ft. All
Natation / Plongée
Une petite pelle à la main et creusant un trou dans le sable humide du bord de mer, Saphyre finit par planter un petit panneau de bois, sur lequel on pouvait lire une jolie inscription en lettre calligraphiées « Plongée et cours de natation – Débutants à confirmés bienvenus ! ». Et oui, malheureusement, certaines personnes ne pouvaient profiter de la baignade parce qu’elles n’avaient jamais appris à nager. Aussi, la demoiselle avait-elle décidé de proposer des cours de natation à ceux qui le désiraient, de ceux n’ayant jamais mis un orteil dans l’eau à ceux ayant déjà des bases et souhaitant approfondir leurs connaissances ou apprendre de nouvelles nages. Qui plus est, cela lui donnait une excellente raison d’être elle aussi dans l’eau, élément qu’elle affectionnait tout particulièrement.
Au vu du temps et de l’environnement, il aurait été dommage de ne pas profiter de la fraîcheur de la mer pour se détendre, pratiquer une activité physique ou aller admirer les poissons. Et pour ceux qui le désiraient, elle souhaitait proposer une petite activité de plongée dans des bulles d’eau où l’on pouvait respirer sans difficulté pour aller admirer les fonds marins. Bien sûr, la profondeur à laquelle pouvait aller la bulle était limitée et des bouées délimitaient la distance à laquelle on pouvait s’éloigner. Mais l’idée était de permettre à ceux qui le souhaitaient d’aller explorer la faune aquatique pendant qu’elle s’occupait des personnes ne sachant pas nager ou avec elle comme guide selon la composition des groupes.
De plus, sa magie innée se révélait un atout de taille pour ce genre d’opération. Posant un assortiment de planches de nage et de bouées près de l’eau, la mer étant calme ce jour-là et idéale pour une petite session d’apprentissage, la demoiselle observa son œuvre avec une certaine fierté. Maintenant fallait-il encore qu’elle trouve des personnes intéressées par ses cours bénévoles, plutôt que de rester à se dorer la pilule sur le sable ou à siroter un bon cocktail.
Généralement, on attirait les volontaires avec un volontaire. Et justement, non loin de l’eau sans pour autant avoir les pieds dedans, l’observant avec une certaine curiosité, Saphyre cibla immédiatement sa proie. Il lui fallait quelqu’un, autant qu’elle débute avec quelqu’un qu’elle connaisse et qui permettrait de montrer que l’activité était ouverte à tous.
Faisant quelques pas hors de l’eau avant de se planter devant sa cible, tout sourire, Saphyre tendit une main avenante à la demoiselle sur le sable. Bien que, en vérité, le regard qu’elle lui lança ne lui permettait aucunement de refuser.
« Jodiiiiiiiiiie, viens par là. Viens nager. J’ai besoin d’une mascotte pour attirer les gens. Je te laisse le choix : soit tu m’aides pour la démonstration de natation, soit je t’envoie au fond de l’eau dans une bulle d’air pour la démonstration de plongée. Qu’est-ce que tu choisis ? »
Tout bien réfléchi, il n’y avait pas vraiment de choix puisqu’elle savait pertinemment que, même si Jodie avait moins peur de l’eau qu’auparavant, jamais elle n’accepterait de se retrouver dans une bulle au fond de l’eau, quand-bien-même la bulle serait sa propre création. Ainsi, en lui donnant l’illusion de lui laisser le choix, elle obtenait ce qu’elle désirait : une mascotte pour le cours de natation. Plus qu’à l’amener à l’eau et à attirer ceux qui voudraient apprendre à nager !
HRP : Pour résumé : Saphyre propose des cours de natation.
Elle propose aussi un service : des bulles d'eau pour 2 personnes (il peut y avoir jusqu'à 3 bulles) pour aller explorer les fonds marins. Enjoy !
Les cadeaux !
- Spoiler:
Anneau résistance Res+2 (x2)
2 potions de résurrection
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection).
Tonique de PV (Pv+5)
Tonique de MAG (Mag+2)
Matériau Foudre x2
Matériau Arc
Matériau Glace
-10% (x2), -20% (x2), -25%
2 Tickets 1 tenue
Ticket de familier
Cadre
Bombe confusion
Bombe incendiaire
-- ARMES --
Aqua E MAG+04 (PF 04)
-> Jet d'Acide : Crée une substance opaque qui inflige Acide à l’ennemi visé et des dégâts d’eau ; ce dernier perd 5 PV par tour pendant 2 tours. MAG+2 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 7)
-> Lame Aquatique : Crée une petite lame rapide qui inflige des dégâts d’eau sur un ennemi. MAG+5 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 10)
Ice E MAG+04 (PF 04)
Umi D MAG+06 (PF 09)
Hyou D MAG+06 (PF 09)
-> Corps de Glace : Recouvre le corps de l’unité d’une pellicule de glace pour se protéger pendant 2 tours : DEF/RES+5 (fatigue : 10)
Ocean C MAG+08 (PF 14)
Givre C MAG +08 (PF 14)
- Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
- ● Décret du Seigneur : Augmente la DEF/RES d'un allié choisi de +2 pendant 2 tours. (5)
Peu à peu, tu commenças à apprécier de revenir à la mer, à t'asseoir sur le sable fin et chaud. Même si plonger dans l'eau était encore loin d'être envisageable, au moins tu n'avais plus la nausée en regardant l'océan. Ta peur des vagues persistait, mais tu pouvais te promener près d'elle sans problème désormais, grâce à Saphyre. Elle était toujours près de toi, vous étiez toujours ensemble. Qui aurait refusé d'accompagner une telle beauté à la plage, d'admirer son maillot de bain ? Elle semblait encore plus éblouissante dans ce cadre qui était son préféré.
Tu étais allongé non loin d'elle, la laissant vaquer à ses occupations pendant que toi, tu savourais le soleil pour prendre un peu de couleur et ne pas rester le cachet d'aspirine que tu étais habituellement. Toi qui appréciais généralement le froid et la neige, tu commençais peu à peu à aimer la chaleur, cette sensation enveloppante sur ta peau. Mais pas au point de vouloir habiter a Djinn.
Tu étais tranquillement allongé, les lunettes de soleil sur les yeux, prêt à t'endormir paisiblement lorsque soudain une ombre vint perturber ton moment de détente au soleil. Tu abaissas légèrement tes lunettes pour découvrir le visage de Saphyre. Tu baillas, t'étiras un peu avant de te relever pour te mettre face à elle.
❝ ... Ahahah tu sais très bien que je ne nage pas Saphyre...❞
Tu grimaces en entendant la fin de sa phrase, conscient de sa capacité à jouer avec tes faiblesses. C'était fourbe de sa part, mais elle était maligne... Elle savait exactement comment te faire craquer. Tu finis par poser ta main sur ton visage, tes lunettes désormais perchées sur ta tête. Tu n'avais pas vraiment le choix, et cette expression sur son visage... Tu n'arrivais tout simplement pas à dire non...
❝ ... T'es vraiment pas sympa... Tu utiles mes faiblesses pour ne pas te dire non... La mer et de la sirène qui se trouve en face de moi... ❞
Tu soupiras avant de te redresser, t'approchant d'elle jusqu'à être à quelques centimètres seulement. Lentement, tu laissas glisser ta main le long de son bras. Au fond de toi, tu espérais qu'elle voie tous les efforts que tu faisais pour elle, tout ce que tu étais prêt à faire. Tu voulais qu'elle comprenne qu'elle avait le droit à beaucoup de choses que personne d'autre n'aurait. Tu viens alors prendre sa main doucement, avant de remettre délicatement tes lunettes sur ton nez.
❝ Je tiens à ma vie... Donc je crois que tu ne me laisses pas vraiment le choix... Par contre... Je refuse d'aller dans l'eau... C'est non négociable. ❞
À moins d'avoir une raison très, très convaincante qui te pousserait à y aller. Il y en avait, certes peu, mais ce n'était pas impossible.
DEF +2
DEF +2
-- SOIN --
Potions S (+20pv)
-- NOURRITURE --
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
-- TONIQUES --
Tonique DEF x1 (DEF+2)
PV +5
-- INCLASSABLE --
10% de réduction en boutique x2
Ticket familier
Sceau Novice x1
-- MATERIAUX --
Matériaux Glaive x1
Matériaux de Hache de Guerre x2
Matériaux de Foudre x1
-- ARMES --
Hache Rang D :
FOR+12 ; VIT -1 (fatigue : 13)
Hache E + :
FOR+10 ; VIT -1 (fatigue : 10)
Dague E :
FOR+4, DEF-3 à l’ennemi pendant 1 tour. (fatigue : 5)
- Elan victorieux= Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Whispers of the ocean kiss the day,
With skies so blue, our hearts take flight,
Summer's song, a melody of light.
