Page 1 sur 2 • 1, 2
Demandeur : Des rumeurs circulent.
Localisation : Carte / Plan
Date : 04/1551
Participation : @Sasori S. Jötunheim / @Friedrich von Aschenburg / @Inari Zerin
Localisation : Entre Ellium et Uzuri
Niveau requis : 1
Récompenses : 1 écu de cuir, 5 points de réputation (dépendant du nombre de villageois survivants)
Description : Sur votre route, vous entendez quelques rumeurs circuler concernant l'attaque de Revenants dans un petit village, situé au centre d'Akielos. Conscient que les villageois ne tiendront pas longtemps, vous décidez d'aller leur donner un coup de main.
Conditions de défaite : Les 3 villageois sont KO, toute votre équipe est KO
Conditions de victoire : Au moins 1 villageois est en vie, tous les Revenants sont KO
Si vous possédez 2 types d'arme dans votre inventaire, merci de préciser avec laquelle vous attaquez. Vous pouvez bien évidemment switcher avec les deux au cours du combat.
Le leader du groupe est Sasori, c'est celui qui récupèrera les récompenses liées au villageois, et décidera s'il partage ou non le butin.
1 case correspond à 1 MVT.
Le premier poste contiendra l'introduction, les déplacements ne commenceront qu'au deuxième tour.
Statistiques des ParticipantsSasori
31 31
31/31 PV ; FOR (10+1)x2=22 ; MAG 3 ; VIT 6 ; TEC 6 ; DEF (6+1)=7 ; RES 3 ; MVT 4
Osiris
31 31
31/31 PV ; FOR (10+5)=15 ; MAG 5 ; VIT 9 ; TEC 9 ; DEF 5 ; RES 3 ; MVT 4
Friedrich
28 28
28/28 PV ; FOR 8 ; MAG (11+3)=14 ; VIT 8 ; TEC 7 ; DEF 5 ; RES 4 ; MVT 4
L'ordre de passage est le suivant : Osiris, Friedrich, Sasori suivant la statistique VIT.
Statistiques des RevenantsLes Revenants rencontrés sont niveau 3 et sont au nombre de 4 sur le plan.
PV 36/36 ; FOR 8 ; MAG - ; TEC 1 ; VIT 1 ; DEF 3 ; RES 1 ; MVT 2
D7 36 36
E7 36 36
E8 36 36
F7 36 36
Dernière édition par Akielos le 24/08/22, 06:16 pm, édité 2 fois
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Mission - Sauver les villageois
Akielos demeurait un endroit magnifique, avec ses paysages et son architecture, celas lui semblait naturel pour Osiris de retarder un peu son départ. Le djinn maintenait le cap en direction d’Argos, prenant son temps pour parcourir son chemin, il observait quelque passant poursuivre leur route. Sa destination atteignit son objectif seulement quelques jours plus tard, Orisis avait fort besoin de se désaltérer. Profitant d’un peu de tranquillité, il trouvait rapidement un endroit ou ont lui servit avec ouverture un verre bien frais. Toutefois, quelque chose attira fortement son attention, certes les gens allait et venait, mais c’est avant tout les diverses conversations qui lui permettent de comprendre ce qui se passait. Intrigué par toute ces histoires et ses rumeurs, le capitaine se permis de se renseigner davantage sur la situation.
Son chemin le poussa à se rendre en direction des contrer qui séparait Ellium et Uzuri, des attaques étranges disait-ont, un petit village piller et détruit. Le Djinn ne pouvait rester sans rien faire, alors il s’attela en direction des abords de la forêt, laissant plusieurs indications le porter jusqu’à destination. Au bout d’un moment, Osiris cru percevoir entre la cime des arbres et quelques branches, plusieurs silhouettes. Le Djinn reconnu facilement les individus selon plusieurs descriptions de villageois, son regard perçu aussi plusieurs autres silhouettes plus normales, aux vêtements fortement différents.
Le Djinn devait avant tout établir un plan lui permettant d’avancer sans attirer l’attention, il ne souhaitait guère provoquer un écho permettait à ces revenant de fuir les lieux. Osiris n'avait encore rien vu de tel, il demeurait fortement intrigué par leur provenance et les raisons qui aurait pousser de tel être à arpenter les lieux, comme quoi la présence d'être étrange ne cesserait de le surprendre. Le Djinn débuta une marche lente et droite, il se rapprocha doucement de la zone qui déterminerait les risques d'un combat inévitable, son arme bien calé entre ses mains.
Osiris prolonge son voyage à Akielos, il Arrive jusqu'à argos pour se poser lorsqu'il entend les histoires et les rumeurs concernant l'un des village attaquer par les revenants, il reste légèrement sur ses gardes, observant avec attention les lieux et endroit spécifique ou se tenait les revenant.
