Cheldis

Prologue
Chapitre 01
Chapitre 02
Chronologie
Carte
Périple d'Akielos
Religion
Astromancie
Astrologie
Autres annexes

Groupes

Akielos
Althéa
Djinn
Kanagawa

Administration

Règlement
Guide de l'arrivant
Staff et Crédits

  • Création du Monde

  • Janvier, an 00 à 59

    Création du monde

    Kila et Soma, deux Divinités Dragons descendent des étoiles pour se poser sur notre planète. Ennuyé par leur vie trop calme, malgré leur amour parfait, les Dieux s'amusèrent de leur pouvoir pour créer des parcelles de terre immense, de l'eau à perte de vue. Le continent de Cheldis naquit. Manquant de dynamisme et de Vie, Kila insuffla son pouvoir dans les racines du monde pour faire naître la Faune et la Flore. Soma permit aux êtres vivants d'évoluer, puis leur apprit à communiquer entre eux.

  • Août, an 157

    Zelun et Zeshia

    L'amour des Dieux Célestes donna naissance à deux petits bébés Dragons, du nom de Zelun (Dragon de Lumière) et Zeshia (Dragonne de la Mort), des faux jumeaux. Ils sont à l'origine du Jour et de la Nuit.

  • Mai, an 179

    Azaïth

    Naissance d'Azaïth, la douce enfant au coeur pur, naïve et belle, ressemblant à Kila, Dragonne de la Nature. Elle créa la magie de Foi chez les Hommes.

  • Juillet, an 191

    Lotienix

    Naissance de Lotienix, Dragon de feu, enfant paresseux au bon coeur généreux. Il créa les volcans et apporta la chaleur.

  • Décembre, an 196

    Rianghitu

    Naissance de Rianghitu, Dragonne de Glace, force de la nature, proche des animaux et indépendante. Elle créa la neige, la grêle, le froid et les montagnes.

  • Avril ,an 224

    Iell

    Naissance d'Iell(e), jeune enfant n'héritant d'aucun pouvoir monstrueux des Dragons. Personne ne sait s'iel est un mâle ou une femelle, de ce fait son nom porte parfois un E, parfois non. Tout ce que l'on sait, c'est qu'iel possède un don de communication avec les Siens, appelé l'Astromancie. Iell permit aux Hommes d'entretenir le lien avec les Dragons Célestes et de faire perdurer les croyances.

  • Octobre, An 227

    Kiurdre

    Naissance de Kiurdre, Dragon de Foudre, intrépide et imprévisible, admiratif de son père. Il créa les orages, la foudre, les tempêtes.

  • Mai, An 282

    Guze

    Naissance de Guze, Dragonne de Vent, intelligente et curieuse. Elle créa le vent, les nuages, et fit évoluer certaines espèces pour qu'ils puissent voler.

  • Septembre, An 295

    Bokteth

    Naissance de Bokteth, Dragonne d'Eau, avenante et pourtant ténébreuse. Elle créa les fleuves, les lacs, les sources thermales, la pluie.

  • Février, An 298

    Tikraes

    Naissance de Tikraes, Dragon du Temps, hermite dans l'âme et calculateur. Il créa le Temps, les heures, les minutes (etc) et permit ainsi de faire des cycles réguliers du Jour et de la Nuit.

  • Juin, An 300

    Galdred

    Naissance de Galdred, Dragon de Terre, calme et sage. Il créa les forêts, fit évoluer la Flore en la rendant utile et précieuse mais aussi cultivable et mangeable.

  • Novembre, An 403

    Hirshan

    Naissance de Hirshan, Dragon des Ténèbres, craintif mais attentionné et doux. Il fut admiratif de Zeshia, et avec son aide, créa la Magie Obscure, les cauchemars et les maladies.

  • L'ère humaine

  • An 966

    Guerre Céleste

    Une guerre céleste est déclenchée : Zeshia est la cause du sang versé sur Terre comme aux Cieux. Les Hommes sont mêlés au conflit et se battent pour survivre, accusant les Dieux de vouloir les détruire.

  • An 1000

    Lars

    Kila et Soma perdent la vie contre un Humain dénommé Lars. Celui-ci avait réussi à créer des armes capables de pourfendre les Dieux. Après la mort des Dieux Célestes, le conflit s'arrête. Les Enfants Dragons sont anéantis, tandis que Zeshia disparaît. L'équilibre de Cheldis déjà fragile continue de vaciller d'années en années ...

  • 1025-1027

    Guerre Civile et Saints Libérateurs

    Le règne de Lars, le Dictateur, soulève le peuple dans une Guerre Civile. Le continent de Cheldis n'est déjà plus unifié, les Terres se séparent en îles au fil du temps. Ce n'est que deux ans plus tard que Lars est tué par des Héros jusqu'alors inconnus.