Là, son chapeau de paille vissée sur la tête et les lunettes de soleil sur le nez, il se délecta d'un nectar aux accents exotiques, un cocktail vibrant de saveurs tropicales qui, en se répandant dans sa gorge, éveilla en lui une langueur douce et enivrante. Alors qu'il s'abandonnait à cette volupté liquide, ses yeux se posèrent sur une enseigne finement calligraphiée, proposant des cours de natation et de plongée sous-marine. Si l'idée d'apprendre à nager ne lui suscitait guère d'intérêt, sa curiosité fut néanmoins piquée par la promesse d'exploration des abîmes marins. Cette invitation à découvrir un univers jusque-là ignoré résonnait en lui comme une mélodie attirante.
Jamais encore le sort ne lui avait offert pareille opportunité de s'immerger dans le royaume mystérieux des océans. Chaque pensée de ce monde inconnu éveillait en lui un désir nouveau, une soif de connaissance qui ne demandait qu'à être étanchée par les splendeurs des profondeurs. Ainsi, déterminé à saisir cette occasion unique, il se promettait d'embrasser avec ardeur l'aventure sous-marine qui s'offrait à lui, prêt à découvrir les merveilles cachées sous le surface miroitante de la mer.
Lorsqu'il parvint au lieu désigné, une étrange quiétude régnait sur les lieux. Avait-il donc manqué la première session ou bien la proposition se heurtait-elle à une indifférence imméritée ? Il n'aurait su le dire. Pourtant, l'activité promettait des moments empreints de fascination et de découverte, et ce d'autant plus que les deux jeunes femmes présentes ajoutaient à l'attrait de l'initiation.
D'un côté, Saphyre, une érudite avec qui il avait déjà partagé des projets dans le passé, déployait autour d'elle un charme envoûtant. Sa beauté ineffable et son esprit lumineux la rendaient semblable à une sirène sortie des légendes marines. De l'autre, une créature d'une pâleur semblable à la sienne qu’il avait déjà observée lors d’un intense match de beach volley, une demoiselle androgyne dont l'élégance naturelle et le charme ambigu ne pouvaient laisser personne indifférent. Cette dualité féminine, avec ses grâces contrastées mais harmonieuses, suffisait à enchanter quiconque posait les yeux sur elles.
Cependant, il n'était pas là uniquement pour se délecter du spectacle de cette beauté singulière. Le désir d'explorer les profondeurs sous-marines avait guidé ses pas jusqu'ici, et il n'avait nullement l'intention de se détourner de cet objectif. Ainsi, d'un pas légèrement nonchalant mais non sans une certaine élégance, il s'approcha du tandem. Son esprit en ébullition anticipait déjà les merveilles qu'il allait découvrir, tandis que son cœur s'ouvrait à la possibilité de nouvelles amitiés et de fascinantes aventures sous-marines.
“Vous refuseriez de nager avec cette sirène au risque qu’on vous la dérobe ? Et si l’on vous offrait l’invitation au barbecue contre votre collaboration, seriez-vous plus encline à accepter ?”, déclara-t-il en baissant la tête en même temps que ses lunettes de soleil, affichant ce même regard morne qui le caractérisait.
DEF+2
RES+2
VIT+3 (amélioré)
----- CONSOMMABLES -----
Tonique PV (3) +5 PV pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique FOR (2) +2 FOR pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique DEF (2) +2 DEF pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique RES (2) +2 RES pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique VIT (2) +2 VIT pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC.
Soin d'altération d'état (3)
Bouquet (2) restaure 20 PV
Potion M (4) restaure 50 PV
Potion L (1) restaure 100 PV
Potion de résurrection (3) ressuscite l'unité avec la moitié de ses PV
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
Couronne florale (1) restaure 20 PV
Steak (1) soulage 20 PF
Sakura Mochi (1) soulage 30 PF
Crêpe (1) soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) soulage 50 PF
Bombe incendiaire (3) Une bombe incendiaire qui inflige 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts. Portée 2 cases.
Bombe curative (6) Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV
----- OBJETS -----
Clé de coffre (1)
-10% (3) ; -20% (2) ; -25% (3) ; -30% (3) ; -35% (2) ; -40% (2) ; -50% (1)
Ticket Tenue (0)
Ticket Familier (1)
----- MATÉRIAUX -----
Matériau Glace (3)
Matériau Hache de guerre (1)
Matériau Magie noire (3)
Matériau Lance (1)
Matériau Fouet (1)
Matériau Arc (2)
Matériau Katana (1)
Matériau Eau (1)
Matériau Feu (3)
Matériau Kusarigama (1)
Matériau Naginata (1)
Matériau Terre (1)
Matériau Batte (1)
Matériau Gantelets (1)
Matériau Dague (1)
Vasavi Shakti C+
Kavacha E+
----- LANCE -----
Lance E FOR+6 (PF : 6)
Lance D+ FOR+11 DEF+2 (PF : 13)
★ Projectiles ardents : Soulève du sol des pierres pour les envoyer sur un ennemi 2 fois. FOR+2 DEF+1 Portée d'attaque 2 cases. (PF : 14)
Lance C+ FOR+15 DEF+4 (PF : 18)
★ Volonté Enflammée : L’unité fait tournoyer sa lance devant lui pour infliger des dégâts entre 1 et 4 fois sur un ennemi (tir de dé). Efficace contre les humains/humanoïdes (1,5x de dégâts). TEC/FOR+5 (fatigue : 5 x nb d’attaques réalisées)
Philadelance FOR+12 (PF : 8)
A la façon d'un danseur tournoyant avec grâce, l'unité attaque l'ennemi et, accorde à ses alliés (à 2 cases autour de l'unité) et lui-même un bonus de FOR/MAG+4 pour 2 tours.
----- BOUCLIER -----
Bouclier Magique Rang E+ FOR+1 PV+3 DEF+4 RES+2 (PF : 7)
Si l'unité initie le combat, confère DEF+6 pendant le combat.
Elan victorieux = Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
ft. All
Natation / Plongée
Un léger soupir traversa la barrière de ses lèvres. Non seulement l’animation n’attirait pour le moment pas les foules ; mais en plus Jodie ne semblait pas décider à lui apporter son aide. Peut-être était-il encore trop tôt. En ce début d’après-midi, le soleil haut dans le ciel tapait assez fort. De nombreuses personnes s’agglutinaient sur les terrasses des restaurants du bord de mer pour profiter de repas copieux aux ingrédients locaux. Et bien entendu, cadre idyllique oblige, bien souvent un petit apéritif pour faire passer le tout. Un bon vin pour accompagner le tout. Un petit digestif ou café gourmand pour finaliser un repas fort agréable.
Tout ceci prenait déjà du temps, et, à cette heure, nombreux devaient être ceux qui partageaient encore plats, verres, et tables. Quant à ceux qui avaient terminé … ils profitaient soit d’un bain de soleil sur la plage en profitant de ce moment de digestion, soit dans leur location en somnolant sous la fraîcheur d’une climatisation fort appréciable au vu des températures, soit ils sombraient dans une profonde sieste alourdie par l’alcool ingéré. Et, à bien des égards, il était mieux de ne pas se plonger dans l’eau en étant avinés comme ils pouvaient l’être.
Mieux valait sans doute attendre que l’heure de la digestion et de la bronzette sur transat passe un peu, et que les badauds curieux viennent se promener sur la plage à la recherche de quelque activité pour garnir leur journée en milieu d’après-midi. De toute façon, la demoiselle était patiente et pouvait aisément s’occuper en attendant que quelqu’un se présente pour l’une ou l’autre des activités proposées, et éventuellement s’occuper du cas de la lâcheuse qui profitait éhontément du sable chaud sans daigner lui apporter son aide.
