Final Echo of Judgement :: cheldis :: Thalassocratie d'Althéa :: Île de Nordahl :: La Forêt Jarnvidr
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Esprit Divin
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ECA de Kléomène
Le 1er août approchait à grands pas, et l’atmosphère était chargée d'une certaine tension. Votre personnage, après avoir longtemps réfléchi, avait pris la décision de changer d’arme. Le processus avait commencé quelques semaines auparavant, avec un simple formulaire détaillant ses motivations, ses compétences actuelles, et surtout, ses objectifs.
C’est une nuit calme, à la lumière d’une bougie vacillante, qu’il avait scellé sa décision. Il voulait quelque chose de différent, une arme qui correspondrait mieux à son style de combat en pleine évolution. Les jours qui suivirent furent remplis d’expectatives, jusqu’à ce qu’une missive arrive enfin : une invitation formelle à un entraînement avec un maître d’armes.
L’invitation portait la date du 1er août, à l’aube. C’était le jour où tout allait commencer.
Le lieu de la rencontre se trouvait à Althéa, dans la province de Nordahl, près du port de Miklagard, dans un campement spécial où seuls les plus déterminés osaient se rendre. Le maître d'armes, une figure mystérieuse mais réputée, l’y attendait. D’après les rumeurs, cet instructeur avait formé certains des plus grands combattants de son temps, et aujourd'hui, il allait guider votre personnage dans ce nouveau chemin.
Ainsi débuta votre entraînement. Votre personnage devait se préparer non seulement physiquement mais aussi mentalement, prêt à remettre en question tout ce qu’il pensait savoir sur le maniement des armes.
Votre instructeur
Race : Amari de Kardarahl
Nom : Galadar
Expert : bouclier magique
Caractère : Du genre à vous faire tenir le bouclier et frapper dedans jusqu'à ce que vous ne puissiez plus recevoir de coups. Et une fois que vous êtes en miettes, il vous propose d'aller boire une bière en rigolant de bon cœur.
Rappel des règles
- Votre personnage est en compagnie du maître d'armes ; il n'est pas obligatoire de le prendre en compte, mais cela peut donner un petit plus à votre RP si vous le faites.
- La raison du changement d'armes doit être expliquée dans votre premier poste à votre maître d'armes. (et pas seulement pour le style svp, soyez raisonnable).
- 4 postes (ni plus, ni moins) à raison d'1 poste max tous les 3 jours.
- 2 mois pour terminer le sujet.
- Prévoir 3 jours INRP juste pour l'entraînement (pensez au voyage et soyez cohérent).
Votre inscription
Nous nous reverrons dans 4 postes.
Bon courage.
C’est une nuit calme, à la lumière d’une bougie vacillante, qu’il avait scellé sa décision. Il voulait quelque chose de différent, une arme qui correspondrait mieux à son style de combat en pleine évolution. Les jours qui suivirent furent remplis d’expectatives, jusqu’à ce qu’une missive arrive enfin : une invitation formelle à un entraînement avec un maître d’armes.
L’invitation portait la date du 1er août, à l’aube. C’était le jour où tout allait commencer.
Le lieu de la rencontre se trouvait à Althéa, dans la province de Nordahl, près du port de Miklagard, dans un campement spécial où seuls les plus déterminés osaient se rendre. Le maître d'armes, une figure mystérieuse mais réputée, l’y attendait. D’après les rumeurs, cet instructeur avait formé certains des plus grands combattants de son temps, et aujourd'hui, il allait guider votre personnage dans ce nouveau chemin.
Ainsi débuta votre entraînement. Votre personnage devait se préparer non seulement physiquement mais aussi mentalement, prêt à remettre en question tout ce qu’il pensait savoir sur le maniement des armes.
Votre instructeur
Race : Amari de Kardarahl
Nom : Galadar
Expert : bouclier magique
Caractère : Du genre à vous faire tenir le bouclier et frapper dedans jusqu'à ce que vous ne puissiez plus recevoir de coups. Et une fois que vous êtes en miettes, il vous propose d'aller boire une bière en rigolant de bon cœur.
- Discours de présentation de l'arme:
- Pour vous aider dans votre entraînement (utilisation non obligatoire) :
« Ah, enfin, te voilà ! On va commencer avec la base du bouclier magique, et je vais te dire tout de suite : c’est pas pour les mauviettes. Tiens-le bien droit ! Parce que tu vas en bouffer des coups aujourd'hui, gamine. La première chose que tu dois comprendre, c’est que ce bouclier, c’est ta vie. Si tu le baisses, tu es morte. Si tu flanches, tu es morte. Et si tu laisses passer ne serait-ce qu’une petite attaque, tu es morte. Donc tiens-le fermement, serres les dents, et encaisses tout ce que je vais t’envoyer.
