Page 1 sur 1
Icon
Invité
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
caractère
calme - terre-à-terre - voleur avec des principes servant l'intérêt des autres ou ses propres intérêts - addict aux sucreries - ouvert à la critique - menteur - agile - aux multiples talents (pour coudre, cuisiner, forger) - L’absence de sucre le rend particulièrement frustré, irritable et hargneux, surtout quand on l’empêche d’en récupérer.
Date de naissance & âge
02/01/1... (25 ans)
Signe astrologique
Panda Roux
Lieu de naissance
Ylisse, Ylisse
Sexe
Masculin
Orientation Sexuelle
Hétérosexuelle
Statut Social
Célibataire
Lieu de vie
Akielos
Classe sociale
Roturier.
Titre
-
Activité / métier
Mercenaire (Beasts)
02/01/1... (25 ans)
Signe astrologique
Panda Roux
Lieu de naissance
Ylisse, Ylisse
Sexe
Masculin
Orientation Sexuelle
Hétérosexuelle
Statut Social
Célibataire
Lieu de vie
Akielos
Classe sociale
Roturier.
Titre
-
Activité / métier
Mercenaire (Beasts)
Facts
Sa tenue lui permet de cacher énormément de choses, mais surtout des bonbons - Il possède plusieurs surnoms tel que le "Voleur aux Doigts d’Argent" - ses anciens camarades l’appelaient pourtant le “Voleur aux Doigts Collants” - Il est hypoglycémique, c’est pourquoi il garde toujours sur lui des sucreries - Il ne croit pas aux services désintéressés et aux faveurs gratuites, il fera tout pour payer une dette, et ce, même si la personne lui promet de ne rien dire, faire - il fait attention un minimum à sa tenue et à son hygiène depuis que Maman (Cordelia) l'a pris en grippe sur ça. - Gaius sait coudre, il a même donné des leçons à Princesse (Lissa) - il a une aversion pour les insectes, mais ses sucreries les attirent souvent. - Plus jeune, on le privait de Sucreries pour le “motiver” dans certaines missions difficiles, mais les Veilleurs n’ayant pas eu connaissance de cette information il a vécu sans la crainte d’être à nouveau frustré et en crise - il a tendance à donner des surnoms à tous ses proches, ce sont le plus souvent des surnoms tantôt moqueuses, tantôt liés à des attributs physiques. - Il sait lire, mais lentement. - Il mange des syllabes quand il parle.
Physique
Un grand et fin gaillard à la chevelure rousse. Il porte souvent un bandeau serré autour de sa tête et sa tenue de voleur se compose d'une cape sombre et des vêtements serrés en cuir sur lequel il met en évidence quelques unes de ses sucreries. Il cache toujours son avant-bras droit pour que personne ne voit sa marque de prisonnier. Il a la manie de toujours suçoter un baton de sucette entre ses dents, même si cette dernière est terminée.
Le ventre gronde péniblement. Les lèvres entrouvertes, le jeune garçon se demande encore s'il lui reste la moindre chance de s'en sortir. Le regard est troublé et la respiration sifflante. Son regard est troublé, jusqu'ici, il s'imaginait encore vivre pleinement, manger à sa faim, se satisfaire de la chaleur du coin du feu. Mais tout est parti à vau-l'eau. La vie semble le quitter, du moins, c'est ce qu'il croit, la nourriture baigne dans le sang et la poussière, le feu s'est éteint et seule l'obscurité entoure la pièce.
Il s'était pourtant contenté d'ouvrir la porte, un geste simple, innocent qui a finalement conduit à ce que tout disparaisse comme on se contenterait de souffler sur une bougie. Il s'est caché dans un placard, le souffle coupé, mais le cœur affolé alors que les pas grincent sur le plancher. Un couteau de cuisine serré contre sa poitrine, il n'imaginait pas en avoir l'utilité autre que pour couper des fruits. Il ne tient pourtant plus et laisse une bouffée bruyante trahir sa cachette. Un lourd sac tombe au sol, le temps s'arrête.
Un pas, deux pas, trois pas.
Le grincement sourd du placard le découvre.
Son esprit craque, il n'a plus rien à perdre.
Schlack.
Dans une petite pièce assombrie, où seule une douche de lumière éclaire une table désordonnée par des cartes et des pichet d’alcool vides, un groupe habillé de couleurs sombres et de tâches aux origines inconnues, laissent leurs gorges se déployer sans craindre que le tavernier à l’étage ne les gronde.
À la manière d’un jeu de l’épervier, les gardes ne sont pas admis en ces lieux. Ils peuvent se contenter d’entrer, prendre une consommation et simplement repartir avec le ventre rempli, mais la gorge nouée de frustration.
Ils sont ici chez eux.
“Avance, p’tit.”
Le son sourd du grincement des marches empêchait presque d’entendre leurs respirations grasses entre deux blagues graveleuses, mais cela ne les interrompt pas, ils semblent même parler plus fort pour se faire entendre de tous. Et finalement, l’un d’entre eux s’affale sur sa chaise, sa tête tombant en arrière pour observer le visiteur descendre pas à pas. La chope en l’air, il le presse à les rejoindre, mais il n'a pas encore vu que son camarade n'est pas rentré les mains vides.
Une fois que son pied frappe le plancher du sous-sol, la présence intimidante de l'homme trapu devant le groupe de brigand attire leur attention. De sa première main, il laisse tomber un sac de toile au sol, lourd de trésors et de bijoux, mais dégoulinant de sang. De l’autre, il maintient debout le corps zombifié d’un enfant à la tignasse flamboyante. Son regard vide, les reniflements nerveux de son nez retroussé et le tremblement de ses lèvres pelées pour seuls preuves de vie. Les voix se taisent progressivement, les brigands se penchent vers le garçonnet plus que le trésor en lui-même.
“Qui est-ce ?” Ose finalement l’un d’entre eux. N’importe qui dans la bande aurait pu grogner, plaisanter, ou forcer à jeter l'enfant comme on jetterait un tissu usagé.
Mais Lui, ce n’est pas n’importe qui. Lui, il ne laisse jamais rien au hasard. Lui, il a un projet en tête.
Il ne répond même pas à la question, l’ignorant tout simplement pour abandonner l’enfant où il est, et traîner son butin à même le sol jusqu'au fond de la salle. Il finit par rejoindre la chaleur du feu du chaudron, et d’une portion généreuse de soupe.
En y de plus près, le garçon ne semble pas avoir des vêtements aisés, mais la couture et la forme de morceaux de tissus lui servant de chandail laisse croire qu’il a changé ses vêtements depuis peu. Rien, non plus, dans sa posture ou ses traits ne laissent présager de ses origines : bien que ses traits restent relativement similaires à Ylisse, ses traits tirés rappellent ceux que l'ont trouve chez les habitants de Valm. L'enfant laisse les brigands dubitatifs, ignorant ce qui a poussé leur chef à rapporter ce drôle de petit bonhomme.
“Abandonnez cette idée. Vous ne saurez rien.” Les gronde-t-il en devinant leurs pensées. Le bol frappe la table alors que l’homme trapu enfourne sa cuillère dans la soupe, une miche de pain rassis à côté de lui. Il claque des doigts frénétiquement pour attirer l’attention du gosse qui relève la tête comme un chien qu’on siffle.
"Installe-toi." Et à un autre “Tire-toi. C’est sa place maintenant.” Le brigand s'exécute, même s'il ne lui cache pas son mécontentement. Le deuxième bol de soupe qu’il a récupéré est posé sur la table devant lui. L'enfant se met tout d’abord à observer sa contenance, jauger sa texture de la cuillère et à humer son parfum. Ce n'est qu'à la vue de la première bouchée prise par son accompagnateur qu'il cède et englobe une cuillère débordante de soupe. L'appétit y est, bien que sa grimace laisse imaginer que la concoction n'est pas à son goût.
Le silence s’installe, seuls les bruits de bouches remplacent le vacarme précédent, les regards se tournent, se jaugent avant qu’à nouveau l’un des brigands n'interroge leur chef.
“Tu peux au moins nous dire ce qu’il fait là ?” D'un coup de langue, il nettoie sa cuillère en bois, puis désigne de celle-ci deux de ses camarades. “Toi, quand il aura fini, tu l’emmèneras voir la Charcu’doc de l’autre bout. Et toi...” Il marque une pause, cherchant encore un ordre à lui donner. "Refais-lui son identité, j'lui trouverai un nom en temps voulu. Il va nous accompagner un moment.” Et pour toute autre question, toute autre interrogations à son sujet, le chef des Brigands étire un sourire mystérieux, il passe sa langue sur ses dents, exhibant devant eux, et pour la première fois depuis son retour dans la planque, une dent manquante et des lèvres légèrement fendues par une entaille en souvenir de sa dernière mission.
“Ce p’tit à du talent.”
Au bout de la rue, cachée entre quelques maisons mal entretenues, le cabinet du "Charcu'doc", comme on aimait l'appeler, se distingue du reste d'un panneau pendant au-dessus de la porte. Les yeux vitreux de l'enfant ne parviennent pas à lire ce qui y est écrit, et cela n'avait de toute façon pas d'importance sur l'instant, car ce n'est pas par cette porte que le brigand, un homme aux larges épaules et au crâne rasé, emmène le garçonnet. Prenant des embranchements dans les coins odorants et dégoûtants des couloirs sombres, ils atterrissent devant une petite porte sur laquelle il donne trois tapes, trop douces pour son gabarit imposant.
"Et maintenant on attend." Fit-il à l'enfant, mais à cette heure, les visites se font rares alors la porte laisse apparaître au-travers d'une trappe une paire d'yeux furtifs et s'anime de plusieurs cliquetis avant de s'ouvrir une femme d'âge mûr à la beauté maternelle, les regardant tour à tour. "Ce n'est pas Alexander."
- "Bien vu Charcu'Doc, tes yeux ne te font toujours pas défaut."
Il entre sans demander son opinion avec le petit garçon, une moue gonfle ses joues et marmonne "Je vous ai déjà dit d'arrêter de m'appeler comme ça, j'ai l'impression de passer pour un bourreau."
Le brigand se permet un rire guttural : "On y passera tous, t'es juste la méthode douce pour nous y habituer un peu avant le grand voyage.”
Elle lève les yeux au ciel à nouveau, elle n’a jamais apprécié qu’ils plaisantent aussi ouvertement de la mort en sa présence, même si elle n’a jamais su quoi dire pour l’en dissuader. Car c’est la vie qu’ils avaient décidé de mener après tout, elle n’était là que pour leur permettre d’en profiter davantage. Elle s’accroupit, ses longs cheveux blonds tombent en cascade sur ses épaules en offrant un sourire au jeune garçon. “Et toi mon trésor, comment t’appelles-tu ?”
Il entrouvre les lèvres, mais sa voix est rapidement coupée par l’homme qui l’accompagne. “Il n’a pas encore été rebaptisé. J’avais dit "Poil de Carotte" au chef, mais il n’a rien voulu entendre.”
