Page 1 sur 1
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
Ce que signifie s'amuser
Akates Moonlight • Duncan Moore
Apprendre le système royal de la région d’Althéa était une véritable corvée, mais j’avais donné ma parole comme quoi j’essaierai d’en savoir plus pour mes prochaines leçons, afin d’éviter des sermons qui dureraient des journées entières. Peut-être pourrais-je aussi en profiter pour combler mes manques d’informations par rapport aux divers spécificités que peut proposer les régions qui forment les archipels de cette contrée. Bien que mes diverses missions au sein des Moonlight Crows m’avaient permis d’en apprendre un peu plus, il était indéniable que je restais un gamin ignorant. Le découvrir via les conversations que j’avais pu avoir avec la princesse était un luxe que j’aurais pu me passer… D’autant plus que mes compatriotes de la milice ne me portait aucunement dans leur cœur à cause de mon caractère et surtout de mon passé inadéquat pour une telle fonction.
Qu’importe. Ce n’était pas comme si je cherchais à me lier d’amitié avec ces individus qui ne serviraient que de chair à canon sur un véritable champ de bataille. Mon but en me mettant aux ordres de la princesse était de sauver ce que je pouvais de mon groupe tout en respectant mes promesses passées, non pas de sympathiser avec autrui.
Mais évidemment, les regards restaient sur mon essence, comme s’ils gardaient en vue mes actions pour signaler le moindre méfait que je pourrais causer. J’imagine que certains d’entre eux étaient aussi des chiens de garde qui surveillaient mes faits et gestes par devoir. Pour m’en débarrasser, je n’avais que deux moyens de le faire. Approcher la princesse, ce qui finit par la provoquer qu’autant de yeux soient posés sur elles. Ou aller dans les latrines, mais là encore, j’avais l’impression que l’on m’attendait à la sortie… Être le centre de l’attention ne me déplaisait pas totalement, mais cela devenait épuisant à force, surtout dans ce genre de circonstance.
Mmh, peut-être que j’aurais un peu de répit si j’approchais l’un des princes. Récemment, j’avais pu apercevoir l’un d’entre eux rôder dans le coin malgré son excentricité qui le forcerait presque à se détacher de son royaume.
« Mon prince. Votre sœur m’a tâché de comprendre comment fonctionne le royaume. Je me dois d’étudier son système afin de devenir meilleur. Puis-je quémander votre aide à ce propos ? »
Dernière édition par Akates Moonlight le 05/04/24, 12:26 pm, édité 1 fois
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
CE QUE SIGNIFIE S'AMUSER
Feat.Akates
Duncan était rêveur et même pensif comme à son habitude, et ce même si il était actuellement aux prises avec un document qu'il devait apparemment remplir et signer, quelque chose d'administratif apparemment... Certains auraient fait ça sur une table ou dans leur chambre au calme, Duncan lui était entrain de réfléchir à quoi écrire en étant dans un couloir, appuyé contre un des mur en fronçant les sourcils comme si l'effort allait rendre la lecture plus agréable.
Tout ce qui était écrit était d'un ennui fou, ça le fit même bailler plusieurs fois d'affiler! Somnolant, le jeune homme fut finalement surpris par l'apparition d'une tête peu familière. Il croisa le chemin d'Akates, un homme qu'il avait vu à plusieurs reprises auprès de sa soeur. Loin d'avoir envie de s'intéresser à ce que pouvais faire ou dire Kamélia, Duncan avait toujours pris soin de ne pas vraiment s'occuper de leurs histoires afin d'éviter d'y être mêlé de près ou de loin.
Le prince observa un moment Akates de loin, un peu méfiant. Il ne savait que peu de choses sur lui au final, juste assez pour piquer sa curiosité. Les murmures parlaient d'un passé tumultueux, de combats acharnés et d'un pendentif, unique vestige d'une famille perdue, toujours porté par le jeune homme.
Lorsque Duncan entendit la demande, il ne put retenir une explosion de rire. Sa sœur avait donc demandé à son garde du corp de se renseigner sur le fonctionnement du royaume, et c'est auprès de lui qu'il vient quémander une aide? Le hasard faisait vraiment bien les choses parfois. En premier lieux il se dit que le rediriger vers quelqu'un de plus compétent en la matière serait plus logique, mais ce serait passer à côté d'une occasion d'embêter sa soeur.