D’ailleurs, alors que celle-ci lui signifiait son peu d’enthousiasme et sa tendance à se laisser corrompre en échange de quelque service suffisant, le regard de Saphyre en disait bien plus long qu’un mot sur ce qu’elle en pensait. N’ayant pas encore remarqué l’homme qui avançait vers elles, elle joua de ses doigts en toute discrétion pour soulever la quantité d’une bulle d’eau de la taille d’une grosse tomate et la projeta en pleine tête de la demoiselle. On aurait dit un ballon d’eau qui lui aurait explosé à la figure, et fit légèrement s’ourler les lèvres de la jolie brune, feignant l’innocence.
Son regard se posa sur Surya lorsqu’elle reconnut le son de sa voix. Elle le voyait sous un jour nouveau, sur cette île, quoi que son attitude ne changeât pas beaucoup non plus. Croisant les bras sous sa poitrine, elle le salua d’un signe de tête et trouva le compliment fort agréable à prendre. Qui plus est, cela donnait une seconde leçon à Jodie amplement méritée.
Approchant donc de l’éphèbe, elle désigna l’étendue azurée d’un mouvement du menton.
« De ce que j’ai pu voir lors d’une certaine escapade en mer, tu te débrouilles plutôt bien à la nage mon cher comte. J’en déduis donc que c’est plutôt la promesse d’une expédition en profondeur qui a suscité ton intérêt, me trompe-je ? »
Elle connaissait suffisamment le comte pour savoir ce qui avait pu l’amener ici. Et puis, elle l’avait déjà vu nager ; certes en des circonstances bien moins légères mais dans lesquelles elle avait pu voir qu’il se débrouillait très bien dans ce domaine.
« Il y a de sublimes récifs un peu plus loin sous la surface, et des poissons absolument fascinants. Les paysages sous-marins ont quelque chose de presque mystique. Je pense que je peux t’en faire faire une petite visite, si ça t’intéresse. Les bulles permettent de respirer sans problème pendant une heure et demi au maximum avant de devoir remonter à la surface. Donc l’exploration dure une heure à peu près, pour laisser une petite marge si les visiteurs veulent prendre un peu leur temps ça et là. »
Parce que, oui, la jeune femme demeurait professionnelle et attentive aux mesures de sécurité pour éviter tout incident fâcheux. Ils étaient là pour passer du bon temps, après tout !
Les cadeaux !
- Spoiler:
Anneau résistance Res+2 (x2)
2 potions de résurrection
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection).
Tonique de PV (Pv+5)
Tonique de MAG (Mag+2)
Matériau Foudre x2
Matériau Arc
Matériau Glace
-10% (x2), -20% (x2), -25%
2 Tickets 1 tenue
Ticket de familier
Cadre
Bombe confusion
Bombe incendiaire
-- ARMES --
Aqua E MAG+04 (PF 04)
-> Jet d'Acide : Crée une substance opaque qui inflige Acide à l’ennemi visé et des dégâts d’eau ; ce dernier perd 5 PV par tour pendant 2 tours. MAG+2 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 7)
-> Lame Aquatique : Crée une petite lame rapide qui inflige des dégâts d’eau sur un ennemi. MAG+5 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 10)
Ice E MAG+04 (PF 04)
Umi D MAG+06 (PF 09)
Hyou D MAG+06 (PF 09)
-> Corps de Glace : Recouvre le corps de l’unité d’une pellicule de glace pour se protéger pendant 2 tours : DEF/RES+5 (fatigue : 10)
Ocean C MAG+08 (PF 14)
Givre C MAG +08 (PF 14)
- Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
- ● Décret du Seigneur : Augmente la DEF/RES d'un allié choisi de +2 pendant 2 tours. (5)
Tu t'étirais lentement, les pieds profondément enfoncés dans le sable chaud qui semblait respirer sous tes orteils. Le soleil éclatant baignait la plage d’une lumière dorée, offrant à ses rayons un répit bienvenu. La chaleur ambiante pesait sur l’air, engourdissant les esprits et réduisant l’énergie de chacun à un minimum. Le bruit des vagues en retrait ne parvenait qu'à peine à troubler la tranquillité du moment.
Tu lançais un regard discret à Saphyre, qui se tenait non loin, manifestement peu affectée par le calme relatif de ce début d’après-midi. Bien que l’absence de clients puisse sembler préoccupante, Saphyre semblait sereine, absorbée par une lecture ou une réflexion silencieuse. Tu te demandais si l’indifférence de Saphyre était une véritable tranquillité d’esprit ou simplement une façade pour masquer l’ennui.
Quant à toi, tu ne ressentais aucune impatience. Le temps semblait suspendu, et tu te sentais plutôt déconnectée des préoccupations habituelles. L'idée de patauger dans l'eau, avec ses vagues rafraîchissantes et son ambiance vibrante, ne t'attirait guère aujourd'hui. Quant à l’idée de te plonger sous la mer, elle était encore moins séduisante. La perspective de te mouiller et de te retrouver immergée dans l’univers aquatique semblait pesante plutôt qu’excitante.
Pourtant, cette quiétude fut brusquement rompue. Une éclaboussure fraîche te fit sursauter, et lorsqu' tu ouvris les yeux, tu découvris Saphyre, la regardant avec une innocence feinte et un léger sourire amusé flottant sur ses lèvres. Une bulle d'eau, habilement dirigée par la magie discrète de ton amie, venait d'éclater sur ton visage.
Tu ne pus retenir un éclat de rire, secouant la tête pour te débarrasser des gouttelettes scintillantes qui perlaient sur ta peau. Tes yeux pétillants de malice rencontrèrent ceux de Saphyre, qui continuait de te fixer, amusée par ta réaction. La surprise et la fraîcheur de l'eau avaient interrompu le calme de l'après-midi, apportant une touche de légèreté et de jeu inattendue. Malgré ta réticence initiale, tu te laissais emporter par cette touche de spontanéité, ton rire résonnant comme une mélodie joyeuse dans l'air estival.
❝ Très drôle, Saphyre ❞ murmurais-tu avec une pointe de complicité dans la voix.
Tu te redressais, essuyant ton visage mouillé d'un revers de main, un sourire amusé toujours aux lèvres. Cependant, avant que tu n'aies le temps de répliquer ou de formuler une réponse, l'arrivée de Surya détourna l’attention de Saphyre. Les cheveux encore trempés et le cœur léger, tu observais en silence la scène qui se déroulait devant toi.
Tes yeux suivaient les gestes élégants de ton amie alors qu'elle accueillait le nouveau venu avec une aisance naturelle. La fluidité de leur interaction et la compréhension tacite entre eux étaient fascinantes à observer. Tu te laissais captiver par la complicité qui se dégageait de leurs échanges, une complicité qui semblait tissée par des années de souvenirs partagés et de regards entendus. Cette dynamique, à la fois discrète et intense, éveillait en toi un sentiment d’admiration et une douce nostalgie, mais surtout une pointe de jalousie.
Saphyre, l'érudite à l'allure de sirène des légendes marines, déployait autour d'elle un charme envoûtant. Sa beauté ineffable et son esprit lumineux capturaient tous ceux qui croisaient son chemin, faisant d’elle une figure irrésistible. Croisant les bras et regardant Surya avec un soupir intérieur, tu te sentais tiraillée. La situation était bien plus complexe qu'il n'y paraissait.
Tu n’avais jamais refusé de suivre Saphyre dans ses aventures, et chaque fois que vous exploriez ensemble, tu finissais par apprécier l'expérience. Cependant, tes phobies et tes appréhensions liées à l'eau compliquaient les choses. L'idée de te retrouver immergée, confinée dans une bulle magique au fond de l'eau, t'angoissait malgré ta totale confiance en la maîtrise de Saphyre. Cette peur persistante résonnait en toi comme une ombre constante.
En même temps, tu redoutais l'idée de rester seule sur la plage pendant qu'ils se plongeaient sous l'eau. L'isolement te semblait presque aussi redoutable que tes angoisses liées à l'eau. Tu te trouvais donc dans une impasse, balançant entre ton désir de ne pas gâcher le plaisir des autres et ton inconfort personnel. Tes pensées tournaient en rond, alors que tu observais Saphyre et Surya, leur complicité évidente illuminant la scène d'une chaleur réconfortante, mais te laissant un sentiment d'exclusion grandissant.
Finalement, tu posais ta main sur ton visage, prenant une profonde inspiration. Tu t’étais résolue à faire un compromis, acceptant que la situation exigeait que tu dépasses tes appréhensions. Tu savais que tu n’avais plus vraiment le choix ; il fallait que tu te lances, même si l’idée de te retrouver dans une bulle sous-marine te mettait dans tous tes états.
