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Léger Steampunk Fantasy de FEJ
Qu'est-ce que le Steampunk ?
Le mot Steampunk vient de l’anglais steam (vapeur), qui rappelle l’essor des machines fonctionnant au charbon durant la révolution du XIXe siècle comme (entre autres, les locomotives à vapeur (steam machine)), et de punk qui veut dire "vaurien, voyou". A l’origine, le Steampunk est un sous-genre de la science-fiction basé sur la théorie uchronique du rétrofuturisme. Mais, très vite, il se pare des atours de la magie pour changer de bord et passer du côté de la mince barrière qui sépare la fantasy de la science-fiction.
La Découverte de l'Héka
Les étranges mines de Héka ont été trouvées à Djinn en 1456. Minerai instable, dangereux pouvant causer des dommages directs aux Humains sans aucune protection, les Ingénieurs se sont activés pendant quelques années pour fabriquer des combinaisons capables de résister à la puissante énergie de l'Héka, et ainsi permettre une extraction en toute sécurité. Ayant anticipé le raffinement de ce minerai afin de s'en servir, des forgerons et artisans en tout genre ont été appelés afin de pouvoir le travailler. Au fil du temps, le minerai s'est révélé être précieux, rare et cher, mais surtout, extrêmement utile. Ainsi est né l'énergie Héka, capable de maintenir une machine en fonction pendant des jours, sans s'arrêter.
Il existe 3 minerais :
- l'Héka de Feu (commun, 5 mines découvertes à Zabcia) ; apportant la chaleur, voire le feu si exploité à cet usage ;
- l'Héka de Glace (rare, 3 mines découvertes à Nilyx) ; apportant la fraîcheur, voire l'eau ;
- l'Héka de Foudre (très rare, 1 mine découverte à Khor) ; apportant une énergie plus puissante que ses soeurs, elle est également extrêmement instable et utilisée avec précaution.
Qu'est-ce que "Héka" ?
Signifiant tout simplement magie, héka désigne tout ce qui touche au magique, mais c’est également le nom du dieu Héka qui incarne la magie. Celle-ci est très importante durant l’antiquité égyptienne, par sa présence autant dans le monde des vivants que celui des morts.
Inventions connues (liste en cours)
Propagation de la technologie en Cheldis
Il ne fait aucun doute que posséder quelques outils peut être utile, voire intéressant, mais n'oubliez pas que c'est une nouvelle technologie et que ce sont encore des tests. Si Althéa a souhaité investir de l'argent dans la recherche de Djinn au tout début de l'exploitation des mines de Héka, c'est en grande partie afin de posséder en avant-première quelques inventions, avant Akielos.
Les premiers objets sont officiellement sortis de Djinn en 1498, marquant ainsi doucement mais sûrement, l'essor principal du pays du Sable. C'est bien sûr Althéa qui fut doté des tout premiers outils utiles au quotidien (comme le sac de voyage, la longue-vue, le compas).
En 1501, Akielos, culture ouverte au développement de son peuple et curieuse des nouveautés, s'est également penchée sur les inventions de Djinn, mais dans un premier temps, sur l'aspect esthétique et décoratif (peigne, sculptures décoratives, cadres de tableaux ou de miroirs, décorations en tout genre ...).
Kanagawa a refusé de s'ouvrir à la science, afin de garder ses traditions. On ne trouve donc AUCUN outil de Djinn sur ses terres jusqu'en novembre 1551.
Technologie interdite, inexistante
Aucun véhicule à moteur, puisque les moteurs tels qu'on les connaît n'existent pas (pas de train, pas de voiture) ; les bicyclettes ne sont pas possibles (étant donné que la technologie est fabriquée à Djinn, imaginez un peu que quelqu'un veuille pédaler dans le désert ... c'est impossible, oui).
Les armes à feu ont été interdites de fabrication lorsque Djinn a soumis l'idée aux autres pays. L'Héka étant encore parfois instable, et très récent, il semblait beaucoup trop dangereux de l'utiliser pour blesser quoi que ce soit volontairement. De plus, il n'était pas envisageable d'avoir ce genre d'outils en temps de paix.
Lorsque la guerre est arrivée à Cheldis (le 14/02/1552), les armées de Djinn furent dépassées par les évènements. Qui aurait pu prévoir un tel retournement de situation ? Une guerre ? Alors que la paix est installée depuis plus de 500 ans ... Les Amaris, races hybrides venues d'autres nations, ont poussé l'armée Djinn à déployer un projet qui avait été autrefois interdit par le pays : une tourelle magique. A ce jour, c'est le moyen de défense le plus efficace sur les hauteurs d'Héliopolis pour repousser les vagues d'ennemis.
Le mot Steampunk vient de l’anglais steam (vapeur), qui rappelle l’essor des machines fonctionnant au charbon durant la révolution du XIXe siècle comme (entre autres, les locomotives à vapeur (steam machine)), et de punk qui veut dire "vaurien, voyou". A l’origine, le Steampunk est un sous-genre de la science-fiction basé sur la théorie uchronique du rétrofuturisme. Mais, très vite, il se pare des atours de la magie pour changer de bord et passer du côté de la mince barrière qui sépare la fantasy de la science-fiction.
