ft. Surya Kaurava & Chang'e
MNU Sauvetage de cargaison
Ios … Le brouhaha des badauds, l’éclat de l’astre solaire. La chaleur, les cris des commerçants avides de servir leurs denrées. Depuis combien de temps ? Depuis combien de temps n’était-elle pas sortie ? Masquant un peu le soleil brûlant d’une ombrelle délicate, la mercenaire observait ce tas grouillant d’individus qui produisait un charivari à en donner la migraine, comme si chacun cherchait à parler plus fort que son voisin. Immobile sur le quai, à quelques pas du ponton qui reliait son navire à la terre ferme, elle observait cette masse informe qui semblait avoir déjà oublié les événements survenus quelques mois auparavant. Comme s’il suffisait de recommencer à vivre comme avant.
Un fin soupir franchit la barrière de ses lèvres. Le monde faisait preuve d’une impudente arrogance pour s’imaginer que tout allait revenir à la normale. Elle, avait bien compris que tout avait changé. Depuis qu’elle avait appris qu’Akates avait disparu, tout comme la femme qu’il servait depuis quelques temps. A nouveau, elle se retrouvait seule et, à nouveau, il lui fallait trouver le moyen de s’en sortir dans ce monde calciné par la guerre, l’infamie et l’indigence de l’humain. Elle avait compris que, peu importe ce qu’elle pourrait faire et peu importe les personnes devant lesquelles elle se plierait pour obtenir la moindre once de reconnaissance ; nul ne lui en donnerait.
Chaque fois, une nouvelle excuse tombait. Son statut de mercenaire, souvent utilisé pour justifier l’impossibilité de reconnaître ses actions ou les services rendus ; l’absence de preuves pour pouvoir prétendre à une reconnaissance ; tout lui était constamment refusé. Trop de choses avaient été concédées, trop de sacrifices faits dans le but d’atteindre l’objectif fixé par Akates et qu’elle souhaitait voir se consacrer. A présent, ce rêve éphémère n’était plus le sien, disparu à jamais avec son concepteur et les derniers espoirs de le voir revenir à bord du navire dont il lui avait laissé le commandement.
Démunie, sans repères ou voie à suivre, elle s’était tournée vers les puissants. Le grand roi d’Althéa, certains de ses soutiens, d’autres puissances croisées lors de missions ; mais tous lui avaient tourné le dos ou n’avaient guère souhaité la recevoir. Pendant plusieurs mois, seule, accompagnée de quelques membres d’équipage qui avaient accepté de continuer à la suivre alors que d’autres avaient préféré une nouvelle vie ailleurs en comprenant que leur véritable ne reviendrait jamais ; elle s’était entraînée. Encore et encore, elle avait fait en sorte de prendre le contrôle sur la moindre de ses émotions, de les manier avec une perfection absolue pour que jamais plus aucune ne lui échappe.
Une fois. Une seule fois. Elle s’était autorisée à exploser une fois, sur une plage déserte qu’elle avait recouverte de givre et de vagues tempétueuses, déchaînant rage, incompréhension, sentiment d’injustice et haine farouche. Après cela, son entraînement avait été des plus rigoureux, s’évertuant à maîtriser chaque émotion pour ne plus qu’aucune ne lui échappe, pour pouvoir les jouer et les manier dans une absolue perfection et renforcer ses pouvoirs. Eau, glace, chacune servant l’autre, s’associant, se complétant pour varier ses compétences. Accepter ce don qui était sien, cesser de le craindre pour pouvoir enfin user de toute sa puissance sans crainte et sans restriction autre que sa propre volonté.
Toujours aussi immobile sur le quai, la jeune femme finit par percevoir quelques murmures qui attirèrent cette fois son attention. Approchant silencieusement d’un groupe réuni à quelques mètres, elle tendit l’oreille. Apparemment, des cargaisons se trouvant actuellement au port étaient menacées par les anarchistes. S’éloignant du petit groupe qui continuait à échanger à voix basse, visiblement avides de rumeurs et de racontars, elle décida que tout ceci occuperait certainement convenablement sa sortie. Il lui fallait de plus amples informations sur cette rumeur et, surtout, plus fiables que les histoires de quelque manant. Alors, son ombrelle sur l’épaule, elle se dirigea vers le port et les boutiques à proximité pour se mêler à la foule et écouter tout ce qui pourrait bien lui être utile. Les langues se déliaient bien souvent lorsqu’il était question de ragots, chacun ayant sa petite version.