Un nouveau soupire “Poil de Carotte ce n’est pas un surnom très–” la Charcu’Doc s’arrête avant de commettre l’impensable, il fallait dire que peu d’entre eux avaient droit à un surnom élogieux, Alexander a toujours cette manie de donner des surnoms étranges à ses coéquipiers et bien souvent, les autres suivent le mouvement, comme c’est le cas pour elle, le Charcu’Doc ou bien…
- “Très quoi ?” Les bras croisés, l’homme claque sa langue contre son palais, “Attention à ce que tu dis, Charcu’Doc, c’est pas parce que t’es la petite protégée du patron que tu peux délier ta langue comme une vipère.”
- “Oui, oui, Biceps.”
De longues minutes s’écoulent tandis que le garçonnet se fait ausculter par Charcu’Doc, il observe ses traits avec beaucoup d’attention, comme un enfant sage observerait sa mère l’habiller. Et puis finalement, elle lui offre un sourire et lui tend une sucette qu’elle sort de sa poche.
- “Mange ceci” lui conseille-t-elle “Tu devrais te sentir mieux ensuite.”
Le dos voûté contre le mur, le regard au loin à surveiller les alentours, Biceps hausse un sourcil en jetant un coup d’œil vers eux.
- “Un bonbon ? C’est ça ton remède ?”
- “Cet enfant est hypoglycémique, c’est pour cela qu’il semble si sonné. Vous pourrez difficilement lui apporter une alimentation adaptée, mais ce genre de choses sont étonnement plus facile à trouver dans les parages. Ce n’est pas ce qui manque là où vous allez le plus souvent.”
Chez les riches, parfois même certaines boulangerie se permet de proposer ces douceurs sucrées, facile à exécuter et apportant toujours un petit supplément pour les voyageurs accompagnés d’enfants gourmands. Et, comme d’un miracle, le petit garçon qui semblait effectivement amorphe semble reprendre vie, il suçote le bonbon avec de grands yeux en leur direction. Mais c’est l’arrivée d’Alexander par la porte principale qui attire son attention, suivi rapidement de Charcu’Doc et de Biceps, leurs expressions changent, la docteure devient l’amie d’enfance et le gros dur le frère d’armes.
- “Ah, Alexander ! Biceps m’a dit que tu étais blessé…” Elle s’était approchée de lui, scrutant son visage avec une grande attention qu’il balaye d’un geste de la main comme on chasserait une mouche.
- “Y a rien à faire, Charcu’Doc, et j’m’en fous.” Un silence. “Comment va l’gosse ?”
Tous se tournent vers l’enfant mâchouillant avec plaisir sa sucrerie.
“Hypoglycémique. Il risque de devenir irritable et il retrouvera son état morne ensuite si son alimentation n’est pas saine” Il l’écoute avec attention, mais c’est à la mention du mot “irritable” que le sourire troué du brigand s’étire. Oui, c’est exactement ce qu’il pensait.
- “Et sinon, t’as trouvé comment t’allais le nommer l’mioche ? J’avais pensé à Poil de Car–”
- “Gaius.”
Le silence s’installe, Biceps et Charcu’Doc échangent un regard avant de finalement regarder l’enfant, une brève hésitation et la femme reprend :
- “Tu es sûr de toi ? Tu ne crains pas de faire une erreur ?”
- “J’fais jamais d’erreur.”
Il prend une chaise et s’installe devant le garçon, son regard couvert par des sourcils broussailleux plonge dans le sien. “J’t’ai dis que j’allais t’parler de ton avenir alors le v’la. T’seras comme nous : un pouilleux, une misère dans la misère, mais tu vivras.” Il jette un regard à ses camarades “Ici, les gens honnêtes n’vivent pas vieux, la ville est un monstre qu’à toujours l’estomac dans les talons pour les misères comme nous.” Il sort de sa grande poche un livre qu’il confie à l’enfant.
“Tu sais lire ?” Il lui fait signe que non et il lui désigne la gravure notée sur le vieux manuscrit.
“Gaius. Comme Gaius Julius Alexander, c’le nom d’un Seigneur des temps anciens à c’qu’on dit. T’vas porter son blase. Si tu sais pas lire, t’apprendras, mais j’veux qu’tu gardes ça dans ta caboche. T’seras pas un Seigneur, mais penses tout comme. Parce que c’est s’qu’on est ici : quand on a besoin d’un truc, c’est nous qu’on vient voir. C’est jamais joli-joli, mais on s’en tape tant qu’on fini avec du pain sur la table à l’arrivée. Tu piges ?”
Il lui fait signe que oui, cette fois. Un sourire de loup étire ses lèvres alors qu’il vient ébouriffer la tignasse de l’enfant.
“Alors j’vais t’apprendre tout s’que j’sais.”
On dit que les voleurs ne naissent pas naturellement ainsi. La société le leur impose, la faim qui les tiraille et la volonté de survivre leur fait oublier leur conscience, ils n'ont plus de morale, car les gargouillis assourdissent leurs esprits. Mais Gaius est un cœur tendre, et sa nouvelle famille le conserve dans une étreinte chaleureuse malgré les difficultés.
Charcu'Doc, cette femme, qui n'a jamais enfanté, donne pourtant la vie à chaque fois qu'ils sentent leur corps abandonner tout espoir de survie.
Biceps, cet homme aux muscles saillants lui offre l'intelligence et l'art de la survie. Gaius n'est pas un homme robuste, comme il dit souvent, mais son agilité sait compenser devant le nombre et la puissance. Peu importe ce qu'il reste à eux. Un homme prêt à survivre en vaut dix.
Alexander, l'implacable fourbe chanceux, au cœur d'or sait ce qu'il y a de mieux pour le groupe. Gaius a un instinct, de la gueule pour entreprendre des missions périlleuses, mais il doit pour cela lui apprendre à se renforcer dans la difficulté : la faim, les blessures, les tensions liées à son manque de sucre.
Tout trois le disaient souvent : ils sont des miséreux, rien n'est bon à tirer de leur expérience ou de leur vie. Mais c'est dans la difficulté que le mot "Famille" revient le plus souvent.
Ils sont une famille, aussi déconstruite et dérangée, peut-elle être.
La pièce dans laquelle est enfermée y est trop sombre pour y voir quoi que ce soit. Le manque de sucre le rend trop amorphe pour bouger le moindre muscle. C'est à peine s'il ressent la douleur de la marque apposée sur son bras, signe de son séjour en prison. Mais en levant les yeux, l'ombre qu'il pensait d'abord comme un mirage n'a pas bougé d'un pouce.
- “...” (Il m'regarde depuis tout à l'heure, et pas une seule sucr'rie sur lui à gratter, quelle poisse. P't'être que si j'ferme les yeux suffisamment longtemps, il partira d'lui-même.)
- “Alors comme ça, c’est vous le voleur qui a tenté de dévaliser le Domaine Royal ?”
- “... Qu'est-ce que vous m'voulez ? J'ai passé l'heure de signer des autographes.”
- “Quelqu’un de ma connaissance souhaiterais vous proposer un marché. Si tout ce passe comme prévu, alors vous serez délivré de votre condamnation.”
- “Vraiment ?” “Et c'quoi l’arnaque ?”
- “Il n’y a pas d’arnaques… Vous devez simplement désigner le Duc de Thémis comme l’homme responsable du cambriolage. Vous serez alors aux yeux des magistrats qu’un agent et, ils seront plus enclin à vous délivrer si vous coopérez dans ce sens.”
- “Heh. Comme ça les sangs bleu en ont assez d'faire copain-copain et il faut que ce soit à moi d'm’en occuper ?” “J'suis d'genre à voler les bonbons des gosses, pas jouer les nounous.”
- “Quel dommage, j’aurais cru que vous seriez plus malin que cela. Nous n’avons malheureusement plus d’autres choix... Toi, Par ici”
- “Oui, chef ?”
- “Allez donc retrouver sa très chère fille, si jamais elle venait à disparaître alors il serait contraint de–”
- “Hey, attendez une minute…! Sa fille ? Qu’est-ce qu'vous comptez faire ?”
- “...A son jeune âge elle n’ira pas bien loin de toute façon.”
- “Quel âge ?”
- “Une dizaine d'année, dirons-nous.”
- “...Dites-moi ce que j'dois faire, mais laissez c'te mioche en-dehors de ça.”
“Maintenant, barre-toi.”
La main lourde du garde balance Gaius par-dessus la porte de la prison d’Ylisse. Son regard sérieux, mais lassé à l’idée de laisser le rouquin s’en aller, il n'hésite pourtant pas à offrir dernier souvenir de son passage un coup de pied aux fesses en prime pour l'obliger à partir plus vite. Ce dernier s’époussette, faisant fi de son attitude pour fouiller dans les diverses poches secrètes de son vêtement. Vides. Son regard se tourne vers le garde encore face à lui, un sourire taquin sur les lèvres.
“Hey, Poulet, Y'm'manque mon butin." Il sort l'intérieur de ses poches, signe qu'il a été dépouillé de ses biens les plus précieux. "Si j’peux m’permettre, avec vot’ dentition si vous croquez dedans, vous risquez d'perdre les dents qui vous restent.” Il n’a pas le temps d’étirer davantage son sourire moqueur que le garde balance depuis un panier une pluie de bonbons et de sucreries en plein visage. Gaius ne bronche pas, il se permet même un nouveau trait malicieux.
“On dirait qu'mes prières ont été entendues, il pleut des confiser-” la porte claque, il se contente de conclure sa phrase d’une petite moue, puis d’un haussement d’épaule avant de ranger tranquillement ses bébés sucrés dans ses poches. En traînant à ranger ses bonbons dans chaune de ses poches secrètement dissimulée, il se questionne : prendra-t-il en bouche sa sucette favorite ou se contentera-t-il de quelques petites pâtes sucrées en attendant de rejoindre la Charcu’Doc pour refaire le plein ? Non, la sucette attendra qu’il retrouve tout le monde. En mâchant avec délectation ses bonbons un à un, il se dit que le Vieux doit certainement l’attendre de pied ferme, prêt à lui arracher la tête lui-même à défaut qu’un bourreau s’en charge.
Pour cette fois.
Pour cette fois, oui. Il n’est pas passé très loin de la mort, mais il ne peut pas dire qu’il soit particulièrement fier de cet événement. Ni même du baiser au fer rouge qu’on lui a laissé en cadeau de son passage. Et puis que pouvait-il dire de cet homme encapuchonné qui s'est présenté à ses barreaux ? Lui qui se présente avec sa solution toute prête : Dénoncer le Duc de Thémis et sortir de prison, ou bien voir une gamine, la fille du Duc, se faire embrocher sous leurs armes. Alexander lui a souvent dit de ne pas se laisser embobiner par ce genre de magouille, qu'il ne vaut pas la peine de se créer des dettes inutiles, qu'il a apprit à se débrouiller seul.
Ses lèvres ont bougées toute seule, lui-même s'imaginait avoir le coeur suffisamment dur pour s'en moquer. Mais la vie de ce Duc ne le préoccupait pas plus que celle d'une enfant. Alexander, aussi grande gueule qu'il puisse le prétendre, n'avait absolument pas reculé devant l'idée de faire de lui son disciple. De toute manière, il devra bien apprendre aussi à ne pas se faire trop d'ennemi, le jour où il partira en aventure solitaire.
Du moins, si vient le jour pour lui de partir. Sans doute que le Vieux avait raison, dans le fond : il est encore trop jeune, trop immature pour ça. Il a bien vu où ça l’avait mené.