Le bouclier magique, c’est pas juste un morceau de métal. C’est un prolongement de ton esprit. Tu le charges avec ta magie, et là, il devient une forteresse ! Quand tu canalises ta magie, combiné à l'héka, ce truc peut bloquer tout, des flèches enflammées jusqu’aux putains de météores, mais ... faut savoir doser. Si tu balances toute ta magie d’un coup, tu finiras par crever de fatigue. Donc, équilibres ! Défense active ! Tu vas devoir apprendre à lever ton bouclier au bon moment, et surtout, à contre-attaquer !
...
Bon, maintenant on passe aux choses sérieuses. Et laisse-moi te dire, ma p'tite, l’apprentissage, c’est pas du gâteau. Mais t’es pas là pour ça, hein ? Alors, voilà comment ça va se passer : première étape, tu te prends des coups. Beaucoup de coups. Moi, mes élèves, je les fais tenir leur bouclier pendant des heures, et je frappe, encore et encore. Tu te demandes pourquoi ? Parce qu’il faut que ça devienne un réflexe ! Que ton corps et ton esprit soient synchronisés avec ce bouclier, que tu saches quand l’activer avec ta magie avant même de voir le coup venir.
Deuxième jour, on va tester ta magie. Le bouclier, c’est pas que du physique, c’est aussi mental. T’as intérêt à bien canaliser, sinon, t’es foutue. Je vais te faire faire des exercices de contrôle magique. On commence léger, juste à bloquer des projectiles de base, puis on passe à des attaques plus sérieuses. Si tu t’épuises trop vite, on reprendra depuis le début. Et quand je dis épuisé, je veux dire à bout de force. Si tu tiens pas, c’est simple, tu recommences jusqu’à ce que ça rentre dans ton crâne.
Troisième jour, et mon étape préférée : le test sous pression. Je vais te balancer tout ce que j’ai, magie incluse. Ton boulot, c’est d’encaisser, de bloquer tout, et de rester debout. Pas question de tomber, pas question de fuir. Si tu tiens le coup, tu auras appris à te défendre contre tout. Et si tu t’effondres, eh bien, on recommence demain si t'as le courage, avec un grand sourire et une bonne bière pour te rappeler que tu n’es pas encore prête. C’est comme ça qu’on forge un bouclier, et un guerrier qui sait s’en servir ! Alors prépare-toi à en baver, mais à la fin, tu m’en remercieras, crois-moi ! »
Rappel des règles
- Votre personnage est en compagnie du maître d'armes ; il n'est pas obligatoire de le prendre en compte, mais cela peut donner un petit plus à votre RP si vous le faites.
- La raison du changement d'armes doit être expliquée dans votre premier poste à votre maître d'armes. (et pas seulement pour le style svp, soyez raisonnable).
- 4 postes (ni plus, ni moins) à raison d'1 poste max tous les 3 jours.
- 2 mois pour terminer le sujet.
- Prévoir 3 jours INRP juste pour l'entraînement (pensez au voyage et soyez cohérent).
Votre inscription
Kléomène a écrit:Identité du personnage : Kléomène Priam
10 000 écus versés à l'instructeur.
Abandon : Magie blanche rang C
Détails : Rang E (Nosferatu), Rang D (Lumière), Rang C (Séraphin, Lumière des étoiles)
Souhait : Bouclier magique
Type d'ECA : Solo
Nous nous reverrons dans 4 postes.
Bon courage.
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2614
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
6603
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
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Kléomène Priam
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Crédits Crédits
Akielos
ECA : Bouclier magique
Cela fait un moment que Kléomène réfléchi, depuis qu'elle a découvert les nouvelles armes amenées par les connaissances de Amari. Parmi celles-ci, l'une d'elle a résonné dans son esprit, avec ses convictions. Elle n'a jamais été une grande combattante, malgré ses capacités magiques, soigner et protéger a toujours été son mantra. Il n'est pas question d'abandonner son précieux bâton, qui a sauvé tant de vies à ce jour. La magie offensive cependant... L'histoire est toute autre. Clairement, elle fait tout pour l'utiliser le moins possible, malgré que ce soit difficile en pleine période de guerre. Alors elle a d'abord caressé l'idée, avant de prendre sa plume pour remplir un formulaire. Un qui lui permettrait de changer le cours de ses batailles.