Dernière édition par Osiris Sethi le 27/08/22, 12:03 am, édité 1 fois
- HRP:
- Tu veux dire Osiris prolonge son voyage à Akielos ? XD
De passage en Akielos pour chercher personnellement la dernière parution écrite en matière de tactique militaire à Ellium, Friedrich entendit un bruit courir au sujet d'attaques de monstre au nord-est du pays, entre deux de ses villes phares : Ellium, où il se trouvait justement et Uzuri. Aux dernières nouvelles, un village des environs avait été attaqué par des monstres, et tous les survivants n'avaient pas encore pu fuir. Le libraire à qui Friedrich achetait l'ouvrage exprimait à qui voulait l'entendre son inquiétude pour son malheureux neveu, resté sur place. Il formula alors une requête désespérée à son interlocuteur althéen, dont il n'attendait pas vraiment quoi que ce soit.
« Vous savez, peu de gens lisent ce genre d'ouvrage... Vous sauriez pas vous battre outre la tactique, des fois ? Si jamais vous avez la foi ou le cœur d'aider ou de faire écho aux appels à l'aide... »
Telle une bouteille jetée à la mer, la remarque n'avait aucun but réel. Elle se révéla toutefois source de chance pour le malheureux libraire, qui s'adressait effectivement à un adepte du combat - surtout contre les monstres.
« Eh bien, justement, vous vous adressez à la bonne personne. Bien que j'aspire à être un jour classé comme stratège en tant que combattant, je suis un adepte de la magie et de l'escrime... Et surtout un chasseur de monstres. C'est par où ? »
D'un ton décidé, Friedrich ne pouvait en aucun cas laisser cet inconnu vivre ce qu'il avait lui-même traversé de ses propres yeux un an et deux mois plus tôt. Son regard trahissait une hâte d'en découdre, dissimulant avec brio l'appréhension qui l'assaillait. Quelque peu surpris, le libraire modérément rassuré lui indiqua le chemin à suivre pour atteindre le village. Friedrich confirma alors son achat et rangea l'ouvrage dans une petite sacoche accrochée à sa ceinture, où les mages portaient habituellement des grimoires en dehors des combats. Sans plus attendre, il se mit en route pour purger le point d'attaque des monstres en espérant sauver un maximum de survivants, même si les structures en tant que telles s'avéraient probablement déjà en ruine.
Une fois sur place en arrivant par le sud-est des lieux, Friedrich aperçut un groupe de quatre revenants de l'autre côté d'une rivière. Les quelques maisons sur son champ de vision tenaient effectivement à peine en place, déjà repeinte de la couleur grisâtre des cendres provoquées par les monstres. Plus loin, à l'opposé de leur position, se dressaient trois malheureux villageois qui deviendraient bientôt des victimes parmi tant d'autres si Friedrich n'appliquait pas les leçons tirées de ses erreurs passées.
Faut croire que le seigneur du bourg cendré est destiné à baigner dans les cendres.
Ces derniers temps, Friedrich ne s'était pas suffisamment exercé physiquement, aussi se révélait-il donc plus puissant avec sa magie qu'avec son épée à la main. Il laissa donc sa lame dans son fourreau et préféra faire flamber ses mains à la place. Ses poings se serrèrent, non seulement par indignation mais également pour gérer sa peur. Il remarqua alors la présence d'un inconnu armé derrière lui et manifestement concentré sur les revenants tout comme lui. Il lui esquissa un sourire cordial, en ce qu'il aurait plus de facilités à rôtir des monstres avec l'aide d'autres personnes.
« Salutations. J'imagine que vous aussi, vous venez détruire ces revenants - à moins d'avoir un goût des plus prononcés pour la tragédie ? »
Dans le cas contraire, Friedrich n'attendrait pas de disserter et débattre avec lui de l'importance capitale d'une intervention pour sauver les villageois. Il estimait se devoir de se rapprocher au plus vite pour les réduire en cendres comme ce village.
Tu penseras à féliciter une nouvelle fois les charpentiers.
L’ambiance est bonne dans la taverne. Ayant préféré manger quelque chose que boire de l’alcool l’estomac vide, tu profites de l’offre de ton client, tout en écoutant vaguement les ragots. Il en vient à te parler d’un petit village récemment détruit par des revenants. Un haussement de sourcils lui a répondu alors qu’il t’expliquait déjà la situation.
Devrais-tu t’en mêler ?
Tu t’es posé la question pendant quelques minutes, cessant alors d’écouter les paroles de cet homme, beaucoup trop bavard. Des Revenants ? Cela te rappelle de bien tristes souvenirs. Ta route a déjà croisé celle de ces fléaux, lorsque le combat à Aschenburg faisait rage, nécessitant un appui militaire conséquent pour éviter la destruction complète de l’île.
Tu sembles dans une réflexion intense, tout en terminant ton repas.
Peut-être que cela ferait un bon entraînement après tout.
Bien loin d’être le genre de personne qui délaisse son apprentissage, quel qu’il soit, tu vois avant tout une opportunité de faire parler de toi. Ton égo flatté par ce client, tu ne peux t’empêcher d’en vouloir plus, afin d’étendre ta réputation sur tout le continent.