Le vacarme à la place centrale le fait soudainement tiquer. Les criminels sont monnaie courante alors il n’est pas rare que les pires d’entre eux aient droit à leur dernière allée d’honneur pour leur départ définitif vers la retraite avec leur tête loin des douleurs et de la souffrance d’un corps à supporter. Un bonbon pioché dans son sac, il regarde brièvement l’individu en haillons et couvert d’un sac de toile se faire installer sur son dernier lit de fortune, départ pour sa dernière auberge auprès des Grands Princes endormis. Si la pensée d’avoir manqué de prendre sa place traverse son esprit, Gaius ne se préoccupe pas plus du spectacle. Il devait rapidement rentrer à la planque. Mais son regard s’agrandit, son sac de bonbons lui tombe des mains et elles s’éparpillent au sol comme un jeu de billes.
Sous le sac de toile, la grimace reconnaissable d’Alexander le fourbe chanceux s’installe sur le banc du dernier voyage.
“Hé…!”
Il oublie ses confiseries, la foule disparaît, il devient sourd et aveugle, la seule chose qui l’anime, c’est cette foulée, cette course effrénée vers le centre de la scène. Mais avant que ses premières foulées ne parviennent à dévisser la tête du bourreau, avant qu’il ne puisse monter sur l’estrade, avant même d’atteindre la foule pour la séparer, il percute un mur de chair.
“C'est pas le moment de flancher, gamin ! Recule !” Le corps robuste de l’un des hommes de main de son groupe l’éloigne au plus vite de la scène, il peste et force, car le voleur se découvre une soudaine force herculéenne, il veut le rejoindre, il veut l’empêcher de disparaître, il hurle à s’en briser la voix menaçant son camarade de finir tranché en deux, de tuer tout ceux qui lui sont cher s’il ne le laissait pas aider leur chef. Et alors qu’il se retrouve finalement au fin fond d’une ruelle, il reste devant lui tel un mur infranchissable. Son corps se tend, mais il ne résiste plus lorsque les bras protecteurs de la Charcu’Doc enveloppent Gaius.
- “Gaius, je t’en prie ! C’est sa décision, on va tous y passer si on y va !”
- “Bordel, mais j'en ai rien à faire ! D'puis quand on laisse un d'nos potes derrière ? Vous voulez l'laisser crever ? On est pas censé être une FOUTUE famille ?”
Il n’a plus de voix, son cœur est sur le point de lâcher, son visage est rubicond alors qu’il regarde par-dessus l’épaule le Bourreau attraper sa hache.
“Gaius…” Un sanglot interrompt sa tentative de parler.
La hache tombe brutalement. Le sourire goguenard, provocateur du condamné a mort, visé à ses lèvres.
Au moment où l’heure de sa retraite sonne sous l’acclamation d’un public satisfait.
“Si Alexander est là… Tout ce qu’il a fait…”
Gaius entend à peine la voix de la Charcu’Doc. Il est comme dans un état second, son regard vidé de son essence alors qu’il ne lâche pas une seconde la scène devant ses yeux, alors qu’il ne lâche pas son regard du corps tombant hors de l’estrade et tout ce qu’il reste d’Alexander exhibée comme d’un trophée.
“C’e-- p-ur toi…”
- “Gaius. Quand Alexander a appris que tu t’étais immiscé au palais royal, il t’en a beaucoup voulu. Il était prêt à aller te chercher. C’était un piège, Gaius. Il devait se pointer devant le trésor, se faire arrêter en flagrant délit et puis dénoncer le Duc de Thémis pour retrouver sa liberté rapidement en plus d’une prime. C’était ça, le plan. Mais toi… Tu es parti avec le trésor. Tu les as retardé si longtemps qu’ils ont dû utiliser plus que ce qu’ils s’imaginaient pour t’arrêter. Et quand Alexander l’a su… Il a ri. Il a ri comme jamais je ne l’ai entendu rire jusqu’à présent. Tu sais quels ont été ses derniers mots ? Ce qu’il m’a dit quand je suis allée le voir ?”
“Il m'a dit : “Prend soin de ce p’tit suceur de miel. Ce p’tit là, c’est pas juste du talent, qu’il a, c’est un avenir.”
La sucette qu'il porte à son bec est sans goût, amer même. Serait-ce seulement une de ces mauvaises pioches comme disait souvent Charcu'Doc ? A-t-il perdu le goût ? Ou est-ce que le sel de ses larmes ont décimé la douceur du sucre ?
“Il est là…” La main de Charcu'Doc vient se poser contre le cœur de Gaius, mais il ne la voit pas, ses yeux sont noyées dans un bassin d'amertume et de détresse, la voix de la femme se brise, “Son héritage. Sa rédemption.”
- “Et… C’est comme ça que vous avez fini chez les Beast, M’sieur ?”
De petites frimousses blondes et brunes regardent le voleur roux replacer le foulard autour de sa marque de prisonnier. Un sourire pincé aux lèvres du fait qu’il serre entre ses dents un bâtonnet en bois. A voir la métamorphose de leur visage qui, a peine une trentaine de cela le regardait avec mépris. Il n’y avait rien de plus satisfaisant pour lui.
“Entre ça et d'autr' choses. Mais ça devrait expliquer pourquoi le chef m'a r'trouvé dans un tonneau et m'a embarqué dans sa bande.”
“Un tonneau ? Mais, pourquoi dans un tonneau ?”
Il rit et, un regard au loin vers l’un de ses coéquipiers lui signale qu’ils doivent partir. Il se lève, cédant à la bouille attentive d'un troupeau de morveux. Il soupire : “Très brièvement, imag'nez-vous que cela a commencé avec une histoire d’amour ardente, passionnée et pleines de rebondissements, intenses… Mais tragique.”
- “Tragique ?” demande une petite fille avec des yeux pleins d’espoir qu’une histoire romantique puisse enfin commencer.
- “Eh oui, petite morpionne blonde, Mais… Disons que ça s’est mal terminé avec L'Seigneur. Vous savez, la flamme de la passion, tout ça… ça n’a pas pu durer. J'suis encore jeune, j’ai b'soin de liberté” A ces mots, il lui rend le doudou qu’il était en train de recoudre pendant qu’il racontait son histoire.
- “Oh… ça doit être si triste.”
Il souffle du nez, si seulement elle savait que le Seigneur en question aimerait très certainement le voir rôtir sur un bûcher après être partie non sans quelques trésors pour remplir ses poches. Entre Bleu et Rouge, il s'est rendu compte que les Seigneurs avec un nom de couleur atypique n'étaient probablement pas fait pour lui. Mais il fallait bien s'y essayer, diraient certains.
- “J’vous la raconterai une autr' fois, sans doute. J’dois partir.”
“Et… Vous vouliez pas des bonbons en échange ?” Le gamin, satisfait de sa prestation, commence à fouiller dans ses poches, mais Gaius l’arrête rapidement.
“Non, non, non. C'pas la peine, garde ça. J'en ferai rien.” Prenant son grand sac de toile, il remercie le tavernier d’un geste de la tête et de quelques pièces et quitte les lieux sans se retourner. Le tavernier ricane en voyant les enfants encore les étoiles pleins les yeux devant cet étrange énergumène tandis qu'il compte ses pièces minutieusement.
- “Vous laissez pas avoir, les jeunes. Il raconte une histoire différente à chaque fois."
Leurs épaules s'affaissent, visiblement déçu "ça avait l'air pourtant si réel !"
C'est alors que le petit garçon qui cherchait ses bonbons dans ses poches s'agitent. "MES BONBONS ! ON M'A VOLÉ MES BONBONS !" De nouveau, le rire gras du tavernier empli la pièce, celui de certains habitués également.
- "Tu peux aller le poursuivre, si tu veux. Mais je doute que tu puisses le retrouver. Il doit être déjà loin."
Pas pour rien qu'on l'appelle Gaius, le voleur aux doigts collants.
Il s'était pourtant contenté d'ouvrir la porte, un geste simple, innocent qui a finalement conduit à ce que tout disparaisse comme on se contenterait de souffler sur une bougie. Il s'est caché dans un placard, le souffle coupé, mais le cœur affolé alors que les pas grincent sur le plancher. Un couteau de cuisine serré contre sa poitrine, il n'imaginait pas en avoir l'utilité autre que pour couper des fruits. Il ne tient pourtant plus et laisse une bouffée bruyante trahir sa cachette. Un lourd sac tombe au sol, le temps s'arrête.
Un pas, deux pas, trois pas.
Le grincement sourd du placard le découvre.
Son esprit craque, il n'a plus rien à perdre.
Schlack.
Dans une petite pièce assombrie, où seule une douche de lumière éclaire une table désordonnée par des cartes et des pichet d’alcool vides, un groupe habillé de couleurs sombres et de tâches aux origines inconnues, laissent leurs gorges se déployer sans craindre que le tavernier à l’étage ne les gronde.
À la manière d’un jeu de l’épervier, les gardes ne sont pas admis en ces lieux. Ils peuvent se contenter d’entrer, prendre une consommation et simplement repartir avec le ventre rempli, mais la gorge nouée de frustration.
Ils sont ici chez eux.
“Avance, p’tit.”
Le son sourd du grincement des marches empêchait presque d’entendre leurs respirations grasses entre deux blagues graveleuses, mais cela ne les interrompt pas, ils semblent même parler plus fort pour se faire entendre de tous. Et finalement, l’un d’entre eux s’affale sur sa chaise, sa tête tombant en arrière pour observer le visiteur descendre pas à pas. La chope en l’air, il le presse à les rejoindre, mais il n'a pas encore vu que son camarade n'est pas rentré les mains vides.
Une fois que son pied frappe le plancher du sous-sol, la présence intimidante de l'homme trapu devant le groupe de brigand attire leur attention. De sa première main, il laisse tomber un sac de toile au sol, lourd de trésors et de bijoux, mais dégoulinant de sang. De l’autre, il maintient debout le corps zombifié d’un enfant à la tignasse flamboyante. Son regard vide, les reniflements nerveux de son nez retroussé et le tremblement de ses lèvres pelées pour seuls preuves de vie. Les voix se taisent progressivement, les brigands se penchent vers le garçonnet plus que le trésor en lui-même.
“Qui est-ce ?” Ose finalement l’un d’entre eux. N’importe qui dans la bande aurait pu grogner, plaisanter, ou forcer à jeter l'enfant comme on jetterait un tissu usagé.
Mais Lui, ce n’est pas n’importe qui. Lui, il ne laisse jamais rien au hasard. Lui, il a un projet en tête.
Il ne répond même pas à la question, l’ignorant tout simplement pour abandonner l’enfant où il est, et traîner son butin à même le sol jusqu'au fond de la salle. Il finit par rejoindre la chaleur du feu du chaudron, et d’une portion généreuse de soupe.
En y de plus près, le garçon ne semble pas avoir des vêtements aisés, mais la couture et la forme de morceaux de tissus lui servant de chandail laisse croire qu’il a changé ses vêtements depuis peu. Rien, non plus, dans sa posture ou ses traits ne laissent présager de ses origines : bien que ses traits restent relativement similaires à Ylisse, ses traits tirés rappellent ceux que l'ont trouve chez les habitants de Valm. L'enfant laisse les brigands dubitatifs, ignorant ce qui a poussé leur chef à rapporter ce drôle de petit bonhomme.
