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Ryōji Jötunheim
Kiyomi Ikezawa
Léonore Laskari
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Selim Dagher
feat Thorns de Arknights
caractère
Ses parents diraient qu’il est irresponsable et incapable d’écouter ce qu’on lui dit ou de prendre quoi que ce soit au sérieux.
Sa soeur dirait qu’il peut être trop têtu et un peu collant mais qu’il a très bon fond.
Son chat dirait qu’il est curieux, débrouillard, franchement sympa, peut-être parfois un peu imprudent mais pas de quoi en faire tout un plat non plus (mais peut-être que ce sont les mots de Selim lui-même, qu’il se plaît à dire à la place de son chat).
Il aime avoir des poussées d’adrénaline et a tendance à agir avant de réfléchir, mais il peut perdre ses moyens quand les choses ne se passent pas comme prévu.
Il ne créé pas souvent des liens forts, mais devient assez dépendant de ceux qu’il considère comme des points de repère dans sa vie, actuellement son chat. Ces dernières années, il est devenu plus gentil et protecteur, notamment par envie d’être quelqu’un dont il pourrait être fier.
Sa soeur dirait qu’il peut être trop têtu et un peu collant mais qu’il a très bon fond.
Son chat dirait qu’il est curieux, débrouillard, franchement sympa, peut-être parfois un peu imprudent mais pas de quoi en faire tout un plat non plus (mais peut-être que ce sont les mots de Selim lui-même, qu’il se plaît à dire à la place de son chat).
Il aime avoir des poussées d’adrénaline et a tendance à agir avant de réfléchir, mais il peut perdre ses moyens quand les choses ne se passent pas comme prévu.
Il ne créé pas souvent des liens forts, mais devient assez dépendant de ceux qu’il considère comme des points de repère dans sa vie, actuellement son chat. Ces dernières années, il est devenu plus gentil et protecteur, notamment par envie d’être quelqu’un dont il pourrait être fier.
Date de naissance & âge
12/05/1529 (23 ans)
Signe astrologique
Biche
Lieu de naissance
Nilyx
Sexe
Masculin
Orientation Sexuelle
Bisexuel
Statut Social
Célibataire
Lieu de vie
Djinn
Classe sociale
Roturier
Titre
Aucun
Activité / métier
Soldat
12/05/1529 (23 ans)
Signe astrologique
Biche
Lieu de naissance
Nilyx
Sexe
Masculin
Orientation Sexuelle
Bisexuel
Statut Social
Célibataire
Lieu de vie
Djinn
Classe sociale
Roturier
Titre
Aucun
Activité / métier
Soldat
Facts
- Il est très sensible aux odeurs.
- Son chat s’appelle Hibiscus en référence à son thé préféré, mais il l’appelle souvent Hibis.
- Il parle souvent avec son chat, et fait semblant que celui-ci lui répond en prenant une autre voix.
- Quand il ne travaille pas et qu’il se repose chez lui, il adopte le rythme de vie d’Hibiscus, il fait donc beaucoup de sieste (et quand il part en voyage loin de chez lui, si ça n’a pas l’air dangereux il emmène son chat dans son sac).
- Son chat s’appelle Hibiscus en référence à son thé préféré, mais il l’appelle souvent Hibis.
- Il parle souvent avec son chat, et fait semblant que celui-ci lui répond en prenant une autre voix.
- Quand il ne travaille pas et qu’il se repose chez lui, il adopte le rythme de vie d’Hibiscus, il fait donc beaucoup de sieste (et quand il part en voyage loin de chez lui, si ça n’a pas l’air dangereux il emmène son chat dans son sac).
Physique
La peau foncée, les yeux jaunes et les cheveux brun foncé qu’il rassemble souvent en une queue de cheval. Il lui manque l’annulaire et l’auriculaire à la main droite. Il la garde dans la poche tant qu’il peut.
Hibiscus est un chat brun foncé, tigré, qui est né avec la queue coupée.
Hibiscus est un chat brun foncé, tigré, qui est né avec la queue coupée.
”Tu veux bien répéter encore une fois pour moi, Selim ?” Je lève les yeux au ciel, davantage par opposition puérile à la demande de ma sœur que par réel agacement. Malgré tout, je répète. Elle a visiblement besoin d’être rassurée. Peut-être que moi aussi. Un tout petit peu.
“J’écoute ce qu’on me dit. Je respecte les autres. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Je fais de mon mieux, mais je fais attention à ne pas dépasser mes limites.” Le silence s’installe suffisamment longtemps pour que ma sœur hausse un sourcil. Grimaçant, je poursuis :
“Et j’essaie de me faire des amis. C’est bon Tafne, j’ai plus 6 ans.” Son sourire s’élargit, ses bras s’enroulent autour de mes épaules. Une douce odeur de savon flotte encore sur sa peau. Je me blottis un peu plus dans son embrassade et prends une grande inspiration. Elle prend à nouveau la parole doucement, tout doucement. “Je t’aime.”
Je souris, sans oser répondre, et rassemble tout mon courage. Je finis la tasse du thé que nous avions préparé pour l’occasion - mon préféré, celui à l’hibiscus - et je me mets en route. Je rejoins rapidement les rues plus animées. Je salue quelques commerçants que je reconnais, mais je ne m’attarde pas. J’aime l’odeur d’épices qui règne dans ce marché. Ma soeur et moi avons souvent voyagé. Les chemins ne sont pas toujours sûrs, mais Tafne manie l’arc comme personne et sait s’entourer de compagnons de route. Le soir, elle joue de la musique. Parfois, elle me laisse prendre son ney et elle m’accompagne en chantant. Elle a toujours dit que je me débrouillais bien, et ces derniers temps je commence à la croire. Je caresse le bois de l’instrument dans le sac qui contient mes maigres affaires. “Pour accompagner tes nuits les plus sombres”, m’avait-elle dit avant de me confier son précieux instrument.
Aujourd’hui, je commence mon service militaire. Pour la première fois d’aussi loin que je me souvienne, je vais passer plusieurs années sans voir ma sœur au quotidien. C’est peut-être ridicule, après tout je suis grand maintenant, mais je crois que ça m’inquiète. Inattentif, je manque de percuter un passant. Je m’adosse à un mur et remarque les battements de mon cœur. Ils sont rapides, trop rapides. J’essuie la sueur qui perle sur mes tempes.
Respire. Tout ira bien. Respire.
J’inspire longuement, puis bloque ma respiration. Je compte sur mes doigts.
Un, deux, trois, quatre, cinq.
J’expire.
L’autre main. Un, deux, trois, quatre, cinq.
Une nouvelle inspiration.
Je répète le processus plusieurs fois et reprends la route, apaisé. C’est Tafne qui m’a appris à faire ça pour reprendre mon calme. Je souris. Elle va me manquer, mais j’aurai sûrement beaucoup de choses à lui raconter.
****
Je marque un trait sur la page du carnet que je porte avec moi et me laisse tomber dans le sable. Deux ans. Je m’étais promis que je la chercherai dans la région pendant deux ans, et qu’ensuite j’abandonnerai. J’ai parcouru presque tout le royaume, retrouvé des amis de passage chez qui nous avions logé. Personne ne l’a vue depuis plusieurs années. J’attrappe une poignée de sable et la laisse doucement couler entre mes doigts. Elle a probablement quitté Djinn. Deux ans. Je peux bien fêter ça avec un grand bon repas et un lit confortable. Je tapote la bourse à ma ceinture, qui ne teinte que faiblement. Je m’étire et me lève d’un bond. Au travail.
Ce que je préfère, pour gagner de l’argent, c’est jouer de la musique. J’entrecoupe parfois mes mélodies d’histoires. Qu’elles soient vraies, sorties de mon imagination, des échanges avec des camarades d’un soir ou encore de lointains souvenirs des chants de ma soeur. J’ai un niveau correct mais je ne suis pas particulièrement doué, alors ça ne me rapporte pas beaucoup. Je m’en sors mieux qu’à l’époque où nous voyagions à deux, n’ayant que ma bouche à nourrir, et je ne souffre que rarement de la faim. Mais parfois, comme aujourd’hui, je veux plus. Je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter d’un repas à peine correct dans une auberge miteuse quand d’autres mangent comme des rois et dorment dans des draps de soie. Je pose un pied dans Naucratis, et évalue au fil des rues les bâtisses que je rencontre. Le soir est déjà tombé alors que j’atteins un quartier calme, composé principalement de grandes bâtisses. Légèrement excentré, à l’écart des rues les plus touristiques, les maisons semblent abriter certains des habitants fortunés de la ville. L’architecture y est plus fine qu’ailleurs et des tissus chatoyants et d’une grande finesse ornent une partie des fenêtres. Le genre d’endroit où un petit larcin ne fera pas grand mal, et me fera grand bien. Je choisis une maison de laquelle ne vient aucune lumière. A l’arrière, la porte des domestiques. Quatre ans auparavant, j’avais réalisé deux choses : j’aimais beaucoup manier les armes, et j’étais plus habile de mes mains que je ne le pensais. Un nécessaire de crochetage fabriqué et amélioré à partir d’éléments piqués ici et là, le bon tour de main, et en un rien de temps la porte est ouverte. Je me glisse dans l’entrebaillement. C’est mon dernier vol. Mon temps est écoulé et je n’ai pas trouvé Tafne.
Je laisse ma main glisser le long d’un mur pour le suivre jusqu’à atteindre des escaliers. Je les monte le plus délicatement possible. Seule ma respiration vient troubler le silence. La maison est forcément vide. Elle est forcément vide. J’inspire. Je compte jusqu’à cinq. J’expire. Je monte une nouvelle marche.