Si tu viens en aide à ces villageois, tu seras probablement remercié.
Ils parleront de toi en bien.
Ce qui gonflera ton égo.
Et embellira ta réputation.
C’est donc avec cette idée en tête que tu prends rapidement le chemin de ce petit village perdu quelque part entre Ellium et Uzuri. Il ne te faut que quelques heures pour y parvenir, montant un cheval robuste et rapide qui te mène sans encombre à ta destination.
Sans vouloir le perdre au cours d’un possible combat, tu accroches ses rênes dans un coin de forêt.
Avançant d’un pas assuré et curieux, tu remarques alors, à l’entrée du village en miettes, deux autres hommes, reconnaissant aisément la chevelure flamboyante du Seigneur d’Aschenburg. Faisant d’abord fi de leur présence, tu passes à côté d’eux sans leur jeter un regard afin d’observer avec une joie malsaine mal contenue les cadavres qui déambulent.
Intéressant.
Mais rien qui t’impressionne réellement.
Avec un sourire moqueur et hautain, tu regardes les deux êtres vivants non loin de toi, à tour de rôle.
« Avez-vous peur ? Ce ne sont jamais que des cadavres en décomposition. »
Un regard amusé vers Friedrich.
Tes mots semblent attirer l’attention des cadavres qui commencent à s’agiter et se préparer à quelque chose. Tu fais rouler tes épaules avant de t’armer de tes gantelets, prêt à en découdre.
« Quelle malchance, ils m’ont entendu. »
Désinvolte.
Nonchalant.
Presque irrespectueux.
C’est tout toi.
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Mission - Sauver les villageois
Il y avait ce petit groupe de revenant tout près de lui, observant avec attention le moindre détail qui pourrait lui assurer un avantage. Toutefois, dans une telle situation, il était bien difficile de déterminer le meilleur plan, alors il se contentait de laisser ses jambes le porté jusqu’à l’ennemi. Osiris ne pouvait se permettre d’attendre davantage, il était primordial de venir en aide à ce village, chaque minute comptait. Pourtant, il ne savait rien sur cet ennemi, ni comme il était arrivé jusqu’ici et les raisons qui les poussait à piller les villageois. Heureusement, Osiris n’avait pas besoin de réfléchir d’avantage, certaines paroles attirèrent son attention ainsi qu’une silhouette.
“ Oh vous savez! Chaque tragédie à son miracle... Toutefois il est fort probable que la situation actuelle exige avant tout de sauvé des vies sans quoi ce village est voué à être réduit en cendre par l’ennemi.”
Pour le moment, il était inutile de débattre autour d’une conversation, même si Osiris n’avait pas refusé une telle occasion de faire plus ample connaissance avec cet homme à la chevelure de feu. Toutefois, cette conversation fut rapidement interrompue par un nouveau venu.
“Hélas, il en faut plus pour me faire ressentir la peur... C'est très aimable à vous de vous en préoccuper... Je n’ai pas l‘intention d’admirer encore le paysage, rassurez-vous.”
Lui disait-il, le sourire aux lèvres, peut intimider par ses mots, en fait Osiris a toujours été un homme patient, dont il était peut possible d’attiser la crainte dans la lueur de son regard. Certes, il n’était pas sans peur, sans faille, mais sa patience demeurait exemplaire. Il laissa son épée quitté son fourreau pour le ramener près de lui, sa lame était prête à se déchaîner, ses pas l’entrainèrent davantage en direction de l’ennemis avant d’entreprendre un puissant coup de lame et de botte.
HalloweenOsiris se déplace en J9 prêt à attaquer d’un coup d’épée
Dernière édition par Osiris Sethi le 02/09/22, 09:44 pm, édité 2 fois
D'ailleurs, j'ignorais qu'il y avait des tragédies avec des miracles. Je serais curieux de me renseigner sur de tels récits, mais l'heure ne s'y prête pas.
Un joyeux luron apparut alors devant eux, tout enthousiaste à la contemplation des cadavres ambulants. Excité comme une puce, cet homme n'apparut comme le seigneur Sasori aux yeux de Friedrich qu'au bout d'un instant. Malgré un prénom kanagawais, ce qui a toujours étonné Friedrich, il se révélait bel et bien natif de Nordahl, nommé Soren à la naissance. Si une absence notoire de plusieurs années au Kanagawa et de vieux échos de drames familiaux semblaient intimement liés au choix de prénom d'usage du seigneur nordahlien, Friedrich ne prit jamais vraiment le temps de s'attarder sur ces curiosités.
