupire. Et même s’il reprend sa marche lentement, il y a sur son visage, une expression bien sombre.
Ah… Tu aurais dû te taire.
Tu n’es vraiment pas une bonne compagnie…
Tu ne dis pas un mot de plus alors que tu le laisses parler. Il t’explique qu’il ne veut pas ressentir de l’empathie. Il t’explique que c’est trop douloureux. Il a besoin d’être apathique parfois, en tant que vassal. Il ne peut pas se permettre la compassion. Il le refuse. Mais voilà… Un regard envers ces enfants et il a ce pincement au cœur. Parce qu’il se voit. Parce qu’il s’identifie à eux.
« Je ne sais pas ce qu’est l’empathie… Je me fie simplement à ce que les autres disent. À ce qu'y est écrit dans les livres… De ce que tu me dis, tes pensées correspondent à ce terme, à sa définition… Cependant, si cela est douloureux pour toi alors je m’excuse.»
Un soupir.
« Mes mots ont été maladroits... Je ne connais pas la douleur dont tu parles alors je n’ai pas été capable de mesurer mes paroles. »
Tu poses tes yeux sur la Tour.
« Pardonne-moi... »
Te sentais-tu coupable cependant ? Tu n’en es pas sûr… Peut-être était-ce ce qui te poussait réellement à t’excuser…
« Ah….»
Les portes d’Argos sont à quelques mètres seulement. La ville est là, alors que règne derrière elle, cette Tour meurtrière. Tes pas ralentissent naturellement. Tu veux retarder ce moment. Même si ce ne sera que quelques minutes.
« On y est bientôt… Peut-être dans une quinzaine de minutes… »
Tu n’as pas envie de te soucier du temps. Tu n’as pas envie de te remémorer son existence.
« Cela me paraît… Normal… Et puis… Comme je te l’ai déjà dit, je pourrais passer des heures à simplement regarder un plafond… Alors, écouter quelqu’un… T’écouter toi… Même si c’est une histoire banale ou autre, cela ne m’ennuie pas.»
Ce sont des informations que tu allais garder en tête. Que tu ne comptais pas oublier. Même si ton regard ne semblait pas montrer d’intérêt à ses mots, tu cachais beaucoup de réflexions. Tu te disais que tu en avais appris un peu plus sur lui. Tu te disais qu’il était empathique… Tu as laissé la parole à tes pensées, cependant, peut-être que tu n’aurais pas dû… Soudainement, il s’était arrêté. Soudainement, il soupire. Et même s’il reprend sa marche lentement, il y a sur son visage, une expression bien sombre.
Ah… Tu aurais dû te taire.
Tu n’es vraiment pas une bonne compagnie…
Tu ne dis pas un mot de plus alors que tu le laisses parler. Il t’explique qu’il ne veut pas ressentir de l’empathie. Il t’explique que c’est trop douloureux. Il a besoin d’être apathique parfois, en tant que vassal. Il ne peut pas se permettre la compassion. Il le refuse. Mais voilà… Un regard envers ces enfants et il a ce pincement au cœur. Parce qu’il se voit. Parce qu’il s’identifie à eux.
« Je ne sais pas ce qu’est l’empathie… Je me fie simplement à ce que les autres disent. À ce qu'y est écrit dans les livres… De ce que tu me dis, tes pensées correspondent à ce terme, à sa définition… Cependant, si cela est douloureux pour toi alors je m’excuse.»
Un soupir.
« Mes mots ont été maladroits... Je ne connais pas la douleur dont tu parles alors je n’ai pas été capable de mesurer mes paroles. »
Tu poses tes yeux sur la Tour.
« Pardonne-moi... »
Te sentais-tu coupable cependant ? Tu n’en es pas sûr… Peut-être était-ce ce qui te poussait réellement à t’excuser…
« Ah….»
Les portes d’Argos sont à quelques mètres seulement. La ville est là, alors que règne derrière elle, cette Tour meurtrière. Tes pas ralentissent naturellement. Tu veux retarder ce moment. Même si ce ne sera que quelques minutes.
« On y est bientôt… Peut-être dans une quinzaine de minutes… »
Tu n’as pas envie de te soucier du temps. Tu n’as pas envie de te remémorer son existence.