La première porte que j’ouvre à l’étage me conduit directement dans la chambre. La lumière nocturne entre par la fenêtre et se reflète sur des bijoux disposés dans un bol. C’est presque trop facile. Je traverse la pièce en quelques pas rapides. Je n’ai pas l’intention de m’attarder, pourtant je soulève l’objet pour mieux en admirer le contenu. Les pierres ornant les bijoux luisent à la lueur du soir. Elles sont magnifiques. Deux ou trois colliers me suffiront, pourtant il y en a des dizaines. L’occupant des lieux ne se rendra probablement même pas compte qu’il a été volé. C’est vraiment mon jour de chance. Un grincement me fait tendre l’oreille. Non. La maison est forcément vide. Je parcours l’entièreté de la chambre du regard pour la première fois et réalise mon erreur. Il y a une forme dans le lit. Quel idiot ! La maison n’est pas vide, ses occupants se sont simplement endormis tôt. Mon souffle se bloque dans ma gorge. C’est pas grave, il suffit de ne pas faire de bruit. Je fais un pas en arrière et heurte la commode. Le bol glisse de mes mains et s’explose au sol.
Non.
L’homme se redresse en sursaut.
Non. Non. Bouge.
Il voit les bijoux, il hurle, je crois qu’il a appelé un garde.
La maison devait être vide. Il ne devait pas s’y trouver un garde. Je cours vers la porte. Deux gardes. Ils m’attrapent par les bras. Impossible de me libérer. Impossible. Les cris de colère de l’homme sont remplacés par le bruit assourdissant de mon coeur. Seuls quelques mots parviennent à passer le tambour qui occupe mes oreilles. “... des mois que ça dure…”. Je veux m’enfuir. “... plus qu’assez !”. Respire. Allez. Débats-toi. Bouge. “... avoir honte, je vais te faire passer…”. Je ne sais pas ce qui m’immobilise le plus entre la poigne des gardes et ma panique grandissante. “... de recommencer.” J’ai peur. Je ne peux pas m’enfuir. Tafne, j’ai peur.
****
Je fixe le mur de ma cellule. Je crois que je sors aujourd’hui. Tout me semble flou et embrumé depuis quelques jours. Au moins, tant que je ne bouge pas, le mur face à moi ne tangue pas. Je crois que j’ai de la fièvre. Pourquoi j’ai de la fièvre, déjà ? Est-ce que je vais mourir ? Je sens mon coeur s’emballer, alors je ferme les yeux.
Respire. Tout ira bien. Respire.
J’inspire longuement, puis bloque ma respiration. Je compte sur mes doigts.
Un, deux, trois, quatre, cinq.
J’expire.
L’autre main. Un, deux, trois. Merde. Merde, merde. Un. Deux. Trois.
J’ouvre mes paupières lourdes et baisse les yeux vers ma main. Ce n’était vraiment pas un cauchemar, alors. Amputation de l’annulaire et de l’auriculaire. Je détourne les yeux, incapable de regarder la peau rouge, gonflée, probablement infectée qui depasse du bandage. Les cris de colère de l’homme que j’avais tenté de voler résonnent à nouveau dans mon crâne. “Avec tout ce que tu m’as volé, estime-toi heureux de t’en tirer avec seulement deux doigts en moins ! Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait la main entière.” Un rire amer passe mes lèvres sèches. Après deux ans de larcins, je me fais accuser des vols à répétition de quelqu’un d’autre. C’est peut-être mérité.
****
La nuit est calme, apaisante. Sa fraîcheur me fait du bien, comparé à la chaleur écrasante de la journée, mais je frissonne sous ma couverture. Ma fièvre est remontée et la douleur pulse à nouveau dans toute ma main droite. Je m’enroule un peu plus dans ma couverture. Mes parents devraient bientôt m’emmener voir un médecin, en espérant qu’il puisse m’aider. Encore une consultation qui va m’endetter auprès de mes parents. Un bruit sourd qui semble provenir de la cuisine interrompt mes pensées. Partagé entre la fatigue causée par la fièvre et l’ennui mortel des nuits d’insomnie, je finis par poser mes pieds sur le sol poussiéreux. A pas de velours, je me dirige vers la cuisine. La lueur de la nuit me suffit pour deviner les contours que je connais bien. Les quelques ustensiles qui traînent sur la table, le sac à provisions sèches, l’étagère à épices. Rien ne semble hors de l’ordinaire. Alors que je m’apprête à faire demi-tour, un rat sort en courant de sous un meuble et me passe entre les jambes, suivi de près par une petite boule de poil. Le chat, plutôt un chaton au vu de sa taille, peine à suivre le rongeur qui le distancie de plus en plus jusqu’à s’enfuir par une fissure dans le mur trop petite pour le félin. J’allume une lumière et m’approche doucement de lui. “Salut, toi. Tu t’es perdu ? Tu as faim ?”
Son air renfrogné semble me répondre quelque chose comme “Evidemment que j’ai faim ! Et mon repas vient de s’enfuir à cause de ta maison toute craquelée.” Je souris et lui tends ma main. Il renifle mes doigts, et fait une petite léchouille sur mon index.
”Désolé, il n’y a rien à manger là-dessus. Et je te serais gré de ne pas manger mes doigts, il ne m’en reste pas tant que ça.”
“Ça valait le coup d’essayer. On ne sait jamais. Et ça te donnera peut-être envie de me nourrir si j’ai l’air super mignon.”
Je ris et lui caresse délicatement la tête, avant de l’examiner plus attentivement. Le chaton est rayé, d’un brun orangé, et ne doit pas avoir plus de quatre mois. Je fais glisser mes doigts le long de sa colonne vertébrale. Il est maigre. Mes doigts atteignent sa queue, qui dépasse sur deux ou trois centimètres et… s’arrête net. “Bah alors, toi aussi il te manque un bout ?”
Le félin s’assoit et se lèche distraitement la patte, comme pour m’ignorer, avant de relever les yeux vers moi. ”Peut-être, mais moi au moins on m’a pas coupé la queue parce que je suis un vilain voleur.”
”Je te trouve bien sûr de toi, pour un chaton qui est entré par effraction chez moi.” Il se frotte à mes doigts et se met à ronronner.
”Ça y est, tu recommences à essayer de me charmer pour que je te nourrisse.”
“Admet que ça fonctionne.”
Un raclement de gorge me fait lever la tête vers l’entrée de la cuisine. Ma mère se tient là, adossée à l’encadrement de la porte, un air plus que fatigué sur le visage. ”Selim Dagher. Est-ce que je peux savoir ce que tu fais debout, en plein milieu de la nuit, avec un chat qu’on ne connaît pas, à faire semblant qu’il te répond quand tu lui parles ?”
“J’écoute ce qu’on me dit. Je respecte les autres. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Je fais de mon mieux, mais je fais attention à ne pas dépasser mes limites.” Le silence s’installe suffisamment longtemps pour que ma sœur hausse un sourcil. Grimaçant, je poursuis :
“Et j’essaie de me faire des amis. C’est bon Tafne, j’ai plus 6 ans.” Son sourire s’élargit, ses bras s’enroulent autour de mes épaules. Une douce odeur de savon flotte encore sur sa peau. Je me blottis un peu plus dans son embrassade et prends une grande inspiration. Elle prend à nouveau la parole doucement, tout doucement. “Je t’aime.”
Je souris, sans oser répondre, et rassemble tout mon courage. Je finis la tasse du thé que nous avions préparé pour l’occasion - mon préféré, celui à l’hibiscus - et je me mets en route. Je rejoins rapidement les rues plus animées. Je salue quelques commerçants que je reconnais, mais je ne m’attarde pas. J’aime l’odeur d’épices qui règne dans ce marché. Ma soeur et moi avons souvent voyagé. Les chemins ne sont pas toujours sûrs, mais Tafne manie l’arc comme personne et sait s’entourer de compagnons de route. Le soir, elle joue de la musique. Parfois, elle me laisse prendre son ney et elle m’accompagne en chantant. Elle a toujours dit que je me débrouillais bien, et ces derniers temps je commence à la croire. Je caresse le bois de l’instrument dans le sac qui contient mes maigres affaires. “Pour accompagner tes nuits les plus sombres”, m’avait-elle dit avant de me confier son précieux instrument.
Aujourd’hui, je commence mon service militaire. Pour la première fois d’aussi loin que je me souvienne, je vais passer plusieurs années sans voir ma sœur au quotidien. C’est peut-être ridicule, après tout je suis grand maintenant, mais je crois que ça m’inquiète. Inattentif, je manque de percuter un passant. Je m’adosse à un mur et remarque les battements de mon cœur. Ils sont rapides, trop rapides. J’essuie la sueur qui perle sur mes tempes.
Respire. Tout ira bien. Respire.
J’inspire longuement, puis bloque ma respiration. Je compte sur mes doigts.
Un, deux, trois, quatre, cinq.
J’expire.
L’autre main. Un, deux, trois, quatre, cinq.
Une nouvelle inspiration.
Je répète le processus plusieurs fois et reprends la route, apaisé. C’est Tafne qui m’a appris à faire ça pour reprendre mon calme. Je souris. Elle va me manquer, mais j’aurai sûrement beaucoup de choses à lui raconter.
****
Je marque un trait sur la page du carnet que je porte avec moi et me laisse tomber dans le sable. Deux ans. Je m’étais promis que je la chercherai dans la région pendant deux ans, et qu’ensuite j’abandonnerai. J’ai parcouru presque tout le royaume, retrouvé des amis de passage chez qui nous avions logé. Personne ne l’a vue depuis plusieurs années. J’attrappe une poignée de sable et la laisse doucement couler entre mes doigts. Elle a probablement quitté Djinn. Deux ans. Je peux bien fêter ça avec un grand bon repas et un lit confortable. Je tapote la bourse à ma ceinture, qui ne teinte que faiblement. Je m’étire et me lève d’un bond. Au travail.
