Page 1 sur 1
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
feat @Slaine Vandrer
Cooking Together!
3 septembre,
La chasse, ce matin a été assez généreux avec moi, Je reviens au campement avec deux lièvres que je ne tarde pas de montrer à Slaine. Il est l'un de ceux qui sont restés au camp pour veiller à ce que rien n'arrive. Pourtant, en ayant attraper ses deux lièvres l'envie de les cuisiner avec autre chose de goutu me prend. Mais avec quoi? C'était la ma grande question du moment, nous n'avions clairement pas d'assez grandes réserve pour faire quelque chose de bon, ou plutôt quelque chose tout court au final... Après une légère inspection dans les vivres restantes, il faut refaire le plein. Il restait en tout quatre membres des Beasts pour veiller sur le camp, Slaine et toi même compris. M'avançant vers ce dernier, ma main vint alors se poser sur son épaule lui lançant alors:
"Ca te dit qu'on aille chercher des vivres ensemble? Avec les deux lièvres que je t'ai montré de simples pomme de terre ca sera fade... Et puis il faut refaire le plein il ne nous reste pas grand chose!"
Commençant à me préparer pour aller faire le plein, quelques sacs étaient suffisant de toute façon il ne fallait pas non plus prendre trop afin de ne pas finir par devoir jeter des vivres. Le gâchis n'était clairement pas une chose envisageable. Lui faisant signe de me suivre, j'affichais un sourire qui était plutôt rare ces derniers temps, mais la compagnie de Slaine savait m'apaiser. Il ressemblait au fils que j'avais perdu, une joie de vivre que j'avais laissé ce jour tragique à Nordhal. Les années avaient défilés mais clairement je n'avais pu oublier ce jour. Slaine aurait pu s'il avait été plus jeune être le fils que j'avais perdu ce jour là. Une affinité avait fini par se créer naturellement entre nous. J'avais clairement envie de la protéger quand il était ainsi, n'oubliant cependant pas la rage dont il pouvait faire preuve au combat.
Le chemin jusqu'au village prenait une bonne vingtaine de minutes à pieds. C'est à ce moment là que je regrettais de ne plus avoir Wild, elle aurait clairement pu être bien pratique pour transporter les marchandises. Mais il fallait faire avec ce qui était à disposition, mains et pieds... Commençant à marcher en direction du village, je commençais alors à discuter avec mon camarade de route:
"Tu penses que l'on pourrait faire quoi avec ces 2 lièvres? J'avais l'idée de mettre pas mal de légumes avec, mais je n'ai aucune idée de quoi exactement! On pourrait aussi ajouter des épices qu'en dis tu? "
C'était une conversation des plus banale, mais c'était nos moment à nous....
Icon
Vaidurya L. Nagaraja
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Leviatheas
Le soleil ne s’était pas levé depuis longtemps. Ce n’était encore que le matin. Alors que les couleurs de l’aube persistaient encore un peu. Tout le monde était occupé à ses affaires tandis que tu vis Liv revenir de la chasse. Celle-ci n’a pas attendu bien longtemps avant de te montrer les deux lièvres qu’elle avait chassés. Tu lui fais un grand sourire. Ah… Qu’est-ce que vous pourriez faire avec ? De la bonne viande méritait un bon repas en accompagnement. Et… Tu étais persuadé que cela ferait plaisir à votre famille. D’ailleurs… Il semblerait que Liv ait eu la même idée que toi. Te tapotant l’épaule, elle te propose d’aller faire les courses ensemble.
« Avec plaisir ! »
Tu lui réponds enjoué. Tu le sais… Liv ne se comporte pas de cette façon avec tout le monde. Elle te faisait signe de la suivre. Elle affichait ce sourire. Tu ne savais pas pourquoi elle t’appréciait autant. Peut-être qu’elle te voyait comme un fils. Tu en avais l’impression… Y penser t’embarrasser un peu, mais… D’une certaine façon, cela te faisait plaisir. Tu aimais passer du temps avec elle et… D’une certaine façon, elle te rappelait ta mère… Lors de ces simples petits moments, tu étais ramené à ce passé heureux. Cela t’attristait. C’était même douloureux. Mais malgré tout, c’était aussi agréable à vivre. C’est ce qui rendait le tout plus étrange encore…
« Hmmm… Très bonne question. »
Tu réfléchis quelques instants avant de la regarder souriant.
« Je pense que des pommes de terre, des carottes et de l’ail pourraient faire l’affaire. Ou pourrait en faire un ragoût non ? Ou quelque chose dans le genre ? Ça réchauffe, ça nourrit bien et c’est bon. Et puis, je pense que ça devrait leur faire plaisir. Ah, du coup, il nous faudrait peut-être des oignons… Ou alors on fait un rôti accompagné de légumes meilleurs pour la santé ? Du genre poireaux, épinards ou haricots ? »
Un petit rire s’échappe.
« Ahah, j’ai trop d’idées. J’ai du mal à trier… »
Un léger soupir s’en suit.
« Tu aurais des préférences ? »
Le village se rapprochait petit à petit. Il serait bien d’avoir une meilleure idée de ce que vous allez faire lorsque vous arriverez. Pour éviter de poireauter trop longtemps devant les produits.
« Avec plaisir ! »
Tu lui réponds enjoué. Tu le sais… Liv ne se comporte pas de cette façon avec tout le monde. Elle te faisait signe de la suivre. Elle affichait ce sourire. Tu ne savais pas pourquoi elle t’appréciait autant. Peut-être qu’elle te voyait comme un fils. Tu en avais l’impression… Y penser t’embarrasser un peu, mais… D’une certaine façon, cela te faisait plaisir. Tu aimais passer du temps avec elle et… D’une certaine façon, elle te rappelait ta mère… Lors de ces simples petits moments, tu étais ramené à ce passé heureux. Cela t’attristait. C’était même douloureux. Mais malgré tout, c’était aussi agréable à vivre. C’est ce qui rendait le tout plus étrange encore…
« Hmmm… Très bonne question. »
Tu réfléchis quelques instants avant de la regarder souriant.
« Je pense que des pommes de terre, des carottes et de l’ail pourraient faire l’affaire. Ou pourrait en faire un ragoût non ? Ou quelque chose dans le genre ? Ça réchauffe, ça nourrit bien et c’est bon. Et puis, je pense que ça devrait leur faire plaisir. Ah, du coup, il nous faudrait peut-être des oignons… Ou alors on fait un rôti accompagné de légumes meilleurs pour la santé ? Du genre poireaux, épinards ou haricots ? »
Un petit rire s’échappe.
« Ahah, j’ai trop d’idées. J’ai du mal à trier… »
Un léger soupir s’en suit.
« Tu aurais des préférences ? »
Le village se rapprochait petit à petit. Il serait bien d’avoir une meilleure idée de ce que vous allez faire lorsque vous arriverez. Pour éviter de poireauter trop longtemps devant les produits.
