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Le magisterium
Contexte actuel
Alors que les Amari s'engagent ouvertement dans la guerre de Cheldis, de gré ou de force, le gouvernement de Nytverius vient tout juste d'élire un nouvel Archonte. Mais tandis que les nytverites voyaient déjà un membre de la famille Valhail présider le conseil à nouveau, la situation prend un tournant surprenant.
Contre toute attente, un membre de la famille Arkalis est, pour la première fois, à la tête du Magisterium. Si la famille Valhail tente de faire bonne figure malgré la honte de voir leur pouvoir se faire sabrer par une famille de moindre importance, la faute revient entièrement à l’influence de la famille Dabriel ; qui, au lieu de prendre la tête de cette assemblée, a convenu de mettre sous le feu des projecteurs les Arkalis. Leur réponse à ces accusations reste pour le moins mystérieuse.
— “Il est temps que Nytverius connaisse un grand tournant, et qui d’autres que des marginaux pourraient s’en charger ?”
Néanmoins, aujourd’hui, fait rare depuis des années, le Magisterium est au ralenti. Les familles ne parviennent pas à s’entendre et les décisions prises sont les résultats de bras de fer interminables entre les trois familles, qui depuis ce jour ne cessent de se mettre des bâtons dans les roues.
Après des siècles d’efforts pour gravir les échelons du pouvoir, la famille Arkalis, une des 3 plus anciennes familles de Nytverius, parvient à faire de leur lignée, la troisième puissance de Nytverius.
Il est possible de créer de nombreux personnages au sein de cette famille. N'hésitez pas à vous lancer dans les complots !
Mise à l’écart du titre suprême, la famille Valhail ressent une profonde amertume. Considérée depuis longtemps comme la famille la plus influente aux yeux des Nytverites, elle se sent trahie par ceux qu’elle croyait être leurs alliés. Bien que déchue, la famille ne perd pourtant pas son influence dans les jeux politiques, leur force de proposition et les décisions du Magisterium. Ce qui la rend toujours dangereuse pour le pouvoir actuel. Elle s’oppose avec intelligence aux décisions du chef suprême afin de prouver que sa position n’est en rien légitime, mais qu’elle est, en réalité, le jeu fourbe de la famille Dabriel dont ils ignorent encore à ce jour les raisons de cette décision.
Il est possible de créer de nombreux personnages au sein de cette famille. N'hésitez pas à vous lancer dans les complots !
Une des 3 plus anciennes familles influentes de Nytverius. Appréciée de beaucoup, elle a forgé son influence par des jeux de séduction et de mariages arrangés entre magisters, faisant d’elle la famille la plus compétente et apte à prendre le titre d'Archonte. Si elle a déjà eu l’occasion de prendre régulièrement ce titre durant les derniers siècles, les jeux diplomatiques et les mauvaises décisions lui ont coûté plus d’une fois la place au sommet. Et aujourd’hui, alors que le poste se disputait encore entre Valhail et elle-même, c’est finalement [Bleu] de la famille Arkalis qui détient la place. La raison ? Certains Magisters ont admis qu’il s’agissait d’une décision de [Vert], mais qu’encore aujourd’hui, si l’argumentaire reste la même que celle énoncée à tous, personne ne sait véritablement de quoi il retourne.
Il est possible de créer de nombreux personnages au sein de cette famille. N'hésitez pas à vous lancer dans les complots !
Alors que les Amari s'engagent ouvertement dans la guerre de Cheldis, de gré ou de force, le gouvernement de Nytverius vient tout juste d'élire un nouvel Archonte. Mais tandis que les nytverites voyaient déjà un membre de la famille Valhail présider le conseil à nouveau, la situation prend un tournant surprenant.
Contre toute attente, un membre de la famille Arkalis est, pour la première fois, à la tête du Magisterium. Si la famille Valhail tente de faire bonne figure malgré la honte de voir leur pouvoir se faire sabrer par une famille de moindre importance, la faute revient entièrement à l’influence de la famille Dabriel ; qui, au lieu de prendre la tête de cette assemblée, a convenu de mettre sous le feu des projecteurs les Arkalis. Leur réponse à ces accusations reste pour le moins mystérieuse.
— “Il est temps que Nytverius connaisse un grand tournant, et qui d’autres que des marginaux pourraient s’en charger ?”
Néanmoins, aujourd’hui, fait rare depuis des années, le Magisterium est au ralenti. Les familles ne parviennent pas à s’entendre et les décisions prises sont les résultats de bras de fer interminables entre les trois familles, qui depuis ce jour ne cessent de se mettre des bâtons dans les roues.
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Arkalis
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Arkalis
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Après des siècles d’efforts pour gravir les échelons du pouvoir, la famille Arkalis, une des 3 plus anciennes familles de Nytverius, parvient à faire de leur lignée, la troisième puissance de Nytverius.
Il est possible de créer de nombreux personnages au sein de cette famille. N'hésitez pas à vous lancer dans les complots !
