Page 1 sur 1
Icon
Sasori S. Jötunheim
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Roi d'Althéa
Seras-tu un bon Roi ?
Tu ne le sais pas.
Tu n’as pas été éduqué à gouverner un pays.
Seulement à être Seigneur d’une province.
Tu connais les étiquettes, mais as-tu seulement l’envie de les accrocher sur la chemise des gens pour te rappeler qui ils sont ? Ici, à Althéa, tout est différent. On se démarque si l’on accomplit de grandes choses. On acquiert de la renommée si l’on sort du troupeau. Toi, tu en es sorti si souvent que tu n’es pas certain d’y avoir de nouveau ta place.
Seras-tu un bon Roi ?
Tu en doutes.
Mais tu as accepté.
Tu ne peux plus reculer.
Tes yeux se lèvent sur le ciel couvert de gros nuages gris. Tu soupçonnes la pluie de tomber dans moins d’une heure, tu ferais mieux de te hâter pour trouver un abri. Mais tes pieds ne bougent pas. Tu observes l’immensité du plafond céleste comme si tu attendais un signe divin, ou bien une réponse des astres encore trop timides pour apparaître.
Un soupir s’échappe de ta bouche.
Une petite fumée blanche disparaît presque aussitôt.
Le silence ambiant ne te fait pas de mal. Cela te laisse du répit pour te perdre dans tes pensées, pour remettre en ordre tout ce qui se bouscule intérieurement. C’est un pas de géant dans ta vie, dans l’avenir d’Althéa, un changement dans les vieilles traditions du pays et de Cheldis tout entier. Les Moore sont les héritiers légitimes du trône. Si Alexander apprenait qu’un autre que l’un de ses enfants à accéder au pouvoir, probablement qu’il s’en retournerait dans sa tombe.
Si toutefois, la vie l’avait quittée.
Rien n’est certain. Les évènements dramatiques du 29 octobre 1551 laissent croire qu’après avoir reçu une blessure mortelle, le Roi n’est plus. Mais ne s’est-il pas relevé à la manière d’un pantin ? Et si ce n’était pas réellement lui que tu avais affronté ? Et si … En réalité, la manipulation lui avait permis de survivre ? Tant de questions. Si peu de réponses.
Tu fermes les yeux cette fois, pour ressentir le vent souffler sur ton visage. Les feuilles des arbres se touchent au gré de la brise pour remplir le silence d’un bruit de feuillage qui se trémousse et danse avec intensité. Le calme est apaisant, et pouvoir te perdre au milieu des arbustes taillés de la capitale te fait étrangement le plus grand bien. Cela fait bien trop longtemps que tu n’es pas venu ici, en touriste, pour simplement profiter de la beauté des jardins.
Cela te rappelle l’époque où Duncan, Kamélia et toi vous retrouviez, enfants, pour jouer à cache-cache parmi les nombreuses allées, ou bien dans le labyrinthe un peu plus loin sur la propriété. Tu te souviens de la paresse de ce petit prince trop gâté, et de la détermination de cette petite fille prête à affronter le monde.
Malgré toi, un petit sourire se dessine sur le coin de tes lèvres. Alors que tu observes les environs, passif, une chevelure ébène apparaît dans l’encadrement d’une porte vitrée du château. Tu lèves poliment ta main, en guise de salutation, l’invitant implicitement à te rejoindre pour quelques minutes.
Étrange de constater sa présence lorsque tu penses justement à lui.
Peut-être que les Dieux sont bel et bien à l'œuvre.
Featuring @Duncan Moore
Icon :
How amusing. Although you dedicate your pride, future, your everything and try to cling to me, you can’t save anything. Know your place, idiot. I have already told you. There’s no second chance.
Phrase :
924
Messages :
Sukuna - Jujutsu Kaisen
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
16
Niveau :
018/160
Expérience :
25 700
Écus :
-- EQUIPÉS --
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
Inventaire :
Gantelets Maudits
Arme par défaut :
PV 48 | PF 80 | FOR 52 | MAG 03 | VIT 18 | TEC 25 | DEF 20 | RES 13 | MVT 04
Stats :
C+ E
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
Armes :
05
Etage Tour :
11
Missions accomplies :
6465
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Maitrises :
Love or Hate
Statut :
Soutien S :
Icon
Invité
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
THE TIME HAS PASSED
Feat. Sasori
Marchant sans trop savoir ou il allait, Duncan laissait son regard se perdre à travers les fenêtres, capturant des bribes du jardin qui s'étendait majestueusement au-delà. Cet endroit lui rappelait la liberté qui lui était si chère, à l'opposé de toutes ces lourdes choses qui nuisaient à son quotidien. L'air avait cette fraîcheur particulière, celle qui précède souvent la pluie, et pourtant, il ne se pressait pas. Il avait eu un peu de répits, comme un flottement avant l'action, il le sentait. Il en profita pour se laisser guider par le destin en une balade faussement insouciante, comme l'enfant qu'il était.
Son esprit, quant à lui, vagabondait loin, embrassant la complexité de ses responsabilités et de ses désirs au vu des récents événements. Devenir Roi ? La pensée l'avait effleuré bien sur puisqu'il fut de base choisi pour être héritier, mais jamais il n'avait aspiré à une telle charge. Le pouvoir avait toujours été pour lui un horizon lointain, presque abstrait, davantage occupé par les plaisirs immédiats et les libertés que son rang lui octroyait. Savoir que cette haute fonction allait être attribué à Sasori réveillait en lui quelque chose de particulier, un soupçon de nostalgie mêlé à une peur et un certain ressenti tout de même. Si son père était encore là, qu'aurait-il dit? Duncan en aurait pris pour son grade à tout les coup de ne pas avoir succéder, bien que le Roi n'aurait sans doute pas été étonné de voir de nouveau son fils se soustraire à une obligation..
Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'il continuait sa marche, presque sans but. Lui qui avait toujours vécu dans l'ombre de la potentialité, se trouvait désormais face à la réalité tangible du changement. Bien que le temps semblait être changeant, la perspective de pluie ne le dérangeait guère ; il appréciait même cette mélancolie pré-orageuse, reflet de son humeur introspective. Les souvenirs d'enfance et les jeux dans ces mêmes jardins, apportaient une douceur nostalgique à son âme tourmentée. Avec un peu de concentration il pourrait même s'imaginer là enfant, jouant dans l'insouciance de ce que sera son destin. La paresse est un pêché qu'il aime à cultiver mais voila, les faits sont la.
Son père à disparu sans même qu'on ne puisse élucider quoi que ce soit. Cette folie.. D'où pourrait-elle venir? Pourrait-elle s'étendre à quelqu'un d'autre? Quoi qu'il en soit l'heure n'était pas à la fuite. Et puis, soudain, il put distinguer une silhouette qu'il ne mis pas longtemps à reconnaitre, il s'agissait de Sasori, comme conjuré par ses pensées. Il était lui aussi venu dans ce jardin, peut être animé par la même nostalgie. Au final, il se dit qu'ils sont peut être aussi similaire que différents sur certains points.
Le futur régent semblait aussi surpris que lui de cette rencontre impromptue. Duncan esquissa un sourire, mi-amusé, mi-curieux, avant de s'approcher. Peut-être que, malgré tout, les Dieux avaient un plan pour eux. Peut-être que cette rencontre n'était pas fortuite, mais le début d'un nouveau chapitre, tant pour lui que pour Althéa.
Ils ne s'étaient pas encore parlé depuis ces évènements et pour cause, Duncan avait évité le contact, ne sachant vraiment quoi dire..
Dans cet instant de réunion où il s'approcha, invité par Sasori, Duncan réalisait que le futur était incertain, mais qu'il n'était pas seul pour l'affronter. Son role d'héritier allait peut être encore devoir être utilisé. Malgré la régence d'un nouveau roi les gens ne vont pas oublier la famille Moore, il le savait. Se défiler n'y changerait rien.
Le jeune homme s'approcha du futur régent avec une allure calme. Il se frotta un peu la tête en réponse à la salutation, un peu comme pour le saluer sans vouloir être trop formel non plus.
Duncan arbora un sourire compatissant, masquant adroitement la fatigue dans ses propres yeux. La scène devant lui, Sasori, l'image de la résilience malgré les épreuves, résonne profondément, évoquant un écho de sa propre quête de sens et de liberté face aux attentes du monde. C'est d'abord le silence qui se posa entre eux, comme si leur âmes se parlaient avant leur corps. Une pudeur qu'il fallait de toute façon briser. Tous deux avaient pas mal souffert récemment, il était peut être temps de faire des compromis et, pour une fois, entamer la conversation. Il esquissa un sourire puis pris donc la parole.
"Se battre contre le destin, c'est un chemin que nous choisissons, n'est-ce pas ? Je crois qu'en ce moment même, un nouveau destin s'écrit.. Nous avons bien grandit depuis la dernière fois que nous avons joué ici n'est-ce pas? Tout ce qu'il s'est passé est si fou... Te voila à l'aube d'une nouvelle vie, celle d'un dirigeant.. Je dois avouer que je suis surpris bien que rassuré que ce fardeau soit transmis à quelqu'un d'autre que moi.. "
Duncan laissa planer ses mots dans l'air frais du jardin, son sourire en coin flottant sur ses lèvres comme une plume portée par le vent. Il s'adossa légèrement à un arbre proche, croisant les bras avec une désinvolture calculée, tout en fixant le vide du regard.
"Tu sais, malgré nos différences, je crois que nous partageons quelque chose d'essentiel. Une vision, peut-être, ou un espoir pour ce monde qui semble ne jamais avoir autant été sur le fil du rasoir.."
Duncan pris une longue inspiration avec un léger soupire. Ses mots pourraient paraitre creux ou vague, mais il ne fallait pas s'attendre à de grand discours en même temps. C'était sa manière d'apporter son soutien. Un peu maladroit certes, mais on ne change pas certaines habitudes..
« halloween »
Dernière édition par Duncan Moore le 31/03/24, 09:52 pm, édité 1 fois
Icon
Sasori S. Jötunheim
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Roi d'Althéa
Y aura-t-il des retombées plus tard ?
C’est une bonne question.
Tu remarques la fatigue évidente sur ses traits, tu ne saurais dire si elle est identique à la tienne vu les tâches qui vous ont été respectivement assignées. Est-ce là, le résultat de son rôle aux côtés d’Iris Moore, sa mère ? Ou bien y a-t-il une raison sous-jacente ? Le silence qui pèse à son arrivée, après sa salutation manquant de motivation, te fait lever les yeux sur le ciel.
Cet instant de calme plat, c’est comme si vos âmes prenaient le temps de se jauger, de faire connaissance comme s’il s’agissait de la première fois que vous vous rencontriez. Tu laisses malgré tout un léger sourire dresser tes lèvres. Il n’est pas habituel que le vent soit la seule chose qui fasse du bruit en ta présence. Une nouvelle fois, tu te rends compte de ton propre changement. De cette sagesse doucement installée ces derniers mois.