Cooking together
like a mom and her son
Icon :
This journey of ours has been bittersweet. Close my eyes wondering what you would have dreamed. If you were here standing next to me, Would you know how I feel, And see what I see ?
Phrase :
187
Featuring :
Frame :
01
Niveau :
02/10
Expérience :
4523
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Un truc (0) description
-- SOIN --
Potion S (01) Restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
Réductions : 25% (0) ; 30% (0) ; 40% (0) ; 50% (0) ; 60% (0)
-- MATÉRIAUX --
Mat. Magie naturelle (x01)
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Inventaire :
PV 28 | FOR 06 | MAG 12 | VIT 06 | TEC 06 | DEF 06 | RES 10 | MVT 04
Stats :
E E
Armes -------------------------------------
GUN E
MAG/RES+3 (fatigue : 5)
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
Offre un bonus de DEF+1 pour chaque ennemi sur les cases adjacentes à l'unité.
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
Armes :
00
Etage Tour :
00
Missions accomplies :
53
Maitrises :
Célibataire
Statut :
Soutien S :
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
feat @Slaine Vandrer
Cooking Together!
Slaine avait clairement l'air enjoué de faire un tour en ma compagnie, cela faisait plaisir à voir. Ce jeune homme m'avait rappelé mon fils plus d'une fois par son comportement lorsque nous étions au camp. Fenrir était du genre enjoué, il ne cherchait jamais à faire du mal à autrui, toujours là pour aider les autres. C'est ce que j'avais pu voir en Slaine depuis qu'il était avec nous, au combat il en était tout autre, il ressemblait clairement à un vrai démon. A bien y réfléchir c'était le cas pour chacun de nos co-équipiers. Je lui avais demandé de venir en ma compagnie car je savais qu'il aimait bien la cuisine, de plus passer du temps en sa compagnie était clairement un moment de détente pour moi. Comme tous les membres ici il avait subit ma méfiance, je ne jugeais personne mais clairement je n'avais pas confiance aux nouveaux et il y avait une période d'adaptation. J'avais toujours veillé dans le dos d'Isaac, veillant à ce que personne ne le trahisse. La voie de Slaine vint me tirer de mes pensées:
"Hum.... Je pense que faire un ragout serait une bonne idée. Les nuits commencent à être fraiches."
Je finis par me demander s'il mangeait correctement avant, le type d'éducation qu'il avait eut pour savoir à son si jeune âge en faire autant. En tant que mère, même si ce n'est plus le cas actuellement, je pense que mon fils lui aurait ressemblé sur bien des points. Slaine est à mes yeux comme le fils que j'ai perdu à peu de choses prêt. Je n'avais jamais posé de questions à Slaine sur son passé, j'étais tout de même intriguée sur tout un tas de choses à son sujet je ne pouvais le nier... J'en savais beaucoup sur Isaac, nous avions pu discuté pas mal même si nous étions un peu éméché sur la fin... Je finis par poser des mots sur mes idées, alors que nous nous rapprochons de l'entrée du village:
"Slaine, j'espère que mes questions ne te dérangeront pas... Je t'avoue que je suis intriguée par ton passé. Même s'il n'est pas coutume chez nous de mener l'enquête ou d'accorder une quelconque importance à nos origines, j'aimerai en savoir plus sur toi. Quelle genre d'éducation tu as eu? Ou, as tu appris à combattre? As tu des frères et soeurs? Enfin tu vois ce que je veux dire... Je t'autorise à me rendre la pareille. S'il y a des choses dont tu ne veux pas parler c'est ton droit également."
J'avais ouvert la porte, cela ne se ferait pas une nouvelle fois, je n'aimais pas parler de mon passé. Pourtant j'avais envie de partager un peu plus avec Slaine, question d'affinité après tout. Peu de membres étaient au courant de mon histoire, je n'en avais jamais parlé, ou tout du moins pas des choses les plus importantes dans ma vie... J'éludais pas mal lors de nos conversations.
Icon
Vaidurya L. Nagaraja
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Leviatheas
Pour faire plaisir à tout le monde avec de la viande, de nombreuses possibilités s’offraient à toi. Tu ne savais pas trier. Trop d’idées se mêlaient dans tes pensées. Tu réfléchissais à tous ces ingrédients, toutes ces recettes. Tu en avais proposé, mais au final, tu n’avais pas su donner une seule réponse. Tu n’arrivais pas à te décider. Finalement, Liv le fit pour toi. Un ragoût donc ? Oui… En effet, avec les nuits de plus en plus froides, c’était une bonne idée.
« Très bien ! On part dessus alors. »
Tu commençais déjà à imaginer les ingrédients que vous alliez acheter. Les différentes étapes pour la préparation. La façon dont vous alliez couper la viande. Les légumes. Les arômes et les épices qui allaient parfumer le bouillon. Le feu, chaleureux, que tu allais observer alors que le plat serait en train de cuire. Oui, tu avais hâte ! Tu aimais particulièrement cuisiner. Et faire une telle activité accompagnée, te plaisait encore plus. Néanmoins, il y avait encore du chemin à faire avant de s’y mettre. Des aliments à acheter. Un chemin à gravir. Et alors que tu continuais d’avancer le regard lumineux. La voix de Liv te tire de tes simples pensées. Tu le regardes, surprise qu’elle s’intéresse à ton passé.
Des souvenirs douloureux.
Des regrets.
Une histoire peu glorieuse.
Ce sourire si habituel s’était effacé en un instant. Comme s’il n’avait jamais existé. Ses questions n’étaient pas agréables, car elles ramènent des faits, qui te donnent l’impression que ton cœur est sur le point d’exploser. En même temps, tu étais touché qu’elle cherche à mieux te connaître. Cela prouvait que Liv avait une certaine affinité avec toi. Et puis… Elle te proposa de lui poser des questions toi aussi. Un échange équitable, au prix de nombreux souvenirs désagréables…
« Je…. »
Tu inspires un bon coup.
« J’ai eu… Une simple éducation… Je vivais seul avec ma mère, elle travaillait beaucoup. Vers mes 7 ans, elle m’a acheté un livre et m’a appris à lire et à me défendre lorsqu’elle avait le temps. J’ai pu aller à l’école gratuite et je m’en sortais plutôt bien surtout dans l’art du combat… C’était une vie… Assez pauvre mais simple et appréciable. »
Ce que tu aimerais y retourner. Retrouver son sourire… Quoique… En connaissant désormais l’histoire de ta mère, tu ne pouvais t’empêcher de te demander… Si elle était vraiment heureuse à tes côtés… Si ce sourire n’était pas factice… Si elle te retrouvait… Serait-elle heureuse ? Tu ne pouvais que douter.
« Et toi Liv ? Quel genre d’éducation as-tu eu ? »
Une question envahissait tes pensées. Une. Tu pris cependant quelques secondes, quelque peu hésitant à la poser…
« Est-que… Est-ce que tu as déjà eu un enfant ? »
Ce n’était qu’une impression, mais, pour avoir grandi auprès de ta mère… Tu avais remarqué que son comportement envers toi était parfois très maternel. Peut-être que ce n’était que l’instinct d’une femme… Ou bien que c’était de l’expérience….