[Bleu - jouable] - Premier(e) de sa lignée à atteindre le statut d’Archonte. D’une ambition sans faille, il/elle est déterminé(e) à prouver que sa famille mérite sa place au sommet. Cependant, bien conscient(e) de la fébrilité de son statut actuel, gracieusement offerte par la famille Dabriel, il/elle tente désespérément de faire bonne figure en répondant aux menaces qui pèsent sur ses épaules par des jeux diplomatiques et manipulateurs. Aujourd’hui, il/elle cherche à renforcer sa position et à rallier petit à petit les Magisters indépendants des trois familles à sa cause pour construire une unité forte contre les jeux dangereux des autres familles, tout en poursuivant les traditions pour plaire aux Kami.
Lien :
Placé au pouvoir par [Vert], [Bleu] écoute avec intérêt ce qu’il/elle lui conseille lors de ses actions politiques. Ayant compris le drôle de stratagème dans lequel on l’a placé.e, [Bleu] concède à faire comme si de rien n’était en jouant à ce petit jeu du dindon de la farce en public avec [Vert]. Pourtant, dans l’ombre, il/elle cherche à démasquer les réelles intentions de [Vert] afin de s’en prémunir au plus vite.
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Placé au pouvoir par [Vert], [Bleu] écoute avec intérêt ce qu’il/elle lui conseille lors de ses actions politiques. Ayant compris le drôle de stratagème dans lequel on l’a placé.e, [Bleu] concède à faire comme si de rien n’était en jouant à ce petit jeu du dindon de la farce en public avec [Vert]. Pourtant, dans l’ombre, il/elle cherche à démasquer les réelles intentions de [Vert] afin de s’en prémunir au plus vite.
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VALHAIL
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VALHAIL
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Mise à l’écart du titre suprême, la famille Valhail ressent une profonde amertume. Considérée depuis longtemps comme la famille la plus influente aux yeux des Nytverites, elle se sent trahie par ceux qu’elle croyait être leurs alliés. Bien que déchue, la famille ne perd pourtant pas son influence dans les jeux politiques, leur force de proposition et les décisions du Magisterium. Ce qui la rend toujours dangereuse pour le pouvoir actuel. Elle s’oppose avec intelligence aux décisions du chef suprême afin de prouver que sa position n’est en rien légitime, mais qu’elle est, en réalité, le jeu fourbe de la famille Dabriel dont ils ignorent encore à ce jour les raisons de cette décision.
Il est possible de créer de nombreux personnages au sein de cette famille. N'hésitez pas à vous lancer dans les complots !
[Rouge - jouable]
Lien :
- Proche de [Vert], [Rouge] s’imaginait déjà avoir son soutien dans sa nomination d’Archonte. Mais ce(tte) dernier(e) s’est détourné(e) de lui/elle au dernier moment. Entre incompréhension et rancœur, ils/elles sont depuis ce jour comme chien et chat.
- Il/elle ne s’était jusqu’alors jamais intéressé à [Bleu] avant sa nomination au titre d’Archonte. Depuis ce jour, il/elle utilise son influence pour comprendre ce qui a pu lea permettre de prendre la tête. Qu’à pu bien trouver [Vert] en ellui pour le/la placer à cette place ? Sans doute quelque chose que [Rouge] ignore, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il/elle ne le découvre. Et si ce n’est pas le cas, il/elle utilisera ce qu’il/elle découvrira pour nuire à sa légitimité.
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- Proche de [Vert], [Rouge] s’imaginait déjà avoir son soutien dans sa nomination d’Archonte. Mais ce(tte) dernier(e) s’est détourné(e) de lui/elle au dernier moment. Entre incompréhension et rancœur, ils/elles sont depuis ce jour comme chien et chat.
- Il/elle ne s’était jusqu’alors jamais intéressé à [Bleu] avant sa nomination au titre d’Archonte. Depuis ce jour, il/elle utilise son influence pour comprendre ce qui a pu lea permettre de prendre la tête. Qu’à pu bien trouver [Vert] en ellui pour le/la placer à cette place ? Sans doute quelque chose que [Rouge] ignore, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il/elle ne le découvre. Et si ce n’est pas le cas, il/elle utilisera ce qu’il/elle découvrira pour nuire à sa légitimité.
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DABRIEL
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DABRIEL
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Une des 3 plus anciennes familles influentes de Nytverius. Appréciée de beaucoup, elle a forgé son influence par des jeux de séduction et de mariages arrangés entre magisters, faisant d’elle la famille la plus compétente et apte à prendre le titre d'Archonte. Si elle a déjà eu l’occasion de prendre régulièrement ce titre durant les derniers siècles, les jeux diplomatiques et les mauvaises décisions lui ont coûté plus d’une fois la place au sommet. Et aujourd’hui, alors que le poste se disputait encore entre Valhail et elle-même, c’est finalement [Bleu] de la famille Arkalis qui détient la place. La raison ? Certains Magisters ont admis qu’il s’agissait d’une décision de [Vert], mais qu’encore aujourd’hui, si l’argumentaire reste la même que celle énoncée à tous, personne ne sait véritablement de quoi il retourne.
Il est possible de créer de nombreux personnages au sein de cette famille. N'hésitez pas à vous lancer dans les complots !