Comme les prémices d’un changement plus important.
Celui d’aujourd’hui.
Celui de Sasori, comme Roi.
Les mots de Duncan brisent enfin la quiétude installée, ou peut-être que tout ce calme commençait à devenir pesant et que sans même t’en rendre compte, tes épaules s’étaient tendues. Tu descends ton regard sur lui, mains jointes dans ton dos, dans une posture un peu plus relax que précédemment. Ne lui apportant aucune réponse dans un premier temps, ton regard s’adoucit, regardant Duncan avec un pincement de fierté.
Lui aussi, semble assagi.
Ou peut-être que la fatigue de ces derniers mois lui enlève cette attitude désinvolte et agaçante qu’il peut avoir souvent. Et alors que tes pensées filent, Duncan, fidèle à lui-même, reprend cette apparence fière et princière que tu lui connais bien. Tu souffles par le nez, amusé que ta réflexion précédente s’envole aussi vite qu'une feuille au vent.
Tu finis par croiser les bras sur ton torse, te décalant sous l’arbre contre lequel l’ancien héritier au trône est appuyé, regardant les quelques gouttes de pluie qui tombent ça et là de manière disparate.
« Nous avons des ambitions communes dans le fond. Nous ne voulons pas qu’Althéa tombe. Chacun pour des raisons plus ou moins égoïstes. Le fait d’être différent ne nous empêche pas de partager des opinions ou des désirs. »
Un lourd soupir s’échappe alors que tu regardes le jardin de manière pensive.
« Je sais que tu n’as jamais voulu du pouvoir. Mais j’aimerai que tu sois honnête avec moi. »
Tu baisses les yeux quelques instants, avant de finalement lui faire face et le regarder droit dans ses iris dorés.
« Je me doute que la décision d’Iris vous a été partagée avant de l’annoncer, mais qu’en penses-tu ? Fait-elle un bon choix ? Sa décision te convient-elle ? »
Featuring @Duncan Moore
Icon :
How amusing. Although you dedicate your pride, future, your everything and try to cling to me, you can’t save anything. Know your place, idiot. I have already told you. There’s no second chance.
Phrase :
924
Messages :
Sukuna - Jujutsu Kaisen
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
16
Niveau :
018/160
Expérience :
25 700
Écus :
-- EQUIPÉS --
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
Inventaire :
Gantelets Maudits
Arme par défaut :
PV 48 | PF 80 | FOR 52 | MAG 03 | VIT 18 | TEC 25 | DEF 20 | RES 13 | MVT 04
Stats :
C+ E
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
Armes :
05
Etage Tour :
11
Missions accomplies :
6465
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Maitrises :
Love or Hate
Statut :
Soutien S :
Icon
Invité
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
THE TIME HAS PASSED
Feat. Sasori
Duncan laissa échapper un léger rire, une expression qui mélange amusement et un soupçon de mélancolie. "Honnête, hein ?" Il secoue doucement la tête, les yeux toujours fixés sur Sasori, son regard brillant d'une lueur réfléchie, presque introspective. A vrai dire la plupart du temps il était assez honnête, c'était peut être même un défaut. Le monde change si vite, difficile pour quelqu'un comme Duncan d'y trouver facilement sa place. Il pris le temps pour répondre, laissant planer comme un suspens, comme si sa réponse allait peut être s'avérer être plus lourde qu'on aurait pu le penser de sa part, lui qui était fait de légèreté quotidienne. La question sur sa mère était importante et un avis honnête montrait que Sasori était sérieux.
"Je crois que... ma mère a toujours su ce qui était le mieux pour Althéa, même si cela signifiait s'éloigner des traditions ou des attentes. Sa décision, quant à choisir un nouveau guide pour notre royaume, n'est pas une surprise pour moi. Elle voit au-delà de ce que beaucoup peuvent percevoir, moi y compris.."
Duncan fait une pause, regardant au loin, comme pour chercher les bons mots.
"Quant à moi, j'ai toujours ressenti le poids du trône comme une chaîne, non pas comme une couronne. Savoir que quelqu'un d'aussi dévoué que toi prend cette responsabilité, ça me... soulage, en un sens. Je suis libre de poursuivre mes propres passions, d'explorer ce qui m'intéresse, sans la pression d'être quelqu'un que je ne suis pas.. S'il m'était revenu j'aurai sans doute dû assumer des choses bien trop lourdes pour moi. Après tout je suis plutôt celui qui amuse, celui qui fait rire ou même celui dont ont dit qu'il n'est pas sérieux."
Duncan offrit un sourire teinté d'ironie à Sasori, la gravité de ses pensées tempérée par une pointe d'humour caractéristique. "Je suppose qu'on pourrait dire que je suis un héritier raté, hein ?" Sa voix porte un mélange de légèreté et de regret. "Laisser le trône, c'est comme abandonner un fardeau immense sur tes épaules. Je ne peux m'empêcher de me sentir un peu coupable, de t'avoir laissé cette lourde tâche."
"Au fond cette décision me parait sage et nécessaire. Althéa a besoin d'un leader qui peut la naviguer à travers les tempêtes à venir, quelqu'un qui comprend le sacrifice, la détermination. Nous partageons peut-être des ambitions communes, mais je crois fermement que tes raisons pour protéger Althéa sont bien plus nobles que les miennes."
