FE : Judgement, we talk about this
Bonjour cher partenaire !
En ce 1er jour de juin 2023, plus de 10 mois se sont écoulés depuis que Fire Emblem : Judgement a ouvert ses portes à la toile rôliste. Autant vous dire que notre aventure est riche en émotions ... Sans plus de cérémonie, on vous laisse découvrir ce qui se passe dans nos contrées, après 2 mois de silence !

Akielos
Kléomène Priam a prononcé un discours au retour de la réunion des Dirigeants avant la deuxième moitié du mois de novembre, afin de prévenir son peuple que le Dieu Dragon de la Terre, Galdred, est revenu en ce monde, et qu'il est strictement interdit, inconscient même, de penser à l'aborder ou le nuire ; un rappel concernant la traîtresse et l'interdiction de prononcer son nom est fait par l'Archevêque, soulevant l'importance de ne pas donner de crédit à celle qui a provoqué la Guerre Céleste (des punitions peuvent être appliquées pour toute personne dérogeant à cette Loi) ; dans un ultime espoir de solidarité, Kléomène fait appel à tous les Astromanciens cachés jusqu'à ce jour, afin d'œuvrer main dans la main pour tenter de parer les futures catastrophes et protéger Cheldis (Asteria Lugis est rappelée de Djinn par une missive personnelle de Kléomène). Le mot s'est ensuite répandu par de nombreux messagers, ces derniers arpentant les terres d'Akielos et au-delà pour prononcer les directives de l'Archevêque.

Althéa
Iris Moore a pris les rênes d'Althéa d'une main directrice efficace : les Lieutenants de l'Armée Althéenne ont été envoyés en renfort près des Tours afin d'aider à éloigner le plus possible la population, en prévision d'une nouvelle catastrophe, suite à l'idée de Vittoria Di Teugghia. Les Seigneurs, Capitaines et véritables piliers de la Reine épuisée en ces temps inédits, ont également contribué, chacun à leur manière afin de maintenir le Royaume à flot. Duncan, fils héritier du trône, a été secoué par sa mère afin de mettre la main à la pâte et avec l'aide de Thuléa, dirigée par Galahad Lindfall et ses soldats volontaires, les routes sont plus sûres, la sécurité est renforcée. Kamelia, aidée par les services d'informations de Callariate, a reçu la mission de passer le pays au peigne fin, afin de trouver un quelconque indice sur les récents évènements. Damen quant à lui, a trouvé son utilité dans les paperasses administratives, voyageant jusqu'à Wandering et Helsinki pour diverses tâches, afin de soulager sa mère du mieux qu'il peut. Chaudement entourée, Iris, bien que dans une nouvelle routine éprouvante, tient bon et garde la tête haute. Kiseki Jötunheim est resté auprès d'Iris quasiment tous le mois de novembre, et a mis ses qualités de Conseiller à son service afin d'aider à sa manière ; tandis que Ryoji s'est lancé à la poursuite de soldats fidèles au Roi, en compagnie de Pandora Euthymia, Takumi, Kratos Haeresis et Vangelis Mugetsu, avec espoir d'en capturer un pour obtenir des réponses.

Djinn
Darius Ramses et son fils, Tarek, retournent en Djinn afin de faire une ultime réunion familiale auprès de Geb. Des décisions sont prises ; Geb Ramses doit quitter [u]discrètement[/u] le pays afin que sa santé et sa sécurité soient prises en charge, le temps que l'on trouve l'identité de l'envahisseur et son but ; Surya Kaurava, [u]unique personne[/u] au courant de la destination de son Prince, est son accompagnateur jusqu'à Nordahl, où son Seigneur semble le seul en capacité d'aider. Une fois Geb parti, Tarek sur le départ pour Akielos, Naël, le cadet des Ramses, se pose des questions sur le retour des Dieux, et, en compagnie d'Asteria Lugis, cherche auprès de la Prêtresse Astromancienne Royale Djinn quelques réponses ; ou au moins, quelques pistes. Du côté de Sohan Nakht et Alcyone Farouk, ils continuent de mettre leurs compétences au service de la famille royale pour dénicher l'envahisseur et comprendre comment il est possible d'invoquer des vers de Sable ; jusqu'à aujourd'hui, sans succès.

Fin novembre, Tarek Ramses est envoyé à Ios, afin de commencer officiellement sa punition imposée par Kléomène et Darius, le 1er décembre 1551.