"Tu sais, Akates, ma vision du royaume et de la vie qui l'entoure est peut-être un peu différente de ce que tu attends. Ce n'est pas tant dans les livres ou les discours formels que tu apprends le plus sur Althéa, mais dans ses silences, ses recoins cachés, et les petits plaisirs qu'elle offre."
Duncan entraîne alors Akates hors des sentiers battus, loin des obligations et des regards scrutateurs, n'aimant pas la sensation d'être suivit. Il mis le papier administratif dans sa poche, trouvant que c'était une très bonne occasion de remettre à plus tard quelque chose de plutôt ennuyant..
Le premier arrêt se fait près d'un petit étang isolé, un de ces endroits secrets où le temps semblait suspendu. Le reflet de l'eau, miroir du ciel et des arbres alentour, offrait une image de sérénité presque irréelle.
"Regarde cet étang, Akates. C'est le calme incarné, n'est-ce pas ?"
Il ramassa ensuite un petit caillou et le tint devant les yeux d'Akates.
Mais la vie, tu vois, c'est un peu comme cet étang. Elle peut être tranquille, presque immobile. Et pourtant...
Sur ces mots, il lança le caillou qui troubla l'eau, créant des ondulations qui se propagèrent à partir du point d'impact.
Un simple geste, une décision, et tout change. L'eau se trouble, les ondes se propagent. C'est l'effet que nous pouvons avoir sur le monde qui nous entoure.. Le plus important pour les poissons qui sont dans l'étang ce n'est pas le trouble du cailloux, c'est le fait que l'étang puisse retrouver sa structure originelle à un moment donné.
Duncan se tourna vers Akates, un sourire léger aux lèvres.
C'est un peu simple comme point de vue je te l'accorde, mais c'est ma pensée. Le royaume c'est un peu comme l'étang.. Dès qu'il se passe quelque chose beaucoup de poissons bougent dans tous les sens, jusqu'à ce qu'au final tout redevienne comme avant. Beaucoup veulent oublier au final, mais plus tu es haut dans la hiérarchie moins tu as le droit d'oublier.
On peut choisir de rester à l'écart, de ne pas perturber l'eau. Ou on peut décider de lancer un caillou, de changer quelque chose. Parfois, c'est nécessaire, même si cela trouble la surface.
Tu es toi même un peu plat aussi, tu manque peu être un peu d'esprit d'improvisation, un peu de cailloux, de folie au final! Tu es je crois assez proche de ma soeur non? Ce doit être vraiment difficile de la supporter. Elle, c'est un cailloux permanant. Même une épine dans le pied parfois. Elle représente sans doute cette métaphore dans l'exces. Tout vouloir changer ou controler, je suis sur qu'elle n'a pas eu l'esprit calme comme un étang depuis bien longtemps haha.
Toute cette réflexion n'était pas sans idée derrière la tête bien entendu. Avec un sourire en coin, Duncan repris la parole.
"Le mieux que je puisse faire c'est t'aider à perdre ce côté trop hm. Coincé? On dirait que tu va être appelé ou auditionné à chaque moment de ta vie. Il faut savoir te poser tu sais. J'ai peut être une idée de quartier, mais avant j'aurai bien voulu savoir.. As tu déjà eu des femmes dans ta vie? Que je prépare un peu le terrain haha..
Sans en dire plus il attendit la réponse de son interlocuteur, sa petite idée en tête. Cette journée pourrait bien lui rester un bon moment en tête, bien que les conséquences pour lui pourraient aussi lui rester un bon moment si sa soeur apprends tout ça!
« halloween »
Tout ce qui était écrit était d'un ennui fou, ça le fit même bailler plusieurs fois d'affiler! Somnolant, le jeune homme fut finalement surpris par l'apparition d'une tête peu familière. Il croisa le chemin d'Akates, un homme qu'il avait vu à plusieurs reprises auprès de sa soeur. Loin d'avoir envie de s'intéresser à ce que pouvais faire ou dire Kamélia, Duncan avait toujours pris soin de ne pas vraiment s'occuper de leurs histoires afin d'éviter d'y être mêlé de près ou de loin.
