2 participants
Page 1 sur 1
Icon
Esprit Divin
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
compte pnj
ECA de Nyx
Le 1er août approchait à grands pas, et l’atmosphère était chargée d'une certaine tension. Votre personnage, après avoir longtemps réfléchi, avait pris la décision de changer d’arme. Le processus avait commencé quelques semaines auparavant, avec un simple formulaire détaillant ses motivations, ses compétences actuelles, et surtout, ses objectifs.
C’est une nuit calme, à la lumière d’une bougie vacillante, qu’il avait scellé sa décision. Il voulait quelque chose de différent, une arme qui correspondrait mieux à son style de combat en pleine évolution. Les jours qui suivirent furent remplis d’expectatives, jusqu’à ce qu’une missive arrive enfin : une invitation formelle à un entraînement avec un maître d’armes.
L’invitation portait la date du 1er août, à l’aube. C’était le jour où tout allait commencer.
Le lieu de la rencontre se trouvait à Kanagawa, près de la ville de Sokcho aux abords du Luna Circus, dans un campement spécial où seuls les plus déterminés osaient se rendre. Le maître d'armes, une figure mystérieuse mais réputée, l’y attendait. D’après les rumeurs, cet instructeur avait formé certains des plus grands combattants de son temps, et aujourd'hui, il allait guider votre personnage dans ce nouveau chemin.
Ainsi débuta votre entraînement. Votre personnage devait se préparer non seulement physiquement mais aussi mentalement, prêt à remettre en question tout ce qu’il pensait savoir sur le maniement des armes.
Votre instructeur
Race : Amari
Nom : Ferry
Expert : fouet
Caractère : Très pédagogue, de bons conseils avisés, mais a un ton condescendant qui vous fait douter de votre propre existence … Passé difficile où elle a du se débrouiller toute seule, et apprendre l'art du fouet par ses propres moyens.
Rappel des règles
- Votre personnage est en compagnie du maître d'armes ; il n'est pas obligatoire de le prendre en compte, mais cela peut donner un petit plus à votre RP si vous le faites.
- La raison du changement d'armes doit être expliquée dans votre premier poste à votre maître d'armes. (et pas seulement pour le style svp, soyez raisonnable).
- 4 postes (ni plus, ni moins) pour 1 arme à raison d'1 poste max tous les 3 jours.
- 2 mois pour terminer le sujet.
- Prévoir 3 jours INRP juste pour l'entraînement (pensez au voyage et soyez cohérent).
Votre inscription
Nous nous reverrons dans 4 postes.
Bon courage.
C’est une nuit calme, à la lumière d’une bougie vacillante, qu’il avait scellé sa décision. Il voulait quelque chose de différent, une arme qui correspondrait mieux à son style de combat en pleine évolution. Les jours qui suivirent furent remplis d’expectatives, jusqu’à ce qu’une missive arrive enfin : une invitation formelle à un entraînement avec un maître d’armes.
L’invitation portait la date du 1er août, à l’aube. C’était le jour où tout allait commencer.
Le lieu de la rencontre se trouvait à Kanagawa, près de la ville de Sokcho aux abords du Luna Circus, dans un campement spécial où seuls les plus déterminés osaient se rendre. Le maître d'armes, une figure mystérieuse mais réputée, l’y attendait. D’après les rumeurs, cet instructeur avait formé certains des plus grands combattants de son temps, et aujourd'hui, il allait guider votre personnage dans ce nouveau chemin.
Ainsi débuta votre entraînement. Votre personnage devait se préparer non seulement physiquement mais aussi mentalement, prêt à remettre en question tout ce qu’il pensait savoir sur le maniement des armes.
Votre instructeur
Race : Amari
Nom : Ferry
Expert : fouet
Caractère : Très pédagogue, de bons conseils avisés, mais a un ton condescendant qui vous fait douter de votre propre existence … Passé difficile où elle a du se débrouiller toute seule, et apprendre l'art du fouet par ses propres moyens.