Le fils Jötunheim s'adressa à eux sans la moindre forme de salutation ni d'intérêt, ce qui s'avérait en un sens emblématique du seigneur de Nordahl selon lui. Il se contenta d'une fausse provocation avant tout destinée à Friedrich sans que l'inconnu ne le sache. En effet, Sasori faisait partie des quelques personnes en dehors d'Aschenburg à connaître l'ancienne réputation peureuse de Friedrich. En revanche, il était probablement le seul à se douter que la nouvelle réputation du fils Aschenburg ne s'apparentait qu'à une façade. Elle révélait plus profondément un mécanisme de défense face à la monstruosité qui caractérisait la phobie et le point faible du seigneur sud-occidental.
« Salutations, Sasori. Et au contraire, il me tarde de semer leurs cendres comme nous savons si bien le faire en Althéa. »
Bien conscient de la signification des paroles de Sasori, et non plus inquiet de leur portée vers les monstres, Friedrich empoigna son courage comme son épée et se réjouit que son pair vassal ait attiré les monstres vers plutôt que les villageois. D'une esquisse de sourire confiante pour masquer un bref accès de morosité, le seigneur d'Aschenburg reprit la parole.
« Vous, plus que quiconque, devinez très bien pourquoi je ne saurais permettre que ces villageois périssent ici. »
Sur ces mots, à la vue de l'inconnu aux cheveux bleus désormais quelques mètres plus loin, Friedrich s'avança à son tour, se positionnant dans un premier temps au milieu de la rivière. La température de l'eau, malgré le climat printanier, lui fit amèrement regretter son choix. Cela le plaça toutefois derrière deux arbres desquels il pourrait anticiper la trajectoire des ennemis tout en étant pénible à atteindre.
En avant !
Friedrich se déplace en H10.
Le fait de t’éloigner de Nordahl, même pour quelques jours te permet de souffler.
Loin de tout.
Pas tant que ça, à croire que Friedrich et toi, vous vous suivez.
Tout du moins, avez les mêmes idées.
Tu écoutes malgré tout les mots de ce type aux cheveux bleus, et tu te demandes s’il vit dans le même monde que toi. Les miracles n’existent pas, ils se provoquent. La chance aussi ne peut se créer sans être forcée. Tu ne crois que très peu à ce qu’il dit et préfère ne pas relever.
Tu as d’autres chats à fouetter.
Ta remarque amusée ne passe pas inaperçue auprès de ton collègue Althéen, ce qui te fait ricaner dans ton coin. La vérité, c’est que tu as entendu ce qui se disait sur lui pendant des mois. Et ce qui se dit encore de lui maintenant. Cependant, chacun vit les choses à sa manière. Tu aimes te moquer, mais tu t’en fiches personnellement.
Le borgne rajoute qu’il ne ressent aucune peur face à ces démons venus d’ailleurs, et c’est tant mieux. Tu n’aurais certainement pas apprécié avoir un boulet dans les pattes. Tu n’es là que pour sauver ces villageois, pas des courageux du dimanche.
Un haussement d’épaules répond à ton voisin flamboyant.
« Une action altruiste, à n’en point douter. »
Un regard vers le type aux cheveux bleus.
« Nous sommes tous là pour cela, sauver ces villageois, n’est-ce pas ? »
Encore ce sourire énervant, moqueur, hautain.
Il est difficile de savoir pourquoi tu es là, Sasori.
À priori, il est clair que tu te fiches pas mal de la vie ou la mort de ces personnes.
Pourtant, tu comptes bien les aider, tous les trois, à sortir indemnes de cette galère.
Sans aucune prudence, tu t’avances vers le tas de cadavres debout, chancelants. Tu jauges un peu la situation. Ils n’ont pas l’air bien dangereux pour être honnête, mais cela devrait briser ta routine pour quelques minutes. Et cela te satisfait déjà.
DEPLACEMENT EN G11
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Si vous possédez 2 types d'arme dans votre inventaire, merci de préciser avec laquelle vous attaquez.
Le leader du groupe est Sasori, c'est celui qui récupèrera les récompenses liées au villageois, et décidera s'il partage ou non le butin.
1 case correspond à 1 MVT.
Statistiques des ParticipantsSasori NV1
31 31
31/31 PV ; FOR (10+1)x2=22 ; MAG 3 ; VIT 6 ; TEC 6 ; DEF (6+1)=7 ; RES 3 ; MVT 4
Friedrich NV1
28 28
28/28 PV ; FOR 8 ; MAG (11+3)=14 ; VIT 8 ; TEC 7 ; DEF 5 ; RES 4 ; MVT 4
Inari NV5
31 31
23/23 PV ; FOR (15+6)=21 ; MAG 5 ; VIT 15 ; TEC 15 ; DEF 8 ; RES 8 ; MVT 4
Statistiques des RevenantsLes Revenants rencontrés sont niveau 3 et sont au nombre de 4 sur le plan.
