Le bonheur de retourner à Djinn est immense mais l’inquiétude l’est tout autant.
Le prince de glace ignore encore dans quel état il retrouvera les terres qui l’ont vu naître. Ni quelle est la situation actuelle.
Son frère aîné s’était rendu quelques jours plus tôt sur place afin de prendre connaissance de la situation et, le cas échéant, donner quelques directives pour assurer la bonne gestion des troupes de défense.
En y repensant bien, il va rencontrer, à son tour, ces fameux Amaris.
Un frisson le parcourt. Quelque part, il ne peut s’empêcher d’assimiler ces nouvelles entités aux dieux. Auront-ils la même aura, la même prestance que Galdred ? Le genre de présence si imposante de par sa puissance qu’il faille courber l’échine ? Non, sans doute pas. Mais il est curieux.
Qui ne le serait pas ?
Toujours est-il qu’il est sur un navire pour escorter l’Archevêque jusqu’à la forteresse, dernier rempart de Djinn qui résiste aux invasions monstrueuses.
Si la mission de conduire Kléomène jusqu’à Geb ne le dérange aucunement, il ne peut nier être mal à l’aise. Leur dernier échange a été plutôt… anxiogène pour lui. A raison puisqu’il a commis un péché. Il a purgé sa punition mais n’en reste pas moins honteux en sa présence.
Osera-t-il la regarder de nouveau dans les yeux un jour ?
______________________________
Ils regagnent la ville forteresse sans trop de problèmes : Tarek est désormais chez lui, et il connaît sans mal les chemins à prendre. Il a lutté pour ne pas s’arrêter tous les cinq mètres pour regarder l’étendue des dégâts ici et là…
Mais à peine arrivé que la situation tend à confirmer les difficultés rencontrées par le groupe défendant la ville. Des serpents énormes arrivent à l’horizon, de quoi effrayer n’importe qui. Mais Tarek ne compte pas s'abriter, il a bien l’intention de se battre pour son peuple, pour Djinn.
Kléomène semble elle aussi décidée à prendre part au combat. C’est quand il veut l’inviter à se mettre à l’abri que la voix de son frère lui parvient. Il cligne des yeux et ne peut réprimer un sourire en coin à l’arrivée de l’héritier. Décidément… Ils n’auront jamais passé autant de temps ensemble que depuis ce chaos.
— Ravi de te l’entendre dire, Akhi. Compte sur moi pour la suite. Il empoigne sa hache, se dressant devant l’ennemi. Soyez prudente également, Votre Sainteté.
Pression supplémentaire pour le prince qui, en plus de son frère aîné, doit également s’assurer qu’il n’arrive aucun malheur à la religieuse. Il sait pourtant qu’ils sont capables de se défendre, mais quitte à sacrifier l’un d’entre eux, il vaut mieux que ce soit lui. Cheldis a encore besoin de Kléomène et de Geb.
Il fouille dans sa poche pour en sortir une petite fiole dont il avale le contenu.
— Remercions Tikraes en lui rendant service à notre tour, et en nous débarrassant des serpents qu’il chasse la nuit !