Les cadeaux !
- Spoiler:
Anneau résistance Res+2 (x2)
2 potions de résurrection
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection).
Tonique de PV (Pv+5)
Tonique de MAG (Mag+2)
Matériau Foudre x2
Matériau Arc
Matériau Glace
-10% (x2), -20% (x2), -25%
2 Tickets 1 tenue
Ticket de familier
Cadre
Bombe confusion
Bombe incendiaire
-- ARMES --
Aqua E MAG+04 (PF 04)
-> Jet d'Acide : Crée une substance opaque qui inflige Acide à l’ennemi visé et des dégâts d’eau ; ce dernier perd 5 PV par tour pendant 2 tours. MAG+2 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 7)
-> Lame Aquatique : Crée une petite lame rapide qui inflige des dégâts d’eau sur un ennemi. MAG+5 Portée d'attaque 1-2 cases. (fatigue : 10)
Ice E MAG+04 (PF 04)
Umi D MAG+06 (PF 09)
Hyou D MAG+06 (PF 09)
-> Corps de Glace : Recouvre le corps de l’unité d’une pellicule de glace pour se protéger pendant 2 tours : DEF/RES+5 (fatigue : 10)
Ocean C MAG+08 (PF 14)
Givre C MAG +08 (PF 14)
- Annihilation : Lorsqu'une cible est attaquée, si un ennemi se trouve sur la case adjacente, ce dernier subit également des dégâts à hauteur de 50% des dégâts d'attaque (activable uniquement en attaque initée, et tous les tours pairs).
- ● Décret du Seigneur : Augmente la DEF/RES d'un allié choisi de +2 pendant 2 tours. (5)
[ Mission Narrative Unique ]
[ 12 Août 1552 ]
Cela faisait maintenant plusieurs mois que tu vis à Akielos, à constamment mettre la main à la pâte pour aider autant que possible les locaux à gérer tout l'arrivage en masse de réfugiés qu'il y a eu dès le mois de Février. Cela a eu bien évidemment de grandes répercussions sur l'économie du pays, mais surtout dans ses denrées. Cela devenait de plus en plus compliqué de nourrir toutes les bouches, mais tu faisais comme tu pouvais pour donner un coup de mains.
Que ce soit être dans les champs, que ce soit contribuer dans les cargaisons, que ce soit éliminer les menaces. Tu ne demandais rien en échange, hormis une place dans un campement afin d'y dormir et d'avoir eu moins un repas quotidien. Tu te refusais l'idée qu'on te paie, surtout dans une situation aussi instable. On pourrait croire qu'il serait difficile pour une Noble de vivre ainsi - loin du confort, mais... Toi qui a vécu en ermite lorsque tu vivais encore à Daishan, cela n'était rien de nouveau...
Et dire qu'il y a encore quelques mois, tu te serais affamée et tuée au travail... Mais grâce à Tarek, à l'Archevêque et aux personnes avec qui tu avais commencé à partager ta vie dans les campements, tu as finalement pu te reprendre en mains. Et surtout... Tu as su te trouver une nouvelle utilité dans ce monde, autre qu'à tuer encore et encore.
Tu es capable de sauver des vies désormais. Certes, tu n'es clairement pas à la cheville des soigneurs du Temple, mais tu pouvais faire des choses à ton échelle...
Mais depuis peu, cette équilibre et cette cohésion que tu croyais se forger progressivement au fil que vous vous entraidiez tous se fragilise de plus en plus. Au point de te mettre face à ta propre naïveté, à te rappeler que tu te plongeais dans une illusion idyllique servant pour oublier tes propres malheurs et tes propres terreurs.