- Discours de présentation de l'arme:
- Pour vous aider dans votre entraînement (utilisation non obligatoire) :
"Ah, le fouet. Une arme que peu savent manier correctement, mais vous, vous pensez que vous allez réussir, n’est-ce pas ? Bien sûr. Permettez-moi de vous expliquer la base, même si cela pourrait bien être au-delà de vos compétences. Le fouet n’est pas simplement un outil pour frapper à distance. Il nécessite une maîtrise absolue du timing, de la précision, et de la force. Ce n’est pas comme une simple épée ou un bouclier où vous frappez bêtement et espérez que cela suffise. Non, ici, chaque mouvement doit être calculé.
Comprendre l’arc du fouet est crucial, mais je ne suis pas sûr que vous soyez prêt pour cela. Vous devez contrôler la direction, anticiper les contre-attaques, et surtout, ne pas vous emmêler dans votre propre arme. Mais bon, essayons, peut-être qu'avec beaucoup d'efforts, vous arriverez à quelque chose qui ressemble à une technique. Si vous avez de la chance.
Maintenant que vous avez une vague idée du fouet, parlons des méthodes d'apprentissage. Je dois vous avertir, ce n’est pas un jouet. Votre progression sera... laborieuse, dirons-nous. Vous devrez d’abord comprendre l'importance de la posture, ce qui, j’imagine, sera déjà un défi pour vous. Le moindre faux mouvement et vous finirez par vous fouetter vous-même. Amusant, non ?
Ensuite, il y a l'apprentissage du rythme. Oui, parce que, contrairement à ce que vous pourriez croire, vous ne pouvez pas simplement balancer le fouet au hasard. Vous devrez apprendre à anticiper chaque mouvement, chaque impact. Mais ne vous inquiétez pas, il est courant pour les débutants d’échouer encore et encore. Peut-être finirez-vous par en maîtriser les bases après des heures d’effort acharné. Si vous parvenez à rester concentré, ce qui, bien sûr, reste à voir.
Et enfin, la technique avancée... oh, mais c’est beaucoup trop ambitieux pour l’instant. Restons sur les bases. Qui sait, peut-être que vous n’aurez même pas besoin d’aller jusque-là."
Rappel des règles
- Votre personnage est en compagnie du maître d'armes ; il n'est pas obligatoire de le prendre en compte, mais cela peut donner un petit plus à votre RP si vous le faites.
- La raison du changement d'armes doit être expliquée dans votre premier poste à votre maître d'armes. (et pas seulement pour le style svp, soyez raisonnable).
- 4 postes (ni plus, ni moins) pour 1 arme à raison d'1 poste max tous les 3 jours.
- 2 mois pour terminer le sujet.
- Prévoir 3 jours INRP juste pour l'entraînement (pensez au voyage et soyez cohérent).
Votre inscription
Nyx a écrit:-- Inscription à l'ECA --
Identité du personnage : Nyx Asgeir
10 000 écus versés à l'entraîneur.
Abandon : Pertuisane E
Détails : nyet
Souhait : Fouet
Nous nous reverrons dans 4 postes.
Bon courage.
Dernière édition par Esprit Divin le 18/09/24, 10:49 pm, édité 1 fois
- Gods:
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2614
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
RES+2
DEF+2
-- SOIN --
Potion L
-- NOURRITURE --
soulage 30 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
6603
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
Icon
Nyx Asgeir
Phrase
Messages
Messages
Joueur Joueur
Feat Feat
Crédits Crédits
Althéa
Bye bye bye
✧✧✧
Introduction
Introduction
» Je suis certaine de mon choix.