« Très bien ! On part dessus alors. »
Tu commençais déjà à imaginer les ingrédients que vous alliez acheter. Les différentes étapes pour la préparation. La façon dont vous alliez couper la viande. Les légumes. Les arômes et les épices qui allaient parfumer le bouillon. Le feu, chaleureux, que tu allais observer alors que le plat serait en train de cuire. Oui, tu avais hâte ! Tu aimais particulièrement cuisiner. Et faire une telle activité accompagnée, te plaisait encore plus. Néanmoins, il y avait encore du chemin à faire avant de s’y mettre. Des aliments à acheter. Un chemin à gravir. Et alors que tu continuais d’avancer le regard lumineux. La voix de Liv te tire de tes simples pensées. Tu le regardes, surprise qu’elle s’intéresse à ton passé.
Des souvenirs douloureux.
Des regrets.
Une histoire peu glorieuse.
Ce sourire si habituel s’était effacé en un instant. Comme s’il n’avait jamais existé. Ses questions n’étaient pas agréables, car elles ramènent des faits, qui te donnent l’impression que ton cœur est sur le point d’exploser. En même temps, tu étais touché qu’elle cherche à mieux te connaître. Cela prouvait que Liv avait une certaine affinité avec toi. Et puis… Elle te proposa de lui poser des questions toi aussi. Un échange équitable, au prix de nombreux souvenirs désagréables…
« Je…. »
Tu inspires un bon coup.
« J’ai eu… Une simple éducation… Je vivais seul avec ma mère, elle travaillait beaucoup. Vers mes 7 ans, elle m’a acheté un livre et m’a appris à lire et à me défendre lorsqu’elle avait le temps. J’ai pu aller à l’école gratuite et je m’en sortais plutôt bien surtout dans l’art du combat… C’était une vie… Assez pauvre mais simple et appréciable. »
Ce que tu aimerais y retourner. Retrouver son sourire… Quoique… En connaissant désormais l’histoire de ta mère, tu ne pouvais t’empêcher de te demander… Si elle était vraiment heureuse à tes côtés… Si ce sourire n’était pas factice… Si elle te retrouvait… Serait-elle heureuse ? Tu ne pouvais que douter.
« Et toi Liv ? Quel genre d’éducation as-tu eu ? »
Une question envahissait tes pensées. Une. Tu pris cependant quelques secondes, quelque peu hésitant à la poser…
« Est-que… Est-ce que tu as déjà eu un enfant ? »
Ce n’était qu’une impression, mais, pour avoir grandi auprès de ta mère… Tu avais remarqué que son comportement envers toi était parfois très maternel. Peut-être que ce n’était que l’instinct d’une femme… Ou bien que c’était de l’expérience….
Cooking together
like a mom and her son
Icon :
This journey of ours has been bittersweet. Close my eyes wondering what you would have dreamed. If you were here standing next to me, Would you know how I feel, And see what I see ?
Phrase :
187
Featuring :
Frame :
01
Niveau :
02/10
Expérience :
4523
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Inventaire :
Stats :
E E
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
Armes :
00
Etage Tour :
00
Missions accomplies :
53
Maitrises :
Célibataire
Statut :
Soutien S :
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
feat @Slaine Vandrer
Cooking Together!
Nous étions en train de marcher, pensant à ce que nous allions pouvoir faire comme provision pour manger avec le lapin fraichement attrapé du matin. J'avais été habituée à chasser grâce à mes années obligatoires à Althéa, il fallait bien apprendre à se nourrir avec ce que nous avions sous la dent. Slaine semblait d'accord avec l'idée que j'avais eu, un ragout ferait du bien à tout le monde, de plus nous pouvions le réchauffer à plusieurs reprises sans que cela ne ternisse le gout de la viande. Nous avions tous les deux un certains gout pour la cuisine et cela avait fini par créer un lien entre nous, ca... Et le fait qu'il aurait pu être mon fils s'il avait été un peu plus jeune....
Il expliquait ce qu'il avait vécut, sa mère semblait la seule famille qu'il avait eu jusqu'à présent à l'entendre parler. L'école gratuite.... Une chose que je n'avais pas connu vu que mes parents avaient tout fait pour que j'ai une bonne éducation pour correspondre à leurs attentes. Au final cela n'avait été que de la poudre aux yeux lorsque j'avais rencontré Magnus ma vie avait changé du tout au tout. Cela avait été une libération dont je n'avais plus voulu m'échapper. Un repos qui fut de courte durée au final... Quelques années en compagnie de l'être aimé, puis la naissance de Fenrir et leur disparition... Cela semblait tellement lointain maintenant, la tristesse prit alors possession de mon visage. Regardant Slaine dans les yeux et s'arrêtant alors sur le chemin, je pris alors la parole, ne voulant pas parler de cela devant des oreilles indiscrètes:
"Je vois que tu as au moins eu la chance d'avoir une mère présente pour toi.... C'est bien..." Une petite pause, quelques secondes avant de lâcher un soupire puis je repris: " J'ai eu une éducation noble, je suis la fille de deux nobles d'Althéa, j'ai fuis et refusé mon héritage ne me sentant pas compris ni à ma place parmi la bourgeoisie... Je sais lire, écrire, coudre, faire la cuisine et tout un tas d'autres choses grâce à eux même si cela me coute de la dire.... J'ai épousé un homme que j'ai rencontré lors de mon service militaire: Magnus. Il était bucheron, il préparait le bois pour les constructions de navire d'althéa. Je suis restée quelques mois avec lui avant que je n'attende effectivement un enfant, un petit garçon qui aurait eu aujourd'hui 13 ans nommé Fenrir..."
Le fait de repenser à cela faisait ressortir ce sentiment de mélancolie que j'avais toujours su cacher à tous jusqu'à présent. Dans le groupe il n'y avait qu'Isaac qui était au courant de ses origines, il l'avait sauvé et pour cela je lui dévouais corps et âme. Sa cause était à mes yeux la plus noble et il était hors de question que l'on arrête un tel homme. Secouant un peu la tête avant d'ajouter:
"Il n'y a qu'Isaac qui connaisse ma vie, sans lui je ne serai certainement qu'un souvenir aujourd'hui comme mon mari et mon fils. Je lui dois la vie..."
Reprenant le chemin dans le silence, j'avais le coeur battant, cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de mon passé à quiconque dans notre groupe. C'était Slaine, je savais très bien que je pouvais me le permettre.... Dans le groupe il était l'un des rare auquel j'avais fini par m'attacher, sa joie de vivre en ma compagnie me rappelais Fenrir. Si seulement il avait pu être là aujourd'hui...