  • 1300

    Cheldis en paix

    D'innombrables vies se sont écoulées, le continent de Cheldis est devenu l'Archipel de Cheldis. Les Dieux Dragons ont totalement disparu après la Guerre Civile, faisant naître derrière elle, le culte d'Akielos. La légende des 4 Héros qui sauvèrent autrefois Cheldis reste dans les mémoires, devenant avec exagération des Saints.

  • Siècle troublé

  • 1538

    Rébellion à Kanagawa

    Quelques jours après le couronnement de la 18e impératrice et Shogun de Kanagawa, Inari Zerin, des cris s’élèvent au Nord-Est du pays : la rébellion est en marche avec à sa tête, Kuoko Yamaji, un noble important d'Ama pour mettre un terme à l’hégémonie des femmes, et destituer la Zerin du pouvoir suprême.
    Face aux prises d’otage de quelques grandes familles du pays et aux soulèvements multiples dans la région, la Shogun n’eut d’autres alternatives que de répondre avec intelligence pour ralentir leur progression et démoraliser les troupes ennemies. Après plusieurs années à la tête de l’échiquier militaire, l’impératrice rejoint la province de Daishan, à Heifei et délègue ses pouvoirs à son époux. Sa mort sur le champ de bataille l’année d’après, affaiblira la défense de l’Empire face aux rebelles qui prennent l’ascendant sur le Nord-Est de Kanagawa.

  • 1542-1543

    Fin de la Rébellion

    Inari Zerin retrouve sa place au centre de l’échiquier militaire afin de mettre un terme à cette guerre civile qui n’a que trop duré. Nommée aux commandes de l’armée, elle s’engage dans une ultime bataille face au Général en chef rebelle Kuoko aux abords de Nagano. Son assassinat sur le champ de bataille de la main de l’Impératrice mit un terme à la guerre. Les rebelles encore debout seront finalement condamnés au même destin que leur général.
    La cérémonie commémorative permis non seulement au peuple de souffler, de prier et de se remémorer des nombreux soldats tombés au combat pour défendre l’Empire, mais également de célébrer la grande Impératrice Inari Zerin dont l’histoire sera à jamais marquée dans les esprits des Kanagawais.

  • Prologue

  • Janvier, An 1550

    Tour d'Argos et étrangers

    Les Tours Divines sont en colère, provoquant des catastrophes sur l'Archipel de Cheldis. Avec cela, l'arrivée d'étrangers qui disent venir de pays inconnus, de contrées qui n'existent pas sur les cartes ... (arrivée des personnages de FE déjà existants)

  • Août, An 1551

    Festival d'Ios et Veillée Funéraire

    Il devient urgent de fermer la Tour d'Argos, car chaque mois depuis son ouverture, une nouvelle catastrophe se produit. Il est grand temps de courir après votre rêve ultime.
    1er août : Festival d'Ios qui se termine en cauchemar, une immense tornade détruit la moitié de la ville.
    2 août : Suite à la catastrophe, un immense rocher bloquait la route principale de la capitale. Kléomène, Beleth, Ferdinand et Hubert s'en sont chargés dans une mission. Pandora, Ozora et Iseko, quant à eux, se sont portés volontaires pour récupérer des corps. Ils ont secouru une personne sous les décombres.
    15 août : Une veillée funéraire est organisée à Ios. Nous demandons à tous, un moment de silence en mémoire à nos morts.
    31 août : Kléomène, Sasori, Odin et Chang'e entrent dans la Tour (1ère session).

  • Septembre, An 1551

    Tournoi d'Althéa

    15 septembre : Le Tournoi d'Althéa est organisé par le Roi, prétextant vouloir panser le coeur du peuple. Après une compétition serrée, le Champion du Tournoi est Iseult Anderson, une membre des Beasts.
    30 septembre : Tharja, Ōzora Yùzhū, Geb et Tarek Ramses entrent dans la Tour (2ème session).

  • Chapitre 01

  • Octobre, An 1551

    Etoile tombée du ciel

    Pour la première fois depuis un an et demi, aucune catastrophe n'a été reportée à Cheldis. Malgré des âmes sur le qui-vive, on se sentait tranquille à l'idée que les entrées dans la Tour puissent arrêter (temporairement) les catastrophes, ou au moins les retarder. Personne ne s'attendait à cela, à ce grondement déchirant les nuages, à cette lumière aveuglante visible depuis n'importe quel pays ; à ce qu'une étoile se décroche du ciel. La nouvelle devait être répandue au plus vite, des mesures devaient être prises parce que la situation était en train d'échapper à tous. La Tour de Galdred, Zaoyang, a été détruite par l'impact de l'étoile, mais aucun débris n'a été trouver dans le cratère ... Qu'est-il réellement tombé sur Cheldis cette nuit-là ?