Tu te demandais comment tu réagirais une fois immergée : resterais tu calme et sereine, ou bien céderais tu à une panique irrationnelle ? Le doute te tourmentait, mais tu décidais de faire confiance à Saphyre et à sa maîtrise de la magie. Tu espérais que cette fois, tu parviendrais à surmonter tes peurs et à trouver un équilibre entre ton anxiété et l'expérience que tu étais sur le point de vivre.
Tu fixais Surya avec un sourire poli, conscient qu'il était important de montrer un minimum de respect, surtout en présence de Saphyre. Bien que cette forme de politesse ne te soit pas naturelle et que tu te sentes quelque peu déconnectée de ta propre manière d’être, tu étais prête à faire un effort pour ne pas faire honte à ton amie.
❝ Vous avez sûrement raison ! Mais oubliez l'histoire du barbecue. Si je me joins à vous, c’est par plaisir et pour elle. Je n’ai pas besoin de compensation ou autre. Je dois avouer qu'elle sait très bien vendre son activité… Je suis un peu curieuse de voir ce que cela donne maintenant. ❞
Car, il était évident que tout ce qu'elle venait de décrire éveillait ta curiosité insatiable. Tu brûlais d'envie de découvrir par toi-même ce spectacle captivant qu'elle avait évoqué.
DEF +2
DEF +2
-- SOIN --
Potions S (+20pv)
-- NOURRITURE --
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
-- TONIQUES --
Tonique DEF x1 (DEF+2)
PV +5
-- INCLASSABLE --
10% de réduction en boutique x2
Ticket familier
Sceau Novice x1
-- MATERIAUX --
Matériaux Glaive x1
Matériaux de Hache de Guerre x2
Matériaux de Foudre x1
-- ARMES --
Hache Rang D :
FOR+12 ; VIT -1 (fatigue : 13)
Hache E + :
FOR+10 ; VIT -1 (fatigue : 10)
Dague E :
FOR+4, DEF-3 à l’ennemi pendant 1 tour. (fatigue : 5)
- Elan victorieux= Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Whispers of the ocean kiss the day,
With skies so blue, our hearts take flight,
Summer's song, a melody of light.
Tandis que le futur plongeur se laissait doucement envoûter par la voix suave de Saphyre, capturant chaque inflexion des paroles de cette vénus marine, son regard se posa furtivement sur la demoiselle inconnue. Sa curiosité était piquée, avide de découvrir les réactions de cette mystérieuse créature. Saphyre et elle semblaient partager une complicité qui échappait à l'observateur extérieur, une intimité que jamais il n'avait perçue chez la première. Quelle pouvait bien être la nature de ce lien singulier ? Poussé par une audace nouvelle, il se sentait prêt à s'aventurer dans les méandres de cette relation énigmatique, à jouer avec le feu pour en percer les secrets.
En cet instant, le comte affichait un regard rieur et un sourire empreint de malice, révélant une humeur espiègle et joueuse. Se délectant de la proximité avec la belle, tel un lion majestueux dans sa parure dorée, il porta doucement sa main jusqu’à son visage délicat. Avec une grâce infinie, il saisit délicatement son menton et, d'une légère pression empreinte de tendresse, il releva ce dernier, plongeant ses prunelles dans l'azur infini des siennes. Les yeux du comte, tels des océans insondables, cherchaient à capturer toute la profondeur et la beauté de ce regard céleste..
“Pas aussi gracieusement que toi, nymphe des mers. En comparaison, je ressemble davantage à un pachyderme maladroit. En tout cas, rien ne t'échappe, tu as parfaitement deviné. Cependant, je ne serais pas contre des cours particuliers”, déclara-t-il d'une voix veloutée, pleine de sensualité, tandis que ses yeux, dont la lueur était éternellement éteinte, révélaient ses intentions facétieuses.
Certes Saphyre possédait toutes les qualités recherchées et bien des atours capables de faire chavirer le cœur de quiconque, le comte ne nourrissait cependant aucun sentiment amoureux à son égard. Depuis sa dernière blessure sentimentale, son âme s'était refermée comme une forteresse, imperméable à cette passion. Néanmoins, il lui témoignait une affection certaine, difficile à comprendre et à justifier, une grande admiration et une profonde estime.
Si quelques privautés de gestes et de langage s'immisçaient parfois entre eux, jamais il ne s'autorisait à outrepasser les limites de la bienséance. Il tenait à cette relation singulière, à la saveur parfois sucrée souvent piquante, veillant à préserver son intégrité. La proximité avec Saphyre était pour lui un trésor précieux, un lien particulier qu'il chérissait avec une prudence respectueuse, refusant de laisser l'ombre d'une ambiguïté entacher cette entente spéciale.
Les descriptions des fonds marins, que Saphyre peignait avec une éloquence enchanteresse, résonnaient en lui comme le chant envoûtant des sirènes. Ces tableaux sublimes éveillaient en son esprit des rêves insondables, le laissant songeur face aux merveilles invisibles cachées sous la surface miroitante de l'océan.
Subjugué par ces images mentales, Surya se sentait aspiré par l'appel de cet univers secret. Chaque description de Saphyre était une invitation à l'exploration, une promesse de découvrir les trésors cachés de cet autre monde. La simple pensée de glisser dans cette immensité bleue, de nager parmi les jardins de corail et les bancs de poissons multicolores, emplissait son cœur d'une exaltation nouvelle.
Ces récits éveillaient en lui une envie irrésistible de se fondre dans ce cosmos aquatique, de ressentir l'étreinte fraîche et enveloppante de l'océan, de se laisser porter par les courants et de s'immerger dans la quiétude profonde des mers. Il rêvait de suivre les ondulations des raies majestueuses, de frôler les anémones mouvantes, et d'admirer les ballets silencieux des hippocampes parmi les herbiers marins.
“Puisque tu le proposes si gentiment, j’accepte volontiers. Nous pourrions même partager la même bulle.”
Lorsque Jodie finit par intervenir, il rompit le contact avec la monitrice avant de déposer son chapeau de paille, trop grand pour elle, sur la tête de cette dernière. Il ne voulait pas continuer inutilement ce numéro qui ne lui ressemblait guère. Et il préférait éviter de trop tenter le diable et de s’attirer les foudres des deux splendeurs.
“Je vais déjà faire trempette et faire quelques longueurs en attendant que vous vous sentiez prête. Inutile donc de vous presser, madame… Comment puis-je vous appeler ?”
DEF+2
RES+2
VIT+3 (amélioré)
----- CONSOMMABLES -----
Tonique PV (3) +5 PV pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique FOR (2) +2 FOR pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique DEF (2) +2 DEF pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique RES (2) +2 RES pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique VIT (2) +2 VIT pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC.
Soin d'altération d'état (3)
Bouquet (2) restaure 20 PV
Potion M (4) restaure 50 PV
Potion L (1) restaure 100 PV
Potion de résurrection (3) ressuscite l'unité avec la moitié de ses PV
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
Couronne florale (1) restaure 20 PV
Steak (1) soulage 20 PF
Sakura Mochi (1) soulage 30 PF
Crêpe (1) soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) soulage 50 PF
Bombe incendiaire (3) Une bombe incendiaire qui inflige 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts. Portée 2 cases.
Bombe curative (6) Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV
----- OBJETS -----
Clé de coffre (1)
-10% (3) ; -20% (2) ; -25% (3) ; -30% (3) ; -35% (2) ; -40% (2) ; -50% (1)
Ticket Tenue (0)
Ticket Familier (1)
----- MATÉRIAUX -----
Matériau Glace (3)
Matériau Hache de guerre (1)
Matériau Magie noire (3)
Matériau Lance (1)
Matériau Fouet (1)
Matériau Arc (2)
Matériau Katana (1)
Matériau Eau (1)
Matériau Feu (3)
Matériau Kusarigama (1)
Matériau Naginata (1)
Matériau Terre (1)
Matériau Batte (1)
Matériau Gantelets (1)
Matériau Dague (1)
Vasavi Shakti C+
Kavacha E+
----- LANCE -----
Lance E FOR+6 (PF : 6)
Lance D+ FOR+11 DEF+2 (PF : 13)
★ Projectiles ardents : Soulève du sol des pierres pour les envoyer sur un ennemi 2 fois. FOR+2 DEF+1 Portée d'attaque 2 cases. (PF : 14)
Lance C+ FOR+15 DEF+4 (PF : 18)
★ Volonté Enflammée : L’unité fait tournoyer sa lance devant lui pour infliger des dégâts entre 1 et 4 fois sur un ennemi (tir de dé). Efficace contre les humains/humanoïdes (1,5x de dégâts). TEC/FOR+5 (fatigue : 5 x nb d’attaques réalisées)
Philadelance FOR+12 (PF : 8)
A la façon d'un danseur tournoyant avec grâce, l'unité attaque l'ennemi et, accorde à ses alliés (à 2 cases autour de l'unité) et lui-même un bonus de FOR/MAG+4 pour 2 tours.