Icon
Vaidurya L. Nagaraja
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Leviatheas
C’était une belle journée. C’était le bon moment pour échanger. Mais… Parle de son passé n’est pas toujours aisé. Liv et toi, aviez vécu des choses qui vous ont marqués. Des choses que vous n’aviez sans doute pas envie de partager. Tu préférais taire ce que tu avais vécu. Tu ne partageais que rarement tes traumatismes. Trop rarement… Pourtant, en voyant Liv cherchée à te connaître… Tu avais envie de lui répondre sincèrement. Tu avais envie de faire des efforts. Tout comme elle en faisait. Tu ne lui diras certainement pas tout… Il y avait des souvenirs beaucoup trop délicats. Beaucoup trop douloureux… Tu n’étais pas sûr d’être prêt pour lui en parler… Il te fallait le faire petit à petit. Te contenter de répondre à ses questions. Mais… Rien que le fait de parler de ta mère, était un grand pas pour toi.
Tu avais eu de la chance de l’avoir.
Mais tu savais que pour elle, ta naissance avait été son plus grand malheur.
Ce qui avait causé sa perte.
Tu t’étais arrêté en voyant ta camarade le faire. Tu l’écoutais tranquillement, répondant à ta question. Néanmoins… La réponse n’était clairement pas ce à quoi tu t’attendais. Une noble ? Liv était noble ? Tu t’étais rendu compte qu’elle savait faire beaucoup de choses, mais… Ce n’était pas ce genre d’origine que tu t’imaginais… Tu écoutais son histoire. Silencieusement. Le regard peint par de la tristesse, de la colère et sans doute bien trop d’émotions d’un coup. Ainsi, elle avait été mariée… Elle avait eu un fils… Et ces deux êtres chers n’existaient plus aujourd’hui. Tu ne l’avais que trop bien compris en l’entendant. Tu le voyais, que c’était douloureux pour elle d’en parler.
Tu comprenais mieux pourquoi elle avait tant de respect envers Isaac.
C’était parce que sans lui, elle ne serait pas là à tes côtés.
Elle ne serait pas là à te parler.
Tu la regardais reprendre la marche sur ce long chemin. Tu restais muet quelques instants. Tu soupires, avançant finalement d’un pas rapide pour te mettre à ses côtés. Tu serrais les poings. Tu inspirais d’un coup. Tu avais ce visage tordu entre différentes émotions. Ton sourire avait disparu. Tu assimilais les informations. Tu repensais à des souvenirs bien douloureux. Tu avais l’impression de te projeter dans le passé. Ressentant encore cette même douleur que lorsque ton père t’avait jeté. Que lorsque ta mère s’était fait égorger. Tu avais l’impression de t’étouffer, mais tu voulais toi aussi te confier. Toi aussi te confesser.
Tu ne voulais pas que Liv soit seule.
« Mes parents sont... »
Ta gorge est nouée.
« Mes parents sont aussi des nobles… Même si ma mère a fui cette vie… Qu’elle a accepté de vivre parmi la plèbe… Mon père lui… est bel et bien un noble arrogant et hautain… Je ne sais pas quel est son statut, ni même son nom. En fait… Je ne l’ai rencontré qu’une fois… Le jour où il a assassiné ma mère… Le jour où il m’a tout raconté puis jeté. »
Un sourire s’affiche. Mais ce n’était pas de la joie. Ce n’était pas une expression chaleureuse. Douce. Non, ce n’était rien de tout ça.
« Vois-tu… Ma… Mère ne m’a pas eu par choix… Elle… »
Les mots ne sortaient plus. Tu n’arrivais plus à parler. Tu t’es contenté de sortir un rire nerveux. Un rire qui essayait de contenir ta peine.
« Ce n’est pas toujours facile la famille pas vrai ? »
Elle avait perdu son fils. Son mari. Toi ta mère, la seule qui comptait.
Tu avais eu de la chance de l’avoir.
Mais tu savais que pour elle, ta naissance avait été son plus grand malheur.
Ce qui avait causé sa perte.
Tu t’étais arrêté en voyant ta camarade le faire. Tu l’écoutais tranquillement, répondant à ta question. Néanmoins… La réponse n’était clairement pas ce à quoi tu t’attendais. Une noble ? Liv était noble ? Tu t’étais rendu compte qu’elle savait faire beaucoup de choses, mais… Ce n’était pas ce genre d’origine que tu t’imaginais… Tu écoutais son histoire. Silencieusement. Le regard peint par de la tristesse, de la colère et sans doute bien trop d’émotions d’un coup. Ainsi, elle avait été mariée… Elle avait eu un fils… Et ces deux êtres chers n’existaient plus aujourd’hui. Tu ne l’avais que trop bien compris en l’entendant. Tu le voyais, que c’était douloureux pour elle d’en parler.
Tu comprenais mieux pourquoi elle avait tant de respect envers Isaac.
C’était parce que sans lui, elle ne serait pas là à tes côtés.
Elle ne serait pas là à te parler.
Tu la regardais reprendre la marche sur ce long chemin. Tu restais muet quelques instants. Tu soupires, avançant finalement d’un pas rapide pour te mettre à ses côtés. Tu serrais les poings. Tu inspirais d’un coup. Tu avais ce visage tordu entre différentes émotions. Ton sourire avait disparu. Tu assimilais les informations. Tu repensais à des souvenirs bien douloureux. Tu avais l’impression de te projeter dans le passé. Ressentant encore cette même douleur que lorsque ton père t’avait jeté. Que lorsque ta mère s’était fait égorger. Tu avais l’impression de t’étouffer, mais tu voulais toi aussi te confier. Toi aussi te confesser.
Tu ne voulais pas que Liv soit seule.
« Mes parents sont... »
Ta gorge est nouée.
« Mes parents sont aussi des nobles… Même si ma mère a fui cette vie… Qu’elle a accepté de vivre parmi la plèbe… Mon père lui… est bel et bien un noble arrogant et hautain… Je ne sais pas quel est son statut, ni même son nom. En fait… Je ne l’ai rencontré qu’une fois… Le jour où il a assassiné ma mère… Le jour où il m’a tout raconté puis jeté. »
Un sourire s’affiche. Mais ce n’était pas de la joie. Ce n’était pas une expression chaleureuse. Douce. Non, ce n’était rien de tout ça.
« Vois-tu… Ma… Mère ne m’a pas eu par choix… Elle… »
Les mots ne sortaient plus. Tu n’arrivais plus à parler. Tu t’es contenté de sortir un rire nerveux. Un rire qui essayait de contenir ta peine.
« Ce n’est pas toujours facile la famille pas vrai ? »
Elle avait perdu son fils. Son mari. Toi ta mère, la seule qui comptait.
Cooking together
like a mom and her son
Icon :
Phrase :
187
Featuring :
Frame :
01
Niveau :
02/10
Expérience :
4523
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Inventaire :
Stats :
E E
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
Armes :
00
Etage Tour :
00
Missions accomplies :
53
Maitrises :
Célibataire
Statut :
Soutien S :
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
feat @Slaine Vandrer
Cooking Together!