Duncan marqua une autre pause, son regard devenant plus sérieux. "Mais ne te méprend pas, je ne suis pas indifférent à la situation. Je ferai ma part, à ma manière, même si cela signifie emprunter des chemins moins royaux. Althéa est notre maison, et je ferai tout pour la protéger, avec ou sans couronne.. Je ne chercherai pas à changer pour plaire, je n'ai toujours su faire les choses qu'à ma façon de toute manière.. Je n'aime pas trop être sérieux tu sais, ça n'a pas vraiment changé malgré le temps. Vu que nous sommes en petit comité je fais une exception, rien que pour toi haha.. J'ai été élevé dans l'idée d'un jour finir à la tête d'Althéa et bien que mon destin se soit vu bousculé je reste évidemment soucieux des miens.. "
Avec ces mots, Duncan offre à Sasori un regard complice, un lien tacite se formant entre eux, non pas en tant que roi et sujet, mais en tant que deux âmes qui cherchent à faire de leur monde un endroit meilleur, chacun à sa façon.
Nous avons sans doute quelque chose à apporter l'un à l'autre, et pour le reste je suis sur que Kamélia te sera d'un grand soutient.. Il ne faudrait pas non plus qu'on se oublie que ma flemmardise à atteint des niveaux quasiment inaccessible au commun des mortels hehe..
« halloween »
"Je crois que... ma mère a toujours su ce qui était le mieux pour Althéa, même si cela signifiait s'éloigner des traditions ou des attentes. Sa décision, quant à choisir un nouveau guide pour notre royaume, n'est pas une surprise pour moi. Elle voit au-delà de ce que beaucoup peuvent percevoir, moi y compris.."
Duncan fait une pause, regardant au loin, comme pour chercher les bons mots.
"Quant à moi, j'ai toujours ressenti le poids du trône comme une chaîne, non pas comme une couronne. Savoir que quelqu'un d'aussi dévoué que toi prend cette responsabilité, ça me... soulage, en un sens. Je suis libre de poursuivre mes propres passions, d'explorer ce qui m'intéresse, sans la pression d'être quelqu'un que je ne suis pas.. S'il m'était revenu j'aurai sans doute dû assumer des choses bien trop lourdes pour moi. Après tout je suis plutôt celui qui amuse, celui qui fait rire ou même celui dont ont dit qu'il n'est pas sérieux."
Duncan offrit un sourire teinté d'ironie à Sasori, la gravité de ses pensées tempérée par une pointe d'humour caractéristique. "Je suppose qu'on pourrait dire que je suis un héritier raté, hein ?" Sa voix porte un mélange de légèreté et de regret. "Laisser le trône, c'est comme abandonner un fardeau immense sur tes épaules. Je ne peux m'empêcher de me sentir un peu coupable, de t'avoir laissé cette lourde tâche."
"Au fond cette décision me parait sage et nécessaire. Althéa a besoin d'un leader qui peut la naviguer à travers les tempêtes à venir, quelqu'un qui comprend le sacrifice, la détermination. Nous partageons peut-être des ambitions communes, mais je crois fermement que tes raisons pour protéger Althéa sont bien plus nobles que les miennes."
Duncan marqua une autre pause, son regard devenant plus sérieux. "Mais ne te méprend pas, je ne suis pas indifférent à la situation. Je ferai ma part, à ma manière, même si cela signifie emprunter des chemins moins royaux. Althéa est notre maison, et je ferai tout pour la protéger, avec ou sans couronne.. Je ne chercherai pas à changer pour plaire, je n'ai toujours su faire les choses qu'à ma façon de toute manière.. Je n'aime pas trop être sérieux tu sais, ça n'a pas vraiment changé malgré le temps. Vu que nous sommes en petit comité je fais une exception, rien que pour toi haha.. J'ai été élevé dans l'idée d'un jour finir à la tête d'Althéa et bien que mon destin se soit vu bousculé je reste évidemment soucieux des miens.. "
Avec ces mots, Duncan offre à Sasori un regard complice, un lien tacite se formant entre eux, non pas en tant que roi et sujet, mais en tant que deux âmes qui cherchent à faire de leur monde un endroit meilleur, chacun à sa façon.
Nous avons sans doute quelque chose à apporter l'un à l'autre, et pour le reste je suis sur que Kamélia te sera d'un grand soutient.. Il ne faudrait pas non plus qu'on se oublie que ma flemmardise à atteint des niveaux quasiment inaccessible au commun des mortels hehe..
« halloween »
Icon
Sasori S. Jötunheim
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Roi d'Althéa
Et c’est sans doute ce dernier point qui a fait toute la différence.
Tu pouvais être bon, mais si tu n’avais pas aimé ces longues heures à frapper des mannequins, à apprendre de ton père, tu n’aurais jamais atteint un tel niveau de maîtrise et de confiance. C’est sans doute ce qui a creusé la différence au fil du temps entre les autres, et toi.
En écoutant les propos de Duncan, si sérieux, si concerné, tu ne peux t’empêcher de réfléchir à ton tour, un léger sourire flottant sur tes lèvres. Peut-être qu’avec Ryoji dans ta vie a développé cet instinct paternel et protecteur, peut-être que le retour de Geb dans ton quotidien a adouci ton tempérament de feu, mais là, tout de suite, en constatant l’évolution de Duncan, tu ne peux que te sentir fier. Fier d’y avoir contribué un tout petit peu, d’avoir suivi son chemin, de remarquer que l’enfant est devenu homme à réflexion et aux responsabilités.
Le fait qu’il mentionne ta prise de pouvoir comme d’un soulagement ne t’étonne qu’à moitié. En réalité, peu de personnes pouvaient encore se bercer dans l’illusion que Duncan accepterait pleinement son rôle de successeur au trône, car son aversion pour l’objet qu’est la couronne n’a jamais pu être ignorée. Tu es sans doute plus attentif aux compliments qu’il fait de toi. Non pas parce que ton égo est flatté, mais parce que tu ressens toute la sincérité et la confiance qu’il t’accorde.