    17 octobre : Une étoile tombe sur la province de Daishan, à Kanagawa.
    19 octobre : Kanagawa informe Akielos, Althéa et Djinn, la nouvelle tombe lourdement : l'étoile a détruit Zaoyang, la Tour Divine liée à Galdred, Dieu de la Terre.
    29 octobre : Intrigue Althéa ; une audience libre avec le Roi d'Althéa part au carnage lorsque le Roi, possédé par quelque chose, attaque sa Reine ; défendue par un Seigneur et Vassal du pays. La situation s'envenime, des soldats loyaux envers le Roi commencent à attaquer des sujets.
    30 octobre : Intrigue Djinn ; le peuple en panique de Djinn est rassuré par le Prince Héritier qui revient de voyage. Cependant la situation dégénère lorsqu'un mystérieux individu invoque des Vers de Sable au beau milieu de la capitale.
    31 octobre : Intrigue Kanagawa ; la chute de l'étoile a suscité l'inquiétude du peuple. Kléomène s'est déplacée en personne à Kanagawa pour faire partie d'une expédition avec l'Impératrice. Le Dieu de la Terre, Galdred, se présente au groupe ; avant de partir, il fait part de son prochain objectif : trouver Iell.

  • Novembre, An 1551

    DÉGRADATION DES ÉVÈNEMENTS

    5 novembre : Sous une mission ordonnée par le roi, dans l’espoir de sauver le prince hériter de Djinn et Tharja, Isis et Naël Ramses, Midas Kmetsch et Sen Mahssaw sont envoyés à la recherche d’une fleur légendaire dont on ne sait pas grand-chose. Grâce à l’aide de leur guide et de quelques suppositions faites, ils parviennent un peu mieux à savoir ou chercher dans ce vaste Canyon. Pour mieux avancer dans leurs recherches ils se séparent en deux groupes, Isis et Sen ainsi que Midas et Nael. Si le dernier groupe ne trouve rien de leur côté à part des dessins sur les parois de la grotte, Isis et Sen grâce à l’aide de la bourrique qui accompagnait ce dernier parviennent à mettre la main sur la fleur. Sans aucun blessés et avec enfin un espoir sous leurs yeux, leur mission est réussie en espérant que cela porte ses fruits.
    6 novembre : Les Dirigeants se réunissent en urgence à Ellium afin de discuter des évènements et trouver des solutions. Conclusions ici
    8 novembre : Les conséquences de la chute de Zaoyang se font ressentir et en cette période hostile, la nourriture est précieuse cependant dans un des camps de l’armée de la Shogun, des provisions ont disparues. Si Alear est le premier à s’en être apercevoir, il n’attend pas longtemps pour en parler à certains de ses camarades. Lui, Ismene Andreia et Geon Byeong-Cheol partent donc enquêter sur les possibles voleurs. Tandis que Geon part chercher des informations grâce à quelques paperasses, Ismene et Alear tombent sur une piste bien surprenante : un animal. En effet, le sous-lieutenant parvient à attraper la bête qui s’était bien rassasiée. Si c’était rassurant de savoir qu’il n’y avait aucun responsable parmi les rangs, le poids de culpabilité demeurait face à leur incompétence à protéger les provisions.

  • 14-18 Novembre, An 1551

    Sous les Ombres

    14 novembre : Tant bien que mal, Takumi, Pandora Euthymia, Kratos Haeresis, Vangelis Mugetsu et Ryoji Miharu sont parvenus à traverser les montagnes enneigées afin de piéger le groupe de soldats. Malheureusement, incapables d'entendre raison, les soldats fidèles au Roi Fou, portant les étendards d'Althéa, ont attaqué le groupe avec ferveur jusqu'à l'arrivée d'un étrange prêtre. Celui-ci invoquant une magie inconnue a ressuscité les soldats pour empêcher qui que ce soit de l'approcher, mais grâce à une stratégie intelligente, le nécromancien est capturé et traîné jusqu'à Varenne.

    18 novembre : (sujet) Dans l'obscurité des sous-sols de Kesus, le prêtre capturé lors de la traque des partisans du Roi fou, refuse d'ouvrir la bouche. Malgré les coups et les blessures, son unique requête, pour accepter de parler est pour le moins singulière : "Je ne parlerai qu'à un étranger".

    Takumi, protégé de la Seigneuresse de Callariate, est alors rapidement missionné pour mener l'interrogatoire tandis que la Comtesse Noa Lovell et la Seigneuresse de Thulea, Galahad Lindfall l'accompagnent dans l'enquête.

    La conversation reste pourtant stérile ; les tactiques diverses de l'étranger et la curiosité de la Seigneuresse ne parviennent pas à dénouer la langue du prisonnier délirant. Entre ses dents, il siffle pourtant l'importance de l'étranger dans ce monde, la pièce maîtresse à la survenue de grandes choses.