Le prince observa un moment Akates de loin, un peu méfiant. Il ne savait que peu de choses sur lui au final, juste assez pour piquer sa curiosité. Les murmures parlaient d'un passé tumultueux, de combats acharnés et d'un pendentif, unique vestige d'une famille perdue, toujours porté par le jeune homme.
Lorsque Duncan entendit la demande, il ne put retenir une explosion de rire. Sa sœur avait donc demandé à son garde du corp de se renseigner sur le fonctionnement du royaume, et c'est auprès de lui qu'il vient quémander une aide? Le hasard faisait vraiment bien les choses parfois. En premier lieux il se dit que le rediriger vers quelqu'un de plus compétent en la matière serait plus logique, mais ce serait passer à côté d'une occasion d'embêter sa soeur.
"Tu sais, Akates, ma vision du royaume et de la vie qui l'entoure est peut-être un peu différente de ce que tu attends. Ce n'est pas tant dans les livres ou les discours formels que tu apprends le plus sur Althéa, mais dans ses silences, ses recoins cachés, et les petits plaisirs qu'elle offre."
Duncan entraîne alors Akates hors des sentiers battus, loin des obligations et des regards scrutateurs, n'aimant pas la sensation d'être suivit. Il mis le papier administratif dans sa poche, trouvant que c'était une très bonne occasion de remettre à plus tard quelque chose de plutôt ennuyant..
Le premier arrêt se fait près d'un petit étang isolé, un de ces endroits secrets où le temps semblait suspendu. Le reflet de l'eau, miroir du ciel et des arbres alentour, offrait une image de sérénité presque irréelle.
"Regarde cet étang, Akates. C'est le calme incarné, n'est-ce pas ?"
Il ramassa ensuite un petit caillou et le tint devant les yeux d'Akates.
Mais la vie, tu vois, c'est un peu comme cet étang. Elle peut être tranquille, presque immobile. Et pourtant...
Sur ces mots, il lança le caillou qui troubla l'eau, créant des ondulations qui se propagèrent à partir du point d'impact.
Un simple geste, une décision, et tout change. L'eau se trouble, les ondes se propagent. C'est l'effet que nous pouvons avoir sur le monde qui nous entoure.. Le plus important pour les poissons qui sont dans l'étang ce n'est pas le trouble du cailloux, c'est le fait que l'étang puisse retrouver sa structure originelle à un moment donné.
Duncan se tourna vers Akates, un sourire léger aux lèvres.
C'est un peu simple comme point de vue je te l'accorde, mais c'est ma pensée. Le royaume c'est un peu comme l'étang.. Dès qu'il se passe quelque chose beaucoup de poissons bougent dans tous les sens, jusqu'à ce qu'au final tout redevienne comme avant. Beaucoup veulent oublier au final, mais plus tu es haut dans la hiérarchie moins tu as le droit d'oublier.
On peut choisir de rester à l'écart, de ne pas perturber l'eau. Ou on peut décider de lancer un caillou, de changer quelque chose. Parfois, c'est nécessaire, même si cela trouble la surface.
Tu es toi même un peu plat aussi, tu manque peu être un peu d'esprit d'improvisation, un peu de cailloux, de folie au final! Tu es je crois assez proche de ma soeur non? Ce doit être vraiment difficile de la supporter. Elle, c'est un cailloux permanant. Même une épine dans le pied parfois. Elle représente sans doute cette métaphore dans l'exces. Tout vouloir changer ou controler, je suis sur qu'elle n'a pas eu l'esprit calme comme un étang depuis bien longtemps haha.
Toute cette réflexion n'était pas sans idée derrière la tête bien entendu. Avec un sourire en coin, Duncan repris la parole.
"Le mieux que je puisse faire c'est t'aider à perdre ce côté trop hm. Coincé? On dirait que tu va être appelé ou auditionné à chaque moment de ta vie. Il faut savoir te poser tu sais. J'ai peut être une idée de quartier, mais avant j'aurai bien voulu savoir.. As tu déjà eu des femmes dans ta vie? Que je prépare un peu le terrain haha..