C’est cela qui fait la différence.
Tu ne réponds rien pendant un moment. Tu peux sentir que des choses pèsent sur son coeur et qu’il a inconsciemment besoin d’une oreille attentive pour se libérer de poids ou de chaînes inutiles. Peut-être que ce garçon a finalement accumulé plus de boulets à son pied qu’on puisse l’imaginer.
Après l’avoir attentivement écouté, après avoir absorbé tous les mots prononcés, tu perds ton regard dans le paysage, tout comme lui.
« Je te remercie pour ta sincérité. Je n’ai sans doute pas besoin de te dire que je préfère la franchise aux paroles masquées ou murmurées. »
Tu finis par t’approcher de lui et poser ta grande main sur son épaule, un air plus que sérieux sur tes traits déjà tirés par la fatigue.
« Au lieu de te voir comme un héritier raté, quelqu’un qui abandonne le poste, tu devrais le visualiser d’une autre manière. Nous n’avons pas tous les mêmes compétences, et je suis persuadé que nous avons chacun un rôle à jouer. Un rôle décidé par les Dieux, par nos familles ou par nous-mêmes. Si les Dieux et tes parents n’ont pas su t’aider à trouver ta voie, c’est qu’il est temps que tu ouvres les yeux sur tes possibilités. Tu viens de me le dire, tu es libre à présent d’agir à ta guise, et en tant qu’ami d’enfance, aîné et bientôt en tant que Roi, je me servirai de tes talents à bon escient. Parce que, tu en as. »
Tu lui adresses un léger sourire taquin.
« Tu es loin d’être inutile, et je n’accepterai pas que tu te déprécies ainsi. Cette lâcheté que tu sembles dépeindre de toi, sous un autre angle, est un début de sagesse. Comprendre et accepter que tu n’es pas fait pour de trop lourdes responsabilités est une preuve de ta réflexion, et de ta maturité. Duncan Moore n’est pas un lâche, il réfléchit au bien-être de son peuple en passant par lui-même. Si tu veux le confort, c’est que tu veux le confort d’Althéa ; si tu es tranquille, c’est que le pays est en paix. »
Que dirait Kléomène si elle t’entendait parler ? Depuis quand passes-tu ton temps à philosopher et à réconforter autrui ? La vie t’a bien changé depuis quelques mois, tu n’es plus le même Sasori, celui qui voulait frapper avant de parler, celui qui ne pensait qu’à lui-même, qu’à Nordahl, qui ne prenait pas en compte les sentiments des autres .. Où est-il aujourd’hui ?
Tu pousses un soupir et fais quelques pas vers la pluie qui tombe. Quelques gouttes tombent sur ton front, descendant quelques mèches de cheveux sur ta peau.
« Me concernant … Je n’aurai jamais pensé devenir Roi un jour. Quelques mois auparavant, Iris n’aurait jamais pris cette décision, elle ne m’aurait jamais confié le trône et des milliers de vies dans le creux de la main. Je l’ai accepté mais je ne serai pas le seul à gouverner. Chacun aura une tâche précise. Alexander a oublié, avec le temps, qu’Althéa est une immense famille, et que les vassaux sont précieux. Que ce sont eux, qui soutiennent l’Amiral depuis la création de notre thalassocratie. Ma route est devenue plus difficile que prévue, mais c’est un nouveau défi et je ne suis pas du genre à me défiler. »
Tu te tournes vers lui, un sourire fier sur les lèvres après avoir poussé tes cheveux en arrière.
« Je ne suis pas seul. Toi, le premier, viens tout juste de m’offrir ton aide. »
Featuring @Duncan Moore
Icon :
How amusing. Although you dedicate your pride, future, your everything and try to cling to me, you can’t save anything. Know your place, idiot. I have already told you. There’s no second chance.
Phrase :
924
Messages :
Sukuna - Jujutsu Kaisen
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
16
Niveau :
018/160
Expérience :
25 700
Écus :
-- EQUIPÉS --
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
Inventaire :
Gantelets Maudits
Arme par défaut :
PV 48 | PF 80 | FOR 52 | MAG 03 | VIT 18 | TEC 25 | DEF 20 | RES 13 | MVT 04
Stats :
C+ E
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
Armes :
05
Etage Tour :
11
Missions accomplies :
6465
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Maitrises :
Love or Hate
Statut :
Soutien S :
Icon
Invité
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
THE TIME HAS PASSED
Feat. Sasori
Dans une atmosphère un peu allourdi sous l'impact des mots, Duncan considère les paroles de Sasori, absorbant le poids de ses responsabilités futures avec une gravité inhabituelle. Il esquisse un sourire, mais c'est un sourire teinté d'une certaine gravité, reflétant la complexité de ses pensées intérieures. Tant de choses se passaient dans sa tête. Ouvrir trop son coeur c'est aussi s'exposer, aussi bien que confiant sur les intentions de Sasori il garda tout de même constance mais fut plutôt touché par les paroles du futur Roi. Duncan s'approcha de quelques pas, posant sa main sur l'épaule de Sasori.
"Sasori. Je dois admettre que tes mots résonnent en moi plus profondément que tu ne pourrais l'imaginer. Chacun de nous a son rôle, c'est vrai... Et parfois, je me demande si le mien ne va pas me conduire loin, peut-être même trop loin de ce que nous connaissons aujourd'hui.. Peut être que les Dieux ne m'ont pas encore aidé pour ma voie tout simplement parce qu'elle n'était pas encore tracée. J'ai pas mal changé depuis qu'on était gosse au final, même si certaines choses ne changeront jamais je me dis qu'il fallait peut etre juste le bon moment."