AS I TAKE YOUR HAND
- Oz is a cook:
Icon :
Phrase :
426
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
09
Niveau :
18/90
Expérience :
5900
Écus :
-- ITEMS --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
Inventaire :
Amaginata
Arme par défaut :
Stats :
D | E
-- ARMES --
-- ARMES --
Armes :
05
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3079
Maitrises :
The only one
Statut :
Soutien S :
Icon
Ryōji Jötunheim
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Prince d'Althéa
Tu n'acceptes pas. Tu ne veux pas croire que tu es capable de ressentir la peine des autres.
Tu n'acceptes pas cette empathie qui semble de dessiner au fond de ton cœur.
Tu n'acceptes pas cette part d'humanité que tu contiens.
Tu n'acceptes pas que cette tour se rapproche, encore, toujours plus.
Tu n'acceptes pas cette future séparation.
Tu n'acceptes rien.
Rien.
Rien.
« — Ne t'en fais, et ne t'excuse pas. Cela fait toujours mal de se rendre compte que l'on est capable d'être humain, alors que toute notre vie, nous avons été maudits par ces mêmes humains. Je ne veux pas leur ressembler, pourtant, à quelque part, il semblerait que je sois pareil qu'eux. »
Une conclusion qui ne te plaisait pas. Absolument pas même. C'était quand même ironique que le harcelé devienne, plus tard, le harceleur. Le faible écrasé par les forts, qui devient le fort qui écrase les faibles... Non, tu ne veux pas devenir ça. Tu ne veux pas devenir ce qui t'a fait mal par le passé... Mais pouvons nous échapper à notre Destin ? Pouvons nous éviter d'être humain ? Trop de questionnements pour ta petite tête qui avait déjà beaucoup de choses à penser, à songer.
« — Tu n'as rien dit de mal Ozora, vraiment. Donc cesse de t'excuser. »
Un soupire.
Puis un regard mauvais vers cette tour qui, de par sa grandeur et sa hauteur, te donne presque le vertige rien qu'à la regarder de là où tu es. Ozora avait aussi remarqué que la distance avec la tour avait diminué. Et vos pas, consciemment ou non, avaient ralentis. Le temps ne se contrôle pas, vous devriez en prendre conscience. Mais vous ne le faîtes pas.
Déni ?
Sûrement.
« — En effet... »
Un regard détourné au fur et à mesure que vous avanciez.
J'ignore les heures...
La tour s'approche.
J'ignore le temps qui passe...
Sauf qu'en ignorant le temps, ce dernier passe beaucoup plus vite. Et ces quinze minutes se sont transformées en cinq minutes en si peu de temps... Que tu étais presque choqué de voir la tour juste sous ton nez.
« — Oh... Nous y sommes... »
Ca fait mal.
Très mal.
Trop mal.
Empathique, hein...
« — Hm... »
Tu n'acceptes pas cette empathie qui semble de dessiner au fond de ton cœur.
Tu n'acceptes pas cette part d'humanité que tu contiens.
Tu n'acceptes pas que cette tour se rapproche, encore, toujours plus.
Tu n'acceptes pas cette future séparation.
Tu n'acceptes rien.
Rien.
Rien.
rien.
« — Ne t'en fais, et ne t'excuse pas. Cela fait toujours mal de se rendre compte que l'on est capable d'être humain, alors que toute notre vie, nous avons été maudits par ces mêmes humains. Je ne veux pas leur ressembler, pourtant, à quelque part, il semblerait que je sois pareil qu'eux. »
Une conclusion qui ne te plaisait pas. Absolument pas même. C'était quand même ironique que le harcelé devienne, plus tard, le harceleur. Le faible écrasé par les forts, qui devient le fort qui écrase les faibles... Non, tu ne veux pas devenir ça. Tu ne veux pas devenir ce qui t'a fait mal par le passé... Mais pouvons nous échapper à notre Destin ? Pouvons nous éviter d'être humain ? Trop de questionnements pour ta petite tête qui avait déjà beaucoup de choses à penser, à songer.
« — Tu n'as rien dit de mal Ozora, vraiment. Donc cesse de t'excuser. »
Un soupire.