Ce que je préfère, pour gagner de l’argent, c’est jouer de la musique. J’entrecoupe parfois mes mélodies d’histoires. Qu’elles soient vraies, sorties de mon imagination, des échanges avec des camarades d’un soir ou encore de lointains souvenirs des chants de ma soeur. J’ai un niveau correct mais je ne suis pas particulièrement doué, alors ça ne me rapporte pas beaucoup. Je m’en sors mieux qu’à l’époque où nous voyagions à deux, n’ayant que ma bouche à nourrir, et je ne souffre que rarement de la faim. Mais parfois, comme aujourd’hui, je veux plus. Je ne vois pas pourquoi je devrais me contenter d’un repas à peine correct dans une auberge miteuse quand d’autres mangent comme des rois et dorment dans des draps de soie. Je pose un pied dans Naucratis, et évalue au fil des rues les bâtisses que je rencontre. Le soir est déjà tombé alors que j’atteins un quartier calme, composé principalement de grandes bâtisses. Légèrement excentré, à l’écart des rues les plus touristiques, les maisons semblent abriter certains des habitants fortunés de la ville. L’architecture y est plus fine qu’ailleurs et des tissus chatoyants et d’une grande finesse ornent une partie des fenêtres. Le genre d’endroit où un petit larcin ne fera pas grand mal, et me fera grand bien. Je choisis une maison de laquelle ne vient aucune lumière. A l’arrière, la porte des domestiques. Quatre ans auparavant, j’avais réalisé deux choses : j’aimais beaucoup manier les armes, et j’étais plus habile de mes mains que je ne le pensais. Un nécessaire de crochetage fabriqué et amélioré à partir d’éléments piqués ici et là, le bon tour de main, et en un rien de temps la porte est ouverte. Je me glisse dans l’entrebaillement. C’est mon dernier vol. Mon temps est écoulé et je n’ai pas trouvé Tafne.
Je laisse ma main glisser le long d’un mur pour le suivre jusqu’à atteindre des escaliers. Je les monte le plus délicatement possible. Seule ma respiration vient troubler le silence. La maison est forcément vide. Elle est forcément vide. J’inspire. Je compte jusqu’à cinq. J’expire. Je monte une nouvelle marche.
La première porte que j’ouvre à l’étage me conduit directement dans la chambre. La lumière nocturne entre par la fenêtre et se reflète sur des bijoux disposés dans un bol. C’est presque trop facile. Je traverse la pièce en quelques pas rapides. Je n’ai pas l’intention de m’attarder, pourtant je soulève l’objet pour mieux en admirer le contenu. Les pierres ornant les bijoux luisent à la lueur du soir. Elles sont magnifiques. Deux ou trois colliers me suffiront, pourtant il y en a des dizaines. L’occupant des lieux ne se rendra probablement même pas compte qu’il a été volé. C’est vraiment mon jour de chance. Un grincement me fait tendre l’oreille. Non. La maison est forcément vide. Je parcours l’entièreté de la chambre du regard pour la première fois et réalise mon erreur. Il y a une forme dans le lit. Quel idiot ! La maison n’est pas vide, ses occupants se sont simplement endormis tôt. Mon souffle se bloque dans ma gorge. C’est pas grave, il suffit de ne pas faire de bruit. Je fais un pas en arrière et heurte la commode. Le bol glisse de mes mains et s’explose au sol.
Non.
L’homme se redresse en sursaut.
Non. Non. Bouge.
Il voit les bijoux, il hurle, je crois qu’il a appelé un garde.
La maison devait être vide. Il ne devait pas s’y trouver un garde. Je cours vers la porte. Deux gardes. Ils m’attrapent par les bras. Impossible de me libérer. Impossible. Les cris de colère de l’homme sont remplacés par le bruit assourdissant de mon coeur. Seuls quelques mots parviennent à passer le tambour qui occupe mes oreilles. “... des mois que ça dure…”. Je veux m’enfuir. “... plus qu’assez !”. Respire. Allez. Débats-toi. Bouge. “... avoir honte, je vais te faire passer…”. Je ne sais pas ce qui m’immobilise le plus entre la poigne des gardes et ma panique grandissante. “... de recommencer.” J’ai peur. Je ne peux pas m’enfuir. Tafne, j’ai peur.
****
Je fixe le mur de ma cellule. Je crois que je sors aujourd’hui. Tout me semble flou et embrumé depuis quelques jours. Au moins, tant que je ne bouge pas, le mur face à moi ne tangue pas. Je crois que j’ai de la fièvre. Pourquoi j’ai de la fièvre, déjà ? Est-ce que je vais mourir ? Je sens mon coeur s’emballer, alors je ferme les yeux.
Respire. Tout ira bien. Respire.
J’inspire longuement, puis bloque ma respiration. Je compte sur mes doigts.
Un, deux, trois, quatre, cinq.
J’expire.
L’autre main. Un, deux, trois. Merde. Merde, merde. Un. Deux. Trois.
J’ouvre mes paupières lourdes et baisse les yeux vers ma main. Ce n’était vraiment pas un cauchemar, alors. Amputation de l’annulaire et de l’auriculaire. Je détourne les yeux, incapable de regarder la peau rouge, gonflée, probablement infectée qui depasse du bandage. Les cris de colère de l’homme que j’avais tenté de voler résonnent à nouveau dans mon crâne. “Avec tout ce que tu m’as volé, estime-toi heureux de t’en tirer avec seulement deux doigts en moins ! Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait la main entière.” Un rire amer passe mes lèvres sèches. Après deux ans de larcins, je me fais accuser des vols à répétition de quelqu’un d’autre. C’est peut-être mérité.
****
La nuit est calme, apaisante. Sa fraîcheur me fait du bien, comparé à la chaleur écrasante de la journée, mais je frissonne sous ma couverture. Ma fièvre est remontée et la douleur pulse à nouveau dans toute ma main droite. Je m’enroule un peu plus dans ma couverture. Mes parents devraient bientôt m’emmener voir un médecin, en espérant qu’il puisse m’aider. Encore une consultation qui va m’endetter auprès de mes parents. Un bruit sourd qui semble provenir de la cuisine interrompt mes pensées. Partagé entre la fatigue causée par la fièvre et l’ennui mortel des nuits d’insomnie, je finis par poser mes pieds sur le sol poussiéreux. A pas de velours, je me dirige vers la cuisine. La lueur de la nuit me suffit pour deviner les contours que je connais bien. Les quelques ustensiles qui traînent sur la table, le sac à provisions sèches, l’étagère à épices. Rien ne semble hors de l’ordinaire. Alors que je m’apprête à faire demi-tour, un rat sort en courant de sous un meuble et me passe entre les jambes, suivi de près par une petite boule de poil. Le chat, plutôt un chaton au vu de sa taille, peine à suivre le rongeur qui le distancie de plus en plus jusqu’à s’enfuir par une fissure dans le mur trop petite pour le félin. J’allume une lumière et m’approche doucement de lui. “Salut, toi. Tu t’es perdu ? Tu as faim ?”
Son air renfrogné semble me répondre quelque chose comme “Evidemment que j’ai faim ! Et mon repas vient de s’enfuir à cause de ta maison toute craquelée.” Je souris et lui tends ma main. Il renifle mes doigts, et fait une petite léchouille sur mon index.
”Désolé, il n’y a rien à manger là-dessus. Et je te serais gré de ne pas manger mes doigts, il ne m’en reste pas tant que ça.”
“Ça valait le coup d’essayer. On ne sait jamais. Et ça te donnera peut-être envie de me nourrir si j’ai l’air super mignon.”
Je ris et lui caresse délicatement la tête, avant de l’examiner plus attentivement. Le chaton est rayé, d’un brun orangé, et ne doit pas avoir plus de quatre mois. Je fais glisser mes doigts le long de sa colonne vertébrale. Il est maigre. Mes doigts atteignent sa queue, qui dépasse sur deux ou trois centimètres et… s’arrête net. “Bah alors, toi aussi il te manque un bout ?”
Le félin s’assoit et se lèche distraitement la patte, comme pour m’ignorer, avant de relever les yeux vers moi. ”Peut-être, mais moi au moins on m’a pas coupé la queue parce que je suis un vilain voleur.”
”Je te trouve bien sûr de toi, pour un chaton qui est entré par effraction chez moi.” Il se frotte à mes doigts et se met à ronronner.
”Ça y est, tu recommences à essayer de me charmer pour que je te nourrisse.”
“Admet que ça fonctionne.”
Un raclement de gorge me fait lever la tête vers l’entrée de la cuisine. Ma mère se tient là, adossée à l’encadrement de la porte, un air plus que fatigué sur le visage. ”Selim Dagher. Est-ce que je peux savoir ce que tu fais debout, en plein milieu de la nuit, avec un chat qu’on ne connaît pas, à faire semblant qu’il te répond quand tu lui parles ?”
12 mai 1529 Selim nait à Djinn, dans un village de Nilyx. Il vit avec Tafne, sa sœur de 13 ans son aînée et ses parents. Sa soeur s’occupe beaucoup de lui pendant les 2 premières années de sa vie, jusqu’à ce qu’elle parte pour son service militaire.
1533 Tafne revient de son service militaire. Elle s’est spécialisée dans le maniement de l’arc et Selim la regarde des étoiles plein les yeux à chaque fois qu’elle s’entraîne. Le petit garçon ne lâche pas sa sœur d’une semelle.
Selim fait souvent des cauchemars. Sa soeur lui apprend une technique de respiration pour se calmer : il faut prendre une grande inspiration, bloquer sa respiration pendant cinq secondes, expirer lentement, à nouveau bloquer sa respiration, et ainsi de suite.
1534-1540 De ses 5 ans à ses 11 ans, Selim va à l’école. Lâcher la main de sa sœur pour aller en classe le premier jour lui laisse les larmes aux yeux mais il est rassuré de voir qu’elle est toujours à la maison quand il rentre le soir. C’est un élève souvent dissipé, mais content de ce qu’il a l’occasion d’apprendre. Il passe le test pour la Faculté mais échoue. Tant mieux, il ne voulait pas y aller de toute façon. Tafne mentionne souvent pendant ces années son envie de voyager. Selim la prend alors par le bras et lui demande de l’attendre, de l’emmener avec lui. Elle travaille dans une boutique et met de l’argent de côté en prévision de son départ.
1541 L’enseignement religieux obligatoire laisse Selim assez mitigé. Il est très intéressé par la découverte d’un nouvel endroit, très différent de sa région, et par l’enseignement en lui-même. Cependant, du haut de ses 12 ans, c’est la première fois qu’il quitte la compagnie de sa famille, et il s’en trouve assez déboussolé. Heureusement, cela ne dure que six mois. L’expérience lui fait tout de même appréhender son service militaire à venir.