----- BOUCLIER -----
Bouclier Magique Rang E+ FOR+1 PV+3 DEF+4 RES+2 (PF : 7)
Si l'unité initie le combat, confère DEF+6 pendant le combat.
Elan victorieux = Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
ft. All
Natation / Plongée
L’attitude du lion la prit quelque peu au dépourvu, bien qu’elle n’en montrât rien. Cependant, à l’entendre, une lueur mutine s’alluma dans ses prunelles de jade, et un léger sourire ourla ses lippes délicates. Peu habituée à ce genre de promiscuité avec le comte mais loin de trouver celle-ci désagréable, elle comprit sans mal que l’homme était d’humeur joueuse. Un trait qu’elle ne lui connaissait guère, mais qui n’était pas pour lui déplaire. Le miel de ses paroles glissa sur elle en mélodie délicate, confirmant la justesse de sa déduction quant à la raison de sa présence, et ses qualités de nage.
Le compliment lui alla droit au cœur, et son sourire s’élargit légèrement sous ses prunelles pétillantes.
« Que d’élégantes flatteries que celles-ci. Je serai ravie de te donner quelques cours particuliers par la suite, demandés si gentiment. Je suis certaine que tu sauras révéler tous tes talents. »
La description des fonds marins qu’elle formula sembla attiser l’intérêt de l’homme aux cheveux clairs, l’air sur son visage indiquant clairement qu’il s’imaginait déjà être sous la surface et admirer le tableau qu’elle dépeignait. La promesse de la beauté mystique des fonds marins et de leurs secrets ainsi que de leurs habitants en envoûtait plus d’un, et beaucoup de professionnels de la plongée aimaient cette activité pour ses décors merveilleux introuvables sur la terre ferme et impossible à reproduire.
« Je serais ravie de partager une bulle sous les mers avec le grand lion que tu es… »
Alors qu’il posait son chapeau sur sa tête, la demoiselle le retira d’un habile mouvement pour une gracieuse révérence avec ce dernier, puis écouta les paroles de Jodie. Tiens donc. La bucheronne qui acceptait de venir sous l’océan, dans une bulle, alors même qu’elle craignait la mer et ses profondeurs comme la peste. Son regard se posa sur elle, le chapeau toujours dans la main, tandis que Surya indiquait pouvoir patienter en profitant de la fraîcheur de l’océan. Elle souhaitait, au contraire, entamer une visite assez rapidement, celle-ci prenant un certain temps et ne voulant pas prendre le risque de louper de futures personnes potentiellement intéressées par l’activité.
Aussi, la mage démontra ses talents en convoquant deux sphères parfaites, dont la surface se reflétait doucement sous les rayons du soleil, déposées comme des bulles de savon sur l’étendue bleue, à quelques enjambées de la plage sablonneuse. Ces bulles avaient été conçues par ses soins de telle manière qu’il était possible d’y respirer même en se trouvant sous l’eau, et ce pour une durée certes limitée mais suffisamment conséquente d’une heure et demi environ. Pour cette raison, les visites duraient généralement une heure, et le nombre de personnes dans chaque bulle se limitait à deux.
Une fois les sphères prêtes et ballotant doucement sous le remous des vaguelettes, tout en restant à leur place grâce au contrôle exercé par Saphyre, celle-ci se tourna vers Jodie.
« Tu es bien sûre de vouloir nous accompagner ? S’il devait se passer quelque chose, je serai en mesure de faire remonter la bulle à la surface en quelques secondes ; cependant il faudra marcher dans la bulle pour la ramener jusqu’à la plage, ou attendre que je remonte à mon tour avec Surya. »
Autant préciser les choses dès le départ, afin que chacun sache à quoi s’en tenir. Les bulles formaient une membrane très résistante autour des personnes à l’intérieur, de sorte qu’elles ne pouvaient éclater par un contact malencontreux avec un rocher, par exemple. La membrane devenait juste molle à l’endroit de l’impact et reprenait ensuite sa forme initiale. Et si quelque chose devait arriver, comme une crise de panique de l’un des visiteurs, Saphyre pouvait faire remonter la bulle en question à la surface. Cela étant, elle ne pouvait la ramener sur la plage tout en restant elle-même sous l’eau.
En tout cas, la jeune femme prenait toutes les précautions et avait, comme d’ordinaire, anticipé tous les scénarios possibles afin de pârer à toute situation. Elle prenait son rôle très au sérieux, et la sécurité des visiteurs de l’océan était de sa responsabilité. Aussi, si Jodie se sentait prête à entrer dans l’eau dans une bulle, elle n’avait rien à craindre au sujet de la fiabilité de l’activité. Ni Surya, bien entendu. Après tout, le but était surtout de profiter de la sortie pour admirer un environnement que l’on voyait nul par ailleurs.
« Si vous êtes prêts, je serai ravie de vous faire commencer cette expérience hors du commun ».
Observant un instant le nombre de participants, puis les bulles, la jolie brune sembla se concentrer un moment, l'une et l'autre des orbes se fondant l'une dans l'autre jusqu'à ne faire plus qu'une bulle, plus imposante, suffisamment spacieuse pour trois personnes.
« Puisque nous sommes trois et que je pense que cela sera plus agréable de profiter ensemble de la visite ... Voici une bulle pour trois. En revanche, elle est plus difficile à déplacer donc pas de mouvements brusques.»
Les cadeaux !
- Spoiler:
Anneau résistance Res+2 (x2)
2 potions de résurrection
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection).
Tonique de PV (Pv+5)
Tonique de MAG (Mag+2)
Matériau Foudre x2
Matériau Arc
Matériau Glace
-10% (x2), -20% (x2), -25%
2 Tickets 1 tenue
Ticket de familier
Cadre
Bombe confusion
Bombe incendiaire
-- ARMES --
Aqua E MAG+04 (PF 04)
-> Jet d'Acide : Crée une substance opaque qui inflige Acide à l’ennemi visé et des dégâts d’eau ; ce dernier perd 5 PV par tour pendant 2 tours. MAG+2 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 7)
-> Lame Aquatique : Crée une petite lame rapide qui inflige des dégâts d’eau sur un ennemi. MAG+5 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 10)
Ice E MAG+04 (PF 04)
Umi D MAG+06 (PF 09)
Hyou D MAG+06 (PF 09)
-> Corps de Glace : Recouvre le corps de l’unité d’une pellicule de glace pour se protéger pendant 2 tours : DEF/RES+5 (fatigue : 10)
Ocean C MAG+08 (PF 14)
Givre C MAG +08 (PF 14)
- Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
- ● Décret du Seigneur : Augmente la DEF/RES d'un allié choisi de +2 pendant 2 tours. (5)
Tu observais la scène avec une attention discrète, tes yeux scrutant chaque détail des interactions entre Saphyre et le comte Surya. Tu connaissais Saphyre depuis longtemps, ce qui te permettait de comprendre les subtilités de son comportement et de percevoir des nuances qui échappaient souvent aux autres. Cependant, tu ne pouvais t’empêcher de ressentir une pointe de jalousie face à la complicité qui semblait s’installer entre Saphyre et Surya.
La proximité entre eux, leurs échanges de regards et leurs gestes empreints de tendresse éveillaient en toi des émotions que tu peinais à réprimer. Tu savais que Saphyre n’était pas du genre tactile, et la voir échanger des gestes si familiers avec Surya te troublait. Tu aurais aimé être celle avec qui Saphyre partageait cette proximité, ce jeu espiègle. Les mots sucrés que Saphyre adressait au comte, ses promesses de cours particuliers, résonnaient en toi comme une mélodie douce-amère. En voyant leur complicité, tu te sentais de plus en plus à l’écart. Cette situation te rappelait amèrement que votre amitié, bien qu’importante, était marquée par une certaine distance, un respect mutuel qui t’empêchait d’exprimer tes sentiments avec la même aisance.