Puis un regard mauvais vers cette tour qui, de par sa grandeur et sa hauteur, te donne presque le vertige rien qu'à la regarder de là où tu es. Ozora avait aussi remarqué que la distance avec la tour avait diminué. Et vos pas, consciemment ou non, avaient ralentis. Le temps ne se contrôle pas, vous devriez en prendre conscience. Mais vous ne le faîtes pas.
Déni ?
Sûrement.
« — En effet... »
Un regard détourné au fur et à mesure que vous avanciez.
J'ignore les heures...
La tour s'approche.
J'ignore le temps qui passe...
Sauf qu'en ignorant le temps, ce dernier passe beaucoup plus vite. Et ces quinze minutes se sont transformées en cinq minutes en si peu de temps... Que tu étais presque choqué de voir la tour juste sous ton nez.
« — Oh... Nous y sommes... »
Ca fait mal.
Très mal.
Trop mal.
Empathique, hein...
« — Hm... »
@ Kaedehara
Icon :
Phrase :
723
Featuring :
Me
Crédits :
Frame :
Sprite :
11
Niveau :
036/110
Expérience :
25 721
Écus :
------- Equipé
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
Inventaire :
Guqimélia
Arme par défaut :
Stats :
C | D
MAG +8 (fatigue 15)
| Midaregami (E)
| Tsumi to batsu (D)
| Finders Keepers (C)
RES +1
Armes :
00
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3703
Maitrises :
him & I
Statut :
Soutien S :
Icon
Ōzora Yùzhū
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Kanagawa
T’excuser. Tu n’as pas pu t’en empêcher. Lorsque tu t’es rendu compte que tes mots l’avaient blessé. Que par ta faute, de sombres pensées l’envahissaient.
Étais-tu affecté par la culpabilité ?
Ah… T’excuser…. Encore… C’est tout ce que tu pouvais faire. Lorsque dans ta tête, il y avait ce flou, ce terrible doute.
Tes démons sont là. Ils te guettent, comme une ombre immense qui te poursuit. Qui ne te quitte jamais. Toujours derrière toi. Toujours là. Attachés à ton être. Et ils imposent leur poids. Et ils te font baisser la tête. Continuant à te pourrir intérieurement. Mais Ryoji te dit que tu n’avais pas à demander pardon. Que c’était juste toujours douloureux de se rendre compte qu’il est comme ceux qui l’ont maudit.
Qu’on est humain aussi.
Lorsque tu entends ces mots, il y a comme un sifflement perturbant dans ta tête. Un bruit désagréable auquel tu ne veux pas faire face. Tu voudrais boucher tes oreilles. Ne pas entendre cette conclusion. Faire le sourd, comme toujours… Qu’est-ce qui te dérangeait tant ? Le fait qu’il dise « on » ? Le fait qu’indirectement, il te disait que toi aussi, tu es humain.
Tu rejettes cette idée.
Tu ne veux pas l’accepter.
Alors presque d’un simple soupir, tu balayes ses paroles. Tu décides de les ignorer du mieux que tu pouvais. Tu tentes de penser à autre chose. De te concentrer sur autre chose. Sur d’autres de ses mots. Des mots auxquels tu ne pouvais pas t’associer. Qui te feraient fuir qui tu es. Et comme si les Dieux voulaient te rappeler la réalité, ton regard se posait sur la Tour, sur Argos. Et tu as beau avancer plus lentement, le temps te rattrape bien vite. Dans un silence presque pesant. Parce que tu n’as plus osé dire quoi que ce soit. Tu as préféré te taire, plutôt que de dire encore des choses qui pourraient lui faire du mal.
Nous y sommes.
En entendant la voix de Ryoji, tu relèves quelque peu la tête. Tu t’arrêtes et observes. Pourquoi cette étrange sensation…
« Oui... »
Ah… Tu ne devrais pas te poser plus de questions.
« C’est… Ici que nos chemins se séparent alors. »
Pourquoi tu as l’impression de devoir t’arracher ces mots de ta gorge ?
« Je suis dé- »
Ah… Il t’avait dit de t’arrêter de t’excuser…
« Je ne suis pas sûr d’avoir été la meilleure compagnie... »
Surtout pour la trentaine de minutes qui venait de passer.
« Mais… Merci d’être venu jusqu’ici à mes côtés. Et… Pour tout le reste d’ailleurs. Que ce soit le thé, le logement ou... »
Ta main se pose sur le collier.
« Ou pour ce pendentif. »
Merci pour tout.