...Il serait mentir de dire que tu n'avais pas eu des moments d'angoisses en entendant que des émeutes se faisaient de plus en plus ici et là et qu'un groupe semblait en être la cause. Telle l'étincelle qui met le feu aux poudres.
Tu aurais bien voulu aller à leur rencontre, enfin de savoir pourquoi ils agissaient ainsi... Et autant dire que cela t'a semblé comme un signe en entendant les cuisinières que tu aidais en train de commérer sur les diverses rumeurs du moment. Car dès l'instant où tu as entendu parlé d'une potentielle attaque et pas si loin de là où tu te trouvais...
C'était comme si les Dieux avaient répondu à ton désir d'aider à apaiser les potentielles tensions. Et tu n'allais pas laisser échapper cette chance qui t'as été offerte. C'est un peu à contrecœur que tu t'excuses auprès de tes collègues, leur promettant de les aider pour le gros repas du soir, avant de te diriger précipitamment en direction des quais.
Tu devais empêcher une nouvelle catastrophe !
Anneau VIT+ : VIT+3
Bouclier de Fer : DEF+2
-- SOIN --
Potion (4) : Restaure 20 PV
Couronne (1) : Restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
Thé Glacé (2) : Restaure 15 PF
Mochi (1) : Restaure 30 PF
-- TONIQUES --
Tonique PV (1) : PV+5
Tonique FOR (1) : FOR+2
Tonique RES (1) : RES+2
Tonique VIT (2) : VIT+2
-- INCLASSABLE --
Réduc -10% (1)
Réduc -20% (2)
Réduc -25% (4)
Ticket Skin (2)
Ticket Familier (1)
Bombe Incendiaire (1)
-- MATÉRIAUX --
TEC 20 | DEF 15 | RES 10 | MVT 04
C C
Gantelets Maudits : FOR +5, TEC +10 / Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte. Efficace contre les unités blindées (dégâts x1,5).
Bâton Nature E : MAG +2.
Bâton Nature D : MAG +4.
Bâton Nature C : MAG +6.
Restitution : Absorbe la magie naturelle pour la transformer en soin sur un allié. MAG+12. Soin minimum effectué : 30 PV. Portée d'utilisation 1-2 cases. (PF : 17)
Magie +6
Si Magie Blanche ou Magie Naturelle utilisée.
Miracle
Permet à l'unité de survivre à un seul coup qui autrement réduirait ses PV à zéro.
Baume vivifiant
Lorsque l'unité soigne un allié à l'aide d'un bâton, confère Vitesse +4 à tous les alliés pendant un tour. (3)
La vie grouillait, fourmillante, sur les pavés brûlants des quais. Une foule bigarrée, fervente et désordonnée, donnait à la scène l’aspect d’un vaste théâtre où le drame humain se jouait sous les regards indifférents du firmament. Voilà des mois, de longs mois que l’archevêché, dans sa sage patience, tentait d’apaiser la crise, de trouver le juste équilibre pour accueillir cet exode massif qui déferlait sur les saintes terres. Mais hélas, aucun miracle ne semblait vouloir adoucir le fardeau de cette épreuve.
Les ressources, telles des promesses flétries, se faisaient rares, le vivre-ensemble, cette fragile vertu, s’effritait comme un sable fin sous les doigts avides du temps. Et le port, témoin silencieux, devenait chaque jour davantage le théâtre d’affrontements amers, où chacun, féroce et farouche, cherchait à s’emparer des précieuses denrées vitales. Dans ce tohu-bohu de corps et de cris, le désespoir prenait la forme d’une arène où se consumaient peu à peu les dernières lueurs de fraternité, et où l'homme, pris de fièvre, en venait à oublier toute grâce devant le spectre de la faim.
Assis, solitaire, à une table déserte sur les quais du port, le comte — devenu depuis la chute de Nilyx un simple homme parmi les hommes, un être dépossédé de tout sauf de ses souvenirs — fixait l’horizon, où les contours de l’île se devinaient, à peine esquissés dans la brume lointaine qui flottait sur le golfe d’Ios. Épuisé par les tâches quotidiennes qui s’amoncelaient, il avait, dans un élan de lassitude, saisi l’occasion de se retirer un instant. Sa récente initiation à la maîtrise du bouclier magique, forgée avec âpreté sur les terres sauvages de Nordahl, l’avait marqué au plus profond de sa chair et de son esprit.
