Final Echo of Judgement


Bonjour cher partenaire !
En ce 8 décembre 2023, cela fait déjà plus de 16 mois que Final Echo of Judgement est ouvert. On aurait du passer aussitôt la MAJ terminée MAIS nous avons une flemme monstre après avoir pondu le gros contenu de décembre ... Ne nous en voulez pas, on fait de notre mieux. MDR Avant de commencer les nouveautés, toute notre communauté vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année ; en espérant que vous ayez apporté de bonnes choses autour de vous (attention au karma) !!!

Adieu Fire Emblem Judgement ;
we are the Final Echo of Judgement.

Nous vous avions prévenu en novembre déjà ; Si vous n'avez pas encore effectué les changements (de boutons et de nom de fiche) concernant FEJ, merci de le faire rapidement. Nous prendrons la liberté d'annuler certains partenariats si nous voyons que la modification n'est pas faite pour janvier 2024 ; un partenariat est un échange entre deux communautés, et la publicité doit être équivalente des deux côtés ! Merci d'avance !! ♥

Sur les traces de Galdred ; résumé Lorsqu’un enfant déclare avoir rencontré la divinité, une enquête est aussitôt ouverte et un groupe mené par l'Archevêque se rend à Naxos où vit l'enfant. Sur place, une femme d’un âge avancé profite de la cohue pour attenter à la vie de Kléomène. Isaac comprend facilement l’intention de la sexagénaire et détourne la lame. En guise de récompense, le mercenaire demande à intégrer l’équipe.

Une fois le calme retrouvé, un chevalier apprend au groupe la disparition de l’enfant responsable du signalement. Ils entreprennent de chercher des traces de l’enfant perdu ou du Dragon de Terre dans la forêt. L’agitation de la faune locale les conduit jusqu’à l’entrée d’une grotte.

Muni de deux torches, Kratos ouvre la marche fermée par Isaac. Sans le vouloir, Asteria actionne un panneau mural qui ouvre un passage dans lequel la jeune femme s’engouffre, emportant Kléomène dans sa chute. Cette dernière se rend compte que sa magie est affaiblie dans cette partie de la grotte.

Contraints d’avancer, Kratos et Isaac accélèrent le pas. Les deux hommes finissent par découvrir un autel séculaire où trônent des statues d’êtres hybrides. Pendant ce temps, Kléomène et Asteria arrivent près d’une arche où elles découvrent des stèles anciennes. Après un examen, elles sont incapables de déchiffrer les symboles gravés dans la pierre. Elles rebroussent chemin jusqu’à retrouver les deux hommes.

Ceux-ci viennent de voir Galdred. Le groupe se réunit, alors que Isaac est parti à sa poursuite. Quand il monte les mêmes escaliers que le dieu, il ne rencontre au bout de la lumière rien d’autre que l’immensité bleue de l’océan. Tous ensemble, ils parviennent à escalader une façade praticable de la falaise. La surprise est de taille quand ils comprennent qu’ils sont aux abords d’Ios.


Chapitre 02 : résumé de l'introduction Alors que le ciel s'illumine d'une nouvelle énigme divine, la Latreia somme Lady Léonore de l'Ordre de l'Erevnitis et Sir Vangelis Solomos de l'Ordre de Kavalaris de se rendre à Zogrà pour se plonger dans les textes anciens à la recherche des réponses aux mystères qui menacent, encore une fois, d'engloutir la paix en Cheldis. À Zogrà, une étrange quiétude les accueille et les portes du musée, closes, testent la patience des chevaliers.

Soudainement et furtivement, la ville s'éveille et se rendort dans une illusion magique, et les portes du musée s'ouvrent mystérieusement à eux.

Méfiants, les chevaliers pénètrent dans le grand hall dans lequel ils rencontrent trois silhouettes inquiétantes : Otarra, Xalgoris et Anaël se présentent comme des émissaires d'autres contrées, comme une "espèce plus évoluée", mi-homme, mi-animale, partageant leur dialecte et leur culte pour Sainte Akielos. Avant que les chevaliers ne franchissent par hasard la barrière magique qu'ils ont placée pour se cacher, ils avaient pour mission de récupérer d'anciens artefacts détenus par Cheldis pour maintenir l'équilibre des mondes - un équilibre qui s'étiole d'après leurs dires, au profit d'une "Obscurité" grandissante.

Malgré des interactions prudentes et partielles, les chevaliers s'accordent à les laisser finalement partir. Bercés par le désir commun de maintenir l'équilibre du monde, ils leur font promettre d'évaluer la possibilité qu'une union s'engage entre les deux peuples. La rencontre fut brève, mais leurs esprits s'embrasent face à ces découvertes qu'ils ne tarderont pas à partager à l'Archevêque à leur retour.
Ajouts
Système d'Armeswww Un nouveau système d'armes totalement revisité afin de s'éloigner au mieux de FE et de permettre plus de libertés dans le RP (nos inspirations nous viennent de Octopath Traveler, Another Eden et Fire Emblem) ; on a 9 magies différentes et 11 armes qui peuvent être jouées en RP. Et si cela vous fait peur, sachez que nous avons deux modes de jeu : le mode classique et le mode simplifié. L'expérience sur FEJ est un RPG à 100% ; alors si vous jouez à des jeux mobiles ... Dites vous que c'est exactement la même chose (le Gacha compris).