Prononçais-tu sans sourciller. Alors qu'une légère fumée s'échappait du bol en face de toi. La femme de Jorunn avait cuisiné son fameux kalops malgré les températures qui ne baissaient pas forcément. Sans doute qu'elle savait qu'il fallait un peu de réconfort en ces temps troubles. En en parlant de temps troubles, tes idées elles-même étaient troublées par diverses songes qui partent dans tous les sens. Tu ne sais pas si c'est à cause de ton amnésie, ou à cause de la guerre actuellement, mais tu sentais que ton style de combat n'était plus adapté à qui tu voulais être. Même si tu ne connaissais rien de ta véritable identité, ni même quels genres d'armes tu utilisais avant - si tu te battais avant -, tu ne voulais pas rester accrochée au passé pour autant. Tu sens que ta pertuisane ne sert à rien dans tes mains, et qu'il était temps de maitriser une autre arme.
Jorunn croyait en tes capacités, mais ce changement soudain éveillait en lui certaines craintes. Même si il ne te connaissait pas depuis longtemps, il t'avait dit qu'il voyait en toi comme une enfant à protéger. Alors te laisser aller à Kanagawa avec un maître d'arme inconnu... Ce n'était pas une idée qui lui plaisait.
» Tu n'as pas à t'en faire pour moi, Jorunn. Je reviendrais vivante. Enfin, après, je n'ai toujours pas reçu de missive officielle... Mais j'ai besoin de changer. Il faut que je me batte avec une arme qui me convient. Comment est-ce que je pourrais vous défendre avec une arme qui... Rouille dans mes mains ?
Tu voyais dans les yeux de ton sauveur une légère lueur. Comme si tu avais réussi à le convaincre et le rassurer. Tu te doutais qu'il essayait de t'instaurer des doutes dans la tête pour que tu sois sure de ton choix, que tu ne regrettes pas après ça, et après mûre réflexion, tu savais ce que tu voulais faire. T'entraîner à maîtriser une autre arme, apprendre à te battre autrement, pour le bien de tes proches.
Et puis, le nordhalois sortait de sous la table une lettre signée, fermée par un sceau kanagawais. Un sourire satisfait dessinait tes lèvres quand tu comprenais de quoi il était question. Tu délaissais ton délicieux repas pour ouvrir la missive que tu attendais tant. Tu avais une date, et un nom. Il était l'heure pour toi de partir.
✧✧✧
Le voyage.
Le voyage.
Kanagawa n'était bien sûr pas la porte à côté. Il fallait quelques jours pour arriver à bon port. Heureusement pour toi, tu n'avais aucune obligation dans les prochains jours, alors tu pouvais prendre le temps qu'il te fallait pour t'entraîner correctement. Tu espérais pouvoir réussir à maîtriser la nouvelle arme qui te faisait de l'oeil.
Tu t'étais accoudée au bord du bateau, le regard dans le vide. Tu réfléchissais à énormément de choses, te demandant comment cela allait se passer avec le maître d'arme. Tu avais fait tes propres recherches avant de recevoir la réponse positive à ton entraînement : ce maître d'arme a entraîné bon nombre de combattants, qui sont devenus puissants et célèbres au travers de leurs combats. Tu te demandais si tu allais finir par avoir une telle réputation à Cheldis.
Une femme qui manie le fouet, capable de tenir tête au plus puissant des monstres, ou au plus fort des combattants...
Qu'est-ce que l'apprentissage de cette arme te réservait ?
✧✧✧
Jour n°1.
Jour n°1.
Sokcho. Tu étais déjà passée par ici il y a quelques temps, quand tu cherchais des traces de ton passé. Tu avais rapidement compris que tu ne venais pas de Kanagawa, mais tu trouvais tout de même les environs assez beaux. Prenant une grande inspiration, tu tentais de garder ton calme tout en cherchant ton chemin, jusqu'à ce que tu voyais au loin une personne qui ressemblait à la description de ton maître d'arme. Tu ne pensais pas faire d'erreur sur la personne, alors tu t'approchais d'elle d'un pas posé et doux. Tu avais hâte de commencer ton entraînement, mais il valait mieux garder la tête froide pour ne pas faire d'erreurs bêtes.