Machinalement, il avait arpenté les pavés du port, comme pris dans une routine familière et ancienne, pour veiller à l’arrivée sans encombre des marchandises sur les navires djinns. C’était là la dernière mission qu’il avait assumée pour le compte de la famille royale, et même en territoire étranger, même en Akielos, ce devoir semblait s’inscrire en lui comme un tic, une habitude presque involontaire.
Les yeux perdus dans le vide, le comte ruminait ses pensées les plus amères, hanté par les échecs cuisants, rongé par les doutes qui le minaient depuis trop longtemps. Il n’avait toujours aucune nouvelle de ses parents, et bien que l’espoir brûlât faiblement dans son cœur, il préférait ne pas se leurrer quant à leur survie. Sa sœur, elle, restait murée dans une catatonie silencieuse, comme si le poids du monde l’avait brisée de l’intérieur. Lui-même se sentait vidé de tout sens, d’une inutilité cruelle, quoi qu’il entreprît pour alléger le fardeau de ceux qui l’entouraient. Et, dans cette nuit intérieure, l’ombre de Lycoris planait encore : aucune nouvelle, aucun signe de cette égérie disparue douce à son cœur. Même le prince héritier n’avait pu lui offrir la moindre piste, la moindre parcelle d’espoir.
Mais Surya n'avait pas le luxe de se laisser envahir par les ombres du désespoir. C’était là un luxe que le destin lui refusait, car il savait qu’un instant de faiblesse suffirait à le précipiter dans un abîme dont il ne se relèverait peut-être jamais. Il ne pouvait fléchir — pas encore, pas ici. Pour tenir à distance la noirceur intérieure qui menaçait de l’engloutir, il savait qu'il devait se plonger dans l’action, s’abîmer dans l’effort, se rendre utile coûte que coûte. Ainsi, l’action devenait pour lui une sorte de refuge, un espace où sa volonté pouvait encore briller d’une lueur de sens.
À peine arrivé en Akielos quelques jours auparavant, il avait perçu au détour des tavernes un murmure grondant, un malaise latent, comme une houle prête à se briser. Les citoyens du port d’Ios, déjà éreintés par la crise, faisaient circuler d’inquiétantes rumeurs. Il se disait qu’un groupe d’anarchistes projetait de s’emparer des marchandises précieuses amassées sur le port. Dans le contexte actuel, cette menace n’avait rien d’invraisemblable. La misère et le manque exacerbent les rancœurs, et Surya comprenait combien la moindre étincelle pouvait mettre le feu aux poudres.
Aussi savait-il qu'il devait agir sans attendre, prévenir l’escalade de la violence avant qu'elle n'embrase cette communauté fragile. Bien qu’il fût habitué au fracas des armes, il n’aspirait guère à répéter les scènes de carnage dont il gardait encore la vision douloureuse. La bataille menée trois semaines plus tôt dans la région de Zabcia lui pesait comme un lourd fardeau, et il savait que trop de sang avait déjà été versé. Chaque goutte d'encre versée dans cette chronique de douleur ajoutait à son âme des poids qu’il peinait de plus en plus à porter.
Ainsi, le comte, arraché à sa courte rêverie, leva les yeux et contempla l'étendue du port d’un regard acéré, attentif à tout ce qui pourrait paraître anormal. L’immensité du quai se déployait devant lui, comme un champ de tension sourde, où chaque bruit, chaque mouvement semblait empreint d'une intention cachée. Les voiles tendues des navires, bercées par le vent, murmuraient aux oreilles du comte les récits des eaux lointaines, mais lui restait ancré ici, les sens en alerte, scrutant l’invisible.