Slaine semblait avoir vécut des choses bien aussi horribles que moi, j'étais devenue veuve, puis endeuillée de la mort de mon fils. Lui avait perdu sa mère par la faute de son père. Les cas étaient similaires au final il était question d'assassinat dans les deux cas. Soupirant en l'écoutant, puis venant instinctivement le prendre dans mes bras en voyant qu'il commençait à ne plus savoir quel type d'émotion faire sortir je fini par poser mon sac afin de le prendre tout contre moi passant ma main doucement dans ses cheveux avant de glisser quelques mots afin qu'il puisse se libérer d'un poids.
"Si tu as besoin de pleurer, vas y, ce n'est pas une faiblesse, c'est une façon normale d'évacuer un passé bien souvent trop triste et trop pesant!"
Nous restions quelques instants ainsi, je n'avais pas envie de rompre l'étreinte, c'était la première fois que nous nous confions l'un à l'autre. Je n'avais jamais connu les origines d'aucun de mes compagnons en dehors d'Isaac, mais cela était bien différent. Nous étions après tout les premiers de ce groupe que nous étions aujourd'hui. Nous avions choisi cette route, nous avions choisi de haïr ces gens qui faisait du mal aux autres pour leur simple plaisir personnel et Slaine venait de me donner une raison de plus de haïr cette classe sociale que j'avais moi même fuis il y a de cela des années maintenant. Soupirant avant de me reculer reprenant mon sac sur une épaule je vins alors ajouter:
"Tu sais... Je vois parfois en toi le fils que j'ai perdu, je pense que s'il avait pu grandir tu l'aurais certainement adoré et traité comme ton petit frère. Mais cela ne sera jamais le cas... Alors laisse moi prendre soin de toi comme j'aurais pu prendre soin de lui. Cela m'apaise."
Je ne l'avais pas regardé une seule fois en disant cela mais il savait que c'était sincère. J'avais toujours voulu veiller sur lui malgré moi, j'avais toujours eu du mal à le voir autrement que comme cet enfant qui n'était plus, un bout de mon âme avait fini par me murmurer de prendre soin de lui comme s'il était Fenrir. Il méritait qu'on s'occupe de lui et encore plus avec ce que je venais d'apprendre sur son passé. J'avais perdu le sens de la vie le jour où ils avaient tous les deux disparut, c'était Isaac qui avait réussi à m'en donner un nouveau, un nouveau départ et une nouvelle façon de pensée...
Icon
Vaidurya L. Nagaraja
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Leviatheas
Un passé peu glorieux. Des moments bien trop douloureux. En parler, était pour toi une épreuve. Une épreuve que tu venais de surmonter. Même si tu n’avais pas tout dit. Certains souvenirs devaient se faire discrets. Des épines que tu voulais garder dans ton jardin secret. Mais, au moins, tu fus apte d’avouer tes origines. De dire comment tu t’étais retrouvé seul, dans ce monde bien trop cruel pour un enfant. Tu as grandi, mais les plaies sont toujours gravées. Les sensations aussi… Les émotions s’embrouillaient un peu. Tu ne savais plus quoi exprimer. Quoi dire. Il suffit d’une étreinte. Un geste d’affection d’une mère veuve sans enfant, d’un garçon sans aucun parent. De quelques paroles. Et voilà en larmes. Un regard dévasté par la peine, la colère et la tristesse. Te blottissant contre elle. Ressentant la chaleur, la douceur de son être.
Tu auras beau boire tout l’alcool du monde.
Tu auras beau trouver de nouveaux objectifs.
Une nouvelle famille.
Le passé ne s’oublie pas.
Tu ne l’oublieras jamais.
Après quelques minutes, Liv te relâche, c’est avec honte que tu détournes le regard et que tu essuies ton visage. Tu étais un adulte. Tu n’es plus un enfant et pleurer d’une telle façon était quelque peu embarrassant. Même si ça faisait du bien. Tu lui affichas un sourire. Un contraste avec ces marques laissées par tes larmes. Tu reprenais calmement ta respiration, après tout, il faut laisser un certain temps pour ton cœur. Pour qu’il arrête de faire le tambour. Pour qu’il se sente moins lourd. Un long soupir…
« Désolé, j’ai craqué. »
Silencieusement, tu écoutais les paroles de Liv. Elle voyait en toi l’enfant qu’elle avait perdu. Elle se disait que s’il était encore là aujourd’hui… Tu le verrais sans doute comme un petit frère. Tu n’avais aucun doute là-dessus. Tu ne pouvais pas vraiment comparer ta mère et la jeune femme. Elles étaient différentes, sur bien des points. Mais sa présence te la rappelait malgré tout. Peut-être justement, parce que tu reconnais le regard d’une mère. Tu comprenais mieux, pourquoi tu avais cette impression avec Liv… Oui… Tout était plus clair désormais…
« J’avais remarqué que tu essayais de prendre soin de moi… Et… Tu me regardes comme le ferait une mère parfois… J’avais donc des doutes, c’est pour cela que j’ai posé la question… Tu sais… Les Beasts sont une famille… C’est normal de prendre soin des autres. Et… Et du coup… Je veux bien te laisser prendre soin de moi, mais, laisse-moi faire de même.»
Un sourire. De la douceur. Tu te replaces à ses côtés. Reprenant tranquillement la marche.
« Merci Liv… De m’avoir raconté, et de m’avoir écouté. »
Vous vous étiez confiés. Pour la première fois. Ce n’était pas rien pour toi. C’était significatif, surtout avec quelqu’un comme elle. Elle peut paraître un peu distante avec les autres, mais tu sens que tu te rapproches petit à petit d’elle. Que vos liens se renforcent.
Tu auras beau boire tout l’alcool du monde.
Tu auras beau trouver de nouveaux objectifs.
Une nouvelle famille.
Le passé ne s’oublie pas.
Tu ne l’oublieras jamais.
Après quelques minutes, Liv te relâche, c’est avec honte que tu détournes le regard et que tu essuies ton visage. Tu étais un adulte. Tu n’es plus un enfant et pleurer d’une telle façon était quelque peu embarrassant. Même si ça faisait du bien. Tu lui affichas un sourire. Un contraste avec ces marques laissées par tes larmes. Tu reprenais calmement ta respiration, après tout, il faut laisser un certain temps pour ton cœur. Pour qu’il arrête de faire le tambour. Pour qu’il se sente moins lourd. Un long soupir…
« Désolé, j’ai craqué. »
Silencieusement, tu écoutais les paroles de Liv. Elle voyait en toi l’enfant qu’elle avait perdu. Elle se disait que s’il était encore là aujourd’hui… Tu le verrais sans doute comme un petit frère. Tu n’avais aucun doute là-dessus. Tu ne pouvais pas vraiment comparer ta mère et la jeune femme. Elles étaient différentes, sur bien des points. Mais sa présence te la rappelait malgré tout. Peut-être justement, parce que tu reconnais le regard d’une mère. Tu comprenais mieux, pourquoi tu avais cette impression avec Liv… Oui… Tout était plus clair désormais…
« J’avais remarqué que tu essayais de prendre soin de moi… Et… Tu me regardes comme le ferait une mère parfois… J’avais donc des doutes, c’est pour cela que j’ai posé la question… Tu sais… Les Beasts sont une famille… C’est normal de prendre soin des autres. Et… Et du coup… Je veux bien te laisser prendre soin de moi, mais, laisse-moi faire de même.»