« Hmm… Ça ira pour ton bateau du coup ? On a un peu traîné. Enfin… Tu avais dit que ce n’était pas grave si tu le ratais, mais bon... »
Tu ne sais pas comment dire au revoir.
Tu ne sais pas comment le quitter correctement.
« Ryoji… »
Tu poses tes yeux sur lui.
« Tu sais… Je voulais te dire… »
Une inspiration.
« Tu as le droit de m’oublier. »
Oublie-moi.
Pour ne pas souffrir plus encore.
Je ne t’en voudrais jamais pour cela.
Tu n’as pas à porter ce poids.
Ni celui de ma mort.
Ni celui de ta promesse.
AS I TAKE YOUR HAND
- Oz is a cook:
Icon :
Phrase :
426
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
09
Niveau :
18/90
Expérience :
5900
Écus :
-- ITEMS --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
Inventaire :
Amaginata
Arme par défaut :
Stats :
D | E
-- ARMES --
-- ARMES --
Armes :
05
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3079
Maitrises :
The only one
Statut :
Soutien S :
Icon
Ryōji Jötunheim
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Prince d'Althéa
Cette tour. Elle te donne le vertige. Elle te fait peur, rien que par sa grandeur. Elle était peut être majestueuse pour certaines personnes, mais pour toi, elle était juste effrayante. Un abattoir, où toutes les personnes que tu croisais risquaient leurs vies. Sasori, Ozora... Pourquoi l'Humain est aussi idiot ? A vouloir défier ce genre d'endroit où nous ne sommes pas sûrs de revenir vivant ? Es-tu le seul à avoir peur de la mort dans ce monde ? Ou es-tu le seul à avoir conscience du prix de la vie ?
Cela doit-être ça. Tu dois avoir une conscience que les autres n'ont pas. Un soupire à cette pensée et vos pas se sont arrêtés devant cette tour, devant cette ville. Cette séparation était désormais inévitable. Vos chemins se séparent ici. Et pourquoi tu ressentais un tel pincement au coeur ? Tu aimerais bomber le torse et faire croire que cela ne t'affectait pas. Mais ce n'était qu'un vulgaire mensonge. Une réalité faussée. Tu n'es qu'un menteur.
Bien sûr que cette séparation t'affecte beaucoup plus que de mesure.
Tu ne peux pas faire croire l'inverse. Tu n'y arriveras pas.
« — Tu n'as pas à me remercier pour ça. Si j'ai fait ça, ce n'est pas pour avoir des remerciements en retour. C'était juste... Normal, pour moi ? De t'offrir tout ça. »
Tes soupires étaient calculés. Ta respiration, bien que calme, témoignait d'un petit stresse, qui grandissait, petit à petit.
« — Tu as été une compagnie que j'ai apprécié, ne doute pas de ça. »
Un regard en coin, tu haussais légèrement les sourcils pour lui signer que ce que tu disais était une évidence, qu'il a été une très bonne compagnie, et qu'il ne devrait pas douter de ça. Mais ses dernières paroles, aussi éphémères soient-elles, t'ont procurées une sorte de frisson désagréable. Comme si tu ne voulais pas entendre ce genre de mots, mais pourtant, tu les avais bien entendu. Le droit de l'oublier ?
Tu te rapproches de lui.
L'oublier ?
Tu restes silencieux, comme si tu t'étais perdu dans des songes divers et variés.
L'oublier ?
Tu plantais ton regard dans le sien. Un regard améthyste, si pur, mais presque effrayant. Comme si tu essayais de déceler quelque chose à travers son regard, pourtant si froid, si fermé. Tu plissais les yeux, toujours dans ce silence, avant de kidnapper de nouveau ses lèvres, l'histoire de quelques secondes. Il n'y avait rien de violent, une certaine douceur dans ce geste était présente. Puis après, tu te décalais. Comme si ce que tu avais fait était banal.
Tu joignais tes deux mains derrière ton dos tout en marchant un peu en arrière.
« — Comment veux-tu que je t'oublie avec tout ça, hm ? »
Un petit sourire en coin, et un petit rire. Un rire faussement joyeux. Tu avais fait ça pour esquiver tes pensées, celles qui te crient qu'il ne reviendra peut être pas en vie de son escapade dans la tour. Tu avais offert tes lèvres, tes facettes les plus sensibles, à un homme qui est peut être condamné.