1542 C’est décidé, Tafne part en voyage. Selim la supplie de le laisser l’accompagner : il est grand maintenant, il a fini l’école et a même vécu 6 mois loin de la maison ! Sa sœur accepte tout de suite, et après davantage de négociations ses parents donnent leur accord également.
Selim est curieux de chaque ville, chaque village qu’ils traversent. Il aime particulièrement visiter les rues marchandes qui sont souvent pleines de couleurs et d’odeurs. Héliopolis l’impressionne tout particulièrement. Tafne lui apprend à jouer du ney et l’accompagne au chant.
1545-1547 Ses 16 ans approchant, Selim n’a plus le choix et part faire son service militaire. La perspective de quitter sa soeur encore plus longtemps que quelques années auparavant et de sortir de ses habitudes ne lui plaît vraiment pas. Tafne lui offre son ney, comme un porte bonheur pour le rassurer. Finalement, les deux années se passent bien. Selim se découvre une affection pour le maniement des armes et une certaine habileté, particulièrement pour la lance et le glaive.
1547 Quand Selim retourne chez ses parents après son service militaire - le point de rendez-vous fixé par Tafne - ceux-ci lui donnent une lettre de la part de sa soeur. Elle est partie voyager, plus loin qu’elle n’osait se le permettre avec son petit frère. Elle aurait voulu lui dire en face mais n’a pas réussi. Et surtout, il est temps qu’elle fasse sa vie, et lui la sienne. Ce n’est pas la peine de la chercher.
La lettre enrage Selim. Non seulement elle n’a pas osé lui dire ça en face, mais en plus elle lui demande de ne pas la chercher ? C’est hors de question. Il la cherchera, dans tout le pays s’il le faut. Il connaît les contacts de Tafne dans beaucoup de villes, il retrouvera sa trace. Si au bout de deux ans il ne la retrouve pas, alors il passera à autre chose. Il est très en colère mais surtout très blessé.
1547-1549 Pendant deux ans, Selim voyage et redécouvre les contrées qu’il avait parcourues quelques années auparavant. Il joue de la musique ça et là pour gagner un peu d’argent, et retrouve certaines personnes qu’il avait connues aux côtés de sa soeur. Malheureusement, la piste ne mène à rien et personne ne semble l’avoir vue depuis 1546. De plus en plus frustré, Selim en a marre de son niveau de vie assez bas alors qu’il voit bien que certains sont plus riches qu’ils n’en ont besoin pour vivre confortablement. Il commence à voler, de temps en temps, puis de plus en plus souvent, toujours dans les grandes villes, pour ensuite dépenser tous ses gains dans des auberges assez luxueuses.
Septembre 1549 Pour la dernière fois avant d’abandonner ses recherches, Selim s’introduit dans une grande maison pour y commettre un vol. Trop pressé et trop peu prudent, il remarque tardivement que la maison est occupée. Pris de panique, il fait tomber les bijoux qu’il avait dans les mains, alertant le propriétaire de la demeure. Celui-ci le fait arrêter par des gardes, engagés dernièrement pour lutter contre les vols à répétition qui avaient lieu dans son quartier et parfois chez lui. Selim est traîné devant la justice et accusé d’être le voleur qui sévit dans le quartier depuis plusieurs mois. Il n’y a pas de preuve au delà du fait qu’il ait été pris la main dans le sac ce soir-là mais le plaintif se montre très convaincant. Il est établi que ce vol n’a pas été effectué “pour la survie” mais uniquement pour s’enrichir, alors la sentence tombe : l’amputation de l’annulaire et de l’auriculaire de la main droite. Selim passe quelques jours en prison après l’application de la sentence, avant de retourner chez ses parents.
Il se souvient encore des premiers mots de son père à son égard. “J’espère que tu as honte. Tu pars soi-disant chercher ta soeur, et tu passes ton temps à voler. Pas étonnant qu’elle se soit débarrassé de toi.” Ses parents acceptent malgré tout de le laisser séjourner à la maison et de payer certains frais de médecin dans la limite de leurs moyens, à condition d’être remboursés plus tard grâce à un travail honnête.
Novembre 1549 La blessure a du mal à guérir. Les visites chez les médecins et les soins sont rares parce que trop coûteux, alors la plaie s’infecte à plusieurs reprises, se traduisant par une forte douleur au niveau de la main et de la fièvre. C’est lors d’une de ces poussées de fièvre que Selim rencontre un chaton qui s’est introduit dans sa cuisine. L’animal a l’air d’avoir faim et a visiblement une malformation : sa queue est comme coupée. Selim se prend d’affection pour lui, et après avoir vérifié auprès de leurs voisins que personne n’avait égaré de chaton, il décide de l’adopter et l’appelle Hibiscus. La présence du chat ronronnant à ses côtés l’aide à s’endormir tous les soirs et améliore son moral, et sa condition s’améliore dans les mois qui suivent.
1550 Selim part s’installer dans la région de Khor avec Hibiscus et s’engage dans l’armée. Il ne sait plus vraiment où il en est, mais il doit rembourser ses parents. L’armée lui donne l’impression de faire quelque chose de bien, peut-être pourra-t-il se racheter. Il se pourrait qu’il soit vraiment temps qu’il fasse sa propre vie. Sa main mutilée lui vaut parfois remarques ou des regards désapprobateurs des autres soldats. De plus, s’il était vraiment doué lors de son service militaire, son niveau s’en trouve maintenant diminué. L’ouverture de la tour d’Argos fait un effet important à Selim : s’agirait-il vraiment d’un défi des Dieux ? Serait-il assez fort pour la gravir un jour ? Atteindre le sommet permettrait de faire un voeu : cet objectif donnerait peut-être un sens à sa vie.
Août 1551 Les évènements du festival d’Ios rappellent à Selim ce qui le terrifie depuis l’ouverture de la Tour : les catastrophes qui frappent l’Archipel sont meurtrières, incontrôlables, soudaines, imprévisibles. Personne n’est à l’abri nulle part. Et Tafne, parcourt-elle encore les routes en ces temps où le monde est devenu si dangereux ? Est-elle seulement encore en vie ?
Octobre 1551 Une étoile est tombée, lui prouvant encore une fois l’impuissance humaine face à tous les événements qui sévissent à Cheldis.
Novembre 1551 Une nouvelle situation catastrophique, de plus en plus près. Selim était de repos ce jour-là, alors il se prélassait avec son chat, à quelques kilomètres des événements. La nouvelle lui est vite parvenue, glaçant son sang. Une attaque aussi grave, dans la ville la mieux protégée de la région. Des commerces ferment, des connaissances pour certains, peut-être même des amis, qui ne se sentent plus en sécurité dans la ville. Selim a peur. Cette fois les événements l’ont touché personnellement. Les victimes ne sont plus des chiffres, mais des habitants qu’il lui arrivait de croiser lorsqu’il se rendait à la capitale. S’il été là ce jour-là il aurait pu être blessé. Hibiscus aurait pu être blessé. Le Prince l’a été. Selim n’est qu’un petit soldat parmi tant d’autres, mais il veut protéger Djinn, protéger Cheldis. Les attaques, les catastrophes, les monstres, ça suffit.
De plus en plus de rumeurs se font entendre au sujet de Galdred, on dit qu'il parcourt Cheldis. Pour Selim, ça ne peut être qu'une bonne chose : si le Dragon s'est incarné sur l'archipel, c'est forcément pour y aider ses habitants.
Tout ira bien.
1552 Depuis l’attaque, Selim a été affecté à la défense d’Heliopolis. Si l’état de la ville en novembre l’avait rendu plus que nerveux, la voir se reconstruire lui redonne confiance en l'avenir, et peut-être en lui-même. Il redouble d’efforts dans les temps qu’il consacre à son entraînement. Quand il a l’occasion de discuter avec les habitants, il les rassure quant à la sécurité de la ville. Il a enfin l’impression d’aider, l’impression de commencer à devenir une meilleure personne.
1533 Tafne revient de son service militaire. Elle s’est spécialisée dans le maniement de l’arc et Selim la regarde des étoiles plein les yeux à chaque fois qu’elle s’entraîne. Le petit garçon ne lâche pas sa sœur d’une semelle.
Selim fait souvent des cauchemars. Sa soeur lui apprend une technique de respiration pour se calmer : il faut prendre une grande inspiration, bloquer sa respiration pendant cinq secondes, expirer lentement, à nouveau bloquer sa respiration, et ainsi de suite.
1534-1540 De ses 5 ans à ses 11 ans, Selim va à l’école. Lâcher la main de sa sœur pour aller en classe le premier jour lui laisse les larmes aux yeux mais il est rassuré de voir qu’elle est toujours à la maison quand il rentre le soir. C’est un élève souvent dissipé, mais content de ce qu’il a l’occasion d’apprendre. Il passe le test pour la Faculté mais échoue. Tant mieux, il ne voulait pas y aller de toute façon. Tafne mentionne souvent pendant ces années son envie de voyager. Selim la prend alors par le bras et lui demande de l’attendre, de l’emmener avec lui. Elle travaille dans une boutique et met de l’argent de côté en prévision de son départ.
1541 L’enseignement religieux obligatoire laisse Selim assez mitigé. Il est très intéressé par la découverte d’un nouvel endroit, très différent de sa région, et par l’enseignement en lui-même. Cependant, du haut de ses 12 ans, c’est la première fois qu’il quitte la compagnie de sa famille, et il s’en trouve assez déboussolé. Heureusement, cela ne dure que six mois. L’expérience lui fait tout de même appréhender son service militaire à venir.
1542 C’est décidé, Tafne part en voyage. Selim la supplie de le laisser l’accompagner : il est grand maintenant, il a fini l’école et a même vécu 6 mois loin de la maison ! Sa sœur accepte tout de suite, et après davantage de négociations ses parents donnent leur accord également.
