Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Merci beaucoup pour ton message tout doux ! Ça va mieux oui, s'agissant notamment du forum, malgré des mois de septembre et d'octobre très chargés, mais ça s'apaise un peu maintenant – et puis on a Dragon Age : The Veilguard pour bien nous occuper
J'espère que de ton côté tout va bien, je te fais des bisous si consentis !
Kietah.
Bons baisers de Thédas !
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 46 comptes pour 40 personnages validés ! La plupart des Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un gros désavantage et les Hors-la-Loi qui dominent. Notre faceclaim est ici et nos statistiques là.
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : Aucune.
Maintenant, Starkhaven se réveille, prête à se défendre contre le siège à venir.
Partout dans la ville, des bras s'élèvent pour porter plus haut les boucliers et frapper plus fort de leurs armes. Partout dans les échoppes, des paroles s'échangent aussi sûrement que des promesses de soutien et des denrées précieuses. Partout dans les chambres discrètes, des traités se rédigent comme autant d'accords commerciaux et d'alliances de soutien. Partout l'on s'active sans savoir quel danger guette.
Un mot résonne contre la pierre orangée de la Cité des Princes : Enclin. Avec appréhension, on regarde les griffons s'élever dans le ciel et les réfugiés se presser contre les grandes portes. Les greniers d'abondance se remplissent et les visages sous les casques se rajeunissent, vieillissent aussi, mais ne s'endurcissent pas assez rapidement pour affronter les nuages qui s'annoncent à l'horizon.
Je ne vois qu'un mot d'ordre, répété inlassablement en bas des feuilles : ce qu'il faudra pour survivre.
Maintenant, Starkhaven se dresse comme une digue contre la tempête qui approche, dans l'objectif de protéger Thédas du Quatrième Enclin. Tiendra-t-elle seulement lorsque la lame s'abattra sur sa pierre ?
Prédéfini mis à l'honneur
J'aime cette idée qu'on ne saura jamais tout de nos ancêtres, qu'il y aura toujours une nouvelle histoire à apprendre et à transmettre : ancien Façonneur, toujours Garde des Ombres, désormais Garde-Prévôt, j'ai toujours été un collecteur de souvenirs et un administrateur né. Si j'ai fait le choix délibéré de quitter Orzammar, une blessure m'a éloigné des Tréfonds et je ne cesse de soupirer à les retrouver ; mais tant que la paix durait, l'Ordre ne souhaitait pas me rappeler à nos expéditions, préférant que je continue de consigner leurs aventures et la paperasse dans les Marches Libres. Mais maintenant que l'Enclin s'est déclaré en Antiva, n'est-il pas temps que j'abandonne mes petites statuettes de bois pour reprendre mes haches, rouillées par la paresse ? Voir plus...
Scénario mise à l'honneur
« Nul ne vacille qui a la valeur de l'esprit », paraît-il. Et ce n'est pas ma famille qui s'en dédierait : après tout, nous revendiquons le trépas des âmes affaiblis ! Est-ce pour cela qu'on permit à ma sœur et mon frère de faire régner leur terreur ? Est-ce pour nous endurcir que nos parents laissèrent leurs plus jeunes filles subir, afin que nous fassions nos griffes entre nous, tels une portée de lionceaux fous ? Si c'était la leçon que je devais retenir, croyez-moi : j'en ai appris plus encore. Qu'ils m'oublient maintenant, ces géniteurs rougissant sous l'échec. Qu'ils me haïssent, ces adelphes dédaigneux de ma dignité. Comme ils se débarrassent bien proprement du rôle qu'ils n'ont su tenir, que j'ai endossé à leur place pour notre Lyneth terrifiée, et que mon exil au Cercle me prive de poursuivre pour le petit Tristan. Qu'on raye mon prénom de la généalogie, par défiance de ma magie ; je le revendiquerai pour moi, le ferai fleurir entre mes seules mains ensorcelées. Héritière de personne sinon moi-même, je suis Elain Callaigh, et par l'arcane ou par l'esprit, je prouverai que ma valeur n'a jamais failli. Voir plus...
Rôle mis à l'honneur
Aujourd'hui, nous vous présentons le Clan Tanassavir, Dalatiens installés près de Starkhaven devant faire le choix entre rester ou partir ?
À l’origine, il n’existait pas un clan Tanassavir, mais deux clans Shiralhen et Eranavir : pour faire face à de nombreuses urgences et nombreux problèmes, les deux groupes fusionnèrent et devinrent les Tanassavir. Chacun garde son rôle et, pour sceller l’union du clan, de jeunes enfants de chaque clan sont promis entre eux. Tous les membres du clan n’acceptent pas bien ce changement, certains s’exilent d’eux-mêmes, d’autres restent et ne cachent par leur mécontentement en gardant le nom de leur ancien clan. Ils sont néanmoins très très minoritaires. Pour cette minorité Eranavir, venus du nord et voyageant sans crainte à travers l’immatériel, les Shiralhen sont des elfes froussards et peu fiables. A contrario, quelques elfes du sud trouvent les Eranavir bien trop confiants par rapport à la magie, ce qui les rend dangereux.
Jamais décision n'aura été aussi terrible pour ces Dalatien.ne.s : il n'a fallu qu'un Enclin et rien de moins que cela. Une réunion un soir, autour de leur grand feu allumé en l'honneur de Sylaise, les deux Archivistes ont annoncé leur décision de se réfugier dans les murs de la cité, l'une accrochée à ses visions, l'autre plus obscur quant à ses motivations. Un tel choix pourtant n'est pas passé et ne passe toujours pas auprès du reste du clan : comment osent-iels s'abaisser au niveau de leurs cousins citadins ? Où se trouve leur dignité ? Quels sacrifices cela leur demanderait-il ? Leur culture, leurs biens, leurs savoirs, leurs mages, leurs fidèles hahls ? Pour certain.e.s, la nécessité de se protéger face à un Enclin dévastateur est réelle, et iels accepteront de passer les portes ; mais pour d'autres, ce choix est contre-nature. Les un.e.s et les autres tentent de se convaincre au maximum, alors que l'on négocie avec les autorités havenoises pour permettre au clan de s'installer à Starkhaven - même les mages dalatien.ne.s… À l'heure de franchir les portes de Starkhaven, il est certain qu'il n'y aura qu'une partie du clan Tanassavir…
Plus d'informations sur les organisations disponibles.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3