Cela fait des années qu’il rêve d’une wyverne, et il a fallu attendre que Cheldis tombe dans les griffes du chaos pour que ce rêve enfantin prenne enfin vie.
Le prince secoue la tête pour retourner à l’instant présent, alors que sa monture émet un petit grognement satisfait face au traitement de son nouveau maître.
La situation est devenue compliquée dans tout l’archipel, et il lui est encore impossible de regagner sa patrie. Alors il s’efforce de rendre service comme il peut.
Aujourd’hui il s’est porté volontaire pour sécuriser les abords de la forêt à l’Est de Naxos. Une mission toute indiquée pour lui et sa nouvelle monture, mais ils ne seraient pas seuls à la tâche.
La superficie de la forêt nécessite plusieurs âmes pour que la tâche soit effectuée de manière efficiente. Tarek attend donc sagement son partenaire jusqu’à son arrivée.
Ses yeux mordorés ne tardent pas à reconnaître un natif de sa patrie ; son coeur se gonfle de soulagement, mais aussi de culpabilité. Rassuré de voir un autre djinn en vie, mais regrettant que celui-ci soit prisonnier d’Akielos comme il peut l’être.
Le prince s’approche, ne manquant pas de saluer son partenaire du jour en lui tendant la main. Par réflexe. Par envie. Difficile à dire. Tout ce qu’il peut affirmer, c’est qu’il n’a guère envie de s’embarrasser des us et coutumes dues à son rang. Pas après ce qu’ils ont tous traversé.
— J’imagine qu’il n’est pas nécessaire de me présenter… je ne peux malheureusement pas en dire autant de vous. Quel est votre nom ?
Il s’essaie à un sourire pour essayer de rassurer son comparse, craignant quelque part qu’il s’angoisse à l’idée de faire équipe avec l’un des princes de Djinn, leur patrie.
— Notre mission, comme vous le savez sûrement, est de sécuriser la forêt à l’Est d’ici. Je ne peux vous promettre que cette croisière sera de tout repos, mais je vous fais le serment de rester à vos côtés.
————
Après avoir parcouru la distance les séparant de leur but, Tarek prend un instant pour observer les alentours. Tout semble calme à première vue, mais il a appris à être particulièrement méfiant depuis qu’il a gravi la Tour.
Tous ces monstres qui surgissent d’on ne sait où et dont on ne sait rien…
Malheureusement, il faut bien faire le nécessaire pour s’assurer de la sécurité des routes. La vie devra reprendre son cours à un moment donné.
Avançant prudemment, sa wyverne à ses côtés, Tarek progresse lentement dans la forêt aux côtés de Selim.
— Soyez prudent, nous ignorons ce qui peut se terrer dans l’ombre.
Soudain, sa wyverne s’arrête et pousse un piaillement, s’agitant tout en donnant des coups d’ailes. Contraint de la chevaucher pour l’apaiser, Tarek décolle du sol et est emporté à quelques mètres de Selim. Quand sa monture se calme enfin, le prince cherche son comparse du regard.
Et c’est avec horreur qu’il réalise qu’ils ne sont pas seuls. Qu’ils ne l’ont jamais été.
Autour d’eux, des Anthróposraptis.
— Selim, prenez garde !
Son instinct premier est naturellement de combattre l’ennemi, et c’est ce qu’il s’emploiera à faire. Et en tant que membre de la famille royale, son devoir est de protéger également son sujet.
Un rapide coup d'oeil aux environs pour estimer la situation, et le prince choisit de passer à l'action.
TAREK SE DEPLACE EN D5 ET ATTAQUE LE MONSTRE EN D4.