“Abandonnez cette idée. Vous ne saurez rien.” Les gronde-t-il en devinant leurs pensées. Le bol frappe la table alors que l’homme trapu enfourne sa cuillère dans la soupe, une miche de pain rassis à côté de lui. Il claque des doigts frénétiquement pour attirer l’attention du gosse qui relève la tête comme un chien qu’on siffle.
"Installe-toi." Et à un autre “Tire-toi. C’est sa place maintenant.” Le brigand s'exécute, même s'il ne lui cache pas son mécontentement. Le deuxième bol de soupe qu’il a récupéré est posé sur la table devant lui. L'enfant se met tout d’abord à observer sa contenance, jauger sa texture de la cuillère et à humer son parfum. Ce n'est qu'à la vue de la première bouchée prise par son accompagnateur qu'il cède et englobe une cuillère débordante de soupe. L'appétit y est, bien que sa grimace laisse imaginer que la concoction n'est pas à son goût.
Le silence s’installe, seuls les bruits de bouches remplacent le vacarme précédent, les regards se tournent, se jaugent avant qu’à nouveau l’un des brigands n'interroge leur chef.
“Tu peux au moins nous dire ce qu’il fait là ?” D'un coup de langue, il nettoie sa cuillère en bois, puis désigne de celle-ci deux de ses camarades. “Toi, quand il aura fini, tu l’emmèneras voir la Charcu’doc de l’autre bout. Et toi...” Il marque une pause, cherchant encore un ordre à lui donner. "Refais-lui son identité, j'lui trouverai un nom en temps voulu. Il va nous accompagner un moment.” Et pour toute autre question, toute autre interrogations à son sujet, le chef des Brigands étire un sourire mystérieux, il passe sa langue sur ses dents, exhibant devant eux, et pour la première fois depuis son retour dans la planque, une dent manquante et des lèvres légèrement fendues par une entaille en souvenir de sa dernière mission.
“Ce p’tit à du talent.”
Au bout de la rue, cachée entre quelques maisons mal entretenues, le cabinet du "Charcu'doc", comme on aimait l'appeler, se distingue du reste d'un panneau pendant au-dessus de la porte. Les yeux vitreux de l'enfant ne parviennent pas à lire ce qui y est écrit, et cela n'avait de toute façon pas d'importance sur l'instant, car ce n'est pas par cette porte que le brigand, un homme aux larges épaules et au crâne rasé, emmène le garçonnet. Prenant des embranchements dans les coins odorants et dégoûtants des couloirs sombres, ils atterrissent devant une petite porte sur laquelle il donne trois tapes, trop douces pour son gabarit imposant.
"Et maintenant on attend." Fit-il à l'enfant, mais à cette heure, les visites se font rares alors la porte laisse apparaître au-travers d'une trappe une paire d'yeux furtifs et s'anime de plusieurs cliquetis avant de s'ouvrir une femme d'âge mûr à la beauté maternelle, les regardant tour à tour. "Ce n'est pas Alexander."
- "Bien vu Charcu'Doc, tes yeux ne te font toujours pas défaut."
Il entre sans demander son opinion avec le petit garçon, une moue gonfle ses joues et marmonne "Je vous ai déjà dit d'arrêter de m'appeler comme ça, j'ai l'impression de passer pour un bourreau."
Le brigand se permet un rire guttural : "On y passera tous, t'es juste la méthode douce pour nous y habituer un peu avant le grand voyage.”
Elle lève les yeux au ciel à nouveau, elle n’a jamais apprécié qu’ils plaisantent aussi ouvertement de la mort en sa présence, même si elle n’a jamais su quoi dire pour l’en dissuader. Car c’est la vie qu’ils avaient décidé de mener après tout, elle n’était là que pour leur permettre d’en profiter davantage. Elle s’accroupit, ses longs cheveux blonds tombent en cascade sur ses épaules en offrant un sourire au jeune garçon. “Et toi mon trésor, comment t’appelles-tu ?”
Il entrouvre les lèvres, mais sa voix est rapidement coupée par l’homme qui l’accompagne. “Il n’a pas encore été rebaptisé. J’avais dit "Poil de Carotte" au chef, mais il n’a rien voulu entendre.”
Un nouveau soupire “Poil de Carotte ce n’est pas un surnom très–” la Charcu’Doc s’arrête avant de commettre l’impensable, il fallait dire que peu d’entre eux avaient droit à un surnom élogieux, Alexander a toujours cette manie de donner des surnoms étranges à ses coéquipiers et bien souvent, les autres suivent le mouvement, comme c’est le cas pour elle, le Charcu’Doc ou bien…
- “Très quoi ?” Les bras croisés, l’homme claque sa langue contre son palais, “Attention à ce que tu dis, Charcu’Doc, c’est pas parce que t’es la petite protégée du patron que tu peux délier ta langue comme une vipère.”
- “Oui, oui, Biceps.”
De longues minutes s’écoulent tandis que le garçonnet se fait ausculter par Charcu’Doc, il observe ses traits avec beaucoup d’attention, comme un enfant sage observerait sa mère l’habiller. Et puis finalement, elle lui offre un sourire et lui tend une sucette qu’elle sort de sa poche.
- “Mange ceci” lui conseille-t-elle “Tu devrais te sentir mieux ensuite.”
Le dos voûté contre le mur, le regard au loin à surveiller les alentours, Biceps hausse un sourcil en jetant un coup d’œil vers eux.
- “Un bonbon ? C’est ça ton remède ?”
- “Cet enfant est hypoglycémique, c’est pour cela qu’il semble si sonné. Vous pourrez difficilement lui apporter une alimentation adaptée, mais ce genre de choses sont étonnement plus facile à trouver dans les parages. Ce n’est pas ce qui manque là où vous allez le plus souvent.”
Chez les riches, parfois même certaines boulangerie se permet de proposer ces douceurs sucrées, facile à exécuter et apportant toujours un petit supplément pour les voyageurs accompagnés d’enfants gourmands. Et, comme d’un miracle, le petit garçon qui semblait effectivement amorphe semble reprendre vie, il suçote le bonbon avec de grands yeux en leur direction. Mais c’est l’arrivée d’Alexander par la porte principale qui attire son attention, suivi rapidement de Charcu’Doc et de Biceps, leurs expressions changent, la docteure devient l’amie d’enfance et le gros dur le frère d’armes.
- “Ah, Alexander ! Biceps m’a dit que tu étais blessé…” Elle s’était approchée de lui, scrutant son visage avec une grande attention qu’il balaye d’un geste de la main comme on chasserait une mouche.
- “Y a rien à faire, Charcu’Doc, et j’m’en fous.” Un silence. “Comment va l’gosse ?”
Tous se tournent vers l’enfant mâchouillant avec plaisir sa sucrerie.
“Hypoglycémique. Il risque de devenir irritable et il retrouvera son état morne ensuite si son alimentation n’est pas saine” Il l’écoute avec attention, mais c’est à la mention du mot “irritable” que le sourire troué du brigand s’étire. Oui, c’est exactement ce qu’il pensait.
- “Et sinon, t’as trouvé comment t’allais le nommer l’mioche ? J’avais pensé à Poil de Car–”
- “Gaius.”
Le silence s’installe, Biceps et Charcu’Doc échangent un regard avant de finalement regarder l’enfant, une brève hésitation et la femme reprend :
- “Tu es sûr de toi ? Tu ne crains pas de faire une erreur ?”
- “J’fais jamais d’erreur.”
Il prend une chaise et s’installe devant le garçon, son regard couvert par des sourcils broussailleux plonge dans le sien. “J’t’ai dis que j’allais t’parler de ton avenir alors le v’la. T’seras comme nous : un pouilleux, une misère dans la misère, mais tu vivras.” Il jette un regard à ses camarades “Ici, les gens honnêtes n’vivent pas vieux, la ville est un monstre qu’à toujours l’estomac dans les talons pour les misères comme nous.” Il sort de sa grande poche un livre qu’il confie à l’enfant.
“Tu sais lire ?” Il lui fait signe que non et il lui désigne la gravure notée sur le vieux manuscrit.
“Gaius. Comme Gaius Julius Alexander, c’le nom d’un Seigneur des temps anciens à c’qu’on dit. T’vas porter son blase. Si tu sais pas lire, t’apprendras, mais j’veux qu’tu gardes ça dans ta caboche. T’seras pas un Seigneur, mais penses tout comme. Parce que c’est s’qu’on est ici : quand on a besoin d’un truc, c’est nous qu’on vient voir. C’est jamais joli-joli, mais on s’en tape tant qu’on fini avec du pain sur la table à l’arrivée. Tu piges ?”
Il lui fait signe que oui, cette fois. Un sourire de loup étire ses lèvres alors qu’il vient ébouriffer la tignasse de l’enfant.
“Alors j’vais t’apprendre tout s’que j’sais.”
On dit que les voleurs ne naissent pas naturellement ainsi. La société le leur impose, la faim qui les tiraille et la volonté de survivre leur fait oublier leur conscience, ils n'ont plus de morale, car les gargouillis assourdissent leurs esprits. Mais Gaius est un cœur tendre, et sa nouvelle famille le conserve dans une étreinte chaleureuse malgré les difficultés.
Charcu'Doc, cette femme, qui n'a jamais enfanté, donne pourtant la vie à chaque fois qu'ils sentent leur corps abandonner tout espoir de survie.
Biceps, cet homme aux muscles saillants lui offre l'intelligence et l'art de la survie. Gaius n'est pas un homme robuste, comme il dit souvent, mais son agilité sait compenser devant le nombre et la puissance. Peu importe ce qu'il reste à eux. Un homme prêt à survivre en vaut dix.
Alexander, l'implacable fourbe chanceux, au cœur d'or sait ce qu'il y a de mieux pour le groupe. Gaius a un instinct, de la gueule pour entreprendre des missions périlleuses, mais il doit pour cela lui apprendre à se renforcer dans la difficulté : la faim, les blessures, les tensions liées à son manque de sucre.
Tout trois le disaient souvent : ils sont des miséreux, rien n'est bon à tirer de leur expérience ou de leur vie. Mais c'est dans la difficulté que le mot "Famille" revient le plus souvent.
Ils sont une famille, aussi déconstruite et dérangée, peut-elle être.
La pièce dans laquelle est enfermée y est trop sombre pour y voir quoi que ce soit. Le manque de sucre le rend trop amorphe pour bouger le moindre muscle. C'est à peine s'il ressent la douleur de la marque apposée sur son bras, signe de son séjour en prison. Mais en levant les yeux, l'ombre qu'il pensait d'abord comme un mirage n'a pas bougé d'un pouce.
- “...” (Il m'regarde depuis tout à l'heure, et pas une seule sucr'rie sur lui à gratter, quelle poisse. P't'être que si j'ferme les yeux suffisamment longtemps, il partira d'lui-même.)
- “Alors comme ça, c’est vous le voleur qui a tenté de dévaliser le Domaine Royal ?”
- “... Qu'est-ce que vous m'voulez ? J'ai passé l'heure de signer des autographes.”
- “Quelqu’un de ma connaissance souhaiterais vous proposer un marché. Si tout ce passe comme prévu, alors vous serez délivré de votre condamnation.”
