Final Echo of Judgement


Bonjour cher partenaire !

En ce 10 mai 2024, cela fait déjà plus de 21 mois que Final Echo of Judgement a ouvert ses portes au monde des forums RPG (et oui, déjà un an et demi). On est un peu en retard sur les news ... Comme le mois dernier en fait. Quelle honte.

Situation actuelle INRP Situation de guerre
De nombreuses pertes sont à déplorer dans les forces militaires de chaque pays. Les corps s’empilent, et faute de pouvoir les apaiser ou les exorciser à temps, ils se transforment en mort-vivant, rejoignant le camp de l’armée monstrueuse.

Le sud de Djinn est envahi par les monstres. Le sable les ralentit considérablement, permettant à Héliopolis de consolider ses défenses. Des barrages sont dressés devant l’entrée de la cité afin d’éloigner le plus possible les monstres les plus courageux grâce aux ingénieurs et aux Amaris. Ces derniers sont adroitement dirigés par Xalgoris, qui a demandé des renforts d’urgence aux siens afin de stabiliser au mieux la situation (le nombre d’Amaris à Djinn est d’une petite vingtaine environ ; ils viennent tous du même endroit). Les Amaris ont eu l’autorisation (par leur Dirigeant respectif) de donner un peu de leur Savoir afin d’améliorer les conditions du pays du sable, ce qui fait de Djinn, le pays le mieux défendu jusque-là.

La région de Daishan a succombé face aux assauts des créatures des Enfers. Galdred a sollicité l’aide de Bokteth pour immerger la région et permettre du répit supplémentaire à la population Kanagawaise. Sokcho maintient ses positions avec ferveur, les hautes montagnes aidant à ralentir la progression de l’armée monstrueuse. Galdred s’est reculé à Ama pour aider la population, rapidement rejoint par l’Amari Anaël, qui se fait un plaisir de mettre ses connaissances à disposition pour améliorer la condition du pays.

Callariate est parvenue à repousser les engeances à ses portes, réduisant ainsi la menace qui plane sur elle avec l’aide précieuse de Zelun. Pour l’heure, il ne reste que quelques groupes de monstres à éliminer avant d’assurer une sécurité totale sur l’île. Wandering est couvert d'un épais brouillard qui rend la visibilité réduite, voire impossible (une Quête est commencée avec Sasori, Ryoji, Kamélia et Akates). Helsinki et Nordahl sont aujourd’hui les îles les plus sûres. Helsinki, en raison de ses montagnes enneigées et pièges naturels : de nombreux monstres sont tombés dans les ravins, tués par les eaux glaciales ou morts d’une chute. Nordahl, pour la présence de ses valeureux guerriers positionnés à des endroits stratégiques, afin de tuer dans l'œuf l’idée d’une invasion, Fenrir à leurs côtés.

Après de nombreux échanges (débats) avec Zelun, les Dirigeants sont parvenus à obtenir une autorisation de 15 jours (du 5 au 20 avril 1552) pour régler les affaires les plus urgentes :
- Héliopolis et la région de Zabcia sont accessibles durant cette période.
- Ama (nord) et Sokcho sont accessibles durant cette période.
- Helsinki, Nordahl, Varenne et Callariate sont accessibles durant cette période.

Situation d'Akielos
- Pression démographique et ressources limitées : L'arrivée d'un grand nombre de réfugiés exerce une pression sur les ressources locales telles que le logement et la nourriture. Les habitants d'Akielos, malgré leur bonté, se sentent menacés par cette concurrence pour les ressources limitées, ce qui conduit à des tensions socio-économiques. Il est donc demandé à tous les réfugiés de mettre la main à la pâte dans diverses activités nécessaires au fonctionnement du pays (construction, agriculture, minage, fabrication, défense du pays, etc …).
- Craintes sécuritaires : Certains nobles Akielois craignent que l'arrivée des réfugiés ne s'accompagne d'une augmentation de la criminalité ou de l'instabilité sécuritaire. Cette peur est d’autant plus exacerbée lorsque les réfugiés proviennent de statuts sociaux moins importants.
- Tensions culturelles et sociales entre Kanagawa et Djinn, contraints de réellement cohabiter.
- Conflits religieux : Les Prêtres les plus importants de la Latreia se disputent le titre de Haut Prêtre et Conseiller depuis que le dernier en titre a trouvé la mort. L’Archevêque fait face à des urgences qui ne lui permettent pas de désigner quelqu’un de suffisamment fiable et compétent pour cette tâche. Des tensions et compétitions surgissent au sein même de la religion.
- Le banditisme à son apogée : Les groupes rebelles de chaque pays se rencontrent à Akielos. Des groupes sont retrouvés tués, tandis que d’autres forment des alliances pour augmenter leur réputation et leurs méfaits.
- Défis logistiques et organisationnels : Les autorités d'Akielos sont confrontées à des défis logistiques majeurs pour fournir un abri, des soins de santé et d'autres services essentiels aux réfugiés. Les soldats n’écoutent plus les demandes anodines des habitants, inventant des prétextes de guerre pour ne pas agir sur des besognes qu’ils désignent sans doute ingrates. Un relâchement de l’autorité a été remarqué en raison de la présence d’autres forces militaires dans le pays (celles des autres pays).