    Sous leurs yeux, la lumière portée par la main de Noa révèle un immense symbole sur le mur tracée avec du sang. Mais malgré son aspect familier, nul n'est capable d'en trouver la signification exacte.

    Et dans son dernier souffle, le prêtre savoure les expressions médusées des enquêteurs : les étrangers sont des sacrifices idéaux pour "SA" Renaissance.

    Mais de qui ?

  • xx Novembre, An 1551

    Astromancienne de Djinn ?

    Dans les riches couloirs du palais des Ramses, deux âmes inattendues se trouvèrent liées par le fil doré du destin. Naël, prince timide versé dans l'imaginaire, et Asteria, historienne assoiffée de vérité et astromancienne en herbe, demandèrent une rencontre avec la Prêtresse des étoiles, une figure énigmatique dont la sagesse semblait puisée aux confins des cieux. Et contre toute attente, l'entrevue fut docilement accordée.

    Dans la vaste salle, dont le dôme était peigné de deux étoiles tombant sur la Terre, les paroles de l'Oracle plongèrent les deux jeunes gens dans une profonde introspection. Naël, conscient de ses doutes et de ses faiblesses, chercha à saisir le sens de l'attaque sur la capitale, la destruction de la Tour à Daishan et la réapparition de Galdred ainsi qu'à trouver la voie pour grandir et trouver le courage d'aider son royaume. De l'autre côté, Asteria, en quête de vérité et de sens, avoua sa peur d'un don puissant et sa culpabilité face aux conséquences de ses choix.

    L'Oracle écouta avec bienveillance, dévoilant des vérités sibyllines essentielles à leurs quêtes. Dans ses paroles, elle rappela au prince que son chemin ne pouvait être parcouru en solitaire, nécessitant des piliers solides pour le soutenir. Quant à l'Astromancienne, la prêtresse partagea sa sagesse en arguant qu'elle pouvait être tantôt un don, tantôt une malédiction, mais qu'elle demeurait funeste dans tous les cas, aussi bien dans ses prédictions que dans l'épée de Damoclès qu'elle faisait peser sur ses utilisateurs. Le poids de leur destin fut souligné, éveillant une détermination renouvelée chez les deux jeunes esprits. La connexion entre eux et avec l'Oracle fut palpable, une symphonie de destins qui s'entrelaçaient dans un espace hors du temps. Sur une dernière note d'espoir, l'Oracle les enjoignit à se battre et annonça comme une promesse des retrouvailles futures.

    Cependant, alors qu'ils s'apprêtaient à répondre à cette présence mystique, leur moment sacré fut interrompu par l'apparition mystérieuse d'une femme : la véritable prêtresse de Djinn. Et soudain, lorsqu'ils tournèrent leurs regards, ils ne purent que constater que la prétendue Oracle s'était évanouie comme une étoile fugace. Déconcertés, Naël et Asteria furent confrontés à une autorité inattendue et à des questions qui semblaient surgir de l'ombre. Un voile d'incertitude jeta une ombre sur leurs souvenirs, les laissant perplexes quant à la nature de leur expérience.

  • 06 Décembre, An 1551

    SUR LES TRACES DE GALDRED

    Lorsqu’un enfant déclare avoir rencontré la divinité, une enquête est aussitôt ouverte et un groupe mené par l'Archevêque se rend à Naxos où vit l'enfant. Sur place, une femme d’un âge avancé profite de la cohue pour attenter à la vie de Kléomène. Isaac comprend facilement l’intention de la sexagénaire et détourne la lame. En guise de récompense, le mercenaire demande à intégrer l’équipe.

    Une fois le calme retrouvé, un chevalier apprend au groupe la disparition de l’enfant responsable du signalement. Ils entreprennent de chercher des traces de l’enfant perdu ou du Dragon de Terre dans la forêt. L’agitation de la faune locale les conduit jusqu’à l’entrée d’une grotte.

    Muni de deux torches, Kratos ouvre la marche fermée par Isaac. Sans le vouloir, Asteria actionne un panneau mural qui ouvre un passage dans lequel la jeune femme s’engouffre, emportant Kléomène dans sa chute. Cette dernière se rend compte que sa magie est affaiblie dans cette partie de la grotte.

    Contraints d’avancer, Kratos et Isaac accélèrent le pas. Les deux hommes finissent par découvrir un autel séculaire où trônent des statues d’êtres hybrides. Pendant ce temps, Kléomène et Asteria arrivent près d’une arche où elles découvrent des stèles anciennes. Après un examen, elles sont incapables de déchiffrer les symboles gravés dans la pierre. Elles rebroussent chemin jusqu’à retrouver les deux hommes.