Jusque là, le bouclier n'avait été qu'un moyen de se défendre. Mais, et si il devenait une arme à part entière ? Capable à la fois de protéger et attaquer ? Ça peut sembler fou, pourtant, la voilà prête à y croire. Autant dire qu'une partie de son entourage a désapprouvé quand il a entendu parler de ce projet. Pas qu'ils la pensent incapable, mais l'Archevêque en première ligne pour abriter ses alliés ? Sa vie est bien trop précieuse pour prendre ce risque. Est-ce que ça a suffi à la dissuader ? Oh non, loin de là, elle a balayé leurs craintes, non sans rappeler que chacun doit faire sa part dans cette guerre.
Une invitation formelle a fini par arriver, datée au premier août, pour une formation avec un maître d'arme. Celle-ci allait se dérouler en Althéa, aussi elle a rapidement prit ses dispositions pour que les choses soient gérées en son absence. Nul doute que le travail va s'accumuler pendant cette dernière, mais peu importe, ça en vaut la peine. A quelques jours de la convocation, la femme de foi quitte donc Ios pour rejoindre Nordahl, puis le campement où se trouve le fameux entraîneur.
-Ah, enfin, te voilà ! J'suis Galadar, enchanté ma p'tite Kléomène ! Prête à encaisser jusqu'à plus pouvoir tenir debout ?
La figure imposante a pourtant un sourire franc, et un caractère qui plaît bien à la religieuse. De temps en temps, c'est agréable de n'être qu'une personne. Et justement, aujourd'hui, elle n'est qu'une des élèves de ce mystérieux maître d'arme.
-Bonjour Galadar, enchantée de même. Je vous remercie du temps que vous accorder à mon entraînement, et je suis prête à suivre chacune de vos directives.
-De l'enthousiasme, ça me plaît ! Mais est-ce que tu sais seulement dans quoi tu t'embarques ? C'est pas le genre des mages fragiles de tenir un bouclier.
-Je reconnais que le changement que j'emprunte peu paraître très inhabituel... Je n'ai jamais réellement tenu une arme entre les mains, car je ne me considère pas comme une combattante. Cependant, mon rôle a beau être celui d'un guide, je me vois aussi tel le rempart qui protège mon peuple. Et que serait un rempart sans aucun moyen de se défendre ?
-T'y a bien réfléchi à ce que je vois, parfait ! On va commencer avec la base du bouclier magique, et je vais te dire tout de suite : c’est pas pour les mauviettes. Tiens-le bien droit ! Parce que tu vas en bouffer des coups aujourd'hui, gamine. La première chose que tu dois comprendre, c’est que ce bouclier, c’est ta vie. Si tu le baisses, tu es morte. Si tu flanches, tu es morte. Et si tu laisses passer ne serait-ce qu’une petite attaque, tu es morte. Donc tiens-le fermement, serres les dents, et encaisses tout ce que je vais t’envoyer.
En guise d'introduction, Galadar frappe une première fois dans le bouclier tendu par Kléomène. Le bonhomme a une sacrée force...
-Le bouclier magique, c’est pas juste un morceau de métal. C’est un prolongement de ton esprit. Tu le charges avec ta magie, et là, il devient une forteresse ! Quand tu canalises ta magie, combiné à l'héka, ce truc peut bloquer tout, des flèches enflammées jusqu’aux putains de météores, mais ... faut savoir doser. Si tu balances toute ta magie d’un coup, tu finiras par crever de fatigue. Donc, équilibres ! Défense active ! Tu vas devoir apprendre à lever ton bouclier au bon moment, et surtout, à contre-attaquer !
Voir l'arme tel un prolongement de soi est une démarche intéressante, qui lui est familière. Elle a toujours considéré son bâton ainsi, une part d'elle-même. Remarquant qu'elle se perd dans ses pensées, l'entraîneur frappe une nouvelle fois le bouclier mal placé de la femme de foi. Autant dire que ça ramène vite à la réalité.
-Bon, maintenant on passe aux choses sérieuses. Et laisse-moi te dire, ma p'tite, l’apprentissage, c’est pas du gâteau. Mais t’es pas là pour ça, hein ? Alors, voilà comment ça va se passer : première étape, tu te prends des coups. Beaucoup de coups. Moi, mes élèves, je les fais tenir leur bouclier pendant des heures, et je frappe, encore et encore. Tu te demandes pourquoi ? Parce qu’il faut que ça devienne un réflexe ! Que ton corps et ton esprit soient synchronisés avec ce bouclier, que tu saches quand l’activer avec ta magie avant même de voir le coup venir.
Cet entraînement va la mettre à rude épreuve, physiquement et mentalement, mais elle se tient prête.