Sa voix portant un mélange de sérieux et d'une certaine résignation.. Il était rare de le voir ainsi. Ce n'était pas tant de la tristesse qu'une certaine mélancolie qui se fit entendre dans sa voix. Le but était quand même de base de rassurer Sasori sur sa légitimité et pourtant la conversation avait pris une direction bien plus sérieuse qu'il ne l'aurait cru au début.
L'ancien héritier fit une pause, levant la tête au ciel quelques secondes en fermant les yeux.. Il pris une grande inspiration puis de nouveau un sourire en coin plus habituel.
"Il y a cette sensation, tu sais, un pressentiment que quelque chose de grand et d'inévitable est sur le point de se dérouler. Quelque chose qui pourrait nous tester, toi et moi, de manières que nous n'avons pas encore envisagées.. Je n'oublie pas que mon père à disparu dans des circonstances vraiment mystérieuses, je n'exclue pas l'idée de faire plus de recherche sur ces événements aussi.. Quoi qu'il en soit je veux que tu saches et que tu garde pour toi que que malgré les chemins que nous pourrions être forcés d'emprunter, ma loyauté envers Althéa restera inébranlable, et ce même si nos chemin se séparent radicalement au fil du temps.
Qu'importe ce que les gens penserons de moi, ce qui m'importe c'est que au fond, au moins une personne sait que j'agis à ma façon. Je crois que ma légèreté à du bon au final, elle fait un peu relativiser les gens parfois. Lorsque je les vois me regarder en haussant les épaules entre consternations et amusement, je me dis que je leur apporte un peu de joie aussi, je les renvoie à plus de légèreté, et on en a tous un peu besoin. On à tendance à vite s'oublier, retenir plus facilement les mauvais souvenirs que les bon, du coup je prend volontiers mon fardeau et te fais confiance pour le tiens.
Un léger rire s'échappe de ses lèvres, un rire qui porte en lui une nuance de défi face à l'incertitude. "Peut-être que c'est notre dernière occasion de parler aussi ouvertement, sans les ombres de ce qui s'annonce peser sur nos épaules. Alors, permet moi d'être entièrement franc avec toi, en tant qu'ami."
Il retira sa main et tendis son bras, un pouce vers le haut avec un sourire.
"Quoi qu'il arrive, Sasori, je serai là. Même si nos rôles nous éloignent. Les dieux nous ont ainsi fait que nous sommes complémentaire et utile loin de l'autre. Cela me fait quand même plaisir de te revoir et même de te reparler, souviens toi si le destin nous des tours que chaque séparation n'est qu'une promesse de retrouvailles."
Il espérait de pas avoir eu l'air trop sérieux, quelque part c'était un peu gênant même. Lui qui avait toujours tout fait pour éviter les problèmes, pour avoir dans l'inconscient de tous la place du pire, du plus feignant, le voila à faire des promesses solennelles au futur roi, comme pour lui transmettre sa bénédiction.. C'était peut être en parti ça son role, celui qui devait être là dans un moment de doute, celui qui devait le rassurer, même si il fallait que ce soit avec des mots maladroits.. Loin de la douceur d'une mère ou même d'une femme, il avait tenté d'être réconfortant sans dériver de son style habituel. La vérité pure et simple et la promesse d'une amitié, c'était en quelque sorte son cadeau envers Sasori, aussi dérisoire ceci puisse t-il être.
Duncan frappa ensuite dans ses mains comme pour tourner la page d'un instant un peu grave et passer sur quelque chose de plus léger.
"Allons de l'avant, avec la certitude que, peu importe ce que l'avenir nous réserve, notre amitié et notre dévouement pour Althéa nous guideront à travers les tempêtes. Ensemble ou séparément, nous ferons face à ce qui vient. Tu as ce don de t'entourer et ne pas être seul, profites en. Et puis peut être qu'un jour on se retrouvera comme enfants, tous les trois. Qui aurait pu parier la dessus hein? haha.. Et dire que le futur roi ne m'a même pas invité à boire un coup ou parler autour d'une bonne viande! Ne deviens pas trop sage Sasori, je pourrai ne plus avoir envie de revenir par peur de voir le reflet de ma mère ou de ma soeur en toi haha!!"
Il finit sa phrase avec une petite tape amical dans le dos, préférant tourner un peu à la dérision tout cela. Duncan était quelqu'un qui intériorisait beaucoup au final, mais il n'aimait pas ni n'attendait des autres qu'ils le comprenne, aussi un ami était le seul confident qu'il s'autorisera.
« halloween »
"Sasori. Je dois admettre que tes mots résonnent en moi plus profondément que tu ne pourrais l'imaginer. Chacun de nous a son rôle, c'est vrai... Et parfois, je me demande si le mien ne va pas me conduire loin, peut-être même trop loin de ce que nous connaissons aujourd'hui.. Peut être que les Dieux ne m'ont pas encore aidé pour ma voie tout simplement parce qu'elle n'était pas encore tracée. J'ai pas mal changé depuis qu'on était gosse au final, même si certaines choses ne changeront jamais je me dis qu'il fallait peut etre juste le bon moment."
Sa voix portant un mélange de sérieux et d'une certaine résignation.. Il était rare de le voir ainsi. Ce n'était pas tant de la tristesse qu'une certaine mélancolie qui se fit entendre dans sa voix. Le but était quand même de base de rassurer Sasori sur sa légitimité et pourtant la conversation avait pris une direction bien plus sérieuse qu'il ne l'aurait cru au début.