Kanagawa
Quelques ingénieurs Djinns ont été envoyés sur les lieux du cratère fin novembre afin d'y mener une enquête approfondie avec un matériel technologique plus avancé. La surprise fut immense chez les Kanagawais en constatant la présence officielle de personnes bronzées sur le sol traditionnel ; que l'Impératrice autorise ouvertement le peuple de Djinn, avec lequel des tensions ont toujours existé, n'est pas bien accueilli par tous. Le peuple est d'autant plus tendu lorsque l'on constate que la végétation continue de mourir en l'absence de la Tour Zaoyang, le sol de Daishan n'est plus cultivable, plus aucun arbre ne pousse, aucune plante ne fleurit ... Certains foyers se sont déplacés hors de la région, tandis que notre Shogun, Inari Zerin, met tout en œuvre pour que son peuple ne manque de rien (envoi de marchandises, nourritures etc à Daishan, relation directe avec le Daimyo).

Fin novembre, Kagiri Katsuaki est envoyée à Ios, afin de commencer officiellement sa punition imposée par Kléomène et Inari, le 1er décembre 1551.

L'accès à Kanagawa reste réglementé et contrôlé, afin de ne pas se retrouver avec des invités indésirables sur les lieux du cratère. Ainsi, une ordonnance écrite par le Roi de Djinn ou ses Seigneurs, la Reine d'Althéa ou ses Seigneurs, l'Archevêque ou le Haut Prêtre est nécessaire pour passer la frontière : un ordre officiel donc.
Toutes les personnes "retenues" à Kanagawa peuvent désormais rentrer dans leur pays.
Ajouts
Boutique d'accessoires www Il est dorénavant possible d'acheter des accessoires pour les sprites.

Event : Bal masqué www Pour se remettre dans le bain, on a ouvert début mai un petit évènement chill.

WeddingUne bannière sur le thème du Mariage (avec Byleth et Dimitri de FE3H) est installée sur le forum tout le mois de juin durant.

Pass de Bataillewww ça vous dit un truc ? Bienvenue dans la nouvelle génération des JV ; des récompenses à gagner, des évolutions en fonction des intrigues et évènements du forum, un petit test pour voir si ça hype !

Gachaponwww Un concept très peu vu sur la toile des forums, et pourtant, on trouve ça chouette. Pareil que le PB, on tâtonne avec de nouvelles animations en espérant que cela plaira.

Sujets Lore www Thuléa remplit son lore avec un pavé SUPER intéressant.
www Le Steampunk apparaît doucement, avec quelques inventions ; le sujet est bien évidemment en construction, on a hâte de le remplir.
Autres infos
Nouvelles missions www 2 petites missions ont été ajoutées, n'hésitez pas à participer ; il reste également 1 place dans les RP d'entraînement.

Timeline Nous passons enfin à décembre INRP ! Le froid est installé (sauf à Djinn évidemment), alors couvrez vous !

Autres- Disparition du Faceclaim avec le départ de Miyoko, reprise du bottin classique.
- Suppression du parrainage ; vu son inutilité depuis des mois.
Postes vacants, scénarios et préliens
La liste des Postes Vacants est disponible ici. Quelques Scénarios sont visibles sur la page d'accueil (dernier onglet ) et deux petits sujets pour les Pré-liens sont créés pour faciliter l'intégration des nouveaux joueurs ; un classique, et un visant les perso FE.


Point sur les statistiques de FEJ
Nous comptons aujourd'hui 20 membres réels sur FEJ, pour un total de 36 comptes dont 1 PNJ et 16 DC. Nous avons aujourd'hui 7500 messages à notre actif, +50 RP en cours sans compter le bal masqué.

Si vous êtes tentés de nous rejoindre mais que certaines choses vous font peur, sachez que nous prenons le temps d'intégrer chaque personne. C'est pour cette raison que nous avons fermé les portes de FEJ durant le mois de mai ; cela nous a permis de revenir en force, de nous reposer niveau gestion et de nous occuper de nos membres présents. Les inscriptions sont de nouveau ouvertes, temporairement, il faut en profiter !

Pour finir ...
Je vous remercie, cher partenaire, de suivre nos aventures et de participer à notre développement ! On espère que nos nouveautés ne vous auront pas ennuyé(es), bonne continuation à vous et à très bientôt !
Lykos.

by emme