PV 36/36 ; FOR 8 ; MAG - ; TEC 1 ; VIT 1 ; DEF 3 ; RES 1 ; MVT 2
R1 = Revenant 1
R2 = Revenant 2
R3 = Revenant 3
R4 = Revenant 4
R1-E6 36 36
R2-F7 36 36
R3-E10 36 36
R4-F9 36 36
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Quand bien même les plaintes se multiplient dans son esprit, Inari s’était déjà lancée à pleine vitesse vers la source du chahut. Elle arriva rapidement en vue d’un village et distingua plusieurs individus à proximité, les deux groupes formaient des lignes encore séparés par une rivière. Vu les positions il était possible que ce soit des brigands en train de menacer une ligne formée par les gardes du village, mais elle n’en était pas certaine. Après s’être approchée davantage elle comprit rapidement que cette théorie n’était pas correcte. Les être qui se trouvaient entre le village et l’autre groupe étaient clairement le véritable danger, la situation était donc encore plus critique qu’elle ne le croyait. Les personnes de l’autre côté de la rivière devaient se presser d’intercepter ces créatures avant qu’elles n’atteignent le village.
Inari finit par arriver en vu de ce qui semblait être un groupe hétéroclite de passage sur le point d’engager le combat contre les créatures. Armée de son arc et sans hésitation, elle se rendit à côté de deux des combattants et demanda d’un ton péremptoire.
"Quelle est la situation ?”
- Action:
- Inari se déplace vers la case H 11
Une quatrième personne intervint : une archère masquée s'enquit immédiatement de la situation sur un ton péremptoire, épargnant aux autres les politesses en faveur du pragmatisme. Friedrich, ayant brièvement fait volte-face afin de constater cela, répondit avec une concision recherchée quoiqu'imparfaite : la situation ne permettait pas de chercher éternellement les mots justes, en dépit de temps pour s'éterniser à expliciter les enjeux.
« Trois rescapés retranchés, quatre revenants à leurs trousses et nous pour y faire quelque chose... »
Lorsque lesdits revenants reprirent leur déplacement, Friedrich les observa à nouveau le temps d'identifier chaque trajectoire empruntée. Si deux d'entre eux s'apprêtaient à leur faire face, sans doute en réponse aux provocations de Sasori, les deux autres maintinrent leur progression vers les villageois. Friedrich savait que son pair criait à juste titre, sans quoi aucun monstre n'aurait pu être discret.
Sur Aschenburg, le seigneur affrontait rarement des revenants capables de se coordonner par eux-mêmes, aussi devint-il plus méfiant à leur égard. Sa peur, même gérée, lui ordonna un réflexe stupide : détendre l'atmosphère avec une pointe d'ironie envers la nouvelle venue, qui ne semblait pourtant ni venue se prélasser, ni d'humeur à plaisanter.
« ...Bonjour, au passage. »
Voilà la beauté de la diplomatie althéenne ! Sur ces mots, Friedrich enflamma ses mains à travers ses gants, heureusement ignifuges - à moins qu'ils ne furent cousus en un tissu très rare que l'on appelait l'esthétique, aussi connu en tant que besoin du scénario. Il décida alors de contourner le groupe de morts-vivants par l'est. Il expliqua son raisonnement à ses alliés d'infortune de façon expéditive. Il prenait pour prémisse leur capacité à déduire qu'il allait utiliser la magie et que ce feu ne résultait pas d'une maladresse à la torche, lui qui n'en possédait de toute façon pas.
« Résistance plus faible que leur défense ; aussi ouvrirai-je donc la voie. Priorité aux rescapés ! »
Il se positionna derrière les arbres, cherchant une équidistance des deux revenants en retrait. Malgré les risques qu'il prenait au regard de ses faibles capacités défensives, il préférait attirer au plus vite les ennemis plutôt que miser sur la capacité de survie des villageois. Tel Aschenburg, qu'il gouvernait, Friedrich avait confiance en lui pour encaisser le moindre coup qu'il recevrait. Après une hésitation sur sa cible, se demandant s'il devait viser le plus éloigné du groupe, Friedrich préféra accélérer sa progression en envoyant une boule de feu sur le revenant en son sud-ouest afin de privilégier une percée commune.
Friedrich se déplace en G8 et attaque Revenant 4 en F9.
MAGIE : 14 (11 Base + 3 Feu)
[EDIT] DÉ CRITIQUE : Dégâts ordinaires
Dernière édition par Friedrich von Aschenburg le 20/09/22, 12:42 am, édité 4 fois (Raison : Dé + Fautes de frappe)
'CRITIQUE' : 48
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Tu hausses un sourcil en reconnaissant ces vêtements, cet accoutrement, mais surtout, ce visage couvert par un masque particulier. Comment se fait-il qu’elle soit ici ? En ces lieux macabres, loin de son pays, loin de ses enfants ? Tu penses à Iseko, qui doit avoir la paix en ce moment.
Laissant alors un ordre tomber de sa bouche impériale, tu te contentes d’esquiver la discussion avec cette femme pour le moment. Friedrich entame alors une approche typiquement Althéenne, appuyant sur un bonjour éventuellement oublié. Certes la situation ne s’y prête pas, et son rôle de dirigeante est d’imposer le respect mais tout de même.