    Ceux-ci viennent de voir Galdred. Le groupe se réunit, alors que Isaac est parti à sa poursuite. Quand il monte les mêmes escaliers que le dieu, il ne rencontre au bout de la lumière rien d’autre que l’immensité bleue de l’océan. Tous ensemble, ils parviennent à escalader une façade praticable de la falaise. La surprise est de taille quand ils comprennent qu’ils sont aux abords d’Ios. (sujet)

  • Chapitre 02

  • 07 janvier 1552

    Enquête à Djinn

    Dans les profondeurs d'Héliopolis, le Comte Surya Kaurava, le Prince rebelle Tarek Ramses et un Scientifique particulier de Kanagawa, Izanagi Yoshitsune, s'aventurent dans les catacombes privées des Grands Djinns. En quête d'indices sur l'apparition des Vers des Sables qui ont ravagé la ville quelques mois auparavant, leur route les conduit vers les monuments érigés en l'honneur des membres de la famille royale. Cependant, ni les gravures murales, ni l'agencement des lieux ne permettent de résoudre ce mystère, quand bien même Izanagi est persuadé de pouvoir trouver quelque chose : sa prétention est-elle trop grande ? Alors que les esprits des Djinns s'échauffent, le Kanagawais, fait tomber de son sac un pot de poudre médicinale, qui se brise et le fait tousser. Du grabuge, le blond parvient à voir, sur les plafonds de l'endroit, des brides de ce qui ressemble vraisemblablement à des sceaux de magie.

    Son esprit vif émet une hypothèse quasi immédiatement :
    "De la poudre et des artifices pour qu'on n'y voit que du feu. Kanagawa, en particulier le Luna Circus, dissimule de cette façon les traces de ses tours au yeux du public. C'est une encre particulière, qui se rend invisible au bout de quelques jours."

    En visant le plafond cette fois, il révèle à tous la présence non pas d'un, mais de plusieurs sceaux magiques sur les plafonds. Mieux, Tarek réalise que le malfaiteur n'a pas fait son travail proprement, car des gouttes d'encre se sont étalées ça et là sur les monuments. Probablement, en avait-il sur les doigts, ou était-il pressé, car la piste remonte jusqu'au monument du légendaire Saint Darius.

    Tarek s'impose pour inspecter les lieux dans le plus grand des respects et, yeux et mains cherchent jusqu'où l'encre a pu aller. Derrière la stèle, dans son ombre plus exactement, le Prince parvient à déceler ce qui ressemble à une trappe secrète, fermée, ou du moins, coincée de l'intérieur. La frustration se fait immense pour le trio, mais leurs cerveaux s'échauffent pour laisser les hypothèses s'envoler dans l'air et la poussière. C'est finalement, le Comte Kaurava qui dévoile sa propre théorie, en prenant en compte tous les facteurs de cette enquête, la difficulté d'accès au lieu, la discrétion absolue et les subterfuges employés.

    Quelqu'un, ayant connaissance de ce "passage", s'est infiltré pour ensorceler les catacombes. La destination de cette trappe demeure encore inconnue, cependant : soit il s'agit d'un mauvais coup de Kanagawa, ce qui semblerait particulièrement déplacé au vu de leur situation (la Tour explosée, Galdred dans la nature, Daishan qui meurt et le reste du pays atteint par cette maladie) et de la proposition faite par Inari en personne (la collaboration) ; soit il s'agit de quelqu'un qui en sait beaucoup sur la famille royale, de ce fait quelqu'un de très près, voire d'intime aux Ramses.

    Mais qui et pourquoi ?

  • 08 Janvier, An 1552

    D'étranges rumeurs ;
    Bouleversement des Croyances

    Introduction ; Alors que le ciel s'illumine d'une nouvelle énigme divine, la Latreia somme Lady Léonore de l'Ordre de l'Erevnitis et Sir Vangelis Solomos de l'Ordre de Kavalaris de se rendre à Zogrà pour se plonger dans les textes anciens à la recherche des réponses aux mystères qui menacent, encore une fois, d'engloutir la paix en Cheldis. À Zogrà, une étrange quiétude les accueille et les portes du musée, closes, testent la patience des chevaliers.

    Soudainement et furtivement, la ville s'éveille et se rendort dans une illusion magique, et les portes du musée s'ouvrent mystérieusement à eux.

    Méfiants, les chevaliers pénètrent dans le grand hall dans lequel ils rencontrent trois silhouettes inquiétantes : Otarra, Xalgoris et Anaël se présentent comme des émissaires d'autres contrées, comme une "espèce plus évoluée", mi-homme, mi-animale, partageant leur dialecte et leur culte pour Sainte Akielos. Avant que les chevaliers ne franchissent par hasard la barrière magique qu'ils ont placée pour se cacher, ils avaient pour mission de récupérer d'anciens artefacts détenus par Cheldis pour maintenir l'équilibre des mondes - un équilibre qui s'étiole d'après leurs dires, au profit d'une "Obscurité" grandissante.