- “Vraiment ?” “Et c'quoi l’arnaque ?”
- “Il n’y a pas d’arnaques… Vous devez simplement désigner le Duc de Thémis comme l’homme responsable du cambriolage. Vous serez alors aux yeux des magistrats qu’un agent et, ils seront plus enclin à vous délivrer si vous coopérez dans ce sens.”
- “Heh. Comme ça les sangs bleu en ont assez d'faire copain-copain et il faut que ce soit à moi d'm’en occuper ?” “J'suis d'genre à voler les bonbons des gosses, pas jouer les nounous.”
- “Quel dommage, j’aurais cru que vous seriez plus malin que cela. Nous n’avons malheureusement plus d’autres choix... Toi, Par ici”
- “Oui, chef ?”
- “Allez donc retrouver sa très chère fille, si jamais elle venait à disparaître alors il serait contraint de–”
- “Hey, attendez une minute…! Sa fille ? Qu’est-ce qu'vous comptez faire ?”
- “...A son jeune âge elle n’ira pas bien loin de toute façon.”
- “Quel âge ?”
- “Une dizaine d'année, dirons-nous.”
- “...Dites-moi ce que j'dois faire, mais laissez c'te mioche en-dehors de ça.”
“Maintenant, barre-toi.”
La main lourde du garde balance Gaius par-dessus la porte de la prison d’Ylisse. Son regard sérieux, mais lassé à l’idée de laisser le rouquin s’en aller, il n'hésite pourtant pas à offrir dernier souvenir de son passage un coup de pied aux fesses en prime pour l'obliger à partir plus vite. Ce dernier s’époussette, faisant fi de son attitude pour fouiller dans les diverses poches secrètes de son vêtement. Vides. Son regard se tourne vers le garde encore face à lui, un sourire taquin sur les lèvres.
“Hey, Poulet, Y'm'manque mon butin." Il sort l'intérieur de ses poches, signe qu'il a été dépouillé de ses biens les plus précieux. "Si j’peux m’permettre, avec vot’ dentition si vous croquez dedans, vous risquez d'perdre les dents qui vous restent.” Il n’a pas le temps d’étirer davantage son sourire moqueur que le garde balance depuis un panier une pluie de bonbons et de sucreries en plein visage. Gaius ne bronche pas, il se permet même un nouveau trait malicieux.
“On dirait qu'mes prières ont été entendues, il pleut des confiser-” la porte claque, il se contente de conclure sa phrase d’une petite moue, puis d’un haussement d’épaule avant de ranger tranquillement ses bébés sucrés dans ses poches. En traînant à ranger ses bonbons dans chaune de ses poches secrètement dissimulée, il se questionne : prendra-t-il en bouche sa sucette favorite ou se contentera-t-il de quelques petites pâtes sucrées en attendant de rejoindre la Charcu’Doc pour refaire le plein ? Non, la sucette attendra qu’il retrouve tout le monde. En mâchant avec délectation ses bonbons un à un, il se dit que le Vieux doit certainement l’attendre de pied ferme, prêt à lui arracher la tête lui-même à défaut qu’un bourreau s’en charge.
Pour cette fois.
Pour cette fois, oui. Il n’est pas passé très loin de la mort, mais il ne peut pas dire qu’il soit particulièrement fier de cet événement. Ni même du baiser au fer rouge qu’on lui a laissé en cadeau de son passage. Et puis que pouvait-il dire de cet homme encapuchonné qui s'est présenté à ses barreaux ? Lui qui se présente avec sa solution toute prête : Dénoncer le Duc de Thémis et sortir de prison, ou bien voir une gamine, la fille du Duc, se faire embrocher sous leurs armes. Alexander lui a souvent dit de ne pas se laisser embobiner par ce genre de magouille, qu'il ne vaut pas la peine de se créer des dettes inutiles, qu'il a apprit à se débrouiller seul.
Ses lèvres ont bougées toute seule, lui-même s'imaginait avoir le coeur suffisamment dur pour s'en moquer. Mais la vie de ce Duc ne le préoccupait pas plus que celle d'une enfant. Alexander, aussi grande gueule qu'il puisse le prétendre, n'avait absolument pas reculé devant l'idée de faire de lui son disciple. De toute manière, il devra bien apprendre aussi à ne pas se faire trop d'ennemi, le jour où il partira en aventure solitaire.
Du moins, si vient le jour pour lui de partir. Sans doute que le Vieux avait raison, dans le fond : il est encore trop jeune, trop immature pour ça. Il a bien vu où ça l’avait mené.
Le vacarme à la place centrale le fait soudainement tiquer. Les criminels sont monnaie courante alors il n’est pas rare que les pires d’entre eux aient droit à leur dernière allée d’honneur pour leur départ définitif vers la retraite avec leur tête loin des douleurs et de la souffrance d’un corps à supporter. Un bonbon pioché dans son sac, il regarde brièvement l’individu en haillons et couvert d’un sac de toile se faire installer sur son dernier lit de fortune, départ pour sa dernière auberge auprès des Grands Princes endormis. Si la pensée d’avoir manqué de prendre sa place traverse son esprit, Gaius ne se préoccupe pas plus du spectacle. Il devait rapidement rentrer à la planque. Mais son regard s’agrandit, son sac de bonbons lui tombe des mains et elles s’éparpillent au sol comme un jeu de billes.
Sous le sac de toile, la grimace reconnaissable d’Alexander le fourbe chanceux s’installe sur le banc du dernier voyage.
“Hé…!”
Il oublie ses confiseries, la foule disparaît, il devient sourd et aveugle, la seule chose qui l’anime, c’est cette foulée, cette course effrénée vers le centre de la scène. Mais avant que ses premières foulées ne parviennent à dévisser la tête du bourreau, avant qu’il ne puisse monter sur l’estrade, avant même d’atteindre la foule pour la séparer, il percute un mur de chair.
“C'est pas le moment de flancher, gamin ! Recule !” Le corps robuste de l’un des hommes de main de son groupe l’éloigne au plus vite de la scène, il peste et force, car le voleur se découvre une soudaine force herculéenne, il veut le rejoindre, il veut l’empêcher de disparaître, il hurle à s’en briser la voix menaçant son camarade de finir tranché en deux, de tuer tout ceux qui lui sont cher s’il ne le laissait pas aider leur chef. Et alors qu’il se retrouve finalement au fin fond d’une ruelle, il reste devant lui tel un mur infranchissable. Son corps se tend, mais il ne résiste plus lorsque les bras protecteurs de la Charcu’Doc enveloppent Gaius.
- “Gaius, je t’en prie ! C’est sa décision, on va tous y passer si on y va !”
- “Bordel, mais j'en ai rien à faire ! D'puis quand on laisse un d'nos potes derrière ? Vous voulez l'laisser crever ? On est pas censé être une FOUTUE famille ?”
Il n’a plus de voix, son cœur est sur le point de lâcher, son visage est rubicond alors qu’il regarde par-dessus l’épaule le Bourreau attraper sa hache.
“Gaius…” Un sanglot interrompt sa tentative de parler.
La hache tombe brutalement. Le sourire goguenard, provocateur du condamné a mort, visé à ses lèvres.
Au moment où l’heure de sa retraite sonne sous l’acclamation d’un public satisfait.
“Si Alexander est là… Tout ce qu’il a fait…”
Gaius entend à peine la voix de la Charcu’Doc. Il est comme dans un état second, son regard vidé de son essence alors qu’il ne lâche pas une seconde la scène devant ses yeux, alors qu’il ne lâche pas son regard du corps tombant hors de l’estrade et tout ce qu’il reste d’Alexander exhibée comme d’un trophée.
“C’e-- p-ur toi…”
- “Gaius. Quand Alexander a appris que tu t’étais immiscé au palais royal, il t’en a beaucoup voulu. Il était prêt à aller te chercher. C’était un piège, Gaius. Il devait se pointer devant le trésor, se faire arrêter en flagrant délit et puis dénoncer le Duc de Thémis pour retrouver sa liberté rapidement en plus d’une prime. C’était ça, le plan. Mais toi… Tu es parti avec le trésor. Tu les as retardé si longtemps qu’ils ont dû utiliser plus que ce qu’ils s’imaginaient pour t’arrêter. Et quand Alexander l’a su… Il a ri. Il a ri comme jamais je ne l’ai entendu rire jusqu’à présent. Tu sais quels ont été ses derniers mots ? Ce qu’il m’a dit quand je suis allée le voir ?”
“Il m'a dit : “Prend soin de ce p’tit suceur de miel. Ce p’tit là, c’est pas juste du talent, qu’il a, c’est un avenir.”
La sucette qu'il porte à son bec est sans goût, amer même. Serait-ce seulement une de ces mauvaises pioches comme disait souvent Charcu'Doc ? A-t-il perdu le goût ? Ou est-ce que le sel de ses larmes ont décimé la douceur du sucre ?
“Il est là…” La main de Charcu'Doc vient se poser contre le cœur de Gaius, mais il ne la voit pas, ses yeux sont noyées dans un bassin d'amertume et de détresse, la voix de la femme se brise, “Son héritage. Sa rédemption.”
- “Et… C’est comme ça que vous avez fini chez les Beast, M’sieur ?”
De petites frimousses blondes et brunes regardent le voleur roux replacer le foulard autour de sa marque de prisonnier. Un sourire pincé aux lèvres du fait qu’il serre entre ses dents un bâtonnet en bois. A voir la métamorphose de leur visage qui, a peine une trentaine de cela le regardait avec mépris. Il n’y avait rien de plus satisfaisant pour lui.
“Entre ça et d'autr' choses. Mais ça devrait expliquer pourquoi le chef m'a r'trouvé dans un tonneau et m'a embarqué dans sa bande.”
“Un tonneau ? Mais, pourquoi dans un tonneau ?”
Il rit et, un regard au loin vers l’un de ses coéquipiers lui signale qu’ils doivent partir. Il se lève, cédant à la bouille attentive d'un troupeau de morveux. Il soupire : “Très brièvement, imag'nez-vous que cela a commencé avec une histoire d’amour ardente, passionnée et pleines de rebondissements, intenses… Mais tragique.”
- “Tragique ?” demande une petite fille avec des yeux pleins d’espoir qu’une histoire romantique puisse enfin commencer.
- “Eh oui, petite morpionne blonde, Mais… Disons que ça s’est mal terminé avec L'Seigneur. Vous savez, la flamme de la passion, tout ça… ça n’a pas pu durer. J'suis encore jeune, j’ai b'soin de liberté” A ces mots, il lui rend le doudou qu’il était en train de recoudre pendant qu’il racontait son histoire.
- “Oh… ça doit être si triste.”
Il souffle du nez, si seulement elle savait que le Seigneur en question aimerait très certainement le voir rôtir sur un bûcher après être partie non sans quelques trésors pour remplir ses poches. Entre Bleu et Rouge, il s'est rendu compte que les Seigneurs avec un nom de couleur atypique n'étaient probablement pas fait pour lui. Mais il fallait bien s'y essayer, diraient certains.
- “J’vous la raconterai une autr' fois, sans doute. J’dois partir.”
“Et… Vous vouliez pas des bonbons en échange ?” Le gamin, satisfait de sa prestation, commence à fouiller dans ses poches, mais Gaius l’arrête rapidement.