Tu ne peux retenir un éclat de rire.
« La situation est telle que la décrit ce Monsieur, Shogun-sama. »
Du mouvement non loin de toi, l’odeur nauséabonde d’un macchabée qui s’amène, un rire à peine contenu, tu fonces littéralement comme une brute sur le monstre, balançant tes poings avec force directement dans sa tête creuse.
« Cette petite mission s’annonce plus intéressante que je ne l’avais imaginé. »
Tu prononces ces mots pour toi-même avant tout, mais tu es certain que n’importe qui peut les entendre. D’autant plus que ta position est à côté de ton collègue Seigneur d’Althéa. Tu n’es pas du genre à mâcher tes mots, ou à camoufler tes pensées.
Réceptionnant quelques coups au passage, tu fais de ton mieux pour te défendre contre les assauts du revenant qui ne semble pas ressentir une once de douleur.
DEPLACEMENT EN G9 ET COMBAT CONTRE LE R4 EN F9
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
1 case correspond à 1 MVT.
Statistiques des ParticipantsSasori NV1
31/31 PV ; FOR (10+1)x2=22 ; MAG 3 ; VIT 6 ; TEC 6 ; DEF (6+1)=7 ; RES 3 ; MVT 4
Friedrich NV1
28/28 PV ; FOR 8 ; MAG (11+3)=14 ; VIT 8 ; TEC 7 ; DEF 5 ; RES 4 ; MVT 4
Inari NV5
23/23 PV ; FOR (15+6)=21 ; MAG 5 ; VIT 15 ; TEC 15 ; DEF 8 ; RES 8 ; MVT 4
Statistique technique
Le dé CRITIQUE va de 1 à 100 :
de 1 à 25, échec
de 26 à 75, attaque normale
de 76 à 100, critique
Calculer la CRITIQUE = valeur du dé + stat tec
Statistiques des RevenantsLes Revenants rencontrés sont niveau 3 et sont au nombre de 4 sur le plan.
PV 36/36 ; FOR 8 ; MAG - ; TEC 1 ; VIT 1 ; DEF 3 ; RES 1 ; MVT 2
05
04
14
DEF
RES
=
03
--
--
28 28 22 36
+1 XP
NV1 : 2/10
07
03
16
DEF
RES
=
03
--
01
30 31 06 36
+1 XP
NV1 : 7/10
R4 se déplace en F8 et attaque Friedrich.
R3 se déplace en G10 et attaque Sasori.
R2 se déplace en F7 et attaque Friedrich.
R1 se déplace en E5.
03
-
03
DEF
RES
=
05
04
14
00 31 25 28
R4 éliminé.
+1 XP
- défaite de R4 : +3 xp
- bonus de différence de nv : +2
NV 1 : 8/10
03
-
01
DEF
RES
=
07
03
16
20 36 29 31
+1 XP
NV 1 : 8/10
03
-
03
DEF
RES
=
05
04
14
22 31 22 28
+1 XP
NV 1 : 9/10
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Elle avait décidé que cela ne valait pas le coup qu’elle se présente. Il ne manquerait plus que son allié sous performe par peur de l’avoir offensée. Et de toute façon, tant qu’ils coopèrent sur un champ de bataille, les positions sociales n'ont pas une grande importance. Malheureusement, le second homme en décida autrement en l’appelant directement par son titre après avoir rit aux éclats. Inari laissa échapper un petit soupir discret. Puisqu’elle était forcée d’adopter une position d’autorité par principe à présent autant y aller.
“Puisque c’est dit, j’ose espérer que votre rire est preuve de confiance en vous et non en négligence. Allons-y."
Alors que les deux hommes, ayant quelques foulées d’avance chargeaient les créatures, il semblait clair que les humains disposaient d’une large supériorité technique et physique dans ce combat. Les créatures sont certes plus résistantes qu’un humain normal, mais bien incapables de faire le poids face à des combattants compétents. Une excellente nouvelle, cependant il fallait rester prudent. Inari s'avança, se plaçant à proximité du noble aux cheveux roux et mettant en joue la créature à côté de lui d’une flèche.
“Je vais me charger de celui-ci, profitez de votre avance pour vous occuper du dernier avant qu’il n’atteigne les bâtiments."
Bien décidée à conserver l’attention du monstre si elle ne parvenait pas à l’éliminer d’une flèche, Inari tira vers le zombie.
- ACTION:
- Inari se déplace en H8 et tire sur le zombie en G7
Score de critique : 45+15=60
Dernière édition par Inari Zerin le 21/09/22, 12:55 pm, édité 1 fois
'CRITIQUE' : 45
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
En effet, l'archère masquée, rapidement mise en mouvement, s'avéra assurément plus puissante que Sasori et lui - ne serait-ce que séparément. Elle enjoigna alors le jeune homme à attaquer le mort-vivant le plus éloigné pendant qu'elle achèverait celui-ci. Elle ne pouvait certes pas se battre en mêlée, à moins de révéler une connaissance des arts martiaux, mais elle encaisserait aisément un premier coup avant de reprendre de la distance pour tirer.