La Découverte de l'Héka
Les étranges mines de Héka ont été trouvées à Djinn en 1456. Minerai instable, dangereux pouvant causer des dommages directs aux Humains sans aucune protection, les Ingénieurs se sont activés pendant quelques années pour fabriquer des combinaisons capables de résister à la puissante énergie de l'Héka, et ainsi permettre une extraction en toute sécurité. Ayant anticipé le raffinement de ce minerai afin de s'en servir, des forgerons et artisans en tout genre ont été appelés afin de pouvoir le travailler. Au fil du temps, le minerai s'est révélé être précieux, rare et cher, mais surtout, extrêmement utile. Ainsi est né l'énergie Héka, capable de maintenir une machine en fonction pendant des jours, sans s'arrêter.
Il existe 3 minerais :
- l'Héka de Feu (commun, 5 mines découvertes à Zabcia) ; apportant la chaleur, voire le feu si exploité à cet usage ;
- l'Héka de Glace (rare, 3 mines découvertes à Nilyx) ; apportant la fraîcheur, voire l'eau ;
- l'Héka de Foudre (très rare, 1 mine découverte à Khor) ; apportant une énergie plus puissante que ses soeurs, elle est également extrêmement instable et utilisée avec précaution.
Qu'est-ce que "Héka" ?
Signifiant tout simplement magie, héka désigne tout ce qui touche au magique, mais c’est également le nom du dieu Héka qui incarne la magie. Celle-ci est très importante durant l’antiquité égyptienne, par sa présence autant dans le monde des vivants que celui des morts.
Inventions connues (liste en cours)
- Confort:
- Four / frigo (rudimentaire), dans les familles aisées.
Hékastone Feu et Glace : minerai poli transformé en catalyseur magique portable pouvant apporter la chaleur, de la fraîcheur, créer un peu de lumière etc.
Miroir
- Outils:
- Ciseaux
Thermomètre
Brosse à cheveux / peigne
Sac à main (luxe / richesse)
Sac de voyage avec armatures métalliques (valable pour les bourses)
Cage à oiseaux ; si les immenses cages à pigeons existent, on parle ici, de jolies cages pour un seul oiseau.
Lampe fonctionnant principalement avec l'énergie du Héka.
Pipe
Sablier
feux d’artifice
Machine à écrire
Longue-vue
Lunettes loupe
décorations (cadres, dorures…)
Sculptures décoratives
Cadenas, serrures en tout genre, clés plus travaillées, personnalisées.
Fermetures sur les vêtements, systèmes sur les sacs également.
Manteaux en tout genre ; exemple masculin , exemple féminin 1 , exemple féminin 2
- Ingénierie:
- Outils mathématique (équerre, compas)
Outils médicaux (thermomètres, seringues)
Prothèses articulées (début des recherches - cf Noa)
Combinaison utilisée par les mineurs d'Héka
Selle Wyverne + câble d'attache pour éviter les chutes mortelles (Cf : How to train your dragon)
Propagation de la technologie en Cheldis
Il ne fait aucun doute que posséder quelques outils peut être utile, voire intéressant, mais n'oubliez pas que c'est une nouvelle technologie et que ce sont encore des tests. Si Althéa a souhaité investir de l'argent dans la recherche de Djinn au tout début de l'exploitation des mines de Héka, c'est en grande partie afin de posséder en avant-première quelques inventions, avant Akielos.
Les premiers objets sont officiellement sortis de Djinn en 1498, marquant ainsi doucement mais sûrement, l'essor principal du pays du Sable. C'est bien sûr Althéa qui fut doté des tout premiers outils utiles au quotidien (comme le sac de voyage, la longue-vue, le compas).
En 1501, Akielos, culture ouverte au développement de son peuple et curieuse des nouveautés, s'est également penchée sur les inventions de Djinn, mais dans un premier temps, sur l'aspect esthétique et décoratif (peigne, sculptures décoratives, cadres de tableaux ou de miroirs, décorations en tout genre ...).
Kanagawa a refusé de s'ouvrir à la science, afin de garder ses traditions. On ne trouve donc AUCUN outil de Djinn sur ses terres jusqu'en novembre 1551.
Technologie interdite, inexistante
Aucun véhicule à moteur, puisque les moteurs tels qu'on les connaît n'existent pas (pas de train, pas de voiture) ; les bicyclettes ne sont pas possibles (étant donné que la technologie est fabriquée à Djinn, imaginez un peu que quelqu'un veuille pédaler dans le désert ... c'est impossible, oui).
Les armes à feu ont été interdites de fabrication lorsque Djinn a soumis l'idée aux autres pays. L'Héka étant encore parfois instable, et très récent, il semblait beaucoup trop dangereux de l'utiliser pour blesser quoi que ce soit volontairement. De plus, il n'était pas envisageable d'avoir ce genre d'outils en temps de paix.
Lorsque la guerre est arrivée à Cheldis (le 14/02/1552), les armées de Djinn furent dépassées par les évènements. Qui aurait pu prévoir un tel retournement de situation ? Une guerre ? Alors que la paix est installée depuis plus de 500 ans ... Les Amaris, races hybrides venues d'autres nations, ont poussé l'armée Djinn à déployer un projet qui avait été autrefois interdit par le pays : une tourelle magique. A ce jour, c'est le moyen de défense le plus efficace sur les hauteurs d'Héliopolis pour repousser les vagues d'ennemis.
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2720
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S S S S S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
7001
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
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