D'un pas mesuré, il avançait, observant les ombres mouvantes parmi les étals et les caisses de marchandises, sondant les allées où les dockers et les voyageurs s'affairaient, cherchant à déceler le moindre attroupement suspect, la moindre agitation imprévue. La rumeur qui s’était insinuée dans les tavernes lui revenait en mémoire, et chaque visage, chaque geste prenait à ses yeux une nuance de méfiance. Les mouvements semblaient parfois s’interrompre lorsque son regard se posait, comme si les intentions mal dissimulées se pliaient à la lumière de sa vigilance.
Il se tenait prêt à agir, une détermination calme gravée sur son visage. Une prière secrète brûlait en lui : que ces rumeurs, pour une fois, ne soient que des murmures portés par le vent, des chimères sans prise sur le réel. Mais il savait trop bien que la paix n'était qu'un souffle éphémère, un équilibre précaire qu’il fallait préserver, ne serait-ce qu’un instant de plus.
DEF+2
RES+2
VIT+3 (amélioré)
----- CONSOMMABLES -----
Tonique PV (3) +5 PV pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique FOR (2) +2 FOR pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique DEF (2) +2 DEF pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique RES (2) +2 RES pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Tonique VIT (2) +2 VIT pour la durée d'un combat ou d'un étage dans la Tour.
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC.
Soin d'altération d'état (3)
Bouquet (2) restaure 20 PV
Potion M (4) restaure 50 PV
Potion L (1) restaure 100 PV
Potion de résurrection (3) ressuscite l'unité avec la moitié de ses PV
Gâteau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
Couronne florale (1) restaure 20 PV
Steak (1) soulage 20 PF
Sakura Mochi (1) soulage 30 PF
Crêpe (1) soulage 30 PF
P'tit Biscuit (1) soulage 50 PF
Bombe incendiaire (3) Une bombe incendiaire qui inflige 10 points de dégâts à la cible. Les ennemis ou alliés sur les cases adjacentes subissent 5 points de dégâts. Portée 2 cases.
Bombe curative (6) Crée une petite brume curative sur 4 cases, soignant instantanément les alliés à l'intérieur de 10 PV
----- OBJETS -----
Clé de coffre (1)
-10% (3) ; -20% (2) ; -25% (3) ; -30% (3) ; -35% (2) ; -40% (2) ; -50% (1)
Ticket Tenue (0)
Ticket Familier (1)
----- MATÉRIAUX -----
Matériau Glace (3)
Matériau Hache de guerre (1)
Matériau Magie noire (3)
Matériau Lance (1)
Matériau Fouet (1)
Matériau Arc (2)
Matériau Katana (1)
Matériau Eau (1)
Matériau Feu (3)
Matériau Kusarigama (1)
Matériau Naginata (1)
Matériau Terre (1)
Matériau Batte (1)
Matériau Gantelets (1)
Matériau Dague (1)
Vasavi Shakti C+
Kavacha E+
----- LANCE -----
Lance E FOR+6 (PF : 6)
Lance D+ FOR+11 DEF+2 (PF : 13)
★ Projectiles ardents : Soulève du sol des pierres pour les envoyer sur un ennemi 2 fois. FOR+2 DEF+1 Portée d'attaque 2 cases. (PF : 14)
Lance C+ FOR+15 DEF+4 (PF : 18)
★ Volonté Enflammée : L’unité fait tournoyer sa lance devant lui pour infliger des dégâts entre 1 et 4 fois sur un ennemi (tir de dé). Efficace contre les humains/humanoïdes (1,5x de dégâts). TEC/FOR+5 (fatigue : 5 x nb d’attaques réalisées)
Philadelance FOR+12 (PF : 8)
A la façon d'un danseur tournoyant avec grâce, l'unité attaque l'ennemi et, accorde à ses alliés (à 2 cases autour de l'unité) et lui-même un bonus de FOR/MAG+4 pour 2 tours.
----- BOUCLIER -----
Bouclier Magique Rang E+ FOR+1 PV+3 DEF+4 RES+2 (PF : 7)
Si l'unité initie le combat, confère DEF+6 pendant le combat.
Elan victorieux = Si l'unité initie le combat, elle peut agir à nouveau après le combat. (Une seule fois par tour.) (5)