Tu choisis bien tes connaissances.
« — Sors de cette tour en vie. »
Et tu tournais tes talons, faisant mine que rien ne te touchait, encore une fois.
Quelques pas.
Rien ne te touche.
Mais pourquoi,
ces améthystes,
sont - elles humidifiées
par ces larmes naissantes ?
Cela doit-être ça. Tu dois avoir une conscience que les autres n'ont pas. Un soupire à cette pensée et vos pas se sont arrêtés devant cette tour, devant cette ville. Cette séparation était désormais inévitable. Vos chemins se séparent ici. Et pourquoi tu ressentais un tel pincement au coeur ? Tu aimerais bomber le torse et faire croire que cela ne t'affectait pas. Mais ce n'était qu'un vulgaire mensonge. Une réalité faussée. Tu n'es qu'un menteur.
Bien sûr que cette séparation t'affecte beaucoup plus que de mesure.
Tu ne peux pas faire croire l'inverse. Tu n'y arriveras pas.
« — Tu n'as pas à me remercier pour ça. Si j'ai fait ça, ce n'est pas pour avoir des remerciements en retour. C'était juste... Normal, pour moi ? De t'offrir tout ça. »
Tes soupires étaient calculés. Ta respiration, bien que calme, témoignait d'un petit stresse, qui grandissait, petit à petit.
« — Tu as été une compagnie que j'ai apprécié, ne doute pas de ça. »
Un regard en coin, tu haussais légèrement les sourcils pour lui signer que ce que tu disais était une évidence, qu'il a été une très bonne compagnie, et qu'il ne devrait pas douter de ça. Mais ses dernières paroles, aussi éphémères soient-elles, t'ont procurées une sorte de frisson désagréable. Comme si tu ne voulais pas entendre ce genre de mots, mais pourtant, tu les avais bien entendu. Le droit de l'oublier ?
Tu te rapproches de lui.
L'oublier ?
Tu restes silencieux, comme si tu t'étais perdu dans des songes divers et variés.
L'oublier ?
Tu plantais ton regard dans le sien. Un regard améthyste, si pur, mais presque effrayant. Comme si tu essayais de déceler quelque chose à travers son regard, pourtant si froid, si fermé. Tu plissais les yeux, toujours dans ce silence, avant de kidnapper de nouveau ses lèvres, l'histoire de quelques secondes. Il n'y avait rien de violent, une certaine douceur dans ce geste était présente. Puis après, tu te décalais. Comme si ce que tu avais fait était banal.
Tu joignais tes deux mains derrière ton dos tout en marchant un peu en arrière.
« — Comment veux-tu que je t'oublie avec tout ça, hm ? »
Un petit sourire en coin, et un petit rire. Un rire faussement joyeux. Tu avais fait ça pour esquiver tes pensées, celles qui te crient qu'il ne reviendra peut être pas en vie de son escapade dans la tour. Tu avais offert tes lèvres, tes facettes les plus sensibles, à un homme qui est peut être condamné.
Tu choisis bien tes connaissances.
« — Sors de cette tour en vie. »
Et tu tournais tes talons, faisant mine que rien ne te touchait, encore une fois.
Quelques pas.
Rien ne te touche.
Mais pourquoi,
ces améthystes,
sont - elles humidifiées
par ces larmes naissantes ?
@ Kaedehara
Icon :
Phrase :
723
Featuring :
Me
Crédits :
Frame :
Sprite :
11
Niveau :
036/110
Expérience :
25 721
Écus :
------- Equipé
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
------- Soins
------- PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
VIT +2
------- Divers.
Bombes Incendiaires x3
*2
Inventaire :
Guqimélia
Arme par défaut :
Stats :
C | D
MAG +8 (fatigue 15)
| Midaregami (E)
| Tsumi to batsu (D)
| Finders Keepers (C)
RES +1
Armes :
00
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3703
Maitrises :
him & I
Statut :
Soutien S :
Icon
Ōzora Yùzhū
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Kanagawa
Est-il normal d’offrir toutes ces choses à quelqu’un qu’on connaît si peu ? Sans attendre des remerciements en retour. Est-il normal de s’attacher à une personne en quelques heures seulement ? En une journée à peine… Est-il normal de faire une promesse alors qu’on sait parfaitement qu’elle ne pourra probablement pas se réaliser ? Alors qu’on sait qu’on se ment à soi-même… Ryoji est étrange. Il n’attend rien de toi. Il apprécie ta compagnie malgré les mots que tu lui avais dit. Malgré les blessures que tu lui avais rouvertes. Pourtant ta présence est sans doute d’un ennui… Mais au moins, tu étais un peu rassuré de l’entendre. Même s’il semblait te dire indirectement que c’était une évidence.