Lorsque Surya plongeait ses yeux dans ceux de Saphyre, tu percevais une étincelle de curiosité mêlée à une jalousie sourde. Tu te demandais ce qui attirait tant cet homme vers Saphyre et pourquoi Saphyre ne semblait pas vouloir établir des limites claires. Cette absence de réaction de sa part, son silence face aux avances du comte, te perturbait profondément. Tu aurais aimé être celle avec qui Saphyre partageait ce type de proximité, cette facilité à établir un contact.
Quand il laissa échapper son invitation à des cours particuliers, tu ressentis une vague de protection envers Saphyre. Tu te tenais prête à intervenir si nécessaire, mais tu étais tiraillée par ton propre malaise. Les paroles du comte, teintées de sensualité, résonnaient dans l’air, mais tu demeurais sur tes gardes, prête à mettre un terme à cette conversation si elle déviait trop.
Une vague d’angoisse t’envahissait à l’idée de perdre Saphyre au profit de ce nouvel arrivant. Alors que Saphyre décrivait les merveilles des fonds marins avec une passion contagieuse, tu te laissais happer par l’imaginaire qu’elle évoquait, mais l’excitation était rapidement tempérée par ta propre appréhension. La mer, avec ses profondeurs mystérieuses, t’effrayait profondément. Tu avais toujours respecté cette étendue d’eau, mais l’idée d’y plonger, même en bulle protectrice, te rendait nerveuse.
Saphyre, toujours à l’écoute, se tournait vers toi pour s’assurer que tu étais prête à te lancer dans cette expérience. Tu lui renvoyais un sourire, mais une partie de toi hésitait. La responsabilité de Saphyre, sa volonté de tout contrôler, t’apaisait quelque peu, mais tu savais que cela ne changerait pas le fait que tu devais faire face à ta peur. La proposition de marcher dans la bulle pour remonter à la surface si quelque chose n’allait pas était à la fois réconfortante et effrayante.
❝ Oui, je te fais confiance. Je sais qu'avec toi, je ne crains rien. Tu me l'as prouvé plus d'une fois. ❞
Tu cachais le fait que tu avais dit oui aussi à cause de ta jalousie, mais tu souhaitais aussi passer un bon moment avec eux, car toutes les idées farfelues de ta belle sirène finissaient toujours par te plaire. Et tu ne voulais en aucun cas gâcher son moment, ni son activité.
Tu observais les bulles que Saphyre avait créées, scintillantes sous le soleil, et tu te demandais si tu pouvais vraiment te permettre de prendre part à cette aventure. Les mots de Saphyre résonnaient en toi, et tu savais que ta meilleure amie ne t’aurait pas poussée si tu ne te sentais pas prête. Mais ta jalousie se mêlait à tes appréhensions, te faisant sentir encore plus mal à l’aise.
Lorsque Saphyre annonça que vous partageriez une bulle pour trois, tu ressentais un mélange d’excitation et d’angoisse. Tu savais que cette expérience pouvait être magique, mais une partie de toi craignait de ne pas être à la hauteur de l’instant. Finalement, tu prenais une profonde inspiration, essayant de balayer tes doutes.
❝ D’accord, je ferais attention. ❞ disais tu d’une voix que tu espérais stable, consciente que cette phrase visait ta tendance à être brusque lorsque tu étais en panique. Tu étais déterminée à surmonter ta peur et à profiter de ce moment unique avec Saphyre et Surya. Après tout, vous aviez toujours fait front ensemble, et tu ne voulais pas que la jalousie ou l’anxiété ternissent votre amitié.
Quand Surya se tourna vers toi, te surprenant quelque peu, il te demanda comment il pouvait t’appeler. Tu sentais alors le regard de Saphyre sur toi, une lueur d’encouragement dans ses yeux, mais aussi un défi silencieux. Tu prenais une inspiration, décidant de jouer le jeu à ton tour, mais selon tes propres règles.
❝ Jodie. ❞
Tu espérais que ton ton ferme indiquerait clairement que tu ne souhaitais pas prolonger cet échange plus que nécessaire. Alors qu’il s’éloignait pour aller nager, tu échangeais un regard complice avec Saphyre, un mélange de compréhension et de soutien mutuel, mais aussi une ombre d’inquiétude. Votre lien, bien que parfois difficile à définir, était solide et précieux, et tu étais prête à le protéger coûte que coûte, même si cela signifiait affronter tes propres sentiments de jalousie face à cette intimité que tu n’avais jamais pu connaître.
DEF +2
DEF +2
-- SOIN --
Potions S (+20pv)
-- NOURRITURE --
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
-- TONIQUES --
Tonique DEF x1 (DEF+2)
PV +5
-- INCLASSABLE --
10% de réduction en boutique x2
Ticket familier
Sceau Novice x1
-- MATERIAUX --
Matériaux Glaive x1
Matériaux de Hache de Guerre x2
Matériaux de Foudre x1
-- ARMES --
Hache Rang D :
FOR+12 ; VIT -1 (fatigue : 13)
Hache E + :
FOR+10 ; VIT -1 (fatigue : 10)
Dague E :
FOR+4, DEF-3 à l’ennemi pendant 1 tour. (fatigue : 5)
- Elan victorieux= Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Whispers of the ocean kiss the day,
With skies so blue, our hearts take flight,
Summer's song, a melody of light.
Tandis qu'il avançait vers l'eau, ses pensées vagabondaient, repassant en boucle cet échange inhabituel avec Saphyre. L'évocation de cette nymphe marine éveillait en lui des souvenirs vifs et des émotions contrastées. Il était surpris de voir qu'elle avait joué le jeu, entrant dans sa combine avec une aisance déconcertante. L'alchimie naturelle entre eux éveillait en lui une joie douce et inattendue, une connivence qui, jusqu'alors, lui avait semblé hors de portée. Il ne lui connaissait pas ce côté espiègle, pas plus qu'elle ne connaissait le sien. Saphyre, indifférente aux racontars et aux commérages, ignorait peut-être que le comte pouvait se montrer charmeur, manipulateur à ses heures. Cette découverte ne lui déplaisait guère, bien au contraire.
Fort de ce constat, il envisageait avec délice de jouer plus souvent avec le feu, de pimenter leur relation avec des notes de flirt et de séduction. Le lion, depuis longtemps, avait jeté sa gourme. Il ne voyait donc aucun mal à partager des accointances plus intimes avec la nymphe, à condition que leur liaison demeure sans équivoque et respectueuse des sentiments de chacun.
Bien que la volupté de ces pensées fût agréable et qu'il aurait pu se laisser aller à des rêveries plus audacieuses, le comte préféra tempérer ses idées lubriques avec la fraîcheur des vagues. Peut-être le soleil avait-il trop chauffé sa tête pour qu'il en vienne à envisager de telles idées. Il ne resta pas longtemps dans l'eau, quelques secondes tout au plus, juste assez pour sentir la caresse revitalisante de l'océan sur sa peau chauffée par le soleil. Alors qu'il sortait de l'onde, il s'approcha des bulles qui dansaient au rythme des vaguelettes. Préférant laisser un peu d'intimité aux deux demoiselles, il choisit d'étudier les créations de la monitrice avec une curiosité renouvelée.
Ces ampoules aqueuses et éthérées s'irisaient sous le feu diurne comme des bulles de savon ou la nacre des mollusques. Leur éclat prismatique capturait la lumière en mille reflets scintillants, créant un spectacle d'une beauté hypnotique. Intrigué, le comte approcha une main timide, tel un enfant curieux de découvrir un monde inconnu. Étonnamment, les orbes se comportaient comme des pellicules ondoyantes, souples et flexibles à la manière d'un tissu élastique. Leur contact était doux, presque magique, une caresse évanescente qui semblait promettre des secrets cachés au cœur des océans.
Le spectacle de ces bulles dansantes, fragmentant la lumière, le fascinait. Il voyait en elles une métaphore des relations humaines, fragiles et éphémères, mais d'une beauté inégalée lorsqu'elles captent la lumière des âmes qui se frôlent et se rencontrent. Il comprenait alors que, tout comme ces bulles, les moments partagés avec Saphyre étaient précieux, des instants de grâce à savourer avec une délicatesse infinie. Sur cette réalisation, il retourna auprès des deux muses qui semblaient avoir fini leur entretien.
“Toujours prêt à explorer les fonds marins avec vous, mon capitaine !”