Un sourire. De la douceur. Tu te replaces à ses côtés. Reprenant tranquillement la marche.
« Merci Liv… De m’avoir raconté, et de m’avoir écouté. »
Vous vous étiez confiés. Pour la première fois. Ce n’était pas rien pour toi. C’était significatif, surtout avec quelqu’un comme elle. Elle peut paraître un peu distante avec les autres, mais tu sens que tu te rapproches petit à petit d’elle. Que vos liens se renforcent.
Cooking together
like a mom and her son
Icon :
Phrase :
187
Featuring :
Frame :
01
Niveau :
02/10
Expérience :
4523
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Inventaire :
Stats :
E E
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
Armes :
00
Etage Tour :
00
Missions accomplies :
53
Maitrises :
Célibataire
Statut :
Soutien S :
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
feat @Slaine Vandrer
Cooking Together!
Il avait fini par craquer, lui aussi en avait gros sur le coeur mais ne le montrait pas. Tout du moins pas aux yeux de tous de façon perspicace. Slaine faisait ressortir cela au combat, il avait besoin d'extérioriser ce qu'il avait vécut de cette façon et j'en avais pleinement conscience, c'est pour cela que j'avais décidé de rester à ses arrières pour le couvrir en cas de pépins. De mon coté cela ressortait par mon attitude méfiante envers tout étranger ou nouvelle personne voulant nous rejoindre. J'avais émit des réserves lors de son arrivée et j'avais fini par le prendre en sentiments. La mère en moi avait perçu ce manque, ce vide qui avait été présent.
Quelques instants plus tard il était de nouveau en train de sourire, marchant à mes cotés pour aller faire quelques emplètes pour le groupe. Il souhaitait lui aussi prendre soin de moi en retour, j'avais envie de lui laisser ce privilège, mais était ce seulement raisonnable au vu du monde dans lequel nous étions? Pas réellement, mais nous avions décidé tous deux de rejoindre les beast et de dédier notre vie à l'éradication des barrière entre paysans et nobles au final. Je n'avais pas réellement eu de repos depuis un moment aillant enchainé quelques missions puis le festival et quelques autres petites choses.
"Je veux bien que tu veille sur moi également, mais si un jour nos vies sont en danger préserve la tienne! Je m'en voudrais si toi aussi tu disparais devant mes yeux. Je ne supporterais pas cela une seconde fois.... Le pays finirait par brûler si cela devait arriver..."
Un air sérieux, des paroles qui me sont totalement dignes de sens. Je ne me voyais pas perdre une deuxième fois un enfant. Certes Slaine n'était pas le mien, mais à mes yeux c'était devenu tout comme. Je n'avais clairement pas envie de revivre une situation difficile car nous pouvions nous mettre en danger. J'avançais petit à petit franchissant les première pierres du village, petit endroit reculé en plein milieu de nul part. Peu de monde, mais aussi peu de possibilité d'ennuis. Je n'avais clairement pas le moral ni l'envie pour cela...
"De rien Slaine, je serai toujours là pour ça...."
Icon
Vaidurya L. Nagaraja
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Leviatheas
Tu ne pouvais pas tout dire. Tu ne pouvais pas tout avouer. Isaac était le seul à connaître tout ton passé. Ce passé sale que tu méprisais. Dont tu étais si peu fier… Mais parler de quelques trucs qui pèsent sur ton cœur… Ça aide, c’est vrai. Ça soulageait un peu. Tu préférais ne pas plus parler. Ne pas trop en rajouter. Si Liv te voyait vraiment comme un fils… Si tu lui disais tout ce que tu as vécu… Tu ne savais pas comment elle allait réagir… Comment elle te verrait après. Sa rage deviendrait plus forte. Elle voudra porter aussi ton poids… Ce serait trop… Tu ne pouvais pas te le permettre. Tu n’en avais pas le courage pour le moment. Pas l’envie en l’instant. Tu ressentais une certaine culpabilité. Elle qui s’était ouverte à toi… Au final, tu restais bien secret… Tant pis. Chaque chose en son temps pas vrai ?
Peut-être un jour y arriveras-tu.
À complètement te confier à elle.
Peut-être.
De nouveau le sourire aux lèvres, comme si tu avais tout balayé en un instant. Tu étais touché par sa demande. Le fait qu’elle veuille veiller sur toi. Pourtant, tu devais faire de même pas vrai ? Tu refusais l’impuissance. Tu l’avais déjà trop vécue. Trop supporter. Mais tu n’arrivais pas à l’avaler. Tu n’en seras jamais capable. Avec ta mère. Avec ce noble. Avec le festival… C’était déjà trop pour toi… Tu ne voulais plus perdre un proche. Tu ne voulais plus te sentir aussi faible. Être regardé de haut. Être regardé comme une merde… Comme t’avais regardé ton père. Tu ne veux plus qu’on rit à ton visage. Et tu veux être apte de protéger les autres. Tu veux qu’on puisse compter sur toi… Depuis que tu as rejoint les Beasts, tu sens que tu t’améliores.
Mais ce ne sera jamais assez pas vrai ?
« Je peux comprendre que perdre une nouvelle fois un fils, ce soit dur. Je peux comprendre que tu veuilles que je protège ma vie d’abord… Mais je n’en serais pas capable. Parce que moi aussi, je ne peux plus supporter une telle impuissance. »
Un sourire perturbant.
« C’est trop me demander. »
Tu détournes le regard. Un peu plus sérieux. Toujours avec ce rictus.
« Tant pis si le pays brûle… Au moins, mon père connaîtra les flammes de l’Enfer. »
Tant pis si tu meurs. Tu n’es même pas sûr de mériter ta place dans ce monde. Ce qui t’embêterait, c’est qu’un ami, une personne à qui tu tiens meurs dans le tas. Tu préférerais éviter quand même. Tu restais un adulte malgré tout. Tu restais un jeune homme qui avait grandi depuis. Qui n’hésitait pas à dire ce qu’il pense. Tu avais préféré être honnête là-dessus. Lui dire à cœur ouvert ce que tu penses. Tu n’avais pas oublié de la remercier bien sûr. Tu avais repris ta marche l’air de rien et pourtant, l’esprit un peu plus clair.
« J’essayerais de venir me confier alors… »
Même si tu ne diras pas tout.