[Vert - jouable] un.e manipulateur/trice habile, préférant agir dans l’ombre plutôt que d’occuper la scène politique centrale. Désintéressé.e à l’idée de devenir Archonte, il/elle est le cerveau derrière la montée de la famille Arkalis au pouvoir. Stratégie conçue pour déstabiliser les Valhail et renforcer l’influence de sa propre famille d’une façon bien différente de ce que beaucoup imaginaient. Ne cherchant pas à se justifier davantage sur les décisions prises, il/elle joue de son influence au sein de la famille Dabriel, mais également des liens qu’il/elle a tissé avec les têtes importantes de la famille Valhail et Arkalis, pour arbitrer dans l’ombre les décisions du Conseil.
Liens :
- Proche de [Rouge], beaucoup imaginaient que leurs relations auraient pu les mener soit à un énième mariage politique pour unifier une bonne fois pour toutes les deux familles, soit à une collaboration sans faille dans laquelle [Rouge] aurait obtenu(e) son soutien à la chasse au titre d’Archonte. Pourtant, c’est vers [Bleu] qu’on a placé les projecteurs.
- [Bleu] lui doit une faveur et il/elle le sait. Sans mettre l’accent sur ce qu’il/elle lui doit, [Vert] profite de cette posture pour influencer d’une manière ou d’une autre les débats sans pour autant se mettre en avant. Gardant un oeil sur ses deux rivaux, [Vert] a demandé à ses collaborateurs de ne pas faire de vagues et d’agir en âme et conscience quand il s’agit des prises de décision politique. Mais cette demande n’a pour effet que de ralentir encore plus les décisions, puisque la famille Dabriel semble ne pas savoir sur quel pied danser. Mais ce n'est sans doute qu'une mascarade. Reste à savoir pourquoi ...
Liens :
- Proche de [Rouge], beaucoup imaginaient que leurs relations auraient pu les mener soit à un énième mariage politique pour unifier une bonne fois pour toutes les deux familles, soit à une collaboration sans faille dans laquelle [Rouge] aurait obtenu(e) son soutien à la chasse au titre d’Archonte. Pourtant, c’est vers [Bleu] qu’on a placé les projecteurs.
- [Bleu] lui doit une faveur et il/elle le sait. Sans mettre l’accent sur ce qu’il/elle lui doit, [Vert] profite de cette posture pour influencer d’une manière ou d’une autre les débats sans pour autant se mettre en avant. Gardant un oeil sur ses deux rivaux, [Vert] a demandé à ses collaborateurs de ne pas faire de vagues et d’agir en âme et conscience quand il s’agit des prises de décision politique. Mais cette demande n’a pour effet que de ralentir encore plus les décisions, puisque la famille Dabriel semble ne pas savoir sur quel pied danser. Mais ce n'est sans doute qu'une mascarade. Reste à savoir pourquoi ...
Icon :
« Je suis le Dragon Divin Galdred, Dieu de la Terre et des récoltes. [...] N'avait-on pas interdit de prononcer "son nom" sur cette Terre ? Quelle théorie ridicule vous permet d'invoquer son identité comme si de rien n'était ? Vous ne mesurez pas les conséquences de votre inconscience. Chaque fois que son nom est entendu par le ciel, vous renforcez la Déchue. »
Phrase :
2690
Messages :
Ibaraki, Susanoo, Suzuka - Onmyoji
Featuring :
Staff
Crédits :
Frame :
Sprite :
99
Niveau :
099/999
Expérience :
999 999
Écus :
-- ÉQUIPÉS --
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Bouclier Fer : DEF+2
Bouclier RES : RES+2
-- SOIN --
Verre d'été : +1 à toutes les stats (sauf MVT) durant une MC (1)
Potion Résu : moitié des PV (1)
Gâteau des 2 ans : empêche le perso de subir un coup fatal et rend tous les PV (utilisable 2x ; s'active auto ; passe avant la potion de résu)
Bouquet (2) : restaure 20 PV
Couronne florale (1) : restaure 20 PV
-- NOURRITURE --
P'tit Biscuit (1) : soulage 50 PF
Inventaire :
Brique divine qui bonk
Arme par défaut :
PV 99 | FOR 99 | MAG 99 | VIT 99
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
TEC 99 | DEF 99 | RES 99 | MVT 10
Stats :
S S S S S S S
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
-- ARMES --
Ganteronces : FOR+06
Inflige MAG/DEF-5 à l'ennemi pendant 2 tours lorsque l'attaque réussie.
Atq 2x si combat initié. Atq 1x en riposte.
Tambouriola : MAG+11
Lorsque l'attaque réussie, il y a 50% de chance d'infliger Confusion à l'ennemi (= ses actions (déplacements et attaques) sont jouées au dé par le MJ ; peut aussi bien viser un autre ennemi qu'un allié durant son tour).
Portée 1-2 cases.
Armes :
40
Etage Tour :
99
Missions accomplies :
6890
Réputation :
Condamnation : Pour chaque tranche de 10 PV en moins, FOR+2 en attaque initiée.
Maitrises :
Inconnu
Statut :
Soutien S :
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