Ni une ni deux, Saphyre fit montre de sa maîtrise de la magie aquatique. Avec une aisance presque surnaturelle, elle tendit ses mains délicates vers les bulles iridescentes. Une lueur douce émana de ses doigts fins, et les deux bulles, comme mues par une volonté propre, commencèrent à se rapprocher l'une de l'autre. Sous son contrôle expert, elles se conjuguèrent en une seule entité plus spacieuse, unissant leurs parois fluides en une surface lisse et transparente.
Cette nouvelle bulle, plus vaste et parfaite, semblait presque vivante, palpitant doucement comme si elle respirait. Les reflets de lumière dansaient à sa surface, créant une symphonie de couleurs éclatantes qui enchantaient le regard. Saphyre, telle une déesse des eaux, contrôlait chaque mouvement avec une précision divine, démontrant ainsi l'étendue de son pouvoir et la beauté de sa magie.
Le comte, ébloui par cette démonstration de grâce et de puissance, sentit son admiration pour Saphyre croître encore. Il était difficile de ne pas être fasciné par une telle maîtrise, une telle union harmonieuse entre la nature et la magie. La bulle, maintenant prête à accueillir ses trois voyageurs, flottait majestueusement, un havre éthéré prêt à les emporter vers des horizons inconnus.
“Il faudra que tu me dises un jour ce que tu ne sais pas faire. En attendant, je suis curieux de découvrir le programme que tu nous as réservé ? Des créatures légendaires ? Des épaves échouées ? Ah, tant que j’y suis, si Jodie devait atteindre ses limites, je ne verrais aucun inconvénient à écourter l’activité. J’aimerais qu’elle garde un bon souvenir et je ne voudrais pas qu’elle se sente écartée si nous continuions seuls tous les deux.”
DEF+2
RES+2
VIT+3 (amélioré)
----- CONSOMMABLES -----
Tonique PV (3) +5 PV pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique FOR (2) +2 FOR pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique DEF (2) +2 DEF pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique RES (2) +2 RES pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique VIT (2) +2 VIT pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC.
Soin d'altération d'état (3)
Bouquet (2) restaure 20 PV
Potion M (4) restaure 50 PV
Potion L (1) restaure 100 PV
Potion de résurrection (3) ressuscite l'unité avec la moitié de ses PV
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
Couronne florale (1) restaure 20 PV
Steak (1) soulage 20 PF
Sakura Mochi (1) soulage 30 PF
Crêpe (1) soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) soulage 50 PF
Bombe incendiaire (3) Une bombe incendiaire qui inflige 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts. Portée 2 cases.
Bombe curative (6) Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV
----- OBJETS -----
Clé de coffre (1)
-10% (3) ; -20% (2) ; -25% (3) ; -30% (3) ; -35% (2) ; -40% (2) ; -50% (1)
Ticket Tenue (0)
Ticket Familier (1)
----- MATÉRIAUX -----
Matériau Glace (3)
Matériau Hache de guerre (1)
Matériau Magie noire (3)
Matériau Lance (1)
Matériau Fouet (1)
Matériau Arc (2)
Matériau Katana (1)
Matériau Eau (1)
Matériau Feu (3)
Matériau Kusarigama (1)
Matériau Naginata (1)
Matériau Terre (1)
Matériau Batte (1)
Matériau Gantelets (1)
Matériau Dague (1)
Vasavi Shakti C+
Kavacha E+
----- LANCE -----
Lance E FOR+6 (PF : 6)
Lance D+ FOR+11 DEF+2 (PF : 13)
★ Projectiles ardents : Soulève du sol des pierres pour les envoyer sur un ennemi 2 fois. FOR+2 DEF+1 Portée d'attaque 2 cases. (PF : 14)
Lance C+ FOR+15 DEF+4 (PF : 18)
★ Volonté Enflammée : L’unité fait tournoyer sa lance devant lui pour infliger des dégâts entre 1 et 4 fois sur un ennemi (tir de dé). Efficace contre les humains/humanoïdes (1,5x de dégâts). TEC/FOR+5 (fatigue : 5 x nb d’attaques réalisées)
Philadelance FOR+12 (PF : 8)
A la façon d'un danseur tournoyant avec grâce, l'unité attaque l'ennemi et, accorde à ses alliés (à 2 cases autour de l'unité) et lui-même un bonus de FOR/MAG+4 pour 2 tours.
----- BOUCLIER -----
Bouclier Magique Rang E+ FOR+1 PV+3 DEF+4 RES+2 (PF : 7)
Si l'unité initie le combat, confère DEF+6 pendant le combat.
Elan victorieux = Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
ft. All
Natation / Plongée
Alors qu’elle écoutait les positions de chacun et hochait la tête à la détermination de Jodie, la demoiselle jeta un œil aux bulles quant à la remarque de Surya. Elle aussi souhaitait que la nordhaloise passe un bon moment et garde un bon souvenir de cette aventure sous les mers ; seulement les choses étaient loin d’être aussi simples qu’elles ne le paraissaient. Si sa maîtrise de la magie lui valait de hauts qualificatifs, il n’en restait pas moins que cet art connaissait certaines facéties inhérentes à la volonté du mage et que tout n’était pas possible, grand maître en magie ou non.
« En vérité, il est bien plus rapide de faire remonter à la surface une personne dans une bulle seule. Plus la bulle est grande, moins elle est aisée à manier et une remontée trop rapide pourrait l’endommager. Dans les faits, une bulle pourrait contenir des dizaines de personnes si on le désirait, mais on aurait énormément de faire à la faire se déplacer à sa guise. Trois personnes, c’est amplement suffisant pour garder une bonne liberté d’action, mais en termes de vitesse, une bulle unique est la plus adaptée. Voilà pourquoi, si quelqu’un panique, je le ferai remonter seul pour qu’il retrouve plus rapidement la surface. »
Après ce petit cours de théorie, la jeune femme sourit, elle-même un peu impatiente à l’idée de retrouver ces paysages ensorcelants ; et pénétra sans difficulté dans la bulle. Elle attendit ensuite que ses deux visiteurs du jour en fassent de même et fit avancer la bulle, de simples gestes de la main, sur la surface de l’océan. Au bout de plusieurs mètres, suffisamment loin de la plage pour commencer à avoir une profondeur adéquate, elle immergea la bulle, l’eau grimpant lentement le long des parois jusqu’à finalement les englober totalement.
Peu à peu, la sphère sombra dans les profondeurs de l’océan et la luminosité diminua. Cependant, elle restait bien suffisante pour voir nettement ce qui se dessinait à mesure que le groupe s’enfonçait plus loin. Sans la bulle, la température de l’eau aussi elle aussi chuté mais, dans l’espace clos, cette variation n’était guère ressentie. Finalement, la bulle s’arrêta à environ un mètre du fond, et le spectacle qui se révélait avait de quoi subjuguer n’importe qui.
Autour d’eux, des poissons aux couleurs chatoyantes, regroupés en banc joyeux, s’agitaient entre les algues et les coraux, fouillant le sable pour trouver de quoi se nourrir. Jaunes, bleus, rouges, aux nageoires rapides ou graciles, voltigeant ou avançant en chœur ; tous s’accordaient dans un immense ballet sous-marin. Les algues vertes se déhanchaient mollement alors que le rose saumon des coraux cachait quelques anémones timides. Le sable lui-même n’était pas en reste, abritant en son sein quelques bernard-l’ermite qui se cachaient dans leur coquille ainsi que des étoiles de mer dont la manière de se déplacer avait quelque chose de vraiment comique.
Caché sous l’ombre d’un rocher, un petit poulpe sortit prestement de sa cachette pour attraper une proie et repartir à l’abri. Des poissons clowns observaient la bulle sous-marine avec une certaine curiosité, et de petits requins pas plus grands qu’un bras vagabondaient çà et là avec nonchalance. Si l’on y prêtait bien attention, on pouvait apercevoir sur le sol sablonneux une raie, essayant de se camoufler pour attraper l’un des petits poissons qui se promenait non loin et en faire ses quatre heures. Des crabes sortaient et plongeaient dans le sable comme de petites fourmis, désireux de se montrer discrets face aux voyeurs inconnus sous la surface.
Enfin, plus loin, on distinguait une sorte de colonne de pierre abîmées par le temps et le sel marin, trop loin pour que l’on puisse savoir réellement de quoi il retournait pour le moment mais qui ne manquait jamais d’attiser la curiosité des voyageurs ayant la chance de profiter d’une balade sous la surface.