Sans en dire plus il attendit la réponse de son interlocuteur, sa petite idée en tête. Cette journée pourrait bien lui rester un bon moment en tête, bien que les conséquences pour lui pourraient aussi lui rester un bon moment si sa soeur apprends tout ça!
« halloween »
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
Ce que signifie s'amuser
Détrompez-vous, prince. Je n’attendais rien de la vision du royaume telle que vous le visionnez. Je souhaitais uniquement découvrir le système dans un but éducatif. Ensuite, comme l’avait si bien proposé votre sœur, j’allais faire ma propre idée de vos doctrines et de vos règles. Cependant, il était vrai que voir tout cela en application était davantage véridique que de lire un idéal transcrit sur un document. Même si j’étais certain que la princesse souhaitait que je connaisse ces œuvres ennuyants à étudier, je continuai de suivre Duncan vu que l’objectif secondaire que j’avais en l’approchant s’avérait accompli. La peuplade du royaume détachait enfin leur regard de ma personne.
Un lac. Ou pour être plus précis, un étang. Et là, Duncan se lança dans une philosophie à base de métaphore, usant de pierres et du point d’eau pour illustrer ses propos, n’oubliant pas au passage de mettre une pique à Kamélia sans aucun remord visiblement.
« Si troubler la surface ne dure qu’un instant, avant que l’étang ne reprenne forme… Cela veut-il dire que quoi que l’on fasse, tout est futile ? »
A quoi bon être un poisson dans ce cas ? Plutôt qu’un faible animal ou un amas de poussière compressé, je préférais être quelque chose de plus impressionnant. Peut-être quelque chose comme… Le liquide qui remplit l’étang lui-même ? Non, je n’arrivais pas à comprendre cette métaphore au final.
« Je n’aime pas trop ça. Je ne pense pas manquer d’improvisation ni de folie. Comme l’eau de l’étang, je fais uniquement preuve d’un flegme permanent, tout en pouvant mouvementer mes circonstances. Après tout, je supporte la famille royale. Je supporte Kamélia et ses dons négatifs en enseignements. »
Ses leçons étaient très loin d’être aisément compréhensibles comme ceux de dame Elizabeth. Le sujet n’était évidemment pas le même, mais j’étais bien plus à l’aise lorsque mon éducatrice m’expliquait les choses.
« Coincé, hein… J’imagine que je ne connais pas grand-chose à part mes devoirs de combattant, je l’admets. Mais, des femmes dans ma vie… ? C’est pourtant évident, non ? Je connais déjà ta sœur. J’ai rencontré ta mère, en quelque sorte. Il y avait aussi la mienne, avant qu’elle ne perde la vie. La femme de mon frère, et une de mes subordonnés… Je crois que c’est tout. Mais ce n’est pas non plus comme si je connaissais beaucoup de monde en général. »
Quelle étrange question que de demander si j’avais déjà aperçu des femmes dans ma vie, ou savoir si j’en côtoyais encore.
« Pourquoi cette mystérieuse interrogation, prince Duncan ? »
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
CE QUE SIGNIFIE S'AMUSER
Feat.Akates
Duncan se mi à rire face à la réponse d'Akates, trouvant amusant sa confusion face à la métaphore de l'étang.
"Tu sais, Akates, parfois, la vie nécessite un peu plus que de l'improvisation et du flegme," dit-il, son regard pétillant de malice.
"Il y a toute une palette d'expériences à découvrir, bien au-delà des obligations et des devoirs. Des expériences qui rendent la vie... plus vivante."
Se tournant vers lui avec un sourire complice, Duncan suggéra une petite aventure hors du commun.
"Puisque tu sembles n'avoir côtoyé que peu de femmes hors de ton cercle de combat et de devoir, et puisque tu évoques l'idée d'être plus qu'un simple poisson dans cet étang, que dirais-tu d'une petite sortie ? Un endroit où tu pourrais voir un autre aspect de la vie, loin des champs de bataille et des salles d'enseignement."
Sans attendre de réponse, Duncan mène Akates à travers les rues, vers une partie moins conventionnelle de la ville, là où les lumières sont plus tamisées et les rires plus libres. Ils arrivent finalement devant un établissement connu de Duncan, un lieu de paris et de plaisirs, où les gens viennent pour s'amuser, parier sur des jeux, et oui, où des femmes s'offrent pour quelques pièces dans un amusement général. Le prince se sentait étrangement presque plus ici chez lui qu'au chateau. Il n'hésita pas à s'installer à une table et demanda à avoir des cartes pour jouer.