    Malgré des interactions prudentes et partielles, les chevaliers s'accordent à les laisser finalement partir. Bercés par le désir commun de maintenir l'équilibre du monde, ils leur font promettre d'évaluer la possibilité qu'une union s'engage entre les deux peuples. La rencontre fut brève, mais leurs esprits s'embrasent face à ces découvertes qu'ils ne tarderont pas à partager à l'Archevêque à leur retour. sujet

  • 16 janvier 1552

    Catastrophe à Nordahl (Althéa)

    La catastrophe de janvier liée à la Tour d'Argos, s'abat sur Nordahl dans un tremblement de terre qui ravage une bonne partie de l'île.

  • 04 février 1552

    Le Nouveau Régent d'Althéa

    sujet complet Iris Moore voit ses responsabilités grossir sans jamais en finir, c’est une charge bien plus lourde qu’elle n’avait envisagé en épousant Alexander Moore et, dans la panique, sa détermination s’étiole en même temps que son moral. Elle ne rêve plus que d'une chose : retourner vers son amour de toujours, l'Océan.

    Iris le sait elle-même : elle n’est pas faite pour diriger sur terre et vivre assise sur un trône comme son mari le faisait avant elle. Bien que son instinct maternel souhaite voir ses enfants accomplir de grandes choses, son esprit de Reine Amirale estime que face à ce défi de grande envergure, il faut à Althéa un Roi Amiral compétent et apte à rétablir l’ordre et unir les régions face à la menace grandissante. Sasori Jötunheim devient alors, à ses yeux, plus que ses enfants, une porte de sortie envisageable dans l'immédiat.

    Connaissant les réserves qu’avait Alexander concernant Sasori, et, malgré sa nature Nordahloise, la Reine Iris ne peut présenter son projet de mettre Sasori à sa place sans se justifier, sous peine que son choix soit considéré comme “intéressé ou émotionnel” plutôt que raisonné. Pour cela, elle doit rassembler de nombreuses preuves permettant au Seigneur de Nordahl de légitimer sa place auprès des soutiens de l’Ordre du Royaume.

    Dès lors que la Reine fut en possession de toutes les clés légitimant la place de Sasori Jötunheim auprès de ses pairs, et après discussion avec ce dernier, il lui a été possible de convoquer une Assemblée des Seigneurs ainsi que Kléomène Priam, afin d'exposer les circonstances de l’attaque du Roi, des conséquences en Althéa et sur sa santé, ainsi que son intention de légitimer le Seigneur de Nordahl qui l’a sauvée, en tant que Régent (= monarque temporaire en l’absence d’un monarque légitime).

  • 14 février 1552

    Annonce et Cérémonie

    Résumé completEn cette soirée de février, en dépit du malheur qui ronge le cœur des habitants de Cheldis, la célébration tonne au rythme de l’orchestre. La Reine d’Althéa, Iris Moore, se retire officiellement du trône gagné lors d’un concours de circonstances, laissant la place de Régent à celui qu’elle considère comme l’héritier de la nouvelle ère, Sasori Jötunheim.

    La mâchoire crispée, Sasori brise les traditions communes dans son discours, s’asseyant parmi ses pairs pour les élever à son niveau. Il promet loyauté envers son pays, assurant la sécurité à ceux qui se joignent à son effort pour améliorer la situation d'Althéa - et de Cheldis. Plus accessoirement, il annonce le retour du Prince Geb Ramses, soulignant sa protection à Nordahl tandis qu’à sa suite, le jeune Ryoji Jötunheim, prépare l’assemblée à son futur rôle de “prince régent” et rappelle sa dévotion envers le trône et son peuple.

    Les événements reprennent leur cours à la suite des ovations de l’Assemblée. En coulisse, Kléomène Priam, Archevêque d’Akielos, et Sasori sont avertis par l’Astromancienne Asteria Lugis d’une nouvelle menace imminente en Cheldis. Inquiet, le régent appelle, discrètement, ses gardes et la famille Moore à la prudence.

    La prédiction se réalise bien plus tard lorsqu’une interruption brutale survient aux portes du château : Magnus Jötunheim, père du régent et guerrier expérimenté, annonce le pire. Les monstres envahissent Varenne, ainsi que l’ensemble de Cheldis.

    Le plan se dessine rapidement : les plus vulnérables se cachent, tandis que les plus vaillants défendent l’île. Les espoirs s’amenuisent progressivement après de longues heures de bataille, quand soudainement une lumière inattendue perce le brouillard et disperse les doutes. Zelun, Bokteth et Tikraes, Divinités vénérées de Cheldis, se placent aux côtés des Hommes. Par le pouvoir du Dieu du Temps, l’invasion s’interrompt momentanément. D’une voix puissante et bienveillante, le Dieu du Soleil incite les Dirigeants à guider le peuple vers la mer, désormais un havre de sûreté sous le regard de la Déesse de l’Eau.