« Parfait. »
Confiant mais prudent, Friedrich se positionna à équidistance des deux morts-vivants à proximité des villageois. Les mains toujours magiquement enflammées, il envoya une gerbe de flammes sur lui, ne doutant guère de pouvoir l'achever après sa contre-attaque, lors de sa prochaine initiative. Trois boules de feu lui apparaissaient comme un bien faible coût pour débarrasser le monde d'un monstre, au regard de certaines autres batailles qu'il avait livrées. Par sa peur maladive des monstres, il redoutait que cela ne cache quelque chose de plus suspect.
Friedrich se déplace en F6 et attaque le revenant en E5.
Dernière édition par Friedrich von Aschenburg le 27/09/22, 01:09 pm, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Tu ne l’avais encore jamais réellement rencontrée en face à face, ni même été si proche de sa majestueuse personne, ni même jamais conversé avec elle de cette manière, mais dire que ça t’amuse n’est qu’un euphémisme. Tu essaies vaguement de le cacher. Tu n’as pas peur d’être toi-même devant les autorités des pays de Cheldis. C’est certainement pour cette raison que ton Roi se méfie autant de toi.
Entre autres.
« Il n’y a aucun doute à avoir concernant mes capacités. »
Nouveau sourire qui provoque.
Qui agace.
Mais Friedrich en est témoin.
Il sait la force que tu possèdes.
Et les efforts fournis pour te battre.
Avec rage, avec violence.
Avec détermination.
C’est après avoir essuyé de très faibles attaques d’un revenant, manquant de t’amuser davantage, que ce dernier s’attaque ensuite à Friedrich. Fort heureusement, le Seigneur d’Aschenburg le pulvérise instantanément avec sa magie de feu. Tu apprécies particulièrement la façon dont il manie l’ardente Science de ses mains. Cela a un côté classe, mais ce sont des propos que tu ne lui diras jamais.
Te concentrant sur la stratégie à aborder, tu vois là une manière de te mettre en avant, de faire gonfler ton égo déjà bien nourri et ainsi donner un véritable coup de main aux personnes présentes. T’avançant sur le Revenant qui s’est pris une flèche impériale, l’affaiblissant considérablement au passage, tu décides de lui asséner le coup final afin de permettre à Friedrich d’avancer en direction des villageois, ou de fumer le cadavre qui se dirige vers eux.
Dans cette situation tu espères également pouvoir servir de bouclier à l’Impératrice de Kanagawa.
Il serait vraiment regrettable qu’elle soit blessée.
Quelles en seraient les conséquences ?
Chiantes. Sujettes au débat.
Tu n’en as clairement pas envie.
Votre mission touche bientôt à sa fin.
L’adrénaline du combat fait du bien.
DEPLACEMENT EN G8 ET BALAYE LE R2 EN G7.
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
1 case correspond à 1 MVT.
Statistiques des ParticipantsSasori NV1
31/31 PV ; FOR (10+1)x2=22 ; MAG 3 ; VIT 6 ; TEC 6 ; DEF (6+1)=7 ; RES 3 ; MVT 4
Friedrich NV1
28/28 PV ; FOR 8 ; MAG (11+3)=14 ; VIT 8 ; TEC 7 ; DEF 5 ; RES 4 ; MVT 4
Inari NV5
23/23 PV ; FOR (15+6)=21 ; MAG 5 ; VIT 15 ; TEC 15 ; DEF 8 ; RES 8 ; MVT 4
Statistique technique
Le dé CRITIQUE va de 1 à 100 :
de 1 à 25, échec
de 26 à 75, attaque normale
de 76 à 100, critique
Calculer la CRITIQUE = valeur du dé + stat tec
Statistiques des RevenantsLes Revenants rencontrés sont niveau 3 et sont au nombre de 4 sur le plan.
PV 36/36 ; FOR 8 ; MAG - ; TEC 1 ; VIT 1 ; DEF 3 ; RES 1 ; MVT 2
08
08
18
DEF
RES
=
03
--
--
23 23 04 36
+1 XP
NV5 : 2/50
05
04
14
DEF
RES
=
03
--
--
22 28 22 36
+1 XP
NV1 : 10/10
NIVEAU 2 = +5 points de statistiques à distribuer
NV2 : 0/20
07
03
16
DEF
RES
=
03
--
--
29 31 00 36
R2 éliminé.
+1 XP
- défaite de R2 : +3 xp
- bonus de différence de nv : +2
NV1 : 10/10
NIVEAU 2 = +5 points de statistiques à distribuer
NV2 : 4/20
R3 se déplace en G9 et attaque Sasori.
R1 se déplace en F5 et attaque Friedrich.