« Bon, on devrait se dépêcher non ? On va prendre du retard et on a tout un repas à préparer encore ! »
Un petit rire. Tu étais vraiment dérangé, pas vrai ? Tu étais véritablement blessé. Peut-être détraqué. Pour sourire ainsi. C’est juste que tu avais trouvé la façon de te libérer. C’est juste que tu avais trouvé des gens qui ne sont pas différents… C’est parce que tu es libre. Libre et pourtant enchaîné à ton passé...
Peut-être un jour y arriveras-tu.
À complètement te confier à elle.
Peut-être.
De nouveau le sourire aux lèvres, comme si tu avais tout balayé en un instant. Tu étais touché par sa demande. Le fait qu’elle veuille veiller sur toi. Pourtant, tu devais faire de même pas vrai ? Tu refusais l’impuissance. Tu l’avais déjà trop vécue. Trop supporter. Mais tu n’arrivais pas à l’avaler. Tu n’en seras jamais capable. Avec ta mère. Avec ce noble. Avec le festival… C’était déjà trop pour toi… Tu ne voulais plus perdre un proche. Tu ne voulais plus te sentir aussi faible. Être regardé de haut. Être regardé comme une merde… Comme t’avais regardé ton père. Tu ne veux plus qu’on rit à ton visage. Et tu veux être apte de protéger les autres. Tu veux qu’on puisse compter sur toi… Depuis que tu as rejoint les Beasts, tu sens que tu t’améliores.
Mais ce ne sera jamais assez pas vrai ?
« Je peux comprendre que perdre une nouvelle fois un fils, ce soit dur. Je peux comprendre que tu veuilles que je protège ma vie d’abord… Mais je n’en serais pas capable. Parce que moi aussi, je ne peux plus supporter une telle impuissance. »
Un sourire perturbant.
« C’est trop me demander. »
Tu détournes le regard. Un peu plus sérieux. Toujours avec ce rictus.
« Tant pis si le pays brûle… Au moins, mon père connaîtra les flammes de l’Enfer. »
Tant pis si tu meurs. Tu n’es même pas sûr de mériter ta place dans ce monde. Ce qui t’embêterait, c’est qu’un ami, une personne à qui tu tiens meurs dans le tas. Tu préférerais éviter quand même. Tu restais un adulte malgré tout. Tu restais un jeune homme qui avait grandi depuis. Qui n’hésitait pas à dire ce qu’il pense. Tu avais préféré être honnête là-dessus. Lui dire à cœur ouvert ce que tu penses. Tu n’avais pas oublié de la remercier bien sûr. Tu avais repris ta marche l’air de rien et pourtant, l’esprit un peu plus clair.
« J’essayerais de venir me confier alors… »
Même si tu ne diras pas tout.
« Bon, on devrait se dépêcher non ? On va prendre du retard et on a tout un repas à préparer encore ! »
Un petit rire. Tu étais vraiment dérangé, pas vrai ? Tu étais véritablement blessé. Peut-être détraqué. Pour sourire ainsi. C’est juste que tu avais trouvé la façon de te libérer. C’est juste que tu avais trouvé des gens qui ne sont pas différents… C’est parce que tu es libre. Libre et pourtant enchaîné à ton passé...
Cooking together
like a mom and her son
Icon :
Phrase :
187
Featuring :
Frame :
01
Niveau :
02/10
Expérience :
4523
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Inventaire :
Stats :
E E
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
Armes :
00
Etage Tour :
00
Missions accomplies :
53
Maitrises :
Célibataire
Statut :
Soutien S :
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
Feat @Slaine Vandrer
Cooking together
Il avait beau être jeune, il me comprenait certainement mieux que quiconque au vu de son passé plus que douloureux. La seule personne qui m'avait jamais réconforté à sa façon n'avait été que Isaac. Il le faisait malgré lui, mais c'était mon ressenti. Lui avait fait ce que le monde avait oublié de faire, sauver autrui et pour cela je m'étais fait la promesse de le suivre, qu'importe ce que l'avenir me destinait à ses cotés. Slaine semblait avoir la même façon de penser que moi vis à vis de notre groupe, c'était plaisant de ne plus se sentir seule dans ce mood. Avançant petit à petit au travers des rues du village:
"Oui, sinon certains vont se plaindre qu'ils ont faim malgré qu'ils ne fassent jamais rien pour se nourrir!"
Un sourire aux lèvres, un semblant de paix et de calme. Un calme avant une énorme tempête qui se profilait à l'avenir, mais ca je n'en avais pas encore pleinement conscience. Regardant Slaine avec un sourire en m'arrêtant devant un étal de fruit et légumes je lui lançait alors:
"Je te laisse choisir nos légumes, si tu veux quelques fruits pour la route prends en. Je pense que des pommes pourraient faire plaisir à Gaïus!"
Cet homme nous avait rejoins pour on ne sait quelle raison. Il avait au final agit par réfléxe en nous rejoignant. Sa compagnie n'était pas si désagréable que cela, mais sa loyauté restait encore à prouver à mes yeux. il n'avait clairement pas la même attitude que nous et semblait encore croire en l'avenir et en la bonté des gens. C'était un peu l'exception qui confirmait la règle chez nous au final. Regardant un peu autour de nous je lâchais assez faiblement:
"Hâtons nous, je n'ai pas tellement envie d'être entourée de trop de monde... Je pense que tu me comprendra"
Aucune envie de me sentir oppressée par le nombre de personnes autour de nous, je ne cherchais qu'à avoir un moment de paix avec Slaine, c'était des moments rares et précieux...
Icon
Vaidurya L. Nagaraja
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Leviatheas
C’était agréable de s’être senti écouté. D’avoir écouté. Agréable de savoir qu’on a quelqu’un sur qui compter. Savoir que, même si elle te voyait un peu comme son fils disparu. Comme un enfant d’une certaine façon… Elle n’oubliait pas que tu étais toi aussi un mercenaire. Un jeune homme dans la vingtaine. Un assassin. Elle acceptait que toi aussi, tu couvres ses arrières. Elle te comprenait d’une certaine façon et cela faisait du bien. Mais après cette discussion un peu sérieuse. Ce rappel de souvenirs douloureux. Cette plaie béante que tu avais rouverte pour lui avouer quelques mots. Vous aviez tous les deux décidé de vous reconcentrer sur votre petite mission. Aller chercher des ingrédients pour préparer à manger. Tu retrouvais ton sourire. Un vrai sourire. Une douceur. Une joie.
Tu exprimais un petit rire en l’écoutant.
Tu sentais un peu plus serein.
Bien que le cœur saignant encore.
Ton regard se portait sur les étals de fruits et de légumes. Tu observais, tu te posais des questions. Une réflexion intense sur quoi prendre. Tu comptais demander à Liv si elle n’avait pas envie de quelque chose, mais, finalement, c’était à toi que revenait ce choix. Elle te disait même de prendre quelques fruits si tu en voulais pour le chemin. Elle proposait quelques pommes, pour Gaius, le grand gourmand du groupe. Tu savais que Liv se montrait encore méfiante envers le rouquin, néanmoins, elle avait pensé à lui malgré tout. Cela ne pouvait qu’agrandir ce rictus sur ton visage.