"Voici un aspect de la vie dont les parchemins de ta chère Kamélia ne parlent pas," lance-t-il avec un clin d'œil amusé. Il était très rare qu'il vienne accompagné dans ces endroits, encore moins avec un homme évidemment, mais l'occasion était assez drôle pour qu'il fasse un effort.
L'ambiance est chargée d'une énergie différente, une exubérance que les halls royaux ne connaissent pas. Duncan observe Akates, curieux de voir sa réaction face à cet environnement. "Ici, tu peux laisser de côté ton flegme le temps d'une soirée. Regarde autour de toi, parie sur un jeu ou deux, parle à ces femmes. Chacune a une histoire, tu sais. Ce n'est pas parce que leur vie prend un chemin différent du nôtre qu'elles n'ont rien à offrir. Qui sait, tu pourrais même apprendre quelque chose d'inattendu! Prend en une sur tes genoux et parions donc quelques pièces pour voir si la chance nous souri! Ce sera bien plus amusant que d'apprendre des banalités théoriques sur un systeme."
Duncan fit ça non pas pour corrompre Akates ou lui faire oublier ses valeurs, mais pour lui montrer que la vie est pleine de nuances, de choix, et que chaque expérience, si éloignée soit-elle de nos quotidiens, enrichit notre vision du monde, d'autant plus lorsque l'expérience est agréable. Une jeune femme vint assez rapidement se poser sur les genoux de Duncan, jeune femme qu'il avait déjà côtoyer le temps d'une nuit ou deux. Sur de lui et détendu, il posa sa main sur l'épaule d'Akates.
"Ne te sens pas coincé par le rôle qu'on attend de toi. La vie est trop précieuse pour être vécue dans une seule direction. Kamélia te donnera bien des directions à suivre, l'important c'est que tu les suive à ta manière, non pas comme un pantin. Tu pense avoir du caractère hein? J'aime bien te franchise. Allez, surprends moi. Je vais t'expliquer les règles du jeux lorsque je serai sur que tu sera prêt.
Pour le côté ludique évidemment, à chaque fois que l'on gagne une manche, une des demoiselle qui nous accompagne retire un vêtement. Si c'est nous qui perdons et bien nous en perdons un. Il y à bien sur également de l'argent à la clef! Le but étant de ne pas finir quasiment nu évidemment! Tu imagine la tête de ma soeur si tu rentres à moitié dénudé? Ahah je crois que j'en mourrai de rire avant qu'elle ne m'étripe. Je suis sur qu'au delà de ça tu pourra y voir pas mal de choses. "
Duncan tendit la main à Akates comme pour sceller le début d'un jeu, un que le soldat ne connaît sans doutes même pas d'ailleurs. L'idée était de passer une soirée amusante et suffisamment loin de ce qu'il avait connu jusque ce jour. Qu'importe si cela le conforterai dans le fait que Duncan n'était pas vraiment fréquentable ou si cela leur vaux des ennuis, ce soir le soldat se vu intimé l'ordre de s'amuser et de suivre le pas, un peu forcé par Duncan évidemment. Il passa commande de deux bière afin d'en offrir une à son invité d'un soir, impatient de voir ce qu'il allait en penser.
« halloween »
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
Ce que signifie s'amuser
Plus que de l’improvisation couplé à un flegme à tout épreuve… ? C’était pratiquement tout ce que je savais mettre en œuvre pour performer sur mes approches concernant les aléas de la vie. Mais, une palette d’expérience qui permettait de rendre la vie moins plate ? Cela m’intéressait grandement. Ainsi, je le laissais me mener jusqu’à l’endroit qu’il souhaitait me faire découvrir, restant muet et avide de savoir.
Dès lors que mes pas me menèrent à l’intérieur de la bâtisse, je compris dans quel genre d’établissement je me trouvais. Contrairement à ce que pourrait penser le prince, je n’étais pas totalement ignorant. Ce genre de divertissement ne m’était pas totalement inconnu au vu des pratiques brigandes qui constituaient mes journées passées. Toutefois, si j’en connaissais le contenu, je n’avais pas forcément pris le temps de m’installer pour me divertir. Je n’avais fait que gérer les éventuels rentrées d’argent, tandis que mes subordonnées s’occupaient de la gestion en général.