03
-
01
DEF
RES
=
07
03
16
04 36 28 31
+1 XP
NV 2 : 5/20
03
-
03
DEF
RES
=
05
04
14
08 31 19 28
+1 XP
NV 2 : 1/20
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Inari poussa un soupire devant la confiance en lui absolue de l’un de ses partenaires. Certes dans le cas présent il avait probablement raison, il ne courait pas vraiment de risques. Cependant, par principe les notions de disciplines enseignées dans les académies de Kanagawa n’approuvent pas ce genre d’attitude, on ne sait jamais quand l’orgueil et la distraction peuvent mener à une mort prématurée sur un champ de bataille.
“Bien, finissons-en."
Enfin ce n’était pas le moment d’avoir des pensées macabres, la victoire était à portée de main ! Inari suit avec attention les mouvements de ses deux partenaires, achevant une des créatures et dominant les deux restantes. Après un instant de réflexion, Inari décida d’aller porter assistance au mage. La bataille était probablement gagnée quoi qu’il arrive, mais par pure prudence, il valait mieux éliminer le monstre le plus proche des villageois en premier. D’une série de mouvements rapides, l’archère se porte aux côté de son allié et décoche une flèche droit vers le crâne du zombie.
Elle se retourne ensuite vers l’autre combattant qui allait probablement en finir dans le prochain mouvement également. Il aurait bien besoin d’une expérience d’un combat plus difficile pour lui apprendre la modestie, mais dans l’immédiat la protection des villageois était la priorité absolue, pas l’éducation des jeunes, aussi plus la victoire était absolue mieux c’était.
- ACTION:
- Inari se déplace en F7 et tire sur le zombie en F5
+3 MAG
+2 VIT
Je sens le mana circuler en moi...
Alors que le revenant le plus avancé s'approchait pour lui asséner un coup, Friedrich réalisa à quel point il avait été imprudent au-delà de la faiblesse des ennemis. Il avait perdu une trop grande part de sa vitalité pour prétendre s'être bien battu, même si ses capacités magiques ont pu assurer la concentration des ennemis dans la continuité de la provocation de Sasori. Si ces moyens de placement semblaient certes efficaces, le seigneur d'Aschenburg ne pouvait guère se permettre une grave blessure pour servir son île, a fortiori à l'issue d'une malheureuse escarmouche.
Friedrich acheva le dernier adversaire d'une boule de feu qu'il fit exploser à sa figure.
Friedrich se déplace en G7 et attaque le revenant en G9.
Une fois la bataille terminée, le jeune homme s'adressa à l'archère masquée, dont la flèche avait couvert son imprudence avec sagesse.
« Permettez-moi de vous remercier, Archère. Face à des ennemis véritablement dangereux, je vous aurais peut-être dû la vie. »
Son pair vassal avait lui aussi joué un rôle clé, sinon plus important, dans le nettoyage des rangs ennemis.
« Sans pour autant oublier ton aide, Sasori. »
Friedrich reprit, se permettant d'expliquer à quel point cette intervention comptait d'un point de vue à la fois althéen et familier aux monstres.
« Là d'où je viens, chasser des monstres est une vocation dont la pérennité dépasse les seules notions d'orgueil ou de cupidité, au vu de ce perpétuel contact avec la mort. Les Althéens respecteraient votre force, mais les Aschenbourgeois en particulier relèveraient votre potentielle vertu. »
Friedrich ne redoutait nullement d'indiquer son absence de présomption d'intention au-delà du bénéfice du doute. S'il s'adressait à une guerrière en tant que guerrier mage lui-même plutôt qu'en tant que seigneur, il n'avait pas besoin des formalités aristocratiques habituelles.
« Puis-je vous demander votre nom ? On ne croise pas des guerrières ou guerriers de votre trempe tous les jours, aussi serais-je donc curieux d'entendre les bardes chanter vos futures louanges. »
Effectivement, Friedrich n'avait pas écouté Sasori au début du combat afin d'inaugurer les confrontations. Esquissant un léger sourire amical quoiqu'un peu solennel, il ne savait donc pas qu'il s'adressait à l'impératrice de l'Est. Imaginez-vous donc un seul instant que cette archère, manifestement équipée d'un yumi et donc originaire du Kanagawa, ne présenterait aucun intérêt pour Althéa ? Si une guerre venait à éclater un jour à la suite d'un quelconque drame, cela représenterait déjà un nom dont il faudrait assurément se méfier sur le champ de bataille, ce qui constituerait une précieuse information. À l'inverse, si elle s'avérait vertueuse un jour, le seigneur d'Aschenburg se réjouirait d'avoir eu l'honneur de rencontrer cette combattante de première catégorie. Outre cela, Friedrich demeurait relativement neutre à son égard même s'il ne minimisait guère sa reconnaissance envers elle pour cette flèche lors du combat.
Dernière édition par Friedrich von Aschenburg le 07/10/22, 01:29 am, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2