“Non, non, non. C'pas la peine, garde ça. J'en ferai rien.” Prenant son grand sac de toile, il remercie le tavernier d’un geste de la tête et de quelques pièces et quitte les lieux sans se retourner. Le tavernier ricane en voyant les enfants encore les étoiles pleins les yeux devant cet étrange énergumène tandis qu'il compte ses pièces minutieusement.
- “Vous laissez pas avoir, les jeunes. Il raconte une histoire différente à chaque fois."
Leurs épaules s'affaissent, visiblement déçu "ça avait l'air pourtant si réel !"
C'est alors que le petit garçon qui cherchait ses bonbons dans ses poches s'agitent. "MES BONBONS ! ON M'A VOLÉ MES BONBONS !" De nouveau, le rire gras du tavernier empli la pièce, celui de certains habitués également.
- "Tu peux aller le poursuivre, si tu veux. Mais je doute que tu puisses le retrouver. Il doit être déjà loin."
Pas pour rien qu'on l'appelle Gaius, le voleur aux doigts collants.
12 ans avant l’arrivée en Cheldis Alexander, le Fourbe Chanceux, un criminel notoire qui suite aux exploits inattendus d'un jeune garçon à la chevelure de flamme qui lui ont valu de perdre une dent et fendre sa lèvre, décide de le prendre sous son aile et d'en devenir son protecteur et mentor. Sans famille, ni patrie mentionnée, le criminel renomme l'enfant Gaius, en l'honneur d'une histoire qu'il affectionne particulièrement d'un grand seigneur de contrées inconnue : Gaius Julius Alexander (d'où provient également son surnom).
7 ans avant l’arrivée en Cheldis En faveur à son mentor, Alexander qui se montre bien incapable de mener sa mission à bien, Gaiuis tente récupérer le trésor royal protégé par le Duc de Themis. Il se fait finalement capturer et placer sur le banc des accusés pour dénoncer les raisons de son fait. Devant les Magistrats, il dénonce le Duc lui-même pour assurer sa sortie de prison et pour protéger la fille du Duc de ses commanditaires. Même s’il ne l’a jamais vu, il ne supportait pas l’idée d’impliquer une enfant si jeune dans cette histoire.
Il apprend à sa sortie de prison que les Nobles n'ont pas tout à fait tenue parole, et qu'Alexander le fourbe chanceux, son propre mentor, décide d'échanger la vie de Gaius sous la lame du boureau contre la sienne. Jamais il ne mentionnera cette partie de son histoire auprès de ses camarades les Veilleurs, préférant, comme de sa marque de prisonnier, couvrir cette histoire par honte d'avoir été l'instigateur de tout cela.
Rongé par la culpabilité et revanchard, il envoie une lettre aux Magistrats afin d’éviter au Duc la condamnation à mort.
2 ans avant l’arrivée en Cheldis (Période d'Awakening) Gaius est engagé par Validar, prétendant alors vouloir dérober le trésor royal, il découvre finalement que ses véritables intentions sont d’assassiner Emmeryn. Gaius dévoile alors le plan à Chrom et lui propose ses services en échanges d'or et de sucreries. A la suite de cet événement, il rejoint les Veilleurs. Il y retrouve Maribelle, la fille du Duc de Themis, à qui il avoue toute la vérité sur les événements passés pour l'aider à blanchir le nom de son père.
Veille de l’arrivée en Cheldis Deux ans se sont écoulés depuis la mort de Validar, la paix est revenue en Ylisse, et même si Gaius fait toujours officiellement parti des Veilleurs, cela ne l'empêche pas de reprendre ses activités dans d'autres régions du territoire pour arrondir ses fins de mois. Alors qu'il rejoint les autres Veilleurs à l'annonce de la naissance de Lucina, les évènements se troublent, son monde vacille, et il se sent défaillir avant de se réveiller à Wandering.
1550 Pour survivre, Gaius use de ses talents pour dérober quelques trésors à des riches habitants des alentours, dont celui de son Seigneur avant de s'enfuir comme le voleur qu'il est. L'histoire raconte que ses méfaits l'ont poussé à fuir l'île et à se retrouver par mégarde dans un des tonneaux de ravitaillement d'Isaac Caïus, chef des Beast.
1551 Gaius travaille à présent aux côtés des Beast, un groupe de mercenaire dont la notoriété se base sur leur capacité à exécuter le moindre contrat tout en démontrant une forte capacité à libérer la "bête" en eux.
7 ans avant l’arrivée en Cheldis En faveur à son mentor, Alexander qui se montre bien incapable de mener sa mission à bien, Gaiuis tente récupérer le trésor royal protégé par le Duc de Themis. Il se fait finalement capturer et placer sur le banc des accusés pour dénoncer les raisons de son fait. Devant les Magistrats, il dénonce le Duc lui-même pour assurer sa sortie de prison et pour protéger la fille du Duc de ses commanditaires. Même s’il ne l’a jamais vu, il ne supportait pas l’idée d’impliquer une enfant si jeune dans cette histoire.
Il apprend à sa sortie de prison que les Nobles n'ont pas tout à fait tenue parole, et qu'Alexander le fourbe chanceux, son propre mentor, décide d'échanger la vie de Gaius sous la lame du boureau contre la sienne. Jamais il ne mentionnera cette partie de son histoire auprès de ses camarades les Veilleurs, préférant, comme de sa marque de prisonnier, couvrir cette histoire par honte d'avoir été l'instigateur de tout cela.
Rongé par la culpabilité et revanchard, il envoie une lettre aux Magistrats afin d’éviter au Duc la condamnation à mort.
2 ans avant l’arrivée en Cheldis (Période d'Awakening) Gaius est engagé par Validar, prétendant alors vouloir dérober le trésor royal, il découvre finalement que ses véritables intentions sont d’assassiner Emmeryn. Gaius dévoile alors le plan à Chrom et lui propose ses services en échanges d'or et de sucreries. A la suite de cet événement, il rejoint les Veilleurs. Il y retrouve Maribelle, la fille du Duc de Themis, à qui il avoue toute la vérité sur les événements passés pour l'aider à blanchir le nom de son père.
Veille de l’arrivée en Cheldis Deux ans se sont écoulés depuis la mort de Validar, la paix est revenue en Ylisse, et même si Gaius fait toujours officiellement parti des Veilleurs, cela ne l'empêche pas de reprendre ses activités dans d'autres régions du territoire pour arrondir ses fins de mois. Alors qu'il rejoint les autres Veilleurs à l'annonce de la naissance de Lucina, les évènements se troublent, son monde vacille, et il se sent défaillir avant de se réveiller à Wandering.
1550 Pour survivre, Gaius use de ses talents pour dérober quelques trésors à des riches habitants des alentours, dont celui de son Seigneur avant de s'enfuir comme le voleur qu'il est. L'histoire raconte que ses méfaits l'ont poussé à fuir l'île et à se retrouver par mégarde dans un des tonneaux de ravitaillement d'Isaac Caïus, chef des Beast.
1551 Gaius travaille à présent aux côtés des Beast, un groupe de mercenaire dont la notoriété se base sur leur capacité à exécuter le moindre contrat tout en démontrant une forte capacité à libérer la "bête" en eux.
Armes Epée, Dague
Dieu(x) prié(s) Rianghitu, la Dragonne de Glace. En un sens, elle lui rappelle cette étrange gamine se changeant en dragon avec lequel il appréciait échanger. Il s'imagine qu'elle lui portera chance (Et puis, mélanger une sucrerie avec la glace est plutôt bon).
Vœu(x) Qu'une pluie de Donuts tombe sur tout Cheldis, un moyen intéressant pour réduire la faim dans le monde... Mais surtout satisfaire la gourmandise de Gaius (en réalité il n'a pas réellement de souhaits, il vogue au grès de ses envies, toujours fidèle à lui-même)
Phobie(s) Les insectes : le monde n'est pas assez grand pour deux catégories de bouffeurs de sucreries.
Dieu(x) prié(s) Rianghitu, la Dragonne de Glace. En un sens, elle lui rappelle cette étrange gamine se changeant en dragon avec lequel il appréciait échanger. Il s'imagine qu'elle lui portera chance (Et puis, mélanger une sucrerie avec la glace est plutôt bon).
Vœu(x) Qu'une pluie de Donuts tombe sur tout Cheldis, un moyen intéressant pour réduire la faim dans le monde... Mais surtout satisfaire la gourmandise de Gaius (en réalité il n'a pas réellement de souhaits, il vogue au grès de ses envies, toujours fidèle à lui-même)
Phobie(s) Les insectes : le monde n'est pas assez grand pour deux catégories de bouffeurs de sucreries.
Pseudo & âge Cactus, 26 ans.
Où as-tu connu le forum ? Grâce à ma choupinette (Tarek).
C'est GEB ! VENEREZ-MOI (svp)
TW : ici
Dernière édition par Gaius le 10/01/23, 01:56 pm, édité 21 fois
Icon
Tarek Ramses
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Prince de Glace
Icon :
I am the righteous hand of God, and I am the devil that you forgot. And I told you one day you will see that I'll be back I guarantee, and that hell's coming, hell's coming with me.
Phrase :
467
Messages :
Thanatos // Hadès
Featuring :
GRAPH BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
13
Niveau :
078/130
Expérience :
47518
Écus :
-- EQUIPÉS --
FOR+3
RES+2
-- SOIN --
Potion S x10 PV+20
Potion M x4 PV+50
Potion résurrection x3
Soin Paralysie x2
Soin Acide x2
Soin Poison x2
Altération d'état x3
-- NOURRITURE --
x7 PF+20
x2 PF+25
x1 x1 PF+30
x1 PF+50
empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection).
[img]https://i.imgur.com/xJnELM3.png[img] Confère +1 à toutes les stats (sauf MVT) pendant une MC
-- TONIQUES --
Tonique FOR x4
Tonique VIT x3
Tonique DEF x4
Tonique RES x4
Tonique PV (PV+5) x4
-- INCLASSABLE --
Clé x1
-40% (RR) // -30%x3 (RR) // -25%x5 (2-PB/3-RR) // -20%x3 (RR)
Bombe incendiaire x1
Ticket tenue x1
-- MATERIAUX --
Matériau Hache de Guerre x5
Matériau Tomahawk x3
---à échanger dans la forge---
Matériau Magie Terre
Matériau Arc
FOR+3
RES+2
-- SOIN --
Potion S x10 PV+20
Potion M x4 PV+50
Potion résurrection x3
Soin Paralysie x2
Soin Acide x2
Soin Poison x2
Altération d'état x3
-- NOURRITURE --
x7 PF+20
x2 PF+25
x1 x1 PF+30
x1 PF+50
empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection).