    Grâce à l’intervention des Dieux, la route est toute tracée ; le destin des habitants de Cheldis se joue au rythme d’une course contre les pouvoirs du temps. Au centre de la bataille, les Dieux usent de leur volonté pour offrir au peuple une issue hors de Kesus. Les grandes portes de Varenne se dressent telles les arches d’un nouveau commencement que personne n’attendait. Sous la bannière de l’Archevêque Kléomène, le peuple évacue la scène ; le cœur lourd, sans autre bagage que leur désespoir et la crainte d’un avenir incertain, chargé de nouvelles pertes humaines.

    Certains combattants décident de se mêler aux Divinités restées sur le champ de bataille, sacrifiant leur propre sécurité pour permettre à d’autres, qu’ils soient proches ou inconnus, de rejoindre la mer. Parmi ces braves, le lieutenant Ozora Yuzhu, le comte Surya Kaurava et Sasori se préparent à l’éventualité d’une nouvelle offensive.

    Dans un dernier acte de grâce, le Dieu du Temps interrompt son miracle et le temps, qui jusqu’alors conditionnait uniquement les créatures, reprend son cours. Grâce à l’action organisée de la triade, aucun innocent ne reste à la merci des créatures. Néanmoins, quand vient leur tour de traverser les vagues ennemies pour se mettre en sécurité ... Un nouvel affrontement commence aux côtés du Dieu du Soleil.

    Pendant ce temps, le peuple s’active pour rejoindre les différents navires amarrés ici et là. Certains prennent les devants et s’imposent dans l’organisation des embarquements afin que chacun puisse trouver refuge dans un semblant de calme : au-delà des Dirigeants de chaque pays, Vittoria Di Teugghia supervise les opérations, assurant un contrôle rigoureux pour éviter au mieux à la panique de s’installer ; le chevalier-chercheur Kratos Haeresis, ainsi que la combattante Chang'e Xingzuo et la mercenaire Ismène Andreia aident et surveillent la montée des réfugiés sur les navires ; Izanagi Yoshitsune, Kléomène Priam et Geb Ramses portent assistance aux blessés, prodiguant malgré la peur, des soins d’urgence. D’autres encore, comme Tarek Ramses, se joignent à Bokteth pour prêter main-forte aux retardataires.

    Dans un ultime effort commun, les vaillants combattants, derniers remparts contre les assauts de l’obscurité, touchent enfin le pont d'un des navires. Le corps ayant dépassé les limites du raisonnable, ils sont rapidement pris en charge, afin que leur sacrifice ne sonne pas leur dernière heure.

    Les navires quittent enfin de la côte, et tandis qu’ils s’éloignent, les pensées du peuple convergent en une seul.
    Il y a quelques heures à peine, tous célébraient l’avènement d’une nouvelle ère. Et désormais, que leur restera-t-il de l'Archipel ?

    Bilan des autres pays et conséquences INRPAvant que les monstres ne parviennent jusqu’à Varenne, plusieurs heures se sont écoulées. Dans chaque pays, les armées monstrueuses ont commencé à envahir certaines zones dites stratégiques par les milices sur place.

    Akielos, chronologie des évènements :
    - Un nombre limité de monstres est apparu au sud du pays, bien vite stoppé par l’apparition et intervention de Zelun, Azaïth et quelques hybrides (dont Xalgoris, Otarra et Anaël).
    - Le nombre restreint de l’armée monstrueuse s’explique en raison du fait que les Divinités ont agi à Akielos en priorité et, du fait qu’Akielos est le berceau de la religion et de la croyance = plus pur, plus sain(t), plus difficile à corrompre.
    - Afin de garantir la sécurité de la population, Azaïth crée une barrière autour d’Akielos, empêchant l’entrée des créatures et reste sur place pour aider.
    - Grâce à un déploiement stratégique efficace et rapide, Akielos est le premier pays à être sécurisé, bien que quelques monstres soient encore “enfermés” dans la barrière d’Azaïth.
    - Les chevaliers s’activent pour protéger la population, priant pour que leur Archevêque revienne saine et sauve.
    - Peu de pertes sont à déplorer mais parmi elles, une est à relever : le Haut Prêtre d’Akielos a perdu la vie, déchiqueté sur une route menant à un temple annexe le plus proche d’Ios. L’on raconte qu’il se rendait à l’une de ses soirées “privées” en dehors de la capitale lorsque c’est arrivé. Quand Kléomène s’absentait cet homme semblait prendre du bon temps …