Selim est curieux de chaque ville, chaque village qu’ils traversent. Il aime particulièrement visiter les rues marchandes qui sont souvent pleines de couleurs et d’odeurs. Héliopolis l’impressionne tout particulièrement. Tafne lui apprend à jouer du ney et l’accompagne au chant.
1545-1547 Ses 16 ans approchant, Selim n’a plus le choix et part faire son service militaire. La perspective de quitter sa soeur encore plus longtemps que quelques années auparavant et de sortir de ses habitudes ne lui plaît vraiment pas. Tafne lui offre son ney, comme un porte bonheur pour le rassurer. Finalement, les deux années se passent bien. Selim se découvre une affection pour le maniement des armes et une certaine habileté, particulièrement pour la lance et le glaive.
1547 Quand Selim retourne chez ses parents après son service militaire - le point de rendez-vous fixé par Tafne - ceux-ci lui donnent une lettre de la part de sa soeur. Elle est partie voyager, plus loin qu’elle n’osait se le permettre avec son petit frère. Elle aurait voulu lui dire en face mais n’a pas réussi. Et surtout, il est temps qu’elle fasse sa vie, et lui la sienne. Ce n’est pas la peine de la chercher.
La lettre enrage Selim. Non seulement elle n’a pas osé lui dire ça en face, mais en plus elle lui demande de ne pas la chercher ? C’est hors de question. Il la cherchera, dans tout le pays s’il le faut. Il connaît les contacts de Tafne dans beaucoup de villes, il retrouvera sa trace. Si au bout de deux ans il ne la retrouve pas, alors il passera à autre chose. Il est très en colère mais surtout très blessé.
1547-1549 Pendant deux ans, Selim voyage et redécouvre les contrées qu’il avait parcourues quelques années auparavant. Il joue de la musique ça et là pour gagner un peu d’argent, et retrouve certaines personnes qu’il avait connues aux côtés de sa soeur. Malheureusement, la piste ne mène à rien et personne ne semble l’avoir vue depuis 1546. De plus en plus frustré, Selim en a marre de son niveau de vie assez bas alors qu’il voit bien que certains sont plus riches qu’ils n’en ont besoin pour vivre confortablement. Il commence à voler, de temps en temps, puis de plus en plus souvent, toujours dans les grandes villes, pour ensuite dépenser tous ses gains dans des auberges assez luxueuses.
Septembre 1549 Pour la dernière fois avant d’abandonner ses recherches, Selim s’introduit dans une grande maison pour y commettre un vol. Trop pressé et trop peu prudent, il remarque tardivement que la maison est occupée. Pris de panique, il fait tomber les bijoux qu’il avait dans les mains, alertant le propriétaire de la demeure. Celui-ci le fait arrêter par des gardes, engagés dernièrement pour lutter contre les vols à répétition qui avaient lieu dans son quartier et parfois chez lui. Selim est traîné devant la justice et accusé d’être le voleur qui sévit dans le quartier depuis plusieurs mois. Il n’y a pas de preuve au delà du fait qu’il ait été pris la main dans le sac ce soir-là mais le plaintif se montre très convaincant. Il est établi que ce vol n’a pas été effectué “pour la survie” mais uniquement pour s’enrichir, alors la sentence tombe : l’amputation de l’annulaire et de l’auriculaire de la main droite. Selim passe quelques jours en prison après l’application de la sentence, avant de retourner chez ses parents.
Il se souvient encore des premiers mots de son père à son égard. “J’espère que tu as honte. Tu pars soi-disant chercher ta soeur, et tu passes ton temps à voler. Pas étonnant qu’elle se soit débarrassé de toi.” Ses parents acceptent malgré tout de le laisser séjourner à la maison et de payer certains frais de médecin dans la limite de leurs moyens, à condition d’être remboursés plus tard grâce à un travail honnête.
Novembre 1549 La blessure a du mal à guérir. Les visites chez les médecins et les soins sont rares parce que trop coûteux, alors la plaie s’infecte à plusieurs reprises, se traduisant par une forte douleur au niveau de la main et de la fièvre. C’est lors d’une de ces poussées de fièvre que Selim rencontre un chaton qui s’est introduit dans sa cuisine. L’animal a l’air d’avoir faim et a visiblement une malformation : sa queue est comme coupée. Selim se prend d’affection pour lui, et après avoir vérifié auprès de leurs voisins que personne n’avait égaré de chaton, il décide de l’adopter et l’appelle Hibiscus. La présence du chat ronronnant à ses côtés l’aide à s’endormir tous les soirs et améliore son moral, et sa condition s’améliore dans les mois qui suivent.
1550 Selim part s’installer dans la région de Khor avec Hibiscus et s’engage dans l’armée. Il ne sait plus vraiment où il en est, mais il doit rembourser ses parents. L’armée lui donne l’impression de faire quelque chose de bien, peut-être pourra-t-il se racheter. Il se pourrait qu’il soit vraiment temps qu’il fasse sa propre vie. Sa main mutilée lui vaut parfois remarques ou des regards désapprobateurs des autres soldats. De plus, s’il était vraiment doué lors de son service militaire, son niveau s’en trouve maintenant diminué. L’ouverture de la tour d’Argos fait un effet important à Selim : s’agirait-il vraiment d’un défi des Dieux ? Serait-il assez fort pour la gravir un jour ? Atteindre le sommet permettrait de faire un voeu : cet objectif donnerait peut-être un sens à sa vie.
Août 1551 Les évènements du festival d’Ios rappellent à Selim ce qui le terrifie depuis l’ouverture de la Tour : les catastrophes qui frappent l’Archipel sont meurtrières, incontrôlables, soudaines, imprévisibles. Personne n’est à l’abri nulle part. Et Tafne, parcourt-elle encore les routes en ces temps où le monde est devenu si dangereux ? Est-elle seulement encore en vie ?
Octobre 1551 Une étoile est tombée, lui prouvant encore une fois l’impuissance humaine face à tous les événements qui sévissent à Cheldis.
Novembre 1551 Une nouvelle situation catastrophique, de plus en plus près. Selim était de repos ce jour-là, alors il se prélassait avec son chat, à quelques kilomètres des événements. La nouvelle lui est vite parvenue, glaçant son sang. Une attaque aussi grave, dans la ville la mieux protégée de la région. Des commerces ferment, des connaissances pour certains, peut-être même des amis, qui ne se sentent plus en sécurité dans la ville. Selim a peur. Cette fois les événements l’ont touché personnellement. Les victimes ne sont plus des chiffres, mais des habitants qu’il lui arrivait de croiser lorsqu’il se rendait à la capitale. S’il été là ce jour-là il aurait pu être blessé. Hibiscus aurait pu être blessé. Le Prince l’a été. Selim n’est qu’un petit soldat parmi tant d’autres, mais il veut protéger Djinn, protéger Cheldis. Les attaques, les catastrophes, les monstres, ça suffit.
De plus en plus de rumeurs se font entendre au sujet de Galdred, on dit qu'il parcourt Cheldis. Pour Selim, ça ne peut être qu'une bonne chose : si le Dragon s'est incarné sur l'archipel, c'est forcément pour y aider ses habitants.
Tout ira bien.
1552 Depuis l’attaque, Selim a été affecté à la défense d’Heliopolis. Si l’état de la ville en novembre l’avait rendu plus que nerveux, la voir se reconstruire lui redonne confiance en l'avenir, et peut-être en lui-même. Il redouble d’efforts dans les temps qu’il consacre à son entraînement. Quand il a l’occasion de discuter avec les habitants, il les rassure quant à la sécurité de la ville. Il a enfin l’impression d’aider, l’impression de commencer à devenir une meilleure personne.
Mode de jeu classique
Armes Glaive et lance
Compétence Ultime Feu de joie
Dieu(x) prié(s) Selim attribue son rétablissement à la présence protectrice d’Hibiscus, mais aussi aux trois Divinités gardiennes du repos : Lotienix, Tikraes et Hirshan. Ce dernier est particulièrement important pour Selim, et c’est celui qu’il prie avec le plus d’ardeur.
Vœu(x) Quitte à formuler un voeu, il voudrait récupérer ses doigts et que Hibiscus ait une queue bien formée.
Phobie(s) Être restreint physiquement et ne pas pouvoir bouger.
Armes Glaive et lance
Compétence Ultime Feu de joie
Dieu(x) prié(s) Selim attribue son rétablissement à la présence protectrice d’Hibiscus, mais aussi aux trois Divinités gardiennes du repos : Lotienix, Tikraes et Hirshan. Ce dernier est particulièrement important pour Selim, et c’est celui qu’il prie avec le plus d’ardeur.
Vœu(x) Quitte à formuler un voeu, il voudrait récupérer ses doigts et que Hibiscus ait une queue bien formée.
Phobie(s) Être restreint physiquement et ne pas pouvoir bouger.
Pseudo & âge spoon. 23 ans.
Où as-tu connu le forum ? Kiyomi m’en a beaucoup parlé !
Je n’ai jamais fait de rp forum alors je suis absolument terrifiée, mais en même temps ça me fait envie très fort et c’est un format qui m’intéresse beaucoup, désolée d'avance si je fais des bêtises. Je fais pas mal de GN, et maintenant un peu de jdr, et j’aime bien les gens (et les chats).
TW : aucun
Dernière édition par Selim Dagher le 01/02/24, 11:14 pm, édité 3 fois
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Léonore Laskari
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Akielos
Bienvenue Selim !!
Pour quelqu'un dont c'est la première expérience de forum RP, il faut tout de même dire que tu as une grande aisance à l'écrit ; avec un style très agréable et fluide à lire, bien généreux en description. J'aime beaucoup !
Par ailleurs, j'aime aussi beaucoup l'emphase sur Hibis le chat - notamment toute la dernière partie de l'Histoire où Selim semble se reconnaître dans la petite bestiole. Touchant, mais aussi original d'avoir un animal de compagnie comme partie aussi importante dans la conception du personnage.
En tout cas, j'espère que tu prends du plaisir à écrire, et je te souhaite une bonne première expérience de roleplay écrit en ligne ; en espérant que tu t'y plairas !
