Type : monstre, humanoïde
Utilisation : MJ
Les légendes racontent que les Onis étaient autrefois des héros humains de l'ancien temps. Des êtres bénis des Dieux pour être les gardiens des terres de Cheldis et des hommes contre les menaces malfaisantes. Mais la raison de leur transformation hideuse et leur nature anthropophage et malfaisante divergent dans les récits.
Certains pensent que leur popularité envers les hommes, presque divine, a poussé les Dieux, jaloux, a les transformer en monstre. Leur hideuse apparence les a poussé à se cacher et à concentrer leur efforts dans la protection des terres jusqu'à ce que le temps ne dégrade leurs esprit chevaleresque en pulsion destructrice.
D'autres pensent que la Traitresse aurait trompé ces héros en leur faisant manger de la viande humaine lors d'un repas festif. En se dérobant à leurs principes, les Dieux les punirent en les exilant dans les territoires inhabités. La Traitresse aurait ainsi saisi l'opportunité de faire d'eux des serviteurs à sa cause, profitant de leur puissance et du pouvoir qui leur ont été légué pour mettre à exécution ses sombres desseins.
Créature Originale de
Cactus/Aralun