- Par ailleurs, les classes auront dorénavant une tenue Sprite de base qui est donnée par défaut à la validation du perso. Noël www Un petit Secret Santa et un petit calendrier de l'Avent comme on aime (les membres sont ravis de leur case, alors on est content aussi) !

Les absences ; pause des intrigues et de la timeline pour préparer le contenu de janvier et laisser la commu profiter des fêtes. Nouveaux PV et scénarioswww Adieu les posts vacants d'antan (pour la plupart pris) et bonjour à ces nouveaux bébés ! N'hésitez pas à jeter un oeil, ils sont INCROYABLES. Animationswww Sujet de personnalisation des Sprites gardé pour Noël ; s'il n'est pas utilisé, il disparaîtra avec la MAJ de janvier.
www Le thème des avatars de décembre est Froid (couleurs froides, gel, glace, neige, vent, tout ça tout ça) ET à partir du 15/12, un double thème fera son apparition : Noël !
www Une nouvelle frame est disponible pour décorer vos profils !
www Gacha limité proposant des tenues de Noël du 02/12 au 31/12.
Autres
Tour Pour ce mois calme en intrigue, on a lancé une session dans la Tour (ça manquait un peu) ! Autres- Validation de Kiyomi le 13/11.

Récap des modifs Modifications "Sprites à thème" :
Votre Sprite ne doit pas obligatoirement porter d'accessoires ou de Skins de la bannière en cours ; vous êtes libres de proposer votre propre interprétation du thème, comme pour les avatars à thème.

Ajouts au Règlement de FEJ :
Les RP qui n'ont reçu aucune réponse depuis 2 mois (même avec absence signalée) seront archivés sans préavis. Il est difficile de reprendre un RP aussi vieux ; autant pour l'absent, que pour celui qui attend.

Modifications "Gacha" :
Tirages limités à 50 par semaine par personnage.

Modifications "Nouvelle partie" et "Les combats" (pour mode classique) :
Un nouveau champ est à remplir dans la présentation ; celui de la compétence d'action.

La compétence d'Action vous permet de changer le cours des combats en déplaçant un allié et/ou vous-mêmes. Elle s'utilise durant votre tour, à la place d'une attaque, de l'application d'un soin ou de l'utilisation d'un item ; soyez donc vigilants sur le moment d'activation.

Voici la liste des Compétences d'Action disponibles (1 seul choix par personnage) :
Inversion : L'unité échange de place avec un allié.
Bousculade : Repousse un allié d'une case.
Charge : Repousse un allié de deux cases.
Repli : L'unité s'éloigne de la cible d'une case et la cible se place sur la case qu'occupait l'unité.
Pivot : Déplace un allié adjacent de l'autre côté de l'unité.
Traversée : l'unité se déplace de l'autre côté d'un allié adjacent.

Modifications "Archiver un sujet" :
En ce qui concerne les RP terminés, nous vous demanderons de bien vouloir écrire un résumé (de 150 mots maximum) de votre sujet afin que l'on garde une trace de ce qui se passe sur le forum (une chronologie regroupant tous les RP du forum sera créée d'ici peu). De quoi tenir informé les personnes qui n'ont pas le temps de lire tous les postes, ou les commères, ou encore alimenter quelques rumeurs.

Modifications "Foire aux questions" : Toutes les mentions à la magie dans le sujet "Foire aux questions" ont été déplacées dans le sujet "système d'armes et de magie"

Modifications "Tuto de remplissage de profil" : Une nouvelle présentation de l'inventaire est disponible (code compris pour les flemmards).
Postes vacants, scénarios et préliens
La liste des Postes Vacants et Scénarios proposés est disponible dans ce sujet. Quelques Prédéfinis sont disponibles et un petit sujet pour les Pré-liens est ouvert pour faciliter l'intégration des nouveaux joueurs.


Point sur les statistiques de FEJ Nous comptons aujourd'hui 25 joueurs sur FEJ (en attente de quelques inscriptions), pour un total de 33 comptes dont 1 PNJ et 9 DC. Nous avons aujourd'hui 14400 messages à notre actif, une communauté qui participe aux diverses animations qu'on lance et qui s'entraide !

Si vous êtes tentés de nous rejoindre mais que certaines choses vous font peur, sachez que nous prenons le temps d'intégrer chaque personne. C'est pour cette raison que nous fermons les portes de FEJ de temps en temps ; cela nous permet de revenir en force, de nous reposer niveau gestion et de nous occuper de nos membres présents. Les inscriptions sont ouvertes, il faut en profiter !

Pour finir ...
Je vous remercie, cher partenaire, de suivre nos aventures et de participer à notre développement ! On espère que nos nouveautés ne vous auront pas ennuyé(es), bonne continuation à vous et à très bientôt !
Lykos.

by emme