L'ancien héritier fit une pause, levant la tête au ciel quelques secondes en fermant les yeux.. Il pris une grande inspiration puis de nouveau un sourire en coin plus habituel.
"Il y a cette sensation, tu sais, un pressentiment que quelque chose de grand et d'inévitable est sur le point de se dérouler. Quelque chose qui pourrait nous tester, toi et moi, de manières que nous n'avons pas encore envisagées.. Je n'oublie pas que mon père à disparu dans des circonstances vraiment mystérieuses, je n'exclue pas l'idée de faire plus de recherche sur ces événements aussi.. Quoi qu'il en soit je veux que tu saches et que tu garde pour toi que que malgré les chemins que nous pourrions être forcés d'emprunter, ma loyauté envers Althéa restera inébranlable, et ce même si nos chemin se séparent radicalement au fil du temps.
Qu'importe ce que les gens penserons de moi, ce qui m'importe c'est que au fond, au moins une personne sait que j'agis à ma façon. Je crois que ma légèreté à du bon au final, elle fait un peu relativiser les gens parfois. Lorsque je les vois me regarder en haussant les épaules entre consternations et amusement, je me dis que je leur apporte un peu de joie aussi, je les renvoie à plus de légèreté, et on en a tous un peu besoin. On à tendance à vite s'oublier, retenir plus facilement les mauvais souvenirs que les bon, du coup je prend volontiers mon fardeau et te fais confiance pour le tiens.
Un léger rire s'échappe de ses lèvres, un rire qui porte en lui une nuance de défi face à l'incertitude. "Peut-être que c'est notre dernière occasion de parler aussi ouvertement, sans les ombres de ce qui s'annonce peser sur nos épaules. Alors, permet moi d'être entièrement franc avec toi, en tant qu'ami."
Il retira sa main et tendis son bras, un pouce vers le haut avec un sourire.
"Quoi qu'il arrive, Sasori, je serai là. Même si nos rôles nous éloignent. Les dieux nous ont ainsi fait que nous sommes complémentaire et utile loin de l'autre. Cela me fait quand même plaisir de te revoir et même de te reparler, souviens toi si le destin nous des tours que chaque séparation n'est qu'une promesse de retrouvailles."
Il espérait de pas avoir eu l'air trop sérieux, quelque part c'était un peu gênant même. Lui qui avait toujours tout fait pour éviter les problèmes, pour avoir dans l'inconscient de tous la place du pire, du plus feignant, le voila à faire des promesses solennelles au futur roi, comme pour lui transmettre sa bénédiction.. C'était peut être en parti ça son role, celui qui devait être là dans un moment de doute, celui qui devait le rassurer, même si il fallait que ce soit avec des mots maladroits.. Loin de la douceur d'une mère ou même d'une femme, il avait tenté d'être réconfortant sans dériver de son style habituel. La vérité pure et simple et la promesse d'une amitié, c'était en quelque sorte son cadeau envers Sasori, aussi dérisoire ceci puisse t-il être.
Duncan frappa ensuite dans ses mains comme pour tourner la page d'un instant un peu grave et passer sur quelque chose de plus léger.
"Allons de l'avant, avec la certitude que, peu importe ce que l'avenir nous réserve, notre amitié et notre dévouement pour Althéa nous guideront à travers les tempêtes. Ensemble ou séparément, nous ferons face à ce qui vient. Tu as ce don de t'entourer et ne pas être seul, profites en. Et puis peut être qu'un jour on se retrouvera comme enfants, tous les trois. Qui aurait pu parier la dessus hein? haha.. Et dire que le futur roi ne m'a même pas invité à boire un coup ou parler autour d'une bonne viande! Ne deviens pas trop sage Sasori, je pourrai ne plus avoir envie de revenir par peur de voir le reflet de ma mère ou de ma soeur en toi haha!!"
Il finit sa phrase avec une petite tape amical dans le dos, préférant tourner un peu à la dérision tout cela. Duncan était quelqu'un qui intériorisait beaucoup au final, mais il n'aimait pas ni n'attendait des autres qu'ils le comprenne, aussi un ami était le seul confident qu'il s'autorisera.
« halloween »
Icon
Sasori S. Jötunheim
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Roi d'Althéa
Tu as souvent côtoyé Duncan, et même si ton affinité est plus profonde avec Kamélia pour les nombreux coups échangés lors d’entraînements musclés, tu as toujours pensé qu’il ne ferait pas un bon Roi. Il n’a clairement pas les épaules pour, et tu t’étais régulièrement demandé ce que serait devenu Althéa sans un Amiral doté de compétences martiales et d’une volonté de fer.
Sans doute parce que tu as été éduqué à connaître un Althéa actif, combatif, qui se relève à chaque épreuve, à chaque nouveauté, à chaque défi qui se présente sur son chemin. Tu n’as jamais envisagé un Roi qui pourrait régler les problèmes à coup de paroles et de pitreries. Pourtant, à l’écouter aujourd’hui, tu prends conscience que la réflexion de Duncan est plus poussée que ce qu’il laissera voir au monde entier, et qu’il est un allié fidèle à Althéa.
Avoir un Roi comme lui, sage sous ses aspects de paresseux oisif, aurait sans doute pu faire de grandes choses. Car tu es sûr d’une chose ; envers et contre tout, il aurait fait de son mieux.