Après les échanges de courtoisies normaux, tu attachais tes cheveux en une queue-de-cheval tandis que Ferry te demandait directement la raison qui te poussait à maitriser le fouet. Tu avais doucement posé tes mains sur tes hanches, ton cerveau en pleine réflexion. Même si tu connaissais déjà toutes les raisons qui t'avaient poussées à faire les démarches pour cet entraînement, il fallait que tu réussisses à aligner des phrases compréhensibles, pour que Ferry comprenne bien ta réflexion.
» Pour être totalement franche ; je suis amnésique. J'ai complètement oublié qui j'étais avant la guerre, j'ai oublié mon enfance, ma potentielle famille... Je dois avancer en devenant une "nouvelle personne", sans souvenirs de mon passé. Quand j'ai été recueillie par un Nordhalois, il m'a enseigné l'art de la pertuisane, car il maitrisait cette arme également. Mais au fur et à mesure des jours, je sentais que cette arme n'était pas faîtes pour moi. Elle n'est pas en adéquation avec qui je suis vraiment, ou du moins, qui j'ai envie d'être malgré mon amnésie.
Je me suis renseignée un peu sur l'art du fouet, sur vos exploits et les exploits de ceux que vous avez entraîné. Leur façon de se battre et de se défendre me semble beaucoup plus adaptée à ce que je veux. Tant pis si je m'éloigne de celle que j'étais avant de perdre la mémoire. Je pense qu'il est temps de laisser la nouvelle "moi" naître.
Tu laissais un petit silence prendre place. Peut être que tes explications paraissaient trop floues, voir archaïques... Mais c'était la façon dont tu voyais les choses. Tu croisais tes bras tout en baissant la tête, attendant la réponse de Ferry.
» Avoir un passé difficile ou un passé inexistant est bien souvent un facteur qui permet de se lancer dans de nouvelles choses, que ce soit de nouveaux apprentissages, de nouveaux voyages, de nouveaux liens... A voir si cela sera suffisant pour toi, pour mener à bien un entraînement d'une arme aussi originale que le fouet. Tu dois bien te douter que ce n'est pas à la portée de tout le monde, et que l'entraînement ne sera pas simple. Je ne te le demanderais qu'une seule fois : Es-tu sûre de vouloir t'entraîner avec moi pour maitriser cette arme ?
Sur ces mots, tu t'avançais vers elle, un léger sourire sur les lèvres, prête à en découdre.
» Je suis sûre et certaine. Quitte à saigner, à ne plus dormir, ou que sais-je, je ferais tout pour être à votre niveau.
Ferry ne répondait pas et se contentait de te tourner le dos, saisissant deux fouets, dont un qu'elle te tendait d'un geste vif.
» Eh bien ne perdons pas de temps, et commençons.
Kanagawa ECA.
Icon :
When you wake up next to him in the middle of the night with your head in your hands, you're nothing more than his wife and when you think about me, all of those years ago you're standing face to face with "I told you so"
Phrase :
151
Messages :
Kafka // HSR
Featuring :
Me
Crédits :
Frame :
Sprite :
04
Niveau :
35/40
Expérience :
19 683
Écus :
---- Soins
Potion S
Gateau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
---- Matériaux
---- Divers
Potion S
Gateau des 2 ans : empêche votre personnage de subir un coup fatal en MC et rend tous les PV (utilisable 2 fois ; s'active automatiquement ; passe avant la potion de résurrection)
---- Matériaux
---- Divers
Inventaire :
Da Capo +
Arme par défaut :
PV 30 | FOR 16 | MAG 05 | VIT 11 | TEC 09 | DEF 10 | RES 06 | MVT 04
Stats :
E + | E
| Da Capo +
FOR + 10 VIT - 1 (fatigue : 10)
img | nom arme
stats, effets d'arme etc.
img | nom arme
stats, effets d'arme etc.
Armes :
00
Etage Tour :
00
Missions accomplies :
348
Réputation :
PV + 5
Représailles = Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 30 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Représailles = Augmente les dégâts infligés à l'ennemi à hauteur de 30 % des dégâts subits par l'unité lors de la dernière attaque. (4)
Maitrises :
célibataire
Statut :
Soutien S :
Page 1 sur 1
|
|