Pour quelqu'un dont c'est la première expérience de forum RP, il faut tout de même dire que tu as une grande aisance à l'écrit ; avec un style très agréable et fluide à lire, bien généreux en description. J'aime beaucoup !
Par ailleurs, j'aime aussi beaucoup l'emphase sur Hibis le chat - notamment toute la dernière partie de l'Histoire où Selim semble se reconnaître dans la petite bestiole. Touchant, mais aussi original d'avoir un animal de compagnie comme partie aussi importante dans la conception du personnage.
En tout cas, j'espère que tu prends du plaisir à écrire, et je te souhaite une bonne première expérience de roleplay écrit en ligne ; en espérant que tu t'y plairas !
***
- Signature:
Icon :
Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
Phrase :
43
Messages :
Ashei - Twilight Princess
Featuring :
Tarek, Geb, Iseko
Crédits :
Frame :
Sprite :
04
Niveau :
25/40
Expérience :
2750 écus
Écus :
Potion (1).
DEF +2.
FOR +5.
MAG +2.
DEF +2.
FOR +5.
MAG +2.
Inventaire :
Épée fer
Arme par défaut :
PV 24/24 | FOR 12 | MAG 14 | VIT 10 | TEC 08 | DEF 13 | RES 11 | MVT 04 | PF 100 |
Stats :
Armes :
00
Etage Tour :
00
Missions accomplies :
485
Réputation :
PV +5
BAUME VIVIFIANT = LORSQUE L'UNITÉ SOIGNE UN ALLIÉ À L'AIDE D'UN BÂTON, CONFÈRE VIT +4 À TOUS LES ALLIÉS PENDANT UN TOUR. (3)
BAUME VIVIFIANT = LORSQUE L'UNITÉ SOIGNE UN ALLIÉ À L'AIDE D'UN BÂTON, CONFÈRE VIT +4 À TOUS LES ALLIÉS PENDANT UN TOUR. (3)
Maitrises :
Akielos
Statut :
Soutien S :
Icon
Kiyomi Ikezawa
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Kanagawa
Coucou toi !!
C'est la première fois que je te lis, mais je suis déjà fan ! Plein de petits détails qui donnent de la vie au personnage : ses habitudes, ses loisirs, etc. ça donne beaucoup de corps au récit, j'aime beaucoup. Décrire le caractère en adoptant le point de vue de plusieurs personnes différentes est une idée très chouette, je te repiquerai peut-être ça à l'occasion héhé.
Et la relation avec Hibiscus le potichat, adorable
Bref, hâte de te voir jouer avec nous
C'est la première fois que je te lis, mais je suis déjà fan ! Plein de petits détails qui donnent de la vie au personnage : ses habitudes, ses loisirs, etc. ça donne beaucoup de corps au récit, j'aime beaucoup. Décrire le caractère en adoptant le point de vue de plusieurs personnes différentes est une idée très chouette, je te repiquerai peut-être ça à l'occasion héhé.
Et la relation avec Hibiscus le potichat, adorable
Bref, hâte de te voir jouer avec nous
Icon :
Nous sommes de ceux qui ont les yeux écarquillés en continu
Des ahuris, des ébahis
Qui guettent les comètes, les planètes et les épiphanies
Des ahuris, des ébahis
Qui guettent les comètes, les planètes et les épiphanies
Phrase :
87
Messages :
Frederica (Triangle Strategy)
Featuring :
Merci les graphs BG <3
Crédits :
Frame :
Sprite :
06
Niveau :
50/60
Expérience :
13757
Écus :
[ÉQUIPÉ]
Bouclier acier, DEF +3
[CONSOMMABLES]
Potion
Tonique DEF
Crêpes (soigne 30 PF)
P'tit biscuit (soigne 50 PF)
[MATÉRIAUX]
Bouclier acier, DEF +3
[CONSOMMABLES]
Potion
Tonique DEF
Crêpes (soigne 30 PF)
P'tit biscuit (soigne 50 PF)
[MATÉRIAUX]
Inventaire :
Foudre D
Arme par défaut :
PV 25 | FOR 08 | MAG 21 | VIT 16 | TEC 16 | DEF 06 | RES 10 | MVT 04
Stats :
Foudre rang D, MAG +4, fatigue 7
Sort 1 : Vaillante Fulguration (fatigue 12) - Attaque x2, MAG +6, inflige VIT -4 pour un tour
Sort 2 : Tempête Orageuse (fatigue 15) - Pendant 2 tours, inflige VIT -4 et MVT -1 aux ennemis, chaque action ennemie (déplacement/attaque) leur inflige des dégâts (MAG/2)
Guithéa, MAG +11, fatigue 7
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance de nullifier la DEF d'un ennemi visé. L'effet disparaît lorsque cet ennemi est attaqué.
Portée 2 cases.
Foudre rang E, MAG +2, fatigue 2
Arc rang E, FOR+6, fatigue 6
Sort 1 : Vaillante Fulguration (fatigue 12) - Attaque x2, MAG +6, inflige VIT -4 pour un tour
Sort 2 : Tempête Orageuse (fatigue 15) - Pendant 2 tours, inflige VIT -4 et MVT -1 aux ennemis, chaque action ennemie (déplacement/attaque) leur inflige des dégâts (MAG/2)
Guithéa, MAG +11, fatigue 7
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance de nullifier la DEF d'un ennemi visé. L'effet disparaît lorsque cet ennemi est attaqué.
Portée 2 cases.
Foudre rang E, MAG +2, fatigue 2
Arc rang E, FOR+6, fatigue 6
Armes :
00
Etage Tour :
01
Missions accomplies :
724
Réputation :
MAG +2 (Si Magie équipée : MAG +1)
AURA DRACONIQUE : augmente les dégâts à hauteur de 30% de l'ATK (FOR/MAG) de l'unité. (4)
AURA DRACONIQUE : augmente les dégâts à hauteur de 30% de l'ATK (FOR/MAG) de l'unité. (4)
Maitrises :
Célibataire
Statut :
Soutien S :
Icon
Ryōji Jötunheim
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Prince d'Althéa
Bienvenueeee !!
J'espère que tu te plairas parmi nous, trop hâte de voir ton personnage en action !
Bon courage pour ta fiiiche ! ~
J'espère que tu te plairas parmi nous, trop hâte de voir ton personnage en action !
Bon courage pour ta fiiiche ! ~
Icon :
But now there's nowhere to hide
Since you pushed my love aside
I'm out of my head
Hopelessly devoted to you
Since you pushed my love aside
I'm out of my head
Hopelessly devoted to you
Phrase :
642
Messages :
ft. Wanderer (GI )
Featuring :
Me
Crédits :
Frame :
Sprite :
10
Niveau :
020/100
Expérience :
24 221
Écus :
------- Equipé
Bouclier fer: DEF +2
Anneau : MAG + 2
------- Soins
Potion S : Soigne 20 PV. (x2)
Potion M : Soigne 50 PV. (x3)
Soin d'altération d'état : (x2)
Couronne florale : Restaure 20 PV
: Potion Résurrection avec 50% des PV.
Gateau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
------- PF
P'tit biscuit : soulage 50 PF
Sushis crevettes : Soulage 25 PF.
Sakura mochi : soulage 30PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
MAG +2
VIT +2
------- Divers.
Réductions stand - 10% ; - 20 %(3) ; - 25% (5) ; - 30%(3) ; -35% (1)
Bombes Incendiaires x3
------- Matériaux
Bouclier fer: DEF +2
Anneau : MAG + 2
------- Soins
Potion S : Soigne 20 PV. (x2)
Potion M : Soigne 50 PV. (x3)
Soin d'altération d'état : (x2)
Couronne florale : Restaure 20 PV
: Potion Résurrection avec 50% des PV.
Gateau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
------- PF
P'tit biscuit : soulage 50 PF
Sushis crevettes : Soulage 25 PF.
Sakura mochi : soulage 30PF
------- Toniques
RES(2) +2
PV (2) + 5
DEF + 2
MAG +2
VIT +2
------- Divers.
Réductions stand - 10% ; - 20 %(3) ; - 25% (5) ; - 30%(3) ; -35% (1)
Bombes Incendiaires x3
------- Matériaux
Inventaire :
Guqimélia
Arme par défaut :
PV 32 | FOR 06 | MAG 36 | VIT 17 | TEC 16 | DEF 17 | RES 12 | MVT 04 | PFm 140
Stats :
C | D
| Guqimélia (arme spéciale élém)
MAG+12. (fatigue : 8)
Tous les 3 tours, la première attaque subie est esquivée ; l'unité ne reçoit aucun dégât. (Portée 2 cases.)
| Ningen shikkaku (tome vent E )
FOR +5 (Fatigue : 5)
| For the tainted sorrow (tome vent D)
MAG+5 (fatigue : 10)
Rayon Condensé : Crée un rayon de vent condensé qui transperce un ennemi lui inflige VIT/TEC - 4 pendant 1 tour.
MAG +8 (fatigue 15)
| Midaregami (E)
MAG + 3 (fatigue : 3)
Appel du Néant : Enferme un ennemi dans une prison de ténèbres qui inflige des dégâts ((MAG - RES ennemie) /2) pendant 2 tours. 2 cases (fatigue : 10)
Saccage d'ombre : Inflige des dégâts de magie noire à un ennemi 2 fois en initiant (fatigue : 7)
| Tsumi to batsu (D)
MAG + 5 (fatigue : 8)
| Finders Keepers (C)
MAG + 7 (fatigue : 13)
Banshee : Invoque une créature du néant hurlant sur un ennemi pour lui infliger des dégâts de magie noire. Lors des tours impairs, inflige MAG/VIT/DEF/RES-6 et MVT-1 à l’ennemi pendant 1 tour avant l’attaque. MAG+9 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 20)
RES +1
Armes :
00
Etage Tour :
03
Missions accomplies :
3693
Réputation :
MAG+6 si magie utilisée (sauf Blanche et Naturelle).
Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
Elan victorieux= Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
Elan victorieux= Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Maitrises :
him & I
Statut :
Soutien S :
Icon
Surya Kaurava
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Lion d'Albâtre
Bienvenue !