Toi, tu avais besoin de l’entendre.
« Je vois… Tant mieux alors. »
Tu ne lui a que peu offert. Même si tu avais en tête, l’envie de lui procurer un beau vêtement, jusque-là, tu lui as seulement donné un bracelet. Et pourquoi ? Pour payer une dette ? Au final… Peut-être était-ce parce qu’inconsciemment, tu ne voulais pas qu’il t’oublie. Tu voulais qu’il se rappelle de votre rencontre. De ce petit moment passé ensemble… Peut-être avais-tu eu une pensée égoïste… Pourtant, en y repensant, à toutes ses paroles, à tout ce qu’il t’avait montré, dévoiler… Tu t’étais dit qu’il ne méritait pas ça.
Il pouvait t’oublier.
Et s’il souhaitait se préserver…
Il le devait.
Tu parviens à l’exprimer. Tu arrives à lui dire et qu’est-ce qu’il te répond ? Pendant quelques secondes, rien… Un silence. Comme s’il s’était perdu dans ses pensées. Il s’approchait de toi. Ancrait son regard dans le tien. Tu ne savais pas pourquoi, mais tu sentais une certaine tension. La peur de la réponse ? Ou bien parce que dans ses yeux purs, il y avait quelque chose de presque effrayant ?
Ses lèvres se posent contre les tiennes.
Pour la énième fois.
Tu restes planté là. Surpris par son geste. Tu deviens une statue, le temps de quelques secondes, le temps que les informations se trient. Tu saches comment réagir.
Comment oublier hein ?
Impossible, n’est-ce pas…
Tes joues se teintent légèrement.
« J-Je… Je ne sais pas… Les gens peuvent avoir une mémoire particulièrement sélective...»
Il était étrange de voir cet air innocent sur ton visage. Alors que tu te prépares à jeter dans la gueule de la Mort. Mais cette lueur de pureté s’efface à ses dernières paroles.
Sors de cette tour en vie.
« Oui... »
Mensonge. Tu mens. Encore. Avec presque trop d’aisance. Tu lui dis seulement ce qu’il veut entendre. Tu t’adaptes tout simplement… N’est-ce pas cruel de ta part ? De lui parler d’espoir ? Il te tourne le dos. Il s’éloigne et cette sensation persiste dans ta poitrine. Ah… Tu ne veux pas savoir ce que c’est. Tu ne veux pas connaître la douleur. Tu ne veux pas te soucier des autres. Tu ne veux pas avoir de l’empathie. T’attacher. Ressentir.
Tu te devais de tout balayer.
Parce qu’en réalité, tu n’as juste pas la force de supporter la douleur.
Pas celle du cœur.
« Ryoji. »
Tu n’arrives pas à élever la voix.
C’est comme si chacun de tes mots était un murmure.
Un secret.
« Fais… Fais attention toi aussi… À la prochaine fois...»
Tu t’inclines respectueusement.
Il était étrange de se quitter soudainement. Il était étrange, que cette rencontre t’ait tant marquer en si peu de temps… Mais maintenant il te fallait te préparer pour la Tour. Il fallait que tu te donnes les meilleures chances de survie.
Pour honorer ta promesse envers lui.
AS I TAKE YOUR HAND
- Oz is a cook:
Icon :
Phrase :
426
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
09
Niveau :
18/90
Expérience :
5900
Écus :
-- ITEMS --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
-- TONIQUES --
Tonic RES (x01)
-- INCLASSABLE --
20% x02/ 25%x02
-- MATÉRIAUX --
Inventaire :
Amaginata
Arme par défaut :
Stats :
D | E
-- ARMES --
-- ARMES --
Armes :
05
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
3079
Maitrises :
The only one
Statut :
Soutien S :
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8