« Un casino clandestin. »
Les fameux parchemins de la princesse ne racontaient évidemment pas la part sombre de la vie d’Althéa. Cependant, j’avais déjà bien trop connaissance de cet aspect là, et ce n’était pas ce dont je recherchais, mais… Je gardais en tête les mots de Duncan. Peut-être qu’en participant j’allais pouvoir découvrir quelque chose plutôt qu’en étant simple observateur.
« Ne pas suivre les ordres comme un pantin… »
… Peut-être était-ce un bon conseil à suivre, finalement. Que ce soit les décrets que mon frère déblatérait ou les missives que la princesse, j’avais tendance à les respecter à la lettre sans me poser beaucoup de questions. Kamélia elle-même m’avait déjà fait ces reproches. Toutefois, j’avais été formé pour être ce genre de personne. Il m’était difficile de changer mes habitudes.
« Je n’avais pas connaissance de ce genre de règle pour ce genre de jeu d’argent. Perdre un vêtement… ? Soit. Je vais m’y prêter à votre distraction peu commune. »
Petit regard vers les jeunes femmes qui accompagnaient le prince avant d’interpeler un serveur pour attraper des boissons alcoolisées, plus forte que les simples bières que venaient lui offrir son compagnon du soir. Qu’importe comment je le voyais, je ne pouvais pas faire la même chose pour des dames. Les gestes du noble envers celles-ci étaient trop tactiles pour ma personne, d’autant plus que je ne comprenais pas ce besoin de proximité intense. Très léger soupir avant que je ne recentre ma focalisation sur le jeu.
« Je ne perdrais pas. »
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
CE QUE SIGNIFIE S'AMUSER
Feat.Akates
Duncan ne put s'empêcher de sourire face à la déclaration confiante d'Akates, appréciant l'esprit de compétition du jeune homme.
"Ne pas perdre, hein ? J'espère que tu tiendras parole, car sinon, je me ferai un plaisir de te rappeler cette soirée,"
Puis, en s'installant confortablement, il commença à expliquer les règles du jeu de cartes, une variante simplifiée mais captivante, adaptée à leur environnement ludique.
"Le jeu s'appelle 'Le Roi des Voleurs'. C'est simple, il s'agit de former la main la plus forte ou de bluffer suffisamment bien pour que les autres joueurs se couchent. Chacun de nous reçoit cinq cartes, et on peut en échanger jusqu'à trois. Celui qui a la main la plus forte à la fin de la manche remporte la mise."
Alors que les cartes étaient distribuées et que le premier tour commençait, Duncan ne manqua pas de jeter des regards amusés vers Akates, curieux de voir comment il s'adapterait à ce nouveau cadre. Le prince, habitué à ces nuits de divertissement, jouait avec une aisance naturelle, flirtant légèrement avec la jeune femme à ses côtés, glissant ses doigts le long des hanches de la belle tout en gardant un œil sur le jeu, il ne fallait pas se déconcentrer après tout!
Rare sont les foi ou Duncan se donnait réellement à une activité, néanmoins pour le jeu une exception était faite pour lui. La soirée se déroulait dans une ambiance électrique, avec des rires, des paris audacieux et quelques surprises. Duncan, profita de l'occasion pour enseigner à Akates non seulement les subtilités du jeu mais aussi l'art de la détente et du plaisir simple, lui faisant découvrir différents types de boissons, l'encourageant à goûter à la liberté de choisir selon son propre désir, loin des contraintes et des ordres.. Quelque part il se demandait un peu ce que sa soeur pensera de tout ça.. Non pas le concernant lui puisqu'elle avait surement perdu espoir depuis longtemps, mais pour ce qui est de Akates. Quoi qu'il en soit la soirée était bien lancée maintenant, la nuit tombée dehors ne laissait rien transparaitre de ce qu'il se passait ici.