La vue dans la bulle, à 360°, était absolument saisissante. Tant de choses s’animaient et se laissaient admirer qu’il était difficile de tout voir. Un sourire aux lèvres, Saphyre contemplait elle aussi ce paysage qui, si elle l’avait bien vu de nombreuses fois, l’enchantait chaque fois de ses charmes mystérieux. Chaque plongée lui donnait la sensation de découvrir un monde enfoui, caché aux yeux des hommes de la terre et pourtant bel et bien là. Un trésor inouï, riche d’une faune et d’une flore captivantes.
« J’espère que le spectacle vous plaît. Nous pouvons nous déplacer un peu dans cette zone si vous souhaitez voir quelque chose d’un peu plus près, puis nous irons là où se trouve la colonne que l’on aperçoit là-bas. Vous êtes loin d’avoir tout vu … Prenez le temps d’admirer à votre guise, nous ne sommes pas pressés. »
Les cadeaux !
- Spoiler:
Anneau résistance Res+2 (x2)
2 potions de résurrection
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection).
Tonique de PV (Pv+5)
Tonique de MAG (Mag+2)
Matériau Foudre x2
Matériau Arc
Matériau Glace
-10% (x2), -20% (x2), -25%
2 Tickets 1 tenue
Ticket de familier
Cadre
Bombe confusion
Bombe incendiaire
-- ARMES --
Aqua E MAG+04 (PF 04)
-> Jet d'Acide : Crée une substance opaque qui inflige Acide à l’ennemi visé et des dégâts d’eau ; ce dernier perd 5 PV par tour pendant 2 tours. MAG+2 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 7)
-> Lame Aquatique : Crée une petite lame rapide qui inflige des dégâts d’eau sur un ennemi. MAG+5 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 10)
Ice E MAG+04 (PF 04)
Umi D MAG+06 (PF 09)
Hyou D MAG+06 (PF 09)
-> Corps de Glace : Recouvre le corps de l’unité d’une pellicule de glace pour se protéger pendant 2 tours : DEF/RES+5 (fatigue : 10)
Ocean C MAG+08 (PF 14)
Givre C MAG +08 (PF 14)
- Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
- ● Décret du Seigneur : Augmente la DEF/RES d'un allié choisi de +2 pendant 2 tours. (5)
Whispers of the ocean kiss the day,
With skies so blue, our hearts take flight,
Summer's song, a melody of light.
Lorsque la bulle s’immobilisa à quelques mètres du fond marin, un spectacle à couper le souffle s’offrit aux trois compagnons. Autour d’eux, la vie bouillonnait d’une effervescence silencieuse et magique. Des bancs de poissons aux couleurs chatoyantes voltigeaient avec une grâce naturelle, leurs écailles capturant la lumière dans une symphonie de jaunes éclatants, de bleus profonds et de rouges flamboyants. Ils s’agitaient entre les algues dansantes et les coraux roses, formant un ballet subaquatique dont les mouvements étaient rythmés par le souffle lent et régulier de l’océan.
Les algues, caressées par les courants marins, ondulaient mollement, tandis que les coraux, fiers de leurs nuances rosées, abritaient des anémones timides et dissimulaient quelques créatures plus discrètes. Au pied de ces monuments vivants, le sable, lui aussi habité, grouillait de vie. Des bernard-l’ermite se frayaient un chemin, leur coquille ornée de petits trésors de la mer, tandis que des étoiles de mer avançaient paresseusement, leurs mouvements lents et comiques prêtant à sourire. Non loin, un petit poulpe, furtif et élégant, émergea de l’ombre d’un rocher pour saisir sa proie avant de disparaître tout aussi prestement dans son refuge.
Les curieux poissons-clowns s'approchaient de la bulle avec une timidité charmante, tandis que de petits requins, pas plus grands qu’un bras, erraient nonchalamment dans ce tableau féerique. Plus bas, une raie, majestueuse et camouflée dans le sable, attendait patiemment de surprendre l'un des poissons imprudents qui passaient à proximité. Les crabes, quant à eux, s’activaient à disparaître et réapparaître dans le sable avec une rapidité digne d’un ballet synchronisé, cherchant à échapper à l’attention des nouveaux venus.
Pourtant, malgré la beauté et la sérénité de cette scène, le comte, dans un moment de lucidité et de compassion, sentit que sa présence perturbait l’harmonie de ce voyage pour l’amie de Saphyre, cette dame blanche qui, visiblement, peinait à s’abandonner aux merveilles de l’océan en sa compagnie. Bien qu’émerveillé par ce spectacle inouï, il ne pouvait ignorer la gêne qu’il inspirait à la jeune femme.
Ni assez égoïste ni assez cruel pour prolonger cette torture silencieuse, il prit une décision qui, bien que teintée d’un certain regret, lui semblait la plus noble. Dans un souffle mesuré, il demanda à la nymphe de le libérer de cette bulle enchantée afin qu’il puisse remonter à la surface. Ainsi, les deux femmes pourraient pleinement profiter de leur escapade sous-marine, à l’abri de toute tension.
Le comte, fidèle à lui-même, se sacrifiait une fois de plus pour le bonheur des autres. Avec une légèreté presque irréelle, il quitta ce monde féérique, laissant derrière lui les profondeurs bleutées et mystérieuses. Tandis qu'il s'élevait vers la surface, il savait qu’il avait fait ce qui était juste, même si le souvenir de cette immersion resterait gravé dans son esprit comme un rêve éphémère, une promesse de mondes cachés et inaccessibles.
DEF+2
RES+2
VIT+3 (amélioré)
----- CONSOMMABLES -----
Tonique PV (3) +5 PV pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique FOR (2) +2 FOR pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique DEF (2) +2 DEF pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique RES (2) +2 RES pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique VIT (2) +2 VIT pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC.
Soin d'altération d'état (3)
Bouquet (2) restaure 20 PV
Potion M (4) restaure 50 PV
Potion L (1) restaure 100 PV
Potion de résurrection (3) ressuscite l'unité avec la moitié de ses PV
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
Couronne florale (1) restaure 20 PV
Steak (1) soulage 20 PF
Sakura Mochi (1) soulage 30 PF
Crêpe (1) soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) soulage 50 PF
Bombe incendiaire (3) Une bombe incendiaire qui inflige 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts. Portée 2 cases.
Bombe curative (6) Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV
----- OBJETS -----
Clé de coffre (1)
-10% (3) ; -20% (2) ; -25% (3) ; -30% (3) ; -35% (2) ; -40% (2) ; -50% (1)
Ticket Tenue (0)
Ticket Familier (1)
----- MATÉRIAUX -----
Matériau Glace (3)
Matériau Hache de guerre (1)
Matériau Magie noire (3)
Matériau Lance (1)
Matériau Fouet (1)
Matériau Arc (2)
Matériau Katana (1)
Matériau Eau (1)
Matériau Feu (3)
Matériau Kusarigama (1)
Matériau Naginata (1)
Matériau Terre (1)
Matériau Batte (1)
Matériau Gantelets (1)
Matériau Dague (1)
Vasavi Shakti C+
Kavacha E+
----- LANCE -----
Lance E FOR+6 (PF : 6)
Lance D+ FOR+11 DEF+2 (PF : 13)
★ Projectiles ardents : Soulève du sol des pierres pour les envoyer sur un ennemi 2 fois. FOR+2 DEF+1 Portée d'attaque 2 cases. (PF : 14)
Lance C+ FOR+15 DEF+4 (PF : 18)
★ Volonté Enflammée : L’unité fait tournoyer sa lance devant lui pour infliger des dégâts entre 1 et 4 fois sur un ennemi (tir de dé). Efficace contre les humains/humanoïdes (1,5x de dégâts). TEC/FOR+5 (fatigue : 5 x nb d’attaques réalisées)
Philadelance FOR+12 (PF : 8)
A la façon d'un danseur tournoyant avec grâce, l'unité attaque l'ennemi et, accorde à ses alliés (à 2 cases autour de l'unité) et lui-même un bonus de FOR/MAG+4 pour 2 tours.
----- BOUCLIER -----
Bouclier Magique Rang E+ FOR+1 PV+3 DEF+4 RES+2 (PF : 7)
Si l'unité initie le combat, confère DEF+6 pendant le combat.
Elan victorieux = Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)
Final Echo of Judgement :: Extras :: Archives :: évents :: Summer Time