[img]https://i.imgur.com/xJnELM3.png[img] Confère +1 à toutes les stats (sauf MVT) pendant une MC
-- TONIQUES --
Tonique FOR x4
Tonique VIT x3
Tonique DEF x4
Tonique RES x4
Tonique PV (PV+5) x4
-- INCLASSABLE --
Clé x1
-40% (RR) // -30%x3 (RR) // -25%x5 (2-PB/3-RR) // -20%x3 (RR)
Bombe incendiaire x1
Ticket tenue x1
-- MATERIAUX --
Matériau Hache de Guerre x5
Matériau Tomahawk x3
---à échanger dans la forge---
Matériau Magie Terre
Matériau Arc
Inventaire :
Hache de guerre
Arme par défaut :
PV 40 | PF 140 | FOR 30 | MAG 05 | VIT 17 | TEC 20 | DEF 19 | RES 18 | MVT 04
Stats :
D+
-- ARMES --
Hache de guerre E : FOR+8
Hache de guerre D : FOR+12 VIT-1
D+ : Amélioration FOR+2 VIT-1 (fatigue 15)
CONCENTRATION : L'unité se concentre pour infliger le double de dégâts lors de sa prochaine attaque. FOR+3 pendant 2 tours. (fatigue 10)
FOR+13 Confère DEF/RES/VIT+4 lorsqu'elle est équipée. De plus, réduit d'1 tour les altérations d'état subies par l'unité. Portée 1-2 cases (fatigue 10)
---ANCIENNE ARME (ECA A PREVOIR POUR ARME D'HAST)---
D+
Tomahawk E : FOR+6
Tomahawk D : FOR+9
D+ FOR+2 (fatigue 13)
-- ARMES --
Hache de guerre E : FOR+8
Hache de guerre D : FOR+12 VIT-1
D+ : Amélioration FOR+2 VIT-1 (fatigue 15)
CONCENTRATION : L'unité se concentre pour infliger le double de dégâts lors de sa prochaine attaque. FOR+3 pendant 2 tours. (fatigue 10)
FOR+13 Confère DEF/RES/VIT+4 lorsqu'elle est équipée. De plus, réduit d'1 tour les altérations d'état subies par l'unité. Portée 1-2 cases (fatigue 10)
---ANCIENNE ARME (ECA A PREVOIR POUR ARME D'HAST)---
D+
Tomahawk E : FOR+6
Tomahawk D : FOR+9
D+ FOR+2 (fatigue 13)
Armes :
05
Etage Tour :
04
Missions accomplies :
3377
Réputation :
FOR+2. Si Hache de Guerre, Gantelets, Espadon, Arc, équipée : FOR+1
Aura Draconique : Augmente les dégâts à hauteur de 30 % l'ATK (FOR/MAG) de l'unité. (4)
Aura Draconique : Augmente les dégâts à hauteur de 30 % l'ATK (FOR/MAG) de l'unité. (4)
Maitrises :
under the moon
Statut :
Soutien S :
Icon
Isaac Caïus
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Chef des Beast
EUH JE SUIS PAS ENCORE VENU ICI ??????
t'aurais pu me le dire quand même, réclamer ma présence jsp pffff
Alors, rebienvenue avec Gaius. C'est un personnage que j'aime bcp et qu'il soit joué par toi, ça va être exquis je le sens. D'autant plus que ... il vient dans le meilleur groupe de mercenaires qui existe à cheldis donc tout bénèf pour moi, j'ose le clamer HAUT ET FORT.
Bref, de l'amour, bon courage pour terminer, ça sent déjà la qualité.
t'aurais pu me le dire quand même, réclamer ma présence jsp pffff
Alors, rebienvenue avec Gaius. C'est un personnage que j'aime bcp et qu'il soit joué par toi, ça va être exquis je le sens. D'autant plus que ... il vient dans le meilleur groupe de mercenaires qui existe à cheldis donc tout bénèf pour moi, j'ose le clamer HAUT ET FORT.
Bref, de l'amour, bon courage pour terminer, ça sent déjà la qualité.
Icon :
L'inspiration vous prend soudain. Vous avez envie de modifier votre profil et d'écrire une jolie citation qui apparaîtra dans votre profil. Faites vous plaisir, vous êtes libre d'écrire ce que vous souhaitez. Citation, informations sur le personnage, passage d'un RP ... Faites.
Phrase :
528
Messages :
Sung Jinwoo (Solo Leveling)
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
13
Niveau :
087/130
Expérience :
58 141
Écus :
-- EQUIPÉS --
Bouclier fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau MAG : MAG+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC
Résu (2)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
Potion S (2) restaure 20 PV
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Potion M (5) : restaure 50 PV
soin alt. état (1)
-- NOURRITURE --
Steak (1) : soulage 20 PF
Sushis Crevettes (5) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique PV (2)
Tonique MAG (4)
Tonique VIT (3)
Tonique DEF (2)
Tonique RES (1)
-- BOMBES --
Incendiaire (3) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Confusion (2)
-- INCLASSABLE --
Clé (1)
20% (2) ; 25% (5) ; 30% (2)
1x ticket familier, 1x ticket tenue.
-- MATERIAUX --
x0
x0
Liste des matériaux d'échange déjà dans la forge.
Bouclier fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau MAG : MAG+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC
Résu (2)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
Potion S (2) restaure 20 PV
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Potion M (5) : restaure 50 PV
soin alt. état (1)
-- NOURRITURE --
Steak (1) : soulage 20 PF
Sushis Crevettes (5) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique PV (2)
Tonique MAG (4)
Tonique VIT (3)
Tonique DEF (2)
Tonique RES (1)
-- BOMBES --
Incendiaire (3) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Confusion (2)
-- INCLASSABLE --
Clé (1)
20% (2) ; 25% (5) ; 30% (2)
1x ticket familier, 1x ticket tenue.
-- MATERIAUX --
x0
x0
Liste des matériaux d'échange déjà dans la forge.
Inventaire :
Adeniolon
Arme par défaut :
PV 42 | FOR 12 | MAG 26 | VIT 24 | TEC 15 | DEF 12 | RES 20 | MVT 04
Stats :
C C
-- MAGIE NOIRE --
Magie Noire E : MAG+3 RES+1 (PF 3)
- Miasmes : Collecte des particules toxiques dans l'atmosphère et lance un gaz venimeux sur un ennemi. Inflige à l’ennemi Poison pendant 2 tours (VIT-1 et PV-2 à chaque tour). MAG+3, Portée d'attaque 1-2. (PF 10)
- Appel du Néant : Enferme un ennemi dans une prison de ténèbres qui inflige des dégâts ((MAG - RES ennemie) /2) pendant 2 tours. Portée d’utilisation 2 cases (PF 10)
Magie Noire D : MAG+5 (PF 8)
- Flux : Crée une cascade de magie noire sur l’ennemi. Inflige Poison (VIT-2 PV-10 par tour) pendant 2 tours. MAG+7 Portée d'attaque 1-2 cases. (PF 12)
Main spectrale : Invoque un poing d’obscurité qui inflige des dégâts de magie noire à un ennemi. MAG+8 Portée d’attaque 1-2 cases (PF 15)
Magie Noire C : MAG+7 RES+2 (PF 13)
- Feux Follets : Crée 2 feux follets qui virevoltent autour de l’utilisateur, explosant au contact d’une attaque ennemie au corps-à-corps. MAG+7 (PF 12)
- Frissons d’Effroi : Invoque un vent obscure qui inflige des dégâts aux ennemis sur 4 cases (alliés compris si dans la zone d’impact). MAG+8 Portée d'attaque 1-2 cases. (PF 20)
Adeniolon : MAG+12 ; Lorsqu'un ennemi est touché par une attaque initiée, ce même ennemi ignorera l'unité jusqu'à la fin du combat (ne la prendra pas pour cible, donc pas d'attaque). 50% de chance de fonctionner sur un Boss ; sauf attaque de zone. Portée 2 cases. (PF 7)
-- GLACE --
Glace E : MAG+4 RES+1 (PF 4)
- Contact Gelé : L’unité entoure sa main de magie de Glace pour attaquer un ennemi. MAG+5 Portée d'attaque 1 case. (PF 10)
Glace D : MAG+6 RES+1 (PF 9)
- Tempête de Neige : Invoque une tempête de neige rendant les déplacements des ennemis difficiles ; VIT-5 MVT-1 aux ennemis pendant 2 tours. Inflige des dégâts à chaque action ennemie (déplacement, attaque) pendant 2 tours (dégâts = MAG de l’unité/2) (PF 15)
Glace C : MAG+8 RES+1 (PF 14)
- Flocons Aiguisés : Crée des flocons aiguisés autour d’un ennemi pour infliger des dégâts de glace entre 1 et 4 fois (tir de dé). MAG+8 Portée d'attaque 1-2 cases. (PF : 5x nv d’attaques)
-- MAGIE NOIRE --
Magie Noire E : MAG+3 RES+1 (PF 3)
- Miasmes : Collecte des particules toxiques dans l'atmosphère et lance un gaz venimeux sur un ennemi. Inflige à l’ennemi Poison pendant 2 tours (VIT-1 et PV-2 à chaque tour). MAG+3, Portée d'attaque 1-2. (PF 10)
- Appel du Néant : Enferme un ennemi dans une prison de ténèbres qui inflige des dégâts ((MAG - RES ennemie) /2) pendant 2 tours. Portée d’utilisation 2 cases (PF 10)
Magie Noire D : MAG+5 (PF 8)
- Flux : Crée une cascade de magie noire sur l’ennemi. Inflige Poison (VIT-2 PV-10 par tour) pendant 2 tours. MAG+7 Portée d'attaque 1-2 cases. (PF 12)
Main spectrale : Invoque un poing d’obscurité qui inflige des dégâts de magie noire à un ennemi. MAG+8 Portée d’attaque 1-2 cases (PF 15)
Magie Noire C : MAG+7 RES+2 (PF 13)
- Feux Follets : Crée 2 feux follets qui virevoltent autour de l’utilisateur, explosant au contact d’une attaque ennemie au corps-à-corps. MAG+7 (PF 12)
- Frissons d’Effroi : Invoque un vent obscure qui inflige des dégâts aux ennemis sur 4 cases (alliés compris si dans la zone d’impact). MAG+8 Portée d'attaque 1-2 cases. (PF 20)
Adeniolon : MAG+12 ; Lorsqu'un ennemi est touché par une attaque initiée, ce même ennemi ignorera l'unité jusqu'à la fin du combat (ne la prendra pas pour cible, donc pas d'attaque). 50% de chance de fonctionner sur un Boss ; sauf attaque de zone. Portée 2 cases. (PF 7)
-- GLACE --
Glace E : MAG+4 RES+1 (PF 4)
- Contact Gelé : L’unité entoure sa main de magie de Glace pour attaquer un ennemi. MAG+5 Portée d'attaque 1 case. (PF 10)
Glace D : MAG+6 RES+1 (PF 9)
- Tempête de Neige : Invoque une tempête de neige rendant les déplacements des ennemis difficiles ; VIT-5 MVT-1 aux ennemis pendant 2 tours. Inflige des dégâts à chaque action ennemie (déplacement, attaque) pendant 2 tours (dégâts = MAG de l’unité/2) (PF 15)
Glace C : MAG+8 RES+1 (PF 14)
- Flocons Aiguisés : Crée des flocons aiguisés autour d’un ennemi pour infliger des dégâts de glace entre 1 et 4 fois (tir de dé). MAG+8 Portée d'attaque 1-2 cases. (PF : 5x nv d’attaques)
Armes :
05
Etage Tour :
07
Missions accomplies :
3562
Réputation :
MAG+6 si magie utilisée (sauf Blanche et Naturelle).
Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
Ulti Elan victorieux : Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
Ulti Elan victorieux : Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Maitrises :
Stalking her.
Statut :
Soutien S :
Icon
Esprit Divin
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
compte pnj
Passage d'Akielos
Sa Parole Divine (Lance)
Bonsoir !
Ta fiche est très sympathique, mais il y a juste deux petits points que je dois voir avec toi avant de pouvoir procéder à la validation. Pas de panique, ce ne devrait pas être trop relou. Ca concerne la chronologie de ton personnage, sur laquelle je peux être un peu chiant des fois pardon haha. C'est mieux quand c'est bien complet.
- Peut-être as-tu fait le choix de ne pas déterminer cette partie de sa vie, mais ça serait bien si tu pouvais ajouter quelques lignes sur sa vie avant d'être recueilli par Alexander. Pas forcément obligé d'évoquer sa famille s'il n'en a aucun souvenir, mais juste pour que l'on puisse savoir comment il se débrouillait. Pas besoin d'écrire des tonnes de ligne dessus, mais il faut juste qu'on puisse s'en faire une petite idée !
- Tu passes directement du moment où il a été trouvé à Gaius qui veut voler le trésor, sans nous donner d'indication sur la manière dont il a grandi durant les 5 années précédentes. Ici encore, pas besoin de s'étaler longtemps dessus, mais si tu pouvais rajouter un petit passage sur son vécu dans sa chronologie ça serait super.
Tu y es presque, courage ! :fighto:
Bonsoir !
Ta fiche est très sympathique, mais il y a juste deux petits points que je dois voir avec toi avant de pouvoir procéder à la validation. Pas de panique, ce ne devrait pas être trop relou. Ca concerne la chronologie de ton personnage, sur laquelle je peux être un peu chiant des fois pardon haha. C'est mieux quand c'est bien complet.
- Peut-être as-tu fait le choix de ne pas déterminer cette partie de sa vie, mais ça serait bien si tu pouvais ajouter quelques lignes sur sa vie avant d'être recueilli par Alexander. Pas forcément obligé d'évoquer sa famille s'il n'en a aucun souvenir, mais juste pour que l'on puisse savoir comment il se débrouillait. Pas besoin d'écrire des tonnes de ligne dessus, mais il faut juste qu'on puisse s'en faire une petite idée !
- Tu passes directement du moment où il a été trouvé à Gaius qui veut voler le trésor, sans nous donner d'indication sur la manière dont il a grandi durant les 5 années précédentes. Ici encore, pas besoin de s'étaler longtemps dessus, mais si tu pouvais rajouter un petit passage sur son vécu dans sa chronologie ça serait super.
Tu y es presque, courage ! :fighto:
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2615
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
6604
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
Icon
Invité
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
Je viens même plus souhaiter la (re)bienvenue aux membres dans leurs fiches, la honte !
REBIENVENUE j'adore ce que tu as fait de Gaius, l'histoire (même si elle était longue XD) était vraiment chouette à lire.
REBIENVENUE j'adore ce que tu as fait de Gaius, l'histoire (même si elle était longue XD) était vraiment chouette à lire.
Icon
Invité
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
Bon, un peu deg' de moi d'avoir manqué des détails, mais je comprends et je m'en suis occupée sur le champ !
Pour éviter les relectures sur la fiche, je te partage en-dessous les passages ajoutés :
"Peut-être as-tu fait le choix de ne pas déterminer cette partie de sa vie, mais ça serait bien si tu pouvais ajouter quelques lignes sur sa vie avant d'être recueilli par Alexander. Pas forcément obligé d'évoquer sa famille s'il n'en a aucun souvenir, mais juste pour que l'on puisse savoir comment il se débrouillait. Pas besoin d'écrire des tonnes de ligne dessus, mais il faut juste qu'on puisse s'en faire une petite idée !"
"Tu passes directement du moment où il a été trouvé à Gaius qui veut voler le trésor, sans nous donner d'indication sur la manière dont il a grandi durant les 5 années précédentes. Ici encore, pas besoin de s'étaler longtemps dessus, mais si tu pouvais rajouter un petit passage sur son vécu dans sa chronologie ça serait super."
J'espère que ça suffit ou que ça répond aux demandes, je ne suis jamais certaine de moi sur ces sujets le plus souvent... Je te laisse juge !
Pour éviter les relectures sur la fiche, je te partage en-dessous les passages ajoutés :
"Peut-être as-tu fait le choix de ne pas déterminer cette partie de sa vie, mais ça serait bien si tu pouvais ajouter quelques lignes sur sa vie avant d'être recueilli par Alexander. Pas forcément obligé d'évoquer sa famille s'il n'en a aucun souvenir, mais juste pour que l'on puisse savoir comment il se débrouillait. Pas besoin d'écrire des tonnes de ligne dessus, mais il faut juste qu'on puisse s'en faire une petite idée !"
Gaius a écrit:Le ventre gronde péniblement. Les lèvres entrouvertes, le jeune garçon se demande encore s'il lui reste la moindre chance de s'en sortir. Le regard est troublé et la respiration sifflante. Son regard est troublé, jusqu'ici, il s'imaginait encore vivre pleinement, manger à sa faim, se satisfaire de la chaleur du coin du feu. Mais tout est parti à vau-l'eau. La vie semble le quitter, du moins, c'est ce qu'il croit, la nourriture baigne dans le sang et la poussière, le feu s'est éteint et seule l'obscurité entoure la pièce.
Il s'était pourtant contenté d'ouvrir la porte, un geste simple, innocent qui a finalement conduit à ce que tout disparaisse comme on se contenterait de souffler sur une bougie. Il s'est caché dans un placard, le souffle coupé, mais le cœur affolé alors que les pas grincent sur le plancher. Un couteau de cuisine serré contre sa poitrine, il n'imaginait pas en avoir l'utilité autre que pour couper des fruits. Il ne tient pourtant plus et laisse une bouffée bruyante trahir sa cachette. Un lourd sac tombe au sol, le temps s'arrête.
Un pas, deux pas, trois pas.
Le grincement sourd du placard le découvre.
Son esprit craque, il n'a plus rien à perdre.
Schlack.
"Tu passes directement du moment où il a été trouvé à Gaius qui veut voler le trésor, sans nous donner d'indication sur la manière dont il a grandi durant les 5 années précédentes. Ici encore, pas besoin de s'étaler longtemps dessus, mais si tu pouvais rajouter un petit passage sur son vécu dans sa chronologie ça serait super."
Gaius a écrit:On dit que les voleurs ne naissent pas naturellement ainsi. La société le leur impose, la faim qui les tiraille et la volonté de survivre leur fait oublier leur conscience, ils n'ont plus de morale, car les gargouillis assourdissent leurs esprits. Mais Gaius est un cœur tendre, et sa nouvelle famille le conserve dans une étreinte chaleureuse malgré les difficultés.
Charcu'Doc, cette femme, qui n'a jamais enfanté, donne pourtant la vie à chaque fois qu'ils sentent leur corps abandonner tout espoir de survie.
Biceps, cet homme aux muscles saillants lui offre l'intelligence et l'art de la survie. Gaius n'est pas un homme robuste, comme il dit souvent, mais son agilité sait compenser devant le nombre et la puissance. Peu importe ce qu'il reste à eux. Un homme prêt à survivre en vaut dix.
Alexander, l'implacable fourbe chanceux, au cœur d'or sait ce qu'il y a de mieux pour le groupe. Gaius a un instinct, de la gueule pour entreprendre des missions périlleuses, mais il doit pour cela lui apprendre à se renforcer dans la difficulté : la faim, les blessures, les tensions liées à son manque de sucre.
Tout trois le disaient souvent : ils sont des miséreux, rien n'est bon à tirer de leur expérience ou de leur vie. Mais c'est dans la difficulté que le mot "Famille" revient le plus souvent.
Ils sont une famille, aussi déconstruite et dérangée, peut-elle être.
J'espère que ça suffit ou que ça répond aux demandes, je ne suis jamais certaine de moi sur ces sujets le plus souvent... Je te laisse juge !
Icon
Esprit Divin
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
compte pnj
Passage d'Akielos
Sa Parole Divine (Lykos ton préféré)
Waw. Quelle histoire. Je suis encore une fois soufflé par le rythme de l'histoire, les détails, les évènements qui se déroulent. C'est un tout nouveau Gaius que je découvre. Je crois qu'il n'y a pas un seul truc qui me dérange dans cette fiche. La mort de son mentor m'a particulièrement touché, Gaius qui se rend compte de ce qui se passe ... C'est vachement triste.
J'ai souri au moment où Gaius parle de son entrée chez les Beasts. Et le tavernier qui se moque des enfants, qui sait que Gaius ne raconte jamais la même version. J'ai hâte de développer la relation de Gaius et Isaac, parce que ce petit voleur est vraiment trop mims. Je l'adore, et encore plus avec ta version.
Du coup je n'ai rien à ajouter, alors je te valide
n'oublies pas de passer dans le sujet des faibles pour recenser ton DC :catlol:
Waw. Quelle histoire. Je suis encore une fois soufflé par le rythme de l'histoire, les détails, les évènements qui se déroulent. C'est un tout nouveau Gaius que je découvre. Je crois qu'il n'y a pas un seul truc qui me dérange dans cette fiche. La mort de son mentor m'a particulièrement touché, Gaius qui se rend compte de ce qui se passe ... C'est vachement triste.
J'ai souri au moment où Gaius parle de son entrée chez les Beasts. Et le tavernier qui se moque des enfants, qui sait que Gaius ne raconte jamais la même version. J'ai hâte de développer la relation de Gaius et Isaac, parce que ce petit voleur est vraiment trop mims. Je l'adore, et encore plus avec ta version.
Du coup je n'ai rien à ajouter, alors je te valide
n'oublies pas de passer dans le sujet des faibles pour recenser ton DC :catlol:
Tes devoirs envers Elle Remplir ton profil (obligatoire)
Ajouter +3 points aux statistiques de ton choix
Recenser ton avatar (obligatoire)
Créer ta liste de Soutiens (liens - facultatif, conseillé, réputation)
Poster une recherche d'aventures (demandes RP - facultatif, conseillé, réputation)
Participer au Défi Divin (flood - facultatif, conseillé, réputation, récompenses)
Poster ton avatar à thème (flood - facultatif, conseillé, écus)
Voter pour FEJ (facultatif, conseillé, réputation + visibilité du fo)
Ses dons pour Toi 600 écus.
dague fer
Potion
Ajouter +3 points aux statistiques de ton choix
Recenser ton avatar (obligatoire)
Créer ta liste de Soutiens (liens - facultatif, conseillé, réputation)
Poster une recherche d'aventures (demandes RP - facultatif, conseillé, réputation)
Participer au Défi Divin (flood - facultatif, conseillé, réputation, récompenses)
Poster ton avatar à thème (flood - facultatif, conseillé, écus)
Voter pour FEJ (facultatif, conseillé, réputation + visibilité du fo)
Ses dons pour Toi 600 écus.
dague fer
Potion
Gaius
Roturier niveau 01
HP FOR MAG TEC VIT DEF RES MVT
22 07 03 09 11 05 09 04
PV+5
Dague fer
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2615
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
6604
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
Page 1 sur 1
|
|