"Vois-tu, Akates, la vie est pleine de possibilités. Ce soir, tu es plus qu'un soldat ou un protecteur; tu es un homme profitant de l'instant présent. Et qui sait ? Peut-être que cette expérience t'offrira un nouveau regard sur le monde, sur les gens, et même sur toi-même haha.. C'est moi qui rince ce soir, fais toi plaisir "
Duncan leva son verre en direction d'Akates, un sourire sincère aux lèvres, signifiant sans mots que, peu importe les différences ou les chemins empruntés, chaque moment partagé pouvait être une leçon de vie, avec pour le coup un professeur des plus atypique.
Le jeu de cartes "Le Roi des Voleurs" débuta donc dans une ambiance animée, les lumières tamisées du lieu jetant des ombres dansantes sur les visages concentrés des joueurs. Devant eux, deux autres adversaires inconnus. Duncan, avec son habituelle assurance, distribua les cartes avec une dextérité qui trahissait son expérience dans ce genre d'endroits puis murmura quelques mots à Akates avant de changer de regard, celui du joueur à l'esprit compétitif, même pour un simple jeu de cartes.
"Rappelle-toi, le bluff est aussi important que les cartes que tu as en main," murmura Duncan à Akates, un sourire malicieux aux lèvres. "Et n'oublie pas, observe les réactions des autres joueurs. Parfois, ils te diront plus que leurs cartes."
La première manche commença par des mises prudentes. Duncan, jouant le rôle de l'instigateur, poussa légèrement les enchères, testant l'audace de ses adversaires. Ce dernier scruta les autres du regard, observant pour voir si quelqu'un allait suivre.
Peu importe le résultat de la partie, Duncan s'assura que cette soirée serait mémorable pour Akates, une introduction à un monde où la liberté de choix et le plaisir des petites choses pouvaient primer sur le devoir d'un soldat. Le monde n'était que peu de choses au final, un embranchement de décisions qui mènent souvent à une finalité que l'on appel destin.
« halloween »
"Ne pas perdre, hein ? J'espère que tu tiendras parole, car sinon, je me ferai un plaisir de te rappeler cette soirée,"
Puis, en s'installant confortablement, il commença à expliquer les règles du jeu de cartes, une variante simplifiée mais captivante, adaptée à leur environnement ludique.
"Le jeu s'appelle 'Le Roi des Voleurs'. C'est simple, il s'agit de former la main la plus forte ou de bluffer suffisamment bien pour que les autres joueurs se couchent. Chacun de nous reçoit cinq cartes, et on peut en échanger jusqu'à trois. Celui qui a la main la plus forte à la fin de la manche remporte la mise."
Alors que les cartes étaient distribuées et que le premier tour commençait, Duncan ne manqua pas de jeter des regards amusés vers Akates, curieux de voir comment il s'adapterait à ce nouveau cadre. Le prince, habitué à ces nuits de divertissement, jouait avec une aisance naturelle, flirtant légèrement avec la jeune femme à ses côtés, glissant ses doigts le long des hanches de la belle tout en gardant un œil sur le jeu, il ne fallait pas se déconcentrer après tout!
Rare sont les foi ou Duncan se donnait réellement à une activité, néanmoins pour le jeu une exception était faite pour lui. La soirée se déroulait dans une ambiance électrique, avec des rires, des paris audacieux et quelques surprises. Duncan, profita de l'occasion pour enseigner à Akates non seulement les subtilités du jeu mais aussi l'art de la détente et du plaisir simple, lui faisant découvrir différents types de boissons, l'encourageant à goûter à la liberté de choisir selon son propre désir, loin des contraintes et des ordres.. Quelque part il se demandait un peu ce que sa soeur pensera de tout ça.. Non pas le concernant lui puisqu'elle avait surement perdu espoir depuis longtemps, mais pour ce qui est de Akates. Quoi qu'il en soit la soirée était bien lancée maintenant, la nuit tombée dehors ne laissait rien transparaitre de ce qu'il se passait ici.
"Vois-tu, Akates, la vie est pleine de possibilités. Ce soir, tu es plus qu'un soldat ou un protecteur; tu es un homme profitant de l'instant présent. Et qui sait ? Peut-être que cette expérience t'offrira un nouveau regard sur le monde, sur les gens, et même sur toi-même haha.. C'est moi qui rince ce soir, fais toi plaisir "
Duncan leva son verre en direction d'Akates, un sourire sincère aux lèvres, signifiant sans mots que, peu importe les différences ou les chemins empruntés, chaque moment partagé pouvait être une leçon de vie, avec pour le coup un professeur des plus atypique.