En ce moment, tu aurais tant de choses à lui dire, mais tu préfères le laisser vider son sac. C’est une personne discrète sur ce qu’il ressent réellement, cela doit le soulager de pouvoir librement exprimer ce qui pèse sur son coeur et ses épaules. Tu n’as pas le droit de le couper ou le priver de cet instant. Tu es simplement là pour l’écouter.
Bien entendu, la conversation s’est détournée de son but premier, mais tu ne regrettes pas d’entendre tout ça. Cela te permet de comprendre un ami d’enfance et de poser sur lui, un regard confiant, lui indiquant avec sincérité que tu sais, à présent, que tu peux pleinement compter sur lui.
Tu laisses un long soupir t’échapper lorsque le silence revient, les yeux levés vers le ciel, une expression à la fois soulagée et pensive coincée sur tes traits. Lorsqu’il essaie de changer la conversation, de lui donner un tournant moins sérieux après avoir tapé dans ses mains, tu ne peux t’empêcher d’émettre un petit rire.
Duncan tout craché.
« Tu es parfois plus innocent qu’il paraît. »
Tu poses une main sur sa tête et ébouriffes ses cheveux comme le ferait un frère, ou un père. Sans doute qu’Alexander n’a jamais eu ce genre de comportements avec lui, qu’il n’a jamais exprimé une seule fois son amour pour ses enfants. S’il était capable de ressentir cela pour sa famille. Tu n’as jamais su en réalité.
« La prochaine fois, je ramènerai le meilleur Hydromel de Nordahl et tu boiras avec moi jusqu’à ne plus savoir comment tu t’appelles. »
Un nouveau ricanement t’échappe. Une pression s’envole de tes épaules, les rendant plus légères. Avoir le soutien de Duncan, des Moore dans leur globalité te fait beaucoup de bien et te rassure. Tu ne seras pas seul pour cette épreuve. Tu as du soutien.
« Je ne suis pas certain que le mot sage s’emploie pour ta mère lorsqu’elle passe son temps à boire et à naviguer sur son temps libre. Mais il n’y a aucun doute sur le fait que c’est une grande femme, si c’est ce que tu veux dire. »
Tu t’étires et fais quelques pas pour affronter la pluie. Il serait temps que tu rentres cette fois, tu sais que ton métabolisme est plus résistant face au froid et la pluie, car tu es habitué à Nordahl depuis ta naissance, mais il serait bête que tu tombes malade.
« Nous devrions nous mettre à l’abri de la pluie et du vent. »
A quelques pas devant lui, tu t’arrêtes et le regardes, un léger sourire flottant sur ta bouche.
« Je serai plus sage avec les femmes dorénavant. Tout mon temps est occupé par une personne, et je pense qu’il me sera difficile de me projeter sur autre chose. »
La pluie accompagnant tes propos, tu laisses le vent les emporter avant de reprendre ta route vers l'intérieur du château, où tu y seras au sec. Duncan vient de t'avouer ses pensées les plus profondes et tu les chériras, t'en souviendras afin de mieux le comprendre à l'avenir. Car vos vies sont liées, quoi qu'on en dise.
Featuring @Duncan Moore
Icon :
How amusing. Although you dedicate your pride, future, your everything and try to cling to me, you can’t save anything. Know your place, idiot. I have already told you. There’s no second chance.
Phrase :
924
Messages :
Sukuna - Jujutsu Kaisen
Featuring :
Graph BG
Crédits :
Frame :
Sprite :
16
Niveau :
018/160
Expérience :
25 700
Écus :
-- EQUIPÉS --
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
Anneau FOR : FOR+3
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
POTION M (5) : restaure 50 PV
POTION L (3) : restaure 100 PV
Soin Alt état (2)
-- NOURRITURE --
Sushis crevettes (2) : soulage 25 PF
Crêpe (1) : soulage 30 PF
Sakura Mochi (1) : soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
-- TONIQUES --
Tonique FOR (3)
Tonique PV (2)
Tonique DEF (3)
Tonique RES (2)
Tonique VIT (1)
-- INCLASSABLE --
Incendiaire (1) : 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts.
Curative (2) : Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV, utilise une action en MC. Portée 1-2 cases.
Clé (1)
10% (1) ; 20% (1) ; 25% (7) ; 30% (3) ; 35% (2)
+1 ticket skin, +1 ticket familier
-- MATERIAUX --
x2 gantelets
x1 batte
Inventaire :
Gantelets Maudits
Arme par défaut :
PV 48 | PF 80 | FOR 52 | MAG 03 | VIT 18 | TEC 25 | DEF 20 | RES 13 | MVT 04
Stats :
C+ E
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
-- GANTELETS --
Gantelets D+ : FOR+8 TEC+3 (x2atk) PF 10
Coups Ricochets : Donne deux coups de poings à l’ennemi. FOR+2 (PF 7)
Gantelets C+ : FOR+10 TEC+4 (x2atk) PF 15
Vengeance Médicale : L’unité tient ses positions afin de déjouer les plans de l’ennemi et transformer 50% des dégâts infligés par l’ennemi en PV restaurés. FOR+4 (PF 18)
Gantelets Maudits : FOR+5, TEC+10, Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5) Atq 2x en initié. Atq 1x en riposte. (PF 7)
-- BATTE --
Batte E : FOR+6, TEC+2, DEF/FOR-2 à l’ennemi pendant 1 tour (PF 7)
Armes :
05
Etage Tour :
11
Missions accomplies :
6465
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Avantage Berserker : FOR+6 si Gantelets/Hache/Batte utilisés.
Représailles : Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 50 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Maitrises :
Love or Hate
Statut :
Soutien S :
Page 1 sur 1