À lire cette présentation, on ne dirait pas que c'est le première fois que tu fais du RP de ce type. Il y a une vraie aisance comme l'a bien dit Léonore, le style fluide et agréable à lire. Selim est un personnage touchant, j'aime bien sa relation avec Hibiscus et sa grande soeur. La seconde partie du voeu m'a fait sourire.
Pour un début, tu t'en sors fort bien, j'espère que tu finiras par te familiariser avec la communauté et prendre moins peur.
À lire cette présentation, on ne dirait pas que c'est le première fois que tu fais du RP de ce type. Il y a une vraie aisance comme l'a bien dit Léonore, le style fluide et agréable à lire. Selim est un personnage touchant, j'aime bien sa relation avec Hibiscus et sa grande soeur. La seconde partie du voeu m'a fait sourire.
Pour un début, tu t'en sors fort bien, j'espère que tu finiras par te familiariser avec la communauté et prendre moins peur.
No matter how bitter the truth that awaits me, I will press on.
Phrase :
501
Messages :
Karna | Fate Series
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
12
Niveau :
062/120
Expérience :
48315
Écus :
----- ACCESSOIRES -----
DEF+2
RES+2
VIT+3 (amélioré)
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC.
----- CONSOMMABLES -----
Tonique PV (3) +5 PV pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique FOR (2) +2 FOR pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique DEF (2)+2 DEF pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique RES (2) +2 RES pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique VIT (2) +2 VIT pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Soin d'altération d'état (3)
Bouquet (2) restaure 20 PV
Potion M (4) restaure 50 PV
Potion L (1) restaure 100 PV
Potion de résurrection (3) ressuscite l'unité avec la moitié de ses PV
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
Couronne florale (1) restaure 20 PV
Steak (1) soulage 20 PF
Sakura Mochi (1) soulage 30 PF
Crêpe (1) soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) soulage 50 PF
Bombe incendiaire (3) Une bombe incendiaire qui inflige 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts. Portée 2 cases.
Bombe curative (6) Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV
----- OBJETS -----
Clé de coffre (1)
-10% (3) ; -20% (2) ; -25% (3) ; -30% (3) ; -35% (2) ; -40% (2) ; -50% (1)
Ticket Tenue (0)
Ticket Familier (1)
----- MATÉRIAUX -----
Matériau Glace (1)
Matériau Hache de guerre (1)
Matériau Magie noire (3)
Matériau Lance (1)
Matériau Fouet (1)
Matériau Arc (2)
Matériau Katana (1)
Matériau Eau (1)
Matériau Feu (2)
Matériau Kusarigama (1)
Matériau Naginata (1)
Matériau Terre (1)
DEF+2
RES+2
VIT+3 (amélioré)
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC.
----- CONSOMMABLES -----
Tonique PV (3) +5 PV pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique FOR (2) +2 FOR pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique DEF (2)+2 DEF pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique RES (2) +2 RES pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique VIT (2) +2 VIT pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Soin d'altération d'état (3)
Bouquet (2) restaure 20 PV
Potion M (4) restaure 50 PV
Potion L (1) restaure 100 PV
Potion de résurrection (3) ressuscite l'unité avec la moitié de ses PV
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
Couronne florale (1) restaure 20 PV
Steak (1) soulage 20 PF
Sakura Mochi (1) soulage 30 PF
Crêpe (1) soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) soulage 50 PF
Bombe incendiaire (3) Une bombe incendiaire qui inflige 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts. Portée 2 cases.
Bombe curative (6) Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV
----- OBJETS -----
Clé de coffre (1)
-10% (3) ; -20% (2) ; -25% (3) ; -30% (3) ; -35% (2) ; -40% (2) ; -50% (1)
Ticket Tenue (0)
Ticket Familier (1)
----- MATÉRIAUX -----
Matériau Glace (1)
Matériau Hache de guerre (1)
Matériau Magie noire (3)
Matériau Lance (1)
Matériau Fouet (1)
Matériau Arc (2)
Matériau Katana (1)
Matériau Eau (1)
Matériau Feu (2)
Matériau Kusarigama (1)
Matériau Naginata (1)
Matériau Terre (1)
Inventaire :
Vasavi Shakti
Arme par défaut :
PV 43 | FOR 26 | MAG 06 | VIT 17 | TEC 25 | DEF 23 | RES 21 | MVT 04
Stats :
----- MAÎTRISE -----
Vasavi Shakti C+
Kavacha E
----- ARMES -----
Lance E FOR+6 (PF : 6)
Lance D+ FOR+11 DEF+2 (PF : 13)
★ Projectiles ardents : Soulève du sol des pierres pour les envoyer sur un ennemi 2 fois. FOR+2 DEF+1 Portée d'attaque 2 cases. (PF : 14)
Lance C+ FOR+15 DEF+4 (PF : 18)
★ Volonté Enflammée : L’unité fait tournoyer sa lance devant lui pour infliger des dégâts entre 1 et 4 fois sur un ennemi (tir de dé). Efficace contre les humains/humanoïdes (1,5x de dégâts). TEC/FOR+5 (fatigue : 5 x nb d’attaques réalisées)
Philadelance FOR+12 (PF : 8)
A la façon d'un danseur tournoyant avec grâce, l'unité attaque l'ennemi et, accorde à ses alliés (à 2 cases autour de l'unité) et lui-même un bonus de FOR/MAG+4 pour 2 tours.
Vasavi Shakti C+
Kavacha E
----- ARMES -----
Lance E FOR+6 (PF : 6)
Lance D+ FOR+11 DEF+2 (PF : 13)
★ Projectiles ardents : Soulève du sol des pierres pour les envoyer sur un ennemi 2 fois. FOR+2 DEF+1 Portée d'attaque 2 cases. (PF : 14)
Lance C+ FOR+15 DEF+4 (PF : 18)
★ Volonté Enflammée : L’unité fait tournoyer sa lance devant lui pour infliger des dégâts entre 1 et 4 fois sur un ennemi (tir de dé). Efficace contre les humains/humanoïdes (1,5x de dégâts). TEC/FOR+5 (fatigue : 5 x nb d’attaques réalisées)
Philadelance FOR+12 (PF : 8)
A la façon d'un danseur tournoyant avec grâce, l'unité attaque l'ennemi et, accorde à ses alliés (à 2 cases autour de l'unité) et lui-même un bonus de FOR/MAG+4 pour 2 tours.
Armes :
00
Etage Tour :
05
Missions accomplies :
4519
Réputation :
FOR+6 si Lance utilisée.
Si l'unité initie le combat, confère DEF+6 pendant le combat.
Elan victorieux = Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Si l'unité initie le combat, confère DEF+6 pendant le combat.
Elan victorieux = Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Maitrises :
A Starlit Waltz
Statut :
Soutien S :
Icon
Geb Ramses
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Héritier de Djinn
Quand j'ai vu ton titre j'ai chantonné--
Officiellement Bienvenue à toi ! Tout ça m'a l'air adorable comme tout alors ne t'en fait pas, n'aie pas peur, aie confiance en toi on commence tous un jour dans le monde du rp on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour t'aider à te sentir bien ici !
L'idée de ton petit djinn avec son chat est trooooooop mignonne ! J'ai si hâte de te voir fouler les terres de Cheldis et de nous rejoindre (on te protègera toi et ton chat de ce monde terrible et effrayant) !
Si tu as la moindre questions n'hésite pas !
A bientôt !!
Officiellement Bienvenue à toi ! Tout ça m'a l'air adorable comme tout alors ne t'en fait pas, n'aie pas peur, aie confiance en toi on commence tous un jour dans le monde du rp on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour t'aider à te sentir bien ici !
L'idée de ton petit djinn avec son chat est trooooooop mignonne ! J'ai si hâte de te voir fouler les terres de Cheldis et de nous rejoindre (on te protègera toi et ton chat de ce monde terrible et effrayant) !
Si tu as la moindre questions n'hésite pas !
A bientôt !!
(merci Lykos ♡)
Icon :
I'm tired of being what you want me to be. Feeling so faithless, lost under the surface. I don't know what you are expecting of me. But under the pressure of walking in your shoes. Every step that I take is another mistake to you...
All I want to do is be more like me and be less like you.
All I want to do is be more like me and be less like you.
Phrase :
673
Messages :
Arjuna - Fate/Grand Order
Featuring :
GRAPH BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
14
Niveau :
065/140
Expérience :
5 759
Écus :
def+3
res+2
mag+3.
Items -------------------------------------
Restauration fatigue 25 (6)
P'tit biscuit : soulage 50 PF (1)
Sakura Mochi : soulage 30 PF (1)
Potion M 50pv (2).
Potion L 100pv (1).
Potion de résurrection (1)
Bombe confusion (3)
20pv (1).
Soin Altération d'état (1).
pv+5 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
def+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (1)
res+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (1)
vit+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
mag+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
+1 à toutes les stats durant une MC (1)
Clé de coffre (2)
Mat. Magie Lumière (4)
Mat. Hache de G. (2)
Mat. Foudre (1)
Mat. Naturelle (1)
Mat. Vent (1)
Autres -------------------------------------
Bons de réduction dans la boutique d'Anna (2x20 ; 4x30% ; 2x35% ; 2x40% ; 3x25%)
res+2
mag+3.
Items -------------------------------------
Restauration fatigue 25 (6)
P'tit biscuit : soulage 50 PF (1)
Sakura Mochi : soulage 30 PF (1)
Potion M 50pv (2).
Potion L 100pv (1).
Potion de résurrection (1)
Bombe confusion (3)
20pv (1).