Ajouts
Cagnottewww Nous avons atteint les 200k, ce qui débloque 3 paliers :
- 175k : Nouveaux items en magasin (des bombes)
- 200k : Bonus divers tous les mois : des soldes en cours dans l'armurerie pour le mois de mai !
- 210k : Récompenses "écus des votes" doublées (permanent) Voyage à Cheldiswww Le jeu de plateau continue ; après avoir organisé plusieurs séances en vocal pour expliquer aux membres, ces derniers sont plutôt contents. Il se peut que le VàC devienne permanent ! Bestiairewww Ajout de la Liche et du Chiroptèrote. Animations- L'astrologie est renouvelée pour les 2 mois à venir !
www Nouvelles tenues proposées à l'achat dans la boutique Sprites ;
www La roulette repart pour de nouveaux tours avec de nouveaux accessoires (avec une nouveauté : l'accessoire honteux dessiné par Cactus.
www Le Pass de Bataille S6 a démarré le 01/05 se terminera le 30/06. Il y a eu des ajouts et des modifications pour récompenser la véritable activité de FEJ !
Autres
Missions - Kouto s'en sort bien sur les MC, elle continuera donc d'en faire.
- Cactus prendra quelques MN sous son aile, afin de les faire bouger si besoin (notamment sur les sujets les plus actuels et importants).
- Lykos va organiser des séances de MC en vocal (MCV) ainsi qu'une MC par mois.

De nouvelles MN sont disponibles dans le panneau de missions. Timeline Passage au mois d'avril 1552 INRP. Ménage- Suppression de nombreux sujets dans la corbeille (invisible pour tous) et des sujets dans le flood, renouveau dans le Tea Time pour un coup d'air frais à FEJ.

- Priorité à Djinn et Althéa, aux haches de guerre, pertuisanes, espadons, et aux magies.
- Katana, naginata, arc, gantelets, dague, magie noire, tomahawk interdits.

- Validation de Lilian, le 05/04.
- Reboot d'Izanagi en Yamato, validé le 09/04.
- Validation de Naoto, le 18/04.
- Validation de Saphyre, le 19/04.
- Validation de Tomoe, le 22/04.
- Suppression d'Altaïr et Isamu le 15/04.
- Suppression de Duncan, le 17/04.
Des idées (plein) de perso
La liste des Postes Vacants et Scénarios proposés est disponible dans ce sujet. Quelques Prédéfinis sont disponibles et un petit sujet pour les Pré-liens est ouvert pour faciliter l'intégration des nouveaux joueurs.

Passez votre souris sur les images pour avoir quelques infos rapides sur les personnages !!


Statistiques de FEJ
Pour le mois d'avril, nous avons écrit 137 postes RP. Nous comptons aujourd'hui 24 joueurs sur FEJ, pour un total de 30 comptes dont 1 PNJ et 7 DC, ainsi que 2 inscriptions en attente. Nous avons aujourd'hui 9 700 messages à notre actif, une communauté qui participe aux diverses animations qu'on lance et qui s'entraide !

Si vous êtes tentés de nous rejoindre mais que certaines choses vous font peur, sachez que nous prenons le temps d'intégrer chaque personne. C'est pour cette raison que nous fermons les portes de FEJ de temps en temps ; cela nous permet de revenir en force, de nous reposer niveau gestion et de nous occuper de nos membres présents. Les inscriptions sont fermées pour se concentrer sur la communauté actuelle et l'avancée de l'intrigue.

Pour finir ...
Je vous remercie, cher partenaire, de suivre nos aventures et de participer à notre développement ! On espère que nos nouveautés ne vous auront pas ennuyé(es), bonne continuation à vous et à très bientôt !
Lykos, votre Loup Sauvage préféré.

by emme