« En effet, on devrait prendre des pommes ! Hmm… Pour les légumes, je vais prendre le plus basique pour un ragoût. Des pommes de terre. Des carottes et… De l’ail… Hmmm… Ah, je vais prendre des fines herbes aussi ! Et… Je vais prendre un peu de mûres. Juste pour rajouter un peu de goût, c’est tentant. Ou bien, je pourrais faire un dessert pour accompagner… »
Tu étais vraiment à fond pas vrai ? Tu parlais avec passion. Tu t’imaginais rendre heureux tes compagnons. Tu le désirais… Et cette simple pensée suffisait à te sentir bien. Néanmoins, il y avait de plus en plus de gens. Si toi, cela ne te dérangeait pas, Liv n’était pas pareille. Tu pouvais la comprendre et tu n’avais aucune raison de lui en vouloir pour ça.
« Oui ! Je vais acheter les bonnes quantités et on pourra y aller. »
Aussitôt dit, aussitôt fait. Tu prends les ingrédients et après avoir donné l’argent au marchand, tu reposes tes yeux sur ta camarade.
« On peut y aller ! »
Tu détournes un peu le regard cependant.
« Par contre… Il y avait une promotion sur les pommes de terre…. Je n'ai pas pu résister donc, je crois que j’ai pris un peu trop niveau quantité... »
Cooking together
like a mom and her son
Icon :
Phrase :
187
Featuring :
Frame :
01
Niveau :
02/10
Expérience :
4523
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Inventaire :
Stats :
E E
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
Armes :
00
Etage Tour :
00
Missions accomplies :
53
Maitrises :
Célibataire
Statut :
Soutien S :
Icon
Invité
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Invité
Feat @Slaine Vandrer
Cooking together
Slaine semblait emporté par l'idée de cuisiner pour nous, c'était une bonne chose car cela lui ferait penser à autre chose. La foule se faisait de plus en plus dense et cela n'était clairement pas pour me plaire. Je n'avais pas envisagé que dans un si petit village il pourrait y avoir tant de monde en si peu de temps. Soupirant en les voyant se rassembler de plus en plus nombreux, Slaine vint m'interpeler me signalant qu'il avait fait le plein qu'il lui fallait mais qu'il avait certainement prit trop de pomme de terre, promotion oblige. Un sourire se fit paraitre lâchant ensuite:
"C'est pas grave on aura des réserves d'avance, cela nous évitera de revenir pour pas grand chose au final... Il faudrait que l'on voit avec Isaac pour investir dans un terrain ou je ne sais quoi histoire d'avoir de quoi stocker tout de même... M'enfin..."
Prenant l'un des sacs de provision, je me dirigeais vers la sortie de la ville afin de pouvoir retourner vers le campement, nous avions besoin de faire une pause après tous ces trajets que nous avions parcourus. Je regardais le paysage, trouvant ce dernier bien assez calme pour un endroit reculé de la ville, peut être était ce l'aura des Beast qui provoquait cela. Nous étions tout de même assez peu sociables au final et nous ne cherchions qu'à combattre les trois quart du temps. J'avais suivi Isaac afin de l'aider à mon tour, il m'avait sauvé et je m'étais toujours dit que cela devait avoir une signification.
"Slaine, tu te sens réellement bien en notre compagnie? Je sais que nous sommes parfois difficiles à vivre et vu ton jeune âge...."
Pas vraiment un doute, mais plutôt un questionnement personnel pour le coup, une curiosité que je m'étais accordée.
Icon
Vaidurya L. Nagaraja
Phrase
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Leviatheas
Tu as vécu la pauvreté. Le manque d’argent, de nourriture. Tu as été abandonné dans les rues. À sentir la Mort trop proche tandis que tu luttais pour avoir un morceau de pain, un peu d’aide, un endroit où on t’offrirait un verre. Lorsque tu vois des promotions, tu as souvent du mal à résister. Tu espérais juste ne pas avoir trop abusé sans le vouloir. Parfois, ton esprit divague et à la fin, tu en prends pour tout un régiment. C’était un peu gênant de l’avouer, pourtant, Liv te rassure en te disant que cela ferait des réserves.
« Ahah tu n’as pas tort… Et puis c’est bon les pommes de terre et ça se cuisine de plein de manières. »
Elle saisit alors un sac de provisions, et c’est tranquillement que tu la suis, l’air joyeux, presque chantonnant. Le paysage était agréable pour les yeux, et c’est avec un sourire que tu observais les alentours, que tu ressentais le vent caresser ta peau. Tu sentais ton esprit un peu plus tranquille. Tu soufflais un peu. Tu en avais peut-être besoin. Les récents événements, les récentes pertes, sont encore profondément ancrés en toi… Tu devrais remercier Liv. Néanmoins, elle te pose une question qui t’arrête net.
Doutait-elle ?
Croyait-elle vraiment que tu n’étais pas bien leur présence ?
Ou bien, c’était juste une curiosité sur le moment ?
Tu ne savais pas la raison d’une telle question, cependant, tu comptais bien lui répondre honnêtement.
« Ne t’en fais pas, je le suis. »
Un doux sourire peint ton visage.
« Vraiment. »
Tu poses ton regard sur elle.
« Tu sais Liv, avec vous, je me sens compris. Vous éprouvez la même haine que moi envers les nobles. Vous ne trouvez pas, cela étrange que je prenne du plaisir à tuer. Je me sens accepté pour ce que je suis… Pour moi, vous n’êtes pas tant difficiles à vivre, au contraire. Chaque jour à vos côtés m’apporte beaucoup de joie. Et puis je sais que je suis jeune, mais je ne suis pas non plus un enfant. De toute façon, je suis habitué à traîner avec des gens plus âgés. »
Un petit rire s’échappe de tes lèvres.
« Pour moi avant, tout, vous êtes ma nouvelle famille. Isaac est probablement comme un père pour moi et toi un peu comme une mère...»
Ah. Voilà un petit secret s’était évadé. C’était un peu embarrassant de le dire comme ça et ça se voyait sur ton visage.
« Ahah… E-Enfin… Voilà ! Je me sens vraiment bien, faut pas s’en faire ! »
Cooking together
like a mom and her son
Icon :
Phrase :
187
Featuring :
Frame :
01
Niveau :
02/10
Expérience :
4523
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Un truc (0) description
-- SOIN --
-- NOURRITURE --
Un truc (0) description
-- TONIQUES --
Un truc (0) description
-- INCLASSABLE --
Un truc (0) description
-- MATÉRIAUX --
Mat. Pertuisane (x01)
Mat. Glaive (x01)
Mat Mag Terre (x01)
Inventaire :
Stats :
E E
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
GUN E
BRYOPHYDAGUE
FOR+12 DEF+6.
Armes :
00
Etage Tour :
00
Missions accomplies :
53
Maitrises :
Célibataire
Statut :
Soutien S :
Page 1 sur 1