Soin Altération d'état (1).
pv+5 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
def+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (1)
res+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (1)
vit+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
mag+2 pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour (2)
+1 à toutes les stats durant une MC (1)
Clé de coffre (2)
Mat. Magie Lumière (4)
Mat. Hache de G. (2)
Mat. Foudre (1)
Mat. Naturelle (1)
Mat. Vent (1)
Autres -------------------------------------
Bons de réduction dans la boutique d'Anna (2x20 ; 4x30% ; 2x35% ; 2x40% ; 3x25%)
Inventaire :
Bâton de Magie Naturelle D
Arme par défaut :
PV 55 | PF 140 | FOR 08 | MAG 33 | VIT 16 | TEC 15 | DEF 16 | RES 17 | MVT 04
Stats :
C E
Armes -------------------------------------
Bâton rang E
MAG+2. (PF : 05)
Bâton rang D
MAG+4 (PF : 7)
Enhantement magique: Appose un enchantement magique sur l'arme blanche d'un allié ou l'unité pendant 3 tours lui conférant FOR+3. Portée d'utilisation 1 case (PF : 10).
Aura de Sagesse: Répand une aura qui donne MAG/RES+3 à l'unité et aux alliées à 2 cases pendant 2 tours (PF : 10).
Bâton rang C
MAG+6 (PF : 12)
Inversement : Invoque la magie naturelle pour annuler les altérations d’état d’un allié et l’immunise contre les dégâts durant la prochaine attaque ennemie. VIT+6 pendant 1 tour. Portée d'utilisation 2-3 cases. (fatigue : 18) peut être amélioré
Bâton Ovoïde (spéciale) [2]
MAG+10. | pv+7 aux alliés adjacents & unité si portée au début du tour.
[action] soin = DGT subis de l'allié sur la dernière attaque + MAG/2 du soigneur (Min. pv+7). Restaure PV à l'unité = 1/2 DGT subis de l'allié. (PF : 13)
Armes -------------------------------------
Bâton rang E
MAG+2. (PF : 05)
Bâton rang D
MAG+4 (PF : 7)
Enhantement magique: Appose un enchantement magique sur l'arme blanche d'un allié ou l'unité pendant 3 tours lui conférant FOR+3. Portée d'utilisation 1 case (PF : 10).
Aura de Sagesse: Répand une aura qui donne MAG/RES+3 à l'unité et aux alliées à 2 cases pendant 2 tours (PF : 10).
Bâton rang C
MAG+6 (PF : 12)
Inversement : Invoque la magie naturelle pour annuler les altérations d’état d’un allié et l’immunise contre les dégâts durant la prochaine attaque ennemie. VIT+6 pendant 1 tour. Portée d'utilisation 2-3 cases. (fatigue : 18) peut être amélioré
Bâton Ovoïde (spéciale) [2]
MAG+10. | pv+7 aux alliés adjacents & unité si portée au début du tour.
[action] soin = DGT subis de l'allié sur la dernière attaque + MAG/2 du soigneur (Min. pv+7). Restaure PV à l'unité = 1/2 DGT subis de l'allié. (PF : 13)
Armes :
10
Etage Tour :
01
Missions accomplies :
4876
Réputation :
DEF/RES+6 si Bouclier utilisée.
MAG+6 si Gun utilisé.
Vol Vie : L'unité récupère des PV égaux à 50 % des dégâts infligés après avoir vaincu un ennemi.
Décret du Seigneur (5) Augmente la DEF/RES d'un allié choisi de +2 pendant 2 tours.
MAG+6 si Gun utilisé.
Vol Vie : L'unité récupère des PV égaux à 50 % des dégâts infligés après avoir vaincu un ennemi.
Décret du Seigneur (5) Augmente la DEF/RES d'un allié choisi de +2 pendant 2 tours.
Maitrises :
What spell did you cast on me?
Statut :
Soutien S :
Icon
Kratos Haeresis
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Akielos
Bienvenue
Eh bien, voilà une belle fiche, l'écriture très naturelle et entraîne vite dans l'histoire. La partie avec le chat notamment est très mignonne.
Vivement que l'on puisse se croiser en rp. Prends bien ton temps pour prendre tes marques, tout ira bien. ^^
Eh bien, voilà une belle fiche, l'écriture très naturelle et entraîne vite dans l'histoire. La partie avec le chat notamment est très mignonne.
Vivement que l'on puisse se croiser en rp. Prends bien ton temps pour prendre tes marques, tout ira bien. ^^
Icon :
L'inspiration vous prend soudain. Vous avez envie de modifier votre profil et d'écrire une jolie citation qui apparaîtra dans votre profil. Faites vous plaisir, vous êtes libre d'écrire ce que vous souhaitez. Citation, informations sur le personnage, passage d'un RP ... Faites.
Phrase :
183
Messages :
Lee (Punishing Gray Raven)
Featuring :
Chevalier-chercheur
Crédits :
Frame :
Sprite :
11
Niveau :
021/110
Expérience :
43938
Écus :
Equipé:
Bouclier de fer : DEF +2
Bouclier RES: RES +2
Anneau vitesse: VIT +2
Consommables:
Clé X4 Tonique VIT X4
Tonique DEF X4
Tonique FOR X4
Gâteau des 2 ans :
empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
Potion Résurrection X1
Soin altération d'état
Réduction de 25% en boutique
Sceau avancé X1
Potion S X3
Soigne 20 pv
Potion M X2
Soigne 50 pv
Soin Paralysie
Potion qui soigne instantanément le statut Paralysie, utilise une action en MC.
x2
Thé Glacé qui soulage 15 points de fatigue
x2
Steak grillé qui soulage 20 points de fatigue
x2
Sushis aux crevettes qui soulage 25 points de fatigue
(1)
P'tit biscuit : soulage 50 PF
Crêpe: Soulage 30 PF
Matériaux:
Mat Vent
Mat Pertuisane
Mat Terre
Mat katana
Mat Hache de guerre
Bouclier de fer : DEF +2
Bouclier RES: RES +2
Anneau vitesse: VIT +2
Consommables:
Clé X4 Tonique VIT X4
Tonique DEF X4
Tonique FOR X4
Gâteau des 2 ans :
empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
Potion Résurrection X1
Soin altération d'état
Réduction de 25% en boutique
Sceau avancé X1
Potion S X3
Soigne 20 pv
Potion M X2
Soigne 50 pv
Soin Paralysie
Potion qui soigne instantanément le statut Paralysie, utilise une action en MC.
x2
Thé Glacé qui soulage 15 points de fatigue
x2
Steak grillé qui soulage 20 points de fatigue
x2
Sushis aux crevettes qui soulage 25 points de fatigue
(1)
P'tit biscuit : soulage 50 PF
Crêpe: Soulage 30 PF
Matériaux:
Mat Vent
Mat Pertuisane
Mat Terre
Mat katana
Mat Hache de guerre
Inventaire :
Curiosité du conjurateur 3*
Arme par défaut :
PV 34 | FOR 24 | MAG 05 | VIT 17 | TEC 25 | DEF 15 | RES 10 | MVT 04
Stats :
D+ D+
Armes:
Katana E
FOR +5 (PF: 5)
Katana D+
FOR +10 VIT +2 (PF: 12)
Espadon E
FOR +8 (PF: 7)
Espadon D+
FOR +13 VIT -2 TEC +2 (PF:15)
Lame Tranchante : Inflige une attaque lourde à l’espadon sur un ennemi FOR/TEC+2 VIT-2 (fatigue : 15)
Épée Lapin 3*
FOR+13
Si l'unité est à moins de 2 cases d'un allié, FOR/DEF +5 pendant 1 tour.
Attaque = fatigue : 10.
Curiosité du conjurateur 3*
FOR+15
Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5)
FOR +3 en initiant une attaque
Attaque = fatigue : 10.
Armes:
Katana E
FOR +5 (PF: 5)
Katana D+
FOR +10 VIT +2 (PF: 12)
Espadon E
FOR +8 (PF: 7)
Espadon D+
FOR +13 VIT -2 TEC +2 (PF:15)
Lame Tranchante : Inflige une attaque lourde à l’espadon sur un ennemi FOR/TEC+2 VIT-2 (fatigue : 15)
Épée Lapin 3*
FOR+13
Si l'unité est à moins de 2 cases d'un allié, FOR/DEF +5 pendant 1 tour.
Attaque = fatigue : 10.
Curiosité du conjurateur 3*
FOR+15
Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5)
FOR +3 en initiant une attaque
Attaque = fatigue : 10.
Armes :
05
Etage Tour :
02
Missions accomplies :
1335
Réputation :
VIT +2
Si épée/dague équipée : FOR+1
Elan victorieux
Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Si épée/dague équipée : FOR+1
Elan victorieux
Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Maitrises :
Fiancé
Statut :
Soutien S :
Icon
Esprit Divin
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
compte pnj
Chose promise, chose due, voici mon passage !
Tu as une jolie écriture, ce qui fait que l'on apprécie la lecture, c'est fluide, on ne se perd pas dans les détails, y a juste ce qu'il faut quand il faut. C'est agréable de connaître Selim dans les passages de ta fiche, je trouve qu'il est à la fois doux et fort. On sent, dans le passage où il cherche sa soeur, que c'est quelqu'un de déterminé, et qu'il a du mal à lâcher l'affaire. Le fait qu'il ait trouvé le chat, avec la queue coupée, est un beau rebondissement dans sa vie ; je pense qu'il avait bien besoin de ça pour remonter la pente. Cela ne peut paraître qu'un détail, mais même IRL, les animaux (quand on en a et qu'on est gaga d'eux) nous aident énormément juste en étant près de nous.
J'ai vraiment hâte de suivre son évolution, notamment avec les évènements en cours qui ne sont pas simples. Je me demande s'il retrouvera sa sœur un jour, ce que tu as prévu pour elle
(Pour récupérer ton glaive de Rang E, je t'invite à aller dans la boutique).
www Remplir ton profil (obligatoire)
Ajouter +3 points aux statistiques de ton choix
www Recenser ton avatar (obligatoire)
www Recenser ton métier/poste (obligatoire)
www Créer ta liste de Soutiens (facultatif)
www Jeter un œil à nos animations (récompenses)
Voter pour FEJ (facultatif)
Selim Dagher
/ Roturier
NV 01 : 01/10
E E
StatistiquesNV 01 : 01/10
E E
PV
FOR
MAG
DEF
RES
VIT
TEC
MVT
Dons Divins
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2615
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
6604
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
Page 1 sur 1
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