Le jeu de cartes "Le Roi des Voleurs" débuta donc dans une ambiance animée, les lumières tamisées du lieu jetant des ombres dansantes sur les visages concentrés des joueurs. Devant eux, deux autres adversaires inconnus. Duncan, avec son habituelle assurance, distribua les cartes avec une dextérité qui trahissait son expérience dans ce genre d'endroits puis murmura quelques mots à Akates avant de changer de regard, celui du joueur à l'esprit compétitif, même pour un simple jeu de cartes.
"Rappelle-toi, le bluff est aussi important que les cartes que tu as en main," murmura Duncan à Akates, un sourire malicieux aux lèvres. "Et n'oublie pas, observe les réactions des autres joueurs. Parfois, ils te diront plus que leurs cartes."
La première manche commença par des mises prudentes. Duncan, jouant le rôle de l'instigateur, poussa légèrement les enchères, testant l'audace de ses adversaires. Ce dernier scruta les autres du regard, observant pour voir si quelqu'un allait suivre.
Peu importe le résultat de la partie, Duncan s'assura que cette soirée serait mémorable pour Akates, une introduction à un monde où la liberté de choix et le plaisir des petites choses pouvaient primer sur le devoir d'un soldat. Le monde n'était que peu de choses au final, un embranchement de décisions qui mènent souvent à une finalité que l'on appel destin.
« halloween »
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
Ce que signifie s'amuser
Impossible que je perde. J’avais toujours été le meilleur dans ce que j’entreprenais, tant que le jeu était fait à la loyale, il était tout bonnement impossible que je perde. Le Roi des Voleurs, hein… Ironique comme appellation au vu des anciennes activités que j’effectuais, mais ce n’était pas si mal. Je n’étais pas le meilleur dans ce domaine, mais peut-être pourrais-je me délecter d’un tel titre en remportant ces jeux.
Il suffisait de miser ces jetons… Simple comme règles. Parfait.
« Profiter de l’instant présent… Je ne comprends pas. »
J’avais toujours vécu pour mes objectifs. Du moins pour ceux que l’on m’avait refilé, que ce soit par dernière volonté ou par vol d’identité. Ceci étant, je n’y avais pas repensé depuis la dernière fois avec Kamélia, dans cette foutue geôle. Même si notre conversation avait mené à cette histoire de vivre pour soi, mes pensées restaient focalisées sur ce que ma mère m’avait demandé de faire.
« … Je ne comprends vraiment pas. »
Mais je n’arrêtais pas de jouer pour autant. Non pas que j’étais complètement intéressé par l’activité, mais plutôt que je ne refusais jamais un défi. Je prenais l’invitation du prince comme tel, une histoire de vaincre son adversaire. Je ne pouvais pas perdre.
Étant donné que Duncan offrait les boissons, je ne me privais pas d’en reprendre sans modération. L’alcool ne m’était pas inconnu et je connaissais très bien le goût de certains breuvages qui en contenaient. Après tout, le milieu des merveilles poudreuses et des panacées liquides était un sujet qui intéressait fortement certains membres du groupe, ce qui en faisait une source de conversation, et même de consommation récurrente pour eux. Je ne me privais par ailleurs pas de les rejoindre par moment.
« Le bluff…. Les réactions… »
Murmurais-je à la suite des conseils du fils du Roi fou, avant d’observer mes cartes et de miser directement tous mes jetons, démontrant une sûreté incroyable. Valet de carreau, Trois de pique, As de cœur, Six de trèfle et Deux de cœur. J’étais sûr que ma main était incroyable. Dans tous les cas, je ne pouvais pas perdre.
Je… J’avais perdu ? Vraiment ? Non, impossible… Comment ? Je gagnais toujours…
« … Encore ! Je gagnerai la prochaine, pour sûr ! »
M’exclamais-je après avoir retiré mon haut pour récupérer des jetons, afin d’entamer une nouvelle manche.
Page 1 sur 1