Sa mâchoire se contracte.
Roi de Djinn a bien mieux à faire et se préoccuper que de devoir gérer des enfants dont l’attitude tantôt belliqueuse, tantôt insouciante ne parviennent à leur attirer que des ennuis.
L’un se retrouve sous le joug des hauts placés, l’autre entre les mains tremblantes de la Traîtresse. Doit-il remettre en cause une éducation qui a manqué de fermeté ? Un lâché prise inconscient au contact de l’extérieur après leur passage à la tour ? Un changement s’est-il opéré en eux leur faisant oublier leur rôle et leur importance dans ce monde ?
N’est pas Ramses qui veut.
Mais les échos de leurs attitudes nécessite qu’il s’y attarde. Que dira-t-on des Ramses ? Il ne laissera pas ses enfants devenir la risée de la lignée, pas sous son règne, pas sous son éducation.
Il aurait pu accuser la terre entière qu’il ne le fera pas, au lieu de ça, Roi aux maux silencieux se contente d’un sourire feint à l’amusement provocateur de ce petit Seigneur s’imaginant à présent aussi grand que le monde.
Qu’il jubile, d’avoir entre les mains la source de la possible guérison du futur roi de Djinn.
Et sa pensée s’arrêta. Est-ce que tout ceci n’était pas « trop » simple ? Ce poison aurait pu provenir de n’importe où, il a fallu que cela soit dans ce pays, dans celui de ce petit ingrat.
Prendrait-il le risque de refuser une main tendue ? Non, l’échantillon qu’il leur enverra ne sera pas injecté dans leurs victimes sans une étude approfondie. Sans une possibilité d’en extraire la solution, en comprendre la composition et éviter à l’enfant de se perdre dans ce pays.
Entre les mains de ce noble capricieux.
Un sourire, nait sur les lèvres du Roi, attendant le départ de ce vassal pour excuser la mauvaise attitude de son fils à l’Archevêque. Qu’il s’occupera de faire en sorte qu’il réponde aux engagements imposés pour l’exemple, et que lui-même lui offrira une éducation exemplaire pour cette mauvaise attitude.
Lorsque chacun quitte la place sur la table, le Roi n’attend pas plus longtemps pour rejoindre ses soldats. Le visage couvert, il leur indique l’endroit où se trouve Tarek.
Il est ici. Ils ont des choses à se dire.
Enormément.