KoalaVolantJusque là, le bouclier n'avait été qu'un moyen de se défendre. Mais, et si il devenait une arme à part entière ? Capable à la fois de protéger et attaquer ? Ça peut sembler fou, pourtant, la voilà prête à y croire. Autant dire qu'une partie de son entourage a désapprouvé quand il a entendu parler de ce projet. Pas qu'ils la pensent incapable, mais l'Archevêque en première ligne pour abriter ses alliés ? Sa vie est bien trop précieuse pour prendre ce risque. Est-ce que ça a suffi à la dissuader ? Oh non, loin de là, elle a balayé leurs craintes, non sans rappeler que chacun doit faire sa part dans cette guerre.
Une invitation formelle a fini par arriver, datée au premier août, pour une formation avec un maître d'arme. Celle-ci allait se dérouler en Althéa, aussi elle a rapidement prit ses dispositions pour que les choses soient gérées en son absence. Nul doute que le travail va s'accumuler pendant cette dernière, mais peu importe, ça en vaut la peine. A quelques jours de la convocation, la femme de foi quitte donc Ios pour rejoindre Nordahl, puis le campement où se trouve le fameux entraîneur.
-Ah, enfin, te voilà ! J'suis Galadar, enchanté ma p'tite Kléomène ! Prête à encaisser jusqu'à plus pouvoir tenir debout ?
La figure imposante a pourtant un sourire franc, et un caractère qui plaît bien à la religieuse. De temps en temps, c'est agréable de n'être qu'une personne. Et justement, aujourd'hui, elle n'est qu'une des élèves de ce mystérieux maître d'arme.
-Bonjour Galadar, enchantée de même. Je vous remercie du temps que vous accorder à mon entraînement, et je suis prête à suivre chacune de vos directives.
-De l'enthousiasme, ça me plaît ! Mais est-ce que tu sais seulement dans quoi tu t'embarques ? C'est pas le genre des mages fragiles de tenir un bouclier.
-Je reconnais que le changement que j'emprunte peu paraître très inhabituel... Je n'ai jamais réellement tenu une arme entre les mains, car je ne me considère pas comme une combattante. Cependant, mon rôle a beau être celui d'un guide, je me vois aussi tel le rempart qui protège mon peuple. Et que serait un rempart sans aucun moyen de se défendre ?
-T'y a bien réfléchi à ce que je vois, parfait ! On va commencer avec la base du bouclier magique, et je vais te dire tout de suite : c’est pas pour les mauviettes. Tiens-le bien droit ! Parce que tu vas en bouffer des coups aujourd'hui, gamine. La première chose que tu dois comprendre, c’est que ce bouclier, c’est ta vie. Si tu le baisses, tu es morte. Si tu flanches, tu es morte. Et si tu laisses passer ne serait-ce qu’une petite attaque, tu es morte. Donc tiens-le fermement, serres les dents, et encaisses tout ce que je vais t’envoyer.
En guise d'introduction, Galadar frappe une première fois dans le bouclier tendu par Kléomène. Le bonhomme a une sacrée force...
-Le bouclier magique, c’est pas juste un morceau de métal. C’est un prolongement de ton esprit. Tu le charges avec ta magie, et là, il devient une forteresse ! Quand tu canalises ta magie, combiné à l'héka, ce truc peut bloquer tout, des flèches enflammées jusqu’aux putains de météores, mais ... faut savoir doser. Si tu balances toute ta magie d’un coup, tu finiras par crever de fatigue. Donc, équilibres ! Défense active ! Tu vas devoir apprendre à lever ton bouclier au bon moment, et surtout, à contre-attaquer !
Voir l'arme tel un prolongement de soi est une démarche intéressante, qui lui est familière. Elle a toujours considéré son bâton ainsi, une part d'elle-même. Remarquant qu'elle se perd dans ses pensées, l'entraîneur frappe une nouvelle fois le bouclier mal placé de la femme de foi. Autant dire que ça ramène vite à la réalité.
-Bon, maintenant on passe aux choses sérieuses. Et laisse-moi te dire, ma p'tite, l’apprentissage, c’est pas du gâteau. Mais t’es pas là pour ça, hein ? Alors, voilà comment ça va se passer : première étape, tu te prends des coups. Beaucoup de coups. Moi, mes élèves, je les fais tenir leur bouclier pendant des heures, et je frappe, encore et encore. Tu te demandes pourquoi ? Parce qu’il faut que ça devienne un réflexe ! Que ton corps et ton esprit soient synchronisés avec ce bouclier, que tu saches quand l’activer avec ta magie avant même de voir le coup venir.
Cet entraînement va la mettre à rude épreuve, physiquement et mentalement, mais elle se tient prête.