    Kanagawa, chronologie des évènements :
    - L’invasion a commencé à Daishan et a été grandement ralentie par les montagnes qui séparent Sokcho et Daishan. L’on raconte que les créatures sont tout droit sorties de la terre morte de Daishan, et que les gens présents aux abords de la région anéantie, ont commencé à maudire Galdred pour sa malédiction.
    - Bokteth et Galdred sont apparus à Daishan pour empêcher l’avancée de l’armée monstrueuse. Galdred a soulevé la terre pour créer des remparts autour de Daishan pour la condamner après que Bokteth ait évacué les personnes restantes. L’on raconte que de nombreuses créatures ont de nouveau émergé de la terre et qu’elles se sont faufilées dans les montagnes de Sokcho, échappant de peu à leur prison terrestre.
    - La Daimyo de Daishan, Jin Wu, perd la vie pour protéger son peuple. L’on raconte qu’elle se serait battue contre des dizaines d’ennemis à elle seule, et que malgré les nombreuses blessures sur son corps, à chaque chute, elle s’est relevée. Il semblerait que lorsque les Dieux sont arrivés, elle a finalement lâché prise, exténuée.
    - De nombreux Pégases ont été exterminés lorsque des hordes monstrueuses ont trouvé leur lieu de vie, mais le Daimyo de Sokcho et ses hommes sont parvenus à en sauver quelques uns.
    - La population est aujourd’hui regroupée dans les régions d’Ama (principalement) et Sokcho, priant pour que les Zerin soient sains et saufs de leur côté.
    - Iseko Zerin a totalement disparu de la circulation, personne n’a été capable de la trouver avant, pendant et après les évènements.

    Djinn, chronologie des évènements :
    - L’invasion monstrueuse s’est rapidement et discrètement répandue à Djinn par le sud. Du fait que Djinn ait de grandes zones habitées par un désert étouffant, les hordes ont eu le temps de s’éparpiller.
    - Tikraes et les armées hybrides sont apparus à Amritsar pour essayer de repousser la vague d’ennemis et protéger le maximum de population. L’on raconte que Tikraes a arrêté le temps sur des kilomètres pour permettre d’évacuer les civils vers des zones plus sécures, et que la technologie utilisée par les étranges êtres hybrides dépasse de loin celle de Djinn.
    - L’on raconte que les Wyvernes sauvages des Landes d’Hatorès sont descendues jusqu’à Nilyx pour se battre aux côtés de Tikraes et que certaines d’entre elles ont vaillamment perdu la vie.
    - Héliopolis, à peine reconstruit et remis de la dernière invasion, prend ses précautions en l’absence de la Royauté et emploie tous les outils nécessaires pour protéger les civils. Un projet interdit par le Roi Darius lui-même est sorti du placard : une tourelle magique, dont la ressource principale est l’Héka, est posée sur les remparts de la ville pour protéger l’entrée d’éventuels envahisseurs.
    - Isis Ramses a totalement disparu de la circulation, personne n’a été capable de la trouver avant, pendant et après les évènements.

    Ce n’est qu’après avoir sécurisé au maximum les pays, en essayant d’être le plus efficace et rapide possible que les trois Divinités Zelun, Tikraes et Bokteth ont porté secours à Varenne. Les hybrides sont restés à Djinn ; Galdred à Kanagawa et Azaïth à Akielos.

    Althéa, situation actuelle :
    - Le plus grand nombre de personnes a pu être sauvé dans le combat contre les monstres, à Varenne. On salue la prédiction d’astromancie d’Asteria, qui a permis à Sasori et les Moore de prévenir l’assaut en déplaçant les soldats de manière stratégique dans la province.
    - La région de Balmoral est inhabitable ; la population a été aidée par les Dieux avant leur intervention.
    - Une partie de Thuléa et Callariate a été fortement touchée par l’invasion.
    - Le peuple d’ethnies variées venu à Varenne pour assister à la fête, a été transporté sur d’immenses bateaux dirigés par Bokteth, ces derniers se dirigeant lentement vers Akielos.
    - 3 jours statiques en mer pour : soigner soigner les blessés, attendre que les Dirigeants se remettent de leur blessure pour une entrevue d’urgence, avoir des nouvelles des autres pays et connaître la situation.
    - Zelun, malgré ses blessures et son épuisement, a voyagé de pays en pays pour s’assurer que la situation était stabilisée ; notamment en Akielos. Le but étant d’y trouver asile, sous la barrière d’Azaïth.

    Bilan de la Réunion des Dirigeants :
    - Regroupement à Akielos ;
    - Faire venir les populations de zones dangereuses à Akielos au plus vite ;
    - Trouver des logements provisoires aux rescapés (auberges et tavernes mises à disposition, colocations pour les volontaires (pour les modestes/pauvres), certains nobles ont accepté d’accueillir des privilégiés et/ou du peuple pour diverses raisons) ;
    - Organisation de groupes “d’exploration” afin de combattre les monstres apparus à Akielos ;
    - Interdiction de quitter Akielos (hors mission combat/narrative liée à l’évent) ; Galdred s’occupe de Kanagawa ; les Hybrides prêtent main forte à Djinn pour le moment.
    - Aucune entrevue avec les Dieux n’est permise pour le moment (ils sont bien trop occupés à maintenir l’Equilibre).