- Merci Lykos :
Icon :
359
Messages :
Palutena - Kid Icarus
Featuring :
Les Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
11
Niveau :
069/110
Expérience :
31953
Écus :
x3
+20 PV
10% en boutique x1 ; 25% en boutique ; 20% en boutique x2 ; 2 Ticket tenue ; 1 Ticket familier
DEF +2
RES +2
VIT +3
Matériaux :
x0
+20 PV
10% en boutique x1 ; 25% en boutique ; 20% en boutique x2 ; 2 Ticket tenue ; 1 Ticket familier
DEF +2
RES +2
VIT +3
Matériaux :
x0
Inventaire :
Bâton rang C
Arme par défaut :
PV 35 | FOR 05 | MAG 24 | VIT 16
TEC 12 | DEF 20 | RES 22 | MVT 04
TEC 12 | DEF 20 | RES 22 | MVT 04
Stats :
||
MAG +2 // Fatigue 2
Soin : MAG +4 / Portée 1 / Fatigue 5
Ultrasons : MAG +2 / DEF/RES -3 pendant 1 tour / Portée 1-2 / Fatigue 8
MAG +4 ; RES+1 // Fatigue 10
Auto-récupération : Accorde de l’auto-récupération de PV à l’allié (montant des PV récupérés à chaque tour = MAG du lanceur) pendant 2 tours. Portée d'utilisation 2 cases. (fatigue : 12)
MAG +6 ; DEF+1 // Fatigue 12
Inversement : Invoque la magie naturelle pour annuler les altérations d’état d’un allié et l’immunise contre les dégâts durant la prochaine attaque ennemie. VIT+6 pendant 1 tour. Portée d'utilisation 2-3 cases. (fatigue : 18)
Miroir : Lors de la phase ennemie, lorsqu'un ennemi attaque l’unité, les dégâts que l’unité devait subir sont renvoyés directement ; utilisé lors de la phase joueur. (fatigue : 15)
MAG +10 / Au début du tour, restaure 7 PV à l'unité et aux alliés adjacents (1 case) / Soin = dégâts subis de l'unité sur la dernière attaque + MAG/2 du soigneur. (Minimum de 7 PV restaurés par utilisation)
Restaure AUSSI des PV au soigneur = dégâts subis de l'unité soignée/2.
Portée 2 cases.
Fatigue 13
MAG +2 // Fatigue 2
Soin : MAG +4 / Portée 1 / Fatigue 5
Ultrasons : MAG +2 / DEF/RES -3 pendant 1 tour / Portée 1-2 / Fatigue 8
MAG +4 ; RES+1 // Fatigue 10
Auto-récupération : Accorde de l’auto-récupération de PV à l’allié (montant des PV récupérés à chaque tour = MAG du lanceur) pendant 2 tours. Portée d'utilisation 2 cases. (fatigue : 12)
MAG +6 ; DEF+1 // Fatigue 12
Inversement : Invoque la magie naturelle pour annuler les altérations d’état d’un allié et l’immunise contre les dégâts durant la prochaine attaque ennemie. VIT+6 pendant 1 tour. Portée d'utilisation 2-3 cases. (fatigue : 18)
Miroir : Lors de la phase ennemie, lorsqu'un ennemi attaque l’unité, les dégâts que l’unité devait subir sont renvoyés directement ; utilisé lors de la phase joueur. (fatigue : 15)
MAG +10 / Au début du tour, restaure 7 PV à l'unité et aux alliés adjacents (1 case) / Soin = dégâts subis de l'unité sur la dernière attaque + MAG/2 du soigneur. (Minimum de 7 PV restaurés par utilisation)
Restaure AUSSI des PV au soigneur = dégâts subis de l'unité soignée/2.
Portée 2 cases.
Fatigue 13
Armes :
05
Etage Tour :
03
Missions accomplies :
2592
Réputation :
MAG +6 si magie naturelle/blanche utilisée
DEF/RES+6 si Bouclier utilisé
Miracle : Permet à l'unité de survivre à un seul coup qui autrement réduirait ses PV à zéro.
Baume vivifiant = Lorsque l'unité soigne un allié à l'aide d'un bâton, confère Vit +4 à tous les alliés pendant un tour. (3)
DEF/RES+6 si Bouclier utilisé
Miracle : Permet à l'unité de survivre à un seul coup qui autrement réduirait ses PV à zéro.
Baume vivifiant = Lorsque l'unité soigne un allié à l'aide d'un bâton, confère Vit +4 à tous les alliés pendant un tour. (3)
Maitrises :
Célibataire
Statut :
Final Echo of Judgement :: cheldis :: Thalassocratie d'Althéa :: Île de Nordahl :: La Forêt Jarnvidr
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